-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

+4
Lex
Namele
moi
tomus67
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi&toi Mar 9 Jan - 7:43

Après le beau succès obtenu samedi, face à Orléans (106-95 a.p.), la SIG s'attaque à un nouveau gros morceau, ce soir (20 h 30) au Rhenus. La formation strasbourgeoises reçoit en effet le Zeleznik Belgrade, dans le cadre de la Coupe Uleb. Tandis qu'il reste sur une série de cinq victoires en Pro A, le groupe d'Eric Girard tentera de mettre fin à une série de trois défaites de rang sur le front européen. « On ne fait pas de choix délibérés par rapport à nos matchs, assure le coach alsacien. On perd d'un point face à Wloclawek [76-77], de deux à Udine [75-73] et on gagne après prolongation face à Orléans. Il n'y a pas vraiment d'explication. Maintenant, on va s'efforcer de retrouver une dynamique pour accéder aux play-offs. »

Malgré la médiocrité de leur bilan récent, les Strasbourgeois sont toujours en lice pour une qualification sur la scène continentale. Avec deux succès d'avance sur la 5e place, leur bilan équilibré (4 victoires, 4 défaites) n'est pas loin de leur assurer une présence en 8e de finale, qui concerne les quatre premiers du groupe. « On a su prendre les matchs clefs, retient Girard. Mais on veut assurer cet objectif à 100 % et cela passe par une victoire contre le leader. » Face au lauréat de la dernière Ligue adriatique, qui affiche le bilan fort présentable de six victoires pour deux défaites, le défi ne s'annonce pas des plus évidents pour des Strasbourgeois qui avaient échoué d'un point lors du match aller. A Belgrade, Chuck Eidson avait même eu la balle de match au buzzer.

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi&toi Mar 9 Jan - 8:43

La SIG veut enchaîner

Entre deux rencontres décisives pour la qualification à la Semaine des As (samedi dernier et Hyères-Toulon, samedi prochain), la SIG reçoit ce soir au Rhenus Sport le leader de la poule B de la coupe ULEB. Enjeu de la rencontre : une place en 8es de finale.

Stop ou encore à l'aventure européenne à la SIG ? La réponse ne dépendra pas uniquement de la rencontre de ce soir (voir ci-dessous). Mais après trois défaites de rang dans cette coupe ULEB (dont une à domicile, contre Wloclawek pour le dernier match européen disputé au Rhenus), les Strasbourgeois veulent absolument retrouver le chemin du succès. Celui qu'ils ont emprunté en championnat de France, où ils restent sur cinq victoires consécutives, dont celle de samedi contre Orléans.

« On s'attend à un nouveau match dur. On sait que c'est une semaine très difficile, sur le plan physique mais aussi mental, avec trois matchs à gros enjeux », rappelle Éric Girard, qui n'oublie pas que samedi, la SIG joue à Toulon sa qualification pour la Semaine des As. « Contre Zeleznik, on peut s'attendre au même genre de match que contre Orléans sur le plan de la dureté. On s'en était aperçu au match aller... »


« Ils n'hésitent pas à faire des fautes dures. Ils ont tout compris, question sacrifice »


Une rencontre perdue d'un petit point par une équipe strasbourgeoise qui avait fait plus que jeu égal avec son adversaire mais avait parfois eu le tort de s'énerver, face à des Serbes franchissant plus d'une fois la ligne jaune (deux fautes antisportives). « Ils sont jeunes mais ont beaucoup d'expérience. Ils n'hésitent pas à faire des fautes, des fautes dures, même. Ils ont tout compris, question sacrifice. »

Ce que le coach alsacien n'oublie pas non plus, c'est qu'à l'aller, son équipe avait évolué sans son capitaine John McCord et avait été pénalisée par le match complètement manqué de Lonnie Cooper.

Depuis, le meneur de jeu américain a (re)trouvé un niveau de jeu à des années-lumière de celui proposé en Serbie. John McCord en a fini avec ses pépins physiques. Sacha Giffa a lui aussi repris le chemin des parquets - pour la dureté et le sens du sacrifice, les Belgradois auront donc des adversaires de choix - et, pour la première fois depuis le début de la saison, la SIG évoluera au complet, Gauthier Darrigand ayant reçu le feu vert du staff médical.


« J'espère que ceux qui étaient moyens contre Orléans vont hausser
leur niveau de jeu »


Éric Girard ne manquera donc pas d'options pour tenter de neutraliser une équipe très homogène, bien difficile à cerner. « Ils jouent à douze. Leur cinq de départ n'est jamais le même d'un match à l'autre, insiste coach Girard. Un joueur peut passer 30 minutes sur le parquet un soir et seulement cinq la rencontre suivante. Pour la marque, c'est pareil. Ce n'est vraiment pas évident de les scouter. »

Les Strasbourgeois compteront donc d'abord sur leurs propres vertus pour s'en sortir et sur la richesse de leur banc. « Orléans n'était pas un match pour Dirk Mädrich, par exemple. Contre Zeleznik, il peut en revanche tirer son épingle du jeu avec des adversaires directs mieux adaptés à son jeu ». Mais pour le pivot allemand comme pour ses coéquipiers, rien ne sera garanti question temps de jeu. « L'objectif reste le même : que les joueurs soient efficaces sur un temps de jeu réduit. »

« J'espère que ceux qui étaient moyens contre Orléans vont hausser leur niveau de jeu et que ceux qui étaient très bien gardent une efficacité correcte. » Strasbourg espère tout simplement s'inspirer de ce que fait Zeleznik. Avec le même succès que le leader de la poule, évidemment.



[

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi&toi Mar 9 Jan - 8:45

Huit orteils en 8es


Pour le panache et son standing, la SIG voudra l'emporter ce soir afin d'assurer sa qualification seule comme une grande. Cependant, même si elle reste sur trois défaites, elle est presque déjà en 8es de finale de la Coupe ULEB.

Les quatre premiers des quatre poules de six poursuivront leur aventure à l'échelon européen. A deux journées de la fin, la SIG est 4e du groupe B et compte deux succès de mieux que le Besiktas Istanbul et Wloclawek.
En cas d'égalité, le panier-average particulier prime. Un domaine dans lequel la SIG possède l'avantage sur Wloclawek qui ne peut donc la dépasser et est d'ores et déjà hors course. Seul le Besiktas conserve une petite chance.

Pour se qualifier, les Turcs doivent s'imposer ce soir en Pologne, compter sur une défaite de la SIG devant Belgrade et battre les Strasbourgeois de 20 points ou plus, la semaine prochaine à Istanbul, afin d'effacer la rouste encaissée à l'aller au Rhenus Sport.

Cela tient du scénario catastrophe peu probable. Méfiance néanmoins. Éliminé, Wloclawek consistera peut-être une proie pour le Besiktas. Dès lors, malgré la marge de 19 points, mieux vaudrait éviter un ultime match décisif devant un public turc survolté.


Utopique 2e place


L'autre intérêt aurait été d'accrocher la 2e place, synonyme d'un 8e de finale retour à domicile face à un 3e ou un 4e de poule. Mais mathématiquement excepté, elle est inaccessible, même en bouclant cette phase de poule par deux succès.

La SIG est à un point d'Udine et de Ventspils, qui s'affrontent ce mardi en Italie. Son panier-average est positif par rapport aux Transalpins (+4), mais nettement négatif par rapport aux Lettons (-23). Si ceux-ci s'imposent ce soir, ils seront hors d'atteinte.

Dans le cas inverse, Udine se déplaçant à Belgrade lors de la dernière journée et Ventspils accueillant Wloclawek, cela sentirait l'égalité à trois, forcément défavorable à la SIG. Seul infime espoir : que les Lettons chutent à Udine mais aussi devant Ventspils et tabler sur une égalité entre les Strasbourgeois et les Italiens. Cela ne relève plus de la fiction, mais bien de l'utopie.

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  Vincent Mar 9 Jan - 14:14

Il faudrait modifier le titre : il s'agit du FMP et non du FMB...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi&toi Mar 9 Jan - 14:53

Oui je suis désolée, j'ai vu ma faute de frappe, après avoir envoyer mon sujet et je ne sais pas faire la correction, alors si vous savez comment!!!

Merci, Moi&toi

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  Vincent Mar 9 Jan - 15:17

moi&toi a écrit:Oui je suis désolée, j'ai vu ma faute de frappe, après avoir envoyer mon sujet et je ne sais pas faire la correction, alors si vous savez comment!!!

Merci, Moi&toi

Pas de problème, il suffit juste d'éditer ton premier message, celui qui a donné le titre au topic.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 17:34

Je l'ai fait pour toi, moi&toi.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi&toi Mar 9 Jan - 17:43

http://www.ulebcup.com/ulebcup/competition/results/showgame/preview?gamenumber=9&gamecode=102&phasetypecode=RS


Voici le lien pour la présentation du match de ce soir, sur le site de la uleb cup

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  Vincent Mar 9 Jan - 19:04

Ce sera, je pense, un match intéressant. La SIG a indéniablement monté en régime depuis la courte défaite de Blegrade, avec, comme le soulignent les DNA, le retour de blessure de McCord, de Cooper et de Sacha - mais Belgrade n'est pas en reste, et je trouve que le groupe a encore monté en puissance.

Lors d'un songage ULEB, FMP est cité par Vitols (Ventspils) comme étant l'équipe qui l'a le plus impressionné. Il souligne notamment que ces jeunes joueurs ont la maturité de vétérans.

A nous de les battre sur ce domaine, avec nos vieux sages. Ce ne sera pas de trop, ce soir, d'avoir un effectif de 11 pros.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 20:38

La SIG est officiellement qualifiée après la victoire de Wloclawek contre Besiktas.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  tomus67 Mar 9 Jan - 20:39

ouf, c'est bien sa a été difficile mais bon faudrai quand même gagner les matchs qui nous reste .
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 20:40

Démarrage difficile de la SIG: 5-9. Smith est à 0-3 à 3 pts, mais déjà deux interceptions.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 20:44

La SIG provoque les fautes (4), mais shoote très mal (14%). Déjà 5 balles perdues pour FMP et 4 interceptions pour la SIG qui monte en régime en défense. 8-9 avec une bonne entrée de Captain John.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 20:46

2e faute de John !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 20:52

3e faute de Dirk !

11-15. A noter que Darrigand a fait son apparition sur le parquet.

Entrée de Sacha, c'est donc le premier match que la SIG joue au complet.

13-16 à la fin du premier quart. 3/11 aux shoots pour la SIG contre 5/10 pour FMP. 5 à 9 aux rebonds au désavantage de la SIg. Mais 6 balles perdues à 3. 7 pts pour Cvetkovic, 6 pour Marquis.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  tomus67 Mar 9 Jan - 20:56

comme contre orléans la SIG défend bien mais pèche encore dans la finition en attaque
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 20:59

0/6 à 3pts pour la SIG. 13-21. Il faut réagir tout de suite !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 21:02

La situation des fautes a radicalement changé: de 4-1 en faveur de la SIG, on est passé à 5-10 ! 2 fautes pour Sanders, Mc Cord, Giffa et 3 fautes pour Mädrich. ON n'est pas trop de 5 dans le secteur intérieur avec une telle hécatombe !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 21:05

La SIG revient à 18-24 avec la balle en main. Si Eidson ne marque pas, il fait les passes (4)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 21:09

20-24 après deux lancers de Chuck. La SIG est beaucoup plus agressive : deux fautes provoquées consécutives pour Cooper et pour Eidson.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 21:12

Chuck et Lonnie portent l'équipe : 27-26. 5 pts pour Lonnie et 4 pts pour Eidson.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 21:14

Si Giffa ne marque pas, il apporte pas mal en défense (2 blks, 1 interception en 4 minutes).

D'ailleurs, on note 7 interceptions côté SIG, déjà plus que la moyenne d'interceptions de la SIG.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  tomus67 Mar 9 Jan - 21:16

j'éspère que les fautes ne vont pas trop nous pénaliser pour la fin du match !! avec tous nos intérieur a 2 fautes 3 pour madrich
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 21:17

3 pour Mc Cord aussi !

EIdson score à 3 sur passe de Lonnie. A eux deux, ils cumulent 12 pts, 3 rbds, 7 pds.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  moi Mar 9 Jan - 21:18

A noter que malgré le départ apocalyptique, les pourcentages sont maintenant égaux (38%). Et la SIg mène 32-31.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78... Empty Re: 9ème j. ULEB Cup : SIG (4-5) - FMP (7-2): 71-78...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum