Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

+7
Eddie
acado
Namele
philippe
Lex
yannickos
Jilou
11 participants

Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  philippe Ven 19 Jan - 8:54

franchement, je pense que le meilleur tirage pour la SIG serait bien sur le SLUC. D'une part, c'est sportivement sans doute moins fort que Khimki et ne parlons pas de Kazan mais surtout, le match retour en Lorraine aurait lieu quelques jours apres la SDA.
alors le plan serait 1/ la SIG fait l'impasse sur la sda affraid 2/ le sluc jouant à domicile sera sans doute oblige de jouer le coup à fond avec trois matchs en serie, tres proches les uns des autres. 3/ le sluc bien fatigue et apres une decompression bien normale apres le triomphe de la sda qui leur donne le droit à la coupe FIBA machinchouette se fait eliminer par la SIG en se faisant battre à Gentilly par une SIG en forme et bien reposee.
Et voilà, le tour est joue, le calcul est simple et je suis sur que le staff de la SIG y pense tres fort....... yep yep
ah, j'oubliais la coupe ULEB donne les points pour le ranking, la sda rien du tout alors, le calcul est vite fait, non? lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Lex Ven 19 Jan - 13:27

Et voilà, c'était tellement flagrant que ça s'est produit, Nancy - Strasbourg en 1/8e !!!!
C'est donc officiel y aura un club français en 1/4 Smile


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 13:34, édité 1 fois
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Legend Ven 19 Jan - 13:32

Je ne sait pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas du tout... Very Happy

Par contre, notre moitié de tableau est beaucoup plus facile que l'autre qui compte les clubs russes et le réal. Au vinqueur de ce 1/8 d'aller en finale...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Jilou Ven 19 Jan - 13:34

philippe a écrit:franchement, je pense que le meilleur tirage pour la SIG serait bien sur le SLUC. D'une part, c'est sportivement sans doute moins fort que Khimki et ne parlons pas de Kazan mais surtout, le match retour en Lorraine aurait lieu quelques jours apres la SDA.
alors le plan serait 1/ la SIG fait l'impasse sur la sda affraid 2/ le sluc jouant à domicile sera sans doute oblige de jouer le coup à fond avec trois matchs en serie, tres proches les uns des autres. 3/ le sluc bien fatigue et apres une decompression bien normale apres le triomphe de la sda qui leur donne le droit à la coupe FIBA machinchouette se fait eliminer par la SIG en se faisant battre à Gentilly par une SIG en forme et bien reposee.
Et voilà, le tour est joue, le calcul est simple et je suis sur que le staff de la SIG y pense tres fort....... yep yep
ah, j'oubliais la coupe ULEB donne les points pour le ranking, la sda rien du tout alors, le calcul est vite fait, non? lol! lol!

Analyse assez machiavélique et qui me plaît.

De toute façon, JLM a dit qu'il ne voulait pas la SIG donc je suis content si ca le contrarie Laughing
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Lex Ven 19 Jan - 13:35

C'est clair, on est tombé sur la bonne moitié de tableau :]
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Legend Ven 19 Jan - 13:38

Les Nancéiens (au moins 1) se voient déja en 1/4 :

"2 fois en coupe uleb, une fois en championnat, et peut-etre en SDA, et ca en l'espace de quelques semaines..

je suis dégouté par le tirage! enfin ca fait comme lorsqu'on était tombé contre dijon en coupe korac!! souvenir.. souvenir.. Wink

enfin on peut dire qu'on est en quart, mais ca va etre chaud contre vilnius!

go nancy go"

A nous de leur montrer qu'ils ont tord...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  yannickos Ven 19 Jan - 13:41

Legend a écrit:Les Nancéiens (au moins 1) se voient déja en 1/4 :

"2 fois en coupe uleb, une fois en championnat, et peut-etre en SDA, et ca en l'espace de quelques semaines..

je suis dégouté par le tirage! enfin ca fait comme lorsqu'on était tombé contre dijon en coupe korac!! souvenir.. souvenir.. Wink

enfin on peut dire qu'on est en quart, mais ca va etre chaud contre vilnius!

go nancy go"

A nous de leur montrer qu'ils ont tord...

paco rabanne est nanceIen? Very Happy
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Lex Ven 19 Jan - 13:43

Peu importe qu'ils se croient déjà en 1/4, le tout c'est d'essayer de gagner un maximum de matchs contre eux sur ceux qu'on fera prochainement Smile
Je trouve ça marrant quand même comme le sort s'acharne albino
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  philippe Ven 19 Jan - 16:17

ils sont deja en train de se palucher sur Rytas pour le quart de finale. On n'existe pas , tant mieux........... yep yep en esperant que les joueurs du sluc soient aussi stupides que leurs supporters.......mais là, j'en doute, cela va être trop dur pour eux...... lol! lol! lol!

ps: moi, le sluc cela me va totalement, c'etait sportivement le plus accessible et maintenant, si ils nous aident en plus en nous prenant de haut........j'adore lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Namele Ven 19 Jan - 16:47

Ouai moi bof ça me va moyen....
Ok le tirage est peut être sportivement le plus facile (et encore faut voir), mais faire de l'ULEB Cup, pour jouer déjà un club de Pro A, mais en plus, il suffit d'une heure en voiture pour aller les voir jouer...
Enfin bon, c'est vrai que le classico est en route
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  acado Ven 19 Jan - 17:08

Namele a écrit:Ouai moi bof ça me va moyen....
Ok le tirage est peut être sportivement le plus facile (et encore faut voir), mais faire de l'ULEB Cup, pour jouer déjà un club de Pro A, mais en plus, il suffit d'une heure en voiture pour aller les voir jouer...
Enfin bon, c'est vrai que le classico est en route

Il faut bien l'entretenir ce classico Smile

acado

Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  michel67 Ven 19 Jan - 17:19

Trés bon tirage,c'est du 50/50,dans un match aller-retour,et dans un contexte européen.
Pas de favoris sur ce match et tout est possible.

Tandis qu'avec les 2 autres équipes,ça aurait été beaucoup plus difficile.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Eddie Ven 19 Jan - 18:12

Pour Strasbourg, c'est certainement le meilleur tirage possible :
- ca fait un déplacement pas trop long
- Nancy ne jouera peut-être pas le coup à fond (tout est relatif) à cause de la semaine des As à domicile.

Par contre, c'est vrai que ce n'est pas un tirage très exotique. En coupe d'Europe on préfère jouer des équipes d'autres pays. Et puis les deux équipes vont s'affronter 3 ou 4 fois en 3 semaines. Il n'y aura peut-être pas trop d'effet de surprises (à moins que les coachs nous sortent de nouvelles tactiques de leurs chapeaux). Mais je pense que ça fera de beaux affrontements entre deux belles équipes.

Et puis ça va encore alimenter la rivalité nancéo-strasbourgeoise. big smile

Mais je ne pense pas que les joueurs nancéens se voient déjà en 1/4. Leurs supporters peut-être, mais les joueurs et le staff non. Ils pensent plutôt aux matchs de championnat et à la limite à la Semaine des As.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  moi&toi Sam 20 Jan - 8:52

Mardi ou mercredi ?


La SIG a demandé hier aux instances européennes de décaler de 24 h les deux matches de coupe ULEB prévus les mardis 30 janvier (à Strasbourg) et 13 février (à Nancy). Le match aller tombe deux jours après le déplacement des Strasbourgeois à Pau. « Le club essaie de mettre les joueurs et le staff dans les meilleures conditions, affirme Jérôme Rosenstiehl. Mais je crains que cela ne soit difficile de décaler cette rencontre ». En cause, la concurrence, ce mercredi 31 janvier, d'un certain... Pau-Kaunas en Euroligue. Le directeur sportif est plus optimiste en ce qui concerne le match retour, pour l'instant fixé au surlendemain de la finale de la Semaine des As qu'Alsaciens et Lorrains peuvent prétendre disputer.

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  moi&toi Sam 20 Jan - 8:57

Ils sont inséparables !


Strasbourgeois et Nancéiens ne se quittent plus. Le tirage au sort des 1/8es de finale de la coupe ULEB, hier à Barcelone, a offert une nouvelle opposition entre les deux voisins.

Les Strasbourgeois auraient pu arpenter la place rouge, à Moscou. Ou découvrir la remarquable place à colonnades sur laquelle se dresse la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. Au lieu de cela, ils retrouveront la place Stanislas... à Nancy. Ce qui, à chaud et avec tout le respect que l'on a pour le patrimoine architectural lorrain, fait tout de même un peu moins rêver.

Cap à l'Est donc, mais de la France. Le tirage au sort des 1/8es de finale de la coupe ULEB, effectué hier à Barcelone, a accouché d'une opposition franco-française entre Nancy (2e du groupe A en phase de poule) et Strasbourg (3e du groupe B). Un nouveau derby entre la SIG et le SLUC qui se sont déjà affrontés à onze ( !) reprises, toutes compétitions confondues, depuis la saison 2004/2005, celle du sacre pour les Alsaciens.

« Il faudra s'affranchir mentalement de cela »


« Ça n'aura pas un grand air d'exotisme, concède Éric Girard, le coach strasbourgeois. Mais ce n'est pas frustrant. Nancy, c'est tout de même à l'heure actuelle la meilleure équipe française. Et c'est l'assurance d'avoir un représentant français en quarts de finale ». « L'histoire se répète, sourit Christian Fra, le président des Couguars. Cela aurait été bien d'affronter une autre équipe européenne, mais ce sera de toute manière un beau derby ».

« On perd un peu le cachet européen, admet Jérôme Rosenstiehl, directeur sportif de la SIG. Mais il faudra s'affranchir mentalement de cela et en faire deux vrais matches de coupe d'Europe sur le terrain, avec le charme et l'engagement propres à cette compétition ».

« L'ULEB Cup nous offre un 1/8e de finale plein de suspense. La bonne nouvelle, c'est que nous aurons un club français en 1/4 de finale, comme l'ASVEL en 2006. La mauvaise nouvelle, c'est que nous aurions pu en avoir deux », déclare René Le Goff, président de la Ligue nationale de basket.

« Ce sera intéressant en termes de coaching »


Hasard du calendrier, la SIG et Nancy s'affronteront donc à trois reprises en trois semaines, en coupe d'Europe et en championnat. Et une quatrième opposition dans l'intervalle, lors de la semaine des As, n'est pas à exclure. « J'espère que nos supporters ne se lasseront pas de la répétition des matches », sourit Christian Fra. « Je ne pense pas que le public fasse la fine bouche. Il y a du talent de part et d'autre », estime Éric Girard.

« C'est peut-être le même adversaire, mais ce seront à chaque fois des objectifs différents, prévient Jérôme Rosenstiehl. Alors, certes, ce n'est peut-être pas idéal pour les coaches. Mais je suis sûr qu'ils seront inventifs et trouveront de nouvelles parades à chaque fois ». Éric Girard ne dit pas autre chose. « Ce sera intéressant en termes de coaching que de devoir s'adapter d'une rencontre à l'autre ».

« Ça nous enlève un déplacement qui pouvait poser problème »


Transposé sur la scène continentale, le « classico » français offrirait ainsi même plus d'un intérêt. « Par rapport au planning qu'on nous impose, c'est un moindre mal. Ça nous enlève un déplacement qui pouvait poser problème en termes de récupération et de préparation », relève Éric Girard, particulièrement préoccupé par le calendrier (lire encadré). « Le gestionnaire qu'il me faut aussi être doit bien reconnaître que financièrement, c'est un bon tirage », glisse Jérôme Rosenstiehl.
Sportivement enfin, le SLUC est a priori le plus abordable des trois adversaires dont pouvaient hériter les Alsaciens. « En Russie, à l'extérieur, tu as vite fait de t'en prendre trente », lâche Jérôme Rosenstiehl. Or le panier-average sera déterminant en cas d'égalité à une manche partout. « Et je ne pense pas que l'on s'en prenne trente à Nancy. Le risque de déjouer complètement est moindre », ajoute le « team manager », certain qu'« il y a un bon coup à jouer » y compris en cas de qualification (le vainqueur de SIG-Nancy sera opposé au vainqueur de Vilnius-Udine).

Dans ces conditions, le tourisme peut bien attendre un peu.

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  guigui de l'est Dim 21 Jan - 0:35

Autant contre Nancy, y'a un coup à jouer. Mais Vilnius vient de recruter sévère ... et je pense qu'il sont un des favoris pour cette ULEB. Avec Kareem Rush ils vont prendre une nouvelle dimension
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  michel67 Dim 21 Jan - 2:46

Que soit Strasbourg ou Nancy,je pense que le vainqueur aura beaucoup de mal pour passer le tour suivant.
Il faut etre optimiste mais également réaliste,car certains clubs ne "boxent" pas vraiment dans la meme catégorie que les clubs français,donc ça sera trés trés difficile pour la sig ou le sluc d'aller en demi finale.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Legend Dim 21 Jan - 9:00

Rappelez vous, on a tappé Tau vitoria l'année dernière, donc sur un manlentendu, il y a toujours une chance. Faut rester positif.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  guigui de l'est Dim 21 Jan - 11:50

Sauf que là c'est plus le ryhtme planplan des poules.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures....... Empty Re: Tirage 8eme ULEB aujourd'hui à 13 heures.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum