Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une SIG sans envie ni combativité

+13
Jenn
Jilou
philippe
Mat
yannickos
David67350
guigui de l'est
SIG 66 le retour
Team player
BOB
frederic
Namele
moi
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Team player Jeu 8 Fév - 22:33

Titeuf 67 a écrit:
Lex a écrit:Victoire de Nancy 84-78

Par contre ce qui va leur poser des problèmes
Banks 35mn - Julian 29mn - Zianvieni 35mn - Kirksay 40mn et Milisaljevic 37 mn de jeu. C'est énorme et très bon pour nous s'ils continuent à ce rythme. Mais bon, Monschau est coutumier du fait après il ne faut pas s'étonner que les joueurs soient cuits en fin de saison.

Totalement d'accord!! je sais pas s'il sait à quoi ils servent les joueurs assis derrière lui, sur des chaises.... il doit penser que ce sont des supporters tellement fidèles qu'ils payent leurs places super cher pour assister depuis le banc au match! lol!
Team player
Team player

Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  SIG 66 le retour Jeu 8 Fév - 22:38

Namele a écrit:Là je suis d'accord avec Fred', George Eddy addule complètement le Mans....
Maintenant, c'est vrai que la SIG n'y était pas vraiment, manque de réussite aussi (alors que de l'autre côté ça y allait)
D'ailleurs, vous avez entendu les commentateurs quand Darrigand enfile son 2° 3pts ? "nan mais il faut arrêter là !"....c'était notre 4° 3pts Shocked
Enfin bon, la SIG n'a pas pu faire grand chose, et en plus on avait un grand le Mans en face.

Dernier points : sans Eidson ? Marquis et Darrigand ont disparus entre temps ou....?!

G.E m'a aussi barbé mais il ne faut pas chercher d'excuses, 19 points ou même avec 4 points on n'avait pas de volonté de trouver des solutions, le nombre de paniers sur rebond offensif du Mans est effarant.

Franchement c'est scandaleux !

Plus d'excuses si on ne gagne pas mardi en coupe ULEB, car cette fois-çi, le sluc aura 2 matchs de plus dans les jambes ! ! !

Bon, en principe, car il ne pouvait décemment pas perdre au premier tour chez eux, mais rien ne dit qu'il ne vont pas se faire sortir samedi pour eux aussi préparer ce 8ème retour.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  yannickos Jeu 8 Fév - 22:42

SIG 66 le retour a écrit:
Namele a écrit:Là je suis d'accord avec Fred', George Eddy addule complètement le Mans....
Maintenant, c'est vrai que la SIG n'y était pas vraiment, manque de réussite aussi (alors que de l'autre côté ça y allait)
D'ailleurs, vous avez entendu les commentateurs quand Darrigand enfile son 2° 3pts ? "nan mais il faut arrêter là !"....c'était notre 4° 3pts Shocked
Enfin bon, la SIG n'a pas pu faire grand chose, et en plus on avait un grand le Mans en face.

Dernier points : sans Eidson ? Marquis et Darrigand ont disparus entre temps ou....?!

G.E m'a aussi barbé mais il ne faut pas chercher d'excuses, 19 points ou même avec 4 points on n'avait pas de volonté de trouver des solutions, le nombre de paniers sur rebond offensif du Mans est effarant.

Franchement c'est scandaleux !

Plus d'excuses si on ne gagne pas mardi en coupe ULEB, car cette fois-çi, le sluc aura 2 matchs de plus dans les jambes ! ! !

Bon, en principe, car il ne pouvait décemment pas perdre au premier tour chez eux, mais rien ne dit qu'il ne vont pas se faire sortir samedi pour eux aussi préparer ce 8ème retour.

ça m'étonnerait quand même...Ils vont tout faire pour gagner cette SDA devant leur public, quitte à arriver cramer pour la coupe uleb qui quoi qu'il arrive, ne gagneront pas. Et puis sans meneur, je donne pas cher de nos chances pour mardi No (en espérant me tromper bien sur)
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  michel67 Jeu 8 Fév - 22:53

Elan Chalon a écrit:Michel tu te dis supporter de la sig?...Oui quand elle gagne et quand elle perd tu la denigres alors arrete serieux t'es pas bien dans ta tete parceque la t'es un faux supporter et sa sa m'enerve.La sig c'est ridiculisé?A mes yeux je ne crois pas je vois juste un manque a la mene suite a la blessure de votre meneur alors si tu prefere allez jouer qu'on puisses rigoler et les joueurs aussi..!!! Mauvais parleur!


Je m'excuse auprès de Mat pour se poste mais après avoir vu la majorité de ses topic il denigre bcp la SIG quand elle perd et dès qu'elle gagne il la supporte.Dsl Mat .


Le jour ou tu auras vu autant de matchs de ton club que moi du mien,c'est à dire 20 années dont une grande partie en pro B devant 500 spectateurs à l'époque,tu pourras venir essayer de donner des leçons.
A aucun moment je n'ai dénigré la sig à cause de sa défaite,j'ai critiqué son total manque de motivation.
Parce que si tu trouves qu'elle a montré le visage d'une équipe qui avait envie de se battre,il faut que tu ailles consulter un opticien d'urgence.
ça me fait rigoler ceux qui veulent donner des leçons de "vrai supporter" et qui viennent seulement de découvrir le basket il y a quelques années.
Etre supporter ne signifie pas etre aveugle,et ce soir la Sig n'a montré à aucun moment qu'elle souhaitait se qualifier.
Et il me semble pas que mon topic te concerne,alors évite d'y répondre si c'est pour écrire ce genre de réflexion sans queue ni tete.
Tes leçons de moralité tu peux les donner à d'autres si tu veux mais pas à moi.
A bon entendeur.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Lex Jeu 8 Fév - 22:59

Attention à ne pas tout confondre.
De 1, la valeur d'un supporter ne se compte pas en nombre d'années.
De 2, malgré les annonces je pense que la SdA n'était plus un objectif prioritaire à la suite de la blessure de Cooper. Ce match n'est donc pas représentatif et même si elle n'a pas joué à fond je ne vois pas en quoi elle se ridiculise, c'est pas le moment d'avoir un autre blessé...
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  michel67 Jeu 8 Fév - 23:14

Lex a écrit:Attention à ne pas tout confondre.
De 1, la valeur d'un supporter ne se compte pas en nombre d'années.
De 2, malgré les annonces je pense que la SdA n'était plus un objectif prioritaire à la suite de la blessure de Cooper. Ce match n'est donc pas représentatif et même si elle n'a pas joué à fond je ne vois pas en quoi elle se ridiculise, c'est pas le moment d'avoir un autre blessé...


Je n'ai pas dis que la valeur d'un supporter se compte en nombre d'années,j'ai juste dis qu'ils ne doivent pas etre nombreux ce qui suivaient la Sig il y a 15 ou 20 ans,quand elle jouée dans l'anonymat de la pro B devant environs 500 personnes.
Donc avec 20 ans de fidélité et un nombre incalculable d'abonnements,je pense n'avoir de leçon à recevoir sur ce qu'est un "bon" supporter.

A partir du moment ou une équipe se déplace pour une compétition,elle se doit de lui faire honneur en montrant un minimum de combativité,ce qui n'a pas été le cas,et ce qui a meme fait dire à l'entraineur du Mans à la mi-temps,qu'à part Eidson Strasbourg n'a pas joué.
ça en dit long quand meme,venant du coach adverse.
Et je ne parle meme pas des commentateurs,qui n'ont logiquement pas été tendres avec la sig tout au long du match.
Et pour info il y a quelques supporters qui avaient fais le déplacement à Nancy,dont un proche à moi,avec leurs propres moyens,et qui ont payé pour voir ça.
Alors à tous ces gens et aux autres,la sig a manqué de respect dans son comportement ce soir.
Ce n'est pas une critique gratuite,c'est une réalité tout simplement.
On aurait mieux fait de déclarer forfait dans ce cas là,car c'était un spectacle indigne du basket.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Lex Jeu 8 Fév - 23:18

Je suis deja plus en accord avec ce message là, sauf la derniere phrase Smile
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  michel67 Jeu 8 Fév - 23:24

Lex a écrit:Je suis deja plus en accord avec ce message là, sauf la derniere phrase Smile


J'ai le meme discour depuis le début du topic,à savoir que je ne critique pas le fait de perdre,mais la manière avec laquelle ça c'est passé.
La Sig fait partie de moi depuis toujours,et ça me fait mal au coeur de la voir ainsi tout simplement.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Lex Jeu 8 Fév - 23:42

Oui mais la façon de l'exprimer a evoluée. En tout cas, si tu as changé le titre, je trouve qu'il convient beaucoup mieux Smile
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  guigui de l'est Ven 9 Fév - 9:24

Alors, étant donné que je vis l'événement de près, je peux vous apporter mon point de vue et monr egard sur le match de la SIG d'hier et sur cette SDA.

Alors... Déjà.... la SDA, c'est une bonne grosse branlette du ghotta basket. Franchement.... Petit exemple : on vous bloque un parking de 2000 places pour les VIP, limite tu peux pas aller pisser si t'as pas un pass, bref.... moi j'aime toujours pas ces organisations. Mais là c'est du sentiment personel pas du tout objectif.

Alors, ce match SIG - MSB. Moi très sincèrement, j'ai à nouveau été bluffé par Eidson. La SIG tiens pendant longtemps grâce à lui. Par ses paniers déjà. Mai aussi par tout son boulot de provocation de fautes, d'interceptions, de passes, de renversement de jeu. C'est simple, il a éé pdt de longues minutes, le meneur, le scoreur, l'ailier... vraiment impressionnant.

A côté.... Marquis. Pas auvais mais très (trop) vite sanctionné. Clairement. Et puis c'est tout.... Darrigand pour quelques paniers pas trop mal en contre attaque, mais franchement, pas gand chose.

Alors plusieurs choses à ça.
1°) pas de meneur.... C'est clair... Darriguand ne peut pas mener à hat niveau 40 minutes. Et Nissim n'st déjà pas un meneur, ni dans les faits, ni dans l'esprit, et comme en plus il est loin de son niveau.... le poste 1 de la SIG a été inexistant.

2°) un MSB chaud comme tout. Quand vous avez un Amagou et un Bokolo comme ça.... Que derrière Nicevic enquille tranquillemenet que Gregory peut se permettre de jouer à a cool, y'a pas grand chose à faire. Le MSB a joué sur un niveau EL, et avec la réussite, la SIG n'vait aucune chance. Et clairement.... Si le MSB est sur ce niveau de jeu, il gagneront le titre. ça va vite, c'estgrand, c'est solide, ça shoot, et niveau tactique de jeu c'est bien huilé et bien ficelé... Alors une fois mené, puis revenus 2, 3, 4 fois, la SIG a compris que le match était plié...Alors ... A quoi bon se tuer pour revenir de si loin.

3°) la faillite collective. Alors oui, la SIG est tombé contr eun MSB en place. Mais à part Eidson, Marquis à un degré moindre, on a pas vraiment senti la SIG mordante et voulant gagner ce match. Et j'allais dire, c'est un peu la SIG qui a offert au Mans la possibilité d'être de suite bien en palce et de rapidelent trouvé ses marques.

Mais bon, faut pas non plus se formaliser. La SIG n'avait pas franchement l'intention de faire long feu en SDA visiblement, Girard va avoir le temps de trouver son meneur, la SIG de se reposer et de préparer sa future double confrontation à Gentilly... Et finalement.... cette défaite devrait vous filer la banane non....

Sur le second match, alors là....
Orléans qui la joue finement, avec prise à 2 voir trois systématique sur l'intérieur une fois qu'il a la balle.... Avec un Dials grand, costaud et mobile, un Cope bondissant et mobile, pas facile de resortir proprement. AU final Nancy a perdu et gâché bcp de balles à l'intérieur. Et comme on a visiblement commencé à flipper une fois qu'Orléans a réussis à reprendre la course en tête, ça a fait boule de neige.

AU final, une grosse lutte pour revenir, pour passer devant et pour tenir. Boyette a été royal et Dials a fait un boulot monstre dans la raquette. On passe c'est l'essentiel... Mais c'est certain comme le disait Basket News, jouer devant son public, chez soi, c'est souvent une pression difficile à nlever (ah aussi.... Viator-Castano-Maestre pour arbitrer.... La Ligue voulait faire une blague ou quoi ? )

Alors Nancy - Le Mans en 1/2. Sur ce qu'on a vu hier, Nancy ne fera pas long feu ^^.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Mat Ven 9 Fév - 11:33

Bravo Guigui pour ce reportage.
Avec les années, je trouve que tu deviens de plus en plus objectif et posé dans tes analyses (presque trop... Very Happy ).

Pour le débat sur l'envie, je ne le trouve pas si déplacé que ça (mais il a peut etre été mal exprimé et compris sur la forme). Girard disait d'ailleur la même chose dans une interview que j'ai entendu ce matin à la radio. Il regrettait l'absence d'implication de certains cadres sur ce match.
Maintenant, ça peut aussi se comprendre... avec la répétition des matchs et le coup au moral suite à la blessure de Cooper.
Mais quand même...

Pour voir les choses positivement, on pourrait dire que Eidson est vraiment un joueur exceptionnel. Il n'est pas seulement talentueux, mais il sait gérer toutes les situations et en plus il a un coeur et un investissement énorme.
En conclusion, il semble vraiment capital de faire re-signer ce joueur.
Mais il y'a aussi une donnée importante à prendre en compte: la SIG manque sérieusement de leadership en l'absence d'un joueur comme Lonnie... et ça, c'est pas le plus facile a combler.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  philippe Ven 9 Fév - 13:23

j'ai quand meme l'impression que girard a fait un mauvais coatching en faisant l'impasse sur les shooteurs exterieurs du msb.......qui ne sont pas reputes pour etre des foudres de guerre en terme d'adresse exterieure .....et là, pas de chance, ils ont rentre les shoots.............
à moins qu'il soit tres malin et que c'est le moyen qu'il a trouve pour faire croire que la sig jouait sa chance alors qu'en fait, elle balancait la sda pour preparer le match uleb..... affraid affraid lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Mat Ven 9 Fév - 13:52

philippe a écrit:j'ai quand meme l'impression que girard a fait un mauvais coatching en faisant l'impasse sur les shooteurs exterieurs du msb.......qui ne sont pas reputes pour etre des foudres de guerre en terme d'adresse exterieure .....et là, pas de chance, ils ont rentre les shoots.............
à moins qu'il soit tres malin et que c'est le moyen qu'il a trouve pour faire croire que la sig jouait sa chance alors qu'en fait, elle balancait la sda pour preparer le match uleb..... affraid affraid lol!

C'est pas vraiment le style de Girard, que de balancer un match...
Surtout quand on sait que la SDA était un objectif avoué de la SIG (même si elle a dut le revoir à la baisse, avec la blessure de Cooper).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  michel67 Ven 9 Fév - 14:01

ça n'est que mon avis,mais je pense qu'à partir du moment ou la Sig s'est qualifiée pour les 8 ièmes de finale de la coupe d'Europe,avec les dates qu'on connait,la SDA n'était plus du tout un objectif du club.
Selon moi il fallait sacrifier une compétition pour pouvoir jouer les autres à fond physiquement,et c'est la SDA qui en a fait les frais.
C'est logique dans un sens,car c'est le tournoi le moins important de la saison,à coté des PLayoffs,de l'ULEB et de la coupe de France.
La Sig a montré dés le départ qu'elle ne comptait pas se fatiguer ou risquer de nouvelles blessures à Nancy,et elle a laissé le match au Mans sans se battre.
Espérons que cette tactique soit payante,lors du match retour de coupe d'Europe.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  michel67 Ven 9 Fév - 14:04

philippe a écrit:j'ai quand meme l'impression que girard a fait un mauvais coatching en faisant l'impasse sur les shooteurs exterieurs du msb.......qui ne sont pas reputes pour etre des foudres de guerre en terme d'adresse exterieure .....et là, pas de chance, ils ont rentre les shoots.............
à moins qu'il soit tres malin et que c'est le moyen qu'il a trouve pour faire croire que la sig jouait sa chance alors qu'en fait, elle balancait la sda pour preparer le match uleb..... affraid affraid lol!


Je pense que tu as bien résumé la situation avec tes mots.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Elan Chalon Ven 9 Fév - 14:21

michel67 a écrit:
Elan Chalon a écrit:Michel tu te dis supporter de la sig?...Oui quand elle gagne et quand elle perd tu la denigres alors arrete serieux t'es pas bien dans ta tete parceque la t'es un faux supporter et sa sa m'enerve.La sig c'est ridiculisé?A mes yeux je ne crois pas je vois juste un manque a la mene suite a la blessure de votre meneur alors si tu prefere allez jouer qu'on puisses rigoler et les joueurs aussi..!!! Mauvais parleur!


Je m'excuse auprès de Mat pour se poste mais après avoir vu la majorité de ses topic il denigre bcp la SIG quand elle perd et dès qu'elle gagne il la supporte.Dsl Mat .


Le jour ou tu auras vu autant de matchs de ton club que moi du mien,c'est à dire 20 années dont une grande partie en pro B devant 500 spectateurs à l'époque,tu pourras venir essayer de donner des leçons.
A aucun moment je n'ai dénigré la sig à cause de sa défaite,j'ai critiqué son total manque de motivation.
Parce que si tu trouves qu'elle a montré le visage d'une équipe qui avait envie de se battre,il faut que tu ailles consulter un opticien d'urgence.
ça me fait rigoler ceux qui veulent donner des leçons de "vrai supporter" et qui viennent seulement de découvrir le basket il y a quelques années.
Etre supporter ne signifie pas etre aveugle,et ce soir la Sig n'a montré à aucun moment qu'elle souhaitait se qualifier.
Et il me semble pas que mon topic te concerne,alors évite d'y répondre si c'est pour écrire ce genre de réflexion sans queue ni tete.
Tes leçons de moralité tu peux les donner à d'autres si tu veux mais pas à moi.
A bon entendeur.


Lol t'ose me dire a moi que j'ai decouvert le basket il y a quelques années tu es marrant dans ton genre de toute facon tu trouves toujours une excuse a tes critiques..
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  michel67 Ven 9 Fév - 14:37

Elan Chalon a écrit:
michel67 a écrit:
Elan Chalon a écrit:Michel tu te dis supporter de la sig?...Oui quand elle gagne et quand elle perd tu la denigres alors arrete serieux t'es pas bien dans ta tete parceque la t'es un faux supporter et sa sa m'enerve.La sig c'est ridiculisé?A mes yeux je ne crois pas je vois juste un manque a la mene suite a la blessure de votre meneur alors si tu prefere allez jouer qu'on puisses rigoler et les joueurs aussi..!!! Mauvais parleur!


Je m'excuse auprès de Mat pour se poste mais après avoir vu la majorité de ses topic il denigre bcp la SIG quand elle perd et dès qu'elle gagne il la supporte.Dsl Mat .


Le jour ou tu auras vu autant de matchs de ton club que moi du mien,c'est à dire 20 années dont une grande partie en pro B devant 500 spectateurs à l'époque,tu pourras venir essayer de donner des leçons.
A aucun moment je n'ai dénigré la sig à cause de sa défaite,j'ai critiqué son total manque de motivation.
Parce que si tu trouves qu'elle a montré le visage d'une équipe qui avait envie de se battre,il faut que tu ailles consulter un opticien d'urgence.
ça me fait rigoler ceux qui veulent donner des leçons de "vrai supporter" et qui viennent seulement de découvrir le basket il y a quelques années.
Etre supporter ne signifie pas etre aveugle,et ce soir la Sig n'a montré à aucun moment qu'elle souhaitait se qualifier.
Et il me semble pas que mon topic te concerne,alors évite d'y répondre si c'est pour écrire ce genre de réflexion sans queue ni tete.
Tes leçons de moralité tu peux les donner à d'autres si tu veux mais pas à moi.
A bon entendeur.


Lol t'ose me dire a moi que j'ai decouvert le basket il y a quelques années tu es marrant dans ton genre de toute facon tu trouves toujours une excuse a tes critiques..


Laisse tomber c'est mieux et évite ce genre de réflexion à l'avenir,merci d'avance.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Jenn Ven 9 Fév - 19:46

michel67 a écrit:
Elan Chalon a écrit:Michel tu te dis supporter de la sig?...Oui quand elle gagne et quand elle perd tu la denigres alors arrete serieux t'es pas bien dans ta tete parceque la t'es un faux supporter et sa sa m'enerve.La sig c'est ridiculisé?A mes yeux je ne crois pas je vois juste un manque a la mene suite a la blessure de votre meneur alors si tu prefere allez jouer qu'on puisses rigoler et les joueurs aussi..!!! Mauvais parleur!


Je m'excuse auprès de Mat pour se poste mais après avoir vu la majorité de ses topic il denigre bcp la SIG quand elle perd et dès qu'elle gagne il la supporte.Dsl Mat .


Le jour ou tu auras vu autant de matchs de ton club que moi du mien,c'est à dire 20 années dont une grande partie en pro B devant 500 spectateurs à l'époque,tu pourras venir essayer de donner des leçons.
A aucun moment je n'ai dénigré la sig à cause de sa défaite,j'ai critiqué son total manque de motivation.
Parce que si tu trouves qu'elle a montré le visage d'une équipe qui avait envie de se battre,il faut que tu ailles consulter un opticien d'urgence.
ça me fait rigoler ceux qui veulent donner des leçons de "vrai supporter" et qui viennent seulement de découvrir le basket il y a quelques années.
Etre supporter ne signifie pas etre aveugle,et ce soir la Sig n'a montré à aucun moment qu'elle souhaitait se qualifier.
Et il me semble pas que mon topic te concerne,alors évite d'y répondre si c'est pour écrire ce genre de réflexion sans queue ni tete.
Tes leçons de moralité tu peux les donner à d'autres si tu veux mais pas à moi.
A bon entendeur.

J'ai du mal à croire que tu supportes la sig depuis si longtemps avec ce que tu racontes. J'ai plutôt l'impresssion que tu comprends pas grand chose... Tu fais les mêmes commentaires que pourrait faire quelqu'un qui n'y connait rien au basket.
Quand on perdait au début de la saison tu voyais la sig en proB, là on perd contre Le Mans et c'est la catastrophe.
Je suis desolée mais tu es vraiment lourd avec tes réflexions toujours (ou presque) négative. Le Mans est une équipe trés forte la sig est passé à coté de son match et c'est pas la peine d'en faire un drame. Les joueurs ont joué des matchs dur en peu de temps de plus la blessure de Lonnie fais trés mal au moral.
On est 4ème du championnat de France alors arrête de te pleindre. Les joueurs c'est pas des robots ça arrive d'être une foi à côté.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  michel67 Ven 9 Fév - 22:46

Encore une qui n'a rien compris à mon message,et qui ferait mieux de relire le topic avant de répondre.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  philippe Sam 10 Fév - 8:26

bon, il apparait clair que le pb du meneur devrait etre resolu si on ne veut pas voir les resultats de la SIG connaitre un tres serieux tassement. En plus, dans l'optique des resignatures, il me semble que les resultats ont interet à rester bons, sinon un certain nombre de nos bons joueurs auront envie d'aller voir ailleurs.
certains ont evoque ici la resignature de lonnie et je dois reconnaitre que si cette idee peut apparaitre sympa, humaine au moment où lonnie traverse des moments difficiles, elle m'apparait à moi tout sauf pertinente........voilà un joueur tres fort mais qui me semble bien fragile physiquement et il semble difficile de construire avec lui en meneur n°1.
1/ Fin de saison tronquee avec pau
2/debut de saison tronquee avec la SIG
3/ Saison terminee alors qu'on en est juste à la moitie.
alors cela fait trois arrets majeurs en moins d'un an si je compte bien et donc pour moi, compte tenu de son age et de sa fragilite physique, je pense que Lonnie est l'un des rares joueurs de la SIG qu'il ne faut pas resigner, meme si le garcon est sympa et talentueux. avez vous envie que la saison prochaine soit aussi polluee par ses pbs de sante?
si la SIG n'est pas plus haut dans le classement de proA, les pbs de lonnie en sont en partie responsable......si bcp d'incertitudes pesent sur la fin de saison, les pbs de lonnie aussi alors moi, j'ai pas envie de lonnie en meneur titulaire pour la prochaine saison, le garcon est sympa, je l'adore car il a montre tout son talent et son leadership mais malheureusement, je crois bien que le joueur est trop fragile pour pouvoir jouer 2 matchs/semaine dans une grosse ecurie et là, c'est franchement redhibitoire...............Desole

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  David67350 Sam 10 Fév - 9:05

si la SIG n'est pas plus haut dans le classement de proA, les pbs de lonnie en sont en partie responsable......


Sans Lonnie on ne serait meme pas si haut dans le classement, c'est ca qu'il faudrait plutot dire...
En tout cas merci a toi, Lonnie, pour nous avoir apporté tout ce que tu pouvait. Et surtout bon rétablissement.

Je suis d'accord avec philippe, quand il dit que Lonnie a souvent des pépins physique mais contre je trouve qu'il a exactement la carrure et le niveau pour etre meneur N°1 dans une grosse équipe.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  yannickos Sam 10 Fév - 11:15

je suis d'accord avec philippe sur le fait de ne pas resigner lonnie pour l'année prochaine, bien que son talent ne soit pas remis en cause. On peut pas se permettre d'avoir un meneur titulaire qui a une santé en carton, surtout vec les performances décevantes de gauthier pour le moment
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  philippe Sam 10 Fév - 11:20

David67350 a écrit:
si la SIG n'est pas plus haut dans le classement de proA, les pbs de lonnie en sont en partie responsable......


Sans Lonnie on ne serait meme pas si haut dans le classement, c'est ca qu'il faudrait plutot dire...
En tout cas merci a toi, Lonnie, pour nous avoir apporté tout ce que tu pouvait. Et surtout bon rétablissement.

Je suis d'accord avec philippe, quand il dit que Lonnie a souvent des pépins physique mais contre je trouve qu'il a exactement la carrure et le niveau pour etre meneur N°1 dans une grosse équipe.

tout le monde aura compris que ce ne sont pas les qualites de joueur de Lonnie qui sont en cause mais bien plutot une fragilite physique qui m'apparait chronique et qui gache souvent l'avancee du club dans lequel il joue. pau en a fait les frais la saison derniere, nous en faisons les frais aujourd'hui et l'age venant, ce type de pb n'ira pas en s'ameliorant........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Mat Sam 10 Fév - 13:26

Je ne suis pas d'accord avec toi, Philippe... Very Happy

Tu parle de santé en carton... mais une déchirure des ligaments croisées, ca n'a rien a voir avec une santé en carton. Ca peut arriver a n'importe qui. Que le joueur ait 15 ou 35 ne change rien.

Moi je crois que ca va être tres difficile de trouver un autre joueur de son calibre a bon prix. Si on veut resigner Eidson et Sanders... faut pas rever, il va falloir manger du budget a quelque part... et se sera forcément sur l'enveloppe du meneur (on pourra pas rogner celle de Marquis). Ce sera donc forcément un pari...

Quand on connait l'importance du meneur dans le systeme Girard, je pense que le pari Cooper est peut être bien moins risqué que d'autres paris...

Mais... a chacun son opinion sur le sujet, c'est de toute façon un choix hypothétique.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  philippe Sam 10 Fév - 13:35

tu parles des ligaments mais tu peux aussi rajouter les pbs d'adducteurs avec pau la saison passee et les pbs de cheville en debut de saison........alors c'est clair que c'est surement pris en compte dans le cout du joueur mais finalement vaut mieux un bon joueur en bonne forme cher mais qui joue qu'un bon joueur, souvent blesse et qui ne joue pas....... lol! lol!
en plus, je ne suis pas sur que cooper soit si bon marche que cela. ensuite, si il faut construire une equipe au rabais pour garder eidson et sanders, et bien il n'y a qu'une solution, c'est de laisser partir aerick et chuck vers des clubs plus riches qui leur donneront ce qu'ils veulent. affraid affraid on peut pas non plus tout sacrifier pour les garder.........
en tout cas, lonnie ne m'inspirerait pas une grande confiance pour redemarrer une saison avec lui.......on va deja voir ce que sa blessure va nous couter d'ici la fin de saison......... affraid

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une SIG sans envie ni combativité - Page 2 Empty Re: Une SIG sans envie ni combativité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum