Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

+20
Legend
michel67
Namele
p'tit louis
guigui de l'est
David67350
Tom
Eddie
yannickos
Lex
SIG 66 le retour
stevo
Elan Chalon
Nix
Fab67
Doctor J.
verbal kint
keith
moi&toi
kent1
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  Invité Mer 28 Fév - 0:45

michel67 a écrit:
Tom a écrit:
michel67 a écrit:J'ai pas les chiffres exacts,mais je sais que la Sig a souvent était défaite contre Cholet ces dernières années.
Chaque club a sa bette noire,et la notre c'est Cholet,donc attention pour ce week-end.

4 victoires en 4 matchs de championnat ces deux dernières saisons...


Et ça fait plusieurs années que ça dure en plus,on a rarement gagné contre eux.

Pour info,Rytas reste sur 16 ou 17 (selon les sites) victoires à domicile,donc il va falloir etre solide au retour.

Mais pour autant,Udine n'avait perdu que de 5 points là bas,donc l'espoir est permis.

Moi ca me dérange pas de perdre là bas Very Happy

Il faudra aborder ce match comme celui de Vileurbanne l'année du titre...Surtout ne pas paniquer si Vilnius est devant, et attendre les 3 points de Nissim pour nous sauver big smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  guigui de l'est Mer 28 Fév - 9:09

Vincent a écrit:Yeah !!!

Bon sang, ça fait plaisir ! On a une vraie chance d'écrire une page de l'histoire du basket français.

Je vais faire mon compte-rendu, qui ne sera pas très précis car, de là où j'étais placé, tout en haut, il m'était parfois difficile de reconnaître les joueurs (foutus numéros illisibles sur les maillots lituaniens !) Very Happy

Un premier quart en état de grâce. Un récital hallucinant d'Eidson, et les Lituaniens qui n'inscrivent que sur contre-attaque ou sur les pénétrations de Jomantas (un fort en percussion, celui-là). Rush réussit enfin un 3pts très difficile, sur la tête de Smith (je crois) qui n'est que le premier de la série. Mais Nissim réplique peu après et plante un triple dans une contre-attaque, ce qui montre sa confiance.
Dans le second quart, le récital continue, mais Eidson n'est plus seul : Nissim, puis Mädrich prennent le relais (superbe dunk de Dirk !). En face, Slezas nous fait mal dans son rôle de 4 qui s'écarte (3/3 à 3pts) mais Vilnius n'arrive pas à marquer et ne survit que par les drives de Rush.

Dans cette mi-temps, je note surtout que le secteur intérieur de Vilnius est complètement éteint. Nielsen, Battista, Zukausakas ne mettent aucun point et se font exploser au rebond. Du coup, Vilnius se repose sur le shoot extérieur, mais comme Stelmahers est à 0/3...

Je suis également étonné qu'ils se soient fait surprendre comme cela par Chuck. Quand quelqu'un est double MVP des 8e, on le scoute à fond et on le prend à deux ! Quant à la défense lituanienne, elle tente une zone qui vole en éclat entre les tirs de Nissim et l'appoint de Mädrich, sans compter Sanders ou McCord.

En 3e quart, on souffre davantage. Vilnius a sacrément musclé sa défense et s'appuie davantage sur Nielsen et Battista qui arrivent enfin à prendre leurs marques dans la raquette. Cela conïcide d'ailleurs avec une période de moins bien de Marquis qui force trop en attaque et fait une antisportive inutile en défense. Eidson est souvent pris à deux. Encore un triple de folie de Rush.

Enfin, le 4e quart est le moins bon, à mon sens. On souffre de la fatigue, j'ai l'impression. Même Eidson force parfois le jeu, et commet des erreurs. Zukauskas en profite pour sortir de son hibernation et faire une petite moisson de rebond. La raquette se durcit et on n'arrive plus à conclure nos pénétrations. Jeu davantage hâché par les fautes, et à ce jeu là, on s'en sort quand même, en étant plutôt adroit aux LF. Durant ce quart, nos deux meneurs sont ceux qui s'en sortent le mieux, les points de Darrigand et les fautes provoquées de Nissim nous maintenant à flot. Mais que chaque point devient dur ! Les Lituaniens ont dû prendre plus de rebonds offensifs sur ce quart que durant tout le reste du match.

J'ai été surpris de ne voir que Blums et Stelmahers à la mène, côté Vilnius. Ils n'ont pas été transcendants et je pensais voir jouer Delininkaitis, qui n'est pas manchot, ou leur recrue serbe que je ne connais pas.
Sinon, Rush est clairement un joueur impressionnant, mais leur secteur intérieur m'a déçu, et a été mal servi; son potentiel est sûrement plus grand que celui de nos big men, mais ce sont les nôtres qui ont dominé (du moins, 3/4 temps). Gros travail du noir de Sanders et McCord à ce niveau.

Enfin, quel plaisir de voir le retour de nos absents de ces derniers matchs : Mädrich et Nissim !


Surpris de voir Stehlmahers si .... insignifiant. Enfin comptez sur lui au retour hein... Nous c'est lui qui nous a fais mal à chaque fois... Me souviens encore de son 4/4 à 3 points en 1 QT... des panier sà 7m....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Vilnius ,complexe de supériorité ?

Message  p'tit louis Mer 28 Fév - 9:52

Je me pose la question,Vilnius est'il venu avec un gros complexe de supériorité? comment expliquer la maladresse incroyable voire nonchalante des 20 premieres minutes? Uniquement par le ko dû à l'adresse de la sig,adresse etant également la conséquence de l'inertie balte? La façon dont ils ont secoué le cocotier dans les 20 dernieres minutes augure une revanche encore plus "musclée",rendue possible par l'arbitrage ,on a vu hier soir comment on "protège" les gros mais aussi par un banc autorisant un max de fautes-12 joueurs utilisés contre 9 à la sig..
Bon courage à la sig avec un girard au sommet de son art!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  philippe Mer 28 Fév - 9:54

attention aussi à l'arbitrage qui m'a semble tres laxiste avec les lituaniens en seconde mi-temps quand ils ont durci le jeu , au dela de l'acceptable de mon point de vue. c'est aussi cela le respect des arbitres, on ne participe pas à un top 16 de l'el sans en tirer profit, on ne fait pas partie des grands d'europe sans que les arbitres soient un peu indulgents sur certaines actions, on n'a pas un budget à faire rever sans avoir de tres forts joueurs qui savent jouer dur. Nous, de ce point de vue, j'ai trouve qu'on etait parfois un peu naifs dans notre durete et qu'on leur a parfois "donne" des fautes qu'ils nous suppliauent de leur donner........
en 1 mot, 13 pts, c'est peu, tres peu pour le match retour si l'equipe arrive à enflammer son public, si les arbitres se laissent aller comme hier soir sur certaines actions, si les strasbourgeois perdent un peu les pedales dans la tempete.......mais en même temps, la sig est capable de tres bien jouer, est capable de ne rien lacher, la sig est capable de s'accrocher, la sig est capable de faire douter les lituaniens (fallait voir leur gueule à la fin du match, visiblement ils s'attendaient pas à cela et nous ont visiblement pris pour des quiches affraid affraid lol! pardon les lorrains lol! )
afik, mike et chuck sont capables d'actions de genie et là tout redeviendra possible. mais p'tin, que cela va être dur!
Fier de cette SIG là, on doit l'etre parce qu'en face il n'y avait pas n'importe qui et 52-29, ils n'ont certainement pas l'habitude de cela.....Et puis faudra surtout pas oublier qu'au tour precedent, contre udine, ils sont passes ric rac et cela aussi est quand meme significatif, sans oublier qu'une equipe capable de passer 15 pts à une bonne SIG, il faudra qu'elle soit exceptionnelle.......peu l'ont fait cette annee. Il reste à la SIG d'etre bonne.........dans la tempete affraid affraid
en tout cas, cela va etre passionant........mais si on peut repartir avec 25 pts dans la musette......mais on peut aussi repartir gagnant et Girard declarait ce matin que la SIG irait à Vilnius pour gagner......courage à elle lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  Namele Mer 28 Fév - 11:40

Oui, ça s'annonce très dur, mais si l'on est sur de ne pas avoir vu le vrai Vilnius avec tout son potentiel, je pense que la SIG aussi peut montrer encore un autre visage : avec Marquis, Giffa, Smith qui met dedans sans forcer ses shoots, et Eidson qui ne force pas non plus son jeu à la fin...
M'enfin, ça sera dur.
A et pour l'arbitrage, la réponse c'est qu'on est en ULEB Cup, la coupe de l'union des clubs, et non pas en FIBA Eurocup, coupe de la fédération...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  philippe Mer 28 Fév - 11:56

Namele a écrit:Oui, ça s'annonce très dur, mais si l'on est sur de ne pas avoir vu le vrai Vilnius avec tout son potentiel, je pense que la SIG aussi peut montrer encore un autre visage : avec Marquis, Giffa, Smith qui met dedans sans forcer ses shoots, et Eidson qui ne force pas non plus son jeu à la fin...
M'enfin, ça sera dur.
A et pour l'arbitrage, la réponse c'est qu'on est en ULEB Cup, la coupe de l'union des clubs, et non pas en FIBA Eurocup, coupe de la fédération...


desole mais hier soir moi, j'ai bien l'impression d'avoir vu le vrai vilnius. certaines actions ont d'ailleurs demontre le talent de cette equipe. Mais on a aussi vu une SIG exceptionnelle, qui a joue pdt une mt, sur un nuage, comme dans un reve et contre laquelle vilnius a fait comme n'importe laquelle des equipes, a sombre en essayant de limiter les degats......
Apres la SIG a joue un peu moins bien, les lituaniens ont durci le jeu (au mauvais sens du terme sur certaines actions d'ailleurs, n'est ce pas Mister Nielsen.......quel abruti celui là, j'ai quand meme vu quelques actions de sa part, proche de l'inadmissible! Marquis lui a repondu.......mal affraid affraid Sacha bcp mieux lol! )et ils sont revenus qqs peu. Ceci dit, la SIG ne pouvait pas joue à ce rythme tout un match, comment le regretter? c'etait tout simplement impossible yep yep

mais peut etre je me trompe mais cette affaire peut nous mener loin, à Jerusalem tout d'abord pour Afik, le match de ses reves sans doutes, puis à Charleroi pour la SIg et pour nous tous, le match de nos reves à nous tous........contre sans doute Kazan, voire le Real et là, pour une finale tout est possible.......
p'tin mais que cela va etre dur, mardi prochain, en lituanie, alors allons y , revons encore cette semaine, apres cela sera peut etre fini...... affraid

en tout cas, sur ce que nous avons vu hier soir, dans un match à enjeu, contre un tres gros adversaire, nous avons le droit de rever, sans etre ridicules, sans paraitre presomptueux et c'est deja bcp........
mais p'tin, cela va etre dur, tres dur........Esperons que cela ne le soit pas trop....... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  michel67 Mer 28 Fév - 12:14

5900 personnes hier soir au Rhénus,à environs 200 d'une salle comble.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  moi Mer 28 Fév - 12:35

Je confirme l'impression de philippe. Seul Ventspils a vaincu la SIG à l'extérieur de plus de 10 pts. Sinon, et ça explique l'excellent panier average de la SIG, les Strasbourgeois se battent toujours et perdent de peu, en règle générale.

Absent hier, je ne peux que féliciter les Strasbourgeois de s'être déplacés si nombreux.

J'ai trouvé aussi les Lituaniens assez limites en seconde période.

Je crois aussi que la SIG pouvait mieux faire, notamment en seconde période. Car, on ne marque plus que 31 pts, et certains cadres sont un peu passés à côté (Marquis, Smith notamment).

Superbe résultat tout de même. Vivement le retour !

Revue de presse du jour :

1) Admirable SIG (DNA)

2) Grand corps malade (DNA)

3) Deux filles à la mène (DNA)

4) Afik, Chuck, Aerick et les autres... (DNA)

5) SIG 83 - Vilnius 70 (DNA)

6) SIG : l'exploit est en marche (20 Minutes)

7) Un 13 porte bonheur ? (L'Alsace)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  Legend Mer 28 Fév - 13:16

Je me posai une question, est-ce que la coupe ULEB offre des primes aux résultats comme la ligue des champions, en gros est ce qu'il y a un avantage financier à être en demi-finale?
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  aldaron Mer 28 Fév - 14:47

Legend a écrit:Je me posai une question, est-ce que la coupe ULEB offre des primes aux résultats comme la ligue des champions, en gros est ce qu'il y a un avantage financier à être en demi-finale?

Non, juste des points pour le ranking EL.

En revanche, côté sponsors, ça peut aider. Pour la première fois de la saison, il y avait des articles dans l'Equipe.

Une qualification historique pourrait drainer de nouveaux partenaires...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  Vincent Mer 28 Fév - 21:28

Namele a écrit:
A et pour l'arbitrage, la réponse c'est qu'on est en ULEB Cup, la coupe de l'union des clubs, et non pas en FIBA Eurocup, coupe de la fédération...

Cet arbitrage ULEB, je lui attribuais un certain crédit (en tout cas plus que celui de ProA, c'ets certain ! big smile ) mais il y a plusieurs matchs cette année où, quand même, on a bien eu l'impression que des gros étaient protégés. Je ne parle même pas de SIG-FMP, anecdotique, mais du fameux Le Mans-Dynamo, et encore actuellement, les pauvres Polonais de Sopot n'ont clairement pas droit à un arbitrage maison pour leur réception du Pana. Je suis assez écoeuré pour Proklom en voyant ce match...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  moi Jeu 1 Mar - 9:57

Pour aller dans ton sens, Vincent, voici la revue de presse du jour qui aborde la question de l'arbitrage et de la rugosité lituanienne :

Revue de presse du jour :

1) La leçon de rustique (DNA)

2) Strasbourg garde toutes ses chances (20 Minutes)

3) Une très "big" SIG (L'Alsace)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  Vincent Jeu 1 Mar - 22:02

moi a écrit:Pour aller dans ton sens, Vincent, voici la revue de presse du jour qui aborde la question de l'arbitrage et de la rugosité lituanienne :

Je ne parlais pas particuilèrement du match de mardi, où l'arbitrage m'avait semblé bien indulgent, mais pas au point de faire scandale. C'était agaçant, mais encore supportable.

Ce que je voulais juste dire, c'est que l'arbitrage ULEB, qui est en général de bonne qualité, n'a pas toujours été sans reproche et favoritisme cette année (trois ou quatre matchs plus que limites). Et que j'espère que cela ne nous arrivera pas à Vilnius...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  philippe Ven 2 Mar - 11:27

video sur le site off...... cheers

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!! - Page 5 Empty Re: 1/4 de finale aller: SIG 83 - Rytas 70 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum