Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tierre Brown...

+15
boon
Fab67
vero 67
frederic
moi
Namele
Vincent
Jenn
philippe
World B. Free
David67350
michel67
guigui de l'est
Eddie
Legend
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tierre Brown... Empty Tierre Brown...

Message  World B. Free Jeu 1 Mar - 12:49

Lu dans l'Equipe aujourd'hui, la SIG serait sur Tierre Brown, un joueur de Naples, dont voici la fiche :

http://195.56.77.208/player/?id=BRO-TIE-79

Et voici ses stats en EL :

http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?&pcode=LFS
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  moi Jeu 1 Mar - 13:11

Joueur individuellement fort, visiblement faible à longue distance. Je trouve qu'il marque beaucoup pour un meneur.

Il a l'avantage d'avoir le niveau, vu son pedigree.

La question avec lui serait sa capacité d'intégration dans le groupe.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Legend Jeu 1 Mar - 13:29

Merde, moi qui me suis moqué de John White quand il l'a proposé....désolé Laughing . Si on pouvait l'avoir celui là, ce serait très fort quand même, à savoir que de nombreux grands européens étaient sur lui à l'intersaison. Par contre , je ne sais pas pourquoi il est parti de Naples...j'éspère que ce n'est pas pour un comportement douteux.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  moi Jeu 1 Mar - 13:42

D'après les Palois, c'est un meneur scoreur avec du talent. Par contre, ce n'est pas un organisateur. Je le vois mal s'intégrer à notre équipe, mais je peux me tromper.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 14:04

Il est donc libre actuellement ?

C'est sûr qu'il a l'air au dessus de Moore, et je fais confiance aux dirigeants en ce qui concerne l'était d'esprit de ce joueur. S'il s'avère qu'ils le prennent, c'est qu'ils ont les garanties que c'est un "bon gars".

Enfin peut être ils se sont seulement renseignés sur lui, comme beaucoup d'autres...

En tout cas, tout ceci confirme la thèse du passage temporaire de Moore à la SIG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 14:49

Autre question, en Italie je crois qu'on accorde un peu moins "facilement" les passes décicives qu'en France non ? Un peu comme en Euroleague, je crois...

3 passes en Italie équivalent à 5-6 passes en france, ou je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  guigui de l'est Jeu 1 Mar - 16:06

Jack a écrit:Autre question, en Italie je crois qu'on accorde un peu moins "facilement" les passes décicives qu'en France non ? Un peu comme en Euroleague, je crois...

3 passes en Italie équivalent à 5-6 passes en france, ou je me trompe ?

le ratio ne peut être établi si trivialement, mais l'Italie est plus compliquée au niveau de l'attribution des passes.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  David67350 Jeu 1 Mar - 18:29

Il me semble que les passes éffectuées pour un tir a 3pts ou pour un tir en dehors de la raquette ne sont pas pris en compte dans le championnat Ilalien.
Seuement les passes pour un tir dans la raquette.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  boon Jeu 1 Mar - 18:47

Visiblement bon défenseur... En tout cas, il est présent aux interceptions!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  boon Jeu 1 Mar - 18:58

Legend a écrit:Merde, moi qui me suis moqué de John White quand il l'a proposé....désolé Laughing . Si on pouvait l'avoir celui là, ce serait très fort quand même, à savoir que de nombreux grands européens étaient sur lui à l'intersaison. Par contre , je ne sais pas pourquoi il est parti de Naples...j'éspère que ce n'est pas pour un comportement douteux.

Réponse sur son éviction de Naples:

http://www.euroleague.net/news/i/4583/180/napoli-releases-tierre-brown?smid=277
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Namele Jeu 1 Mar - 19:01

Les interceptions aussi sont comptées différements en Italie : il suffit de devier une passe, quitte à ce qu'elle sorte en touche, pour que ça soit comptée comme tel.
C'est vrai que ce joueur est fort, et qu'il peut marquer des gros shoots, mais au niveau de l'organisation, c'est vrai que Naples était assez moyen (celà dit je n'ai vu que la double confrontation contre Pau en poule de Roligue...)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 19:21

David67350 a écrit:Il me semble que les passes éffectuées pour un tir a 3pts ou pour un tir en dehors de la raquette ne sont pas pris en compte dans le championnat Ilalien.
Seuement les passes pour un tir dans la raquette.

Ca confirme ce que je pensais, donc 3 passes c'est plus que pas mal...

Moi je dis banco, ca a l'air beaucoup mieux que Moore. De plus, il n'a pas été viré pour mauvais comportement, c'est donc également un très bon point !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Vincent Jeu 1 Mar - 22:33

Je viens de regarder un peu le forum des Napolitains (qui est d'une véhémence à faire pâlir même un Philip_Pau ! affraid Bon sang, on a l'impression qu'ils tiennent à vérifier les clichés sur les tifosi sud-italiens !).

On y dit du mal de Brown et un peu de bien. Tous disent que c'est un meneur peu organisateur, qui joue trop la pénétration et perd beaucoup de temps à remonter la balle. Il a eu du mal à s'adapter au jeu européen mais aurait pas mal progressé. Sinon, c'est un sacré scoreur, qui a passé 24 pts au CSKA et un bon défenseur.

Bref, je ne sais trop qu'en penser... moais


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 13:54, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Eddie Jeu 1 Mar - 23:05

Avec les commentaires que je lis ici ou là, je ne suis pas sûre que Brown soit le joueur qu'il faille à la SIG.

Et puis, qui sait, Moore va peut-être se révéler. Rolling Eyes
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  guigui de l'est Ven 2 Mar - 0:10

Namele a écrit:Les interceptions aussi sont comptées différements en Italie : il suffit de devier une passe, quitte à ce qu'elle sorte en touche, pour que ça soit comptée comme tel.
C'est vrai que ce joueur est fort, et qu'il peut marquer des gros shoots, mais au niveau de l'organisation, c'est vrai que Naples était assez moyen (celà dit je n'ai vu que la double confrontation contre Pau en poule de Roligue...)

je crois même qu'ils comptent interceptions sur un passage en force provoqué, ce qui ne se fait pas chez nous
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Namele Ven 2 Mar - 1:14

Ah ouai en plus....
C'est vrai qu'il faut relativiser alors
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  michel67 Ven 2 Mar - 2:14

Confiance aux dirigeants qui ont recruté Eidson.yop
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Invité Ven 2 Mar - 2:18

Moi je suis plutôt emballé par ce joueur qui est quand même d'un être calibre que Moore.

15 points 3 passes en euroleague et en Italie (Sachant que 3 passes équivalent à environ 5-6 passes en France).

Et si les dirigeants le recrutent c'est qu'ils savent qu'il a une bonne mentalité. S'il vient, ce sera bon. Depuis l'épisode Rick Hugues, les dirigeants ont compris que le talent ne suffisait pas pour gagner.

Et depuis, ils ont recruté uniquement des gars avec une bonne mentalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  David67350 Ven 2 Mar - 9:03

Ouai je suis plutot d'accord avec Jack. Sans oublier que le joueur est également un bon défenseur.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  philippe Ven 2 Mar - 9:42

ce que ne disent pas les stats, c'est l'etat d'esprit du joueur et à la SIG, telle que Eric la construit, je crois bien qu'une bonne mentalite n'est pas loin d'etre la qualite primordiale recherchee. Alors difficile de se faire une idee sur le niveau reel de Moore mais si il rentre dans des standards acceptables à ce niveau, je crois bien qu'il serait bon de ne pas l'enterrer trop tot........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  World B. Free Ven 2 Mar - 10:22

En même temps, entre un mec dont le point de carrière culminant a été la Chine et un mec ayant fait ses preuves en Italie et en Euroligue, je sais lequel j'enterre...
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  moi Ven 2 Mar - 10:38

Certes, mais quand on voit comment Branko Milisavljevic a plombé l'ambiance au SLUC, avec les résultats que l'on sait, on a le devoir de s'interroger et de prendre en compte tous les paramètres. J'entends bien que Jean-Luc Monschau et sa gestion des temps de jeu, l'inefficacité chronique des remplaçants nancéiens (Samnick, Hayes, voire Soliver notamment), les blessés et les baisses de forme sont également des facteurs déterminants dans le baisse nancéienne. Mais tout le monde évoque l'aliénation du jeu du SLUC depuis l'arrivée de Branko et les difficultés relationnelles que cela implique.

J'ajoute que l'on a connu à la SIG des William Avery, des Rick Hugues, des Mark Strickland et consorts.

Aussi recommanderais-je la plus extrême prudence et la prise en compte d'un maximum de paramètres dans l'engagement du pigiste. Le SLUC était intenable avant l'arrivée de Milisavljevic.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  philippe Ven 2 Mar - 10:48

World B. Free a écrit:En même temps, entre un mec dont le point de carrière culminant a été la Chine et un mec ayant fait ses preuves en Italie et en Euroligue, je sais lequel j'enterre...


et moi je vois clairement celui qui peut enterrer la SIG..........
on oublie vite les avery, el-Amin et autres "starlettes "qui ont enterre la SIG dans le passe, comme par ex l'annee de la vraie fausse descente en proB de la SIG. moi j'ai pas oublie.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Invité Ven 2 Mar - 12:55

moi a écrit:Certes, mais quand on voit comment Branko Milisavljevic a plombé l'ambiance au SLUC, avec les résultats que l'on sait, on a le devoir de s'interroger et de prendre en compte tous les paramètres. J'entends bien que Jean-Luc Monschau et sa gestion des temps de jeu, l'inefficacité chronique des remplaçants nancéiens (Samnick, Hayes, voire Soliver notamment), les blessés et les baisses de forme sont également des facteurs déterminants dans le baisse nancéienne. Mais tout le monde évoque l'aliénation du jeu du SLUC depuis l'arrivée de Branko et les difficultés relationnelles que cela implique.

J'ajoute que l'on a connu à la SIG des William Avery, des Rick Hugues, des Mark Strickland et consorts.

Aussi recommanderais-je la plus extrême prudence et la prise en compte d'un maximum de paramètres dans l'engagement du pigiste. Le SLUC était intenable avant l'arrivée de Milisavljevic.

Oué mais tous les joueurs que tu cites ont été recrutés il y a très longtemps. Depuis l'épisode Hugues (et l'arrivé de Girard) aucun joueur avec un mauvaise esprit ou ne collant pas avec la mentalité du groupe ont été engagés.

Je connais absolument pas la mentalité de ce joueur. Je dis juste que s'ils le recrutent, ils auront eu les garanties que c'est quelqu'un de bien.

Et sur le plan sportif, je répète que c'est quand même un autre calibre que Moore ! Et de loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  boon Ven 2 Mar - 13:31

Pour aller plus haut, il faut avoir prendre des risques calculés.
Moore propose un état d'esprit excellent, mais n'apporte rien dans le jeu.
Brown, c'est plus l'inconnu au niveau du jeu et de l'état d'esprit, cependant nous sommes en droit de penser qu'il apportera quelque chose de plus à la SIG (défense, scoring, passes...).

Il y a deux choix. Le premier de garder un mec sympa mais qui n'aura peut être pas de poids dans le jeu. Le second, de prendre un mec doué, qui pourrait ne pas correspondre à la mentalité recherchée... Tout est question d'équilibre.

Le mieux serait de signer Brown pour un essai à la SIG, de le mettre en concurrence avec Moore... Mais vu le CV du monsieur, je doute!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... Empty Re: Tierre Brown...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum