Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tierre Brown...

+15
boon
Fab67
vero 67
frederic
moi
Namele
Vincent
Jenn
philippe
World B. Free
David67350
michel67
guigui de l'est
Eddie
Legend
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Vincent Ven 2 Mar - 13:57

Jack a écrit:

Oué mais tous les joueurs que tu cites ont été recrutés il y a très longtemps. Depuis l'épisode Hugues (et l'arrivé de Girard) aucun joueur avec un mauvaise esprit ou ne collant pas avec la mentalité du groupe ont été engagés.

Ce n'est pas une question de mentalité (là dessus, en effet, j'ai confiance en nos dirigeants) mais d'équilibre du jeu. Comme le dit Moi, il faut être sûr que le bonhomme saura s'adapter à un jeu collectif. On n'a pas besoin d'un combo génial mais d'un bon distributeur.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Titeuf 67 Ven 2 Mar - 14:28

philippe a écrit:ce que ne disent pas les stats, c'est l'etat d'esprit du joueur et à la SIG, telle que Eric la construit, je crois bien qu'une bonne mentalite n'est pas loin d'etre la qualite primordiale recherchee. Alors difficile de se faire une idee sur le niveau reel de Moore mais si il rentre dans des standards acceptables à ce niveau, je crois bien qu'il serait bon de ne pas l'enterrer trop tot........

+1. Est ce que vous l'avez observé lors du match de mardi soir. Je n'avais jamais vu quelqu'un sur un bac s'activer autant tout au long du match, cela démontre l'état d'esprit du bonhomme. ensuite en tant que MVP du championnat d'Angleterre, il doit avoir un certain niveau pour complèter cette équipe.Et puis, on tient la route sans lui, on a pas besoin d'un joueur gardant la balle et perturbant le jeu collectif de la SIG. Avez vous vu le jeu collectif du SLUC et celui de Pau avec Miles, c'est le meneur qui garde la balle 15 secondes, puis s'en débarasse ou il va seul au panier....ce n'est pas le jeu proné par Girard

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  boon Ven 2 Mar - 14:44

Donc la SIG va payer un mec pour qu'il "s'active" sur le banc car il n'a pas le niveau pour jouer!
A ce moment là, autant ne prendre personne et économiser de l'argent...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Invité Ven 2 Mar - 15:27

Titeuf 67 a écrit:
philippe a écrit:ce que ne disent pas les stats, c'est l'etat d'esprit du joueur et à la SIG, telle que Eric la construit, je crois bien qu'une bonne mentalite n'est pas loin d'etre la qualite primordiale recherchee. Alors difficile de se faire une idee sur le niveau reel de Moore mais si il rentre dans des standards acceptables à ce niveau, je crois bien qu'il serait bon de ne pas l'enterrer trop tot........

+1. Est ce que vous l'avez observé lors du match de mardi soir. Je n'avais jamais vu quelqu'un sur un bac s'activer autant tout au long du match, cela démontre l'état d'esprit du bonhomme. ensuite en tant que MVP du championnat d'Angleterre, il doit avoir un certain niveau pour complèter cette équipe.Et puis, on tient la route sans lui, on a pas besoin d'un joueur gardant la balle et perturbant le jeu collectif de la SIG. Avez vous vu le jeu collectif du SLUC et celui de Pau avec Miles, c'est le meneur qui garde la balle 15 secondes, puis s'en débarasse ou il va seul au panier....ce n'est pas le jeu proné par Girard

Je ne suis pas de ton avis...

Je pense que pour l'instant ca se passe bien, parce que l'on joue très bien, mais il ne faudrait pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt. A mon avis, si on remplace pas de façon efficace Cooper, on le regretera plus tard dans la saison.

Je n'ai pas vu joué Moore, mais avec tous les commentaires que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est pas exceptionnelle !

PS : Boon, normal qu'il soit sur le banc puisqu'il n'était pas qualifié Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  boon Ven 2 Mar - 15:57

Jack a écrit:

PS : Boon, normal qu'il soit sur le banc puisqu'il n'était pas qualifié Very Happy

Je sais bien qu'il n'était pas qualifié.
Ce que je disais implicitement, c'est que Moore n'a pas le niveau pour driver cette équipe. Sa seule qualité sera de "s'activer sur le banc" quant il ne joue pas... Equation simple: 10min de temps de jeu et 30min d'encouragements. La SIG va donc engager un joueur qui n'a pas le niveau mais par contre qui encourge bien l'équipe.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Namele Ven 2 Mar - 15:59

Je suis d'avis plus réservé également, d'accord il a un beau CV (et son jeu me plait bien c'est sur), mais en même temps, je crois que Moore est quand même quelqu'un de bien, avec du talent.
Je ne crois pas que le fait de se retrouver dans tel ou tel championnat signifie la valeur d'un joueur. Dans un sport comme le basket, il faut aussi être opportuniste : par exemple, si Eidson avait joué pour lui en université plutôt que d'être au service de l'equipe, on ne l'aurait jamais vu en France ni en Allemagne.....
Pour son calibre, ce sont aussi des championnats très "moyens".
Je dirai donc que si la SIG garde un oeil sur le marché (et c'est bien), je crois qu'elle doit également faire attention à Moore.
Rappellez vous ce que disait Alphand : la perf sportive c'est 60% de talent, technique, et 40% de mental. Je crois que ce dernier paramètre est déjà assuré, et il est trop tôt pour juger des 2 autres.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  John White Ven 2 Mar - 17:11

Legend a écrit:Merde, moi qui me suis moqué de John White quand il l'a proposé....désolé Laughing . Si on pouvait l'avoir celui là, ce serait très fort quand même, à savoir que de nombreux grands européens étaient sur lui à l'intersaison. Par contre , je ne sais pas pourquoi il est parti de Naples...j'éspère que ce n'est pas pour un comportement douteux.

Pardonné Very Happy
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  moi Ven 2 Mar - 18:07

Je sais bien que la question de la mentalité est sérieusement prise en compte par Girard.

Mais, pour rebondir sur le propos de Vincent, c'est surtout la question de l'équilibre et des besoins de la SIG. Car Brown est un combo guard, très attiré par le cercle, et non un meneur à l'ancienne comme Cooper.

J'ai peur qu'un tel joueur vienne désorganiser l'équipe, sauf à jouer en 1/2. Or, on a déjà Nissim sur ce créneau, et Darrigand, malgré d'évidents progrès, est tout de même un peu juste comme titulaire.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Vincent Ven 2 Mar - 18:13

Namele a écrit:
Je ne crois pas que le fait de se retrouver dans tel ou tel championnat signifie la valeur d'un joueur. .

Là dessus, je ne suis pas d'accord. Je sens bien que tu as un faible pour Moore (Namele et les arrières, une longue histoire d'amour ! Wink ), mais si se retrouver en Allemagne à 24 ans ne veut pas dire grand chose, en revanche, n'avoir jamais mis les pieds dans un championnat sérieux à 32 ans, c'est autrement significatif.

Bref, j'ai quelques craintes quant à la capacité de Brown à bien organiser le jeu, mais ce n'est pas pour autant que je pense que Moore a le niveau.

Comme dit le staff, gardons un oeil sur Moore, un autre sur le marché...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  moi Ven 2 Mar - 18:20

Et puis, Basketzone comme l'équipe signale que la SIG a d'autres pistes sur lesquelles elle planche. D'ailleurs, j'aurais tendance à penser que s'il y a eu fuite, c'est que ce n'est pas la piste prioritaire. Car, la SIG est très précautionneuse en matière de recrutement.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Namele Ven 2 Mar - 19:21

Oui Vincent, j'adore les meneurs à l'ancienne capables de faire jouer tout le monde ( Cooper, Rigaudeau etc...), et je suis un partisan de la grosse défense (JL), tout s'explique big smile
C'est vrai que sur le point de ne pas avoir participé à un championnat significatif à 32 ans, j'avais un peu caricaturé la chose, car il aurait du avoir des opportunités de faire "le grand saut".
Enfin bref, c'est vrai que je l'aime bien. De toute façon, les joueurs qui se battent et se sacrifient pour l'equipe (Mädrich, Blanchard...), j'adore Very Happy
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Jenn Ven 2 Mar - 21:20

Il faut être un peu patient, comme il fallait l'être quand Lonnie est revenu de blessure.
Je pense que si Girard a voulu prolongé Trey Moore c'est surment pas pour rien... S'il n'avait pas le niveau je ne vois pourquoi la sig l'aurait gardé donc attendons de voir se qu'il a vraiment à nous montrer.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Invité Ven 2 Mar - 22:18

C'est plus les délcarations de Girard qui m'inquiète...Il a clairement dit qu'il le prolongeait pour faire le nombre à l'entrainement, et en cas de blessure de Darrigand ou Nissim.

Tout ceci permet de chercher plus le nouveau meneur avec plus de sérénité et sans précipitation, c'est comme ca que je vois les choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Vincent Ven 2 Mar - 22:28

Namele a écrit:Oui Vincent, j'adore les meneurs à l'ancienne capables de faire jouer tout le monde ( Cooper, Rigaudeau etc...), et je suis un partisan de la grosse défense (JL), tout s'explique big smile
Laughing
Je parlais d'arrières car j'incluais dans le lot Mike Smith (cf. ton avatar) qui n'est pas précisément un meneur à l'ancienne, ni un défenseur à la Linehan... big smile
Mais c'est clair que sur les Cooper, Rigaudeau et autres, je te rejoins entièrement. Sur Moore, j'attends de voir... Wink
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Namele Sam 3 Mar - 1:23

Ah oui Mike Smith......
Mais lui il entre dans la catégorie de ceux qui se battent sur un terrain big smile
Mais sinon j'adore les pivots aussi, montagne de muscles et d'os, prêt à aller enfoncer une raquette.....
Enfin bref je ne vais pas détourner le topic big smile (pour plus d'info 3615 MA VIE Embarassed )
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  moi Sam 3 Mar - 13:52

L'Alsace du jour confirme l'intérêt de la SIG pour Tiere Brown, qui a été proposé au club.

Dans les DNA, les propos de Girard sont beaucoup plus menaçants à l'encontre de Moore : s'il n'apporte rien, il quittera le club.

Si ce n'est Tiere Brown, on peut estimer que la SIG a quelques joueurs prêts à signer. Moore a tout intérêt à faire une bonne partie à la Meilleraie !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  John White Sam 3 Mar - 14:05

moi a écrit:L'Alsace du jour confirme l'intérêt de la SIG pour Tiere Brown, qui a été proposé au club.

Dans les DNA, les propos de Girard sont beaucoup plus menaçants à l'encontre de Moore : s'il n'apporte rien, il quittera le club.

Si ce n'est Tiere Brown, on peut estimer que la SIG a quelques joueurs prêts à signer. Moore a tout intérêt à faire une bonne partie à la Meilleraie !

Je pense que les résultats actuels de la SIG (surtout en Uleb) font qu'à mon avis certains joueurs peut-ètre inaccésible de certains points de vus (sportif-financier) sont maintenant proposés au club.
Souvenez-vous sur une quinzaine de propositions 1 était ok pour la SIG mais trop cher (Mulaomerovic) et 2 autres intéressantes (Moore et ?),le reste était des joueurs totalements inconnus ou des joueurs évoluants à d'autres postes (Chris King).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  John White Sam 3 Mar - 16:16

Peut-ètre que c'est Kareem Rush ex coéquipier de Tierre Brown au Lakers qui après avoir joué contre la SIG et surpris par le niveau de celle-ci a alors appellé Brown pour lui dire que le club cherchait un meneur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Fab67 Sam 3 Mar - 17:29

possible yop
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  frederic Sam 3 Mar - 22:12

sa serait cool sa yop
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Fab67 Mar 6 Mar - 23:49

vivement l arrivée du nouveau meneur
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  vero 67 Mar 6 Mar - 23:57

Fab67 a écrit:vivement l arrivée du nouveau meneur
il vient quand

vero 67

Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Fab67 Mer 7 Mar - 0:10

pour le match de samedi c mort a mon avis allez le staff faut s activer la y a urgence
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  John White Mer 7 Mar - 17:34

Fab67 a écrit:pour le match de samedi c mort a mon avis allez le staff faut s activer la y a urgence

100% d'accord
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  boon Jeu 8 Mar - 9:31

bon, avec ce fameux plan Orsec décrété par Girard, iul ne devrait plus tarder...
Vite un meneur!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tierre Brown... - Page 2 Empty Re: Tierre Brown...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum