-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

+48
Eddie
David67350
guigui de l'est
loizoRider
Namele
remember david harris
aldaron
Titeuf 67
Mat
Tom
yannickos
philippe
voodoo
Theseus
celia_w
Flamkuch
Xim
BOB
World B. Free
Coach Kira
100 % S.I.G
tomus67
keith
eureka
Tom_Tom
elsassbrussel
allezlasig67
Vincent
obiwanfrenchy
le FILS DE HAKKENATON
Duss
Htv83
kent1
raph
Fabrice
chris83
michel67
boon
bacou
avec ou sans citron ?
pive
frederic
Fab67
bouli
Bisontin
Elan Chalon
Cyrius
RV
52 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Invité Dim 27 Mai à 16:13

Bien sûr que 3 finales en 3 ans c'est bien (enfin tu me diras avec une dream team c'est le minimum)...Je dis juste 0 titre en 3 finales (une demi des as à Nancy, c'est comme une finale Smile) c'est encore moins bien...

D'ailleurs de l'autre côté des vosges, je cru comprendre qu'il ne fait pas l'unanimité non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Dim 27 Mai à 16:49

on perd 2 finale de championnat, on gagne une SDA, on fait 2è l'an passé, 1er cette année, on fait 2 1/2 finale de SDA.... On refait une finale, 2è qualif pour l'ULEB acquise, ... Sans compter que depuis qu'il est là, les records de victoires pour le SLUC sont pulvérisés d'années en années. L'an apssé on était même l'équipe française avec le meilleur bilan toutes compétitions confondues. Je pense que cette année on doit pas en être loin non plus.

Les joeuurs c'est eux qui font le taf. Encore faut-il les faire venir.... McClintock... Milisavljevic.... Marques Green que tout le monde prédisait comme ingérable...

Excuse moi mais depuis 3 ans le travail de JLM est quand même plus qu'honorable.

le plus important c'est que le duo Fra/Monschau voient els choses de la même manière.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Vincent Dim 27 Mai à 18:14

guigui de l'est a écrit:
Les joeuurs c'est eux qui font le taf. Encore faut-il les faire venir.... McClintock... Milisavljevic.... Marques Green que tout le monde prédisait comme ingérable...
(...)
le plus important c'est que le duo Fra/Monschau voient els choses de la même manière.

Ce sont les deux points avec lesquels je suis d'accord. Monschau et le président ont plaisir à travailler ensemble, apparemment, et c'est très important. D'autre part, JLM sait monter une belle équipe, et faire jouer ensemble des stars.

Après ce que je lui reproche (et lui reprocherai même s'il gagne un titre), c'est de ne pas savoir réagir durant un match : le coté tacticien, joueur d'échec, il ne l'a pas du tout.

JLM sait mettre en place de très bonnes attaques et même de bonnes défenses, mais une fois qu'elles sont mises en place, il n'y touche plus, même si ça ne marche pas. L'exemple typique, c'est la zone : il n' a jamais su trouver la parade à une zone bien fichue si les joueurs ne le font pas d'eux-mêmes.

C'est pour cela qu'il me laisse toujours dubitatif : un bon technicien, mais quid de l'esprit de tactique qui rend le basket si passionannt ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  celia_w Dim 27 Mai à 19:01

JLM signe trois ans de plus a Nancy

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=10909&cursor_start=0

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Dim 27 Mai à 19:24

le succes du sluc, c'est la satabilite dans l'effectif, certainement pas le coaching de jlm qui joue bcp avec son cinq et ne fait pas bcp tourner son effectif..............
le sluc l'a paye au cours de l'hiver paar une tres mauvaise passe, concretisee entre autres par deux defaites succesives contre la SIG, à gentilly svp et par une semaine des as totalement ratee, alors qu'elle se jouait à la maison......et que c'etait en debut de saison l'objectif majeur du sluc............la saison aura ete bonne pour le sluc, quoiqu'il arrive à bercy, elle aurait pu etre encore bien meilleur avec un grand coach...........
rappelons nous des debuts du sluc en uleb et puis l'ecroulement par ex......si l'effectif eclate à l'intersaison, vous verrez que jlm sera redevenu pour bcp un coach moyen......... lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Invité Dim 27 Mai à 20:39

Saison bonne pour le SLUC quoiqu'il arrive ?

Pour une dream team qui devait tout remporter avec une semaine des as à domicile et qui n'a pour l'instant rien (Elimination en ULEB, en coupe de france, en semaine des as) ca ferait quand même juste non, avec une nouvelle défaite à Bercy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Namele Dim 27 Mai à 22:21

Je trouve que vous êtes durs avec Monschau...
Pour moi il est sous-côté ce coach : regardez l'episode de Gravelines avant le SLUC. Ensuite, il construit un effectif de qualité avec des joueurs complémentaires (c'est vrai qu'avoir un CJ qui veut revenir jouer, ça facilite les choses Smile), mais qu'il utilise très bien.
C'est vrai que je ne l'ai pas vu retoucher ses tactiques très souvent en match (le contraire de Girard par exemple), mais la plupart du temps ça marche, et on ne change pas une equipe qui gagne.
De plus, avec lui, la formation jeune du SLUC trouve son importance : il intègre (ou essaye d'integrer) le maximum de joueurs issus du club (on voit bien Salmon déjà, puis bientôt Kaszperzec et Morabito, entre autres...)
Je considère que c'était aussi quelque chose d'important à faire pour le SLUC, d'une part pour la qualité de JLM (mais bon ça chacun voit les choses à sa façon), et d'autre part car si tout le monde tire dans le même sens, dans la continuité, ça ne peut qu'être bénéfique bounce
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  remember david harris Dim 27 Mai à 23:30

philippe a écrit:le succes du sluc, c'est la satabilite dans l'effectif, certainement pas le coaching de jlm qui joue bcp avec son cinq et ne fait pas bcp tourner son effectif..............

Il finit premier du championnat et en finale du championnat, on lui reproche quoi au fait?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Lun 28 Mai à 7:06

Des mecs qui parlent du sens tactique de Monschau et qui n'y connaissent que dale, ça me fait marrer.
Une zone bien ficelée, je connais pas de coach qui tactiquement trouve une faille. Le seul moyen, c'est la vitesse du collectif offensif, la réussite et l'impact des joueurs poste bas. SInon.... Que dale, tu passe pas ou tu rame.

Si pour vous évaluer un bon coaching dépend de la répartition des temps de jeu, c'est comme dire qu'un joueur est super bon parce qu'il met 20 points par match.

Tiens puisque JLM est une brelle. Pourquoi est-ce que Julian son MVP ne joue pas dans le 5 systématiquement ? Regardez les mismatch que fait le SLUC, et on en reparle. Quand les joueurs sont au point, que les systèmes passent, la défense du SLUC est un bourbier. Je rappelle le nombre de point inscrit par Gravelines en Game2 au 2è QT ? Je rappelle le nombre de point du Mans en pahse retour au bout de 15minutes ? Là c'ets les deux exemples les plus frappant... Mais les systèmes de JLM sont très bons.

Mais quand on ne sait pas de quoi on parle c'est effectivement facile de dire. Monschau, j'aimais pas le personnage. Je connaissais pas le coach. Aujourd'hui, je connais le coach, et le personnage, sans être fan, je le resepcte. parce que sa connaissance tactique justement du basket, en fait un entraîneur redoutable.

PArce que un Girard qui fait sortir Nissim chaud bouillant n'est pas pour autant une grosse buse, parce que Collet à un moment a pas eu le choix que de devoir intégrer des jeunes histoires de concentrer le budget sur 6 joueurs, cela fait de lui un formateur de tradition, c'est pas parce que JLM, l'antithèse du coach actuel avec son ventre, ses cheveux blanc, et parce qu'il officie chez l'ennemi que ça fait de lui un naze.

un coach c'est une philosophie. Cette philosophie qui dure depuis 3 ans, ici tout le monde l'apprécie. Garder JLM ne garantis en rien la continuité des succès, mais bien la pérénité d'une philosophie qui a marché.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Lun 28 Mai à 8:02

JLM, c'est aussi une SDA lamentable et à la maison.
JLM, c'est aussi deux branlees memorables contre la SIG dont l'ULEB (chacun voyait dans le SLUC un outsider tres serieux, titre auquel il avait le droit de pretendre) et à la maison.
et ces deux episodes douloureux ont ete vecus avec des joueurs cadre totalement au bout du rouleau et un banc en perte de confiance, voilà la vérité.
a qui la faute, chacun en pense ce qu'il veut?

je noterai simplement que certains avec un effectif moins large n'ont pas connu de tels gros trous d'air........;

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Lun 28 Mai à 9:07

philippe a écrit:JLM, c'est aussi une SDA lamentable et à la maison.
JLM, c'est aussi deux branlees memorables contre la SIG dont l'ULEB (chacun voyait dans le SLUC un outsider tres serieux, titre auquel il avait le droit de pretendre) et à la maison.
et ces deux episodes douloureux ont ete vecus avec des joueurs cadre totalement au bout du rouleau et un banc en perte de confiance, voilà la vérité.
a qui la faute, chacun en pense ce qu'il veut?

je noterai simplement que certains avec un effectif moins large n'ont pas connu de tels gros trous d'air........;

la SDA on a perdu un match, ça n'en fait pas non plus une coupe lamentable comme tu prend plaisir à le dire. on a raté une occasion, mais elle n'a pas été lamentable. on s'est pas fait éliminer lamentablement de près de 20 points en 1/4... histoire de lacher la DSA au profit de l'ULEB.

Oui parce qu'à ce moment là, on a joué 4 matches en 10 jours, avec un effectif qui montrait alors des signes de fatigue. Et ça n'a pas coupé. les blessures se sont enchainée puisque pendant toute cette priode, Julian/Zianvéni/Kirksay ne sentraînaient pas. On peut pas faire un match de haut niveau sans s'entraîner.

Malheureusement pour nous, ça arrive au pire moment.

CEci dit, après un match à gravelines un poil mieux, avec un branko recadré, le SLUC a de suite repris son rythme normal.

Voilà. y'aura eu ce mois de février ou un peu tout nous est tombé dessus. Fatigue, blessures, un banc aui a du mal et des cadres qui jouent bcp, un meneur qui tombait dans ses travers, gérer sur une semaine 2 matches de 1/4 d'ULEB + une SDA à la maison... bref.... ça fait beaucoup de choses à gérer. C'en fut trop même
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  aldaron Lun 28 Mai à 9:50

philippe a écrit:JLM, c'est aussi une SDA lamentable et à la maison.
JLM, c'est aussi deux branlees memorables contre la SIG dont l'ULEB (chacun voyait dans le SLUC un outsider tres serieux, titre auquel il avait le droit de pretendre) et à la maison.
et ces deux episodes douloureux ont ete vecus avec des joueurs cadre totalement au bout du rouleau et un banc en perte de confiance, voilà la vérité.
a qui la faute, chacun en pense ce qu'il veut?

je noterai simplement que certains avec un effectif moins large n'ont pas connu de tels gros trous d'air........;

Et la SIG alors? Trois SdA, trois branlées. Une élimination en deux manches sèches en championnat et une coupe d'Europe arrachée grâce à d'autres. Une équipe complète qui part à la fin de la saison écoulée. Que faudrait-il en déduire si on applique tes critères?
Je ne suis vaiment pas fan de JLM mais il faut reconnaître qu'il a contruit une superbe équipe après avoir fait de même à Gravelines (qui doit le regretter!)
Humainement, il n'a pas l'air simple, c'est le roi de la langue de bois mais quand même, ce n'est pas un médiocre et le travail effectué avec Fra à Nancy est plus que remarquable.
Quant aux trous d'air, les clubs qui n'en ont pas eus sont ceux qui ont été épargnés par les blessures (et par l'accumulation des matchs)

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Lun 28 Mai à 14:32

aldaron a écrit:
philippe a écrit:JLM, c'est aussi une SDA lamentable et à la maison.
JLM, c'est aussi deux branlees memorables contre la SIG dont l'ULEB (chacun voyait dans le SLUC un outsider tres serieux, titre auquel il avait le droit de pretendre) et à la maison.
et ces deux episodes douloureux ont ete vecus avec des joueurs cadre totalement au bout du rouleau et un banc en perte de confiance, voilà la vérité.
a qui la faute, chacun en pense ce qu'il veut?

je noterai simplement que certains avec un effectif moins large n'ont pas connu de tels gros trous d'air........;

Et la SIG alors? Trois SdA, trois branlées. Une élimination en deux manches sèches en championnat et une coupe d'Europe arrachée grâce à d'autres. Une équipe complète qui part à la fin de la saison écoulée. Que faudrait-il en déduire si on applique tes critères?
Je ne suis vaiment pas fan de JLM mais il faut reconnaître qu'il a contruit une superbe équipe après avoir fait de même à Gravelines (qui doit le regretter!)
Humainement, il n'a pas l'air simple, c'est le roi de la langue de bois mais quand même, ce n'est pas un médiocre et le travail effectué avec Fra à Nancy est plus que remarquable.
Quant aux trous d'air, les clubs qui n'en ont pas eus sont ceux qui ont été épargnés par les blessures (et par l'accumulation des matchs)

1) la SIG n'est bien sur pas pour moi l'exemple à suivre et pour tout dire, l'exemple à suivre serait plutot le sluc. il ne s'agit d'ailleurs pas de faire de comparaison dans mon esprit. N'empeches que la sda n'a jamais ete organisee au rhenus et finalement une branlee contre le msb à Gentilly n'a pas le meme impact qu'une branlee du sluc chez lui contre le msb.
2/ la sda fut un loupe lamentable pour le sluc, guigui minimise bien sur la chose, n'empeche que la sda etait l'un des objectifs majeurs du sluc, et il fut loupee dans les grandes largeurs. Quand on est leader du championnat de France, on ne peut pas se contenter d'avoir joue un role de faire valoir dans sa sad, organisee at home.
3/ tout les joueurs de la SIG partis? tu es devin ou quoi? moi pour le moment personne n'est parti, à part Eidson................et puis comme le titre n'est pas là pour couronner cette saison, c'est que la sig a failli et il faudra bien que certains partent pour laisser la place à d'autres meilleurs, pour donner un ensemble encore plus competitif.......
4/jlm est un dieu aujourd'hui (attention pas pour moi!) lol! mais qu'est ce qu'on a pu lire et en dire en fevorer dernier apres la double branlee contre la SIG, subie à Gentilly. Là tout le monde ou presque lui tapait dessus pour sa maniere de gerer l'effectif. et c'est vrai que ces excès ont ete payes du prix fort en uleb et lors de la sda en particulier et cela explique cela............la repartition du temps de jeu entre cj et le grand Dan par ex en premiere partie de saison etait totalement ubuesque.......et que dire de Kirksay qui jouait souvent 40 minutes par match............
5/si le titre n'est pas là en fin de semaine et que les joueurs cadre du sluc partent, que dira t on alors en lorraine sur le "dieu" d'aujourd'hui, hein guigui? en tout cas, la gueule de bois sera corsee............ lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  aldaron Lun 28 Mai à 16:01

philippe a écrit:
aldaron a écrit:
philippe a écrit:JLM, c'est aussi une SDA lamentable et à la maison.
JLM, c'est aussi deux branlees memorables contre la SIG dont l'ULEB (chacun voyait dans le SLUC un outsider tres serieux, titre auquel il avait le droit de pretendre) et à la maison.
et ces deux episodes douloureux ont ete vecus avec des joueurs cadre totalement au bout du rouleau et un banc en perte de confiance, voilà la vérité.
a qui la faute, chacun en pense ce qu'il veut?

je noterai simplement que certains avec un effectif moins large n'ont pas connu de tels gros trous d'air........;

Et la SIG alors? Trois SdA, trois branlées. Une élimination en deux manches sèches en championnat et une coupe d'Europe arrachée grâce à d'autres. Une équipe complète qui part à la fin de la saison écoulée. Que faudrait-il en déduire si on applique tes critères?
Je ne suis vaiment pas fan de JLM mais il faut reconnaître qu'il a contruit une superbe équipe après avoir fait de même à Gravelines (qui doit le regretter!)
Humainement, il n'a pas l'air simple, c'est le roi de la langue de bois mais quand même, ce n'est pas un médiocre et le travail effectué avec Fra à Nancy est plus que remarquable.
Quant aux trous d'air, les clubs qui n'en ont pas eus sont ceux qui ont été épargnés par les blessures (et par l'accumulation des matchs)

1) la SIG n'est bien sur pas pour moi l'exemple à suivre et pour tout dire, l'exemple à suivre serait plutot le sluc. il ne s'agit d'ailleurs pas de faire de comparaison dans mon esprit. N'empeches que la sda n'a jamais ete organisee au rhenus et finalement une branlee contre le msb à Gentilly n'a pas le meme impact qu'une branlee du sluc chez lui contre le msb.
2/ la sda fut un loupe lamentable pour le sluc, guigui minimise bien sur la chose, n'empeche que la sda etait l'un des objectifs majeurs du sluc, et il fut loupee dans les grandes largeurs. Quand on est leader du championnat de France, on ne peut pas se contenter d'avoir joue un role de faire valoir dans sa sad, organisee at home.
3/ tout les joueurs de la SIG partis? tu es devin ou quoi? moi pour le moment personne n'est parti, à part Eidson................et puis comme le titre n'est pas là pour couronner cette saison, c'est que la sig a failli et il faudra bien que certains partent pour laisser la place à d'autres meilleurs, pour donner un ensemble encore plus competitif.......
4/jlm est un dieu aujourd'hui (attention pas pour moi!) lol! mais qu'est ce qu'on a pu lire et en dire en fevorer dernier apres la double branlee contre la SIG, subie à Gentilly. Là tout le monde ou presque lui tapait dessus pour sa maniere de gerer l'effectif. et c'est vrai que ces excès ont ete payes du prix fort en uleb et lors de la sda en particulier et cela explique cela............la repartition du temps de jeu entre cj et le grand Dan par ex en premiere partie de saison etait totalement ubuesque.......et que dire de Kirksay qui jouait souvent 40 minutes par match............
5/si le titre n'est pas là en fin de semaine et que les joueurs cadre du sluc partent, que dira t on alors en lorraine sur le "dieu" d'aujourd'hui, hein guigui? en tout cas, la gueule de bois sera corsee............ lol!

1 et 2/J'espère donc que la Sda n'aura jamais lieu au rhenus si une défaite signifie la fin du monde, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et si le SLUC avait gagné, tu aurais dit quoi? Trop facile, c'était chez eux! Bof... Et si le SLUC est champion, qui échangerait ce titre contre la Sda à domicile?
3/Je parlais de la saison dernière et du manque de stabilité chronique de l'effectif alors que le SLUC a réussi a gardé une ossature malgré deux échecs consécutifs en finale.
4/Normal, quand la SIG a manqué son début de saison, des gens ont demandé sa tête. Parce qu'après trois ans, un coach n'a pas que des amis dans un club, surtout quand le coach en question a une forte personnalité! Quant à la gestion de l'effectif, c'est une philosophie propre à chaque coach que je ne jugerai pas, n'ayant même aps mon BE1. Chaque stratégie a ses limites, celle de JLM se heurte parfois aux capacités physiques de ses joueurs.
5/Ce sera la fin d'une époque, mais quelle époque!

'Tain, je le crois pas, moi, je défends JLM...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Invité Lun 28 Mai à 17:48

aldaron a écrit:
1 et 2/J'espère donc que la Sda n'aura jamais lieu au rhenus si une défaite signifie la fin du monde, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et si le SLUC avait gagné, tu aurais dit quoi? Trop facile, c'était chez eux! Bof...

Euh c'est quand même un sacré avantage de jouer à domicile non ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  moi Lun 28 Mai à 17:51

Je trouve également que philippe exagère pour le moins. Si la SIg est l'équipe la plus régulière en championnat sur les trois dernières saisons (3 fois dans le top 4), Nancy est tout de même l'équipe la plus régulière en PO, là où les saisons se jouent.
J'ajoute que si la SIG a plutôt stagné que véritablement reculé (de toute façon, quand on gagne un titre, c'est difficile de monter !), le SLUC n'a eu de cesse de progresser : 7e en 2005, 1er ex-aequo en 2006, 1er en 2007 avec trois finales du championnat à la clef.
Alors évidemment, JLM a des défauts, une certain gestion des temps de jeu. Mais les résultats ont suivi, grosso modo. La SDA a été un échec incontestable, d'autant que c'était l'objectif majeur de la saison, mais il a eu lieu pendant le gros trou d'air du SLUC qui est reparti sur de très bonnes bases.
Même Roanne a eu un gros trou d'air, que tout le monde a oublié : ils ont perdu 5 matches de suite en championnat. La SIG était à 3-6. Chalon a enchaîné des branlées à l'extérieur. Et ainsi de suite. Une saison n'est pas, sauf pour les cadors incontestés du type CSKA Moscou, Maccabi Tel Aviv, etc., un long fleuve tranquille. Il y a des moments difficiles.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Vincent Lun 28 Mai à 17:56

guigui de l'est a écrit:Des mecs qui parlent du sens tactique de Monschau et qui n'y connaissent que dale, ça me fait marrer.
Une zone bien ficelée, je connais pas de coach qui tactiquement trouve une faille. Le seul moyen, c'est la vitesse du collectif offensif, la réussite et l'impact des joueurs poste bas. SInon.... Que dale, tu passe pas ou tu rame.
Je suppose que ce paragraphe est pour moi puisque j'ai parlé des faiblesses tactiques de JLM et de la zone. J'apprécie particulièrement les "mecs qui n'y connaissent que dale" pas du tout méprisant... Rolling Eyes
Si tu veux bien ne pas monter sur tes grands chevaux, je reprends.

D'abord la zone : des coachs qui savent l'attaquer, j'en connais : Beugnot, Collet, Girard, en France, et beaucoup plus en Europe (avec mention spéciale à Dirk Bauermann). Face à une zone, tu commences par l'analyser (chaque type de zone a ses faiblesses (la 1-3-1 dans les lignes de fond, la 3-2 au centre, etc.), et ensuite tu ajustes et fais des choix tactiques (faire rentrer les grands pivots, ou préférer des petits rapides pour jouer la pénétration- fixation de voisinage, etc).

Or, ce que je veux dire, c'est que JLM fait très peu d'ajustements en cours de match. Peut-être parce qu'il a confiance en ses systèmes ou en ses joueurs, mais en tout cas, je l'ai très rarement vu varier une défense, trouver des tactiques d'attaque différentes selon le jeu d'en face. C'est ça, l'aspect tactique dont je parlais.

la seule fois où je l'ai vraiment vu tenter quelque chose, c'est contre Strasbourg, lors de la victoire du match retour ULEB : quand tout était perdu, il a fait rentrer les plus jeunes et a tenté une presse. Ce devait vraiment être parce que la situation était désespéree...

Par comparaison, des Collet, des Girard et des Hervé sont beaucoup plus réactifs au cours du match. Bref, je n'ai pas dit que Monschau était nul (relis un message) mais qu'il lui manquait cet aspect.


PArce que un Girard qui fait sortir Nissim chaud bouillant n'est pas pour autant une grosse buse, parce que Collet à un moment a pas eu le choix que de devoir intégrer des jeunes histoires de concentrer le budget sur 6 joueurs, cela fait de lui un formateur de tradition, c'est pas parce que JLM, l'antithèse du coach actuel avec son ventre, ses cheveux blanc, et parce qu'il officie chez l'ennemi que ça fait de lui un naze.

Il ne s'agit pas de nier que Girard puisse faire des erreurs tactiques (et il en fait cette année). Simplement, encore une fois, Girard fait des choix en fonction de l'évolution du match et de ce que l'adversaire propose : son jeu s'adapte à celui de l'adversaire. Parfois, les choix sont mauvais. mais au moins il en fait.

Et cela n'a rien à voir avec le fait que JLM travaille à Nancy. Je n'oublie pas que Monschau est un Alsacien qui a fait les beaux jours du MBC (tournoi des as 89, par exemple). Mais, au MBC ou au SLUC, je lui trouve les mêmes failles.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Lun 28 Mai à 18:05

moi a écrit:Je trouve également que philippe exagère pour le moins. Si la SIg est l'équipe la plus régulière en championnat sur les trois dernières saisons (3 fois dans le top 4), Nancy est tout de même l'équipe la plus régulière en PO, là où les saisons se jouent.
J'ajoute que si la SIG a plutôt stagné que véritablement reculé (de toute façon, quand on gagne un titre, c'est difficile de monter !), le SLUC n'a eu de cesse de progresser : 7e en 2005, 1er ex-aequo en 2006, 1er en 2007 avec trois finales du championnat à la clef.
Alors évidemment, JLM a des défauts, une certain gestion des temps de jeu. Mais les résultats ont suivi, grosso modo. La SDA a été un échec incontestable, d'autant que c'était l'objectif majeur de la saison, mais il a eu lieu pendant le gros trou d'air du SLUC qui est reparti sur de très bonnes bases.
Même Roanne a eu un gros trou d'air, que tout le monde a oublié : ils ont perdu 5 matches de suite en championnat. La SIG était à 3-6. Chalon a enchaîné des branlées à l'extérieur. Et ainsi de suite. Une saison n'est pas, sauf pour les cadors incontestés du type CSKA Moscou, Maccabi Tel Aviv, etc., un long fleuve tranquille. Il y a des moments difficiles.


1/ c'est plus facile de progresser qu'en tu pars de 8eme que quand tu pars d'un titre de champion.
2/le gros trou d'air du sluc est pour moi incontestablement le résultat du gros tps de jeu des joueurs cadre de l'equipe qui ont tous ete blesses ou se sont ecroules en meme temps. Roanne a eu un trou d'air mais l'effectif n'est pas le même non plus. comparons les choses comparables!
3/le sluc et sa sda à la maison? quel échec cuisant!
4/ si le sluc ne gagne pas le titre à bercy, quel souvenir gardera t on de cette saison? rien si ce n'est le souvenir que trois équipes (le sluc, le msb et pau) avaient un effectif surdimensionne pour la proA et qu'elles ont failli!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  aldaron Lun 28 Mai à 21:04

En conclusion, merci à JLM d'être aussi antipathique et de stimuler ainsi la guéguerre alsaco-lorraine sans laquelle ce forum ne serait pas ce qu'il est.

(Si avec ça je ne réconcilie pas tout le monde.....)

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Flamkuch Lun 28 Mai à 21:25

aldaron a écrit:En conclusion, merci à JLM d'être aussi antipathique et de stimuler ainsi la guéguerre alsaco-lorraine sans laquelle ce forum ne serait pas ce qu'il est.

(Si avec ça je ne réconcilie pas tout le monde.....)
JLM cet Alsacien yop
Flamkuch
Flamkuch

Age : 34
Localisation : Un peu partout,nul part ailleurs...
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Mar 29 Mai à 7:27

Vincent a écrit:
D'abord la zone : des coachs qui savent l'attaquer, j'en connais : Beugnot, Collet, Girard, en France, et beaucoup plus en Europe (avec mention spéciale à Dirk Bauermann). Face à une zone, tu commences par l'analyser (chaque type de zone a ses faiblesses (la 1-3-1 dans les lignes de fond, la 3-2 au centre, etc.), et ensuite tu ajustes et fais des choix tactiques (faire rentrer les grands pivots, ou préférer des petits rapides pour jouer la pénétration- fixation de voisinage, etc).

Or, ce que je veux dire, c'est que JLM fait très peu d'ajustements en cours de match. Peut-être parce qu'il a confiance en ses systèmes ou en ses joueurs, mais en tout cas, je l'ai très rarement vu varier une défense, trouver des tactiques d'attaque différentes selon le jeu d'en face. C'est ça, l'aspect tactique dont je parlais.

la seule fois où je l'ai vraiment vu tenter quelque chose, c'est contre Strasbourg, lors de la victoire du match retour ULEB : quand tout était perdu, il a fait rentrer les plus jeunes et a tenté une presse. Ce devait vraiment être parce que la situation était désespéree...

Par comparaison, des Collet, des Girard et des Hervé sont beaucoup plus réactifs au cours du match. Bref, je n'ai pas dit que Monschau était nul (relis un message) mais qu'il lui manquait cet aspect.


Il ne s'agit pas de nier que Girard puisse faire des erreurs tactiques (et il en fait cette année). Simplement, encore une fois, Girard fait des choix en fonction de l'évolution du match et de ce que l'adversaire propose : son jeu s'adapte à celui de l'adversaire. Parfois, les choix sont mauvais. mais au moins il en fait.

Ma réponse ne t'étais aps personnellement dédiée hein. Mais plutôt à l'ensemble des personnes parlant de schéma tactique alors que et je le maintiens, personne ne connais la teneur de ceux-ci.

Monschau a toujours dit qu'il avait dans son, dans ses équipes, des créateurs de jeu. Tu veux que je te donne un exemple de système, en place depuis 3 ans, qu'on fait 4 ou 5 fois par matche depuis 3 ans et que personne n'a réussi à maîtrise : la relance sous le panier de Hayes pour Tariq (avec double bloc Kirksay/Julian ou McCLintock) qui marque sous le panier. Personne, aucun coach, n'a réussi à contre carrer ça sauf UN : Fred Sarre. En PO cette année ce fut la première fois que Nancy n'a pas marqué systématiquement sur ce schéma tactique là.

Le match retour face à la SIG, rien n'allait. Rien.... Non seulement on avait des blessés mais le reste de l'équipe était assomé. JLM a totu essayé et la press restait le seul moyen de limiter les dégat et de pas en prendre 50. Ca n'avait rien d'un concours tactique. Je comprend pas qu'on dise que JLM ne sait pas se montrer réactif au cours d'un match. Quand il laisse Julian à 4 fautes sur le parquet au Game 1 face à l'ASVEL, c'est Julian qui marque 4 points et prend 3 rebonds décisifs en toute fin de match. Contre Gravelines, pour gérer une fin de match tendue, c'est quand même JLM qui laisse Marques le soin de mener l'équipe... Marques qui donne immédiatement le ballon à tariq sur la dernière possession pour qu'il aille marquer. JLM qui fait jouer Julian en back up de Mc Clintock pour lui permettre d'avoir plus d'impact à l'ntrée sur le parquet.... C'est quand même réfléchi... Ces 2 dernières années on voyait des prises à 2 ou 3 systématiques sur Dan Mc Clintock avec quasi à chaque fois le meneur qui venait lui chiper le ballon dans les mains. Cette année on ne l'a quasiment jamais vu parce que quand Danattaque le cercle, l'attaque se fait toujours en triangulation avec Tariq et notre meneur. Et Dan a à chaque fois au minimum 2 solutions ouvertes pour ne pas dribbler et risquer de perdre la balle.

je continue à développer ?

Note force c'est d'imposer notre jeu. Combien de fois en 3 ans as-tu vu le SLUC jouer en zone ? Si tu impose ton jeu dans la partie, c'est en face qu'on va tenter de s'adapter. et en admettant que ça marche, qu'on trouve le bon timing, ben c'est trop tard puiqu'avant, le trou a été fait.

Faut quand même prendre cet aspect là des choses. Est-ce que Choulet met en place des shémas tactiques en fonction de l'adversaire. Ben bof... C'est toujours le mêm jeu. Pellin qui passe à Salyers et là, Salyers va au panier ou repasse à Pellin. toujours... mais là encore, c'est trop technique et trop vif pour els autres, c'est les autres qui s'adaptent.

Pour a période MBC je ne pourrai pas aprler, je n'observait pas les coachs à l'époque là ^^.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  aldaron Mar 29 Mai à 7:31

Pour compléter le propos de Guigui (le MBC, j'ai connu!), j'ajouterais que JLM est un ocach "à l'ancienne" qui aime faire confiance à son cinq de base, à un groupe réduit de joueurs. Les plus: l'entente, la cohésion, les automatismes. Les moins: la fatigue, le manque de variété dans le jeu collectif. Encore une fois, c'est un choix assumé...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  moi Mar 29 Mai à 7:36

Rumeur : on parle de Simon Darnauzan du côté de la Chorale (11.4 pts, 6.5 pds, 3.2 rbds en PRO B à Aix)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Tom Mar 29 Mai à 10:42

Il m'a bien plu en finale de coupe de France lui...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  moi Mar 29 Mai à 11:00

Tu confonds avec Thomas Darnauzan, qui joue à Nanterre, à l'aile ! Il a d'ailleurs été formé à Pau.


Tout comme Simon Darnauzan, qui, lui, est le meneur d'Aix-Maurienne.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum