Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

+48
Eddie
David67350
guigui de l'est
loizoRider
Namele
remember david harris
aldaron
Titeuf 67
Mat
Tom
yannickos
philippe
voodoo
Theseus
celia_w
Flamkuch
Xim
BOB
World B. Free
Coach Kira
100 % S.I.G
tomus67
keith
eureka
Tom_Tom
elsassbrussel
allezlasig67
Vincent
obiwanfrenchy
le FILS DE HAKKENATON
Duss
Htv83
kent1
raph
Fabrice
chris83
michel67
boon
bacou
avec ou sans citron ?
pive
frederic
Fab67
bouli
Bisontin
Elan Chalon
Cyrius
RV
52 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  John White Ven 1 Juin - 10:32

Cory Bradford qui jouait cette saison à Besançon vient de signer avec la JDA.

Danius Adomaitis quitte le BCM il a été reçu par le coach et les responsables du club qui ne lui ont pas fait d'offre, maintenant son agent est déja en train de prospecter le marché pour le placer ailleurs.

Raphael Wilson de l'INSEP vient de signer avec Roanne.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  John White Ven 1 Juin - 14:20

D'après le journal l'Equipe Kirskay aurait refusé 2 offres une venant d'Ukraine de 1,5 millions d'euros sur 2 ans et une autre de Bilbao.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Ven 1 Juin - 15:33

John White a écrit:D'après le journal l'Equipe Kirskay aurait refusé 2 offres une venant d'Ukraine de 1,5 millions d'euros sur 2 ans et une autre de Bilbao.

affraid affraid

là, il faut m'expliquer?

il lui manquerait pas quelques cases à Kirksay? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Elan Chalon Ven 1 Juin - 15:43

philippe a écrit:
John White a écrit:D'après le journal l'Equipe Kirskay aurait refusé 2 offres une venant d'Ukraine de 1,5 millions d'euros sur 2 ans et une autre de Bilbao.

affraid affraid

là, il faut m'expliquer?

il lui manquerait pas quelques cases à Kirksay? lol!

Nan je pense pas...Bilbao n'a pas de coupe d'europe du style ULEB ou Euroleague et en Ukraine idem..et je pense qu'il doit s'orienter dans cette direction et que l'aspect de jouer l'Euroleague avc le SLUC peut etre un determinant.
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Ven 1 Juin - 15:51

Elan Chalon a écrit:
philippe a écrit:
John White a écrit:D'après le journal l'Equipe Kirskay aurait refusé 2 offres une venant d'Ukraine de 1,5 millions d'euros sur 2 ans et une autre de Bilbao.

affraid affraid

là, il faut m'expliquer?

il lui manquerait pas quelques cases à Kirksay? lol!

Nan je pense pas...Bilbao n'a pas de coupe d'europe du style ULEB ou Euroleague et en Ukraine idem..et je pense qu'il doit s'orienter dans cette direction et que l'aspect de jouer l'Euroleague avc le SLUC peut etre un determinant.

bon, alors attendons le Real! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Flamkuch Ven 1 Juin - 21:49

philippe a écrit:
Elan Chalon a écrit:
philippe a écrit:
John White a écrit:D'après le journal l'Equipe Kirskay aurait refusé 2 offres une venant d'Ukraine de 1,5 millions d'euros sur 2 ans et une autre de Bilbao.

affraid affraid

là, il faut m'expliquer?

il lui manquerait pas quelques cases à Kirksay? lol!

Nan je pense pas...Bilbao n'a pas de coupe d'europe du style ULEB ou Euroleague et en Ukraine idem..et je pense qu'il doit s'orienter dans cette direction et que l'aspect de jouer l'Euroleague avc le SLUC peut etre un determinant.

bon, alors attendons le Real! lol!
Vraiment nul ton humour No
Flamkuch
Flamkuch

Age : 34
Localisation : Un peu partout,nul part ailleurs...
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Ven 1 Juin - 23:02

Tariq sera papa de jumeaux en octobre. détail auour duquel il avait précisé qu'ils seraient à 85/90% sûrs de naître à Nancy.

Tariq semble souhaiter un contrat longue durée au SLUC avec revalorisation de salaire.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Titeuf 67 Sam 2 Juin - 8:38

guigui de l'est a écrit:Tariq sera papa de jumeaux en octobre. détail auour duquel il avait précisé qu'ils seraient à 85/90% sûrs de naître à Nancy.

Tariq semble souhaiter un contrat longue durée au SLUC avec revalorisation de salaire.

Le SLUC, comme tous les clubs français, ne pourront jamais rivaliser avec les montants promis par certains clubs étrangers....1,5 Million, pour 2 saisons, c'est avec les charges le budjet d'une saison de pas mal de clubs.......ça laisse perplexe

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Sam 2 Juin - 9:07

David67350 a écrit:D'après InfoSport, Pau s'est séparer de Herbert.
Et d'après les dernières news, Olivier Cousin, coach de Quimper cette saison et nommé meilleur entraineur de ProB, pourrait le remplacer...

et le nom du remplacant probable de Herbert, on le connait grace à qui? à papy Rougeot bien sur qui vient se meler de ce qui ne le regarde pas encore alors que la saison de Quimper n'est pas terminee........je trouve cela totalement choquant que ce monsieur se croit tout permis et agisse en toute impunité comme cela.......pour foutre la m.... chez les autres, pas de doute, c'est le champion.....
franchement, il y a eu Ricardo et la SIG la saison passee alors que notre saison n'etait pas terminee, maintenant il y a Cousin et Quimper, qui sera le prochain? lol!

prend quand sa retraite, le papy parce que là franchement, il derape grave et de plus en plus souvent........ affraid quel sale type! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  aldaron Sam 2 Juin - 13:56

philippe a écrit:
David67350 a écrit:D'après InfoSport, Pau s'est séparer de Herbert.
Et d'après les dernières news, Olivier Cousin, coach de Quimper cette saison et nommé meilleur entraineur de ProB, pourrait le remplacer...

et le nom du remplacant probable de Herbert, on le connait grace à qui? à papy Rougeot bien sur qui vient se meler de ce qui ne le regarde pas encore alors que la saison de Quimper n'est pas terminee........je trouve cela totalement choquant que ce monsieur se croit tout permis et agisse en toute impunité comme cela.......pour foutre la m.... chez les autres, pas de doute, c'est le champion.....
franchement, il y a eu Ricardo et la SIG la saison passee alors que notre saison n'etait pas terminee, maintenant il y a Cousin et Quimper, qui sera le prochain? lol!

prend quand sa retraite, le papy parce que là franchement, il derape grave et de plus en plus souvent........ affraid quel sale type! lol!

Il y avait eu Laurent Sciarra avant une finale ASVEL-Pau, finalement gagnée par l'outsider béarnais face à un Sciarra méconnaissable, qui n'avait jamais signé à Pau. Ca fait 20 ans qu'il fait ça et ça surprend encore...

PS: et quand le même PR balance une liste de noms de coachs qui l'ont soi-disant sollicités (dont Girard, Kunter, Lauthié), est-ce que cela ne relève pas de la même entreprise de destabilisation?

Comme tu dis, lamentable...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  John White Dim 3 Juin - 14:07

Amagou serait en contact avec le SLUC sinon du coté de Roanne Soliman et Niakité partent.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Dim 3 Juin - 15:23

John White a écrit:Amagou serait en contact avec le SLUC sinon du coté de Roanne Soliman et Niakité partent.


A priori ULEB ou Euroligue, Nancy va connaître une grosse période de départ et nu gros renouvellement. Fin de cycle annoncé par M. Fra.

Tariq a clairement dit qu'il voulait partir de Nancy sur un titre et qu'il réfléchissait sur le bienfondé de rester sur sa dernière année de contrat. Présenté comme ça, je doute qu'on le garde. Sauf si son envie de signer pour une très longue durée comme il l'avait laissé sous entendre pourrait le botter. Mais à 27 ans, il a les moyens de viser très haut.

Julian a encore 2 ans. Paris lui propose de venir. Julian semble intéressé. Il a aussi des contacts étranger (Roma par exemple). il n'a jamais caché ses désaccords sur le coaching de JLM et repartir avec JLM ne l'intéressera peut être pas.

Dan McClintock lui aussi réfléchi. il aime Nancy, il aime le public, mais il a clairement dit qu'il voulait jouer plus, voir son statut évoluer et à juste titre. 3 défaites en 3 ans, voilà ce qui l'incitera peut être à changer d'air. Histoire de trouver un nouveau challenge.

Max Zianvéni part. il l'a dit, il le veut, le club ne s'y opposera pas. Reste le détail de sa dernière année de contrat à racheter, mais cette fois semble être la bonne.... A moins que personne n'en veuille -___-

DeRon Hayes prend sa retraite à 37 ans. En tout cas on ne le reverra pas à nancy.

John Linehan va en avoir pour pas mal de mois d'absence. il aime nancy, mais Nancy ne prendra peut être pas le risque de retenter l'aventure avec lui. Toujours le même soucis avec les joueurs gravement blessés. y'a parfois d'excellentes surprises. Et donc d'excellentes opérations financières à faire. Mais le apssé à nancy ne nous a jamais souris sur ce genre de paris.

Aurélien Salmon devrait aller chercher du temps de jeu. Besançon lui aurait fait une offre. Ons jeu ni 3 ni 4 devrait plus coller à la ProB, le temps pour lui de s'affirmer.

Ricky Soliver. Apprécié, gentil, potentiel intéressant, je pense qu'il sera dans les charettes du départ cet été. N'apas su s'imposer et n'a pas eu non plus une confiance du coach énorme cette saison.

Marques Green : déjà parti de Nancy. Ira trouver un gros salaire en turquie ou en Grèce.

Branko Milisavljevic : peut être un de ceux à qui Fra aurait fait une proposition de prolongation. Il a montré cette saison quelle chef d'équipe il pouvait être. A des défauts, mais a de belles qualités. Avec un bon complément défensif, ça pourrait être intéressant. A voir...

Victor Samnick : 2 années de contrat encore. A été recruté pour faire la relève de Max. Samnick aura indubitablement un rôle important la saison prochaine. A moins que ses désaccors avec JLM ne le pousse à vouloir partir à l'étranger, vu que personne ne rachètera en France son contrat.

Cedrick Banks : Vient rejoindre la cohorte des shooteurs passés à Nancy et qui n'auront pas su être décisifs. Il l'a été parfois. il a beaucoup compensé dans d'autres paramètres, ce qui fait dire que sa saison a été moyenne. Devrait partir car souhaite pouvoir jouer son jeu et pas celui qu'un coach souhaite le voir jouer.

Aboubacar Zaki : après son épisode de noël et le foutage de gueule vis à vis du SLUC, il a été sanctionné en espoir et a perdu sa place sur le banc des pros. Avec son potentiel, il essaiera de viser haut et surement ailleurs. A moins que le SLUC ne lui donne une chance en 3è poste5.


Côté arrivées, pour le moment, pas grand chose. on apprend juste que amagou et Nancy pourraient se conjuguer bientôt au présent. Ce qui validerait la thèse du maintien de Branko pour former un duo complémentaire.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  aldaron Dim 3 Juin - 16:28

Une fin de cycle mais si le SLUC arrive à récupérer de l'argent sur les départs de tous ces joueurs, ça fera un sacré matelas!

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  David67350 Dim 3 Juin - 16:31

Waouh!!! J'ai lu ton dernier post guigui, et j'ai l'impression qui va y avoir du mouvement a Nancy!!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Dim 3 Juin - 16:44

L'argent ne sera pas le soucis. Le budget devrait au pire stagner. Sachant qu'on récuperera de l'argent sur Tariq, Max et Julian s'ils devaient aprtir, le problème ne sera pas là.

Non le truc c'est que JLM va devoir repenser un SLUC différent de celui des 3 dernières années. On avait axé la construction de l'équipe autour d'un axe 4/5 français de top niveau avec Tariq.

En 4/5 français dispo, ça va faire peu. Alors oui y'a Totor... Mais va falloir qu'il fasse sa révolution, parce que faire oublier Max il en est à des années lumières.

Mais on peut être quasi certain que Nancy va radicalement changer de visage et peut être même, de jeu. Peut être que JLM va cette fois privilégier un team très défensif... Il n'a eu de cesse d'évoluer dans ce sens depuis 3 ans. Des défenseurs capables de jouer vite. Mais je pense qu'on devrait voir l'arrivée d'un gros shooteur capable de prendre le match à son compte. Ce que n'a pas été Banks, et qui nous a coûté 3 titres.

A mon avis, c'est vraiment la première chose à avoir. Car avec le recul c'est bien là que notre bas blesse depuis 3 ans.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  David67350 Dim 3 Juin - 16:48

Mais je pense qu'on devrait voir l'arrivée d'un gros shooteur capable de prendre le match à son compte.

Ca coute chere et c'est rare... la Sig a aussi deja tenté le coup avec Jeff Greer et Mick Smith...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Namele Dim 3 Juin - 19:44

En ce qui nous concerne on a Nissim en shooter "je change le match".
Hé ben, j'espère quand même pouvoir revoir Kirksay sur des parquets français...(en plus de Julian et Zianveni bien sûr pale )
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  raph Lun 4 Juin - 1:49

Guigui, je vois franchement pas comment tu peux à chaque fois incriminer les joueurs (et encore en épargnant comme d'hab le favori) et ne pas une fois pour toute regarder la vérité en face concernant monschau. Il est toujours en train de subir a tel point qu'il en devient parano (cf pas de micro pour les temps morts, sans blague, on pourrait copier ses tactiques...)

Banks a réalisé un début de saison tonitruant au point qu'près quelques mois certains le pressentaient comme un potentiel futur mvp (et lui meme rêvait nba au vu de ses perfs). Pour cette finale il a parfaitement contenu spencer pendant 3 1/4 temps sur 4, tout en sachant qu'il a peu soufflé (sorti suite à des fautes, même pas pour foutre un joueur plus frais et alors meme que spencer avait du etre sorti en raison de ses fautes).
Kirksay idem, au four et au moulin meme si peu en réussite mais malgré tout avec les C... pour essayer de faire quelque chose de la patate chaude que tout le monde refusait en fin de match. Cuit dans le 4m 1/4 temps faute d'avoir pu soufflé.

A côté de ça, zianvenni est censé réaliser un super match alors que salyers claque une très grosse perf (même si on était quelques uns à le pressentir (syndrome SDA pour ma part et aversion à l'égard de zianvenni pour ma part oblige)). Faudrait qu'on m'explique comment on peut prétendre qu'il réalise un bon match défensif? Enfin comme tu dis dans ton message, encore faut-il qu'il trouve preneur de par sa taille et ses 'qualités ' défensives. Pour l'espagne ça tiendrait du miracle à mon avis.
Au niveau des meneurs, le génial milisavjlevic (peu enclin au chambrage lors de la finale, ça doit être la contrepartie de sa 'perf'..?) et green ont été transparents, que ce soit en rotation ou associé à la mène et à l'arrière, sachant que pellin a trouvé en spencer un remplaçant de luxe pour s'y coller en fin de match.

Bref, le collectif était roannais et la puissance, notamment à l'intérieur, était largement nancéenne sur ce match mais maitre monschau a encore frappé. Là ou tout le monde se marre d'assister année après année aux mêmes errements en matière de gestion des temps de jeu de ses joueurs, il s'empresse de remettre le couvert.

Si ce que tu dis concernant julian est vrai, ce que je peux croire aisément, ça ne m'étonne absolument pas. Ces dernières années cet entraineur a été absolument incapable de s'adapter et de changer de façon de manager, à charge pour lui de prouver enfin ce qu'il vaut avec une nouvelle équipe qu'il aura à batir.

raph

Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  remember david harris Lun 4 Juin - 5:26

Je comprends pas pourquoi jeter la pierre à Monschau ou aux joueurs. Dans une finale sur un match y'a un gagnant et un perdant. C'est sur que pour Nancy ca fait bizarre de perdre trois fois de suite après avoir mener au score. C'est sur que ca fait figure de déjà vu, mais je me rappelle de l'Asvel su Beugnot qui avait un peu ce meme traumatisme.
Je pense qu'il n'y a pas trop de conclusions à tirer à part que Nancy à fait une super saison et que si Monschau été si nul que ca Nancy n'aurait pas gagner la phase régulière du championnat et échoué en finale.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Lun 4 Juin - 8:57

remember david harris a écrit:Je comprends pas pourquoi jeter la pierre à Monschau ou aux joueurs. Dans une finale sur un match y'a un gagnant et un perdant. C'est sur que pour Nancy ca fait bizarre de perdre trois fois de suite après avoir mener au score. C'est sur que ca fait figure de déjà vu, mais je me rappelle de l'Asvel su Beugnot qui avait un peu ce meme traumatisme.
Je pense qu'il n'y a pas trop de conclusions à tirer à part que Nancy à fait une super saison et que si Monschau été si nul que ca Nancy n'aurait pas gagner la phase régulière du championnat et échoué en finale.

Greg

arrete un peu. tu sais bien que l'avantage du SLU c'etait son banc et que JLM ne profite pas de cet avantage......
un mec qui joue quarante minutes, c'est pas raisonnable! qu'il sorte un peu de tps en tps pour souffler.....
plus grave, la force essentielle du sluc, c'est la formation et les jeunes talentueux......tu crois qu'un mec comme salmon qui est bon mais qui joue en rotration de tariq si j'ai bien tout compris va avoir envie de continuer au sluc.......la réponse me semble évidente, il devrait partir pour trouver du tps de jeu ailleurs, temps de jeu qu'il aurait pu avoir avec un Tariq jouant entre 25 à 35 minutes par match......
enfin, comme 80% de l'equipe devrait partir et qu'il va etre oblige de tout reconstruire à partir dun effectif qu'il aura construit, on verra bien........mais le sluc sans Dan, tariq, Max, Milli et peut etre Cyril et Cedric, à mon avis cela va leur faire drole......sans parler des espoirs partis.......bon courage à nos amis du SLUC!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  aldaron Lun 4 Juin - 9:53

philippe a écrit:
remember david harris a écrit:Je comprends pas pourquoi jeter la pierre à Monschau ou aux joueurs. Dans une finale sur un match y'a un gagnant et un perdant. C'est sur que pour Nancy ca fait bizarre de perdre trois fois de suite après avoir mener au score. C'est sur que ca fait figure de déjà vu, mais je me rappelle de l'Asvel su Beugnot qui avait un peu ce meme traumatisme.
Je pense qu'il n'y a pas trop de conclusions à tirer à part que Nancy à fait une super saison et que si Monschau été si nul que ca Nancy n'aurait pas gagner la phase régulière du championnat et échoué en finale.

Greg

arrete un peu. tu sais bien que l'avantage du SLU c'etait son banc et que JLM ne profite pas de cet avantage......
un mec qui joue quarante minutes, c'est pas raisonnable! qu'il sorte un peu de tps en tps pour souffler.....
plus grave, la force essentielle du sluc, c'est la formation et les jeunes talentueux......tu crois qu'un mec comme salmon qui est bon mais qui joue en rotration de tariq si j'ai bien tout compris va avoir envie de continuer au sluc.......la réponse me semble évidente, il devrait partir pour trouver du tps de jeu ailleurs, temps de jeu qu'il aurait pu avoir avec un Tariq jouant entre 25 à 35 minutes par match......
enfin, comme 80% de l'equipe devrait partir et qu'il va etre oblige de tout reconstruire à partir dun effectif qu'il aura construit, on verra bien........mais le sluc sans Dan, tariq, Max, Milli et peut etre Cyril et Cedric, à mon avis cela va leur faire drole......sans parler des espoirs partis.......bon courage à nos amis du SLUC!

Peut-être que la solution est là pour Nancy: partir sur un groupe de 8 joueurs + 4 jeunes qui joueront pas. avec le même budget, il y a de quoi faire une sacrée dream team...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Lun 4 Juin - 10:40

raph a écrit:Guigui, je vois franchement pas comment tu peux à chaque fois incriminer les joueurs (et encore en épargnant comme d'hab le favori) et ne pas une fois pour toute regarder la vérité en face concernant monschau. Il est toujours en train de subir a tel point qu'il en devient parano (cf pas de micro pour les temps morts, sans blague, on pourrait copier ses tactiques...)

Je parle des joueurs parce qu'on ne me parle que d'entraîneur.... C'est une équipe. Si le SLUC perd, c'est pas plus à cause, ni moins, de Monschau que des joueurs. Mais qu'on arrête de dire que JLM perd les matches... Sur les temsp mort JLM ne veut pas de micro.... Très bien... Ce sont les mêmes journalistes qui ont bavé sur le SLUC en lui faisant endosser tous les costumes de pourris qui aujourd'hui se plaignent qu'on ne leur ouvre pas nos portes. j'en suis fort aise. Que cela continue.... ET pour poursuivre ça, quand on voit CHoulet à un temps mort ne pas être capable de se faire entendre et laisser ses ricains faire le discours à sa place, je trouve même que ce n'est pas à l'avatage du coach.

Concernant Monchau, il a ses tords. Mais pas tous. A croire que Monschau ferait exprès de perdre ses finales. Il a quand même amener 3 fois son équipe en finale, dans le contexte actuel du basket français. Excusez-moi.... C'est quand même pas un signe anodin.


raph a écrit:Banks a réalisé un début de saison tonitruant au point qu'près quelques mois certains le pressentaient comme un potentiel futur mvp (et lui meme rêvait nba au vu de ses perfs). Pour cette finale il a parfaitement contenu spencer pendant 3 1/4 temps sur 4, tout en sachant qu'il a peu soufflé (sorti suite à des fautes, même pas pour foutre un joueur plus frais et alors meme que spencer avait du etre sorti en raison de ses fautes).
Kirksay idem, au four et au moulin meme si peu en réussite mais malgré tout avec les C... pour essayer de faire quelque chose de la patate chaude que tout le monde refusait en fin de match. Cuit dans le 4m 1/4 temps faute d'avoir pu soufflé.

Banks devait être le seul à se voir en NBA alors. Oui, banks a fait un excellent début de saison offensif. Avec Linehan ça tournait excellement bien. Après, il a eu un passage à vide... Puis ça a été alternatif. Enfin, la question des "shooters" ayant réussis au SLUC se pose depuis plus de 10 ans. Mis à part Banks, mais James cette fois, à part Ross Land et dans une moindre mesure Fred Vinson, on a jamais eu de joueur aec cette étiquette de shooteur, capable d'être une vraie menace longue distance régulière et à fort niveau. Hayes sa prmeière saison à Nancy aussi. J'oubliais.

Pour l'impact de Banks et Tariq, oui, clairement, ils étaient cramé en fin de match. Le hic c'est qu'avec ce magnifique banc du SLUC, il avait un défaut majeur : les rotations postes 2/3. Salmon est un 4 dans un corps d'ailier. pas assez rapide. Hayes on l'a vu, il a été largué par harper. Complètement. Tariq cramé défend toujours mieux que Hayes en forme. Disons le DeRon, c'était la saison en trop à ce niveau d'exigences sportives. ET puis il y avait Soliver.... Normalement Combo guard. Sauf que Soliver revenait de blessure, et que sa participation n'était pas assurée du tout. Donc oui notre rotation poste 1/4/5 est démentielle. Green, Julian, Samnick... mais poste 2/3, non. Et si on regarde bien.... C'est le retour de Spencer en 2è MT, le shoot mammouthesque à 3 points de Cazalon qui ont à chaque fois fait très mal. là où nous, nous ne pouvions plus assurer une défense cohérente.

Ce qui m'amène directement à développer mon prochain thème.

raph a écrit:A côté de ça, zianvenni est censé réaliser un super match alors que salyers claque une très grosse perf (même si on était quelques uns à le pressentir (syndrome SDA pour ma part et aversion à l'égard de zianvenni pour ma part oblige)). Faudrait qu'on m'explique comment on peut prétendre qu'il réalise un bon match défensif? Enfin comme tu dis dans ton message, encore faut-il qu'il trouve preneur de par sa taille et ses 'qualités ' défensives. Pour l'espagne ça tiendrait du miracle à mon avis.

max. Je sais combien les gens le déteste. il crie trop fort quand il dunk, il va trop haut quand il saute, il a l'air trop con devant un micro... Ouai on les connait le arguments. Sa défense sur Salyers.... C'est comme tout. Tu prend l'argument des 27 points pour évaluer l'absence de défense de Max. Mais avant que Salyers ne prennent feu, notamment avec des paniers à trois points énormes, Salyers il a morflé : faute, incurie aux shoots sous le cercle. Après c'est sûr, il réussi des trucs énormes, pas certain que grand monde aurait réussi à le stopper. Tu parle de la défense de max, mais je t'invite grandement à voir l'élection des meilleurs défenseurs du championnat et de voir à quelle palce Max se trouve (là je l'ai plus en tête, mais il était excellement bien place, je peux te confirmer ça ce soir). max est au poste 4 un des tout meilleurs défenseurs. ET puis, que tu aime ou pas Max, il finit quand même avec la même évaluation que le MVP des finales Wink : 21 points, 56% aux tirs, 5 rebonds, 5 passes. Lui, réussit à avoir une éval > à ses points. ce que ne fait pas Salyers Wink. Voilà, juste pour le petit détail.


raph a écrit:Au niveau des meneurs, le génial milisavjlevic (peu enclin au chambrage lors de la finale, ça doit être la contrepartie de sa 'perf'..?) et green ont été transparents, que ce soit en rotation ou associé à la mène et à l'arrière, sachant que pellin a trouvé en spencer un remplaçant de luxe pour s'y coller en fin de match.

Oui... et là sans doute, c'est l'élément clé de la remontée de Roanne. on savait que poste 1 on devait dominer Roanne. Mais Green n'a pas su réussir à provoquer le danger. Etrangement d'ailleurs. Il n'a quasiment jamais cherché le jeu intérieur. Etrangement d'ailleurs. Car c'est ce pourquoi il était apprécié ici. Marques n'a pas tenté de tirs longue distance alors qu'il a eu des positions. Là aussi, étrange. Et enfin, Green n'a aps été royal en défense. mais bien meilleur que Branko. Mais on le sait, Branko c'est pas un as de la défense. on peut pas tout avoir. sur séquence il peut être très fort. pas sur un match aussi intense. Non branko on l'attendait dans le money time, dans des phases où ses gros shoot auraient fait du bien, mais là encore... Ben là c'est quand même le taf de Pellin qui a été énorme. Branko fait un bon match statistiquement, mais n'a pas eu assez de positions pour peser.

Concernant Spencer, je crois savoir qu'en université il jouait meneur. Donc absolument rien de nouveau pour lui.


raph a écrit:Bref, le collectif était roannais et la puissance, notamment à l'intérieur, était largement nancéenne sur ce match mais maitre monschau a encore frappé. Là ou tout le monde se marre d'assister année après année aux mêmes errements en matière de gestion des temps de jeu de ses joueurs, il s'empresse de remettre le couvert.

Monschau va pas faire jouer Hayes pour satisfaire les gens. Hayes a été inexistant. Mc CLintock fait un retour sur le parquet ou il perd 2 ballons et est complètement bouffé en vitesse et en hargne. Samnick est entré en jeu, c'est le moment ou Roanne refait son retard. 10 minutes de jeu, -1 d'éval, Samnick était pas dedans. Comme trop, trop souvent cette saison. Salmon face à Salyers n'aurait rien fait. Oui, JLM aurait pu faire rentrer des joueurs.... Mais c'est pas 7 points qu'on prenait. Mais 15. Voire 20. C'est pas au dernier QT que Roanne nous passait devant. Mais en milieu de 3è QT.

Tourner pour faire tourner.... A quoi bon. Le banc de Roanne (joueurs pros ) joue combien de temps : 39 minutes (5 joueurs : Marcario, Cazalon, Soliman, Moerman, Niakaté) , contre 57 à Nancy (6 joueurs, et encore, on sait pas si Soliver était véritablement apte à jouer : Soliver, Julian, Green, Samnick, Hayes et Salmon).


raph a écrit:Si ce que tu dis concernant julian est vrai, ce que je peux croire aisément, ça ne m'étonne absolument pas. Ces dernières années cet entraineur a été absolument incapable de s'adapter et de changer de façon de manager, à charge pour lui de prouver enfin ce qu'il vaut avec une nouvelle équipe qu'il aura à batir.

Heu.... Il a prouvé ce qu'il valait avec une équipe à bâtir non ? C'est bien lui qui recrute les joueurs des équipes 3 fois finalistes. je me fis pas de soucis, il arrivera à refaire de belles équipes. Quoiquencore ça dépendra du projet que lui et Fra souhaiteront mettre en place. On a 3 ans...

Sa façon de manager je pense que tu ne peux pas trop la décrier. A moins d'être au quotidien avec.... Alors, les joueurs se plaignent de ses méthodes. Ok. faisons une revue des troupes.

Banks : Banks il veut jouer son jeu. En gros, on lui passe la balle et il gère. Ben désolé, Nancy c'est pas Besak. C'est la faute du coach ça ?

Samnick : il joue pas son jeu... Mais quel est-il son jeu ? 3 ? 4 ? 5 ? on l'a goûté à toutes les sauces. Il a jamais été réellement concluant. Avec du temps de jeu, en sortant du banc, jamais il n'a saisi sa chance. Alors bon... Revendiquer avec ce bilan...

Max : il a boudé une demi saison. Mais Max depuis que JLM le prend en main, il a haussé son jeu d'un niveau incroyable. JLM et Max c'est "je t'aime moin non plus". Dans quelques années, il aura la même réflexion que Julian à propos de Veyrat. sur le coup il le déteste, après coup il mesure combien il a grandit dans son jeu grâce à lui. Quel entraîneur aurait pris le temps de patienter, de discuter ave cun joueur qui ne voulait plus jouer, qui n'avait plus aucune motivation. Faut voir comment Max a redressé la barre. On le montre comme un gros connard. Un mec lilite imbu de sa personne, un toquard qui s'amuse à humiler les adversaires ou je en sais quoi. Max c'est un mec timide. C'est un mec super réservé. C'est qqn qui garde les choses pour lui. Monschau a fait un travial énorme avec lui. Alors quand on me parle des qualités de gestion d'hommes de JLM... Je cois qu'on occulte très, trop, vite, les petites attituede de diva des joueurs.

Julian : Julian est pas super au top avec JLM. Là encore pour quelle riason ? Ben Julian est sur le banc. parce que JLM a un plan tactique de gestion de ses troupes. Dan commence, Julian sort du banc. De la même lanière que Baratet aime faire jouer troutman en sortant du banc. Le joeuur accepte ou pas mais c'est comme ça. Face à Roanne, on aurait pu faire tourner et tourner... ça n'aurait servi à rien, l'influx mental était roannais. Et puis, Julian mesure aussi qu'avec l'amitié qui unit Fra et JLM, son poste dédié de GM est pas franchement serein. Là aussi... y'a matière à polémiquer.

par contre, Tariq ne s'est jamais plaint de Monschau. Hayes n'a jamais ouvert sa bouche. Dan Mc Clintock n'a jamais rien dit sur la manière de coacher de JLM. Fra est au quotidien avec JLM et je doute qu'il soit suicidaire au point de resigner 3 ans un coach incapble de gérer en coulisse des hommes.

Oui onperd un 3è match de finale. mais comme le disent beaucoup, perdre 1 match ça arrive. Contre Roanne tout le monde ici savait que c'était la pire des choses. Chalon, Le Mans, tous les autres nous auraient convenus. Roanne c'était le prototype du piège par excellence. ET avec notre vécu en plus....

Voilà, mon point de vue perso
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Lun 4 Juin - 11:37

Rumeurs de la matinée, via l'Equipe.

Marquis et Harper intéresseraient Nancy -___-
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Tom Mar 5 Juin - 7:54

Transfert - Alain Weisz entraîneur de Hyères-Toulon
AFP - 04.06.2007, 21h17

MARSEILLE, 4 juin 2007 (AFP) - L'ancien sélectionneur français Alain Weisz, qui dirigeait depuis 2005 l'équipe d'Aix-en-Provence (Ligue féminine), entraînera la saison prochaine Hyères-Toulon (ProA), a-t-on appris lundi auprès de l'intéressé.

"Je souhaitais coacher de nouveau en garçons. Le HTV est un club que je connais bien, qui est au début d'une aventure, avec son intégration dans un nouveau palais des sports", a déclaré Weisz à l'AFP.

"L'équipe a été la dernière à se maintenir cette saison. L'objectif de la prochaine saison sera d'accrocher les play-offs et de relever le challenge du tournoi des As, qui se déroulera à Toulon", a poursuivi le nouvel entraîneur varois.

Weisz, 54 ans, remplace Frédéric Wiscart-Goetz, nommé à ce poste début février après l'éviction de Francis Charneux. Il s'est engagé pour un an, avec une option pour deux saisons supplémentaires selon Francis Beaux, manageur sportif du HTV.

Originaire de Marseille, Weisz a notamment dirigé l'équipe de France de 2000 à 2003, avant de rejoindre Strasbourg puis Aix.

AFP.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Mar 5 Juin - 9:48

vu sur le site du sluc........

La SIG s'etait renseignee lors de la derniere intersaison sur Dan McClintock.
Comme Girard n'a pas les idees courtes, qui sait?
peut etre un peu trop le même profil que Madrich, non?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum