Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Politique sportive

+7
Duss
philippe
guigui de l'est
David67350
BOB
Flamkuch
Tom
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  remember david harris Dim 22 Juil - 19:50

Mat a écrit:
philippe a écrit:en même temps, les contrats longue duree menent à l'episode Forte ou à l'episode Max avec le SLUC..........
et l'objectif que tout se passe bien n'a pas grand chose à voir avec la duree des contrats.....encore qu'on puisse penser que les mecs à court contrat, si ils sont plus mercenaires, sont aussi plus motives pour jouer.......


Rien que cette saison... tout le monde est d'accord pour ne dire que du bien de Eidson. Pourtant, on ne me fera pas croire qu'il n'a jamais été perturbé par les négociations d'avenir au moment de commencer les playoff. Comment expliquer le match totalement raté a Villeubanne?

Un jour sans?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  Titeuf 67 Dim 22 Juil - 20:50

Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
Mais bon, je me repete: la SIG n'avait pas l'intention de "progresser" sur ce domaine. La politique n'a pas bougée d'un iota. Elle est cohérente avec elle-même...

De toute façon, je ne sais pas ce que tu as contre les dirigeants de la SIG, quoi qu'ils fassent, tu critiqueras quand même.

Là tu es malhonnete. Tu ne peux pas me reprocher d'avoir une vision différente.
D'ailleurs, il n'y a aucune critique dans ce que j'ai dit. J'ai précisé a plusieurs fois que la SIG avait sa politique et qu'elle était cohérente.

Et si tu veux jouer sur le terrain de la "stabilité dans les opinons" je pourrai te retourner ta remarque: quoi que la SIG fasse, tu la défend... Very Happy

Normal, je suis un SUPPORTER de la SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  Duss Dim 22 Juil - 21:11

Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
Mais bon, je me repete: la SIG n'avait pas l'intention de "progresser" sur ce domaine. La politique n'a pas bougée d'un iota. Elle est cohérente avec elle-même...

De toute façon, je ne sais pas ce que tu as contre les dirigeants de la SIG, quoi qu'ils fassent, tu critiqueras quand même.

Là tu es malhonnete. Tu ne peux pas me reprocher d'avoir une vision différente.
D'ailleurs, il n'y a aucune critique dans ce que j'ai dit. J'ai précisé a plusieurs fois que la SIG avait sa politique et qu'elle était cohérente.

Et si tu veux jouer sur le terrain de la "stabilité dans les opinons" je pourrai te retourner ta remarque: quoi que la SIG fasse, tu la défend... Very Happy

Normal, je suis un SUPPORTER de la SIG
On peut etre SUPPORTER est avoir un avis différent sur la politique sportive d'un club . Je suis plutot de l'avis de Matt et je me sens tout de meme supporter de la SIG tout comme toi .
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  remember david harris Dim 22 Juil - 21:12

Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
Mais bon, je me repete: la SIG n'avait pas l'intention de "progresser" sur ce domaine. La politique n'a pas bougée d'un iota. Elle est cohérente avec elle-même...

De toute façon, je ne sais pas ce que tu as contre les dirigeants de la SIG, quoi qu'ils fassent, tu critiqueras quand même.

Là tu es malhonnete. Tu ne peux pas me reprocher d'avoir une vision différente.
D'ailleurs, il n'y a aucune critique dans ce que j'ai dit. J'ai précisé a plusieurs fois que la SIG avait sa politique et qu'elle était cohérente.

Et si tu veux jouer sur le terrain de la "stabilité dans les opinons" je pourrai te retourner ta remarque: quoi que la SIG fasse, tu la défend... Very Happy

Vision différente ok... je veux bien l'admettre! Mais je trouve que c'est toi qui est malhonete! Je dis pas ca pour etre méchant, mon raisonnement est très simple!

Tu aimerais une politique à long terme telle celle de Nancy. On a vu que Nancy à fait trois finales, à garder un tronc commun chaque année, et est resté très compétitif alors que nous avons peut etre stagné ou légèrement recullé en playoffs surtout.

C'est ton opinion et je la respecte! La ou je te trouve ridicule c'est qu'en cas de contre argumentation, tu ne pretends pas avoir les réponses miracles, et sans avoir de réponses miracles, tu critiques comme c'est pas permis.
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  Namele Dim 22 Juil - 21:12

La on rentre dans le débat de "quelle définition pour le supporter ?"
Je ne vais pas m'étaler mais, je crois que des critiques constructives sont toujours mieux pour faire avancer les choses de ce côté là Smile
L'important de toute façon, c'est que Nissim ai prolongé. Après c'est sur, le club lui avait proposé 2 voire 3 ans de contrat, ce qu'il a certainement refusé. C'est quand même une évolution car on note qu'il y a une option cette fois ci, et qu'elle n'est pas irréalisable.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  Titeuf 67 Dim 22 Juil - 21:42

Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
philippe a écrit:en même temps, les contrats longue duree menent à l'episode Forte ou à l'episode Max avec le SLUC..........
et l'objectif que tout se passe bien n'a pas grand chose à voir avec la duree des contrats.....encore qu'on puisse penser que les mecs à court contrat, si ils sont plus mercenaires, sont aussi plus motives pour jouer.......

Oui, on peut partir sur ce principe aussi.
Chaque politique a ses risques évidemment. Mais quand tu donnes des exemples (ou pourra toujours tout démontrer a base d'un exemple précis) tu peux aussi donner leur contraire. On pourrait par exemple citer le cas Kirksay, signé pour un prix dérisoir sur 3 ans... et qui en plus te laisse de l'argent (transfert) pour acheter son successeur, quand il s'en va...
Bref... on peut tout affirmer sur la base d'un exemple ou d'un autres.

Les mercenaires sont plus motivés? Ca reste a prouver. Ca dépend ce qu'on veut, faire une belle saison ou grimper et gagner. La aussi, j'ai quelques exemples qui me viennent très vite en tête...
Il est clair qu'en contrat de 1 an, un joueur est obligé de faire des stats et qu'il sera forcément perturbé en fin de saison par son avenir. Regarde la différence entre un Ricardo qui nous amène au titre en premiere saison et celui de la deuxième saison, au milieu de ses affaires de contrats. Rappele toi aussi de Rick Hugues... très peu concerné par les playoff.

Rien que cette saison... tout le monde est d'accord pour ne dire que du bien de Eidson. Pourtant, on ne me fera pas croire qu'il n'a jamais été perturbé par les négociations d'avenir au moment de commencer les playoff. Comment expliquer le match totalement raté a Villeubanne? Je veux bien qu'on puisse passer a coté d'un match, ne pas avoir de réussite... mais passer a coté "mentalement", c'est aussi le fruit d'une certaine situation a cette époque de l'année. Quand il y'a des leader qui sont à 100%, les autres sont entrainé et on retrouve l'esprit de l'année du titre. Mais quand 90% de l'effectif (et les principaux leader) sont préocuppés par leur avenir qui est tout pret... ce n'est plus du tout la meme histoire. Ca n'explique pas tout, mais cela a forcément un impact.

C'est humain. Les joueurs ont souvent une famille et une carière à gérer. Une fin de contrat ne se gère pas de la meme facon, qu'une fin de saison avec continuation.

et quand tu as des mecs qui ont encore des contrats, mais qui veulent partir, comment tu gères ça ?

de toute façon, il n'y a pas de solution miracle, tout système a ses failles.

Comme tu le dis, il n'y a pas de solutions miracles. Je n'ai jamais prétendu détenir une formule magique.

Les joueurs qui veulent partir malgrés leurs contrats, tu sais très bien comment ca se gère: à l'amiable.

C'est pas si simple que ça, tu vois comment ça se passe avec Zianvieni au SLUC, il veut partir, ils ne veulenst plus de lui et IL EST TOUJOURS LA. Mais bon, j'arrète de polémiquer sur le sujet de la politique sportive de la SIG, ils font de leur mieux et vu les résultats sportifs (3 fois dans le TOP4 en 3 ans) cette politique a des résultats. Nancy a une politique complètement opposée à la notre, et leur palmares n'est pas meilleur que le notre. Au niveau de la gestion financière, les 2 clubs sont clean, voire plus. Après, on peut toujours critiquer, mais on (moi même comme tout le monde sur ce forum) a pas forcément toutes les données pour juger. Si les dirigeants et les joueurs font des contrats de la sorte d'un commun accord, c'est qu'il y a des raisons.

Pour moi, j'ai exprimé mon opinion.

ET POINT FINAL POUR MOI SUR LE SUJET "politique de la SIG"

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  remember david harris Dim 22 Juil - 22:28

Namele a écrit:La on rentre dans le débat de "quelle définition pour le supporter ?"
Je ne vais pas m'étaler mais, je crois que des critiques constructives sont toujours mieux pour faire avancer les choses de ce côté là Smile
L'important de toute façon, c'est que Nissim ai prolongé. Après c'est sur, le club lui avait proposé 2 voire 3 ans de contrat, ce qu'il a certainement refusé. C'est quand même une évolution car on note qu'il y a une option cette fois ci, et qu'elle n'est pas irréalisable.

Pour moi c'est pas une histoire d'etre supporter ou pas...
Je ne vois pas en quoi ses propos sont constructifs.

Pour moi se sont des critiques gratuites sans réel fondement, et comme il le dit lui meme sans alternatives "miracles".

Base du probleme: signer des contrats longue durée c'est un risque, mais ca peut également etre un investissment lucratif. Les décisions sont à prendre au cas par cas!

Mat reconnait lui même que c'est un risque qui a déjà couté (très) cher à la SIG, Forté, Gorac à l'époque, et d'autres encore. On peut voir Nancy et Zianveni etc... Bien sur, il existe le cas inverse, ou ca c'est avérer un très bon investissment.

Pour ce qui est de Giffa, je pense que pour 3 ans il voulait plus que ce pour quoi la sig voulait s'engager financièrement. Son contrat sera donc à ré-évaluer.
On parle souvent des blessures, mais il revient d'une lourde blessure lui aussi, et meme si son retour etait assez énorme, il est arrivé pour sa première saison hors de forme (après un championnat du monde, faudrait m'expliquer...) et s'est pété le tendon après. En ce qui me concerne il a encore quelques dettes envers la sig!

Alors pester pour pester... je veux bien! Ca anime les débats, mais ou sont les arguments? Et sans arguments, pas de crédibilité.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  Mat Lun 23 Juil - 9:24

Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
philippe a écrit:en même temps, les contrats longue duree menent à l'episode Forte ou à l'episode Max avec le SLUC..........
et l'objectif que tout se passe bien n'a pas grand chose à voir avec la duree des contrats.....encore qu'on puisse penser que les mecs à court contrat, si ils sont plus mercenaires, sont aussi plus motives pour jouer.......

Oui, on peut partir sur ce principe aussi.
Chaque politique a ses risques évidemment. Mais quand tu donnes des exemples (ou pourra toujours tout démontrer a base d'un exemple précis) tu peux aussi donner leur contraire. On pourrait par exemple citer le cas Kirksay, signé pour un prix dérisoir sur 3 ans... et qui en plus te laisse de l'argent (transfert) pour acheter son successeur, quand il s'en va...
Bref... on peut tout affirmer sur la base d'un exemple ou d'un autres.

Les mercenaires sont plus motivés? Ca reste a prouver. Ca dépend ce qu'on veut, faire une belle saison ou grimper et gagner. La aussi, j'ai quelques exemples qui me viennent très vite en tête...
Il est clair qu'en contrat de 1 an, un joueur est obligé de faire des stats et qu'il sera forcément perturbé en fin de saison par son avenir. Regarde la différence entre un Ricardo qui nous amène au titre en premiere saison et celui de la deuxième saison, au milieu de ses affaires de contrats. Rappele toi aussi de Rick Hugues... très peu concerné par les playoff.

Rien que cette saison... tout le monde est d'accord pour ne dire que du bien de Eidson. Pourtant, on ne me fera pas croire qu'il n'a jamais été perturbé par les négociations d'avenir au moment de commencer les playoff. Comment expliquer le match totalement raté a Villeubanne? Je veux bien qu'on puisse passer a coté d'un match, ne pas avoir de réussite... mais passer a coté "mentalement", c'est aussi le fruit d'une certaine situation a cette époque de l'année. Quand il y'a des leader qui sont à 100%, les autres sont entrainé et on retrouve l'esprit de l'année du titre. Mais quand 90% de l'effectif (et les principaux leader) sont préocuppés par leur avenir qui est tout pret... ce n'est plus du tout la meme histoire. Ca n'explique pas tout, mais cela a forcément un impact.

C'est humain. Les joueurs ont souvent une famille et une carière à gérer. Une fin de contrat ne se gère pas de la meme facon, qu'une fin de saison avec continuation.

et quand tu as des mecs qui ont encore des contrats, mais qui veulent partir, comment tu gères ça ?

de toute façon, il n'y a pas de solution miracle, tout système a ses failles.

Comme tu le dis, il n'y a pas de solutions miracles. Je n'ai jamais prétendu détenir une formule magique.

Les joueurs qui veulent partir malgrés leurs contrats, tu sais très bien comment ca se gère: à l'amiable.

C'est pas si simple que ça, tu vois comment ça se passe avec Zianvieni au SLUC, il veut partir, ils ne veulenst plus de lui et IL EST TOUJOURS LA. Mais bon, j'arrète de polémiquer sur le sujet de la politique sportive de la SIG, ils font de leur mieux et vu les résultats sportifs (3 fois dans le TOP4 en 3 ans) cette politique a des résultats. Nancy a une politique complètement opposée à la notre, et leur palmares n'est pas meilleur que le notre. Au niveau de la gestion financière, les 2 clubs sont clean, voire plus. Après, on peut toujours critiquer, mais on (moi même comme tout le monde sur ce forum) a pas forcément toutes les données pour juger. Si les dirigeants et les joueurs font des contrats de la sorte d'un commun accord, c'est qu'il y a des raisons.

Pour moi, j'ai exprimé mon opinion.

ET POINT FINAL POUR MOI SUR LE SUJET "politique de la SIG"

Je suis globalement d'accord avec ton post.
C'est d'ailleurs globalement ce que j'ai dit (avec d'autres mots et d'autres "accents", je te l'accorde) dans mon post sur les politiques sportives ou j'avais pris la SIG et Nancy comme exemple.
J'ai aussi clairement donné ma préférence... mais cela ne veux en aucune facon dire que j'ai raison ou qu'une politique est meilleur qu'une autre. C'est un simple avis. Ca ne vaut pas plus.

Pourquoi tu ne veux pas "polémiquer sur la politique sportive"? On est d'accord sur de nombreux point, je vois pas en quoi on ne pourrait pas discuter de ce qui nous sépare. C'est justement ce qui est intéressant dans une discution.
Le seul reproche que je t'ai fait, c'est de m'accuser de critiquer pour critiquer (quand tu dis que je critiquerai quoi qu'ils fassent). Là, je ne suis pas d'accord. Je veux bien reconnaitre que j'ai l'esprit critique et que je suis tout sauf "consensuel" dans le débat, mais cela n'a rien de personnel.
J'ai d'ailleurs précisé a plusieurs reprises que la SIG était cohérente et je suis persuadé qu'il font de leur mieux. Je n'ai jamais mis cela en doute. Cela dit, avec les meilleurs intentions du monde, ca n'empeche qu'on peut se tromper (et ca vaut naturellement pour moi aussi... Very Happy )

Je n'ai jamais prétendu que c'était simple, Titeuf. Je suis aussi d'accord pour dire qu'on ne connait pas toutes les raisons. Ca n'empeche ni de spéculer sur les inconnues, ni de discuter les raisons connues.
Je crois qu'il ne faut pas y donner plus d'importance que ça en a. Cela reste de l'expression. Et plus les avis sont différents, divergeants et plus il y'a d'intéraction... et plus je trouve que cela apporte de la richesse au débat.
Pour revenir sur le sujet des politiques sportives, je le redis encore une fois: il n'y a rien de simple ou de garanti. Chacune a ses risques, ses avantages et inconvénients.
Mais on a chacun le droit d'avoir des avis différents sur le sujet, et de les exprimer ici (ou ailleurs).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  Mat Lun 23 Juil - 9:30

remember david harris a écrit:
Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
Mais bon, je me repete: la SIG n'avait pas l'intention de "progresser" sur ce domaine. La politique n'a pas bougée d'un iota. Elle est cohérente avec elle-même...

De toute façon, je ne sais pas ce que tu as contre les dirigeants de la SIG, quoi qu'ils fassent, tu critiqueras quand même.

Là tu es malhonnete. Tu ne peux pas me reprocher d'avoir une vision différente.
D'ailleurs, il n'y a aucune critique dans ce que j'ai dit. J'ai précisé a plusieurs fois que la SIG avait sa politique et qu'elle était cohérente.

Et si tu veux jouer sur le terrain de la "stabilité dans les opinons" je pourrai te retourner ta remarque: quoi que la SIG fasse, tu la défend... Very Happy

Vision différente ok... je veux bien l'admettre! Mais je trouve que c'est toi qui est malhonete! Je dis pas ca pour etre méchant, mon raisonnement est très simple!

Tu aimerais une politique à long terme telle celle de Nancy. On a vu que Nancy à fait trois finales, à garder un tronc commun chaque année, et est resté très compétitif alors que nous avons peut etre stagné ou légèrement recullé en playoffs surtout.

C'est ton opinion et je la respecte! La ou je te trouve ridicule c'est qu'en cas de contre argumentation, tu ne pretends pas avoir les réponses miracles, et sans avoir de réponses miracles, tu critiques comme c'est pas permis.


Question Question Question
Il va quand meme falloir que tu m'expliques en quoi je serais "malhonnête"?
Tu me reproches de ne pas avoir de réponse miracle? Je serais malhonnête si je prétendais qu'une autre politique aurait de meilleur résultats. Mais, dans ce que j'ai dit, je ne vois pas?? J'attends tes explications.

Quelle contre-argumentation?
Me dire qu'il y'a des risques et qu'il y'a aussi des cas problématiques? Ce n'est pas une contre-argumentation, puisque je suis d'accord depuis le début.
Mais si tu as de la contre-argumentation sur ce que j'ai dit, je l'entenderai avec intéret.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique sportive - Page 2 Empty Re: Politique sportive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum