-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

+12
Tom
Coach Kira
Tarik54
BOB
philippe
Fabrice
Mat
Namele
John White
rocky
avec ou sans citron ?
yannickos
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  Eddie Jeu 19 Juil - 19:18

Coach Kira a écrit:Il est un peu petit pour etre 5.
La taille n'est pas forécemnt problématique. Le plus important est de trouver le poste où Lewin est le plus rentable.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  BOB Jeu 19 Juil - 19:46

Fabrice a écrit:Je ne pense pas car Shannon n'a pas l'air très adroit à 3 points et ce serait quand bien de garder une menace extérieure.


Ben si notre 2 est un gars style Diarra, donc un 2 physique, ca irait tres bien avec Nissim et Shannon et ca laisserait un dernier US au poste 5...
Girard a-t-il la meme idée que moi ?

Surtout que Diarra a peu de chance d'atterir dans une equipe d'EL...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  Eddie Jeu 19 Juil - 19:57

BOB a écrit:
Surtout que Diarra a peu de chance d'atterir dans une equipe d'EL...
Dans le BN de cette semaine, Diarra dit qu'il a quelques pistes en Espagne.
Et sa clause est valable s'il part dans un club qui joue l'EL ou bien pour l'étranger.
Mais Strasbourg, c'est toujours en France.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  BOB Jeu 19 Juil - 20:01

Sauf s'il fait une Zianveni...

Bon, c'etait juste une idée Smile, mais qui sait !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  moi Jeu 19 Juil - 21:16

Bonne signature à mon avis. Eddie Shannon est l'un des meilleurs meneurs US de la précédente ULEB. Il faudra voir s'il drive bien l'équipe. Depuis que Girard est coach à la SIG, il a eu l'habitude des meneurs à 8 pts/5 pds. Avec Shannon, on peut penser que ce dernier sera l'un des scoreurs de l'équipe. Il a visiblement un jeu de pénétration, ce qui n'est pas plus mal.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  Tarik54 Jeu 19 Juil - 22:56

Y'a un mec sur le forum du Mans qui raconte que votre nouveau meneur n'a qu'un seul oeil ou du moins qu'il ne voit que d'un oeil,c'est possible??

Tarik54

Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  Invité Jeu 19 Juil - 22:58

Oué d'ailleurs sa spécialité c'est les passes aveugles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  David67350 Jeu 19 Juil - 23:04

Excellente nouvelle que cette signature, on aura un poste de meneur très solide! Et très certainement un bon axe 1 - 5 !
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  Coach Kira Ven 20 Juil - 0:33

Au sujet de l'oeil :

Shannon may be best known because he has been successful despite the fact he has played his entire career, essentially, with one eye. The West Palm Beach native had the last parts of his damaged right eye removed last September and was fitted with a prosthetic eye in September.

The surgery barely slowed him down. He started the Gators' final 21 games of the season and has become the Gators' career leader in steals, with 202.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  Tom Ven 20 Juil - 8:19

On apprend dans les DNA du jour que Jerry Green, dejà cité sur le forum, était le choix n°1... mais je suis assez satisfait de cette recrue Very Happy
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  Tom Ven 20 Juil - 8:22

Petit mais costaud
En s'attachant les services du meneur de jeu du BK Ventspils, la SIG a mis la main sur un joueur au petit gabarit (1,80m), expérimenté (il a 31 ans) et très bon défenseur.
La défense, ce n'était pas pourtant son point fort. En sortant de Florida - la fac qui a permis à Joakim Noah de devenir double champion universitaire - Eddie Shannon jouit d'une bonne réputation mais les « scouts» (recruteurs) focalisent alors sur sa petite taille. 1,80m. Le joueur a beau être rapide, adroit, adorer les contre-attaques, il ne semble pas en mesure de contrarier des joueurs plus grands, plus athlétiques, qui pullulent dans le basket professionnel nord-américain

La Suède puis la Russie


Après deux saisons sans jouer, Eddie Shannon franchit donc l'océan pour entamer une carrière pro à Plannja Lulea, la meilleure formation du très faible championnat suédois. Il mène son équipe au titre et est élu dans la meilleure équipe de la ligue.
Ses performances ne laissent pas indifférent le club russe d'Ural Great Perm, qui l'engage pour une saison. Shannon répond présent en étant, encore une fois, élu dans le meilleur cinq du pays, dans un championnat bien plus relevé. Il tourne à 17 points, 4 passes et près de deux interceptions de moyenne en championnat comme en coupe ULEB.

Meilleur passeur ULEB


Le meneur originaire de Rivera Beach, en Floride, s'engage ensuite avec Snaidero Udine. Il y reste deux saisons (13 points, 2,5 rebonds, 2 passes de moyenne) avant de descendre d'un étage, à Sassari. Il devient le deuxième passeur du championnat de Legadue et l'un des meilleurs marqueurs.
L'année dernière, le globe-trotter met à nouveau le cap à l'est pour rejoindre le BK Ventspils et disputer une nouvelle fois la coupe ULEB. Son équipe atteint les 8es de finale et ses performances individuelles lui permettent d'obtenir une « mention honorable » - les meilleurs joueurs non-retenus dans l'une des équipes-type de la compétition - justifiée par son statut de meilleur passeur. Mais aussi par des qualités défensives que l'on ne soupçonnait pas forcément.

Pas rédhibitoire


« Au retour, il avait étouffé Lonnie », rappelle Jérôme Rosenstiehl, impressionné à l'époque par la vista du meneur de poche. « C'est un meneur qui possède une expérience de la coupe ULEB, capable de conduire une équipe, doté d'une bonne vision du jeu, qui excelle en contre-attaque mais peut aussi jouer en transition », décline le directeur sportif alsacien. « Il peut aussi mettre des points quand on le lui demande ». A Ventspils, il tournait à 13,5 points de moyenne (49% à deux points, 41% à trois points, 85% aux lancers) en coupe d'Europe.
Pour le dirigeant alsacien, la taille modeste d'Eddie Shannon ne constituera pas un handicap rédhibitoire. « Il peut défendre sur des plus grands que lui », répond « JR ». « Trouver quelqu'un de parfait, un meneur organisateur grand, etc. c'est devenu difficile compte tenu de nos moyens et de la concurrence de pays "émergents" »

Bonne pression


Jérôme Rosenstiehl glisse au passage que Shannon n'était pas forcément le tout premier choix du staff. « Nous étions sur Jerry Green - élu meilleur meneur du championnat d'Allemagne avec Ludwigsbourg, ndlr - mais il a préféré signer à Ostende. Il est grand (1,91m), mais ce n'est pas un gros défenseur. On ne peut pas tout avoir. Quand on s'intéresse à un joueur, on essaie de se rapprocher du profil idéal. Cette année, on ne disposera pas d'un meneur de grande taille mais on aura une bonne pression défensive sur ce poste. Ce qui n'était pas forcément le cas l'an dernier ».
Avec la signature de Shannon, la SIG compte désormais six joueurs sous contrat. Une nouvelle (re)signature devrait être annoncée dans la journée, la seconde suivra dans la foulée. La configuration de l'équipe 2007/2008 prend forme...


Cyril Tromson
DNA
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  David67350 Ven 20 Juil - 9:49

Le dernier arrière a signer devrait etre de grande taille pour compenser ce manque de centimètres aux postes 1 et 2.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  moi Ven 20 Juil - 10:02

Comme Tom a mis en ligne l'article des DNA, je mets celui de l'Alsace :

Shannon à la mène
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  michel67 Ven 20 Juil - 11:52

Bienvenue à lui,en lui souhaitant une grande saison à la Sig.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  David67350 Ven 20 Juil - 19:02

A propos de notre nouveau meneur, je rajouterais qu'il provoque également beaucoup de fautes (5,7 par matche en ULEB la saison dernière) et qu'en plus il met ses lancers !
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  David67350 Mar 24 Juil - 11:28

A voir: la vidéo sur le site officiel de notre nouveau meneur! Very Happy
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  Eddie Mar 24 Juil - 19:17

David67350 a écrit:A voir: la vidéo sur le site officiel de notre nouveau meneur! Very Happy
Je vois aussi que Eidson s'est pris quelques beaux vents big smile
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  moi Mar 31 Juil - 15:57

A tout seigneur, tout honneur. Je vous renvoie à la présentation que j'ai faite d'Eddie Shannon pour le compte de basketinfo :

http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=3876
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  David67350 Mar 31 Juil - 17:02

moi a écrit:A tout seigneur, tout honneur. Je vous renvoie à la présentation que j'ai faite d'Eddie Shannon pour le compte de basketinfo :

http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=3876

Bravo! Très bon travail, comme d'habitude! yep
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG. - Page 2 Empty Re: Eddie Shannon nouveau meneur de la SIG.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum