Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kevin Houston à la SIG !

+9
newik68
rocky
Mallo
Titeuf 67
voodoo
John White
Legend
obiwanfrenchy
Tom_Tom
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  rocky Ven 10 Aoû - 8:04

DNA du 10 août 2007

Houston préfère Strasbourg
Après trois années en Belgique, Kevin Houston, qui a connu le championnat de France par bribes au début de sa carrière, revient dans l'Hexagone par la grande porte. Le joueur a plaqué son club de Belgrade pour s'engager avec la SIG.
A Strasbourg, il est déjà chez lui. Arrivé mercredi pour visiter les installations, Kevin Houston a ratifié son contrat hier matin, avant d'aller gambader sur le parquet du Rhenus et s'offrir une séance de shoots dans la foulée. « Comme on reprend bientôt (le 19 août), ce n'était pas la peine qu'il rentre aux États-Unis, explique Jérôme Rosenstiehl. On l'a installé dans son appartement et lui et sa famille sont très contents d'être là ».
Père d'un petit garçon né en Belgique début juillet, Kevin Houston ne devait initialement pas rejoindre la SIG mais plutôt le championnat de Serbie. « Il voulait être fixé sur son avenir très rapidement, en raison de sa future paternité. Il a donc signé un contrat très intéressant avec Mega Ishrana Belgrade dès l'ouverture du marché », poursuit le directeur sportif alsacien à propos de l'ancienne star de Mons-Hainault.

« C'est un bon scoreur, rebondeur, capable de shooter à trois points »

Mais une fois sur place, le couple Houston n'a pas vraiment été emballé par la perspective de passer une année dans la capitale serbe. Le joueur l'a signifié à son agent - qui est aussi celui d'Obasohan et Nissim - et s'est remis sur le marché.
« Nous souhaitions dès lors le faire venir chez nous. Le joueur était emballé mais encore fallait-il régler les détails avec son club. Il a finalement pu se libérer contractuellement et nous obtenir la lettre de sortie », moyennant un dédommagement qui n'a pas compromis l'enveloppe allouée au départ. « Le joueur a fait des efforts », complète « JR ».
Et voilà donc la SIG qui met la main sur un joueur réputé pour ses qualités de scoreur - il était le 4e marqueur du championnat belge, le 3e de la coupe ULEB - et de rebondeur (plus de 6 dans chacune des deux compétitions, ce qui n'est pas mal quand on ne mesure qu'1,93m).
« Initialement, c'est vrai, j'espérais un joueur qui soit aussi un créateur mais il faut fixer des priorités », lance Éric Girard. L'entraîneur alsacien ne fait pas la fine bouche pour autant et énumère les qualités de sa dernière recrue.

Il est testé par Mulhouse en même temps que Tariq Kirksay

« D'abord, c'est un bon mec, un coéquipier modèle, qui a envie de prouver des choses. Mais c'est aussi un bon joueur, scoreur, rebondeur, capable de shooter à trois points (il tournait à 55% en coupe ULEB, 34% en championnat de Belgique dans cet exercice, ndlr) et surtout de défendre fort, y compris sur des joueurs plus grands que lui, ce qui le rend complémentaire à la fois d'Afik Nissim et de Derrick Obasohan. Tout ça est intéressant ».
Amené à évoluer à l'arrière et à l'aile, le musculeux New-Yorkais (de Brooklyn) aura aussi l'occasion d'effacer quelques expériences mitigées en France. A sa sortie de Bonaventure State, à l'été 2001, il est testé par le FC Mulhouse (Pro B) en même temps que Tariq Kirksay. Il n'est pas retenu.
La saison suivante, c'est le Paris basket de Jacques Monclar qui s'intéresse à lui mais Houston est libéré juste avant le début de saison. Il pense rebondir à Orléans (Pro B) mais ne dispute que six rencontres dans le Loiret (16,5 points 8 rebonds de moyenne tout de même).
Son passage en Belgique sera plus heureux, d'abord à Louvain (il termine 2e marqueur du championnat) puis lors de ses deux saisons à Mons. A 31 ans, il veut désormais franchir un nouveau pallier. « Il a envie de prouver des choses, conclut Éric Girard et possède beaucoup d'atouts pour y parvenir ».

Cyril Tromson

Mendy dans l'attente
Avec la signature de Kevin Houston, la SIG a bouclé son recrutement. Une incertitude demeure pourtant, concernant Elson Mendy. « C'est à lui de voir, on lui laisse la porte ouverte, précise Éric Girard. S'il est là, on sera très content mais il faudra qu'il soit tout de suite dans le coup. Sinon, il faudra qu'on trouve un autre joueur français », pour compléter un groupe pro qui comptera dix joueurs.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 8:06, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  rocky Ven 10 Aoû - 8:05

L'Alsace du 10 août 2007

SIG Kevin Houston boucle l’affaire
La cinquième recrue de la SIG en cette intersaison débarque de Belgique et offre le profil de l’ailier rebondeur recherché par Eric Girard.
Sacha Giffa, présent à Strasbourg avec l’équipe de France de basket, était quasiment informé avant tout le monde de la signature du dernier Américain de la SIG. Dès le matin, il appréciait le profil du joueur et la perspective d’évoluer à ses côtés : « C’est un bon joueur. Avec lui, comme avec Rob Lewin et Jai Lewis, ça va bastonner ». Effectivement, avec Kevin Houston, 30 ans, 1m93, les dirigeants strasbourgeois n’ont pas tourné le dos au concentré d’énergie et de puissance rassemblé dans l’effectif 2007-2008.
Présentant le profil d’un arrière-ailier plutôt grand (1m93), le meilleur marqueur de Mons Hainaut sur le front européen la saison dernière (18 points) n’hésite pas à se consacrer à la récupération du ballon (6,4 rebonds de moyenne) sans galvauder ses positions de shoot (près de 50% de réussite). « Il pourra jouer avec Afik (Nissim) comme Obasohan », apprécie Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif strasbourgeois.
Reste qu’après quatre saisons passées dans le championnat belge - deux ans à Mons, mais aussi un à Louvain et un à Bree - qui ont suivi une demi-douzaine d’apparitions sous le maillot d’Orléans, en pro B, lors de la saison 2002-2003, et un essai à… Mulhouse au début de la saison 2001-2002, le joueur s’était engagé pour l’écurie serbe de Mega Ishrana Belgrade. La perspective d’y constituer le seul étranger dans l’effectif l’a visiblement refroidi. « Il n’y aura pas de problème par rapport à cet engagement », conclut Jérôme Rosenstiehl sur le sujet. Le joueur était déjà à Strasbourg hier et son engagement pour la saison à venir était officiel en début de soirée. Avec Shannon, Darrigand, Nissim, Houston, Obasohan, Mendy, McCord, Giffa, Lewis, Lewin et Mädrich, la SIG affiche complet et même un trop plein de joueurs étrangers(7). La nécessité de prêter ou de se séparer de Dirk Mädrich constituera désormais la principale source d’actualité jusqu’à la reprise de l’entraînement, programmé le 17 août.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  David67350 Ven 10 Aoû - 10:30

D'après JR, Houston est un gros scoreur capable de shooter et de pénétrer, un gros rebondeur et il est capable de défendre dur. De plus, c'est un mec bien, un coéquipier modèle. Par contre, Girard a dit qu'il aurait préféré avoir un joueur qui aurait apporté plus de créativité mais il est tout de meme très satisfait de cette venue!

Dans l'Alsace, on apprend que Giffa est très satisfait de l'éffectif (comme nous!!)! yep
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  moi Ven 10 Aoû - 15:43

Après quelques jours d'absence pour cause de déménagement, quelle nouvelle ! J'aurais personnellement préféré un Jamel Thomas qui me semblait davantage convenir à nos besoins, mais Kevin Houston est un très bon joueur pour le championnat de France. Il devrait assurer offensivement, grâce à un arsenal très varié, allant du tir longue distance à la pénétration. De plus, grâce à sa détente il capte beaucoup de rebonds, ce qui sera d'autant plus important que notre raquette est petite. J'ai encouragé les forumeurs de Mons ("Cook" et "manuuu18") de venir nous parler de notre nouvelle recrue.

Défensivement, selon Girard il tient la route, ce qui est important.

Enfin sur la créativité. Je dirais que c'est moins important cette année que les années passées : en effet, Jeanneau et Cooper étaient des meneurs qui passaient de loin et qui pénétraient assez peu. Dès lors, leur complément idéal était un ailier slasher qui pouvait distribuer les caviars (Ricardo et Chuck). Or avec Shannon, on a un meneur qui pénètre beaucoup : il devrait donc trouver à loisir les shooteurs (Afik, Derrick, Kevin, Sacha, Gautier) comme les costauds (John, Jai et Rob).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Mallo Ven 10 Aoû - 16:20

Allez, un avis de montois ! :-)

Pour commenter un peu vos diverses réactions.

Tout d'abord, Kevin est un battant, l'équipe de Mons prenait l'eau de toute part la saison dernière et il a continué à jouer à fond jusqu'au bout.

Alors, dans les supporters montois, nous avons les mauvaises langues qui diront qu'il jouait pour ses stats... mais pour les autres, il s'est toujours donné à fond que ce soit lorsqu'il était à Leuven ou lors de ses deux saisons chez nous.

Ses stats en championnat belge en cliquant ICI

Kevin aime jouer et se donner à fond et, les mauvaises langues vous diront aussi, qu'il aime encore assez bien le ballon... parfois un peu trop "personnel". Mais moi cela ne me choquait pas, la solution ne venait de nulle part et nous étions bien content d'avoir un joueur qui marque 15 points par match...

D'ailleurs sur 34 rencontres, il n'a fait que 4 matchs < à 10 points.
Il était 2ème à l'évaluation du championnat belge et un 56,4 % à 2 points.

Il a un bon shoot à 3 points avec, comme tous les joueurs, parfois des "jours sans". Il est aussi capable de prendre des shoots dans les moments clés, je me rappelle notamment d'une prolongation arrachée dans les dernières secondes contre Pepinster.

Il pénètre aussi pas mal... je pense que c'est le joueur du championnat qui a provoqué le plus de fautes (ou alors il est au moins dans le top 3). Il n'a vraiment pas peur de rentrer dedans. Les FT qui suivent sont souvent rentrés même s'il pourrait faire mieux (72 % de moyenne).

"Mauvais défenseur" ? Bof bof... moi je ne l'ai jamais trouvé si mauvais que ça. Ouais parfois il fait des erreurs mais c'est pas une tare non plus, il est souvent à l'affût, vole pas mal de ballons, va au rebond... il est assez complet. Même si c'est son apport offensif qui est plus marquant.

Il a fini la saison avec 4 matchs à > 20 points et > 10 rebonds, pas mal pour un ailier.

Niveau blessures, je ne pense pas qu'il en ait souvent, il a juste manqué 3-4 matches en début de saison mais il est solide.

Pour son intégration, il avait eu un peu de mal les premières semaines chez nous mais il est très vite devenu un élément indispensable de l'équipe.

On l'aimait bien nous :'( ! Enfin, on va devenir supporters Strasbourgeois c'est pas grave, ça doit bien être compatible de supporter une équipe belge et une française Very Happy !

Bon voilà, ce sont quelques réactions en vrac mais pour moi, Kevin est un très bon joueur qui se bat pour son équipe. Très bonne recrue pour vous, félicitations ;-).

Mallo

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  rocky Ven 10 Aoû - 16:45

Merci Mallo

Je suis bien content d'entendre ce genre d'analyse, le profil de joueur que j'aime bien avec une bonne mentalité et qui sait prendre ses responsabilités. En ce qui concerne la défense, Chuck non plus n'était pas terrible et pourtant il était indispensable à l'équipe.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  newik68 Ven 10 Aoû - 21:53

Merci beaucoup Mallo! On savait que Kevin est un excellent joueur et grâce à ton analyse on ne peut qu'être soulagé de compter un tel joueur dans notre effectif et il faut espérer qu'il deviendra l'un de nos leaders aux cotés de Shannon.
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  moi Sam 11 Aoû - 0:00

Voici ce que "Cook" m'a envoyé en message personnel :

"Salut,

Houston est un joueur qui est un
gros shooteur à 3 points et qui n'est jamais aussi fort dans une équipe
que quand il est 3 ème larron par exemple, ce qui sera le coup à la
SIG, un gros shooteur mais ne pas souestimer ses capacités au rebond
poour un mec de 1.93, il fera facile 6 rebonds par match.

Son défaut? Un finisseur mais surement pas un joueur qui va créer pour les autres.

Voilà, satisfait, ou...pas remboursé Very Happy"
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Sam 11 Aoû - 0:38

Shannon, Nissim, Darrigand et Obasohan auront donc la lourde tâche de créer le jeu la saison prochaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  David67350 Sam 11 Aoû - 11:38

Jack a écrit:Shannon, Nissim, Darrigand et Obasohan auront donc la lourde tâche de créer le jeu la saison prochaine...

Shannon devrait etre le principal créateur.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  World B. Free Sam 11 Aoû - 11:42

David67350 a écrit:
Jack a écrit:Shannon, Nissim, Darrigand et Obasohan auront donc la lourde tâche de créer le jeu la saison prochaine...

Shannon devrait etre le principal créateur.

D'accord avec toi. Nissim, à part qqs cuups de folie, il ne crée pas. Obasohan j'ai pas l'impression qu'il soit très créateur non plus...
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  David67350 Sam 11 Aoû - 11:45

World B. Free a écrit:
David67350 a écrit:
Jack a écrit:Shannon, Nissim, Darrigand et Obasohan auront donc la lourde tâche de créer le jeu la saison prochaine...

Shannon devrait etre le principal créateur.

D'accord avec toi. Nissim, à part qqs cuups de folie, il ne crée pas. Obasohan j'ai pas l'impression qu'il soit très créateur non plus...

Exact. A la limite Darrigand peut encore progresser dans la créativité...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Sam 11 Aoû - 11:49

World B. Free a écrit:
David67350 a écrit:
Jack a écrit:Shannon, Nissim, Darrigand et Obasohan auront donc la lourde tâche de créer le jeu la saison prochaine...

Shannon devrait etre le principal créateur.

D'accord avec toi. Nissim, à part qqs cuups de folie, il ne crée pas. Obasohan j'ai pas l'impression qu'il soit très créateur non plus...

Bah Nissim je le trouve de mieux en mieux à ce niveau là ! Quand on le laisse jouer et même quand il scorait 20 points, il y associait souvent 4 5 passes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Sam 11 Aoû - 11:50

Sinon, 1 créateur seulement, ca me semble très très faible...On fait quoi quand il est plus sur le terrain ? Il jouera pas 40 minutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  World B. Free Sam 11 Aoû - 11:53

Jack a écrit:Sinon, 1 créateur seulement, ca me semble très très faible...On fait quoi quand il est plus sur le terrain ? Il jouera pas 40 minutes !


Ben Shannon tournera à 15 pds par match ! Very Happy
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  michel67 Mer 15 Aoû - 12:23

On est au complet cette fois ci. Wink
Espérons que la mayo va prendre entre tous les joueurs. Wink
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! - Page 2 Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum