-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Kevin Houston à la SIG !

+9
newik68
rocky
Mallo
Titeuf 67
voodoo
John White
Legend
obiwanfrenchy
Tom_Tom
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 18:44

La SIG a terminé son recrutement par l’arrivée de l’ailier américain Kevin HOUSTON (30 ans, 193 cm) pour une saison. Après plusieurs saisons passées en Belgique, puis, cet été, un engagement au sein du club serbe de MEGA ISHRANA BELGRAGE, non honoré pour raisons familiales, il rejoint la SIG, fort d’une expérience européenne en ULEB CUP la saison passée avec Mons-Hainault et d’un titre à défendre de 4ème meilleur marqueur de l’ULEB CUP. Après un passage à Belgrade, le joueur et sa famille ont d’ores et déjà rallié Strasbourg. La reprise de l’entraînement est prévue le lundi 19 août 2007.

Fiche Technique

Houston Kevin
Né le 20 décembre 1976 à Brooklyn
193 cm, 94 kgs

Clubs précédents :
Florida M, St Bonaventure (NCAA)
Orléans (ProA)
Bree (BEL - D1)
Leuven (BEL - D1)
Dexia Mons-Hainault (BEL - D1).

Carrière
1996-1998: Seward County CC
1998-1999: Miami, FL (NCAA): 7.1ppm, 3.8rpm
2000-2001: St.Bonaventure (NCAA): 19.5ppm, 7rpm (meilleur marqueur, 36ème meilleur marqueur national)
2001-2002: testé par Mulhouse mais non-signé
2002-2003: Paris Basket Racing (FRA-ProA): laissé libre avant le début de saison
Nov. 2002 : remplace Mario Porter à l’Entente Orleans 45 (FRA-Pro B): 6 matchs: 16.5ppm, 8.0rpm, 1.7apg
2003 : Jersey Shore Summer League (Mac Testing team)
2003-2004: Quatro Bree (BEL-D1): 28 matchs: 16.1ppm, 4.9rpm
2004-2005: Vastiau Basket Groot Leuven (BEL-D1): 34 matchs: Score-1(22.3ppm), 6.1rpm
2005-2006: Dexia Mons-Hainaut (BEL-D1): FIBA Europe Cup: 9 matchs: 15.6ppm, 7.3rpm, (Ligue Belge: 33 games: 16.2ppm, 5.7rpm)
2006-2007: Dexia Mons-Hainaut (BEL-D1): ULEB Cup: 10 matchs: 18.1ppm, 6.4rpm
Ligue Belge: 34 matches: Score-4(16.9ppm), 6.3rpm
2007-2008: BC Mega Ishrana Beograd (SRB-A,1T)

source lnb.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 18:46

Finalement nos différentes recherches via le profil établi par JR ont été les bonnes Smile Houston arrive à la SIG.

Voici ses stats en ULEB : gros shooteur à 3 points (55%!) et très bon au LF (87%) et gros rebondeur !

http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on-court/players/showplayer?clubcode=hai&pcode=LPT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  David67350 Jeu 9 Aoû - 18:51

Excellente recrue! Grand bravo aux dirigeants et surtout a JR!! yep
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 18:54

Oui il avait annoncé un gros joueur d'ULEB, c'est fait. Bravo au staff ! Partout où il est passé ces dernieres années, il a toujours apporté au rebonds (au moins 6 rebonds par match) et au scoring (15 points minimum). C'est bien. Il sort d'une énorme saison en ULEB (23 de ranking et 55 % à 3 points). J'ai l'impression qu'il a gagné en constance depuis ses essais à Mulhouse et Paris il y a 6 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Tom_Tom Jeu 9 Aoû - 19:02

la team me plait vraiment pour cette année^^

Tom_Tom

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  obiwanfrenchy Jeu 9 Aoû - 19:04

Ouais, il correspond très bien au profil dont on avait besoin, sur le papier.
Ses stats Uleb Cup (qui sont les seuls qui ont une réel valeur pour moi) sont très encourageantes! Mtnt, bien sûr je vais sortir le truc qu'on sort pratiquement à chaque fois qu'on recrute un joueur: Saura-t-il s'imposer d'en un effectif de qualité, où il y a 10 joueurs qui sont très bons?
Au vu des stats et de son profil, oui! surtout que vu que chque joueur à un truc différent de l'autre, ca donne déjà moins l'impression de compétition ...

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 19:05

C'est vrai que j'aime beaucoup la ligne arrière.

Shannon - Darrigand - Obasohan - Nissim - Houston.

Pour moi c'est du lourd ! Smith est plus que remplacé par le prometteur Obasohan. Cooper est remplacé par un très bon meneur ayant fait ses preuves en ULEB (meilleur passeur). Et Houston va tenter de faire oublier Eidson. Mais ça...

M'enfin c'est du très solide. Moins emballé par les joueurs à l'intérieur. Mais bon, on peut pas tout avoir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 19:05

Bonne nouvelle que la signature de Houston, qui a l'air très athlétique, bon shooter et excellent rebondeur pour son poste! Le recrutement est très encourageant et a l'extérieur ça me semble vraiment être du très lourd (à l'intérieur c'est bien aussi, mais il y a quand même plus d'interrogations à première vue). Bravo aux dirigeants en tous cas d'avoir réussi à le récupérer alors qu'il avait déja signé en Serbie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Legend Jeu 9 Aoû - 19:08

voila ses stats en championnat belge : http://www.basketleague.be/statpaga.asp?player=Houston%20Kevin
C'est moins impressionnant à 3pts qu'en Uleb mais cela reste très correct. Moins passeur que Chuck ou Ricardo aussi. Néanmoins je pense que ça reste une excellente recrue.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  David67350 Jeu 9 Aoû - 19:10

Par contre, d'après un forumeur de BI, Houston n'est pas un très bon défenseur...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Titeuf 67 Jeu 9 Aoû - 19:12

David67350 a écrit:Excellente recrue! Grand bravo aux dirigeants et surtout a JR!! yep

qui en doutait, moi pas car ça fait 4 saisons que le recrutement est de bonne qualité et très cohérent yop yep yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 19:12

Attends la Girard touch ! Very Happy

Et puis certains l'ont vu il y a 6-7 ans en France...Depuis il a eu le temps d'évoluer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  voodoo Jeu 9 Aoû - 19:13

Alors là....je dis chapeau, une nouvelle fois!!!

sans vouloir être chauvin, si la mayonnaise prends, je connais le favori pour le titre...

Pas bon défenseur? Avec 1.8 interceptions par match? Si notre maillon faible du 5 majeur en défense ne prend effectivement "que" 4.8 rebonds défensifs, ne vole "que" 1.8 ballons par match, je reste quand même relativement confiant Smile


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 19:16, édité 1 fois

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  David67350 Jeu 9 Aoû - 19:15

voodoo a écrit:Alors là....je dis chapeau, une nouvelle fois!!!

sans vouloir être chauvin, si la mayonnaise prends, je connais le favori pour le titre...

Attention quand meme, on est jamais a l'abris des blessures! Puis les autres équipes de ProA se sont également bien renforcé!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 19:16

Bah si on jouait qu'avec nos joueurs extérieurs...C'est sûr que Smile Enfin moi j'ai toujours un petit doute sur Lewis. On y vera plus clair lors des matchs amicaux. S'il s'avère que c'est une bonne pioche, alors que peut être on pourra voir nos ambitions à la hausse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  voodoo Jeu 9 Aoû - 19:22

Lewis, c'est exactement le joueur sur lequel je me pose le plus de questions. S'il tient la baraque au poste 5 malgré sa taille, nous pouvons effectivement avoir de l'ambition... dommage qu'il faille renverser les Greer sur notre route Sad

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Titeuf 67 Jeu 9 Aoû - 19:25

voodoo a écrit:Alors là....je dis chapeau, une nouvelle fois!!!

sans vouloir être chauvin, si la mayonnaise prends, je connais le favori pour le titre...


Du calme svp, ne nous emballons pas laissons commencer la préparation et le championnat et on verra à ce moment, vous ne croez pas.......

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 19:40

Confirmé par le site officiel !

SIG : La SIG enregistre l'arrivée de Kevin Houston et boucle son recrutement


La SIG a terminé son recrutement par l’arrivée de l’ailier américain Kevin
HOUSTON (30 ans, 193 cm) pour une saison. Après plusieurs saisons passées en
Belgique, puis, cet été, un engagement au sein du club serbe de MEGA ISHRANA
BELGRAGE, non honoré pour raisons familiales, il rejoint la SIG, fort d’une
expérience européenne en ULEB CUP la saison passée avec Mons Hainault et d’un
titre à défendre de 4ème meilleur marqueur de l’ULEB CUP. Après un passage à
Belgrade, le joueur et sa famille ont d’ores et déjà rallié Strasbourg.
La reprise de l’entraînement est prévue le lundi 19 août 2007.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  John White Jeu 9 Aoû - 19:44

Bonne recrue qui ne l'oublions pas était le 4ème à l'évaluation (juste derrière Kirskay) et 3ème marqueur en UlebCup la saison dernière sans oublier qu'il était toujours bien placé dans toutes les secteurs statistiques (tout comme Shannon).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  voodoo Jeu 9 Aoû - 19:53

J'ai bien écris "si la mayonnaise prend... Mais en tout cas sacré potentiel... En attendant une dernière recrue??

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 19:56

Je pense pas, l'effectif est très bien comme ca avec son quota de francais. Et puis je pense que l'enveloppe disponible pour les recrutements a été dispatchée entre 9 joueurs, ce qui a permis de recruter plus en qualité qu'en quantité.

Un bon choix à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  newik68 Jeu 9 Aoû - 21:21

Vraiment un grand coup de chapeau aux dirigeants de la SIG! L'équipe de cette année a l'air vraiment très compétitive mais de là à dire qu'elle est favorite pour la saison... Nancy s'est beaucoup renforcée aussi (Bauer, Ricardo et Jeff, TJ Parker, Amagou...) autant dire un adversaire corriace! Cependant c'est vrai que si la mayonnaise prend ça peut faire mal. Reste le petit point un peu négatif de l'équipe, la force offensive de notre raquette me semble un peu limite mais bon reste à voir ce que vaut Lewis! Mais les matches de préparation et amicaux montreront le vrai visage de notre team
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Titeuf 67 Jeu 9 Aoû - 21:53

newik68 a écrit:Nancy s'est beaucoup renforcée aussi (Bauer, Ricardo et Jeff, TJ Parker, Amagou...)

enfin ,leur recrutement ne me fait pas peur. TJ Parker, Amagou, Dowdell n'ont à ce jour rien montré en tant que joueur décisif. Bauer a beaucoup d'energie, mais ne défends pas beaucoup. Jeff et Ricardo on les connait. Reste Julian, qui est quand même beaucoup blessé et puis ce très cher Zianvieni qui veut partir et qui pourrait bien faire la saison au SLUC....Cette équipe me parait inférieure à celle de la saison dernière

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  David67350 Jeu 9 Aoû - 22:55

Titeuf 67 a écrit:
newik68 a écrit:Nancy s'est beaucoup renforcée aussi (Bauer, Ricardo et Jeff, TJ Parker, Amagou...)

enfin ,leur recrutement ne me fait pas peur. TJ Parker, Amagou, Dowdell n'ont à ce jour rien montré en tant que joueur décisif. Bauer a beaucoup d'energie, mais ne défends pas beaucoup. Jeff et Ricardo on les connait. Reste Julian, qui est quand même beaucoup blessé et puis ce très cher Zianvieni qui veut partir et qui pourrait bien faire la saison au SLUC....Cette équipe me parait inférieure à celle de la saison dernière

Je trouve aussi que le Sluc a plus perdu que gagné en valeur pendant cette intersaison...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  David67350 Jeu 9 Aoû - 22:57

newik68 a écrit:Cependant c'est vrai que si la mayonnaise prend ça peut faire mal.

Ca c'est le risque pour toute les équipes. C'est pour ca que garder une bonne ossature et prendre des types avec de chouettes caractères est primordiale pour ce genre de chose!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Houston à la SIG ! Empty Re: Kevin Houston à la SIG !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum