Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle sportivité au Rhénus o_o

+15
celia_w
aldaron
14ers
carmelo55
guigui de l'est
BOB
boon
100 % S.I.G
David67350
rocky
Namele
voodoo
remember david harris
mr Robert Sau
obiwanfrenchy
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Invité Mar 14 Aoû - 15:30

guigui de l'est a écrit:
Siffler sur un lancer franc et siffler une remontée de balle adverse ça n'a pas du tout la même signification.

Cette phrase est quand même énorme ! Suspect jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  carmelo55 Mar 14 Aoû - 16:54

Ba la vache,si dans les forums de foot ils feraient un sujet pour chaque banderole ou insulltes entre supporters ils auraient pas finis.

Malgrés que je trouve cette banderole un peu con-con. c est pas la fin du monde...j espere juste que nos sopprters vont pas riposter parceque pour l instant on se croirait dans la cour de récré...

Et allez Le Sluc et la sig(un peu plus le sluc quand meme( Wink à)
carmelo55
carmelo55

Age : 32
Localisation : derrier toi!!!!
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  aldaron Mar 14 Aoû - 18:26

Guigui, je ne voulais pas intervenir sur ce sujet mais certains de tes propos me poussent à le faire.

Quelques réflexions, donc, en vrac:

- la banderole, je l'ai trouvée hors-sujet. Maintenant si un président doit s'occuper d'aller censurer le moindre chambrage, où va-t-on? est-ce qu'il faudra exclure le supporter qui beugle "assis Monschau" à chaque venue du SLUC au rhenus?

- les sifflets: et bien oui, c'est culturel. En France, on siffle l'adversaire. Sur la montée de balle, aux lancers... C'est un manque de respect? Et bien je souhaite bon courage à Pape Badiane quand il ira en Serbie, Grèce, Lituanie... Aux USA, on crie "de-fense", en Europe, dans pas mal de pays, on siffle (quand on ne jette pas des pièces).
Je ne juge aucunement, je constate, c'est tout.

- le plus amusant: le SLUC n'est pas un club de losers. Et bien si! En NFL, les Bills de Bufalo ont joué quatre finales du championnat consécutives. Un exploit! Sauf qu'ils ont perdu les 4. Et comme les Vikings avant eux ils incarnent la lose absolue. une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne et le club de losers n'est pas celui qui n'ira jamais en finale (voire en play-offs) mais celui qui perdra systémnatiquement sur la dernière marche. Donc, navré pour toit, mais le SLUC incarnera la lose tant qu'il n'aura pas gagné de titre! Ce qui finira bien par arriver...
Mais ce que je trouve hallucinant dans ton propos c'est cette histoire de formule! Si le SLUC n'a pas de titre, c'est parce que cela se joue sur un match sec! Où donc es-tu allé pêcher cette idée? Tu es voyant? Comment peux-tu affirmer que Nancy serait venu gagner au Rhenus, aurait privé Le Mans de la victoire ou encore empêché Roanne de faire ce qu'ils ont réussi pendant la saison, gagner à Gentily? Franchement, vouloir comparer cette formule (un match, soit 40 minutes, pas une série de lancers ou un concours de tirs à 3 points) à une séance de tirs au but, c'est à peu près du niveau de la banderole, désolé de te le dire! Il ne faut pas être mauvais perdant...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  14ers Mar 14 Aoû - 22:05

ça n'a rien à voir avec le sujet de départ mais roanne n'a jamais battu le sluc durant la saison à gentilly (ils ont du repartir avec une quinzaine de pts); ils y ont gagné la semaine des as mais sans avoir battu le sluc... c'était juste une rectif!

14ers

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  aldaron Mar 14 Aoû - 23:12

14ers a écrit:ça n'a rien à voir avec le sujet de départ mais roanne n'a jamais battu le sluc durant la saison à gentilly (ils ont du repartir avec une quinzaine de pts); ils y ont gagné la semaine des as mais sans avoir battu le sluc... c'était juste une rectif!

Ben oui, roanne a gagné à gentilly... 3 fois... pour une défaite...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  celia_w Mer 15 Aoû - 10:25

guigui de l'est a écrit:


ça me lasse de devoir justifier sans cesse un point de vue.

Fin du débat qui n'en fut jamais un, pour moi

1. si c'est un debat qui n'en a jamais été un pour toi, pourquoi tu lance le sujet????

2. c'est toi qui fatigue, t'es lourd, sans méchancetée aucune, mais la franchement.... tu coupes les cheveux en 4.

T'as plus rien à dire sur les joueurs? c'est ca qui nous interesse, pas des pseudos débats que TU lances en te défilant après (ca n'a jamais été un sujet pour moi)

C'est toi qui atise la haine, c'est toi qui jete de l'huile sur le feu. Bon, en écrivant ca je vais avoir droit à "j'ai rien rien rien compris..., que c'est toi qui as raison... patati, patata..."

je demande officiellment aux modérateurs d'effacer entierement le sujet, il fait plus enerver tout le monde que de parler d'un sujet qui nous interesse: le jeu, les joueurs.

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  celia_w Mer 15 Aoû - 10:37

mick a écrit:
S'il y avait eu un tout petit peu d'ambiance on ne m'aurait surement pas entendu........mais dans cette cathédrale avec 6000 personnes on en entendait que 8 et c'étaient nous ......les nancéiens

dire assasinos c est pas pire que de siffler une equipe champion d europe et vice champion du monde comme le fait le public strasbourgeois[/i]

Alors
1. on entends QUE les Nancéiens
2. le public siffle la grece

donc, si on entends que les nancéiens qui c'est qui siffle? les nancéiens??
bravo, ils se foutent dedant tout seul

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Mat Mer 15 Aoû - 10:56

celia_w a écrit:
je demande officiellment aux modérateurs d'effacer entierement le sujet, il fait plus enerver tout le monde que de parler d'un sujet qui nous interesse: le jeu, les joueurs.

Réponse officielle Smile :
Le sujet a été laissé ouvert (même si j'ai hésité) parce que les derniers posts étaient sensés et constructifs, même si il n'étaient évidemment pas consensuels.

La politique de ce forum a toujours été la plus grande liberté d'échange possible. Je préfère que les intervenants s'expliquent ouvertement entre eux, plutot que de clore une discussion et de laisser un malentendu latent. Evidemment, cela fonctionne tant que la discussion est constructive...
Malgré quelques "oscillations", j'ai considéré que la discussion n'a pas franchi le seuil du "destructif". Maintenant, si cela repart "à la baisse", je le fermerai.
Mais il me semble que chacun est capable d'essayer de comprendre les opinions des uns et des autres, et de les respecter, sans intervention de ma part. J'ajoute par ailleurs que je suis globalement content de constater une forme d'auto-modération des intervenants, malgré le contexte parfois passionnel.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  michel67 Mer 15 Aoû - 12:17

guigui de l'est a écrit:Voilà ce qu'on peut voir dans votre salle...

BRAVO !!


https://www.youtube.com/watch?v=Vk_TeQJyr8k



Faudra s'étonner de rien après ce genre de choses
et je trouve d'autant plus honteux qu'on laisse ce type d'affiche rester en place.


Je voudrais pas etre moqueur envers ce topic,mais ce sont des gamins qui ont fait ça.........
Des enfants quoi..............
Donc est ce que c'est vraiment la peine de créer des histoires pour celà......
Franchement le fait de répondre n'est pas plus mature que leur banderole............
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  michel67 Mer 15 Aoû - 12:20

celia_w a écrit:
mick a écrit:
S'il y avait eu un tout petit peu d'ambiance on ne m'aurait surement pas entendu........mais dans cette cathédrale avec 6000 personnes on en entendait que 8 et c'étaient nous ......les nancéiens
dire assasinos c est pas pire que de siffler une equipe champion d europe et vice champion du monde comme le fait le public strasbourgeois

Alors
1. on entends QUE les Nancéiens
2. le public siffle la grece

donc, si on entends que les nancéiens qui c'est qui siffle? les nancéiens??
bravo, ils se foutent dedant tout seul


En meme temps,pourquoi y aurait il de l'ambiance pour un simple match amical en période de vacances............
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Titeuf 67 Mer 15 Aoû - 12:25

michel67 a écrit:
celia_w a écrit:
mick a écrit:
S'il y avait eu un tout petit peu d'ambiance on ne m'aurait surement pas entendu........mais dans cette cathédrale avec 6000 personnes on en entendait que 8 et c'étaient nous ......les nancéiens
dire assasinos c est pas pire que de siffler une equipe champion d europe et vice champion du monde comme le fait le public strasbourgeois

Alors
1. on entends QUE les Nancéiens
2. le public siffle la grece

donc, si on entends que les nancéiens qui c'est qui siffle? les nancéiens??
bravo, ils se foutent dedant tout seul


En meme temps,pourquoi y aurait il de l'ambiance pour un simple match amical en période de vacances............

En plus, l'équipe locale (EDF) faisait un match de merde et prenait une tole, c'est très rare que le public continue à encourager son équipe dans ce cas. Même à Nancy en championnat quand la SIG a mis une tole au SLUC, le meilleur public de France, eh ben on ne l'a plus entendu......On entendait plus que la quarantaine de strasbourgeois qui avaient fait le déplacement

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Schtroumpfette Mar 21 Aoû - 9:31

michel67 a écrit:En meme temps,pourquoi y aurait il de l'ambiance pour un simple match amical en période de vacances............

C'est clair, et en regardant le tournoi de Paris, je n'ai pas trouvé l'ambiance énormissime non plus, et c'est généralement comme ça quand il n'y a pas un kop pour entraîner le public avec lui.

Sans vouloir polémiquer, mais pour reprendre les propos de quelqu'un un peu plus haut (ça devait sans doute être guigui) je ne pense pas qu'un tournoi à Gentilly serait forcément plus chaud au niveau de l'ambiance, à moins de mettre à contribution le kop du Sluc dont je reconnais qu'il est en nombre et plutôt chaud yep

C'est dommage que les jalousies des uns et des autres (du genre ce tournoi devrait être chez nous etc) gâchent ce genre d'évènement. Que ce soit à Nancy ou à Strasbourg, l'important c'est d'avoir un tournoi dans l'Est qui nous permettent d'y assister. On peut se dire que c'est un peu facile de dire ça pour une Strasbourgeoise, mais je me déplacerai aussi pour un tournoi à Nancy, et c'est ce que j'ai fait pour la semaine des As par exemple.

Je m'éloigne un peu du sujet, mais je crois que tout a été dit sur cette banderolle. En ouvrant Youtube, je me suis dit, ah c'est tout? Je m'attendais à pire mais je reconnais que c'est un acte immature et blessant pour les Nancéens, mais c'est de bonne guerre. On s'en est aussi pris dans la tronche de la part de Nancéens, et je me suis déjà prise des moqueries assez limites de supporters à certains matches, mais c'est habituel de la petite guéguerre alsaco-lorraine. Dans chaque salle on trouvera des supporters très fair-play et d'autres moins. On peut pas cautionner l'attitude de chacun. Il y a par exemple dans le Rhénus un groupe de supporters qui m'agacent, je ne me sens pas responsable d'eux et ne vais pas m'excuser de leur attitude auprès des supporters adverses qu'ils irritent également. Neutral

cheers Basketball cheers
Schtroumpfette
Schtroumpfette

Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o - Page 2 Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum