-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelle sportivité au Rhénus o_o

+15
celia_w
aldaron
14ers
carmelo55
guigui de l'est
BOB
boon
100 % S.I.G
David67350
rocky
Namele
voodoo
remember david harris
mr Robert Sau
obiwanfrenchy
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  guigui de l'est Sam 11 Aoû - 19:16

Voilà ce qu'on peut voir dans votre salle...

BRAVO !!


https://www.youtube.com/watch?v=Vk_TeQJyr8k



Faudra s'étonner de rien après ce genre de choses
et je trouve d'autant plus honteux qu'on laisse ce type d'affiche rester en place.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  obiwanfrenchy Sam 11 Aoû - 20:08

Nancy c pire et ne vient même pas me contre-dire...

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  guigui de l'est Sam 11 Aoû - 20:13

obiwanfrenchy a écrit:Nancy c pire et ne vient même pas me contre-dire...

bien sûr n_n
sauf que jusqu'à preuve du contraire y'a jamais eu ce genre de chose. QUI PLUS EST SUR UN EVENEMENT QUI NE CONCERNE EN RIEN NANCY !!!


Fin voilà. la preuve en image.... imparable et impardonnable.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  mr Robert Sau Sam 11 Aoû - 20:55

ho c de bonne guerre...rien de mechant

si encore les message concernaient personnelement un joueur ou trainait le club dans la boue ok///

non il se moque juste de votre incroyable talent a acceder aux finales...puis les perdre....
Very Happy

en tout cas c beaucoup moins grave que ton post qui dit " faudra s'etonner de rien apres ce genre de choses..."

car la c un appel aux debordements en tous genre , ou en tout cas ca les justifie...
donc franchement, guigui, toi qui propose d'habitudes des analyses si fines et pointues, ne tombe pas la dedans...

merci

mr Robert Sau

Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  remember david harris Sam 11 Aoû - 21:11

mr Robert Sau a écrit:ho c de bonne guerre...rien de mechant

si encore les message concernaient personnelement un joueur ou trainait le club dans la boue ok///

non il se moque juste de votre incroyable talent a acceder aux finales...puis les perdre....
Very Happy

en tout cas c beaucoup moins grave que ton post qui dit " faudra s'etonner de rien apres ce genre de choses..."

car la c un appel aux debordements en tous genre , ou en tout cas ca les justifie...
donc franchement, guigui, toi qui propose d'habitudes des analyses si fines et pointues, ne tombe pas la dedans...

merci

Je comprends Guigui qui se sent offensé, mais je suis d'accord avec toi Mr Rorbert, ça m'a pas l'air très méchant...
D'autant que c'est clair Nancy semble prendre l'habitude de supers playoffs et une super première mi temps en finale pour finalement s'effondrer misérablement (j'ai le droit de le dire?). Mais bon si ça se trouve le staff Nancéen va "perdre" cette bonne habitude pour ne pas accéder en finale du tout!

Je suis persuadé qui si c'est le cas, on ne verra plus ce genre de banderole!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  BOB Sam 11 Aoû - 23:08

lol, moi ca m'a fait rire !

C'est bon, personne n'a ete insulté, c'est du chambrage gentillet...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Invité Sam 11 Aoû - 23:17

Haha la vierge effarouchée est de retour...

Et tu veux que je te sorte les propos de votre journaliste G.G dans votre PQR ? C'est bien pire et c'est fait de manière bien plus "officiel"...

Tu veux que je te ressorte les insultes qu'on a pu lire sur votre forum après la défaite en PO ? Là c'était une bonne petite dizaine, et on parlait d'insultes et pas de petit chambrages comme ici !

Mon pauvre guigui, tu changeras jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Invité Sam 11 Aoû - 23:21

Et si ca se trouve c'était un gravelinois de passage ! Tu sais, vous avez plein de fans en France Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  remember david harris Sam 11 Aoû - 23:26

Jack a écrit:Et si ca se trouve c'était un gravelinois de passage ! Tu sais, vous avez plein de fans en France Laughing

Je pensais la même chose...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  voodoo Sam 11 Aoû - 23:29

Alors là.....si on peut plus avoir d'humour... Je m'attendais à un maillot de club adverse brûlé ou des sièges arrachés puis balancés sur le terrain..... non non, juste un simple petit brin d'humour...et de vérité...

Bonne nuit à tous

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  celia_w Dim 12 Aoû - 11:07

guigui de l'est a écrit:Voilà ce qu'on peut voir dans votre salle...

BRAVO !!


https://www.youtube.com/watch?v=Vk_TeQJyr8k



Faudra s'étonner de rien après ce genre de choses
et je trouve d'autant plus honteux qu'on laisse ce type d'affiche rester en place.


Ouah j'avais meme pas vu... excelent!
je pense que Roanne et LeMans seront d'"accord aussi Wink

non serieusement, c'est pas grave, ca chambre un peu c'est de bonne guerre, non?

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Namele Dim 12 Aoû - 11:13

Niveau sportivité je crois qu'on est pas specialement en retard excusez moi Smile
Je ne pense pas que ce message était une déclaration de guerre, après tout Tariq Kirksay a été ovationné comme il se doit, il n'a pas reçu de bouteilles sur la tête...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Invité Dim 12 Aoû - 11:23

Et puis Guigui, je t'ai jamais vu créer des topics sur tous les forums pour montrer une photo des strasbourgeois à Gentilly pour supporter le SLUC ! Le jour où le contraire se verra...


Enfin bref, tu peux faire toute la propagande que tu veux, ici, tu ne trouveras jamais d'insultes envers les lorrains, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs, pas vrai ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  rocky Dim 12 Aoû - 14:20

Et l'abruti de Nancy vétu d'un maillot de la France qui a crié pendant 5 minutes hier "Assassin" au grec qui a assommé Turiaf autour de 10 nancéens hilares, y'a mieux pour représenter le public le plus fair play de France.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Titeuf 67 Dim 12 Aoû - 21:43

mick a écrit:Et l'abruti de Nancy vétu d'un maillot de la France qui a crié pendant 5 minutes hier "Assassin" au grec qui a assommé Turiaf autour de 10 nancéens hilares, y'a mieux pour représenter le public le plus fair play de France.

+1, je l'ai vu et entendu aussi. Avec ses voisins, ils ont passé une grande partie du match à insulter et à critiquer les arbitres et les joueurs grecs, ce n'est pas mieux

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  rocky Mar 14 Aoû - 10:39

mick a écrit:Et l'abruti de Nancy vétu d'un maillot de la France qui a crié pendant 5 minutes hier "Assassin" au grec qui a assommé Turiaf autour de 10 nancéens hilares, y'a mieux pour représenter le public le plus fair play de France.

On m'a prié d'aller faire un tour sur le forum de Nancy car j'étais cité. Et l'abruti s'est démasqué et s'explique

je tiens à créer ce titre personnellement car je viens de voir sur le forum de strasbourg qu'un ABRUTI avec un maillot de l'équipe de France avait crier pendant 5 minutes (lors de l'agression sur turiaf) ASSASSINOS au banc grec

Sachez que cet abruti c'était moi...... il faut savoir que je n'ai jamais été vulgaire et grossier et que j'ai exprimé ma colère contre cette agression comme cela, c'est tout....

S'il y avait eu un tout petit peu d'ambiance on ne m'aurait surement pas entendu........mais dans cette cathédrale avec 6000 personnes on en entendait que 8 et c'étaient nous ......les nancéiens

En plus une banderolle nous concernant mais pas gentille du tout et surtout pas sportive était accrochée sur une barrière (site de SIG)

Alors quand on me dit que la guèguère concernant nos deux clubs est terminée.....moi je dis .....NON

Ils se permettent des choses inexcusables et ils vous disent "Mais c'est pour rigoler"......personnellement l'ABRUTI ne trouve ça pas drole du tout

Voila c'était mon coup de gueule contre ces ABRUTIS


La banderolle en question était apposée le vendredi donc je ne vois pas ce que crier "Assassin" à un grec le samedi au cours du 3/4 tps vient faire là dedans.
La salle était remplie à moitié de touristes et notamment de supporters de Roanne, de Pau et peut-être même de Gravelines, bref tout des clubs qui portent Nancy dans leur coeur. Accusé un Strasbourgeois est une conclusion rapide.

Un de ses acolytes surenchérit
Je confirme tous ce que est dit au dessus car j etais a ces cotes
dire assasinos c est pas pire que de siffler une equipe champion d europe et vice champion du monde comme le fait le public strasbourgeois

On voit tout de suite que le style est là, eux ils sont pas potes pour rien.

Sans compter que le Rhénus en prend pour son grade, mal ventilé, buvettes mal placées, parking en travaux, ambiance pourrie, silence de cathédrale.
C'est vrai, mais l'équipement est cité dans les meilleures salles de France tout de même et bizarrement malgré tout ça , l'équipe de France vient pour la 3 ème fois depuis 2003.
Alors qu'un équipement de haut standing et une ambiance de feux les attend à 1H30 de là. Au lieu de baver d'envie, ils feraient mieux de remuer leur politiques et les dirigeants du SLUC, et il l'aurait l'EDF.

On nous dit aigris et jaloux même le Républicain Lorrain, mais je ne vois pas de quoi, en 3 ans on a été champion, on a joué l'Euroleague, on a fait un 1/4 de finale de coupe Uleb, je pense davantage qu'il y en a une paire là-bas qui aimeraient être à notre place.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  David67350 Mar 14 Aoû - 10:45

Tu sais mick, perdre trois fois de suite une finale ca peut mettre un sacrée coup sur la tete a certain... geek
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Mat Mar 14 Aoû - 11:23

Bon... je sais qu'il n'y a pas grand chose a commenter en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour relancer l'idée d'un épisode 3598 de guéguerre alsaco-lorraine...

Alors,
- mettre une banderole moquant ou provoquant un club n'est certainement pas la chose la plus intelligente à laquelle j'ai assisté.
- traiter un supporter (d'ou qu'il vienne ou quel que soit son attitude) d'ABRUTI sur un forum, n'est pas la chose la plus intelligente à faire non plus.
- que ce dernier réponde en traitant à son tour les intervenants d'un forum d'ABRUTIS, n'est pas non plus une réponse très intelligente.

Bref... je crois que ça suffit sur le sujet.
On va arrêter les frais.
Merci.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  100 % S.I.G Mar 14 Aoû - 11:26

Moi j'dit laisse tomber ça sera toujours comme ça on peut rien y faire !!
En plus cette année on peut pas dire qu'ils nous est dominés sur le terrain franchement . Donc voilà les nancéens vous savez ce que j'pense geek Super maintenant dès qu'on met une banderolle c'est un drame on a tué un nancéens à mon avis avec cette intelligence on retrouvera une banderolle à nancy et ils seront fiers donc voilà ! Allez la SIG !!!!!!!!!!!!!!!! yop
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Invité Mar 14 Aoû - 11:33

"Je confirme tous ce que est dit au dessus car j etais a ces cotes
dire assasinos c est pas pire que de siffler une equipe champion d europe et vice champion du monde comme le fait le public strasbourgeois"

Faut quand même que je réponde à ca...Après j'arrête Mat Smile

Ils n'ont toujours rien compris au sifflet quand "l'adversaire" à la balle...Aucun manque de respect comme peut l'être un "assasinos". L'équipe grecque a été ovationné à la présentation des équipes (spécialement Papaloukas, Diamantidis ou Spanioulis). L'hymne a été plus que respectée. Les beaux paniers des joueurs adverses ont été très audiblement applaudis. Et à la fin du match, tous les joueurs grecs ont été également applaudis.

Bref Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Mat Mar 14 Aoû - 11:35

100 % S.I.G a écrit:Moi j'dit laisse tomber ça sera toujours comme ça on peut rien y faire !!
En plus cette année on peut pas dire qu'ils nous est dominés sur le terrain franchement . Donc voilà les nancéens vous savez ce que j'pense geek Super maintenant dès qu'on met une banderolle c'est un drame on a tué un nancéens à mon avis avec cette intelligence on retrouvera une banderolle à nancy et ils seront fiers donc voilà ! Allez la SIG !!!!!!!!!!!!!!!! yop

......................... Suspect
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  boon Mar 14 Aoû - 11:52

Juste en passant, la sous disante "pancarte polémique" était accrochée par des gamins d'un petit club de basket local. Elle est certes déplacée mais il ne faut pas y voir quelque forme de provocations ni en faire un drame.

Je propose de verrouiller le sujet stérile qui n'attise que la haine!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  BOB Mar 14 Aoû - 11:56

Jack a écrit:"Je confirme tous ce que est dit au dessus car j etais a ces cotes
dire assasinos c est pas pire que de siffler une equipe champion d europe et vice champion du monde comme le fait le public strasbourgeois"

Faut quand même que je réponde à ca...Après j'arrête Mat Smile

Ils n'ont toujours rien compris au sifflet quand "l'adversaire" à la balle...Aucun manque de respect comme peut l'être un "assasinos". L'équipe grecque a été ovationné à la présentation des équipes (spécialement Papaloukas, Diamantidis ou Spanioulis). L'hymne a été plus que respectée. Les beaux paniers des joueurs adverses ont été très audiblement applaudis. Et à la fin du match, tous les joueurs grecs ont été également applaudis.

Bref Smile

juste un petit +1 !
Les Grecs, plus meme que les autres equipes ont ete applaudis et particulierement respectés.

Concernant l'"abruti", j'avoue avoir bien ri aussi...Viator en a pris pour son grade tout le match. Bref, c'est un peu enervant d'entendre que le public siffle la grece (toujours pas compris la différence nos voisins...meme s'ils le font eux-aussi sur chaque LF) de la part d'un gars qui insulte l'arbitre tout le match...

Faut arreter de s'offusquer à la moindre chose. C'est dingue quand meme, une petite affiche et c'est le drame ! bref...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  guigui de l'est Mar 14 Aoû - 14:41

Jack a écrit:Et puis Guigui, je t'ai jamais vu créer des topics sur tous les forums pour montrer une photo des strasbourgeois à Gentilly pour supporter le SLUC ! Le jour où le contraire se verra...


Enfin bref, tu peux faire toute la propagande que tu veux, ici, tu ne trouveras jamais d'insultes envers les lorrains, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs, pas vrai ? Rolling Eyes

heu... Mais tu ne sais même pas de quoi tu parle.... Le topic sur le forum du SLUC j'ai laissé Namele le créer. J'ai été plutôt actif dans la mobilisation des gens autour de cette action. Quand au forum de la SIG j'ai quand même suffisemment intervenu pour que même sans avoir été forcément le créateur du sujet, je puisse revendiquer une action réelle sur ce sujet.

Donc bon...

Dernier tour d'horizon des réactions auxquelles je ne veux pas rester silencieux. Après quoi je n'interviendrai plus qu'en MP car ça me lasse de devoir justifier sans cesse un point de vue.

Pour ceux qui sifflent une équipe et qui prétendent que cela ne gache en rien la sportivité... ben écouter...je ne reprendrai qu'un propos. Celui de Pape Badiane. A propos de son public, celui de Roanne, ce public qui siffle non stop l'adversaire. Pape Badiane disait que le public de Roanne n'était pas un public respectueux. point.
Siffler sur un lancer franc et siffler une remontée de balle adverse ça n'a pas du tout la même signification. AU lieun de siffler l'adversaire en vaut-il pas mieux encourager les couleurs qu'on défend ? Après chacun sa façon de voir....Juste je suis bien heureux que personnellement, je défende des couleurs supporter par des gens qui voient les choses comme je les vois aussi.

Pour ceux qui encore, croient que le SLUC est un club de looseur, je ne leur dirait qu'une chose : accéder 3 fois à une finale, dans un championnat qui n'a jamais été aussi compliqué, c'est certainement pas à la porté d'un looseur. une finale sur ce genre de formule, c'est come un tir au but en foot. Quitte ou double. Et si on voulait se donner la peine de conjecturer un tant soit peu les choses, si le basket français avait une formule un peu moins débiles pour ses PO, Nancy aujourd'hui n'en serait pas à 3 finales vierges de titre.

Pour l'histoire de la pancarte, loin d emoi l'idée ou la volonté de jetter l'opprobe sur l'Alsace et les alsaciens, sur la SIg et ses supporteurs... Je voulait juste dénoncer, plus qu'une attitude puérile et débile, que la jeunesse des auteurs n'excuse en rien la portée des idées et la présentation de celles-ci, le fait que cette pancarte a trôné, sans que PERSONNE n'agisse. Et croyez moi, on ne pourra pas dire que personne ne l'a vu. MOI, c'est ça qui me choque. Que le club, par le biais de son responsable de salle, n'ait à aucun moment daigné agir pour virer cette pancarte totalement hors contexte. Comme je ne me suis pas gêné pour interpeller Monsieur Thiodet sur une histoire pas éloignée de celle ci, j'ai averti le président de la SIG. on verra si celui-ci, comme monsieur Thiodet avait au moins eu le mérite de le faire, daignera me répondre.

Fin du débat qui n'en fut jamais un, pour moi
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Titeuf 67 Mar 14 Aoû - 15:25

guigui de l'est a écrit:[ Comme je ne me suis pas gêné pour interpeller Monsieur Thiodet sur une histoire pas éloignée de celle ci, j'ai averti le président de la SIG. on verra si celui-ci, comme monsieur Thiodet avait au moins eu le mérite de le faire, daignera me répondre.

tu as oublié d'en parler à Monsieur le Président Sarkosy

Fin du débat qui n'en fut jamais un, pour moi

C'est pourtant toi qui a lancé ce topic



Ecoute Guigui, cette banderolle a été confectionnée par des gamins de 14 ans qui étaient en stage ensembles toute la semaine, c'est un petit chambrage, ce n'est pas bien méchant, Il n'y a aucune insulte, aucune agressivité, c'est gentillet tout simplement. Ensuite, les dirigeants de la SIG avaient autre chose a faire que de s'occuper de ce genre de détail, ils avaient d'autre choses à faire ce jour la. Mais ne t'inquiète pas, s'il y avait eu des insultes ou des grossiéretés sur la banderolle, elle n'aurait pas fait long feu. Ensuite, si tu analyses à fond cette banderolle ça veut dire qu'on pense que vous irez à nouveau en Finale, c'est pas bien ça.

Si tu n'avais pas parlé de cette banderolle sur les forums, personne n'en aurait parlé ou presque et ça passait sans aucune remarque. La, tu en fais un plat, et ça remet de l'huile sur le feu, c'est dommage pour si aussi peu.

Je pense tout simplement qu'il est temps que les entrainements et les matchs reprennent qu'on ai de quoi discuter serieusement au lieu de se chamailler pour des futilités.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 15:31, édité 2 fois

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportivité au Rhénus o_o Empty Re: Quelle sportivité au Rhénus o_o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum