Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Topic Espoirs

+4
rocky
David67350
Duss
moi
8 participants

Aller en bas

Topic Espoirs Empty Topic Espoirs

Message  moi Mer 3 Oct - 12:00

Constatant qu'aucun topic n'avait été ouvert sur les espoirs, j'en prends l'initiative. Les espoirs ont lourdement perdu face à leurs homologues villeurbannais.

Dans les DNA du jour, on a une présentation des nouveaux cadres de l'équipe espoir. Cela fait partie des articles payants :

Des profils intéressants


Plusieurs joueurs sont venus garnir les rangs de l'équipe espoirs de la SIG à l'intersaison. De bonnes pioches qui vont permettre « un meilleur équilibre de travail », selon l'entraîneur Olivier Weissler. Présentations.

RAPHAËL GIAIMO. - En provenance de Hyères-Toulon, cet intérieur de 18 ans et de 2m08 - aux multiples tatouages - s'est déjà fait remarquer par les spectateurs de SIG-Nancy le 7 septembre à Souffelweyersheim, inscrivant même deux lancers-francs. En plus de s'entraîner cette année avec les pros, Raphaël Giaimo est attendu sous les panneaux avec les espoirs.
« Il a une présence physique intéressante avec beaucoup de débauche d'énergie », dit Olivier Weissler. Mais avant de réaliser son rêve de passer professionnel, « il doit beaucoup travailler. Il est en retard sur le plan tactique et la vision de jeu. Mais il est très déterminé ». Avec un bon shoot à 4-5 m et en étant la fixation intérieure qui manquait depuis quelques années, « il fera progresser le groupe tout en se bonifiant à chaque sortie ».
AMADOU DIAGNE. - A 19 ans, l'ancien joueur de Pau, barré l'an passé par Ludovic Vaty et Alexis Ajinca, apportera toutes ses qualités athlétiques à la SIG. Mesuré à 2 m et avec une amplitude de 2,24 m, il peut évoluer aux postes 3 et 4. « On l'a repéré au Trophée du Futur. Ça va être un des cadres de l'équipe. Il est assez complet, abouti sur les fondamentaux, mais doit encore travailler sur le plan physique et défensivement ».
ELWIS GALE. - « Il a de très bonnes mains et démontre de belles qualités d'explosivité et de percussion ». En provenance de Rueil-Malmaison, ce poste 2-3 d'1,93 m et 17 ans sera appelé à évoluer avec les espoirs et les cadets France.
KEVIN NYAMBA. - « Il m'a envoyé un CV ». Voila comment cet ailier de 17 ans et d'1,94 m jouant à Saint-Vallier est arrivé à Strasbourg. « Il montre de belles qualités de vitesse, de dribble et de tirs ». Il va lui aussi jouer avec les cadets France.

« Des jeunes à faire éclore »

LES CADETS. - Pierre-Baptiste Kieger et David Acker rejoignent les cadets France en provenance du pôle Espoir. A 15 ans, « ce sont de bons profils de formation. Il faut les ménager et être vigilant sur leur évolution ».
OBJECTIFS. - « La culture de la gagne, mais ce n'est pas la priorité. L'objectif, c'est l'évolution. Je veux participer au Trophée du Futur (qui rassemble les huit premiers de la saison régulière). J'ai un effectif intéressant pour ça. Le groupe est plus jeune, on part sur un nouveau cycle avec des jeunes à faire éclore ».

Romain Schué
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Espoirs Empty Re: Topic Espoirs

Message  David67350 Mer 3 Oct - 18:49

Y a du potentiel et du talent, ca peut etre interessant pour les prochaines années.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Espoirs Empty Re: Topic Espoirs

Message  Duss Mer 3 Oct - 21:35

David67350 a écrit:Y a du potentiel et du talent, ca peut etre interessant pour les prochaines années.
Sauf que la SIG a déja eu de nombreux jeunes de talent a qui elle n'a pas donné de suite alors j'y crois pas tros ... Crying or Very sad
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Espoirs Empty Re: Topic Espoirs

Message  David67350 Mer 3 Oct - 22:01

Duss a écrit:
David67350 a écrit:Y a du potentiel et du talent, ca peut etre interessant pour les prochaines années.
Sauf que la SIG a déja eu de nombreux jeunes de talent a qui elle n'a pas donné de suite alors j'y crois pas tros ... Crying or Very sad

Girard est un coach qui préfère faire joué des joueurs d'expériences que de lancer des jeunes du centre de formation... et c'est surement un peu dommage.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Espoirs Empty Re: Topic Espoirs

Message  rocky Mer 3 Oct - 23:28

Maintenant il faut aussi reconnaître que l'on a un espoir de l'année dernière qui vient de signer un contrat pro et qui s'appelle Mendy, pour les autres un a signé à Epinal en N1 l'autre à Mulhouse en N1. Certains dirons qu'il a signé mais que l'on lui laisse pas de temps de jeu, c'est vrai sur le dernier match de préparation et le premier de la saison régulière. Mais en même temps a-t-il vraiment le niveau ? Faire confiance aux jeunes, c'est le meilleur moyen de connaître leur niveau, il est vrai que Baratet a lancé Jackson dans le grand bain, mais quel aurait été notre réaction si Mendy avait joué 15 minutes et qu'il s'était troué. Pour l'ASVEL c'est Jackson qui les a relancé mais c'était un coup de poker et ils avaient plus rien à perdre.
Moi je suis pour prêter Mendy (que je trouve trop frêle) et reprendre un français (je sais c'est rare) pour assurer les 10-15 minutes qu'il nous faut.

Enfin j'ai posé la question sur le tchat DNA, j'éspère qu'elle sera retenue pour demain
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Espoirs Empty Re: Topic Espoirs

Message  Mat Jeu 4 Oct - 9:55

mick a écrit:Maintenant il faut aussi reconnaître que l'on a un espoir de l'année dernière qui vient de signer un contrat pro et qui s'appelle Mendy, pour les autres un a signé à Epinal en N1 l'autre à Mulhouse en N1. Certains dirons qu'il a signé mais que l'on lui laisse pas de temps de jeu, c'est vrai sur le dernier match de préparation et le premier de la saison régulière. Mais en même temps a-t-il vraiment le niveau ? Faire confiance aux jeunes, c'est le meilleur moyen de connaître leur niveau, il est vrai que Baratet a lancé Jackson dans le grand bain, mais quel aurait été notre réaction si Mendy avait joué 15 minutes et qu'il s'était troué. Pour l'ASVEL c'est Jackson qui les a relancé mais c'était un coup de poker et ils avaient plus rien à perdre.
Moi je suis pour prêter Mendy (que je trouve trop frêle) et reprendre un français (je sais c'est rare) pour assurer les 10-15 minutes qu'il nous faut.

Enfin j'ai posé la question sur le tchat DNA, j'éspère qu'elle sera retenue pour demain

Pour dire les choses clairement: Mendy est là pour faire le 4e contrat français obligatoire.

Pour ce qui est des "espoirs", cette section existe avant tout parce qu'elle est obligatoire.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Espoirs Empty Re: Topic Espoirs

Message  Eddie Jeu 4 Oct - 11:11

C'est bon Mick, Girard a répondu à ta question Wink
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Espoirs Empty Re: Topic Espoirs

Message  Coach Kira Jeu 4 Oct - 11:44

Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi nos espoirs ne preçent pas (le seul qui ait à peu prêt donné quelque chose étant Jérome Schmitt).

Des Lazare, Ludon, Wampfler etc... ne finissent au mieux que comme des joueurs de seconde zone en Pro B !

Des clubs comme Pau (les Piétrus, Diaw, Vaty, Ajinca, Mahinmi) même si tous n'ont pas été entièrement formé au club sont devenus des stars (ou le deviendront je l'espère pour eux).

Pareil au Mans avec des Bokolo, Amagou, Koffi et maintenant Diot et Batum.

L'ASVEL a réussit à intégrer Jackson cette année. Roanne avait Moermann l'an passé. Le PBR a eu Parker. Et j'en passe.

Pourquoi la SIG n'arrive-t-elle pas à attirer des prospects français ???

Le seul qu'on ait eu se nommait Robert Michalski, champion d'Europe en 2000 avec TP, Diaw, Turiaf, Diawara & Co. Aujourd'hui il joue en N1 (en tout cas l'an passé). Il n'a rien fait chez nous et a flingué sa carrière pendant que les autres sont partis en NBA ou Euroleague.

C'est dommage de ne pas voir de jeunes exploser chez nous...
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Espoirs Empty Re: Topic Espoirs

Message  kent1 Jeu 4 Oct - 17:46

POur repondre a coch kira, je pense avant tout, pour les avoir vu jouer regulierememt en jeunes, que les lazare, ludon, wampfer n`avaient pas le niveau requis pour la pro A>
Pour se qui est de Bokolo, c`est different> Il est d`origine strasbourgeoise, il a jouer quelaues annees a l`electricite de Stras, je ne comprend pas pourquoi la SIG na pas pu l`attirer a l`epoque...
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Espoirs Empty Re: Topic Espoirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum