Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

+15
Namele
Vincent
philippe
françois
Mat
fan2speedy
John White
moi
Hoop
le FILS DE HAKKENATON
Coach Kira
N°13
grunch
guigui de l'est
Mistertoy
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Mar 30 Sep - 8:15

Cette nouvelle saison commence avec l'arrivée d'un nouveau live mis en ligne par le journal l'Alsace.

http://www.lalsace.fr/match-en-direct/sig-orleans---15

A voir si il peut rivaliser avec celui de la lnb
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Mistertoy Mar 30 Sep - 11:04

C'est une bonne nouvelle car celui de la lnb bug régulièrement
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Mer 1 Oct - 15:51

20 minutes du 01 octobre 2008

Darrigand prêt à changer de rythme

A quatre jours du début du championnat, le meneur Gauthier Darrigand avoue « son impatience d'entrer dans le vif du sujet ». C'est Orléans qui ouvrira le bal de la Pro A au Rhenus, samedi. Avec Steeve Essart (29 ans), Darrigand compose le duo de meneurs de la SIG. Tous deux passeront un premier test face à l'escouade cornaquée par Laurent Sciarra. « Ça motive de le rencontrer. Il aime que la rencontre se déroule à son rythme. A nous de le faire courir, car à 35 ans, il n'a peut-être plus les mêmes jambes que nous », rigole le jeunot de 26 ans.
L'entraîneur Frédéric Sarre a fait le choix d'avoir deux Français pour conduire le jeu strasbourgeois. « Nous sommes des meneurs-organisateurs, détaille Gauthier Darrigand. Steeve a plus d'expérience que moi pour gérer les fins de matchs difficiles. J'apporte un peu plus de percussion, de créativité. » Le Dacquois a déjà travaillé avec le nouvel entraîneur de la SIG à Pau de 2002 à 2004, dont il vante le souci du détail. Avec lui, Darrigand veut travailler son relâchement. « Je suis toujours sur le même rythme. Il faut que j'arrive à en changer en match. » Pour sa troisième saison à Strasbourg, le meneur ne se fixe pas de statistiques. « Si on gagne, tout le monde y trouvera son compte. Après une première saison correcte et une seconde difficile, je souhaite en faire une troisième intéressante, avec des résultats et un titre. »

Floréal Hernandez - ©2008 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Mer 1 Oct - 20:41

Présentation de Strasbourg IG - Entente orléanaise 45 (Pro A - 1ère journée)



Enfin ! Les trois coups de la Pro A retentiront vendredi soir, à Gentilly qui sera l'antre d'un duel de titans, plus modestement appelé "Trophée des Champions", lequel mettra aux prises des "Couguars" devenus Lions et des "Greens" en quête de domination nationale. Côté SIG, la saison démarre le lendemain, samedi, dans un Rhénus qui espère exulter à nouveau après la triste saison passée. L'hôte du premier soir n'a cependant rien d'une victime expiatoire. Modeste 13e l'an passé, à égalité avec la SIG, Orléans s'est montré actif sur le marché des transferts estival et a bâti une équipe conforme à ses ambitions : truster le haut du panier hexagonal. C'est un outsider très sérieux qu'accueille la nouvelle SIG, qui aura l'occasion de découvrir et de convaincre son public.

Revue d'effectif

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... DD-54
L'effectif orléanais au grand complet (www.eo45.fr)

L'entente a opéré de profondes modifications dans son effectif. Le groupe qui a mené la capitale du Loiret à la 13e place, au sein duquel figurait des historiques (Dewar ou Fellah) devait donc laisser place à des joueurs d'un autre calibre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Orléans a frappé fort et vite !
Ainsi, à la mène, l'entente s'est renouvelé à 50 %. Si Aldo Curti est resté après une saison discrète (5.4 pts à 46.1%, 2.6 pds en 21'), l'historique Ahmed Fellah, l'homme de base des réconquêtes orléanaises, s'en est allé chez le promu bisontin où il aura à coeur de se racheter d'une campagne décevante. Pour le suppléer, Philippe Hervé s'est rué sur le meilleur meneur français du championnat hexagonal, Laurent Sciarra !
A l'arrière, le duo US Brandon Heath et Dustin Salisbery sont partis, le premier d'ailleurs pour les Lakers de Los Angeles. Le staff a a décidé de miser sur un fort joueur US et un jeune français. Pour le français, Philippe Hervé s'est tourné vers son propre fils, William Hervé, lequel devrait hériter des quelques miettes laissées par le titulaire, l'ancien bisontin et nancéien, Cedrick Banks. L'ancien MVP de Pro B est donc l'électron libre de l'équipe, ce qui le rend d'autant plus dangereux.
A l'aile, le formidable Benjamin Dewar, spécialiste es-shoot au buzzer face au MSB, a rejoint Villeurbanne. A sa place, on trouve celui qui est peut-être le meilleur ailier défensif de la division, l'ancien choletais Anthony Dobbins. Son remplaçant est le jeune Luc Louves, qui devrait avoir plus l'occasion de s'exprimer que la saison passée.
En 4, là encore, le duo Theron Smith et Zeb Cope partis, il fallait reconstruire. Pour le moins, le nouveau duo promet : l'ancien Villeurbannais Brian Greene devrait commencer les matches, sachant qu'il pourra compter sur le rendement d'un Adrien Moerman, MVP de Pro B la saison passée et transfuge de Roanne.
Enfin au poste 5, le musculeux Aloysius Anagonye a laissé Frédéric Adjiwanou seul dans la raquette. Seulement, ce dernier étant blessé pour quelques semaines, l'Entente compte donc deux nouveaux joueurs : le pigiste, c'est un ancien de la maison, Terence Dials, décevant dans le Béarn la saison passée. Le titulaire du poste, c'est Ryvon Coville, déjà désiré la saison passé. Une raquette solide donc.


Les matches de préparation


Comme la SIG, Orléans a disputé de nombreux matches de préparation. Les résultats ont démontré que l'équipe avait un énorme potentiel, malgré la longue blessure de Sciarra et les altermoiements pour trouver un pigiste à Adjiwanou. En effet, sur dix matches, l'Entente a été victorieuse huit fois ! La défense est déjà bien en place, Philppe Hervé oblige.
Après avoir étrillé quelques Pro B - Brest (82-51), Nanterre (76-47 et 90-79), Poitiers (71-58) et vaincu le promu Rouen (72-67), Orléans a affronté des équipes de Pro A : Dijon a été balayé (88-65), Le Mans battu au forceps (79-75). Les deux confrontations face à l'ogre nancéien ont accouché d'un match nul : 63-79 pour les Lorrains, 74-61 pour les Orléanais. Enfin, l'adversaire du jour a terminé sa préparation sur une sévère défaite face à Vichy (58-76).
Bref, l'Entente a tout d'un outsider sérieux. La SIG n'aura pas la partie facile !


Le duel du match


PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... B5d
Brion Rush (1.85 m, 24 ans) (www.euroleague.net)

vs
PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... B5d
Cedrick Banks (1.90 m, 27 ans) (www.ulebcup.com)

J'ai choisi d'isoler le duel entre les deux scoreurs fous : Brion Rush côté SIG et Cedrick Banks côté Orléans. Tous deux sont capables d'affoler les compteurs (34 pts pour Rush face à Dijon, 31 pts pour Banks face à Nancy). De la capacité de l'un à réduire l'impact de l'autre devrait dépendre le résultat de ce match.


Les clefs de la rencontre

Pour battre Orléans, la SIG devra :
- limiter l'impact de Sciarra, en le faisant courir et défendre
- jouer sur ses points forts en attaque (Rush/Allen/Obasohan/Simon)
- revenir concentrée après la mi-temps
- montrer plus d'intensité défensive

Pour battre la SIG, Orléans devra
- faire faire des fautes aux Strasbourgeois, notamment à l'intérieur
- compter sur le scoring de Banks
- limiter l'impact de Rush et de Simon, les deux leaders offensifs strasbourgeois
- espérer que Sciarra sera pleinement remis de sa blessure

Analyse individuelle, poste par poste

Les meneurs

Steeve Essart et Gauthier Darrigand vs Laurent Sciarra et Aldo Curti

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... LaurentSciarra
Laurent Sciarra, le maître à jouer de l'équipe : de retour ce samedi ? (www.eo45.fr)


Pour remédier à un secteur en souffrance la saison passée, Philippe Hervé a opté pour le meilleur meneur français de la dvision, Laurent Sciarra (1.95 m, 35 ans). S'il n'a plus ses jambes de 20 ans, Sciarra reste un formidable leader et un meneur organisateur de premier plan. Deuxième passeur du championnat la saison passée, il saura exploiter le potentiel offensif de Banks et des intérieurs (Greene, Moerman, Dials, Coville). Ses stats de la saison passée : 10.0 pts à 68 % à 2 pts, 35 % à 3 pts, 81 % aux lancers, 2.4 fps, 4.5 rbds, 8.0 pds, 1.7 ints, 2.9 bps pour 17.6 d'évaluation en 36'. Sa participation au match de samedi n'est pas encore acquise.
Le remplaçant est Aldo Curti (1.80 m, 21 ans) qui n'a toujours pas explosé aux yeux de la Pro A. Meneur sérieux, qui ne fait pas de vagues, à l'image d'un Essart, il sort d'une saison modeste, statistiquement parlant : 5.2 pts à 45 % à 2 pts, 40% à 3 pts, 76 % aux lancers, 2.2 fps, 1.7 rbds, 2.6 pds, 0.9 ints, 1.3 bps pour 6.8 d'évaluation en 21'. Si "Lolo" n'est pas là, Philippe Hervé pourra compter sur Curti pour driver l'équipe, d'autant que la phase de préparation l'a montré sous un nouveau jour.
Quant à la paire strasbourgeoise, Essart a connu quelques pépins physiques durant la préparation, mais sera présent. La paire est forte défensivement, mais apporte très peu en attaque.
Avec Sciarra, je dirais avantage Orléans. Sans Sciarra, égalité sur le poste.

Les arrières

Brion Rush et Derrick Obasohan vs Cedrick Banks et William Hervé

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... CedrickBanks
Cedrick Banks a jadis enflammé le Rhénus : 36 pts ! (www.eo45.fr)


Les supporters strasbourgeois n'ont sans doute pas oublié la soirée du 15 octobre 2006. Ce soir-là, Nancy l'avait emporté 85-79. Surtout, Cedrick Banks (1.90 m, 27 ans) avait réalisé un festival offensif comme on en voit rarement (36 pts à 13/21 dont 7/12 à 3 pts !). C'est donc flanqué du maillot orléanais que Banks revient sur la terre de son exploit. Attaquant complet, doté d'un bon shoot extérieur, Banks est parfois irrégulier en attaque. En revanche, c'est un défenseur solide, qui devrait gêner Rush. Ses stats 2007-2008 à Maccabi Rishon Le Zion : 14.0 pts à 48.5 %, 3.1 rbds.
Les quelques minutes à prendre échoiront à William Hervé (2.00 m, 18 ans), un arrière de grande taille, qui a tout à prouver à ce niveau.
Le poste 2 est le poste fort de la SIG : Rush et Obasohan se sont montrés réguliers au scoring durant les matches de préparation et ont le potentiel pour jouer les yeux dans les yeux avec la majorité des arrières du championnat.
Avantage SIG sur ce poste.


Les ailiers

John Allen et Elson Mendy vs Anthony Dobbins et Luc Louvès

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... TonyDobbins
Anthony Dobbins est l'un des joueurs les plus polyvalents du championnat (www.eo45.fr)


Si De Colo ou Marquis ont crevé l'écran à Cholet, il ne faut pas occulter pour autant le formidable apport d'Anthony Dobbins (1.92 m, 27 ans), jadis convoité par Girard. Capable de crever l'écran (qui a oublié ses 22 pts à 6/9, 7/8 aux lfs, 5 fps, 12 rbds, 7 ints, 4 pds, 2 ctres pour 42 d'évaluation contre Chalon la saison passée ?), Dobbins est un formidable défenseur, au physique de déménageur malgré sa taille. Si son shoot extérieur est suspect, il aura pour principales missions d'apporter aux rebonds et d'éteindre le scoreur extérieur adverse. Ses stats à Cholet : 9.2 pts à 47 % à 2 pts, 20 % à 3 pts, 69 % aux lfs, 2.8 fps, 7.0 rbds, 2.4 pds, 2.4 ints, 1.3 bps pour 14.6 d'évaluation en 33'.
Luc Louvès (2.07 m, 19 ans) aura surtout pour fonction de faire souffler son titulaire et de progresser, après sa saison anecdotique : 0.8 pts à 36 %, 1.5 rbds en 6'.
Face à un joueur du calibre de Dobbins, la SIG aurait eu besoin d'un Allen en pleine forme. Or il est grippé et ne s'est pas entraîné mardi. On espère le voir apporter tout de même, lui qui a démontré sa polyvalence durant les deux derniers mois. Mendy, quant à lui, n'a que très peu joué. S'il joue, son apport derait être famélique.
Avantage Orléans.


Les intérieurs

Sacha Giffa et Yann Zonnet vs Brian Greene et Adrien Moerman

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... BrianGreene
Brian Greene sera un gros challenge pour Sacha (www.eo45.fr)


Le poste 4 orléanais présente bien ! Le titulaire devrait être Brian Greene (2.04 m, 27 ans), qui avait été excellent sous le maillot villeurbannais il y a deux saisons. Intérieur fortement porté vers l'attaque, doté d'un superbe shoot extérieur, il est plus complet qu'il n'en a l'air. Ses stats l'an passé à Cologne : 16.5 pts à 44.4 %, 5.3 rbds.
Son remplaçant n'est autre que le MVP français de Pro B, Adrien Moerman (2.03 m, 20 ans). Intérieur également offensif et efficace, il devrait exploser en Pro A. Sa saison dans l'antichambre a été de toute beauté : 14.7 pts à 48.3 %, 7.7 rbds.
Le poste 4 strasbourgeois manque de quantité. En effet, il n'y a qu'un seul 4 dans l'effectif, Sacha Giffa, qui aura fort à faire face à ces deux attaquants. Le jeune Zonnet a montré quelques bonnes choses en préparation. De là à jouer samedi, il y a un monde.
Avantage Orléans.

Les pivots

David Simon et Rob Lewin vs Ryvon Coville et Terence Dials

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... RyvonCovile
Ryvon Coville est décrit comme un nouveau Rashon Turner : prometteur ! (www.eo45.fr)


Le poste 5 orléanais regroupe deux joueurs physiques. Le premier signé a été Ryvon Coville (2.01 m, 24 ans). Convoité lors de la précédente intersaison par Orléans à sa sortie d'université, Coville a préféré les dollars de Leb. Décevant il a fini la saison en Israël pour des stats anecdotiques : 5.9 pts à 56.7 %, 2.6 rbds. Pourtant, il est décrit comme un intérieur puissant, mobile et combatif, une sorte de Rashon Turner. Approvisionné par Sciarra, il peut faire mal.
Pigiste de luxe d'Adjiwanou, Terence Dials avait réalisé une grosse saison avec Orléans en 2006-07. L'an passé à Pau, il n'avait disputé que 10 rencontres, la faute à une grosse blessure. Remis, c'est un intérieur physique, plutôt habile de ses mains et correct aux rebonds. Ses stats à Pau : 10.2 pts à 56 %, 42 % aux lancers, 3.6 fps, 5.0 rbds pour 9.5 d'évaluation en 22'.
A la SIG, le poste 5 a fière allure. David Simon est l'un des meilleurs pivots offensifs du championnat et s'est montré diabolique de régularité pendant la phase de préparation. Rob Lewin, s'il joue, s'atttachera surtout à combler les brèches et à stabiliser le rebond.
Je dirais avantage SIG sur ce poste.


En somme, on l'aura compris, la tâche qui attend les Strasbourgeois ne s'annonce pas facile. Désireux de conquérir un public boudeur après la saison passée, les Sigmen devront tout de suite démontrer leurs bonnes intentions et leur volonté d'aller loin. En effet, après Orléans, il faudra aller à Vichy avant de recevoir le Mans. Rien que du lourd...
Alors Strasbourgeois, venez soutenir en masse des Sigmen qui proposent un jeu alléchant et qui ont bien besoin de vous ! Allez la SIG !

Que le meilleur gagne !


Dernière édition par moi le Jeu 2 Oct - 6:50, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Mer 1 Oct - 23:49

La présentation de notre équipe par magicpat, qui gère le site non officiel de l'Eo45: http://www.eo-supp.com/indexresumes.php?id=140&PHPSESSID=29a9b64a0361dd5a3636aaa05dea27ad
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Jeu 2 Oct - 7:56

DNA du 2 octobre 2008

L'Entente montre les dents

Premier adversaire de la SIG, samedi au Rhenus, Orléans a dopé son budget, recruté en conséquence et, logiquement, reconsidéré ses ambitions à la hausse cette saison. Cette Entente-là ne s'annonce pas vraiment cordiale pour les Strasbourgeois.
SCIARRA. - Séduit par le discours de Philippe Hervé qui l'avait très tôt contacté à l'intersaison, il a été l'un des premiers à rejoindre une Entente ambitieuse. A 35 ans, Laurent Sciarra tourne la page dijonnaise et repart en campagne avec Orléans. La présaison dans le Loiret ne lui laissera cependant pas un souvenir impérissable, la faute à une côte fracturée à la veille de la première opposition amicale contre Quimper.

Aucun match avec sa nouvelle équipe

De ce fait, Sciarra n'a disputé aucun match avec sa nouvelle équipe et a dû attendre la journée d'hier pour prendre part à son premier entraînement collectif depuis bientôt un mois. S'il foulera bien le parquet du Rhenus samedi, le vice-champion olympique de Sydney n'en a pas pour autant fini avec les ennuis de santé. Un problème de sciatique lui a ainsi valu d'être placé ces jours-ci sous anti-inflammatoires.
DIALS. - L'EO 45 a été confrontée à une autre infortune majeure cet été avec la blessure au genou de Frédéric Adjiwanou, out jusqu'à la fin novembre. Après avoir mis à l'essai Thierry Rupert et Jeremis Smith pour pallier cette absence, le club a jeté son dévolu sur un ancien de la maison, Terence Dials, pivot emblématique de la saison 2006/07.
Au sortir d'une année difficile à Pau, l'intérieur US est revenu au bercail à la mi-septembre pour faire la pige. Encore loin de sa condition physique optimale et manquant très clairement de rythme, « Mister T » s'est, de surcroît, tordu la cheville vendredi dernier contre Vichy. Rétabli, il figurera dans le groupe qui affrontera la SIG après-demain.
AMBITION. - Orléans vise les play-offs et s'est donné les moyens de ses ambitions. Le budget a connu une augmentation substantielle, passant de 2,91 à 4,35 millions d'euros, la masse salariale grimpant pour sa part à 1,55 millions d'euros (contre 1,201 l'an dernier) ce qui en fait l'une des plus élevées du championnat.
Si elle a perdu Benjamin Dewar, parti disputer une coupe d'Europe avec Villeurbanne, l'Entente a effectué un recrutement clinquant et attiré dans ses filets quelques joueurs référencés dans l'Hexagone : Sciarra donc, mais aussi la gâchette Cédrick Banks (ex-Nancy), l'athlétique Tony Dobbins (Cholet) et le polyvalent Brian Greene (ex-ASVEL).
Le massif pivot Ryvon Coville, passé par l'Espagne (Alerta Cantabrai Lobos, LEB), complète un cinq majeur qui a fière allure. Le banc risque en revanche d'être un peu léger, en dépit de la présence d'Adrien Moerman, MVP de Pro B l'an dernier. Au terme de sa préparation, Orléans affiche un bilan plus que probant de huit victoires pour seulement deux défaites (Nancy et Vichy).

Rob Lewin a repris

INFIRMERIE. - Dans le camp strasbourgeois, seul Elson Mendy est forfait pour le lever de rideau au Rhenus. Rob Lewin (entorse), lui, a repris l'entraînement en début de semaine. Et, si sa cheville le fait toujours souffrir, le Jamaïcain devrait être en mesure de donner quelques minutes samedi.
David Weber (adducteurs) et Dominique Gentil (entorse du genou) sont, eux aussi, à nouveau d'attaque. Grippé, John Allen ne s'est pas entraîné mardi, mais ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs ne sont en aucun cas menacés.

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Jeu 2 Oct - 11:44

Strasbourg Magazine Octobre 2008

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Sans_t12
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Jeu 2 Oct - 12:04

Alsatic.fr a écrit:Basket : SIG / ORLÉANS dimanche à 18h sur alsatic TV
Posté le 01/10/2008

Match de reprise pour la SIG, pour une saison que l'on espère meilleure que celle écoulée. Alsatic TV vous propose de revivre les meilleurs moments de ce match dans une émission spéciale.
Les hommes du nouvel entraîneur Frédéric Sarre, souhaitent redonner le sourire à leurs supporters.

1ère dffusion : dimanche 05 octobre à 18h00
Rediffusions à 22h00. Autres diffusions : lundi 06 octobre à 10h00 et 14h00. [/url]
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Ven 3 Oct - 9:36

20 minutes du 03 octobre 2008

Un grand coup de buzzer va résonner demain soir à 20 h au Rhenus sport pour annoncer le premier match de championnat de la SIG. Une année de rédemption pour le club strasbourgeois après une saison 2007-08 ratée : absent des play-offs, absent de la Semaine des As, non qualifié pour une coupe européenne et Eric Girard limogé. « Nous devons rebondir », clame Jérôme Christ, le président de la SIG.
Pour cela, le club a embauché Frédéric Sarre. Champion de France avec Pau en 2003 et 2004, le nouvel entraîneur a choisi de travailler avec deux meneurs français : Gauthier Darrigand et Steeve Essart, qu'il a déjà coaché. L'effectif a été modifié de moitié. Les nouveaux semblent s'être acclimatés à la vie strasbourgeoise. « On vit très bien ensemble. Il y a de l'échange, de la complicité. Ça sera utile en match lors des moments difficiles », indique Gauthier Darrigand.
C'est à Orléans qu'échoit le rôle de premier adversaire. « Une équipe très ambitieuse avec le recrutement de gros salaires », décrypte Olivier Weissler, l'entraîneur adjoint de la SIG. L'effectif orléanais a fière allure avec Brian Greene, Cedrick Banks, Laurent Sciarra... Quand le président déclare « souhaiter un départ immédiatement performant », la seule chose envisageable est de remporter cette première rencontre.

Floréal Hernandez - ©2008 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  philippe Ven 3 Oct - 11:59

mick a écrit:20 minutes du 03 octobre 2008

Un grand coup de buzzer va résonner demain soir à 20 h au Rhenus sport pour annoncer le premier match de championnat de la SIG. Une année de rédemption pour le club strasbourgeois après une saison 2007-08 ratée : absent des play-offs, absent de la Semaine des As, non qualifié pour une coupe européenne et Eric Girard limogé. « Nous devons rebondir », clame Jérôme Christ, le président de la SIG.
Pour cela, le club a embauché Frédéric Sarre. Champion de France avec Pau en 2003 et 2004, le nouvel entraîneur a choisi de travailler avec deux meneurs français : Gauthier Darrigand et Steeve Essart, qu'il a déjà coaché. L'effectif a été modifié de moitié. Les nouveaux semblent s'être acclimatés à la vie strasbourgeoise. « On vit très bien ensemble. Il y a de l'échange, de la complicité. Ça sera utile en match lors des moments difficiles », indique Gauthier Darrigand.
C'est à Orléans qu'échoit le rôle de premier adversaire. « Une équipe très ambitieuse avec le recrutement de gros salaires », décrypte Olivier Weissler, l'entraîneur adjoint de la SIG. L'effectif orléanais a fière allure avec Brian Greene, Cedrick Banks, Laurent Sciarra... Quand le président déclare « souhaiter un départ immédiatement performant », la seule chose envisageable est de remporter cette première rencontre.

Floréal Hernandez - ©️2008 20 minutes


quel est l'idiot qui a dit qu'OW ne servait à rien? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Mistertoy Ven 3 Oct - 12:42

A noter que pour le match de demain, et certainement pour la plupart des matchs à domicile, on aura droit au retour de Karim ainsi que des anciennes danseuses!

Fini donc les ados prépubères de l'année dernière Laughing
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  françois Ven 3 Oct - 20:38

Mistertoy a écrit:A noter que pour le match de demain, et certainement pour la plupart des matchs à domicile, on aura droit au retour de Karim ainsi que des anciennes danseuses!

Fini donc les ados prépubères de l'année dernière Laughing

ouf mon abonnement est rentabilisé! lol!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Sam 4 Oct - 9:29

Dna du 04 octobre 2008

Délicate première

Désireuse de faire oublier sa calamiteuse saison écoulée, la SIG reçoit, ce soir (20h), une équipe d'Orléans pressentie pour être l'un des épouvantails de la Pro A cette année. Une entrée en matière compliquée pour Brion Rush et ses coéquipiers.

L'interminable attente touche à sa fin. Et ce n'est pas trop tôt. Cinq mois après une ultime sortie de route à l'Astroballe, piteux épilogue d'une saison en tous points oubliable, la SIG retrouve enfin le chemin des parquets, ce soir, face à Orléans. Et l'impatience est évidemment palpable. « On a tous des fourmis dans les jambes et hâte de débuter ce premier match », confie Gauthier Darrigand, l'un des rescapés du déprimant exercice.


« La victoire sera la pommade qui fera oublier la saison dernière »

Débarqué par Gravelines en janvier - « J'ai tourné la page, mais ça ne veut pas dire qu'il ne subsiste pas, en mon for intérieur, quelques séquelles » -, Frédéric Sarre a dû trouver le temps encore plus long. « Impatient ? Je ne sais pas si c'est le mot qui convient, tempère l'entraîneur deux fois distingué par ses pairs. Le terrain, on l'a retrouvé depuis un moment, depuis le début de la préparation en fait. La différence, c'est qu'on entre maintenant dans une phase où on n'est plus évalué, mais sanctionné ».
La visite de Jérôme Christ, hier matin à l'issue de l'entraînement, et le message présidentiel délivré aux joueurs ont, en tout cas, conféré au nouveau départ des uns et des autres un caractère éminemment solennel. « Le président nous a demandé de tous nous investir pour oublier cette saison mitigée. On a un public à reconquérir », poursuit Gauthier Darrigand. « La victoire sera la pommade qui fera oublier la saison dernière », ajoute le coach.
Au débouché d'une préparation porteuse de quelques belles promesses - « Il y a eu des choses intéressantes, l'équipe n'a jamais abandonné dans la difficulté » -, les Strasbourgeois entrent de suite dans le vif du sujet en recevant une Entente orléanaise aux dents longues. « Ce n'est pas le match le plus simple qu'on pouvait espérer », remarque Frédéric Sarre.
La formation du Loiret aligne en effet un cinq majeur qui n'a rien à envier à celui de bien des ténors. Et dispose d'arguments à même d'en faire l'un des outsiders d'un championnat inauguré, hier soir, par la victoire de Nancy contre l'ASVEL (76-73) dans le « Trophée des champions ». « C'est un club très ambitieux qui a construit une équipe plutôt sympathique sur le plan athlétique », acquiesce Frédéric Sarre, dont la philosophie de jeu, « la pensée basket », présente bien des similitudes avec celle de Philippe Hervé, son homologue orléanais.


« On gagne un match, on met une croix, comme les pilotes d'avion »

Cette première au Rhenus vaudra assurément par ses nombreux duels, comme celui qui opposera le tandem Essart / Darrigand à la doublette Sciarra / Curti. « Je sais où se trouve sa côte douloureuse... », plaisante le Dacquois, allusion à la fracture dont a été victime l'ancien aboyeur de Dijon. Le face-à-face entre les artilleurs Rush et Banks et l'opposition entre Giffa et Greene, deux barons de la raquette, s'annoncent tout aussi palpitants.
Aux intéressés de négocier au mieux ces affrontements particuliers pour lancer idéalement leur saison. « Le championnat est de plus en plus compliqué, mais la finalité reste très simple : gagner, explique Fred Sarre. On gagne un match, on met une croix, comme les pilotes d'avion ou les tacleurs au foot (sourire). A la fin, il faut avoir le plus de croix et le moins de ronds ».
Va pour la première croix alors.


Régis Schneider
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Sam 4 Oct - 9:36

Moi, tu as oublié notre projet de salle de 10 000 places lol!

DNA du 04 octobre 2008

« Une salle de 10 000 places »
De Frédéric Sarre, à propos de ce premier match au Rhenus depuis la reprise : « C'est vrai qu'on n'a pas réellement eu la sensation de s'installer "chez nous", mais ce n'est pas plus dérangeant que cela. C'est le jeu qui compte, pas les repères. D'ailleurs, à l'avenir, je rêve d'une salle de 10000 places et d'une autre dévolue aux entraînements, comme en NBA (sourire) ».

Et un petit sondage sportif sur le site de l'Alsace, http://www.lalsace.fr/sports la SIG peut-elle viser le top 4 cette saison ?
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  guigui de l'est Sam 4 Oct - 11:24

Allez John... fais moi péter les stats pour ma fantasy-que team Very Happy
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  philippe Sam 4 Oct - 11:46

guigui de l'est a écrit:Allez John... fais moi péter les stats pour ma fantasy-que team Very Happy

faut rattraper les conneries de Morandais...... doit etre aussi dans l'equipe, non? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Sam 4 Oct - 12:05

Pour ma part, j'ai misé sur Traoré et Ricardo. Pas déçu par les perfs d'hier soir donc.

Ce soir, j'attends beaucoup d'Allen et de Simon !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  John White Sam 4 Oct - 12:19

Sur les joueurs présents hier soir j'ai misé dans ma fantasy team sur Jeff Greer( 7 d'éval. en 20 minutes), Antoine Eito(6 d'éval. en 6 minutes) et Lamayn Wilson(18 d'éval. en 37 minutes) et je suis plutôt satisfait.

Ce soir j'attends beaucoup également d'Allen et Simon mais aussi de Rush.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Sam 4 Oct - 17:04

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller voir l'Eurotournoi de Handball au rhénus cet été

http://video.google.fr/videoplay?docid=8314356386552184797&ei=AILnSNXoCIL82wLD7IXvAw&q=eurotournoi&vt=lf&hl=fr

Comme quoi avec pas grand chose d'après ce que j'en sais, y'a moyen de foutre un sacré bordel dans ce Rhénus. (Le rhénus en config. handball c'est 5200 places.)

Sûr que les dirigeants de la SIG qui étaient présents s'en inspireront... Rolling Eyes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  françois Sam 4 Oct - 18:09

pour hier j'avais misé sur ric greer(dommage pour ses 6 balles perdues) et zaki qui a été efficace avec un faible temps de jeu.
ce soir j'espère que notre duo simon-giffa va flamber!

PS:quelqu'un aurait-il misé sur darrigand big smile ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  françois Sam 4 Oct - 18:21

mick a écrit:Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller voir l'Eurotournoi de Handball au rhénus cet été

http://video.google.fr/videoplay?docid=8314356386552184797&ei=AILnSNXoCIL82wLD7IXvAw&q=eurotournoi&vt=lf&hl=fr

Comme quoi avec pas grand chose d'après ce que j'en sais, y'a moyen de foutre un sacré bordel dans ce Rhénus. (Le rhénus en config. handball c'est 5200 places.)

Sûr que les dirigeants de la SIG qui étaient présents s'en inspireront... Rolling Eyes

c'est clair ça c'est de l'ambiance!!je dis pas qu'il faut un truc comme les bulls de jordan mais ya moyen de faire une bonne intro de l'équipe.ça pose aussi la question du speaker..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Sam 4 Oct - 19:59

Premier live de la saison. Avis aux amateurs pour me rejoindre.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Sam 4 Oct - 20:06

Le duel Banks/Rush est lancé : 4-5, 4 pts pour Rush, 5 pour Banks.

Le premier cinq de la saison : Essart, Rush, Allen, Giffa et Simon.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Sam 4 Oct - 20:09

Déjà deux fautes en 3' et 5 lancers pour Orléans. 6-9
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Sam 4 Oct - 20:10

9-11 après le premier trois points strasbourgeois de la saison, oeuvre de John Allen.

ON égalise par Rush : 11-11
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum