Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coupe d'Europe ?

+5
vitoux
Eddie
guigui de l'est
David67350
philippe
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Coupe d'Europe ?

Message  David67350 Ven 9 Juin - 9:05

Je sais que si la SIG gagne le titre elle recevrais 3 ans d'Euroligue. Mais si elle perdais en demi-final ou en final, recevrait-elle au moins l'ULEB ? ou alors la FIBA ?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  guigui de l'est Ven 9 Juin - 9:06

L'ULEB
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  philippe Ven 9 Juin - 9:23

l'ULEB cup qui est certainement mieux adaptée aux clubs français que l'EL où là les grosses differences de budget sont quand même bien pénalisantes quand on essaie d'avoir quelques ambitions. Oh, pas enormes, juste le TOP16 en partant de 24 equipes en poule ey c'est deja trop.
Maintenant gageons que si la SIG joue l'ULEB la saison prochaine, les dirigeants de la SIG vendront bien ce qu'il est convenu d'appeler une petite euroligue et que les consequences financieres d'une non participation à l'EL ne seront pas trop consequentes. On a parle de 4,5 millions d'Euros dans ce cas au lieu de 4,9 cette annee. Cela pourrait quand même permettre de construire une belle equipe.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  guigui de l'est Ven 9 Juin - 9:34

le top ULEB est similaire à l'EL clairement. Le bas ULEB se rapproche du top FEL. C'est clair l'ULEB est bien mieux proportionnées pour les clubs français. Mais même là les différences de budgets sont énormes....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Namele Ven 9 Juin - 10:09

D'accord avec Guigui, l'ULEB n'est pas une promenade de santé, même si c'est peut être un peu plus dans nos cordes yop
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  philippe Ven 9 Juin - 11:11

c'est bien ce que je voulais dire. l'ULEB est aussi une tres belle coupe d'europe, plus dans les cordes des clubs francais et à mon avis, il vaut mieux jouer un petit role en uleb que pas de role du tout en el. Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  guigui de l'est Ven 9 Juin - 11:29

philippe a écrit:c'est bien ce que je voulais dire. l'ULEB est aussi une tres belle coupe d'europe, plus dans les cordes des clubs francais et à mon avis, il vaut mieux jouer un petit role en uleb que pas de role du tout en el. Very Happy

malgré les 600 000$ que l'EL apporte ? Je sais pas. En même temps, l'une comme l'autre me satisferait. Et comme on a droit au minimum à l'ULMEB moi jsuis content. De toute manière, on va se faire charcuter. Le truc c'est pas la Coupe, c'est de savoir QUAND est-ce que les clubs français se décideront à faire autre chose que de la figuration.

parce que bon. Allez se ridiculiser en ULEB, autant pas la faire...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  philippe Ven 9 Juin - 11:48

tu sais, je pense que l'augmentation de salaire que demande les mecs apres un titre de champion de France doit bouffer largement ces 600000 euros, sans compter tout les amenagements de la salle imposes par les normes el....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  vitoux Ven 9 Juin - 12:00

Franchement guigui,tu verras que si le sluc joue l'euroligue,il aura des soirées trés dures avec des scores parfois trés lourds,de plus le wee-kend arrivé,l'équipe aura le physique dans les chaussettes,c'est ce qui a d'ailleurs couté quelques victoires à la Sig,car je reste persuadé que si elle avait pas joué l'euroligue,elle aurait fini 1ière du championnat,mais ça on le saura jamais.
Alors c'est bien beau de rencontrer des grosses écuries européennes,mais si c'est pour prendre des claques chaque semaine tu en as vite assez,et franchement les derniers matchs de la sig quand elle était éléminée de la course au top 16,ressemblaient pour nous à un chemin de croix qui n'en finissait plus.
Alors l'euroligue est certe lucrative mais niveau sportif on repassera,et c'est pas un hasard si aucun club français n'arrive à ateindre le top 16,les différences de budgets sont trop grandes avec le reste de l'europe,et en plus si tes joueurs ont le malheur de briller individuellement,la saison d'aprés tu te fais piler par les recruteurs étrangers.
Alors l'euroligue c'est beau,c'est impressionant......................,mais c'est pas adapté aux club français,au contraire de l'uleb qui peut permettre de briller,meme si ça reste une compétition trés élevée.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  guigui de l'est Ven 9 Juin - 12:26

ben ça tombe bien on va vous laisser l'ULEB pour aller se fatiguer en EL et faire dont de nous.
POur nous l'EL c'est pas un objectif prioritaire de développement. Si on y va ça va juste permettre de rameuter des sponsors dans un projet de développement.

On va pas faire l'EL en disant quon vise le Top 16 Smile
on sait rester humble ^^
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  David67350 Ven 9 Juin - 12:29

"POur nous l'EL c'est pas un objectif prioritaire de développement. Si on y va ça va juste permettre de rameuter des sponsors dans un projet de développement.

On va pas faire l'EL en disant quon vise le Top 16
on sait rester humble ^^"

pale
Avec des propos comme ca on n'a pas besoin de se demander pourquoi les clubs francais se font exploser en EL ...
Rolling Eyes
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  guigui de l'est Ven 9 Juin - 12:38

David67350 a écrit:"POur nous l'EL c'est pas un objectif prioritaire de développement. Si on y va ça va juste permettre de rameuter des sponsors dans un projet de développement.

On va pas faire l'EL en disant quon vise le Top 16
on sait rester humble ^^"

pale
Avec des propos comme ca on n'a pas besoin de se demander pourquoi les clubs francais se font exploser en EL ...
Rolling Eyes


on va pas dire qu'on veut l'EL à tout prix et qu'on veut le Top 16 alors qu'on rame avec le 9è budget de France et qu'on est pas en course dans le ranking...

D'ici 2 ans si on continue sur cette vois, ok. pon commencera à vouloir l'EL de manière régulière. faut être cohérent et lucide sur ce qu'on peut faire.

En FEL on était déjà un des plus petit clubs.... Alors en EL Smile
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  vitoux Ven 9 Juin - 12:50

Rassurez vous aucun club français n'est taillé pour l'euroligue.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Vincent Ven 9 Juin - 23:23

philippe a écrit:c'est bien ce que je voulais dire. l'ULEB est aussi une tres belle coupe d'europe, plus dans les cordes des clubs francais et à mon avis, il vaut mieux jouer un petit role en uleb que pas de role du tout en el. Very Happy

Alors là, absolument pas d'accord !

Certes l'ULEB est une très belle coupe, et si on la joue, ce sera un beau lot de consolation.

Mais l'Euroligue, c'est unique ! C'est le sommet du basket !
Je sais bien qu'il est hyper difficile d'enchaîner EL et ProA. Mais je ne suis pas sûr que cela soit plus facile pour l'ULEB (cf. ASVEL, 1/4 en ULEB, éliminé en 1/4 par le Mans). Et surtout, l'EL est le meilleur terrain d'apprentissage que je connaisse. tant au niveau basket qu'au niveau organisationnel.

Quant à Nancy, s'ils ont l'EL ( pale ), j'espère qu'ils jeteront aux orties l'humilité. Je sais bien que budget, pas de sous, impots et tout et tout (allez voir Seillant pour compléter le discours) mais un club d'EL DOIT ambitionner le top 16 ! Sopot, Bamberg, Vilnius, qui ont des budgets riquiquis l'ont fait. C'est faisable, il faut se battre pour. Quitte à ne pas y arriver et se ramasser comme nous. Mais il faut en avoir l'ambition
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  vitoux Ven 9 Juin - 23:29

Oui enfin si c'est pour avoir un bilan de 3 victoires et 11 défaites c'est pas la peine non plus,je vois pas ou est le plaisir.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Vincent Ven 9 Juin - 23:52

vitoux a écrit:Oui enfin si c'est pour avoir un bilan de 3 victoires et 11 défaites c'est pas la peine non plus,je vois pas ou est le plaisir.

oui, c'est vrai, Brest aurait dû demander à jouer en ProB et Rouen aussi ! Laughing

Si l'on veut profgresser, il faut se frotter aux meilleurs, c'est tout.
Et las plus beaux matchs de la SIG cette année, c'etait en Euroligue, pas en ProA.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 0:09

oui enfin ça dépend lesquels.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Namele Sam 10 Juin - 10:25

Je suis d'accord avec Vincent, il faut bien commencer quelque part....
Sinon pour les matchs, il y en a de Pro A qui étaient pas mal d'un côté, mais c'est vrai que l'Euroligue c'était magique...
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Eddie Sam 10 Juin - 11:25

D'ac avec Vincent.

L'équipe qui jouera l'EL l'année prochaine (Le Mans, Nancy ou Strasbourg) doit viser le top 16 même si on sait que c'est dur. On ne peut pas avoir comme objectif de gagner un match pour l'honneur.
Il faut avoir de l'ambition, même si c'est pas toujours bien perçu.

Et puis rien que pour la victoire contre Vitoria l'EL a valu le coup d'être joué cette année. Very Happy
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 14:33

Je le dis haut et fort que dans la législation actuelle,aucun club français ne se qualifiera pour le top 16 c'est une certtitude,il faut fonder une toute nouvelle pro a au niveau des clubs.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Vincent Sam 10 Juin - 15:02

vitoux a écrit:Je le dis haut et fort que dans la législation actuelle,aucun club français ne se qualifiera pour le top 16 c'est une certtitude,il faut fonder une toute nouvelle pro a au niveau des clubs.

Une certitude ?
Pourquoi donc Sopot et Bamberg, plus pauvres que Pau et Strasbourg, y sont arrivés ?
Tu ne vas quand même pas tenir un discours à la Seillant ! big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Nix Sam 10 Juin - 15:09

parce qu'à budget égal, peuty être qu'un club allemand n'en donne que X% aux charges patronales, alors qu'en france, elles en donnent Y% ...

avec X<Y of course ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Vincent Sam 10 Juin - 15:16

Nix a écrit:parce qu'à budget égal, peuty être qu'un club allemand n'en donne que X% aux charges patronales, alors qu'en france, elles en donnent Y% ...

avec X<Y of course ...

Non, non. Quand je dis que Bamberg et Sopot sont plus pauvres que Pau, c'est dans l'absolu, en tenant compte des charges. Vérifie, tu verras ! Wink

Pour Vilnius, je suis moins sûr (ces clubs d'Europe de l'(Nord)Est communiquent moins ou en lituanien, ce qui n'est pas mon fort Very Happy ) mais il me semble aussi que le budget ne pesait pas lourd.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Nix Sam 10 Juin - 15:19

ok je te crois, pas trop le temps de vérifier Sleep

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Coach Kira Sam 10 Juin - 21:45

Bon ben on a l'ULEB, c'est deja pas trop mal, quand on voit la poule qu'à eu Le Mans cette année, y'a du boulot pour parvenir ne serait-ce qu'en 1/8eme.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe ? Empty Re: Coupe d'Europe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum