Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

+16
p'tit louis
boon
L'inconnu
BOB
David67350
françois
philippe
Eddie
Fabrice
Titeuf 67
remember david harris
frederic
alme67
Tom
yannickos
World B. Free
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  Titeuf 67 Sam 5 Jan - 22:37

[quote="remember david harris"]
mick a écrit:
remember david harris a écrit:
p'tit louis a écrit:
françois a écrit:
mick a écrit:Il faut dire au staff ce que Nissim a bouffé à noël pour le donner au reste de l'équipe

et aussi ce qu'a mangé rob!énorme dans le dernier quart!

Messieurs les dirigeants,vos joueurs méritent un coup de main (à la poche) de votre part!!!

Excellente idée... alors fait une donation... (casse ta tirelire) de ta part!!!

Greg

Ca me parait relativement évident. On a un joueur qui revient le mois prochain, et l'ensemble de l'équipe qui vient d'avoir deux semaines de vacances.

De part mon message je voudrais dire deux choses:

1) Le budget d'une entreprise (ou une équipe pro) n'est pas illimité
2) Le staff technique (coach, médecin, kiné, prépa physique) et les dirigeants ne se cachent pas dans deux camps opposés.

En sachant que les dirigeants ont déjà gaspillé le joker medical avec B. King je pense que la masse salariale ne doit pas etre loin d'être bouclée.
D'autant que c'est le deuxième joueur qu'on vire cette saison...

Alors, puisque Ptit Louis a plein de bonnes idées, je pense qu'une charmante donation de sa part pourrait faire avancer les choses!

Personnellement, je pense qu'on ferait bien d'attendre le retour de Houston puisqu'il a vecu avec le groupe tout ce temps, et que c'est quand meme un joueur interessant...

Pour finir, je sais qu'à 7 on arrive pas super loin, mais bon, la les joueurs avaient quand meme 15 jours de vacances... alors faut pas me dire qu'ils sont fatigués non plus.

Greg

Eh oui, comme tu le dis, tout à un prix. Si certaines décisions sont prises, elles le sont aussi en fonction du budjet. Il n'est pas indéfiniment extensible.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  Vincent Sam 5 Jan - 22:42

remember david harris a écrit:
En sachant que les dirigeants ont déjà gaspillé le joker medical avec B. King je pense que la masse salariale ne doit pas etre loin d'être bouclée.
D'autant que c'est le deuxième joueur qu'on vire cette saison...

Alors, puisque Ptit Louis a plein de bonnes idées, je pense qu'une charmante donation de sa part pourrait faire avancer les choses!

Pour finir, je sais qu'à 7 on arrive pas super loin, mais bon, la les joueurs avaient quand meme 15 jours de vacances... alors faut pas me dire qu'ils sont fatigués non plus.

Greg

Tu confonds plusieurs choses, Greg.
Oui, pour ce match, les vacances ont dû faire du bien. Le problème n'est pas de jouer UN match à 7, mais d'en jouer huit de suite, dont plusieurs de coupe européenne. Là, la fatique se fera sentir.

D'autre part, l'idée de prendre un jocker n'est pas de P'tit Louis mais de Girard et de l'ensemble des joueurs. Ceux-là n'ont-ils aucune conscience du budget de la SIG ? Veulent-ils ruiner le club ? Non évidemment. C'est pourquoi P'tit Louis - et moi-même - approuvons cette demande d'un jocker.

Prendre un Jocker ne veut pas dire virer Houston. Cela veut dire le remplacer jusqu'à ce qu'il soit capable d'apporter quelque chose sur un terrain. En attendant, l'assurance est là pour rembourser une partie de ce que coûtera son remplaçant.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  rocky Sam 5 Jan - 22:46

rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  rocky Sam 5 Jan - 22:46

[quote="remember david harris"]
mick a écrit:
remember david harris a écrit:
p'tit louis a écrit:
françois a écrit:
mick a écrit:Il faut dire au staff ce que Nissim a bouffé à noël pour le donner au reste de l'équipe

et aussi ce qu'a mangé rob!énorme dans le dernier quart!

Messieurs les dirigeants,vos joueurs méritent un coup de main (à la poche) de votre part!!!

Excellente idée... alors fait une donation... (casse ta tirelire) de ta part!!!

Greg

Ca me parait relativement évident. On a un joueur qui revient le mois prochain, et l'ensemble de l'équipe qui vient d'avoir deux semaines de vacances.

De part mon message je voudrais dire deux choses:

1) Le budget d'une entreprise (ou une équipe pro) n'est pas illimité
2) Le staff technique (coach, médecin, kiné, prépa physique) et les dirigeants ne se cachent pas dans deux camps opposés.

En sachant que les dirigeants ont déjà gaspillé le joker medical avec B. King je pense que la masse salariale ne doit pas etre loin d'être bouclée.
D'autant que c'est le deuxième joueur qu'on vire cette saison...

Alors, puisque Ptit Louis a plein de bonnes idées, je pense qu'une charmante donation de sa part pourrait faire avancer les choses!

Personnellement, je pense qu'on ferait bien d'attendre le retour de Houston puisqu'il a vecu avec le groupe tout ce temps, et que c'est quand meme un joueur interessant...

Pour finir, je sais qu'à 7 on arrive pas super loin, mais bon, la les joueurs avaient quand meme 15 jours de vacances... alors faut pas me dire qu'ils sont fatigués non plus.

Greg

Là c'est davantage constructif et je te rejoins sur le fait que les finances du club ne doivent pas être mirobolante (Lewis devait avoir un bon contrat que l'on a dû payer jusqu'à Noël au minimum, King n'était pas payé avec des choux non plus )
Par contre si j'étais d'accord avec la direction que étant donné les résultats on pouvait prendre notre temps et attendre la reprise, prolonger cette situation nous sera forcément préjudiciable sur ce mois de janvier.
Si c'est pour tirer sur la corde et attendre 3 défaites de suite pour prendre quelqu'un à la va-vite avec les risques que cela comporte.
D'ici le retour de Houston opérationnel et avec tout son potentiel, une paire de matchs aura été joués et peut-être même notre accession possible aux play-offs, alors ils nous servira qu'à nous maintenir et c'est tout.
Si on veut garder de l'ambition il nous faut quelqu'un pour cette période de transition, pas forcément un cluch player mais un joueur qui puisse tenir 10 minutes ou Girard arrête de laisser Mendy sur la banc et tente de lui faire confiance avec les risques que cela comportent aussi...... mais après tout c'est pas en cirant le banc qu'il apprendra quelque chose, il a un contrat pro quand même scratch
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  rocky Dim 6 Jan - 0:18

Ouh là je voulais pas niquer le topic sur des sujets que l'on aborde plus facilement en semaine.

N'empêche que la lecture des DNA ne me mettait dans un grand optimiste mais cette équipe elle a des tripes, alors certes Orléans n'a pas fait son meilleur match de la saison nous non plus d'ailleurs mais voilà on arrache la victoire avec les tripes.

Quand j'ai vu que Mc Cord ne finirait pas MVP du match je me suis pris à rêver et voilà ils l'ont fait.

SIGSIGSIGSIGSIGSIGIGSIG cheers cheers
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  Fabrice Dim 6 Jan - 2:38

N'empêche que Afik, depuis quelques matchs, a vraiment changé de dimension. Il est à la passe quand les shoots ne rentrent pas, il marque quand l'équipe a besoin de scorer. Même en défense, il se démène.

Coup de chapeau aussi à l'équipe qui a montré qu'elle avait du caractère, même dans l'adversité.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  Fabrice Dim 6 Jan - 2:39

N'empêche que Afik, depuis quelques matchs, a vraiment changé de dimension. Il est à la passe quand les shoots ne rentrent pas, il marque quand l'équipe a besoin de scorer. Même en défense, il se démène.

Coup de chapeau aussi à l'équipe qui a montré qu'elle avait du caractère, même dans l'adversité.


Et à Girard qui, avec un effectif de 7 joueurs, réussit à en faire souffler un (Pettway) pour mardi Very Happy Very Happy Very Happy

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  BOB Dim 6 Jan - 2:42

Moi je retourne le probleme dans un autre sens : est-ce que Afik aurait fait les perfs qu'il fait si on lui avait mis un autre joueur dans les pattes ?

Je ne pense pas. Depuis qu'il est plus ou moins titulaire, a svoir plus de 25 mins par match, il montre qu'il n'est pas qu'un joueur capable de scorer en série, mais aussi un créateur. Ca a liberé l'equipe parce qu'on en avait vraiment besoin.

Alors oui, ca fatigue de jouer a 8, mais au final, c'est peut etre ca qui est en train de sauver la saison de la SIG...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  Eddie Dim 6 Jan - 6:13

Je parlerai du match après l'avoir vu, je l'espère, sur Entente TV.

Quant au Joker, je pense que jouer à 8 est possible, mais pas avec deux matchs par semaine. Si les dirigeants veulent attendre le retour de Houston, je pense qu'on peut dire au revoir à la coupe Uleb. Vous me direz, vu le goal-average négatif que l'on a, on a peu de chances de se qualifier pour le tour suivant.

On en saura plus la semaine prochaine, après que Houston ait vu le médecin et fait le bilan de son état de santé.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  David67350 Dim 6 Jan - 10:00

En tout cas a la lecture des DNA de ce matin, toute l'équipe demande un jocker. Vu que McCord s'est aussi fait mal hier... Neutral
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty A propos de john....

Message  p'tit louis Dim 6 Jan - 10:24

David67350 a écrit:En tout cas a la lecture des DNA de ce matin, toute l'équipe demande un jocker. Vu que McCord s'est aussi fait mal hier... Neutral

Eh oui,à propos de John,sa blessure au mollet s'est réveillée et ce que je craignais est arrivé...merci à tous ceux qui ont compris que continuer comme çà était purement suicidaire,que les joueurs,vacances ou non ne sont pas des machines ,que tout le monde n'est pas kirksay qui tient 40 mn à chaque match!.
Bref quand on a des ambitions,il faut se donner les moyens d'assumer!! Il y en a un qui doit se mordre les doigts d'avoir trop attendu:le brave mr Seillant!! Une equipe à la dérive,un grand coup de balai beaucoup trop tard dans la saison,enfin çà sauvera L'elan bearnais de la descente!quel gachis!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  philippe Dim 6 Jan - 10:37

p'tit louis a écrit:
David67350 a écrit:En tout cas a la lecture des DNA de ce matin, toute l'équipe demande un jocker. Vu que McCord s'est aussi fait mal hier... Neutral

Eh oui,à propos de John,sa blessure au mollet s'est réveillée et ce que je craignais est arrivé...merci à tous ceux qui ont compris que continuer comme çà était purement suicidaire,que les joueurs,vacances ou non ne sont pas des machines ,que tout le monde n'est pas kirksay qui tient 40 mn à chaque match!.
Bref quand on a des ambitions,il faut se donner les moyens d'assumer!! Il y en a un qui doit se mordre les doigts d'avoir trop attendu:le brave mr Seillant!! Une equipe à la dérive,un grand coup de balai beaucoup trop tard dans la saison,enfin çà sauvera L'elan bearnais de la descente!quel gachis!


il est bien sur trop tot pour le dire mais pau,non seulement, va eviter la descente mais s'est bien mieux replace dans la position d'un candidat credible au titre........tout va tellement vite et lesnouveaux semblent tous etre de bonne pioche....Alors mefiance........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  John White Dim 6 Jan - 11:25

David67350 a écrit:En tout cas a la lecture des DNA de ce matin, toute l'équipe demande un jocker. Vu que McCord s'est aussi fait mal hier... Neutral

A la lecture de l'Alsace c'est la même chose.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  John White Dim 6 Jan - 11:27

philippe a écrit:


il est bien sur trop tot pour le dire mais pau,non seulement, va eviter la descente mais s'est bien mieux replace dans la position d'un candidat credible au titre........tout va tellement vite et lesnouveaux semblent tous etre de bonne pioche....Alors mefiance........

Surtout Graves d'après ce que j'ai pu entendre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  rocky Dim 6 Jan - 11:37

DNA du 06 janvier 2008

La victoire, mais ensuite ?
La SIG a décroché, à Orléans, son cinquième succès consécutif en championnat, le troisième à l'extérieur. Mais dès la fin du match, c'est plutôt la maigreur actuelle de l'effectif qui alimentait les conversations.
De notre envoyé spécial à Orléans
Sacha Giffa n'est pas un habitué des coups de gueule. Il fait tout aussi rarement étalage de ses bleus à l'âme. Mais hier soir, un petit quart d'heure après le dernier coup de sirène confirmant le superbe succès de la SIG dans le Loiret (69-74), le cocapitaine strasbourgeois n'était pas d'humeur à faire la fête.
« Si on continue à ce rythme avec deux matchs par semaine, on va finir à quatre sur le terrain », lance l'ancien « cardiac kid » de Levallois après deux phrases d'introduction sur la rencontre. « On est solidaire, on se bat, mais le club a besoin de réagir rapidement parce que sinon, on va y laisser des plumes... »

« On n'a pas envie de choisir entre le championnat et la coupe ULEB»

Gauthier Darrigand, malade et resté à Strasbourg, Kevin Houston toujours sur le flanc et pas remplacé, la SIG a peut-être aussi perdu hier soir son autre capitaine, John McCord. Le vétéran strasbourgeois s'est à nouveau ressenti de son mollet, celui qui l'avait ennuyé les six dernières semaines avant la trêve.
« Nous, les joueurs, on n'a pas envie de choisir entre le championnat et la coupe ULEB. On va continuer à se battre », poursuit Giffa, convaincu que son équipe a besoin de sang frais rapidement si elle ne veut pas perdre ses éléments les uns après les autres.
« C'est un cri des joueurs », prolonge Éric Girard, pour une fois en deuxième ligne sur un dossier qu'il a déjà défendu à maintes reprises devant sa direction. « On est au bout de la corde », poursuit le coach alsacien.

Pour la troisième fois consécutive, la SIG s'est sortie d'un traquenard

Et pourtant, son équipe a une nouvelle fois démontré hier soir qu'elle avait les moyens de voir loin dans ce championnat, même en usant de bouts de ficelle.
Après Dijon et Gravelines, et pour la troisième fois consécutive, la SIG s'est sortie d'un traquenard loin de ses bases.
En respectant tout simplement scrupuleusement le plan de jeu fixé. Défensivement d'abord, la SIG a proposé pendant l'essentiel de la rencontre une zone 3-2 match up sans agressivité, pour éviter d'envoyer les Orléanais sur la ligne de réparation.
Incapables d'attaquer le cercle, obligés de shooter à trois points, les joueurs de Philippe Hervé ont peu à peu perdu pied, à l'image de la doublette Us Heath-Salisbery, en vue dans le premier quart-temps, transparente ensuite.
Offensivement, les Alsaciens ont, de la même manière, évité de donner du rythme, jouant au bout des 24''. « Et en plus, ils ont mis des shoots impossibles qui font la différence au final », souligne l'entraîneur de l'Entente.

« On va essayer de trouver les armes »

Rigoureux (10 balles perdues), opportunistes (13 interceptions dont 5 dans le deuxième quart), les Strasbourgeois ont aussi su résister mentalement. Quand Ben Dewar, pourtant encore alité lundi pour une pneumonie a fait une apparition en début de deuxième période, soulevant le Palais des sports comme un seul supporter, quand elle a perdu John McCord, perclus de douleurs dans les deux dernières minutes du match.
Comme avant la trêve, la SIG n'aura ni le temps de soigner ses blessés, ni le loisir de savourer son succès. « Mardi, on s'attaque au leader de la poule en ULEB, reprend Éric Girard. On va essayer de trouver les armes. Mais il ne faudra pas s'étonner si cela finit par casser... » Pas vraiment une ambiance de victoire...

Cyril Tromson

Orléans 69 SIG 74
Palais des Sports d'Orléans. 3000 spectateurs. Quart-temps : 19-11, 6-21 (mi-temps 25-32), 18-16 (43-48), 26-26. Arbitres : MM. Bissang, Greva et Jean.
- ORLEANS : 25 paniers sur 61 tirs (41%), dont 12 sur 32 à 3 pts (38%). 7 LF sur 8 (88%). 38 rebonds, dont 14 offensifs. 16 passes. 6 interceptions. 17 balles perdues. 19 fautes (Curti éliminé, 40e').
Fellah 0, Heath 3, Salisbery 14, Cope 24, Anagonye 9 ; puis Smith 4, Curti 8, Adjiwanou 4, Louves 0, Dewar 3.
- SIG : 26 paniers sur 58 tirs (45%), dont 7 sur 23 à 3 pts (30%). 15 LF sur 23 (65%). 32 rebonds, dont 10 offensifs. 14 passes. 13 interceptions. 10 balles perdues. 10 fautes.
Shannon 12, Obasohan 12, McCord 2, Giffa 11, Pettway 4 ; puis Nissim 21, Lewin 12, Mendy 0.
McCord marque le premier panier de l'année 2008 et la SIG ouvre le score. Les Alsaciens ne gardent la main que 10'', le temps pour Salisbery d'entamer le festival orléanais à trois points. L'Entente campe derrière l'arc des 6,25m (six tentatives à trois points sur autant de tirs), avec succès (trois paniers). Anagoye marque ensuite de près et Orléans passe un 11-0 à une SIG bien timide (11-2, 4e'). Obasohan et Pettway, enfin en réussite, stoppent l'hémorragie. Pettway réussit ensuite deux contres et Strasbourg tient le choc (15-11, 9e'). Smith puis Adjiwanou marquent les derniers paniers de la période. Fin du 1er quart-temps : 19-11.
La rentrée de Lewin fait du bien en défense. Le pivot alsacien vole deux ballons transformés en contre-attaques. Orléans n'est plus autant en réussite de loin et ne parvient pas à s'approcher du cercle. Les Alsaciens profitent de tous les ballons volés (5) pour s'offrir des contre-attaques rapides. Le temps-mort de Philippe Hervé n'y change rien, pas plus que les retours de Cope, Salisbery puis Heath. La SIG inscrit un 0-11 en 5'30 pour reprendre les commandes du match (19-22). Salisbery égalise d'un tir primé mais Nissim lui répond, mettant fin à la gabegie alsacienne derrière l'arc (1/9 à ce moment). Cope marque à son tour de loin le... second panier orléanais de ce quart-temps (25-26, 17e'). Lewin, Giffa et Obasohan redonnent de l'aise à la SIG grâce à trois nouvelles contre-attaques. Mi-temps : 25-32.

Ils trouvent des angles impossibles

Sacha Giffa offre dix points d'avance à la SIG d'entrée de seconde période (25-35), avant que la machine alsacienne ne se grippe. Cope retrouve son adresse (huit points de rang) et Strasbourg, privé de jeu rapide, encaisse un 12-0 en 4' (37-35). Shannon relance la SIG en inscrivant son premier panier après huit échecs. Nissim, excellent, et à nouveau Shannon permettent à Strasbourg de reprendre huit points d'avance avant que Heath ne réduise l'écart à cinq points après 30'. Fin du 3e quart-temps : 43-48.
Curti, à trois points puis sur deux lancers, égalise après 33'30 (52-52) mais la SIG répond par un 11-0 signé Giffa et Nissim (52-63, 35e'). Curti et le revenant Dewar - il souffrait encore d'une pneumonie en début de semaine - redonnent espoir aux hommes de Philippe Hervé (62-66, 38e'). Les Orléanais se jettent sur tous les ballons, mais les Strasbourgeois résistent. Ils jouent au bout des 24'', trouvent des angles impossibles et gardent entre 4 et 6 points d'avance. Ils ne tremblent pas aux lancers et remportent leur première victoire de l'année, la cinquième consécutive en championnat. Fin du match : 69-74.

C.T.

Lewin et Nissim font la paire
PETTWAY. - 12' de temps de jeu ; 4 pts ; 1/5 aux tirs (20 %) ; 2 LF sur 4, 3 rebonds, 1 interception, 2 contres, 1 faute. Évaluation : 4.
A son crédit, deux contres en début de match qui ont contribué à fermer l'accès à la raquette. Il faut y ajouter ce dunk tout aussi spectaculaire. Mais pour le reste, Pettway était loin de sa forme optimale. Maladroit en attaque, il a surtout servi à faire souffler Lewin.
MENDY. - 1' de tps de jeu ; 0 pt ; 0/1 aux tirs (0 %) dont 0/1 à 3 pts ; 1 rbd. Eval : 0.
Même avec un effectif réduit à la portion congrue, il ne parvient pas à gagner la confiance de son entraîneur. Entré en jeu en fin de premier quart, il capte un rebond de manière autoritaire avant de manquer un shoot à trois points. C'est trop peu pour le juger.
GIFFA. - 33' de tps de jeu ; 11 pts ; 4/7 aux tirs (57 %) dont 2/5 à 3 pts ; 1 LF sur 2, 8 rbds, 2 int, 3 bp, 2 ftes. Eval : 14.
Face à son ancien mentor Philippe Hervé, Sacha Giffa n'en a pas rajouté, signant une nouvelle fois un excellent match. Son interception autoritaire conclue par un dunk d'entrée de 2e quart sonne la révolte strasbourgeoise. Il marque ensuite deux paniers primés très importants en deuxième mi-temps et a bien secondé Lewin au rebond. Du très bon boulot.
NISSIM. - 29'15" de tps de jeu ; 21 pts ; 7/13 aux tirs (54 %) dont 2/6 à 3 pts ; 5 LF sur 7, 2 rbds, 4 pd, 3 int, 1 bp, 2 ftes. Eval : 21.
Il a définitivement pris une nouvelle dimension cette saison. Toujours aussi présent dans tous les secteurs du jeu (2 rebonds, 4 passes, 3 interceptions), il a en plus rentré ses shoots, ce qui n'était plus vraiment le cas depuis de longues semaines. Dans le deuxième quart, il inscrit le premier panier primé de la SIG, suivi d'un second dans la foulée après un lancer-franc manqué. Indispensable.
McCORD. - 25'45" de tps de jeu ; 2 pts ; 1/2 aux tirs (50 %) ; 1 rbd, 1 pd, 2 bp, 2 ftes. Eval : 1.
Beaucoup moins actif qu'à son habitude, la vétéran alsacien avait de bonnes raisons à cette discrétion : une douleur au mollet allant croissant. Jusqu'à l'obliger à renoncer aux dernières actions de la partie. Sale soirée.
OBASOHAN. - 30' de tps de jeu ; 12 pts ; 5/10 aux tirs (50 %) dont 1/5 à 3 pts ; 1 LF sur 2, 2 rbds, 3 pd, 3 int, 1 bp, 0 fte. Eval : 13.
Lui aussi y est allé de son tir miraculeux. Il reste alors 3'20 à jouer (57-63) et Obasohan hérite du ballon avec une grosse seconde avant la fin de possession. Malgré Ben Dewar, qui place sa main à hauteur de ses yeux, le Nigérian marque à trois points. Sa seule réussite primée de la rencontre... Le reste de son match est plus que correct, malgré quelques oublis défensifs.
SHANNON. - 38' de tps de jeu ; 12 pts ; 4/14 aux tirs (29 %) dont 2/6 à 3 pts ; 2 LF sur 2, 5 rbds, 4 pd, 1 bp, 1 ftes. Eval :11 .
Comme face à Hyères-Toulon, il a passé une mi-temps à arroser (0/Cool, héritant souvent du ballon en toute fin de possession. Après la pause, il a retrouvé plus de réussite, inscrivant trois paniers très difficiles au bon moment. Même sans adresse, il a toujours eu un impact positif sur le match en faisant jouer ses coéquipiers. De plus en plus patron.
LEWIN. - 31' de tps de jeu ; 12 pts ; 4/6 aux tirs (67 %) ; 4 LF sur 6, 10 rbds, 2 pd, 3 int, 1 bp, 2 ctr, 3 ftes. Eval : 24.
Pettway en-dedans, il fallait un grand Rob Lewin pour que la SIG s'en sorte. Et Rob Lewin s'est avéré immense. Toujours bien placé (3 interceptions), il a bloqué l'accès à la raquette comme il le fallait (3 contres). En attaque, il a joué juste, convertissant au passage de très précieux lancers. Et dans les deux dernières minutes, c'est encore lui qui va pêcher deux rebonds offensifs décisifs. L'homme du match.
SCHAAL ET SOUMAHORO : ne sont pas entrés en jeu.

C.T.

L'Alsace du 06 janvier 2008

Basket SIG: un précieux succès

À Orléans, dans une rencontre capitale pour la qualification à la Semaine des As, la SIG a fini par l’emporter en toute fin de match (69-74). Menant la plupart du temps, la SIG a dû gérer les incessants retours orléanais.
Long, dur, éprouvant, intense. Les qualificatifs sont nombreux pour illustrer le duel que ce sont livrés Orléans et Strasbourg, huitième ex æquo et prétendants à la Semaine des As, hier soir. Mais les Strasbourgeois ont fini par s’imposer après la longue trêve de Noël, (69-74). Ce n’était pourtant pas écrit d’avance (d’autant plus que Gauthier Darrigand n’était pas présent, souffrant d’une gastro-entérite) que la SIG poursuivrait sa série de victoires pour la porter à cinq. Mais les hommes d’Eric Girard, grâce à ce succès, peuvent continuer à espérer. « C’est un exploit de gagner, ici à Orléans », appuyait même Sacha Giffa. « On a joué bien solidaires avec un groupe restreint », ajoutait l’intérieur.
Après un premier quart-temps où les attaques strasbourgeoises étaient souvent synonymes de maladresse aux tirs (4/14) et où Orléans avait pris les devants (19-11) grâce à un 11-0, les choses se sont mieux déroulées pour la SIG. La zone 2-3 initiée par les hommes d’Eric Girard a pris les Orléanais dans ses filets. De stops en stops et d’interceptions en interceptions, la SIG est revenue à la hauteur des joueurs du Loiret grâce à Obasohan (19-19, 15e). Et sur l’action suivante, la SIG prenait l’avantage sur son premier panier primé. Un missile de Nissim, bien entré en jeu à la place de Shannon peu inspiré, lui, dans ses tirs (19-22, 15e). La défense alsacienne continuait à tenir bon jusqu’à la mi-temps : Orléans a inscrit deux paniers à trois points seulement ! De l’autre côté du terrain, Giffa profitait du mauvais repli local pour accentuer l’écart qui s’élevait à la 21e à + 10 (25-35).

Joueurs d’expérience
Ce fut à ce moment que Cope enfila huit points consécutifs (33-35, 23e). Strasbourg et Giffa s’emmêlaient les pinceaux en attaque. Obasohan mettait ensuite fin à la période de galère de siens et coupait court également au 12-0 encaissé. Les Alsaciens se remettaient dans le sens de la marche et creusait à nouveau l’écart pour mener de huit points (38-46, 28e). Mais Orléans ne lâchait rien et faisait à nouveau l’élastique.
Le dernier quart-temps a été très intense. Orléans soufflait à nouveau dans le cou des Strasbourgeois (47-48, 31e). Shannon reprenait un peu d’air par un tir bonifié (47-51, 32e). Mais les locaux réussissaient à égaliser (52-52, 33e) par Curti. Les expériences conjuguées de Giffa et Nissim, véritable poison pour ses vis-à-vis, permettaient à la SIG de creuser un – nouveau – bel écart (52-63, 35e). Mais une nouvelle fois, la victoire n’était pas acquise (57-63, 36e) bien que Obasohan arrêtait l’hémorragie (57-66, 37e). Strasbourg parvenait toujours à conserver au minimum quatre points d’avance (66-70, 39e). Orléans continuait à presser, mais les lancers francs permettaient d’assurer cette précieuse victoire. Un succès qui faisait le bonheur des Alsaciens, Darrigand en tête. Hier, c’était son anniversaire...

Eric Girard : «Je retiens le cri d’appel de mes joueurs à propos de l’effectif… Pettway était juste dans la rotation. Il manquait Gauthier Darrigand. Faire le résultat que l’on fait ce soir (hier) est assez exceptionnel. J’aimerais bien aider les joueurs avec un joker d’autant que McCord s’est sans doute fait mal (mollet). On a fait des paris sur ce match-là, on devait s’adapter. Mes joueurs ont joué avec beaucoup de discipline, ils ont été rigoureux dans un match avec beaucoup d’enjeu. C’est une victoire-référence, qui plus est obtenue à l’extérieur.»

Nicolas Ferrier
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  David67350 Dim 6 Jan - 11:43

Ca semble assez clair que sans un nouveau joueur on peut deja faire une croix sur la suite de la Coupe ULEB mais également sur la Semaine des As et la Coupe de France. Et espérons qu'il n'arrive pas d'autres pépins sinon on peut peut etre meme dire au revoir aux playoffs!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  John White Dim 6 Jan - 14:00

Vu les performances actuelles de Nissim et la blessure de McCord le meilleur choix (à mon avis) concernant un pigiste serait un 3 ou un 3/4.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  françois Dim 6 Jan - 14:31

David67350 a écrit:Ca semble assez clair que sans un nouveau joueur on peut deja faire une croix sur la suite de la Coupe ULEB mais également sur la Semaine des As et la Coupe de France. Et espérons qu'il n'arrive pas d'autres pépins sinon on peut peut etre meme dire au revoir aux playoffs!

tu as totalement raison.écoute giffa qui dit "qu'on ne veut pas à choisir entre le championnat et l'ULEB".je le comprend vu que c'est encore possible de se qualifier et si on joue les AS pour peut qu'on y fasse bonne figure en plus on va le sentir.faut un mec pour remplacer houston. j'espère que les dirigeants vont comprendre et qu'ils ne vont pas attendre d'autres blessures!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  Namele Dim 6 Jan - 14:32

John White a écrit:Vu les performances actuelles de Nissim et la blessure de McCord le meilleur choix (à mon avis) concernant un pigiste serait un 3 ou un 3/4.

Un 3 slasher avec un bon dribble ? Dans le genre de.....Thierry Zig ? king
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  David67350 Dim 6 Jan - 14:32

Oui je suis du meme avis, a la mène et au poste de pivot on est bon. Au poste 2, on a Afik qui est très bon en ce moment + Darrigand et Obasohan qui peuvent également donner quelques minutes mais c'est surtout au poste 3 et dans une moindre mesure au poste 4 que c'est un peu juste avec Obasohan, Mendy (qui ne joue presque pas), McCord (qui commence a souffrir) et Giffa...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  David67350 Dim 6 Jan - 14:36

Namele a écrit:
John White a écrit:Vu les performances actuelles de Nissim et la blessure de McCord le meilleur choix (à mon avis) concernant un pigiste serait un 3 ou un 3/4.

Un 3 slasher avec un bon dribble ? Dans le genre de.....Thierry Zig ? king

Je pense aussi que Thierry Zig ferait parfaitement l'affaire. On n'a pas besoin d'une "star" qui a besoin de 30 minutes pour faire ses stats mais d'un joueur correct qui fera un peu souffler nos cadres en apportant 10 a 15 minutes par matche sans destabilisé l'équilibre en place. En plus, Thierry Zig s'entraine deja avec l'équipe depuis quelques semaines donc il devrait deja connaitre le groupe et les systèmes...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  Vincent Dim 6 Jan - 17:06

Le coup de gueule de Giffa est éloquent. Pour ceux qui pensaient que jouer à 8 enfin, 7) était possible, la réponse est donnée.

Maintenant il faut une réaction rapide des dirigeants. Si les joueurs ne se sentent plus soutenus, si on détruit ce qui a été constuits en multipliant les blessures, le retour de la SIG n'aura servi à rien.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  BOB Dim 6 Jan - 17:36

La blessure (?) de McCord change la donne, c'est evident.
Mais cela change aussi le profil du pigiste.
Que cherche-t-on ?

Un 2-3 pour remplacer Houston peut etre au detriment de Nissim ?
Un 3-4 capable de faire soufler Obasohan et McCord ? Et si Nissim se blesse ?
Un fort joueur ou juste une rotation ?

Pas evident de trouver le bon profil. D'ailleurs Girard ne parle jamais du type de joueur qu'il souhaiterait prendre...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  BOB Dim 6 Jan - 18:17

Defaite du Mans à domicile contre Paris.

Le dernier match aller de la SIG au Mans risque d'etre lourd d'enjeux !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  Invité Dim 6 Jan - 19:51

BOB a écrit:La blessure (?) de McCord change la donne, c'est evident.
Mais cela change aussi le profil du pigiste.
Que cherche-t-on ?

Un 2-3 pour remplacer Houston peut etre au detriment de Nissim ?
Un 3-4 capable de faire soufler Obasohan et McCord ? Et si Nissim se blesse ?
Un fort joueur ou juste une rotation ?

Pas evident de trouver le bon profil. D'ailleurs Girard ne parle jamais du type de joueur qu'il souhaiterait prendre...

Ca devient effectivement assez critique comme situation si le mollet de Mc Cord est touché et il devient évident qu'un pigiste est indispensable.
Pour les différents profils, je pense que si un 2-3 est recherché, pourquoi chercher midi à 14 heure alors que Zig est déjà sur place comme tout le monde le fait remarquer. Il pourrait apporter sur 15 minutes comme il le fait depuis plusieurs saisons en Italie.

Si jamais c'est un 3-4 qui est recherché, j'ai pensé à Rob Feaster, l'ancien de Reims qui a pigé l'an passé à Clermont d'ailleurs.

Sinon Matt Freije (2m06, bon shooteur extérieur) a été coupé de l'équipe de Mädrich (stats: 8 points, 3 rebonds en 20 minutes environ).

A part ça il y a Grant Stout qui était pisté par Dijon cet été (2m03, plus 4 que 3, il tournait à 12 points et 9 rebonds en NCAA et faisait partie des oubliés de la draft).

Bennett Davison qui lui aussi plus un 4 qu'un 3 et qui a une grosse expérience en Europe. D'ailleurs lui c'est pas dit qu'il soit abordable et en plus c'est pas un mec qui jouerait juste 10-15 minutes.

Marquise Gainous qui avait joué en ProB en France à une époque (dans les 20 points et 10 rebonds de moyenne) et qui depuis évolue en Chine et autres championnats mineurs. Il fait 2m05 et sur eurobasket ils disent qu'il peut jouer 3, 4 (voire 5).

Narcisse Ewodo a aussi le profil mais il est peut être à la retraite.

Erik Daniels qui a été coupé de Rome, mais comme Davison, il doit être très cher...et quand on voit les dirigeants attendre aussi longtemps pour prendre un pigiste c'est que les finances doivent être sérrées.

Ante Grgurvic, un poste 4 croate guerrier qui a joué l'euroleague il y a quelques années, très gros rebondeur qui serait très utile si la blessure de McCord est plus sérieuse que prévue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 13 ème Journée : Orléans - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum