Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PRO A 17 ème Journée

+10
Mat
Fabrice
Xim
guigui de l'est
Tarik54
David67350
frederic
BOB
Tom
remember david harris
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRO A 17 ème Journée - Page 2 Empty Re: PRO A 17 ème Journée

Message  philippe Lun 4 Fév - 13:03

Mat a écrit:
philippe a écrit:
Mat a écrit:

Mais chacun poursuit ses objectifs, et je ne pense pas qu'on soit en mesure de juger l'un par rapport à l'autre sur ses choix de vie.


mais est ce le choix de vie qui determine le club où l'on va ou l'inverse?

parce que dans un cas, cela aurait plutot tendance à signifier que l'on a pas l'ambition de vouloir s'imposer au plus haut niveau europeen, à savoir un gros club el ou alors dans l'autre cas, cela signifierait que les gros clubs el ne s'interessent pas à vous, tout simplement parce qu'ils estiment que vous n'avez pas le niveau pour leur apporter leur plus dans leur effectif.......Je crois que c'est aussi simple que cela, Ricardo est un aussi bon gars que Chuck et vice versa mais l'un joue au sluc en proA alors que l'autre est à Vilnius en Lithuanie, dans la mecque du basket europeen. je pense que c'est suffisant parlant pour rendre toute comparaison un peu derisoire.......

Je parle évidemment du choix de vie du joueur, pas de celui de l'employeur.

tout comme moi.


Oui, je trouve ce genre de comparaison dérisoire, mais pas pour les mêmes raisons. Je ne vois pas bien ce qui te permet de juger les choix d'un joueur?

entre le SLUC, gros club de proA, et le Lyetuvos, gros club de lithuanie, chacun fait son choix.....et les clubs font aussi leur choix.

Il y'a un an, Chuck partait partait en Lituanie pour les Dollars. Le club n'était même pas encore assuré d'être en Euroleague. Et maintenant, tu transforme cela en "Mecque du Basket"?... Moi je veux bien, mais peu importe...

ouiai enfin, c'etait quand meme un club en finale de l'ULEB qui joue regulierement devant 14000 personnes......et en plus, ils ont recupere l'eL maintenant, même si c'est vrai que cela a ete de la recuperation et que Chuck avait signe avant. Maintenant, si tu ne fais pas de la lituanie la mecque du basket, je veux bien, mais c'est quand meme tres attractif, surtout si on considere aussi les salaires.....

Ricardo il a tenté une expérience avec Pau. Il l'a mal vécu et a souhaité faire un autre choix cette fois. Qui es tu pour juger cela?

enfin, cette annee là à pau, il valait mieux ne pas y etre. J'ajouterai que cela fait maintenant de nombreuses saisons où pau est en déclin et le choix d'y aller ne fut peut etre pas des plus judicieux......le choix qu'il a fait est sans doute celui qui lui convenait le mieux d'un point de vue personnel mais cela ne nous concerne pas. La seule chose importante pour nous, c'est l'aspect basket et tout ce que l'on peut dire est que ce choix ne fut certainement pas celui de l'ambition......


Peut être que Chuck (qui est plus jeune) s'investira dans un club Allemand (ou autre) dans quelques années, quand il aura envie de stabilité pour ses enfants et d'autres priorités. Faudra t'il alors lui reprocher un manque d'ambition?

la difference d'age n'est pas si importante que cela, il me semble, non?


Chacun fait ses choix. A titre personnel je trouve autant respectable ceux de Ricardo et de Chuck... je ne comprend même pas qu'on puisse les comparer la-dessus.

Que l'on compare (ou qu'on essai, plutot) leurs qualités de basketteur, je veux bien, mais les choix de vie... je vois mal comment on peut connaitre les données et les juger?

en aucune sorte on a compare leurs choix de vie, on a juste parle de deux trajectoires sportives et chacun a exprime son avis sur celle qui lui semblait la plus "interessante"..

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 17 ème Journée - Page 2 Empty Re: PRO A 17 ème Journée

Message  philippe Lun 4 Fév - 13:05

[quote="Titeuf 67"]
Mat a écrit:

Chuck, lui a fait le choix, bien lui a pris au niveau basket. Mais coté qualité de vie, il a peut ètre besoin d'autre choses. Je sais, qu'il est très pantoufflard, alors à coté du basket, il reste très souvent chez lui. Il est alors très bien la bas dans un bel appartement. MAIS LA AUSSI C'EST SON CHOIX, et il n'y a rien à juger sur son ambition ou pas son ambition.

si justement, si tu consideres qu'il passe sa vie dans son appartement en dehors de celle qu'il passe sur les parquets, alors seule l'ambition sportive l'aura conduit à jouer au Lyetuvos......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 17 ème Journée - Page 2 Empty Re: PRO A 17 ème Journée

Message  Titeuf 67 Lun 4 Fév - 14:07

[quote="philippe"]
Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:

Chuck, lui a fait le choix, bien lui a pris au niveau basket. Mais coté qualité de vie, il a peut ètre besoin d'autre choses. Je sais, qu'il est très pantoufflard, alors à coté du basket, il reste très souvent chez lui. Il est alors très bien la bas dans un bel appartement. MAIS LA AUSSI C'EST SON CHOIX, et il n'y a rien à juger sur son ambition ou pas son ambition.

si justement, si tu consideres qu'il passe sa vie dans son appartement en dehors de celle qu'il passe sur les parquets, alors seule l'ambition sportive l'aura conduit à jouer au Lyetuvos......

Eh oui, il a fait un choix presque uniquement sportif, c'est son choix. Ricardo n'a pas fait le même et c'est aussi son choix, il a plus fait le choix de la qualité de vie peut ètre au détriment de l'ambition sportive qui aurait du le mener ailleurs qu'à Nancy, mais il a fait ce choix et ça n'engage que lui. Respect aux 2 joueurs, qui n'ont probablement la même façon de vois leur carrière.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 17 ème Journée - Page 2 Empty Re: PRO A 17 ème Journée

Message  yannickos Lun 4 Fév - 14:12

[quote="Titeuf 67"]
philippe a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:

Chuck, lui a fait le choix, bien lui a pris au niveau basket. Mais coté qualité de vie, il a peut ètre besoin d'autre choses. Je sais, qu'il est très pantoufflard, alors à coté du basket, il reste très souvent chez lui. Il est alors très bien la bas dans un bel appartement. MAIS LA AUSSI C'EST SON CHOIX, et il n'y a rien à juger sur son ambition ou pas son ambition.

si justement, si tu consideres qu'il passe sa vie dans son appartement en dehors de celle qu'il passe sur les parquets, alors seule l'ambition sportive l'aura conduit à jouer au Lyetuvos......

Eh oui, il a fait un choix presque uniquement sportif, c'est son choix. Ricardo n'a pas fait le même et c'est aussi son choix, il a plus fait le choix de la qualité de vie peut ètre au détriment de l'ambition sportive qui aurait du le mener ailleurs qu'à Nancy, mais il a fait ce choix et ça n'engage que lui. Respect aux 2 joueurs, qui n'ont probablement la même façon de vois leur carrière.

si ça se trouve Vilnius doit être une chouette ville Smile
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 17 ème Journée - Page 2 Empty Re: PRO A 17 ème Journée

Message  Vincent Lun 4 Fév - 14:18

yannickos a écrit:
si ça se trouve Vilnius doit être une chouette ville Smile

De fait, Vilnius est une bien belle ville, avec un centre historique très bien conservé et inscrit à l'UNESCO.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 17 ème Journée - Page 2 Empty Re: PRO A 17 ème Journée

Message  philippe Lun 4 Fév - 17:53

Vincent a écrit:
yannickos a écrit:
si ça se trouve Vilnius doit être une chouette ville Smile

De fait, Vilnius est une bien belle ville, avec un centre historique très bien conservé et inscrit à l'UNESCO.

et puis y a de belles blondes en Lituanie........ lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 17 ème Journée - Page 2 Empty Re: PRO A 17 ème Journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum