-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MVP strasbourgeois du mois de février

+8
yannickos
françois
David67350
philippe
Eddie
frederic
Vincent
keith
12 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois du mois de février ?

MVP strasbourgeois du mois de février Vote_lcap6%MVP strasbourgeois du mois de février Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
MVP strasbourgeois du mois de février Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de février Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de février Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de février Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de février Vote_lcap3%MVP strasbourgeois du mois de février Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
MVP strasbourgeois du mois de février Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de février Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de février Vote_lcap32%MVP strasbourgeois du mois de février Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
MVP strasbourgeois du mois de février Vote_lcap19%MVP strasbourgeois du mois de février Vote_rcap 19% 
[ 6 ]
MVP strasbourgeois du mois de février Vote_lcap39%MVP strasbourgeois du mois de février Vote_rcap 39% 
[ 12 ]
MVP strasbourgeois du mois de février Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de février Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

MVP strasbourgeois du mois de février Empty MVP strasbourgeois du mois de février

Message  moi Jeu 28 Fév - 16:09

N'ayant pas participé à la Semaine des AS, éliminée de la coupe d'Europe, la SIG a connu un mois de février des plus calmes. Avec uniquement 3 rencontres, trois victoires d'ailleurs, la SIG a eu le temps de réintégrer Kevin Houston et de se ressourcer.

Le parcours est beau, d'autre part. En effet, la SIG l'a emporté dans les Mauges, sur les terres de sa bête noire, Cholet, juste avant le succès de l'escouade de Kunter dans la SDA (69-71). Puis, la SIG a haussé encore le rythme, écrasant le SLUC Nancy au Rhénus (98-73), avant de détruire Clermont dans sa salle (53-86).

Alors, dans ces conditions, qui succédera à John, Sacha, Aaron et Afik ? Un nouveau vainqueur ou un deuxième succès est-il attendu ? A vous de choisir.

Un joueur ne sera pas comptabilisé, c'est Afik qui n'a disputé qu'une rencontre sur trois.

MVP strasbourgeois du mois de février TnSig-Nancy-10
4# Aaron Pettway
(10.3 pts à 64 % à 2 pts, 42 % aux lancers, 2.3 fps, 8.7 rbds, 1.0 pds, 1.0 ctre, 1.7 ints, 3.3 bps pour 16.3 d'évaluation en 22')

Aaron poursuit son rythme de croisière. Diabolique d'adresse, véritable aspirateur à rebonds, Aaron souffre toujours de sautes de concentration et de mains un peu savonneuses ! Toutefois, il est véritablement le point d'ancrage dont la SIG avait besoin en début de saison. Ah, si la SIG avait pu avoir Aaron plutôt que Jai Lewis, le début de saison en eût probablement été quelque peu changé...

MVP strasbourgeois du mois de février TnSig-Nancy-36
5# Gauthier Darrigand
(5.3 pts à 66 %, 28 % à 3 pts, 66 % aux lancers, 2.0 fps, 3.3 pds, 1.3 rbds, 1.3 ints, 0.7 bps pour 8.0 d'évaluation en 23')

Gauthier a réalisé l'un de ses meilleurs mois depuis qu'il évolue à Strasbourg. Très régulier (trois évaluations entre sept et neuf), Gauthier joue de plus en plus sobrement, avec un déchet minimum. Comme il continue de défendre, que demande le peuple ?

MVP strasbourgeois du mois de février TnSig-Nancy-65
6# Elson Mendy
(5.0 pts à 71 %, 20 % à 3 pts, 100 % aux lancers, 0.7 fps, 2.3 rbds, 0.7 pds, 0.7 ints, 1.3 bps pour 5.3 d'évaluation en 10')

Peu utilisé face à Cholet et Nancy (6 minutes en tout), Elson a surtout profité de sa sortie en Auvergne (13 d'évaluation en 23') pour gonfler ses stats. Est-ce le début d'un avènement ou un coup d'éclat sans lendemain ? L'avenir nous le dira.

MVP strasbourgeois du mois de février TnSig-Nancy-22
7# Kevin Houston
(5.3 pts à 33 %, 25 % à 3 pts, 100 % aux lancers, 1.7 fps, 4.0 rbds, 0.3 pds, 1.0 bps pour 6.3 d'évaluation en 16')

Kevin a effectué une rentrée saluée par l'ensemble des supporters. Volontaire, talentueux, hargneux en défense, il ne lui manque que l'adresse et le rythme actuellement. On attend avec impatience sa montée en puissance, d'autant que l'état d'esprit est irréprochable.

MVP strasbourgeois du mois de février TnSig-Nancy-09
10# Sacha Giffa
(6.7 pts à 28 %, 50 % à 3 pts, 100 % aux lancers, 1.0 fps, 2.7 rbds, 1.3 pds, 0.7 ctres, 0.7 bps pour 7.7 d'évaluation en 20')

Irrégulier en attaque (un match à 15 pts, les deux autres à moins de 3 pts), Sacha a connu une période un peu creuse, même si son engagement en défense et dans les basses oeuvres n'est en rien contestable. En tout cas, l'ancien montre l'exemple.

MVP strasbourgeois du mois de février TnSig-Nancy-57
12# John Mc Cord
(13.7 pts à 68 %, 50 % à 3 pts, 72 % aux lancers, 2.7 fps, 6.0 rbds, 2.3 pds, 0.3 ctre, 0.3 ints, 0.7 bps pour 18.3 d'évaluation en 29')

Cap'tain John a une nouvelle fois été exempaire durant ce mois. Il a porté l'équipe sur ses épaules à Cholet (20 pts, 7 rbds, 3 pds). Il a certes un peu baissé de régime par la suite, mais c'est surtout pour s'effacer devant la montée en puissance collective. John est probablement le candidat numéro un au titre.

MVP strasbourgeois du mois de février TnSig-Nancy-21
13# Derrick Obasohan
(13.7 pts à 60 %, 61 % à 3 pts, 83 % aux lancers, 1.7 fps, 4.3 rbds, 0.3 pds, 1.0 ints, 2.7 bps pour 13.3 d'évaluation en 25')

Derrick est monté en puissance pendant ce mois, se révélant l'une des armes offensives les plus fiables de la SIG. Meilleur shooteur à 3 pts du championnat (comme Chuck l'an passé), Derrick s'investit de plus en plus aux rebonds, tout en défendant sérieusement. La cohabitation avec Afik a très bien fonctionné. On va voir maintenant si celle avec Kevin sera aussi florissante.

MVP strasbourgeois du mois de février TnSig-Nancy-12
14# Eddie Shannon
(15.3 pts à 69 %, 43 % à 3 pts, 77 % aux lancers, 2.0 fps, 4.7 pds, 1.7 rbds, 1.3 ints, 2.3 bps pour 16.0 d'évaluation en 26')

Voilà qui fera plaisir à Jack. Eddie est indéniablement devenu bel et bien le patron de l'équipe. Ultra efficace individuelllement en attaque, il organise et conduit l'attaque strasbourgeoise et s'affirme à la passe. Avec Aaron, John et Derrick, c'est l'un des principaux candidats au titre du mois.

MVP strasbourgeois du mois de février TnSig-Nancy-50
15# Rob Lewin
(6.0 pts à 46 %, 100 % aux lancers, 3.0 fps, 5.7 rbds, 0.3 pds, 0.3 ctre, 0.7 ints, 2.0 bps pour 8.3 d'évaluation en 20')

Après son superbe mois de janvier, Rob a moins brillé durant ce mois de février. Toujours sérieux en défense et aux rebonds, il a moins crevé l'écran, laissant les sunlights à Aaron. Cependant, nul doute que leur association constitue l'un des points forts de l'équipe. L'un a besoin de l'autre, et réciproquement.

A vos votes.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  keith Jeu 28 Fév - 16:17

Shannon car c'est le premier mois où il s'est enfin montré, où il a enfin le vrai visage d'un meneur! Il a tenu le rôle qu'on attendait, a été le leader!
S'il a raté son match à Cholet, il a marqué le panier de la gagne (enfin le double pas...), mais surtout, les deux d'apres, il a été déterminant avec une tres bonne maitrise.
Même si sincèrement ce n'était rien d'exceptionnel non plus, c'était déjà exceptionnel par rapport au peu qu'il avait jusqu'alors montré.
Sinon, j'aurai voté Mc Cord, mais pour une fois, j'y fait exception Very Happy
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  Vincent Jeu 28 Fév - 16:17

je voterais bien pour Derrick, mais... 18,3 d'évaluation pour le papy... Shocked Shocked Shocked Il ne nous laisse pas trop le choix, papy McCord.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  frederic Jeu 28 Fév - 16:30

McCord pour moi toujour present valeur sur de l equipe yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  Invité Jeu 28 Fév - 17:14

McCord ! Qui donne à lui tout seul une belle victoire à Cholet, et qui fait un gros match contre Nancy...

Shannon peut être un candidat potentiel, mais son match médiocre contre Cholet le condamne ! Par la suite, il a été excellent, et la SIG s'est envolé ! Un hasard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  Eddie Jeu 28 Fév - 17:15

J'ai voté John, mais le choix a encore une fois été difficile. Le papy se bonifie avec le temps et c'est tant mieux!
J'ai hésité avec Shannon, enfin devenu le patron de l'équipe.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  philippe Jeu 28 Fév - 18:03

pour moi, c'est Eddie sans bcp d'hesitation!
tant pis pour papy John mais la SIG est devenue une machine à bien jouer dans le sillage d'un shannon, enfin à son niveau......
mais c'est vrai que designer un mvp maintenant que la sig joue bien est sans doute bcp plus difficile que lorsque l'equipe jouait mal.......

tout les autres à des degres moindres certes, meritent des louanges pour leurs belles perfs de fevier.
quant à la sig avec un aron des le debut de saison, elle aurait sans doute perdu 3 à 4 matchs de moins (l'asvel/cholet/paris entre autres).cela peut laisser reveur quand on voit le classement actuel........

un bon pigiste pour kevin aurait sans doute permis d'eviter quelques defaites, en particulier roanne au rhenus........enfin, bon, le meilleur est sans doute devant nous.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  voodoo Jeu 28 Fév - 18:35

Je vote McCord (rahhhhh je m'en veux, Shannon et Derrick le mérite tout autant ce titre), parce que extraordinaire à Cholet et surmotivé contre Nancy (Contre, Dunk titanesque, 3 points, 1 contre 1 face à Ricardo....en attaque! ).

J'étais fan de Ray Smith dans le temps, exemplaire, efficace.....et ça fait maintenant plusieurs années que j'ai retrouvé un "chouchou" Laughing

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  Invité Jeu 28 Fév - 18:47

Et le 1er Papy, ce fut le Smith :p Je me souviens de quelques matchs où il était aussi partout. J'ai particulièrement souvenir d'un match de Coupe Saporta contre Valence je crois. A confirmer...

Sinon, il fut toujours constant en défense et au rebonds, un vrai bon papy comme on les aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  David67350 Jeu 28 Fév - 18:50

J'ai donné mon vote a Obasohan qui est bien monté en puissance lors de ce mois. Il s'affirme être le parfait lieutenant!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  françois Jeu 28 Fév - 19:03

je vote shannon car il a fait montré qu'il était le patron de l'équipe,qu'il pouvait lacher la gonfle d'un coté et mettre les big shoots quand l'équipe en avait besoin.mais papy john fait mieux que de se défendre!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  yannickos Jeu 28 Fév - 19:20

Jack a écrit:Et le 1er Papy, ce fut le Smith :p Je me souviens de quelques matchs où il était aussi partout. J'ai particulièrement souvenir d'un match de Coupe Saporta contre Valence je crois. A confirmer...

Sinon, il fut toujours constant en défense et au rebonds, un vrai bon papy comme on les aime !

je me souviens d'un match mythique de papy Smith il avait été monstreux scorant une bonne trentaine de points Basketball
Il était génial ce joueur toujours a arranguer le rhenus pour mettre la pression sur les adversaires Smile
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  Invité Ven 29 Fév - 0:00

yannickos a écrit:
Jack a écrit:Et le 1er Papy, ce fut le Smith :p Je me souviens de quelques matchs où il était aussi partout. J'ai particulièrement souvenir d'un match de Coupe Saporta contre Valence je crois. A confirmer...

Sinon, il fut toujours constant en défense et au rebonds, un vrai bon papy comme on les aime !

je me souviens d'un match mythique de papy Smith il avait été monstreux scorant une bonne trentaine de points Basketball
Il était génial ce joueur toujours a arranguer le rhenus pour mettre la pression sur les adversaires Smile

Contre l'asvel je crois...

C'est clair que ca me manque ces joueurs là...Cette année, Obasohan le fait un peu, mais le Papy Smith avait la manière pour le faire et ça annonçait souvent une grosse série...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  voodoo Ven 29 Fév - 7:11

dans le même genre de joueur auxquels on s'attache, outre Ray Smith, un de mes préférés étaient Paris McCurdy aussi Smile

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  Mat Ven 29 Fév - 9:45

Pour moi ce sera Captain John. 18,3 d'éval... alors qu'il fait aussi beaucoup de choses qui n'apparaissent pas... La SIG lui doit beaucoup, surtout cette saison.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  Invité Ven 29 Fév - 11:43

yannickos a écrit:
Jack a écrit:Et le 1er Papy, ce fut le Smith :p Je me souviens de quelques matchs où il était aussi partout. J'ai particulièrement souvenir d'un match de Coupe Saporta contre Valence je crois. A confirmer...

Sinon, il fut toujours constant en défense et au rebonds, un vrai bon papy comme on les aime !

je me souviens d'un match mythique de papy Smith il avait été monstreux scorant une bonne trentaine de points Basketball
Il était génial ce joueur toujours a arranguer le rhenus pour mettre la pression sur les adversaires Smile

J'ai voté McCord pour le MVP de février.

Sinon, Ray Smith avait claqué un match de mammouth dans un match exceptionnel face à Limoges avec Marcus Brown, qui avait dû nous mettre 38-39 points (victoire finale de Limoges après prolongations et un Ray Smith à 32 ou 34 points quelque chose comme ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  Invité Ven 29 Fév - 11:47

Tu as certainement raison, je me souvenais d'une grosse équipe (pau, asvel ou limoges) mais je me souvenais plus exactement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  World B. Free Mar 4 Mar - 16:20

J'ai donné ma voix à Houston, parce qu'il a fait un bon et prometteur retour sur les parquets.

Physiquement il est de mieux en mieux, il a shoot très fiable (cf le match contre Paris), il défend très bien (super défense sur ricardo), il participe au rebond, et il est altruiste et ne tire pas la couverture à lui.
Un profil qui correspond tout à fait à "l'état d'esprit Girard".

WELCOME BACK !!
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  moi Dim 13 Avr - 10:54

Il est temps de faire le bilan : c'est Eddie Shannon qui est élu MVP du mois de février.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de février Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum