-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MVP strasbourgeois du mois de janvier

5 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois du mois de janvier ?

MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_lcap57%MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_lcap24%MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_lcap19%MVP strasbourgeois du mois de janvier Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

MVP strasbourgeois du mois de janvier Empty MVP strasbourgeois du mois de janvier

Message  moi Sam 2 Fév - 12:33

Pour prolonger le débat lancé par Jack sur Eddie, je lance le sondage du MVP strasbourgeois du mois de janvier. Qui pour succéder à John, Sacha et Aaron ? La concurrence promet d'être rude, notamment entre deux joueurs. Je vous laisse le soin de les découvrir.

Le mois de janvier a été marqué par 4 matches en Pro A : 2 victoires (Orléans, Le Havre) et 2 défaites (Le Mans, Roanne). En ULEB, la fin de parcours a été douloureuse : 3 défaites (Zgorzelec, Den Bosch, Zadar). On l'aura compris, ce fut un mois difficile, dans lequel la SIG a vu s'écrouler ses rêves de 1/16e de finale d'ULEB et de participation à la Semaine des As.

Venons-en aux cas individuels :


MVP strasbourgeois du mois de janvier TnSig-Zadar-20
#4 Aaron Pettway
Pro A : 8.2 pts à 50 %, 30 % aux lancers, 3.5 fps, 7.0 rbds, 1.0 ctres, 0.2 pds, 0.8 ints, 1.8 bps pour 9.2 d'évaluation en 19'.
ULEB Cup : 10.0 pts à 44 %, 80 % aux lancers, 2.7 fps, 8.7 rbds, 0.7 ctres,
0.3 pds, 0.3 ints, 2.7 bps pour 11 de ranking en 26'.

Très irrégulier sur la période (il réalise trois fois moins de 3 d'évaluation, et trois fois plus de quinze), Aaron s'est surtout illustré aux rebonds. Plus attendu en attaque, il a vu son pourcentage baisser. Malgré tout, il reste un joueur efficace en 20'. On souhaiterait le voir plus concentré aux lancers francs, et sur le match en règle générale. Des progrès en défense sont également attendus.


MVP strasbourgeois du mois de janvier TnSig-Zadar-17
#5 Gauthier Darrigand
Pro A : 4.0 pts à 100 % à 2 pts, 30 % à 3 pts, 66 % aux lancers, 1.7 fps, 2.0 rbds, 1.7 pds, 1.0 ints, 2.0 bps pour 4.3 d'évaluation en 17'.
ULEB Cup : 3.0 pts à 43 % à 2 pts, 17 % à 3 pts, 0.7 fps, 1.7 rbds, 1.7 pds, 0.3 ints, 1.7 bps pour 1 de ranking en 20'.

Si l'on excepte son bon match face au Havre (5 pts, 3 rbds, 3 pds pour 9 d'évaluation), Gauthier a connu un mois de janvier fébrile. Peu en vue, peu adroit, il s'est surtout illustré en défense. S'il ne sera probablement jamais un homme de stats, il a au moins le mérite de se battre jusqu'au bout.


MVP strasbourgeois du mois de janvier TnSig-Le-Havre28
#6 Elson Mendy
Pro A : 0 pt à 0 %, 0.2 rbds pour 0 d'évaluation en 3'.
ULEB Cup : 4.7 pts à 57 % à 2 pts, 40 % à 3 pts, 0.7 fps, 2.7 rbds, 0.3 ints, 0.7 bps pour 4 de ranking en 14'.

Anonyme en Pro A, Elson a surtout joué en ULEB Cup, afin de reposer les corps meurtris des cadres de l'équipe. Il s'y est plutôt illustré, avec une bonne sélection de tirs et un bon apport aux rebonds. Le retour de Kevin et la fin de l'ULEB devraient sceller son sort. Il ne devrait plus jouer que des bribes de match.


MVP strasbourgeois du mois de janvier TnSig-Roanne-39
#7 Sacha Giffa
Pro A : 7.2 pts à 42 %, 33 % à 3 pts, 33 % aux lancers, 1.2 fps, 4.8 rbds, 1.5 pds, 0.2 ctres, 0.8 ints, 2.8 bps pour 6.8 d'évaluation en 27'.
ULEB Cup : 3.3 pts à 25 % à 2 pts, 25 % à 3 pts, 100 % aux lancers, 1 fp, 1.7 rbds, 1.7 pds, 0.3 ctres, 1.7 bps pour 1.3 de ranking en 22'.

S'il en est un qui a accusé le coup, c'est bien notre Shaker ! Il n'a cessé de baisser de régime et de perdre du temps de jeu, particulièrement en ULEB (30', puis 24', puis 12'). Très maladroit, très dispendieux, il s'est montré volontaire en défense et aux rebonds. Espérons que sa blessure d'hier ne vienne pas l'enfoncer encore plus.


MVP strasbourgeois du mois de janvier TnSig-Le-Havre18
#11 Afik Nissim
Pro A : 15.0 pts à 44 % à 2 pts, 40 % à 3 pts, 72 % aux lancers, 2.2 fps, 1.8 rbds, 4.5 pds, 1.0 ints, 1.5 bps pour 12.8 d'évaluation en 27'.
ULEB Cup : 12.0 pts à 33 % à 2 pts, 63 % à 3 pts, 2.7 fps, 1.0 rbd, 2.3 pds, 0.3 ints, 1.0 bps pour 12.7 de ranking en 23'.

Voici l'un des principaux outsiders pour le titre de MVP du mois. EnorNissim, Magnifique, les jeux de mots ont fusé. Exception faite du match au Mans, où il coulé comme l'ensemble de l'équipe, Afik a été extrêmement régulier. Il a retrouvé son shoot, s'est affirmé comme le créateur de l'équipe, en complément, voire en remplacement d'Eddie. On l'a découvert complet, leader. Espérons que le retour de Kevin ne le bride pas trop, car la SIG a besoin d'un Afik aussi fort.


MVP strasbourgeois du mois de janvier TnSig-Zadar-26
#12 John Mc Cord
Pro A : 8.3 pts à 58 %, 50 % aux lancers, 1.3 fps , 3.3 rbds, 2.0 pds, 0.3 ctres, 0.3 ints, 1.7 bps pour 9.0 d'évaluation en 29'.
ULEB Cup : John n'a disputé qu'une seule rencontre, sur les trois possibles. Il n'est pas comptabilisé.

En proie à quelques soucis physiques, John a réalisé un mois de janvier courageux. Précieux près du cercle, il fait montre d'un leadership et d'une vaillance exemplaires. Son absence en ULEB aura beaucoup pesé. Si Sacha venait à manquer quelques rencontres, il aura encore plus d'importance. Notre Most Valuable Papy fait de la Résistance !


MVP strasbourgeois du mois de janvier TnSig-Zgorzelec-8-01-0806
#13 Derrick Obasohan
Pro A : 12.0 pts à 39 %, 47 % à 3 pts, 75 % aux lancers, 2.0 fps, 3.8 rbds, 1.8 pds, 1.5 ints, 1.5 bps pour 11.2 d'évaluation en 30'.
ULEB Cup : 10.0 pts à 61 % à 2 pts, 9 % à 3 pts, 63 % aux lancers, 2.7 fps, 3.0 rbds, 1.7 pds, 0.3 ctres, 0.3 ints, 2.7 bps pour 6.0 d'évaluation en 30'.

A l'image d'Afik, Derrick aura été très régulier ce mois-ci. Sniper redoutable en Pro A, il a été en faillite quasi totale en ULEB. Inversement, il a été meilleur en pénétration en Europe qu'en Pro A. Il demeure l'un des métronomes de l'équipe, capable de faire mal à 3 pts. S'il ne semble pas en mesure de devenir un leader, à l'image de Chuck ou de Ricardo, il reste un bon ailier. On observera avec attention son rendement avec le retour de Kevin.


MVP strasbourgeois du mois de janvier TnSig-Roanne-08
#14 Eddie Shannon
Pro A : 10.2 pts à 30 %, 28 % à 3 pts, 100 % aux lancers, 2.2 fps, 4.0 rbds, 5.5 pds, 1.0 ints, 2.0 bps pour 10.2 d'évaluation en 32'.
ULEB Cup : 11.3 pts à 70 % à 2 pts, 40 % à 3 pts, 50 % aux lancers, 2.3 fps, 3.7 rbds, 3.7 pds, 0.3 ints, 0.3 ctres, 2.0 bps pour 12.3 de ranking en 30'.

Malgré une propension à garder la balle qui agace certains, Eddie s'est affirmé à la passe. Meneur complet, en témoignent ses chiffres aux rebonds, il a connu une faillite énorme au niveau du shoot en Pro A. En ULEB Cup, en revanche, il a été au niveau, malgré les défaites. Son faible temps de jeu d'hier démontre que sa place n'est pas immuable. Il devra se montrer plus adroit. Nul doute que la semaine de repos apportée par la SDA lui permettra de se reposer, car il est le plus gros temps de jeu strasbourgeois de la saison.


MVP strasbourgeois du mois de janvier TnSig-Le-Havre13
#15 Rob Lewin
Pro A : 12.2 pts à 83 %, 64 % aux lancers, 3.2 fps, 7.8 rbds, 1.2 ctres, 1.8 pds, 2.0 pds, 1.8 bps pour 21.0 d'évaluation en 26'.
ULEB Cup : 6.7 pts à 40 % à 2 pts, 80 % aux lancers, 4.0 fps, 7.3 rbds, 0.7 ctres, 1.7 pds, 1.3 ints, 2.0 bps pour 12.0 de ranking en 25'.

Voici le deuxième gros concurrent au titre de MVP du mois. La régularité faite homme. Rob a été tout bonnement fantastique en Pro A, avec un déchet minime, une présence dans tous les secteurs, et surtout une rentabilité exceptionnelle (21 d'évaluation en 26'!). En ULEB, il a été moins présent offensivement, et moins adroit. Mais sa présence dans les tâches obscures n'est pas démentie. C'est sans doute l'un des joueurs sur lesquels il faudra se pencher pour la saison prochaine...
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de janvier Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de janvier

Message  Invité Sam 2 Fév - 12:47

Pour moi, ce sera Nissim !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de janvier Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de janvier

Message  Eddie Sam 2 Fév - 15:10

J'ai voté Nissim également pour la dimension nouvelle qu'il a prise à la création.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de janvier Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de janvier

Message  Vincent Sam 2 Fév - 16:16

Il est clair, comme le souligne Moi, que le débat va se faire entre Nissim et Lewin. Je voterai quand même Nissim, qui s'est révélé incroyablement complet durant ce mois,prenant une nouvelle dimension, là où Lewin s'est révélé excellent dans son rôle.

Sinon, je précise que le match d'hier ne compte pas : c'était en février. big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de janvier Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de janvier

Message  Fabrice Sam 2 Fév - 17:30

Nissim aussi. Il est devenu un créateur régulier et il a retrouvé son shoot. Et comme l'a dit Girard, si Nissim n'avait pas été là ces derniers temps, la SIG aurait coulé de toute part.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de janvier Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de janvier

Message  David67350 Sam 2 Fév - 17:42

Le choix a été dur, mais je vote finalement pour Lewin. Ce joueur est une perle, il est d'une grande régularité et d'une bonne éfficacité, notamment en défense!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de janvier Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de janvier

Message  moi Jeu 28 Fév - 14:39

Afik Nissim est élu MVP du mois de janvier 2008.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de janvier Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum