-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

+19
Elan Chalon
Titeuf 67
remember david harris
alme67
Namele
françois
L'inconnu
frederic
Coach Kira
Eddie
Mat
Tom
John White
voodoo
p'tit louis
moi
100 % S.I.G
David67350
le FILS DE HAKKENATON
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  rocky Ven 28 Mar - 8:54

DNA du 28 mars 2008

« Pas à notre place »

Le meneur dijonnais est l'un des phares de la Pro A. Avec douze saisons dans l'élite hexagonale au compteur, de multiples expériences à l'étranger, un palmarès long comme un jour sans pain, Laurent Sciarra, médaillé d'argent aux JO de Sydney, constitue l'une des armes fatales bourguignonnes dans sa course au maintien.
Somptueux (26 points, 9 passes décisives, 5 rebonds pour un 34 d'évaluation) bien que défait (76-70) pour sa dernière apparition au Rhenus, voilà un an, Laurent Sciarra débarque au Rhenus, ce week-end, pour confirmer le renouveau de la JDA du talent plein les mains, des idées plein la tête. La preuve.
- Dijon, avant-dernier au classement, déboule au Rhenus en surfant sur une série de cinq victoires en sept matches. Quelle révolution a permis le redressement actuel ?
- On a retrouvé une équipe au complet. Pendant toute la première moitié du championnat, on a souffert des blessures. Le club a procédé à des changements qui n'ont pas toujours été des réussites. Et puis, il n'y a plus eu possibilité de changer de joueur. On s'est rapproché du précipice et cela nous a contraint à nous sortir les doigts du c... On se retrouve avec une équipe à six pros, avec la possibilité de vivre quelque chose d'exceptionnel si on décroche le maintien.

« Pas plus loin que le maintien »

- Vos ambitions se limitent-elles à cet horizon sachant, par exemple, que vous n'êtes qu'à trois victoires de la SIG ?
- On n'a pas le même effectif que la SIG. On est dans le dur depuis trois mois, on a enchaîné de très bons matches, mais on sait aussi que notre mobilisation actuelle est possible à court terme. Si on ne défend pas parfaitement, on en prend 120 comme au Havre en coupe. Si le championnat avait commencé en janvier, on serait super-bien, c'est sûr. Mais on a débuté par sept premiers matches sans victoire. On ne peut voir plus loin que le maintien. Il reste huit matches. L'objectif, c'est quatre victoires à domicile, une à l'extérieur. Là, on aura les pieds au sec. Franchement, je ne vois pas plus loin que le maintien. Et si un autre joueur ou un dirigeant veut plus, c'est son problème.
- Dijon se trouve en galère dans un championnat que d'aucuns décrivent comme se nivelant par le bas. Avez-vous la même analyse ?
- On peut dire ça comme ça. Mais on voit aussi que c'est un championnat compliqué. Personne n'est roi chez lui. Une bonne équipe, si un ou deux joueurs sont blessés ou malades, elle se fait cogner à la maison.
En Euroligue, on a vu que Le Mans ou Roanne ont perdu beaucoup de matches sur la fin. Mais c'est aussi significatif. Les dirigeants du basket n'ont peut-être pas su prendre le train au bon moment. Mais quand on a dit ça, qu'est-ce que ça change ? On se retrouve avec des équipes à quatre joueurs américains, deux Cotonou. C'était confortable à un moment. Aujourd'hui, il y a aussi quatre étrangers en Russie où il y a bien plus de moyens. Mais c'est aussi aux joueurs français de faire en sorte que ça change. Il n'y a pas de solution évidente.
Au final, on voit que Nancy, qui a su s'appuyer sur le même groupe pendant trois ans, Le Mans et l'ASVEL avec leur base française ou encore Roanne, qui est sur un cycle de deux ans, sont devant. Ce n'est pas par hasard. Et Vichy, qui aborde la Pro A avec le groupe qui est monté, non plus. Les équipes françaises ont deux mois pour préparer leur saison. Ce n'est pas à ce moment qu'il faut faire de la m....
- A votre niveau, comment vivez-vous une saison comme celle-là, alors que vous avez tout de même eu l'habitude de tutoyer les sommets ?
- Je la vis mal. C'est la première fois que je me suis blessé. Je n'ai pas voulu couper à l'intersaison avec le départ de Monclar, les on-dit qui tournaient autour du club. Je suis arrivé trop en forme. J'avais un petit truc en début de saison, qui s'est transformé en grosse déchirure.

« On met des gens dans l'embarras »

Ensuite, on essaye de remonter la pente. Ce qui guide, toujours, c'est gagner, gagner et gagner. Lorsque ça marche, on est joyeux, on répond aux questions. Sinon, on se renferme et on se replie sur soi-même. L'envie est encore intacte, même si elle est brumeuse. Je veux donner ce qu'il faut au groupe pour qu'on s'en sorte.
On essaye de faire comprendre aux gens en dehors que ce n'est que du basket. On essaye de faire comprendre aux joueurs en interne qu'il y a le respect du jeu, même s'il y a la différence de mentalité et de génération. On met des gens dans l'embarras, au niveau des commerciaux du club, des secrétaires. Car pour le reste, Dijon est une ville de basket. Il y aura des supporters, même en Pro B. Mais le fait est que l'on n'est pas à notre place et que l'on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Propos recueillis

par François Namur

Enfin au complet ?

La SIG pourra-t-elle s'appuyer sur une rotation de dix pros, demain, pour la première fois depuis le 1er février ? Tout le laisse à penser, même si quelques joueurs strasbourgeois ont vécu une semaine d'entraînement perturbée.
BÉQUILLE POUR HOUSTON. - Éric Girard croyait en avoir fini avec la succession des blessures qui ne manquent pas d'affecter son groupe depuis le début de saison. Si aucun pépin majeur n'est venu ternir l'ambiance à l'entraînement cette semaine et si Afik Nissim a repris tout à fait normalement, quelques aménagements n'en ont pas moins été nécessaires. En délicatesse avec un genou, Aaron Pettway a été ménagé. Plus contrariant, Kevin Houston, victime d'une béquille, ne s'est pas entraîné mercredi et devait encore être préservé hier. « Il n'y a pas eu de séance commune », a préféré en rire le coach de la SIG, content de pouvoir compter à nouveau sur son ailier franco-israélien après presque deux mois d'absence.
DIJON AU COMPLET. - Sachant que le recrutement s'est révélé désastreux, la JDA sera heureusement pour elle au complet samedi. Le club bourguignon s'est, en effet, séparé d'une demi-douzaine d'éléments depuis le début de saison entre l'ancien de Mulhouse Bouziane, prêté à Limassol, et le sulfureux Lee Benson, remercié après trois matches début janvier. Parmi les éconduits, on peut citer également l'ancien MVP de la Pro A, Jason Rowe, ou encore Malick Badiane, qui s'éclate à St-Vallier, en Pro B.
MAIS DIJON DANGEREUX. - Malgré cette rotation très limitée, la bande de Randoald Dessarzin se révèle redoutable depuis le début du cycle retour. La JDA a décroché quelques jolis scalps depuis fin janvier. Outre un succès face à l'ASVEL, elle a surtout réussi à faire chuter Nancy, à Gentilly, il y a un mois et mis fin à dix-huit succès d'affilée des Couguars (72-78).
TIRAGE DE COUPE. - Les affiches des 8es de finale de coupe de France seront connues, ce soir. Le tirage au sort est fixé à la mi-temps du match télévisé sur Sport +, entre l'ASVEL et Le Mans.

20 Minutes du 28 mars 2008

La SIG veut refaire le coup du match aller

Grâce à une victoire à Epinal en Coupe de France, la SIG a brisé la spirale de trois défaites consécutives dans laquelle elle était engluée. Huitièmes de Pro A, les Strasbourgeois recevront Dijon au Rhenus Sport, samedi à 20 h. Eric Girard se méfie de ces Bourguignons en net regain de forme (13es) : « Certes, ils se battent pour le maintien, mais ils viennent de faire tomber Nancy, l'Asvel et Roanne. C'est la deuxième équipe de la phase retour. »
En novembre, la SIG s'était imposée à Dijon. Ce succès avait été le point de départ d'une série victorieuse de 6 matchs. « On est un peu dans même la situation qu'à l'aller, reconnaît le coach strasbourgeois. Il va falloir remettre le bleu de chauffe si on veut aller chercher une place en play-offs. »
Eric Girard espérait avoir enfin son groupe au complet pour cette 23e journée de Pro A. Car après sept semaines sur le flanc, l'arrière Afik Nissim est opérationnel, mais des doutes subsistent pour l'ailier américain Kevin Houston, victime d'une grosse béquille.

L. Bischoff - ©️2008 20 minutes

Le Bien Public du 28 mars 2008

PRO A - STRASBOURG ADVERSAIRE DE LA JDA DEMAIN« Ca ne tient qu'à nous »

Restant sur trois défaites de rang, Strasbourg, toujours à la lutte pour le top 8, marque un peu le pas. Son entraîneur, Eric Girard, ne veut pourtant pas dramatiser la situation.

Auteur d'un début de saison guère réjouissant, Strasbourg avait commencé à renaître de ses cendres sur le parquet de la JDA au mois de novembre. De nouveau lancée sur la voie du succès, l'équipe alsacienne enchaînait même six succès de rang, ne ratant les As qu'en raison d'un panier-average légèrement déficient. Insatiable, la formation d'Eric Girard ne s'en laissait pas compter et grimpait sur la sixième marche du podium au soir de la 19e journée. Une vraie renaissance avant un nouveau couac aussi brutal que surprenant. Trois défaites de rang dont deux à domicile et une autre au bout de trois prolongations à Chalon.
Malgré ces avatars, l'entraîneur strasbourgeois se veut avant tout philosophe : « C'est vrai que c'est une situation difficile car c'est assez rare pour nous. Maintenant, il ne faut pas trop s'inquiéter et rester sereins. Ce championnat est tellement dur... Tout le monde peut battre tout le monde. »
En insistant un peu, il reconnaît quand même : « Ces défaites, en particulier celle de Chalon, ont laissé des traces. » A ses yeux, une des raisons de ces problèmes est dans l'équilibre de son équipe. Il explique : « Strasbourg est une équipe inconstante. Nous n'avons pas la star tel Ricardo Greer ou Chuck Eidson, comme les années passées, capable de faire la différence. Là, tout passe par un collectif qui doit être très bon. Et en ce moment, notre collectif n'est pas à la hauteur. »

« Valider notre place en play-offs »

Il faut dire, à la décharge des Alsaciens, qu'ils n'ont pas eu souvent l'occasion de présenter un groupe au complet. « Une seule fois, contre Cholet », glisse Girard. Ainsi Nissim, absent depuis sept semaines, fera son retour face à la JDA. Ainsi Houston, en dépit d'un réel talent, n'a eu que peu de matches (9) pour se fondre dans le groupe. Ainsi Pettway alterne le bon et le moins bon avec une régularité impressionnante. « D'une rencontre à l'autre, il peut passer d'un niveau d'un joueur de NBA à celui d'un joueur de Nationale 1 », explique encore sans langue de bois Eric Girard. Il poursuit : « Cela nous a posé pas mal de problèmes pour asseoir notre jeu. »
Au-delà des problèmes inhérents à son groupe, Eric Girard jette un regard lucide sur le championnat de 2007-2008. « Les aléas qui nous arrivent en ce moment, c'est le lot de toutes les équipes. On se rend compte aujourd'hui que même un gros budget n'est pas forcément l'assurance d'une bonne saison. »
Préférant regarder devant que derrière, il conclut : « Ca ne tient qu'à nous. Le groupe travaille bien, vit bien ensemble. En battant Paris, nous aurions pu viser le top 4. Désormais, il faut s'accrocher pour valider notre place en play-offs. » En novembre, Strasbourg s'était retrouvé face à Dijon. Il ne serait sans doute pas mécontent que l'histoire se répète ce week-end.
J.-Y. R.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  le FILS DE HAKKENATON Sam 29 Mar - 0:12

Victoire du BCM ce soir qui reste sur quatre succés consecutifs
vichy, nancy, clermont et paris

Le maintien est envisageable

ce serait une tres bonne idée , amis strasbourgeois, de gagner demain soir !!!!

siouplait

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  David67350 Sam 29 Mar - 10:00

le FILS DE HAKKENATON a écrit:
ce serait une tres bonne idée , amis strasbourgeois, de gagner demain soir !!!!

siouplait

On fera de notre mieux... Smile
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  100 % S.I.G Sam 29 Mar - 20:44

David67350 a écrit:
le FILS DE HAKKENATON a écrit:
ce serait une tres bonne idée , amis strasbourgeois, de gagner demain soir !!!!

siouplait

On fera de notre mieux... Smile

Ben faut croire que ce soir c'est pas ça et à mon avis on fait pas de notre mieux ! Dommage !
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  moi Sam 29 Mar - 20:47

La SIG vit une soirée apocalyptique à cette heure : 27 % aux tirs, 16 balles perdues en première mi-temps. Résultat : 18-37. Gagner relève de l'exploit, à ce rythme. Le public doit gronder...
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  moi Sam 29 Mar - 21:14

Nos protégés sont partis avec de meilleures intentions. Toutefois, l'avance dijonnaise reste conséquente : 33-45 à la 29'.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  moi Sam 29 Mar - 21:17

Un panier de Simon clôt un 10-0 strasbourgeois. Il reste 10 pts à remonter : 37-47.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  moi Sam 29 Mar - 21:30

A moins de quatre minutes de la fin, la SIG est revenue à -7. Une victoire strasbourgeoise serait un véritable hold-up aujourd'hui.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  moi Sam 29 Mar - 21:35

Hold-up en vue ? 57-60 à 2 minutes de la fin.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  moi Sam 29 Mar - 21:44

Dijon l'emporte 60-64. La SIG a coulé dans le 3e quart (5-18).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  Invité Sam 29 Mar - 21:46

bon ben...

Essayons d'arracher cette 8ème place pour faire un petit tour de PO contre Le Mans...

La coupe de france peut sauver les meubles mais ca ne cachera pas les faiblesses de cette équipe.

Il y a clairement quelques choses qui ne tournent pas rond. Soit des tensions entre joueurs, soit avec le coach. On en sera certainement plus à la fin de la saison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty je reviens du rhénus!! Pas joli joli !!

Message  p'tit louis Sam 29 Mar - 22:18

[

la sig a joué 15mn,les dernieres,dijon gérabt ses 20 pts d'avance,ils s'en sont bien sortis,car les dernieres maladresses de la sig. ont fait échouer l'impossible victoire.. Succes absolument incontestable de Dijon a six joueurs rapides ,déterminés et remontés comme une horloge et tres bien drivé par sciarra ,dans son style onctueux..
La sig n'a jamais paru motivée pendant ces 25 premieres minutes,les joueurs étant d'une médiocrité rare,multipliant pertes de balles,incomprehensions,je perefere ne nommer personne,la route sera longue...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  voodoo Sam 29 Mar - 22:29

Les supporters ne les ont supportés que 15 minutes aussi....on se croirait au racing...surtout ne pas soutenir son équipe lorsqu'elle va mal.

Par contre aller manger des knacks à 5 minutes de la pause et revenir 5 minutes après sa fin, ça ça peut marcher...

Les 20 supporters de Dijon faisait plus de boucan que les 2000 strasbourgeois......... tout le match d'ailleurs...même quand Dijon allait mal....

J'ai vécu des sifflets au racing foot dans les années 80, au racing Rugby dans les années 90 , à la sig dans les années 2000....... Je suis alsacien pur souche, et je nous reconnais là bien... Les sifflets à la mi-temps étaient là pour galvaniser l'équipe??? Je doute que cela fonctionne.......

La Sig a faillit réaliser un exploit : ne jouer un match à domicile que 15 minutes avec son public, et le remporter malgré tout...... Dijon était très faible, la Sig maladroite, mais il y avait largement la place pour les battre....si les joueurs sont vraiment tous des chèvres, pourquoi aller les voir.... ah oui, les fameuses knacks de la Mi-temps...Impressionant le nombre de personnes invitées qui ne s'intéressent pas ou plus au match, mais qui sont meilleur entraîneur que celui assis sur le banc, quel que soit son nom d'ailleurs.... Vous pensez que Kobe Bryant est sifflé par son public lorsqu'il prend ses 14è et 15è fautes techniques de l'année??? Et pourtant peu de supporters des Lackers viennent voir le match à l'oeil comme une bonne partie des gros ventres à la SIG


Bravo aux joueurs pour leur réaction après la mi-temps, même si je suis déçu par la performance globale d'un tel roster....

Bonne nuit à tous

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  françois Sam 29 Mar - 22:33

de retour du match:
juste pour l'anecdote:pourquoi giffa fait faute sur krupalija à 31 secondes alors qu'on est qu'à moins 2?
pour le reste:mon dieu une première mi-temps sans commentaire et une belle bronca à la mi-temps comme guise de remerciement.
en 2ème on se bouge enfin avec darrigand,john,derrick,afik,on défend dur et on met quelques shoots mais on lache finalement.
3 coupables à mes yeux:_eddie(les chiffres parlent d'eux-memes) qui n'a rien fait ce soir si ce n'est louper un lay-up immanquable.
_kevin qui rate des shoots ouverts et qui n'avait pas l'air très intéréssé par l'enjeu.
_arron mais mon dieu sait-il au moins ce que signifie défendre?et en attaque hormis dunker aucun move offensif.
voilà pour les autres on va dire que gautier s'est refait en seconde mi-temps avec sa défense,john pareil,derrick été là dans l'intention malheureusement trop brouillon et le dunk raté sur simon à la fin du match,rob on l'a peut vu,afik a fait ce qu'il a pu malgré le manque de rythme et sacha je comprend pas trop ce qu'il a.

mais ce match a montré au grand jour toutes les faiblesses de notre équipe:pas de vrai meneur de jeu qui ne pense pas à ses stats(MONSIEUR sciarra respect),2 ailiers qui se marchent dessus car meme profil,pas de poste 5 qui alimente régulièrement la marque(simon est l'exemple parfait),pas de leader à qui doner les ballons chauds.
bref pour a suite ça risque d'etre mission impossible vu le calendrier qu'on a et vu la situation actuelle.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  françois Sam 29 Mar - 22:41

voodoo a écrit:Les supporters ne les ont supportés que 15 minutes aussi....on se croirait au racing...surtout ne pas soutenir son équipe lorsqu'elle va mal.

Par contre aller manger des knacks à 5 minutes de la pause et revenir 5 minutes après sa fin, ça ça peut marcher...

Les 20 supporters de Dijon faisait plus de boucan que les 2000 strasbourgeois......... tout le match d'ailleurs...même quand Dijon allait mal....

J'ai vécu des sifflets au racing foot dans les années 80, au racing Rugby dans les années 90 , à la sig dans les années 2000....... Je suis alsacien pur souche, et je nous reconnais là bien... Les sifflets à la mi-temps étaient là pour galvaniser l'équipe??? Je doute que cela fonctionne.......

La Sig a faillit réaliser un exploit : ne jouer un match à domicile que 15 minutes avec son public, et le remporter malgré tout...... Dijon était très faible, la Sig maladroite, mais il y avait largement la place pour les battre....si les joueurs sont vraiment tous des chèvres, pourquoi aller les voir.... ah oui, les fameuses knacks de la Mi-temps...Impressionant le nombre de personnes invitées qui ne s'intéressent pas ou plus au match, mais qui sont meilleur entraîneur que celui assis sur le banc, quel que soit son nom d'ailleurs.... Vous pensez que Kobe Bryant est sifflé par son public lorsqu'il prend ses 14è et 15è fautes techniques de l'année??? Et pourtant peu de supporters des Lackers viennent voir le match à l'oeil comme une bonne partie des gros ventres à la SIG


Bravo aux joueurs pour leur réaction après la mi-temps, même si je suis déçu par la performance globale d'un tel roster....

Bonne nuit à tous

franchement ce soir je comrends les sifflets à la mi-temps de ce soir:quand tu voies certains joueurs qui ne se défoncent pas et qui ont l'air d'etre là en touristes t'a de quoi d'etre exaspéré.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  voodoo Sam 29 Mar - 22:54

Certes, mais le dernier 5 majeur est pour moi irréprochable, au moins dans l'envie : McCord, Darrigand, Nissim, Giffa, Obasohan.

Effectivement on ressent comme un malaise occulte dans l'équipe.........Shannon???? On a l'impression qu'il joue tout seul....J'adore ce joueur, mais pour moi il ne correspond pas au profil collectif de l'équipe... C'est un scoreur , on l'a encore vu sur une action (c'est trop peu......) de ce match en première mi-temps: il mouche son défenseur et jump-shoot soyeux derrière, ça il sait faire....laissons-le faire alors?????

De là à siffler son équipe à la mi-temps...en fin de match je veux bien.... La preuve on a bien failli gagner, si le passage en touche du n°11 (il courait dans la bande rouge avant la faute de Giffa) était sifflé, le pied volontaire sanctionné sur la dernière action(sanctionné comme il se doit, car il s'agissait d'anti-jeu pour éviter que le Sigman ne récupère le ballon...), si le contre d'Everett sur un 3 point tenté est sanctionné, si si si......mais tout de même, un match se jour sur 4 quart-temps......laissons leur une chance, même s'ils n'ont pas grande envie.

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  John White Sam 29 Mar - 23:28

voodoo a écrit:Certes, mais le dernier 5 majeur est pour moi irréprochable, au moins dans l'envie : McCord, Darrigand, Nissim, Giffa, Obasohan.

Effectivement on ressent comme un malaise occulte dans l'équipe.........

Oui ce 5 sont les seuls qui ont été irréprochables tout du moins en 2ème mi-temps des joueurs qui ont tous une expérience de la Pro A et mise à part Obasohan sont les anciens de l'équipe.

Pour le malaise je crois qu'il est du au recrutement car les plus grosses déceptions ou les joueurs les plus critiqués depuis le début de saison sont les recrues surtout celles qui viennent d'autres championnats (problème de scouting).
D'ailleurs Girard dans les journaux de ces dernières semaines avoue à demi mots qu'il y a eu des erreurs de casting concernant ces joueurs qui n'ont pas soit le profil recherché ou soit n'adhèrent pas au discours de celui-ci voire les 2.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  L'inconnu Sam 29 Mar - 23:46

la malaise ce n'est pas les joueurs, c'est eric !
cette semaine il a annoncé a la direction qu'il ne pensait pas continué !
sans doutes les joueurs sont aussi au courant maintenant !
Rien ne va plus à la sig, a la mitps par exemple Christ leur a mis une gueulante pas possible, ils sont même pas resté 5 minute dans les vestiaires, que les joueurs on été obligé de se re-entrainer...même chose a la fin du match ça a de nouveau sacrément gueulé !

Mais ce qui me choque les plus, c'est pas ce claquage de porte, c'est qu'on dirait que tout le monde s'en fou !
Kuhn, Shannon et même Weissler...je dis c'est trois la car je l'ai ai vu a la fin du match...

Enfin bon niveau ambiance, c'est vraiment pas ca...il va falloir sacrément reconstruire...
L'inconnu
L'inconnu

Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  Invité Sam 29 Mar - 23:58

L'inconnu a écrit:la malaise ce n'est pas les joueurs, c'est eric !
cette semaine il a annoncé a la direction qu'il ne pensait pas continué !
sans doutes les joueurs sont aussi au courant maintenant !
Rien ne va plus à la sig, a la mitps par exemple Christ leur a mis une gueulante pas possible, ils sont même pas resté 5 minute dans les vestiaires, que les joueurs on été obligé de se re-entrainer...même chose a la fin du match ça a de nouveau sacrément gueulé !

Mais ce qui me choque les plus, c'est pas ce claquage de porte, c'est qu'on dirait que tout le monde s'en fou !
Kuhn, Shannon et même Weissler...je dis c'est trois la car je l'ai ai vu a la fin du match...

Enfin bon niveau ambiance, c'est vraiment pas ca...il va falloir sacrément reconstruire...

Ca confirme ce que je disais, ces résultats sont "louches"...On va finir avec une saison galère sans intérêt...Peut être une victoire en Coupe à la PSG..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  Tom Dim 30 Mar - 0:45

françois a écrit:
mais ce match a montré au grand jour toutes les faiblesses de notre équipe:pas de vrai meneur de jeu qui ne pense pas à ses stats(MONSIEUR sciarra respect),2 ailiers qui se marchent dessus car meme profil,pas de poste 5 qui alimente régulièrement la marque(simon est l'exemple parfait),pas de leader à qui doner les ballons chauds.
bref pour a suite ça risque d'etre mission impossible vu le calendrier qu'on a et vu la situation actuelle.

Même analyse pour moi...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  philippe Dim 30 Mar - 7:56

Jack a écrit:
L'inconnu a écrit:la malaise ce n'est pas les joueurs, c'est eric !
cette semaine il a annoncé a la direction qu'il ne pensait pas continué !
sans doutes les joueurs sont aussi au courant maintenant !
Rien ne va plus à la sig, a la mitps par exemple Christ leur a mis une gueulante pas possible, ils sont même pas resté 5 minute dans les vestiaires, que les joueurs on été obligé de se re-entrainer...même chose a la fin du match ça a de nouveau sacrément gueulé !

Mais ce qui me choque les plus, c'est pas ce claquage de porte, c'est qu'on dirait que tout le monde s'en fou !
Kuhn, Shannon et même Weissler...je dis c'est trois la car je l'ai ai vu a la fin du match...

Enfin bon niveau ambiance, c'est vraiment pas ca...il va falloir sacrément reconstruire...

Ca confirme ce que je disais, ces résultats sont "louches"...On va finir avec une saison galère sans intérêt...Peut être une victoire en Coupe à la PSG..

lol! Noël, c'est en decembre!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  philippe Dim 30 Mar - 8:02

L'inconnu a écrit:la malaise ce n'est pas les joueurs, c'est eric !
cette semaine il a annoncé a la direction qu'il ne pensait pas continué !
sans doutes les joueurs sont aussi au courant maintenant !
Rien ne va plus à la sig, a la mitps par exemple Christ leur a mis une gueulante pas possible, ils sont même pas resté 5 minute dans les vestiaires, que les joueurs on été obligé de se re-entrainer...même chose a la fin du match ça a de nouveau sacrément gueulé !

Mais ce qui me choque les plus, c'est pas ce claquage de porte, c'est qu'on dirait que tout le monde s'en fou !
Kuhn, Shannon et même Weissler...je dis c'est trois la car je l'ai ai vu a la fin du match...

Enfin bon niveau ambiance, c'est vraiment pas ca...il va falloir sacrément reconstruire...

le pb, c'est 1/ un rooster loupé et là c'est la faute d'Eric.........
2/ la SIG et sa politique sportive de contrat à court terme et où le coach est oblige de faire des miracles à chaque intersaison........

moi, quand je vois le classement actuel, jai ma petite idee sur le partage des responsabilités et je comprends Eric qui veut se barrer........
quand à JC, il peut gueuler tout ce qu'il veut, cela ne sert à rien...........
les objectifs sportis seront tous loupes et on reconstruit tout l'ete prochain.
attention à Nanterre!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  Eddie Dim 30 Mar - 11:11

La défaite d'hier et surtout le niveau de jeu proposé ne sont pas du tout rassurants.
S'il existe des dissensions dans l'équipe, la fin de saison va être longue. Cela dit, elle va être passionnante. D'une part, notre maintien n'est pas encore assuré, même s'il faudrait qu'on craque sérieusement pour descendre. Les Gravelines, Dijon, ou Pau reviennent en forme.
Plus intéressantes vont être la course aux PO et la coupe de France. J'ai d'ailleurs remarqué qu'on joue le 16 avril à Nanterre en coupe et que le 18 on va à Hyères, match face à un concurrent direct pour les PO. J'espère qu'il ne faudra pas faire un choix entre ces deux matchs et qu'on jouera les deux à fond.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  Mat Dim 30 Mar - 12:19

philippe a écrit:

le pb, c'est 1/ un rooster loupé et là c'est la faute d'Eric.........
2/ la SIG et sa politique sportive de contrat à court terme et où le coach est oblige de faire des miracles à chaque intersaison........

moi, quand je vois le classement actuel, jai ma petite idee sur le partage des responsabilités et je comprends Eric qui veut se barrer........
quand à JC, il peut gueuler tout ce qu'il veut, cela ne sert à rien...........
les objectifs sportis seront tous loupes et on reconstruit tout l'ete prochain.
attention à Nanterre!

Oui, je crois que cela résume parfaitement les choses. Cette saison, on voit clairement le coté négatif de la politique sportive de la SIG. L'an dernier, il y'avait un joueur miracle qui a su transcender et entrainer l'équipe... mais, on aura pas chaque année la chance de tomber sur un joueur pareil.
L'illustration est dans le match d'hier soir: ce sont les cadres qui ont été la (mais c'est vrai depuis le début de saison). Mais il faut rappeler que les cadres, sont le "banc" de l'équipe. Les joueurs majeurs changent chaque année. On ne peut pas contruire une équipe sans joueurs majeurs cadres.
Ca ne va pas s'arranger avec la fin de saison. Tous les joueurs en fin de contrats (presque tous) savent qu'ils partiront. Ils doivent maintenant regarder leurs stats, discuter avec leurs agents et éviter de se blesser.

Girard avait annoncé il y'a 4 ans qu'il souhaitait construire quelque chose. Cela n'a jamais été entendu. Il est logique qu'il parte.
La question est maintenant: que va faire la SIG? Quelles leçons va t'elle tirer de tout cela? On aura les réponses cet été. Espérons que les dégats ne soient pas trop considérables d'ici là (une saison sans Europe risquerait de faire très mal...)
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  Namele Dim 30 Mar - 12:23

Eddie a écrit:J'espère qu'il ne faudra pas faire un choix entre ces deux matchs et qu'on jouera les deux à fond.

Espérons que l'on jouera déjà un des deux à fond confused
Forcément, il doit y avoir quelque chose de cassé. Plus personne ne joue ou ne s'implique vraiment dans les résultats de l'équipe et là, ça se fait sentir.
Pas étonnant que plus personne n'ai envie de se donner à fond pour un résultat bien loin des attentes à la fin (du fait que la plupart ne se sent plus concerné par le projet...) à part certaines exceptions, qui sont, tiens donc :
- Les joueurs qui tiennent peut être un peu à la SIG, du fait de leur longévité dans le club (A.Nissim, S.Giffa, J.McCord, G.Darrigand, E.Mendy)
- Les(s) joueur(s) sous contrat pour l'année prochaine (D.Obasohan)
- Les joueurs qui adhèrent à des valeurs d'abnégation forte par rapport à un groupe (G.Darrigand, R.Lewin, J.McCord, S.Giffa...)

On retrouve les 5/6 joueurs qui se sont battus hier soir, tout le match durant Smile. Je trouve ça quand même assez parlant
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 23 Journée : SIG - Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum