Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

+7
françois
David67350
Duss
rocky
frederic
Mat
Namele
11 participants

Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  rocky Mer 14 Mai - 8:32

DNA du 14 mai 2008

Qu'on en finisse !

L'interminable calvaire strasbourgeois prendra fin ce soir à l'Astroballe. Alors que la prochaine saison se prépare activement en coulisses, la SIG boucle le présent et décevant exercice sur le parquet de l'ASVEL, candidat au titre et finaliste de la Coupe de France. Vite, qu'on en finisse...
Il a étrenné ses galons de coach au Palais des Sports béarnais. Il bouclera la boucle à l'Astroballe. « J'ai commencé à Pau, je termine à Villeurbanne. Pour une mise à l'essai, c'est pas mal... », sourit Olivier Weissler. De ces six semaines à la tête du groupe pro, « condensé de beaucoup d'émotions et de plaisir », l'entraîneur alsacien retiendra surtout « que l'équipe n'a pas implosé comme elle aurait pu. Et ce ne fut pas de tout repos ».

« Je ne veux pas qu'on y aille en vaincu. Je souhaite une implication totale »

Alors qu'une intense activité règne en coulisses, lesquelles bruissent de l'arrivée plus que probable désormais de Frédéric Sarre à Strasbourg (lire ci-contre), l'ex-coach des espoirs prendra une dernière fois place, ce soir, sur le banc des professionnels pour, « dans la continuité de (son) travail, essayer de gagner ». Un sentiment louable, mais qui, au vu des récentes productions, risque fort d'en rester à l'état de voeu pieu. Les appels répétés d'Olivier Weissler à l'orgueil, à l'amour-propre n'ont en effet pas franchement toujours rencontré l'écho espéré. Et avec un groupe fatalement démobilisé au seuil de ce dernier rendez-vous sans enjeu, le risque de prendre un éclat en terre lyonnaise est bien réel. Qu'importe. L'ancien shooteur ne changera pas une virgule à son discours et refuse de tendre une nouvelle fois la joue : « Je ne veux pas qu'on y aille en vaincu. Je souhaite une implication totale. Une rencontre comme ça reste de toute façon un enrichissement ». Et Olivier Weissler de battre encore et encore le rappel des troupes, d'en appeler à « la fierté de vouloir bien faire, ne serait ce que par respect de l'adversaire et pour ne pas fausser le championnat ». Assurée quoi qu'il advienne de la 3e place, l'ASVEL n'est de son côté pas du tout disposée à galvauder le baisser de rideau de la saison régulière. D'abord parce qu'un faux-pas - assez hypothétique au demeurant - de Nancy contre Clermont pourrait assurer à l'escouade d'Yves Bararet de finir deuxième. Ensuite parce que « ce serait la pire des préparations pour la finale de la Coupe de France (dimanche contre Cholet, ndlr) que de perdre ce match-là », estime le technicien rhodanien. Les Strasbourgeois peuvent donc s'attendre à souffrir. « C'est quand même une équipe qui impose un défi physique constant dans la raquette, souscrit Olivier Weissler. Il va falloir relever ce challenge-là ». Tenu par des clients comme Uche Nsonwu-Amadi, le colosse nigérian, et Chevon Troutman, le déménageur aux doigts de fée, le secteur intérieur villeurbannais enregistrera de surcroît le retour, après cinq semaines d'absence, de Nouha Diakité. Pas franchement une nouvelle réjouissante. D'autant que la saison alsacienne ne pouvait, elle, se conclure sans un énième bulletin médical. Et que c'est donc une SIG éclopée qui rendra visite au dauphin du Mans. Sacha Giffa n'a semble-t-il pas encore retrouvé toute la plénitude de ses moyens. Quant à Derrick Obasohan, victime d'une entorse de la cheville droite samedi en retombant sur le pied de Kevin Houston, il ne sera pas, lui aussi, dans une forme optimale, si tant est qu'il l'a seulement été un jour.

Certains disputeront leur dernier match sous les couleurs strasbourgeoises

C'est donc à ce groupe physiquement claudiquant et mentalement meurtri qu'il appartient de conclure cette très décevante année. Certains, comme Aaron Pettway, Kevin Houston ou Eddie Shannon, disputeront sans doute là leur dernier match sous les couleurs strasbourgeoises. Olivier Weissler, pour sa part encore lié au club pour un an, rencontrera les dirigeants dans la foulée de cet ultime déplacement. « Je les écouterai et verrai le canevas qui sera mis en place ». Il se murmure en tout cas secrètement qu'un poste d'adjoint de Frédéric Sarre pourrait bien venir récompenser son loyal intérim...

Régis Schneider


L'Alsace du 14 mai 2008

Basket-ball La der de Weissler

Avec le déplacement à Villeurbanne ce soir (20 h) pour la dernière journée de ProA, l’intérim d’Olivier Weissler prendra fin après sept matches compliqués.
Le coach des espoirs a encore un an de contrat avec la SIG et doit rencontrer les dirigeants demain pour évoquer son avenir. Une chose est certaine, il sort enrichi d’une expérience atypique.

Olivier, comment aborde-t-on un match comme celui-ci, sans enjeu pour la SIG face à une Asvel qui voudra accrocher la 2e place ?
On a essayé de préparer cette rencontre le plus sérieusement possible. L’Asvel aime jouer sur le défi physique, notamment dans la raquette avec Nswonwu et Troutman… Le but, c’est de les faire jouer sur demi-terrain. Je souhaite qu’on n’y aille pas en vaincu, et le message, c’est de dire aux joueurs que c’est quand on est investi à 100 % qu’on évite les blessures. Après, il faut avoir du respect pour l’adversaire, pour le championnat… Et on a tous quelque chose à gagner avec une victoire. J’ai commencé ma mission à Pau, je la termine à Villeurbanne, c’est la totale niveau émotion.

Justement, d’un point de vue personnel, comment jugez-vous cet intérim ?
C’est un enrichissement total, une découverte de soi-même. Ce ne sont pas les mêmes enjeux, et la victoire prend tout son sens. Depuis un mois et demi, ça oscille entre frustration et plaisir. Il s’est passé beaucoup de choses, ce n’était pas un long fleuve tranquille : adaptation, réadaptation… Et au niveau des personnes, c’est une autre gymnastique qu’avec les jeunes.

« Pas une promotion mais une mission »

Le bilan n’est pas flatteur (six défaites en comptant la coupe, pour une victoire avant le match de ce soir). Quelle est votre plus grande satisfaction ?
Aux yeux des joueurs, j’étais l’entraîneur du centre de formation. J’ai réussi à montrer ma compétence tout de suite pour qu’ils me suivent dans ma démarche. Ensuite, il n’y a pas eu d’implosion du groupe. On n’a jamais évoqué la relégation en public, mais c’est ce qui guettait cette équipe. Je pense que les gens ne se rendent pas compte (ndlr : de la démobilisation générale). Ce n’était pas de tout repos mentalement. La victoire de Gravelines nous a maintenu dans l’esprit.

Des regrets ?
Je n’ai aucune amertume, ni regrets, ni remords. J’ai toujours dit que ce n’était pas une promotion mais une mission que l’on me confiait. Le plus embêtant, c’est de ne pas avoir pu utiliser tactiquement et techniquement tout le coaching que je souhaitais. On a encore eu beaucoup de blessures durant cette période… Et ça continue puisque Derrick Obasohan s’est blessé samedi. Lui et Giffa sont sur la feuille de match mais ne seront pas à 100 %.

Il vous reste un an de contrat avec le centre de formation…
Les dirigeants souhaitent me voir après l’Asvel. Il y a beaucoup de bruits. Personnellement, je n’ai pas utilisé cette situation pour rebondir, être opportuniste. Je n’ai jamais fonctionné comme cela, à tort peut-être. Pour que je me sente bien, il faut que j’aie tous les éléments. Je suis plus performant dans des situations de projet, à moyen ou long terme. Évidemment, on souhaite toujours s’inscrire dans la durée.

ASVEL : 5. Nswonwu-Amadi, 6. Wilson, 7. Foirest, 8. Troutman, 9. Jeanneau, 10. Conley, 11. Eito, 13. Etilopy, 14. Diakite, 15. Joss, 17. Cakarevic, 18. Jackson, 20. Sangare. Entraîneur : Yves Baratet.
SIG : 4. Pettway, 5. Darrigand, 6. Mendy, 7. Houston, 9. Gentil, 10. Giffa, 11. Nissim, 12. McCord ,13. Obasohan, 14. Shannon, 15. Lewin. Entraîneur : Olivier Weissler.

Propos recueillis par Sébastien Ruffet
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Namele Mer 14 Mai - 9:19

O.Weissler dit que les gens ne se rendent pas compte de la démobilisation générale ?
Alors ça big smile. Mais pourquoi est-ce qu'il ne l'évoque que maintenant ? Avant les matchs, il disait bien "qu'il sentait tout le monde concerné" etc etc...Mais maintenant qu'on lui dit que son bilan n'est pas génial, "les joueurs étaient démobilisés" Smile
Il les a peut être protégé comme ça, mais c'est encore sur lui que ça va tomber !
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Mat Mer 14 Mai - 13:35

Namele a écrit:O.Weissler dit que les gens ne se rendent pas compte de la démobilisation générale ?
Alors ça big smile. Mais pourquoi est-ce qu'il ne l'évoque que maintenant ? Avant les matchs, il disait bien "qu'il sentait tout le monde concerné" etc etc...Mais maintenant qu'on lui dit que son bilan n'est pas génial, "les joueurs étaient démobilisés" Smile
Il les a peut être protégé comme ça, mais c'est encore sur lui que ça va tomber !

Oui, je me suis fait la même réflexion. Notre ami Weissler à de l'avenir comme "communicateur de club"... big smile
Ou alors, comme il le dit lui-même, il est peut être trop gentil.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  frederic Mer 14 Mai - 20:44

Mi temps 44 a 34
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Invité Mer 14 Mai - 20:47

1er quart : - 6
2eme quart : - 10

....

3eme quart : - 16
4eme quart - 22

Parfait pour mes pronos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Titeuf 67 Mer 14 Mai - 20:53

on est au complet, même Sacha joue

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  rocky Mer 14 Mai - 21:06

Dans le match Orléans - Gravelines 39-46 à la 20ème minute.

Avant le show Ben Dewar 14 pts de suite à lui tout seul et 53 - 46

Il est sûr de vouloir jouer une Coupe d'Europe l'année prochaine lui.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  rocky Mer 14 Mai - 21:27

On vient de prendre un 16-0 là quand même
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Duss Mer 14 Mai - 21:41

Eddie reste le seul et unique joueur a se battre avec John ... Meme si son année n'a pas été trés bonne il méritai un peu mieu ... Maintenan c'est (enfin) finit alors pensons au futur et pas au passé !
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  voodoo Mer 14 Mai - 21:49

Paris est sportivement en Pro B, malgré le match qu'on nous a volé... Mince consolation.

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Duss Mer 14 Mai - 21:54

voodoo a écrit:Paris est sportivement en Pro B, malgré le match qu'on nous a volé... Mince consolation.
Sportivement ... lol! La ligue va devoir travailler dur pour que le plb soit en Pro A en 2009 ! study
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  David67350 Mer 14 Mai - 21:56

Voila, cette saison touche enfin a ça fin!

Ça me fait surtout mal au coeur pour McCord qui méritait une meilleur sortie que ça! Sad
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Duss Mer 14 Mai - 21:58

David67350 a écrit:Voila, cette saison touche enfin a ça fin!

Ça me fait surtout mal au coeur pour McCord qui méritait une meilleur sortie que ça! Sad
Peut etre qui sera la l'année prochaine mais j'en doute
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  françois Mer 14 Mai - 22:00

Duss a écrit:
David67350 a écrit:Voila, cette saison touche enfin a ça fin!

Ça me fait surtout mal au coeur pour McCord qui méritait une meilleur sortie que ça! Sad
Peut etre qui sera la l'année prochaine mais j'en doute

franchement je suis persuadé qu'il a pas envie de finir comme ça!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  David67350 Mer 14 Mai - 22:00

Duss a écrit:
David67350 a écrit:Voila, cette saison touche enfin a ça fin!

Ça me fait surtout mal au coeur pour McCord qui méritait une meilleur sortie que ça! Sad
Peut etre qui sera la l'année prochaine mais j'en doute

Oui apparemment il aurait déjà annoncé a des supportaires qu'il ne continuera pas l'aventure avec la Sig. Mais qui sait, peut être que Sarre aura les mots pour le remotivé pour une saison supplémentaire. Razz
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  françois Mer 14 Mai - 22:01

voodoo a écrit:Paris est sportivement en Pro B, malgré le match qu'on nous a volé... Mince consolation.

ils se sont fait plaisir en gagnant à cholet
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  voodoo Mer 14 Mai - 22:04

à part passer une victoire face à Châlons à 4 points et une défaite à 3 points..... Very Happy


Duss a écrit:
voodoo a écrit:Paris est sportivement en Pro B, malgré le match qu'on nous a volé... Mince consolation.
Sportivement ... lol! La ligue va devoir travailler dur pour que le plb soit en Pro A en 2009 ! study

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Coach Kira Mer 14 Mai - 22:05

Le calvaire est fini en effet. Nous avons été mis au tombeau après ce math catastrophique.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Titeuf 67 Mer 14 Mai - 22:49

David67350 a écrit:
Duss a écrit:
David67350 a écrit:Voila, cette saison touche enfin a ça fin!

Ça me fait surtout mal au coeur pour McCord qui méritait une meilleur sortie que ça! Sad
Peut etre qui sera la l'année prochaine mais j'en doute

Oui apparemment il aurait déjà annoncé a des supportaires qu'il ne continuera pas l'aventure avec la Sig. Mais qui sait, peut être que Sarre aura les mots pour le remotivé pour une saison supplémentaire. Razz

Espérons, car il mérite largement que la SIG fasse un effort pour lui. Mais il m'a dit person qu'il quittait Strasbourg. Espérons comme tu le dis que Sarre trouve les mots pour le faire rester.

JOHN RESTE SVP

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Compte rendu d'ASVEL - SIG

Message  denis.rodriguez Jeu 15 Mai - 21:16

On a un petit compte rendu de la rencontre sur le site participatif AIRBALL.FR pour ceux que ça intéresse (il y a une analyse rapide par joueurs) :
http://www.airball.fr/Actualite-Pro-A/Une-bonne-repetition.html

bonne soirée ! Basketball

denis.rodriguez

Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire) Empty Re: PRO A 30 ème journée : SIG - ASVEL (Fin du calvaire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum