-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

JO Pékin

+8
frederic
Namele
yannickos
Piro
newik68
kobe 24
guigui de l'est
Mat
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JO Pékin Empty JO Pékin

Message  françois Lun 21 Juil - 12:44

voici la composition des deux groupes pour le tournoi de basket:

Groupe A: Argentine, Australie, Iran, Lituanie, Russie, Croatie

Groupe B: Angola, Chine, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Allemagne.

le groupe B est incontestablement le plus fort avec les trois premiers du dernier championnat du monde(espagne,grèce et USA).ça nous promet de très gros matchs.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  kobe 24 Lun 21 Juil - 13:37

Basket - JO - CHN - Yao Ming pessimiste
Symbole du basket chinois, Yao Ming s'est montré pessimiste quant aux chances de son équipe de décrocher une médaille. Le joueur des Houston Rockets faisait sa rentrée après une fracture au pied gauche qui l'immobilisait depuis mars dernier. Il a participé ces derniers jours à la coupe Stankovic, un tournoi pré-olympique organisé à Hangzhou.

Ses performances n'y sont pas parues brillantes. Yao Ming a joué chacun des trois matches pour deux victoires (contre la Serbie 96-72 et contre une faible équipe russe 72-50) et une défaite (contre l'Angola 72-71). Lors de la victoire contre la Russie, Yao Ming n'a inscrit que 6 points, son plus faible rendement en tant que membre du 5 majeur chinois depuis 8 ans. Il n'a même pas assisté à la cérémonie de remise des récompenses pour poursuivre sa rééducation.

Et à la sortie du tournoi, Yao Ming se montrait sévère avec le niveau de son équipe : «Nous rencontrons beaucoup de problèmes, en rebonds, en défense, au shoot, partout. Cela ne peut être résolu en une ou deux journées.» La star chinoise s'est ensuite montrée bien moins loquace. La Chine peut-elle retrouver son niveau ? «Oui». Etes-vous confiant dans la capacité de la Chine à remporter une médaille ? «Non». Que manque-t-il à la Chine par rapport aux Etats-Unis ? «La force».

Pour accéder aux quarts de finale, les Chinois devront prendre une des quatre premières places de leur poule. Ils seront opposés aux champions du monde espagnols, à l'Angola, et à deux équipes europénnes talentueuses, l'Allemagne et la Grèce.

kobe 24

Age : 31
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Lun 21 Juil - 16:37

françois a écrit:
le groupe B est incontestablement le plus fort avec les trois premiers du dernier championnat du monde(espagne,grèce et USA).ça nous promet de très gros matchs.

L'équipe qui se plantera contre la Chine ou l'Allemagne (deux équipes qui peuvent faire des surprises) risque de n'avoir plus que ses yeux pour pleurer...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Mat Lun 21 Juil - 16:58

françois a écrit:voici la composition des deux groupes pour le tournoi de basket:

Groupe A: Argentine, Australie, Iran, Lituanie, Russie, Croatie

Groupe B: Angola, Chine, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Allemagne.

le groupe B est incontestablement le plus fort avec les trois premiers du dernier championnat du monde(espagne,grèce et USA).ça nous promet de très gros matchs.

Cela dit, le premier groupe n'est pas mal non plus. Le champion d'Europe + le champion Olympique + la Lituanie... En sachant que la Croatie peut flamber... c'est pas mal non plus.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  guigui de l'est Mar 22 Juil - 13:15

Ce qui est sûr c'est que la France n'aurait rien eu à faire là dedans... On est au niveau de ce que sont la Chine et l'Angola... guère plus . Ah oui l'Iran... ouai eux sont ptêtre derrière nous.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Mar 22 Juil - 14:19

Mat a écrit:Cela dit, le premier groupe n'est pas mal non plus. Le champion d'Europe + le champion Olympique + la Lituanie... En sachant que la Croatie peut flamber... c'est pas mal non plus.

Le groupe est très dense, mais c'est le seul où il y a un si petit Poucet. L'Iran n'aura aucune victoire, tandis que l'Angola reste malgré tout à prendre au sérieux.
Cela dit, il y aura une belle bagarre pour la 4e place entre les pays de l'Est et l'Australie.


guigui de l'est a écrit:Ce qui est sûr c'est que la France n'aurait rien eu à faire là dedans... On est au niveau de ce que sont la Chine et l'Angola... guère plus . Ah oui l'Iran... ouai eux sont ptêtre derrière nous.

Tu oublies qu'on a perdu contre le Liban ! lol!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  kobe 24 Mer 23 Juil - 12:28

JO - Basket - USA - Entorse pour LeBron James

Actuellement en stage de préparation avec Team USA pour les Jeux Olympiques, LeBron James s'est légèrement blessé mardi à Las Vegas lors d'un entraînement. L'arrière-ailier des Cleveland Cavaliers s'est donné une entorse à la cheville droite, en retombant sur le pied de Kevin Durant. D'après le Los Angeles Time, qui a rapporte l'incident, le joueur aurait quitté la salle avec un strapping, sans dire un mot aux journalistes.
Le sélectionneur américain Mike Krzyzewski s'est lui contenté du minimum, sans laisser transparaître trop d'inquiétude : «Nos entraîneurs pensent que c'est une légère entorse. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave. De toute évidence, nous allons examiner et voir ce qui se passe demain ».

kobe 24

Age : 31
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Jeu 7 Aoû - 19:52

Les JO commencent dès ce wek-end !!! cheers

Samedi pour les filles, dimanche pour les hommes. Au programme :

samedi (F) :
A
Biélorussie - Australie
Brésil - Corée
Russie - Lettonie
B
Mali-Nouvelle Zélande
Espagne - Chine
Etats-Unis - République tchèque

Dimanche (H) :
A
Russie-Iran
Australie-Croatie
Lituanie-Argentine

B
Allemagne - Angola
Espagne - Grèce Shocked
Etats-Unis-Chine

A noter que Dirk Nowitski, Manu Ginobili et Yao Ming seront les porte-drapeaux de leurs délégations lors de la cérémonie d'ouverture.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  yannickos Jeu 7 Aoû - 20:02

Il me semble que ce soit aussi le cas pour Kirilenko et Saras yep
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Invité Dim 10 Aoû - 12:39

J'invite tout le monde à surfer sur le site de France2 pour les JO.

Tous les matchs de basket en live vidéo...Un magnifique Lituanie-Argentine qui vient de se finir.

Bref, bravo pour leur site !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Dim 10 Aoû - 12:41

Jack a écrit:J'invite tout le monde à surfer sur le site de France2 pour les JO.

Tous les matchs de basket en live vidéo...Un magnifique Lituanie-Argentine qui vient de se finir.

Bref, bravo pour leur site !

Mais cela ne marche pas sur les Macs, j'ai l'impression. En tout cas, pour ma part, j'ai dû réveiller mon très vieux PC pour avoir des images...

Le match, sinon, était enthousiasmant. Et un de ces suspens dans les 2 dernières minutes !
Jasikevicius est un sacré leader, quand même... Shocked
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Invité Dim 10 Aoû - 12:53

Vincent a écrit:
Jack a écrit:J'invite tout le monde à surfer sur le site de France2 pour les JO.

Tous les matchs de basket en live vidéo...Un magnifique Lituanie-Argentine qui vient de se finir.

Bref, bravo pour leur site !

Mais cela ne marche pas sur les Macs, j'ai l'impression. En tout cas, pour ma part, j'ai dû réveiller mon très vieux PC pour avoir des images...

Le match, sinon, était enthousiasmant. Et un de ces suspens dans les 2 dernières minutes !
Jasikevicius est un sacré leader, quand même... Shocked

Il est clairement le vrai coach de l'équipe...même pendant les temps-morts, c'est impressionnant !

Très grosse 2ème mi-temps en tout cas. Merci à France2 pour les images.

Effectivement, sur mac, il y a visiblement quelques problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  newik68 Dim 10 Aoû - 20:15

Je ne sais pas si vous avez vu le match mais les Etats-Unis étaient en démonstration face à la Chine qui n'a fait illusion que jusqu'à la mi-temps avec une superbe adresse à 3 points. Les Etats-Unis l'ont emporté 101 - 70 mais j'attends de voir ce que l'équipe montrera face à un adversaire du standing de la Grèce et surtout l'opposition face à l'Espagne des frères Gasol sachant que le coach Us joue avec un seul grand (Howard ou Bosh et très peu Boozer). Dans le match de la Chine j'ai trouvé que le chinois gaucher (je ne sais plus son nom mais le numéro 9) n'était pas mauvais du tout, une sorte de Michael Redd du pauvre.
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Piro Dim 10 Aoû - 21:53

Bonsoir tout le monde (je suis nouveau sur le forum, mais je le lis régulièrement)


Je ne sais pas si vous avez vu le match mais les Etats-Unis étaient en démonstration face à la Chine qui n'a fait illusion que jusqu'à la mi-temps avec une superbe adresse à 3 points. Les Etats-Unis l'ont emporté 101 - 70 mais j'attends de voir ce que l'équipe montrera face à un adversaire du standing de la Grèce et surtout l'opposition face à l'Espagne des frères Gasol sachant que le coach Us joue avec un seul grand (Howard ou Bosh et très peu Boozer).

Sincèrement, je n'ai pas trouvé l'équipe des Etats-Unis si impressionnante que ça. Ok, à l'arrivée il y a 30points, mais ce n'était que la Chine en face.
Des que les USA étaient sur demi-terrain, c'était pas génial. Ils étaient pas super efficace sur la défense de zone Chinoise.
La majorité des points marqués par les USA était sur contre attaque, ou sur leur presse avec des interceptions avant la ligne médiane. Autant dire que ça, contre l'Espagne la Grece l'Argentine ou la Lituanie, ça marchera pas.
Mais il est clair que l'équipe des USA est tres forte, mais j'ai hate de la voir contre une plus forte opposition.
Et j'èspere aussi pour eux que Coach K sera meilleur qu'au championnat du monde. (pourquoi ne pas mettre Redd dans le cinq de départ? Dans un contexte FIBA, il peut etre terriblement efficace, et surtout l'équipe serait plus complémentaire, au lieu d'avoir James, Anthony et Bryant sur le terrain.)

Enfin voilà, ce n'est que mon avis :-)

Piro

Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  yannickos Dim 10 Aoû - 22:02

ouaip pareil que notre nouvel ami.
je les ai trouvé sans rythme les ricains et contre de vrai meneurs (calderon, saras et Papaloukas) ça sera bien différend.
Par contre big up aux croates et leur adresse et Lithuaniens qui maitrisent le pick and roll magnifiquement Basketball
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Namele Lun 11 Aoû - 11:12

Piro a écrit:Bonsoir tout le monde (je suis nouveau sur le forum, mais je le lis régulièrement)

La bienvenue à toi Piro yop

Piro a écrit:(pourquoi ne pas mettre Redd dans le cinq de départ? Dans un contexte FIBA, il peut etre terriblement efficace, et surtout l'équipe serait plus complémentaire, au lieu d'avoir James, Anthony et Bryant sur le terrain.)

Enfin voilà, ce n'est que mon avis :-)

Hé bien dans tes paroles, je retrouve complètement mon avis aussi : M.Redd est vraiment très fort dans le système FIBA, sur ce que j'ai pu voir de lui. Il peut faire la différence sur de toutes petites choses et ne se sent pas obligé de rentrer dans la raquette pour dunker sur tout le monde à chaque fois (ce qui est dur quand il y a de gros gabarits...), et possède un shoot sûrement assez fiable.
Sinon, pour le reste, c'est vrai que les USA jouent sur ce que l'on attendait d'eux : ils sont athlétiques et ils s'en servent (à la grande différence des anciennes équipes de France..."j'ai la pire équipe sur jeu placé", vous vous en souvenez sûrement Laughing).
A voir ce qu'il se passera contre une équipe concentrée (et là, je vise particulièrement Yi, qui a cru que son standing de joueur NBA lui permettait tout cette année), qui aime tenir le rythme du match (et là, la Grèce où la Lituanie me semblent parfaitement en mesure de le faire)...

En tout cas, nous verrons bien ce que celà va donner !
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Mer 20 Aoû - 19:04

yannickos a écrit:ouaip pareil que notre nouvel ami.
je les ai trouvé sans rythme les ricains et contre de vrai meneurs (calderon, saras et Papaloukas) ça sera bien différend.
:

Bon, pour finir les Ricains ont trouvé leur rythme en poule et, malgré un accroc intéressant en première mi-temps face à l'Australie, ils déroulent. Et ce n'est donc pas Papaloukas qu'ils joueront, mais Prigioni (ou Delfino, qui joue pas mal meneur). A voir.

Sinon, j'espère que tout le monde a regardé Grèce-Argentine !!! drunken

Pour l'instant le plus beau match du tournoi, avec une intensité à faire palir le France-Grèce de 2005 big smile.

Les Grecs n'ont pas à avoir de regrets (moi, en revanche, j'en ai, mais il n'y avait que quatre places pour les demi): leur plan a été appliqué à la perfection. Tactiquement, c'était parfait, irréel même. Non, ce qui a manqué, c'est de mettre dedans les 3pts ouverts (quelle idée, franchement, d'attendre systématiquement le 4e quart pour retrouver de l'adresse...Laughing), et, peut-être, un jeu un rien plus perso de Papaloukas, pas assez égoïste. Y a aussi le retour en zone, à 58 sec. de la fin, qui m'a paru suspect; j'aurais bien aimé voir le ralenti. Mais ca, ca fait partie des incertitudes du sport...

En face, Delfino et Gino !!! Shocked
Très belle défense, aussi, beaucoup moins étouffante en raquette que les Grecs, mais avec un sens aigu de l'anticipation, et une vivacité sur chaque balle. Faudra quand même penser à muscler davantage la raquette.
En attaque, ca circule toujours aussi bien, et quand il faut le coup de pouce, on confie le ballon à Carlo ou Manu. Et plutôt que Nocioni, je citerai pour ma part Prigioni, quand même très fort.

Mais que ce fut dur pour eux, et comme je crains qu'ils ne soient carbonisés contre les USA ! Ils n'ont joué qu'à 6, les Grecs à 8 1/2 (oui, Sofoklis compte pour 1/2, malgré son poids Laughing). Je crains donc que cette équipe pose moins de problèmes aux Américains que les Grecs (malgré le match de poule), du fait du manque de banc.

Mais bon, savourons, nous avons vu un grand grand match.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  frederic Mer 20 Aoû - 19:29

Sinon, j'espère que tout le monde a regardé Grèce-Argentine !!! drunken



tres beau jeu du basket comme on aimerais en voir plus souvent
l Argentine tres adroite a 3 pts
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  françois Mer 20 Aoû - 19:45

j'ai pas eu votre chance je me suis contenté du match lituanie-chine.impressionnants ces bataves avec très peu de gaspillage aux shoots,peu de turnovers,une bonne défense sur yao et jasekevicius à la baguette.
le match contre les espagnols promet beaucoup vu que l'autre demi réserve peu de suspens(quoique méfiance des argentins j'avais mis une pièce sur les grecs).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Eddie Mer 20 Aoû - 22:03

Je me suis faite une journée spécial basket!
Le match de loin le plus intéressant a été Argentine-Grèce. D'ailleurs le seul match qu'il y ait vraiment eu, tant les autres étaient déséquilibrés.

Gino et Delfino (15 pts dans le dernier quart, je crois) on été fabuleux. En face les grecs ont joué comme ils savent le faire. Ils ne s'inquiètent pas quand ils sont à -7, ils reviennent tranquillement avec quelques banderilles à 3 pts.
Ces gars là, grecs et argentins, sont vraiment des killers. Je les voyais jouer et je me disais que nous, pauvres petits frenchies, on avait rien à faire là. Nos gars, aussi talentueux soient-ils, n'ont pas ces cojones.

Vivement vendredi que je me fasse une aprem' basket. J'attends surtout la 1ere 1/2 Lituanie-Espagne car je pense que les Argentins ne vont pas faire le poid face aux ricains.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Mer 20 Aoû - 22:07

françois a écrit:j'ai pas eu votre chance je me suis contenté du match lituanie-chine.impressionnants ces bataves avec très peu de gaspillage aux shoots,peu de turnovers,une bonne défense sur yao et jasekevicius à la baguette.
le match contre les espagnols promet beaucoup vu que l'autre demi réserve peu de suspens(quoique méfiance des argentins j'avais mis une pièce sur les grecs).

Méfiance, Francois ! Les Lituaniens sont des Baltes, non des Bataves ! Les Bataves, ce sont les Néerlandais. Very Happy

Mais je suis d'accord pour dire qu'ils sont impressionnants. Certes, en face, ce n'était que la Chine, mais jamais je n'ai senti les Lituaniens inquiétés. Même quand Sarunas est sorti pour 3 fautes, à la 23e (environ), ils sont su secouer leur dépendance envers ce joueur et trouver des solutions avec Kaukenas et Siskauskas.

Oui, les Espagnols n'ont pas gagné d'avance car les Baltes sont physiques aussi, ont un sacré réservoir de grands (apparemment, Darjus Lavrinovic se remet de sa blessure) et une très grande intelligence du jeu.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Mer 20 Aoû - 22:10

Eddie a écrit:Je me suis faite une journée spécial basket!
.

Idem !
Sauf que je n'ai pas vu Espagne - Croatie, un peu tôt pour moi.big smile

Et oui, vivement vendredi, mais je regarderai aussi les demi des filles (même si la finale est connue d'avance) jeudi.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  françois Jeu 21 Aoû - 11:35

Vincent a écrit:
françois a écrit:j'ai pas eu votre chance je me suis contenté du match lituanie-chine.impressionnants ces bataves avec très peu de gaspillage aux shoots,peu de turnovers,une bonne défense sur yao et jasekevicius à la baguette.
le match contre les espagnols promet beaucoup vu que l'autre demi réserve peu de suspens(quoique méfiance des argentins j'avais mis une pièce sur les grecs).

Méfiance, Francois ! Les Lituaniens sont des Baltes, non des Bataves ! Les Bataves, ce sont les Néerlandais. Very Happy

Mais je suis d'accord pour dire qu'ils sont impressionnants. Certes, en face, ce n'était que la Chine, mais jamais je n'ai senti les Lituaniens inquiétés. Même quand Sarunas est sorti pour 3 fautes, à la 23e (environ), ils sont su secouer leur dépendance envers ce joueur et trouver des solutions avec Kaukenas et Siskauskas.

Oui, les Espagnols n'ont pas gagné d'avance car les Baltes sont physiques aussi, ont un sacré réservoir de grands (apparemment, Darjus Lavrinovic se remet de sa blessure) et une très grande intelligence du jeu.

oh la boulette j'ai en effet fait un amalgame entre batave et balte! confused .
heureusement que le professeur est là pour me reprendre Very Happy

par contre j'ai été déçu par yao ming.ok il revenait de blessure et il avait une très grande pression sur ses large épaules mais j'ai trouvé qu'il manquait d'agressivité en 1contre1 et se faisait rentrer dedans par son vis-à-vis(bosh,javtokas,...)et il ressortait souvent la balle plutot que d'aller marquer et il s'attirait à chaque fois une trappe de l'équipe adverse(contre la lituanie c'était patent).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Eddie Jeu 21 Aoû - 21:04

Vincent a écrit:
Eddie a écrit:Je me suis faite une journée spécial basket!
.

Idem !
Sauf que je n'ai pas vu Espagne - Croatie, un peu tôt pour moi.big smile

Et oui, vivement vendredi, mais je regarderai aussi les demi des filles (même si la finale est connue d'avance) jeudi.
Demi finale chez les filles et effectivement, pas de surprises. Ce sera USA-Australie pour changer.

J'ai pas trop suivi la demi USA-Russie. Les américaines ont pis du temps à détacher les Russes. Mais comme pour les garçons, j'ai l'impression que quand les ricaines décident d'accélérer, peu d'équipes peuvent résister. Taurasi, bien secondée par Thompson, fait avec gros match avec un 5/8 à 3 pts et 9 rebonds.

Pour l'autre demi, ppfff, que dire à part "quel carnage pour une demi finale olympique!"? Pas trop pour le score, mais surtout pour la qualité (ou plutôt la non-qualité) du jeu pratiqué.
Les chinoises ont fait illusion 1 QT, achevé sur le magnifique score de 13 à 11 en faveur des australiennes. Ce qui veut dire aussi que sur les 3 autres QT, l'Australie met 77 pts. Pas mal!
La 1ère mi-temps est d'une manière générale à oublier pour les deux équipes. Un taux de réussite désastreux, des pertes de balles. Bref, pas du beau jeu. Les Australiennes se détachent principalement grace à leurs paniers sur jeu rapide. J'ai bien aimé leur jeu de transition en générale. Faut dire qu'avec Harrower à la baguette, ça aide.

Pour la finale, les australiennes ont intéret à mieux jouer que ça, si elle veulent rivaliser face aux américaines. L'absence de Taylor est en ce sens assez préjudiciable. C'est quand même 12 pts et 7 rebonds de moyenne qui disparaissent.

Demain grosse journée :
- 12h : Handball France - Croatie
- 14h : Basket Espagne - Lituanie
- 16h15 : USA - Argentine
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Jeu 21 Aoû - 22:47

Je suis plutôt d'accord avec ta vision du match Australie-Chine, avec cette différence que je crois les Australiennes au niveau des Américaines.

Et du coup, je reproduis sans vergogne ce que j'ai posté sur un autre forum:

Il n'y a pas eu la moindre surprise, Etats-Unis et Australie feront bien la finale tant attendue. Les Australiennes, privées de leur shooteuse Penny Taylor (qui devrait jouer la finale), n'ont jamais eu la moindre inquiétude face à la faible Chine malgré une adresse suspecte (comme souvent), grâce à un jeu de transition très efficace et leur supériorité physique. Et puis, avoir Harrower et Jackson dans la même équipe, ca aide !

Côté USA-Russie, en revanche, ce fut plus disputé. Ce n'est toutefois pas une surprise si on se rappelle le mondial 2006. Malgré une solide défense intérieure russe, qui a cadenassé la raquette, l'adresse à longue distance américaine a fini par faire des dégats tandis que les Russes, de facon surprenante, n'en rentraient pas un - alors qu'il y a quand même de sacrés shooteuses là dedans, qu'on pense seulement à la belle Korstine ! Et puis les US ont acquis une belle défense, qui provoque plein de balles perdues.

La finale de samedi promet beaucoup. Ces deux équipes ont écrasé le tournoi et sont des lieues devant les autres (d'autant que le Brésil semble avoir disparu de la carte mondiale). Les atouts sont à peu près les mêmes de part et d'autre, et aucune équipe ne devrait contraindre l'autre à jouer sur jeu placé. Une plus grande adresse côté américain; une plus grande densité physique et plus de vision du jeu côté australien.

Allez, je me lance. Depuis le début du tournoi (voire depuis 2006), je suis convaincu que l'Australie est favorite, et pronostique une courte victoire de sa part (et si je me trompe, je pourrai toujours me réfugier derrière la blessure de Taylor big smile)

Edit: je remarque à l'instant la similitude entre nos deux remarques sur Harrower: les grands esprits se rencontrent ! Laughing
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin Empty Re: JO Pékin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum