Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

JO Pékin

+8
frederic
Namele
yannickos
Piro
newik68
kobe 24
guigui de l'est
Mat
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  Eddie Ven 22 Aoû - 0:32

Vincent a écrit:
Edit: je remarque à l'instant la similitude entre nos deux remarques sur Harrower: les grands esprits se rencontrent ! Laughing
Il faut dire que c'est un réel plaisir de la voir jouer. Elle a une vision du jeu impécable, elle fait des passes éclairs, elle a un shoot (quoique aujourd'hui elle l'avait un peu oublié au village olympique). Et dire qu'elle a joué en France à l'Usvo! Tout comme Batkovic d'ailleurs, qui a joué à Bourges. Je l'aime bien, elle aussi. Une petite intérieur bien robuste, qui met les pains quand il le faut, qui met des points et prend des rebonds. C'est propre.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  françois Ven 22 Aoû - 16:21

je viens de voir espagne-lituanie.match agréable à regarder.à mon avis la lituanie a perdu d'une part à cause des balles perdues et des nombreux rebonds offensifs concédés,d'autre part parce que javtokas et lavrinovic(très bons tous les 2 )n'ont pas de back-ups sur le banc alors que les espagnols peuvent faire rentrer reyes et marc gasol, t enfin siskauskas et kaukenas ont raté leur match.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  Eddie Ven 22 Aoû - 19:39

Bon bah voilà, on va avoir Espagne-USA en finale.

Contrairement à françois, j'ai trouvé le match Espagne-Lituanie embêtant à regarder. Bien sûr, c'était serré et il y avait de l'enjeu, mais heureusement car sinon j'aurai craqué avant la fin. Globalement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de déchets, avec trop de balles perdues, trop de shoots râtés et trop de fautes. Faut dire que les espagnoles sont les champions du flopping et puisque les arbitres tombent souvent dans le panneaux, et bien voilà. La sortie de Lavrinovic a fait mal à son équipe.
Le jeu des espagnols ne m'a pas particulièrement séduit et je me demande comment ils vont résister face aux ricains.

Deuxième demi : USA-Argentine.
Un 1er QT à sens unique. Les Etats-Unis passent notamment un 18-0 aux Argentins qui n'en se remettront pas.
Au 2ème QT, une bonne vieille zone des familles a fait douté les ricains. Les Albicelestes sont revenus à 6. Mais Melo enquille 3 LF à la fin du QT pour rejoindre les vestiaires avec 9 pts d'avance. Sans doute un tournant dans ce match.
Une 2ème mi-temps pas super passionnante. L'Argentine ne pouvait pas revenir.
Comme prévu, Delfino était moins en verve que contre la Grèce. Et malheureusement pour eux, Gino est sorti blessé et on ne l'a plus revu.
J'ai bien aimé Guttierez et son petit shoot avec la planche. Jai bien aimé aussi le gros contre de Nocioni sur Kobe qui partait claquer un gros dunk.

Pour la finale, je ne vois franchement pas les Etats-Unis perdre. Ils ont appris de leurs erreurs, ils ont le shoot extérieur et le physique à l'intérieur. La seule porte pour les Espagnol est le jeu à l'intérieur : Scola s'est fait plaisir ce soir.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  françois Ven 22 Aoû - 19:56

Eddie a écrit:Bon bah voilà, on va avoir Espagne-USA en finale.

Contrairement à françois, j'ai trouvé le match Espagne-Lituanie embêtant à regarder. Bien sûr, c'était serré et il y avait de l'enjeu, mais heureusement car sinon j'aurai craqué avant la fin. Globalement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de déchets, avec trop de balles perdues, trop de shoots râtés et trop de fautes. Faut dire que les espagnoles sont les champions du flopping et puisque les arbitres tombent souvent dans le panneaux, et bien voilà. La sortie de Lavrinovic a fait mal à son équipe.
Le jeu des espagnols ne m'a pas particulièrement séduit et je me demande comment ils vont résister face aux ricains.

Deuxième demi : USA-Argentine.
Un 1er QT à sens unique. Les Etats-Unis passent notamment un 18-0 aux Argentins qui n'en se remettront pas.
Au 2ème QT, une bonne vieille zone des familles a fait douté les ricains. Les Albicelestes sont revenus à 6. Mais Melo enquille 3 LF à la fin du QT pour rejoindre les vestiaires avec 9 pts d'avance. Sans doute un tournant dans ce match.
Une 2ème mi-temps pas super passionnante. L'Argentine ne pouvait pas revenir.
Comme prévu, Delfino était moins en verve que contre la Grèce. Et malheureusement pour eux, Gino est sorti blessé et on ne l'a plus revu.
J'ai bien aimé Guttierez et son petit shoot avec la planche. Jai bien aimé aussi le gros contre de Nocioni sur Kobe qui partait claquer un gros dunk.

Pour la finale, je ne vois franchement pas les Etats-Unis perdre. Ils ont appris de leurs erreurs, ils ont le shoot extérieur et le physique à l'intérieur. La seule porte pour les Espagnol est le jeu à l'intérieur : Scola s'est fait plaisir ce soir.

ah moi j'aimais bien ce match lituanie-espagne(j'ai un faible pour les lituaniens et leur beau basket Smile ).
pour la finale je te rejoins on va assister à une victoire des USA à moins que les freres gasol nous sortent le gros match.mais pau gasol a raté plusieurs paniers faciles et a souffert face à javtokas donc je suis pas très optimiste pour l'espagne qui sera en plus privée de caldéron.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  Eddie Sam 23 Aoû - 19:59

Chez les filles, les USA remportent l'or contre l'Australie (92-65); 4ème titre olympique de suite. Et Lisa Leslie a la collec au complet!

Petites impressions sur cette finale :

Une finale vraiment à sens unique. Ca m'a fait un peu de la peine pour les australiennes qui ne méritaient pas de se prendre 25 pts dans la face. Mais bon, rien à dire, les américaines sont vraiment les plus fortes.

Une défense de fer qui a sorti du match Harrower, Batkovic, Taylor (pas trop dur car diminuée) et Jackson, qui fait ses stats (20 pts, 10 reb) mais sans sa présence habituelle. Seule Snell a un peu surnagé au début, mais elle s'est éteinte ensuite.

Et en attaque, les américaines ont tellement de ressources qu'elles finissent toujours par trouver les solutions. Taurasi, embêtée par les fautes, c'est pas grave Parker, Lawson et Fowles vont alimenter la marque.

Les Etats-Unis étaient meilleurs, tout simplement.

Et sans grosse surprise, la Russie finit en bronze après avoir battu la Chine, mais d'après l'évolution du score, ça n'a pas été simple. Victoire 94-81.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  françois Sam 23 Aoû - 20:18

Eddie a écrit:Chez les filles, les USA remportent l'or contre l'Australie (92-65); 4ème titre olympique de suite. Et Lisa Leslie a la collec au complet!

Petites impressions sur cette finale :

Une finale vraiment à sens unique. Ca m'a fait un peu de la peine pour les australiennes qui ne méritaient pas de se prendre 25 pts dans la face. Mais bon, rien à dire, les américaines sont vraiment les plus fortes.

Une défense de fer qui a sorti du match Harrower, Batkovic, Taylor (pas trop dur car diminuée) et Jackson, qui fait ses stats (20 pts, 10 reb) mais sans sa présence habituelle. Seule Snell a un peu surnagé au début, mais elle s'est éteinte ensuite.

Et en attaque, les américaines ont tellement de ressources qu'elles finissent toujours par trouver les solutions. Taurasi, embêtée par les fautes, c'est pas grave Parker, Lawson et Fowles vont alimenter la marque.

Les Etats-Unis étaient meilleurs, tout simplement.

Et sans grosse surprise, la Russie finit en bronze après avoir battu la Chine, mais d'après l'évolution du score, ça n'a pas été simple. Victoire 94-81.

oué j'ai eu la meme impression des américaines,avec un bon basket collectif assez "européen" je trouvais avec toujours la recherche d'une fille démarquée.
pour demain je vois pas les ricains perdrent ce match surtout avec la blessure de caldéron.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Sam 23 Aoû - 22:14

Evidemment, après ce que j'avais écrit, je suis très déçu ! Laughing

Mais rien à dire, les Américaines ont été plus adroites, ont mieux défendu, ont fait preuve de plus de lucidité et de collectif. Et comme le jeu était plaisant à voir, bien fluide, que demander de plus ?

Je regrette quand même que la coach australiennes n'ait pas tenté grand chose pour enrayer les pénétrations et shoots à mi-distance US, et surtout le non-match de Harrower. Jackson subissait des prises à 2 permanentes, ce qui était prévisible, et il fallait donc en profiter pour jouer sur les copines démarquées. Mais la meneuse a accumulé les mauvais choix.

Bref, il y a du boulot encore pour les Aussie, que ce soit au shoot ou au niveau psychologique...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  françois Dim 24 Aoû - 10:34

victoire du team USA 118-107 en finale.mais énorme match en tout cas et bravo aux espagnols qui n'ont rien laché avec navarro et fernandez énormes.mais à chaque fois qu'ils sont revenus à 4,3 points,les ricains ont réagis avec des shoots à 3points tueurs de wade(le MVP pour moi de la finale) ou kobe!j'en étais arrivé à soutenir les espagnols pour le suspence comme les commentateurs allemands de la ZDF qui diffusait le match.j'espère que basketnews va le sortir dans un de ces DVD!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  Eddie Dim 24 Aoû - 12:08

Quel match! Vraiment magnifique!

Les USA ont vraiment du s'employer pour venir à bout des Espagnols très valeureux.
Un match avec un taux de réussite hallucinant.
Dommage que Calderon n'ait pas joué ce match. Ca n'aurait sans doute rien changé au résultat final (quoique), mais ça aurait apporter un support à Rubio. Fernandez a été énorme sur ce match, sortant des 3 pts de nulle part. Mais les Etats-Unis répondait aussitôt.
Dommage que l'espagne ait mal géré certains ballons au 3ème QT quand ils étaient à -4. J'aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné à -2 ou -1. Mais bon, on ne va pas refaire le match.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  JC Dim 24 Aoû - 13:14

Eddie a écrit:Quel match! Vraiment magnifique!

Les USA ont vraiment du s'employer pour venir à bout des Espagnols très valeureux.
Un match avec un taux de réussite hallucinant.
Dommage que Calderon n'ait pas joué ce match. Ca n'aurait sans doute rien changé au résultat final (quoique), mais ça aurait apporter un support à Rubio. Fernandez a été énorme sur ce match, sortant des 3 pts de nulle part. Mais les Etats-Unis répondait aussitôt.
Dommage que l'espagne ait mal géré certains ballons au 3ème QT quand ils étaient à -4. J'aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné à -2 ou -1. Mais bon, on ne va pas refaire le match.

Ils ont été à -2 Wink Mais rien à faire, ce Team USA a réellement changé depuis ces dernières années, et ce match est carrément historique !
JC
JC

Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 18/09/2007

http://Kirksky.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  Eddie Dim 24 Aoû - 15:39

JC a écrit:
Eddie a écrit:Quel match! Vraiment magnifique!

Les USA ont vraiment du s'employer pour venir à bout des Espagnols très valeureux.
Un match avec un taux de réussite hallucinant.
Dommage que Calderon n'ait pas joué ce match. Ca n'aurait sans doute rien changé au résultat final (quoique), mais ça aurait apporter un support à Rubio. Fernandez a été énorme sur ce match, sortant des 3 pts de nulle part. Mais les Etats-Unis répondait aussitôt.
Dommage que l'espagne ait mal géré certains ballons au 3ème QT quand ils étaient à -4. J'aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné à -2 ou -1. Mais bon, on ne va pas refaire le match.

Ils ont été à -2 Wink Mais rien à faire, ce Team USA a réellement changé depuis ces dernières années, et ce match est carrément historique !
Oui je sais, les espagnols ont été à -2 pendant une action au 4ème QT. J'aurai aimé voir la réaction des USA si c'était arrivé au 3ème QT, mais l'Espagne a trop vendangé à ce moment là.
Cela dit, les Etats-Unis méritent totalement leur victoire. Ils ont été beaucoup plus sérieux que les années précédentes et le résultat s'en ressent. Mais la marge de manoeuvre n'est pas énorme. Car les USA ne seront pas toujours à 60% de réussite et Wade, Bryant et consorts ne seront pas toujours les sauveurs.

En tout cas, ce fut vraiment un match énorme de la part des deux équipes.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  Vincent Dim 24 Aoû - 15:56

Je ressors de ma sieste post-match... big smile

Content de retrouver l'équipe US qui m'avait fait si bonne impression en poule, et non le bulldozer pas très malin du quart et de la demi. Je pense que là, il n'y pas de discussion possible et que la meilleure équipe a gagné le tournoi, en pratiquant, avouons-le, un basket plaisant. Mais en face, que ce fut beau ! Et comme je regrette l'absence de Calderon ! Cela dit, il faut reconnaître que le banc espagnol est très long, mine de rien, et qu'ils ont beaucoup de solutions de rechange. Manque peut-être un 3, quand même...

Techniquement, il y aurait beaucoup à commenter. Comme on a joué vite, on n'a pas autant insisté sur les prises de positions espagnoles dans la raquette que je ne m'y attendais (d'ailleurs Pau n'a pas sorti son match le plus abouti), mais je reste séduit par les défenses proposées - et plus encore par la manière dont les équipes s'y sont adaptées. Indiv, zone 2-3, zone match-up, zone flottante - ça défendait bien, même si ce n'est pas une défense à la grecque, qui cible les faiblesses de l'adversaire et l'empêche de dérouler, et ca répondait encore mieux.

Conclusion : les USA n'ont plus le droit de rigoler, maintenant : s'ils veulent gagner, il faut Bryant (quel joueur !) et tout le monde autour - et une sacré préparation, accompagnée d'un gros vécu collectif. C'est l'énorme différence avec les Olympiades 92-96-00.

Un petit regret pour les Lituaniens qui, comme en 04, sont repartis bredouilles après avoir dominé leur poule et fait rêver par leur jeu si bien lêché...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO Pékin - Page 2 Empty Re: JO Pékin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum