Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et les 7 millions de budget?

+9
Nix
Vincent
yannickos
BOB
aldaron
moi
SIG 66 le retour
philippe
Max
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Et les 7 millions de budget?

Message  Max Ven 23 Juin - 1:02

Dans un article de Basket News, il y a 1 ou 2 mois, Christ annonçait que la SIG allait passer à 7 millions de budget (EL ou pas) sur le court ou moyen terme. Difficile d'y croire mais visiblement c'est pas pour l'nnée prochaine. Des paroles en l'air ou un simple retour à la réalité?

Max

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  philippe Ven 23 Juin - 9:07

c'était une prevision sur le court ou MOYEN terme et cette echeance dependait bien sur de l'obtention de l'euroligue, à defaut du ticket trois ans. Comme le ticket n'a pas ete obtenu, il faudra songer au moyen terme au mieux.
Je pense cette prevision raisonnable dans le contexte economique de la region strasbourgeoise. Disons que la SIG avec un ticket trois ans y serait sans doute parvenue. Là, il faudra etre patient, ce que Christ et le staff de la SIG n'est pas necessairement.
On peut quand meme noter avec plaisir que les previsions budget 2006/2007 sans la manne financiere de l'el ne sont pas tres eloignees du budget 2005/2006, ce qui est tres encourageant.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Invité Ven 23 Juin - 9:11

On connaît même pas encore l'équipe, alor comment peut on connaître le budget ?

On sait qu'au niveau extra sportif, la SIG a investit de l'argent, dans son staff aussi... Attendons de voir les joueurs maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  SIG 66 le retour Ven 23 Juin - 13:46

On sait déjà que la sig est engagé "sans restrictions" en pro a par la brigade financière de la lnb, ce qui est une bonne nouvelle.

Devinez qui est de nouveau le mauvais élève... PBR évidemment !

Parions que la lnb va de nouveau fermer les yeux et engager le pbr comme s'il n'en était rien.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  aldaron Ven 23 Juin - 16:34

SIG 66 le retour a écrit:On sait déjà que la sig est engagé "sans restrictions" en pro a par la brigade financière de la lnb, ce qui est une bonne nouvelle.

Devinez qui est de nouveau le mauvais élève... PBR évidemment !

Parions que la lnb va de nouveau fermer les yeux et engager le pbr comme s'il n'en était rien.

Le PBR a remboursé une partie de sa dette (semble-t-il) et voudrait solder le reste cette année, en présentant une masse salariale misérable...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Vincent Ven 23 Juin - 20:42

aldaron a écrit:
Le PBR a remboursé une partie de sa dette (semble-t-il) et voudrait solder le reste cette année, en présentant une masse salariale misérable...

Cette année, ce sera sans Herbert. Si le budget est misérable, la ProB menace !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Mat Ven 23 Juin - 23:58

Vincent a écrit:
aldaron a écrit:
Le PBR a remboursé une partie de sa dette (semble-t-il) et voudrait solder le reste cette année, en présentant une masse salariale misérable...

Cette année, ce sera sans Herbert. Si le budget est misérable, la ProB menace !

Bah... ils vont bien nous trouver une petite "exception" a la fin de la saison pour sauver le PBR... je m'en fait pas trop pour eux...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  aldaron Sam 24 Juin - 0:28

Le basket a besoin d'un grand club à Paris. Parce que la France est un pays centralisé et que si tu n'as pas de relais à Paris, tu n'as aucune chance de te développer et d'interesser les médias....

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  moi Sam 15 Juil - 15:51

On en sait plus sur les budgets prévisionnels de la prochaine saison. Je vous conseille la lecture de cet excellent document de la ligue: http://www.lnb.fr/tf_files/RapportActivite200506Est.pdf

On y apprend notamment que le budget annoncé par la SIG est de 4 M€ et non de 4.5 M€, ce qui nous place au 7e rang pour la saison prochaine.

L'an passé, la SIG avait le 7e budget et le 5e en terme de masse salariale, si l'on se fie aux graphiques du document, ce qui fait de la SIG, à l'instar de Nancy, une réussite quand on compare classement et budget.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Vincent Sam 15 Juil - 16:15

Effectivement, chiffres très intéressants.
Notons cependant qu'un budget prévisionnel, au 30 juin, est susceptible de bouger pas mal. Une augmentation en cours de saison est presque la norme chez les gros clubs, surtout ceux qui jouent les compétitions européennes.

Je me demande aussi si l'on tient compte, dans le budget 2005/6 de la SIG, des 600 000 E de l'Euroligue.

Enfin, la conclusion - mais elle était connue d'avance - est que nous sommes loin des 7 M de budget, et qu'on n'en prend pas même le chemin.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  aldaron Sam 15 Juil - 16:19

Vincent a écrit:Effectivement, chiffres très intéressants.
Notons cependant qu'un budget prévisionnel, au 30 juin, est susceptible de bouger pas mal. Une augmentation en cours de saison est presque la norme chez les gros clubs, surtout ceux qui jouent les compétitions européennes.

Je me demande aussi si l'on tient compte, dans le budget 2005/6 de la SIG, des 600 000 E de l'Euroligue.

Enfin, la conclusion - mais elle était connue d'avance - est que nous sommes loin des 7 M de budget, et qu'on n'en prend pas même le chemin.

Bon, c'est un budget prévisionnel, certaines recettes ne sont certainement pas encore affectées.
Et les 7 millions, ce n'était pas pour demain. Si on est à 4,5, ça fera 0,3 de moins que l'an passé, donc une hausse de 0,3 si je défalque les recttes Euroligue. C'est à dire 7% d'augmentation. A ce rythme (+7%/an), on atteint les 7 millions en 8 ans, en 6 en cas de participation à l'EL. C'est un peu plus long que prévu mais pour éviter la crise de croissance, travailler à horizon 5-8 ans ça me paraît pas mal.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  BOB Sam 15 Juil - 18:40

Alors vu les chiffres ennoncés, je dois dire que j'ai ete plus que surpris par certains budgets.

J'y ai donc regardé de plus pres, et on y voit apparaitre clairement une petite phrase qui dit que certains budgets sont suscpetibles d'augmenter en cours de saison (logique des budget prév.)
Je pense qu'on peut y classer la SIG sans aucun probleme et pour 2 raisons : Christ à annoncé un budget bouclé de 4,5 M€ à la fin de la saison. Je le vois mal annoncer ca avec le terme "bouclé" si c'est faux.

A coté, si on y regarde de plus pres, la SIG est sensé etre à 4M€ soit le 7eme budget !
En dessous, on voit que la SIG malgré ce 7eme budget passe à la 3eme masse salariale (5eme l'an passé...)

2 explications possibles :
- La SIG a volontairement sous-estimé son budget prévisionnel. Seulement on ne peut pas sous-estimer (controle DNCG) la masse salariale d'ou cet écart Budget/Masse S.
- La SIG sous valorise certains postes (ex : mise à disposition du Rhénus valorisée à 0) ce qui pourrait expliquer que la SIG dispose d'un ratio Masse/Budget assez suspect...

Bref, comme d'hab, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. La ou on ne peut pas tricher (enfin plus difficilement) c'est sur la masse salariale.
Et la on remarque que la SIG passe de la 5eme à la 3eme place!


La place des collectivités dans les budgets ?
La SIG est souvent taxée de vivre au crochet de la ville...résultat, on est 16eme de proA (Le Havre 1er , SLUC 6eme...)

Le sponsoring : 7eme

Les recettes matchs : 3eme


Bref, une baisse de budget rassurante Very Happy



Autres éléments interessants pour d'autres clubs :
- Dijon semble affecter un bon paquet d'argent au remboursement de leur dette et se reconstruit doucement un avenir solide.
- Paris à la plus petite masse salariale de proA malgré un budget egal à celui de Bourg...dur dur...
- Le MSB est boosté par le ticket EL
- Pau semble stable...attention l'an prochain si pas d'EL...


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 19:54, édité 2 fois
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Mat Sam 15 Juil - 19:35

Belle analyse Bob, je vais te nommer analyste financier... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  BOB Sam 15 Juil - 19:52

Mat a écrit:Belle analyse Bob, je vais te nommer analyste financier... Very Happy

Nan, ca va me rappeler le boulot arrete... moais Very Happy
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Vincent Sam 15 Juil - 20:12

BOB a écrit:

La place des collectivités dans les budgets ?
La SIG est souvent taxée de vivre au crochet de la ville...résultat, on est 16eme de proA (Le Havre 1er , SLUC 6eme...)

Le sponsoring : 7eme

Les recettes matchs : 3eme
..

Tiens, il faudra montrer cela à Guigui...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  guigui de l'est Lun 17 Juil - 10:43

Vincent a écrit:
BOB a écrit:

La place des collectivités dans les budgets ?
La SIG est souvent taxée de vivre au crochet de la ville...résultat, on est 16eme de proA (Le Havre 1er , SLUC 6eme...)

Le sponsoring : 7eme

Les recettes matchs : 3eme
..

Tiens, il faudra montrer cela à Guigui...

y'a quand même une donnée importanbte qui n'est pas citée..... Les montants.

La SIG fait 66 entrées de plus que le SLUC par match... Est-ce que ça explique que la SIG fasse plus du double de recette en entrée ticket sur l'année ? Absolument pas. Les prix des places au SLUC ne sont pas les mêmes qu'à Strasbourg. voilà ce qui explique le différentiel.

On peut aussi ensuite mettre ce montant des recettes en comparaison avec les coûts induits d'utilisation des salles, ce qui dans le calcul net du rendement d'un match est plus parlant. Le MSB est 2è à 1500K€ de recettes, ils paient bcp pour la location du Rhénus, du coup, le vrai chiffre intéressant, le nb de pépettes qui rentrent effectivement dans les popoches à Goisbault tous les soirs n'est plus du tout le même.

bref, ces chiffres donnent une tendance qui peut être totalement contrebalancée en fonction des critères sur lesquels on souhaite réfléchir.
Paut fait 4 fois la recette de nancy.... mais ne fait pas 4 fois plus d'entrées....



et on notera aussi que pour 2006/2007, Nancy aura la 8è masse salariale (un peu plus de 1 750 000€, derrière l'Elan Chalon et la JDA) et le 8è budget (3.5 M€)... Finalement pas bien mieux que l'an passé : 9è budget et 7è masse salariale).

Voilà qui mettra fin aux allégations des mal embouchés d'Alsace qui arrivaient à émettre des doutes sur les discours des responsables lorrains sur le budet alloué au SLUC. Smile

Eh oui.... 2 è avec la 7è masse salariale....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  yannickos Lun 17 Juil - 11:25

En tout cas ya encore une grosse marge de progression, quand on voit qu'on est que 7eme en matière de sponsoring Shocked .
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Mat Lun 17 Juil - 11:55

yannickos a écrit:En tout cas ya encore une grosse marge de progression, quand on voit qu'on est que 7eme en matière de sponsoring Shocked .

oais... y'a moyen de mettre des logos de pubs sur les chaussettes, sur les baskets et de leur en tatouer un sur le front.... Smile Pourquoi ne pas les faire jouer avec une casquette, tiens?... c'est de l'espace de perdu.
Ca me rappelle les Playoffs et le joli logo Hager qui a été placardé la va-vite dans le dos... c'était très joli et on pouvait pas le rater.
Dans le genre pas mal, y'avait aussi le logo brun à l'arrière du short l'année d'avant... très bien pensé... Very Happy

Pour le reste, on pourrait faire passer des pubs sur les écrans avec la sono à fond avant les matchs et a la mi-temps... et puis si ca suffit pas, autant en mettre aussi pendant les temps morts.

Oais... si y'a un domaine dans lequels ils ont le droit d'être mauvais, c'est bien dans celui-là... et ce sera de bonne grace pour ma part...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  yannickos Lun 17 Juil - 12:20

J'ai pas dit qu'ils étaient mauvais. Seulement beaucoup de monde pleure sur ces 7 millions de budget, et on a pas arrété de dire qu'on a augmenté le nombre de sponsors, qu'on en a récupéré du foot, l'euroleague bla bla bla a fait venir du monde, qu'on est une région riche...Du coup je pensais qu'on était mieux dans ce domaine Exclamation

M'enfin ta oublié de citer la pub sur les balais qui servent à essuyer le parquet sunny

Et puis finalement si avec tout ça on est que 7eme...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Mat Lun 17 Juil - 12:24

yannickos a écrit:
M'enfin ta oublié de citer la pub sur les balais qui servent à essuyer le parquet sunny

Exact! Comment j'ai pu l'oublier celle-là.... Very Happy

yannickos a écrit:
Et puis finalement si avec tout ça on est que 7eme...

Oui... y'a de quoi se poser des questions.
Faut vendre l'homme sandwitch SIG plus cher... C'est quand meme beau le sport... drunken
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Vincent Lun 17 Juil - 12:33

guigui de l'est a écrit:
y'a quand même une donnée importanbte qui n'est pas citée..... Les montants.

La SIG fait 66 entrées de plus que le SLUC par match... Est-ce que ça explique que la SIG fasse plus du double de recette en entrée ticket sur l'année ? Absolument pas. Les prix des places au SLUC ne sont pas les mêmes qu'à Strasbourg. voilà ce qui explique le différentiel.

On peut aussi ensuite mettre ce montant des recettes en comparaison avec les coûts induits d'utilisation des salles, ce qui dans le calcul net du rendement d'un match est plus parlant. Le MSB est 2è à 1500K€ de recettes, ils paient bcp pour la location du Rhénus, du coup, le vrai chiffre intéressant, le nb de pépettes qui rentrent effectivement dans les popoches à Goisbault tous les soirs n'est plus du tout le même.

bref, ces chiffres donnent une tendance qui peut être totalement contrebalancée en fonction des critères sur lesquels on souhaite réfléchir.
Paut fait 4 fois la recette de nancy.... mais ne fait pas 4 fois plus d'entrées....

et on notera aussi que pour 2006/2007, Nancy aura la 8è masse salariale (un peu plus de 1 750 000€, derrière l'Elan Chalon et la JDA) et le 8è budget (3.5 M€)... Finalement pas bien mieux que l'an passé : 9è budget et 7è masse salariale).

Il y a les montants à prendre en compte, d'accord, mais aussi le nombre de matchs et leur qualité.
Je veux dire que les matchs euroligues ont dû rapporter pas mal. L'année prochaine, ce devrait baisser, mais pas énormément, l'ULEB devant encore attirer du monde. Et pour vous aussi.

Voilà qui mettra fin aux allégations des mal embouchés d'Alsace qui arrivaient à émettre des doutes sur les discours des responsables lorrains sur le budet alloué au SLUC. Smile

Eh oui.... 2 è avec la 7è masse salariale....

Certes - si cela met aussi fin aux allégations des mal embouchés de Lorraine qui venaient accuser les collectivités alsaciennes de financer à elles seules l'augmentation de budget de la SIG ! Very Happy
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Invité Lun 17 Juil - 12:45

guigui de l'est a écrit:
Voilà qui mettra fin aux allégations des mal embouchés d'Alsace qui arrivaient à émettre des doutes sur les discours des responsables lorrains sur le budet alloué au SLUC. Smile

Eh oui.... 2 è avec la 7è masse salariale....

Nix était d'accord avec "nous" aussi, comme quoi ce n'est pas que les méchants strasbourgeois qui trouvent ces chiffres ridicules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  guigui de l'est Lun 17 Juil - 12:51

Jack a écrit:
guigui de l'est a écrit:
Voilà qui mettra fin aux allégations des mal embouchés d'Alsace qui arrivaient à émettre des doutes sur les discours des responsables lorrains sur le budet alloué au SLUC. Smile

Eh oui.... 2 è avec la 7è masse salariale....

Nix était d'accord avec "nous" aussi, comme quoi ce n'est pas que les méchants strasbourgeois qui trouvent ces chiffres ridicules...

et alors.... C'est pas aprce qu'il partageait votre opinion que cela rendait non crédible ce que je relayais et qui venait des déclarations du club Smile... Que je sache....
ça fait des semaines, que dis-je, des mois qu'on le dit.... Et il faut le rapport officiel de la DNCG pour prouver que tout ce qui a été dit était vrai Smile
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Nix Lun 17 Juil - 12:54

Jack a écrit:
guigui de l'est a écrit:
Voilà qui mettra fin aux allégations des mal embouchés d'Alsace qui arrivaient à émettre des doutes sur les discours des responsables lorrains sur le budet alloué au SLUC. Smile

Eh oui.... 2 è avec la 7è masse salariale....

Nix était d'accord avec "nous" aussi, comme quoi ce n'est pas que les méchants strasbourgeois qui trouvent ces chiffres ridicules...

Question Suspect

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Invité Lun 17 Juil - 12:54

Tout ca pour dire que c'est pas qu'à l'extreme Nord Est de la France qu'on trouve ces chiffres ridicules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les 7 millions de budget? Empty Re: Et les 7 millions de budget?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum