-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

special coupe du monde/

+13
Nix
Vincent
Fab67
philippe
Namele
Doctor J.
Mat
Xim
kent1
Eddie
loq
Jilou
yannickos
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

special coupe du monde/ Empty special coupe du monde/

Message  philippe Jeu 29 Juin - 10:26

bon allez, il se passe pas grand chose à la SIG, espèrons qu'il ne s'agisse que d'une apparence , alors allons y sur un petit topic sur la coupe du monde de foot au moment où il y a quand même un formidable Bresil-France qui se profile. C'est quand même une affiche enorme? alors vous la sentez comment cette revanche de 1998? les papys auront ils recupere apres leur match superbe contre les espagnols? yep yep

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Mat Jeu 29 Juin - 11:00

Bonne idée, tiens.

A vrai dire, je ne sais plus quoi penser de cette équipe. Apathique et poussive pendant le premier tour, elle semble avoir retrouvé une véritable prestance quand elle était en position de challenger. Elle manque toujours d’imagination et d’inspiration, mais sa force réside dans le fait qu’elle est si difficile à manœuvrer, capable d’étouffer une équipe qui joue (comme l’Espagne), et d’imposer un impact physique en milieu de terrain.
Ce qui me dérange un peu, c’est son jeu… J’avoue que j’espèrais autre chose. On a tellement de joueurs offensifs de talent, que c’est un peu triste de pratiquer un jeu tellement fermé. Cela dit, il est trop tard pour changer maintenant de culture de jeu. On est devenu une équipe « à l’italienne », solide, bien en place, difficile a manœuvrer, physique, pouvant placer des contres… mais manquant de fond de jeu et d’inspiration offensive, qui joue un football prudent.

Alors… contre le Brésil ? A vrai dire, ce devrait être un équipe qui nous convient assez bien. Une équipe qui va chercher à jouer un peu comme l’Espagne. Une charnière centrale imposante, mais pas très rapide (comme l’Espagne). Le même plan pourrait fonctionner.
Cela dit, les Brésiliens ont quand même une présence physique supérieure aux Espagnols. Ils ont l’expérience de ces matchs, et des talent individuels capables d’un exploit à tout moment. A cause de tout ça, je placerais quand même les brésiliens dans le costume des favoris (mais pas de beaucoup). Pour moi, c’est du 55-45… Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  yannickos Jeu 29 Juin - 11:19

La france a été certes apathique et poussive, mais ça fait 6 ans qu'elle joue contre des équipes qui évoluent a 10 derriere. L'espagne a joué pour gagner, s'est découverte et a perdu! On a joué a l'italienne, mais a mon avis on avait pas le choix, car les espagnoles nous étaient supérieurs techniquement et avaient du fait la possesion de la balle.
Bref, pour le match du brésil, ça risque d'etre bien compliqué si le carré magique évolue a son niveau. Derrière ils sont prenables. Et puis pour l'instant ils n'ont pas trop impressionné, donc espérons cherry
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  philippe Jeu 29 Juin - 11:21

moi, je trouve que l'edf a joue magnifiquement contre l'espagne avec un plan formidable pour dejouer leurs veilleites offensives qui a d'ailleurs fonctionne à merveille. les espagnols ont eu tres tres peu d'occasions de but et fabulous fab n'a jamais reellement ete mis en danger. et puis , l'edf a tout de même relance le jeu et est monte en attaque apres le but des espagnols mais surtout ils sont alles les chercher tres haut.. et puis bien sur, il y a eu la revolte des pays, zizou en tête qui est quand même admirable. que de critiques de la part de tout le monde, la suffisance des espagnols qui voulaient mettre zizou à la retraite et comme un symbole, c'est lui qui leur marque le 3eme but qui leur enleve leurs dernieres illusions. C'etait vraiment du grand et beau foot qui vous maintient sous pression de la premiere à la derniere minute. Souvent je m'ennuie en regardant ldes matchs de foot, là pas une seule seconde. voilà du foot tel que je l'aime avec une edf conquerante, qui developpe un jeu chatoyant. Esperons que les papys auront recupere pour le bresil car là, ils peuvent aussi passer.. le bresil va attaquer, attaquer et ils savent pas defendre. Nous , on a une bonne defense, solide experimentee et on a des joeurs (ribery; henry) pour jouer le contre. alors on peut passer.....

ps: bien sur, on a retrouve les debordements detestables propres au foot et pour lesquels les espagnols semblent etre champions: sifflets continuells lors de la marseillaise, attitude scandaleuse et provocatrice de ce vieux franquiste et raciste d'Aragonese (coach espagnols) et puis l'accueil de nos joueurs par les fans espagnols sous forme de cris de singe. Ignominie! enfin, Samuel Eto s'en etait deja plaint, les francais en ont fait l'experience, y a vraiment de tres sales types dans le public du foot mais c'est dommage. Cela peut etre comme l'equipe de france l'a montre, un spectacle merveilleux! les espagnols auront ete punis de leur suffisance, arrogance et de leurs comportements racistes......et ca, c'est aussi une excellente nouvelle Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Mat Jeu 29 Juin - 11:33

le bresil va attaquer, attaquer et ils savent pas defendre.

Heu, là tu exagère quand même. Ils ont tout de même une bonne maitrise en défense aussi. Certes, ce n'est pas le point fort de leur jeu. Ils manquent sans doute de vitesse dans ce domaine, mais de la à dire qu'il ne savent pas défendre... Shocked
Pour rappel, il n'ont pris qu'un seul but depuis le début du mondial...
Enfin... comme l'Espagne quoi... big smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Doctor J. Jeu 29 Juin - 11:37

Faut avouer une chose en poule l'équipe de France n'a pas trop convaincu car la Suisse (et son fameux "je mets 10 joueurs en défense à chaque fois"), la Corée et le Togo étaient tous en défense, alors dans ses conditions là, difficile de marquer même contre des équipes plus faibles! Et si on enlevait les erreurs d'arbitrages, on aurait gagné nos 3 matches (certes en étant mauvais mais on aurait gagné nos 3 matches)!
Ensuite quand on se retrouve face à une équipe de haut standing, qui joue aussi bien en attaque qu'en défense, l'équipe monte son niveau de jeu et on a vu ce que cela a donné face à l'Espagne! Maintenant pour le Brési, quelle belle affiche, certes les brésiliens n'ont pas encore fait une superbe coupe du monde, ils n'ont pas encore rencontrés d'équipe trés dangereuse pour le moment et je suis prêt à parier que face à l'EDF ils vont monter leur niveau comme nous face à l'Espagne! Si on réussi à faire un match complet comme le précédent, qu'on vérouille la défense (qui est notre point fort) on peut s'en sortir (en plus sur un match couperet)! Faire attention au coup de pied arrêtés des brésiliens.... Beau match a suivre mais Brésil favori tout de même!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Jilou Jeu 29 Juin - 11:41

yannickos a écrit:La france a été certes apathique et poussive, mais ça fait 6 ans qu'elle joue contre des équipes qui évoluent a 10 derriere.
+1

En fait la France est beaucoup mieux dans un match a elimination directe parce que l'opposant ne peut pas se contenter d'un nul.

Sur un autre plan j'ai trouvé que sur le dernier match le jeu a été plus rapide et les Bleus ont gagné quantité de duels.

Je m'interroge quand meme sur Thierry Henry. Il etait qd meme tres souvent hors jeu. Je me demande si Trezeguet aurait mieux fait.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Xim Jeu 29 Juin - 11:46

Jilou a écrit: Je m'interroge quand meme sur Thierry Henry. Il etait qd meme tres souvent hors jeu. Je me demande si Trezeguet aurait mieux fait.
C'est pas vraiment le meme style d'avant centre.Trezeguet c'est un plutot "renard des surfaces", il court moins que Henry. D'ailleurs Henry n'etait pas le seul responsable pour ses hors-jeux : il etait recherche presque a chaque fois et la defense espagnol dans la quelle il etait esseule a bien joue le coup.
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Mat Jeu 29 Juin - 11:53

Jilou a écrit:
Je m'interroge quand meme sur Thierry Henry. Il etait qd meme tres souvent hors jeu. Je me demande si Trezeguet aurait mieux fait.

J'aime beaucoup Trézeguet, et j'aimerai qu'il joue plus. Cela dit, dans ce genre de match, il n'apporterait rien. C'est un joueur pour une équipe qui domine. Dans un équipe qui joue le contre, il ne peut pas faire grand chose.
Par contre, si on voulait se donner un peu plus de possibilité devant, on pourrait tenter d'associer Saha à Henry... mais il faudrait avoir le courage de dégarnir le milieu de terrain en ne conservant qu'un milieu défensif.
Ca peut être une option si on est mené au score, mais je n'y croit pas pour le début de match.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Invité Jeu 29 Juin - 11:54

Si on passe le Brésil, on peut penser à la victoire...Je fais un peu l'espagnol de base là, mais j'y crois...On sent une cohésion très forte après ce 8ème, alors si on arrive à battre le grand Brésil, pourquoi pas !

Attention au carton jaune qu'a pris zizou à la fin si on passe...Une demi sans lui, ca peut faire mal !
Pour moi une attaque à 2 est quand même plus adapté, averc Henry trezeguet en point...Quitte à sortir Malouda, et le faire rentrer dans les dernières 30 minutes "à la Riberry"...

Je viens de revoir les yeux dans les bleus d'ailleurs, c'est sympa de revoir ca, 8 ans après, surtout quand on l'avait vu qu'une seule fois...Faut faire Zizou chantait "On ira tous au paradis" digne de la star'ac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  philippe Jeu 29 Juin - 12:06

Mat a écrit:
le bresil va attaquer, attaquer et ils savent pas defendre.

Heu, là tu exagère quand même. Ils ont tout de même une bonne maitrise en défense aussi. Certes, ce n'est pas le point fort de leur jeu. Ils manquent sans doute de vitesse dans ce domaine, mais de la à dire qu'il ne savent pas défendre... Shocked
Pour rappel, il n'ont pris qu'un seul but depuis le début du mondial...
Enfin... comme l'Espagne quoi... big smile


ce que je voulais dire, c'est que le caractere des bresiliens les pousse à jouer de manière offensive, parfois trop et que dans ce cas, il y a toujours contre eux des opportunites de marquer. C'est pas comme contre les italiens ou les equipes du style de la suisse contre lesquels tu as deux occasions en 90 minutes et contre lesquels, si tu loupes ces deux occasions, tu as bcp de mal à t'imposer. Là, contre les bresiliens, on aura bcp plus d'occasions que cela. un mec comme R;Carlos par ex, je suis sur qu'il est plus souvent en attaque qu'en defense et il libere ainsi un couloir. ah, le foot moderne, tout le monde parle de joueurs de couloirs, partage entre l'attaque et la defense. C'est vrai qu'avec celui là, c'est plutot l'attaque.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Invité Jeu 29 Juin - 12:20

Et puis l'Espagne, c'était la première fois où l'équipe de France n'était pas favoris pour un match depuis très très longtemps ! C'est à dire avant 98...
Ils étaient pas obligés de faire le jeu, et avait une pression "moindre"...

Et puis comme l'on signalé les joueurs, la marseillaise sifflé, la campagne de la presse espagnole et les insultes et cries de singes sortant du côté espagnol pendant le match, n'ont fait que les motiver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  loq Jeu 29 Juin - 12:20

philippe a écrit:
Mat a écrit:
le bresil va attaquer, attaquer et ils savent pas defendre.

Heu, là tu exagère quand même. Ils ont tout de même une bonne maitrise en défense aussi. Certes, ce n'est pas le point fort de leur jeu. Ils manquent sans doute de vitesse dans ce domaine, mais de la à dire qu'il ne savent pas défendre... Shocked
Pour rappel, il n'ont pris qu'un seul but depuis le début du mondial...
Enfin... comme l'Espagne quoi... big smile


ce que je voulais dire, c'est que le caractere des bresiliens les pousse à jouer de manière offensive, parfois trop et que dans ce cas, il y a toujours contre eux des opportunites de marquer. C'est pas comme contre les italiens ou les equipes du style de la suisse contre lesquels tu as deux occasions en 90 minutes et contre lesquels, si tu loupes ces deux occasions, tu as bcp de mal à t'imposer. Là, contre les bresiliens, on aura bcp plus d'occasions que cela. un mec comme R;Carlos par ex, je suis sur qu'il est plus souvent en attaque qu'en defense et il libere ainsi un couloir. ah, le foot moderne, tout le monde parle de joueurs de couloirs, partage entre l'attaque et la defense. C'est vrai qu'avec celui là, c'est plutot l'attaque.......


As-tu vu Brésil-Ghana ? Dans ce match, les Brésiliens ont prouvé qu'ils savaient défendre de manière très forte ! Il faut surtout pas se prendre de but au début, comme on l'a fait contre l'Espagne.

loq

Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  philippe Jeu 29 Juin - 12:25

j'ai pas vu bresil-ghana mais je crois tout de même que les ghaneens comme d'habitude ont ete tellement maladroits à l'approche du but bresilien et que cela explique autant que la qualite de la defense auriverde qu'ils n'aient pas reussi à marquer.

a cote de l'aspect sportif, y a un truc rigolo qui se passe actuellement en france avec ce vent d'optimisme, d'allegresse soudain apres la victoire contre l'espagne. et que va t il se passer maintenant si la france bat le bresil? dans le cas contraire, on peut aussi poser la question...... Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Invité Jeu 29 Juin - 12:38

Ont ils quelque chose à perdre contre le Brésil ? Je pense pas qu'on leur en voudra s'ils se font battre, par contre s'il gagne... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  guigui de l'est Jeu 29 Juin - 12:58

l'Equipe de France, c'est quand même à chauqe poste, les joueurs qui sont parmis les meilleurs au monde...

Alors oui, ils sortent plus de l'école... Et alors ? Ils la ramène pas comme ces espagnols qui maintenant qu'ils l'ont eu bien profond sont pas prêt d'oublier la leçon..Leçon que Zagallo lui même semble ne pas comprendre... A déclarer aprtout que le Brésil va tout gagner, c'est cette France là qui va passer.


Tactiquement on a mangé l'Espagne. Techniquement, physiquement, y'avait pas photo.

L'équipe monte progressivement en pression, le collectif se trouve de mieux en mieux. Ribery semble appréhender encore mieux ses nouvelles responsabilités. Zizou semble en bonne forme, Henry galope comme jamais... la défense est pas mal non plus, Vieira est en forme monumentale... non la France est solide.

Pas parfaite, mais solide.

Contre le Brésil, on va avoir quoi... DUne équipe plus dans la finale que dans son quart de finale. le brésil, franchement, à part des qactions bien monstrueuses, il m'a pas convaincu. En face ça a toujorus été à la rue en défense, tactiquement pas très bien en place.....
j'aurais biuen voulu voir le ghana avec Essien et avec un peu plus de maturité du très très haut niveau....

Non le Brésil n'est pas un épouvantail. Bien moins pour moi que ne l'est l'Argentine..

Ne pas être favori, être l'invité surprise de ces 1/4, se faire traiter de vieux par tout le monde, voir la presse pourrir Domenech, Zizou et les autres alors qu'il y a encore qqs mois ils se touchaient tous la nouille sur eux, voir tout ce merdier..... ça va leur donner l'envie de se battre...

Et contre el brésil, évidemment, ça sera dur. mais on va montrer à tous qu'on a des couilles au cul comme on dit.

De toute manière, cette équipe a réussi son mondial... on est dans les 8 meilleures équipes alors qu'on est en pleine phase de transition au niveau de l'équipe de France... c'est un bon résultat.

Après avoir rabaissé le caquet des espingouins.... on va aller faire pleurer les brésiliens Smile
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Invité Jeu 29 Juin - 13:04

Argentine a mon avis surestimé...6 0 puis ? Un jeu beaucoup moins alléchant contre des équipes vraiment solides...

Par contre le Brésil joue pas particulièrement bien sur tout un match, mais gagne quand même...De très belles séquences, mais pas sur tout un match !

Attention à Ronaldinho, s'il se reveille, ca peut faire très mal ! Pas de points faibles en attaque, en défense un peu plus...Et puis le gardien, pas toujours à son aise à l'AC, et sous pression !

La clef du match sera notre défense, si on arrive à les arreter, derrière on peut faire mal, sur une ou l'autre erreur...N'oublions pas que le Ghana a été très naif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  philippe Jeu 29 Juin - 15:34

un peu de zizoumania en ces temps de grande disette, permettant de nous egarer en direction d'un dieu du football, je sais c'est fort comme terme mais bon, idolatrons nos heros comme ils le meritent et zizou, franchement il le merite. Dans quelques jours (esperons le plus tard possible) il sera à la retraite alors profitons des derniers matchs de cet artiste. n'oublions pas que des mecs comme cela, on a pas l'occasion d'en voir tout les jours et celui là, en plus, il est francais (cocorico; je sais c'est un peu con mais c'est quand même plaisant d'admirer un grand champion francais). alors voilà une rubrique de Pierre Ménès sur son pote zizou


Mon Zidane à moi

J'ai connu Zidane à ses débuts à Cannes. Je dois avouer que son talent ne m'a pas franchement sauté aux yeux. Je le trouvais lourd, indolent, paresseux... Bref, j'étais pas franchement convaincu.



Je l'ai revu un peu plus tard avec les espoirs de Domenech, génération Dugarry, Pédros, Ouédec, Thuram... et là il avait pris une tout autre dimension. C'est assez rare de voir un garcon aussi effacé devenir un tel leader de jeu.



Avec Zizou on avait un pote en commun, Christophe Dugarry. Ces deux-là sont un peu comme les deux doigts de la main. Je me souviens d'une interview avec Dugarry avant un France - Russie dans la suite d'un grand hôtel parisien qu'il partageaient. On a passé l'après-midi tous les trois à mater la télé et à raconter des conneries. Depuis, Zidane m'a souvent appelé mais à chaque fois pour râler, quand des papiers dans l'Equipe ne lui plaisaient pas, notamment au sujet de l'Algérie, un sujet qui lui tient à coeur.



On s'est revu plusieurs fois ensuite lorsqu'il jouait à la Juve. On ne peut pas vraiment dire qu'il était très heureux de me voir arriver, car chacune de mes visites coïncidait avec une défaite. J'étais devenu une espèce de chat noir pour la Juve.



L'image que je garderai de Zidane, c'est lors des entraînements à Wavre pendant l'Euro 2000. Avec ses potes Candela et Dugarry, ils balançaient d'énormes chandelles qu'ils contrôlaient avec le talon, en coup du foulard... Toute la panoplie des contrôles y passait. Techniquement, ce gars est capable de trucs de malade. De toute façon pour moi, cet Euro restera la plénitude absolue de cette génération. C'était les Harlem Globe Trotters. Magique !



Les gens ont une fausse image de Zidane, ils le voient comme sa marionnette des Guignols avec ses "Pépé et Mémé"... Mais Zizou c'est un mec super determiné, orgueilleux, qui n'aime pas qu'on l'égratigne. En ce sens, les Espagnols ont fait une lourde erreur psychologique en parlant de retraite et de jubilé. Cela l'a blessé dans son amour propre. Et quand la bête est endormie, il ne faut pas la réveiller...



Je suis très content qu'il ait retrouvé son meilleur niveau contre les Ibériques. Et je pense qu'il va faire le même genre de match en quart de finale. Cela m'étonnerait que les Brésiliens lui collent un "chien de garde" sur le dos. De plus, le rythme du match devrait lui convenir. Maintenant, après son quart contre l'Espagne, et quelle que soit l'issue du match contre le Brésil, Zizou aura eu la fin de carrière qu'il mérite...
Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  guigui de l'est Jeu 29 Juin - 16:34

et dire qu'aujourd'hui j'entend à la radio des connards déblatérer sur cette équipe de France, équipe plus africaine que française....

Putain d'esprits de con quand même....

QUi peut oser dire que Zizou ne représente pas la France ? Qui peut oser prétendre qu'un thuram ne représente pas la france..le mec il en a plus dans le cigare que la moitié du pays....

Aujourd'hui, on est encore français quand on est blanc. Et je trouve ça désolant qu'après tout ce que ce putain de pays a vécu, la liesse de 98 en point d'orgue, les guerres etc... on puisse encore trouver à redire parce que des "noirs" se battent pour notre coq !

cté mon coup de gueule... mais ça m'énerve....J'en ai assez de cete mentalité...et lepire c'est que maintenant les gens ne se gênent plus pour le dire.


Mort aux cons !
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  philippe Jeu 29 Juin - 16:48

Regardes, guigui, t'es une star, même thuram il te repond



Foot - CM - FRA : Thuram : « Je ne suis pas noir »

Lilian Thuram a répondu par un mélange d'ironie et de solennité aux commentaires de Jean-Marie Le Pen sur le fait que l'équipe de France comptait trop de «joueurs de couleur» dans ses rangs. «Que répondre ? Moi personnellement, je ne suis pas noir, a déclaré jeudi le recordman français des sélections (118). Jean-Marie Le Pen ne doit pas être au courant qu'il y a des Français noirs, comme il y a des blonds et des bruns. Il se présente depuis longtemps à l'élection présidentielle et il ne connaît pas l'histoire française, c'est le plus grave et le plus surprenant. C'est comme si quelqu'un regardait l'équipe de basket américaine et faisait ce commentaire : "Il y a des Noirs dans l'équipe, qu'est-ce que c'est que ça ?" Jusqu'à preuve du contraire, il faut des Français sur le terrain.»

Le leader du Front national a aussi mis en cause le fait que peu de joueurs chantaient La Marseillaise avant les rencontres. «L'équipe de France est l'une des nations où le plus de joueurs chantent l'hymne, a observé Thuram. Et par ailleurs, chanter l'hymne ne veut pas dire qu'on se sent français ou pas, c'est réduire un peu la chose. Si on chante l'hymne, on est français, si on ne le chante pas, on n'est pas français. C'est stupide.» La meilleure réponse au chef frontiste, Thuram la voit dans les scènes de liesse qui se sont emparées de la rue. «Les gens fêtent les joueurs français sans se demander s'ils sont noirs ou pas. Ils sont français.» Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Invité Dim 2 Juil - 3:47

ZIZZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Encore mieux qu AFIIIIIIKK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  BOB Dim 2 Juil - 14:40

EDF de Foot - EDF de Basket...meme combat !

Un premier tour pourrie, puis du bonheur...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  philippe Dim 2 Juil - 16:08

Jackz a écrit:ZIZZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Encore mieux qu AFIIIIIIKK

et zizou qui etait parti a decide de revenir et l'edf s'est remis à gagner........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Mat Dim 2 Juil - 16:22

BOB a écrit:EDF de Foot - EDF de Basket...meme combat !

Un premier tour pourrie, puis du bonheur...

Oui, j'ai pensé a la même analogie.
Espérons que les analogies s'arreteront là et qu'on ne restera pas à quai au niveau des demies. Mais bon, quoi qu'il arrive, on sortira la tête haute désormais.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  philippe Dim 2 Juil - 16:40

Mat a écrit:
BOB a écrit:EDF de Foot - EDF de Basket...meme combat !

Un premier tour pourrie, puis du bonheur...

Oui, j'ai pensé a la même analogie.
Espérons que les analogies s'arreteront là et qu'on ne restera pas à quai au niveau des demies. Mais bon, quoi qu'il arrive, on sortira la tête haute désormais.

mais l'objectif, c'est le titre et rien d'autre le 9 juillet à Berlin. pour zizou qui merite une sortie à la hauteur de son talent et donc le titre pour l'edf le 9 juillet.....quel joueur!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

special coupe du monde/ Empty Re: special coupe du monde/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum