Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sondage: Quel projet pour la SIG?

+18
Fabrice
Jeam's
bouli
Mat
Mistertoy
Vincent
philippe
keith
Namele
Laure67
frederic
Titeuf 67
World B. Free
Tom
rocky
boon
jeanci
françois
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est, d'après vous, le meilleur projet pour la SIG?

Sondage: Quel projet pour la SIG? Vote_lcap95%Sondage: Quel projet pour la SIG? Vote_rcap 95% 
[ 38 ]
Sondage: Quel projet pour la SIG? Vote_lcap5%Sondage: Quel projet pour la SIG? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 40
 
 
Sondage clos

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Mat Sam 6 Mar - 22:46

Après deux semaines et une dizaine de page de débat, je crois que nous avons aujourd'hui les informations sur les deux principaux projet en lice. J'ai fais le choix d'écarter le 3e projet de ce sondage car on se sait quasiment rien du projet en question.

Je crois qu'il serait intéressant d'avoir une tendance au sein de notre communauté Infrarouge. A chacun de donner démocratiquement son avis... Smile
J'aimerai toutefois que les votants laissent un ptit mot si possible en donnant leurs principales motivations (pour éviter d'avoir affaire a une tentative de détournement du vote), un peu comme on le fait déjà pour élire les MVP ou autres.

Voila... à vos avis.


Dernière édition par Mat le Jeu 18 Mar - 14:02, édité 1 fois
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Mat Sam 6 Mar - 22:49

Mon choix se porte sur le projet ASM. Les principales motivations de ce choix sont la clarté et les choix du projet avec un véritable projet sportif incarné par Crawford Palmer.
Je crois en effet que l'on est ici devant une chance historique pour la SIG.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  françois Sam 6 Mar - 22:54

mon choix va également au projet de ASM.
les vrais priorités sont définies(projet sportif, formation, continuité de l'effectif et prise en compte des supporters), et surtout la présence de craw en directeur sportif, qui est destiné à ce poste.
je rajoute que le projet de wim incarne pour moi la continuité de la période JC, quelques euros en plus.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Jeam's Sam 6 Mar - 22:59

Pour moi aussi, mon vote va pour le duo Alain saint Michel - Crawford Palmer

Je suis convaincu des projets que le duo ve mettre en place, ainsi que les différents hommes qui composent l'équipe.

Pour Wilm, je ne sais strictement rien du projet (a part qu'il veut changer de logo Shocked ) donc mon choix était vite fait !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Je suis pour le projet Saint Michel

Message  jeanci Dim 7 Mar - 8:32

Je vote Saint Michel pour 2 raisons

* la présence d'un monument qu'est Crawford Palmer (et pour avoir eu le privilège de lui parler lors du match contre Rouen, je sais qu'il souhaite s'engager pour au moins 5 ans à la SIG et même s'ils descendent en PRO B ; ce mec est une chance inouie pour Strasbourg) ; et j'ai cru comprendre qu'en face il y avait le directeur sportif actuel que je ne connais pas et n'ai jamais vu, et que ce dernier restera en place

* les personnalités des deux présidents : dans les journaux ou à la télé, il y a d'un côté une personne souriante, agréable, détendue et qui semble avoir une équipe de jeunes actifs avec lui (Saint Michel) et en face deux personnes (Wilm et Christ) qui semblent tendues et crispées, comme si quelqu'un voulait leur prendre leur jouet, avec à leurs côté des notables

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  boon Dim 7 Mar - 10:29

ASM-Palmer pour moi aussi!
Je ne connais pas en profondeur les deux dossiers, mais je pense qu'ils se valent sur de nombreux points (finance, formation, ambition). Les deux camps ont quand même bien bossé. Certains atouts penchent pour ASM, selon moi. Ainsi, mon choix est motivé par:

- La présence de Palmer. Rien de plus à dire si ce n'est qu'il a un projet et une philosophie qui me plaisent. Le costume de GM est taillé lui.

- La volonté de rompre avec l'équipe dirigeante sortante. Saint-Michel incarne pour moi cette rupture. Une nouvelle équipe, des gens motivés.

- La motivation et la simplicité de son équipe. Pour avoir assisté aux deux réunions, il n'y a pas photo sur la disponibilité des membres!
Deux attitudes ont été symptomatiques de leur état d'esprit. ASM-Palmer faisaient le choix d'une rencontre conviviale en effaçant les frontières entre supporters et dirigeants. Tous mélangés et unis dans un projet.
De l'autre CW maintenait cette distance. Lui était assis sur une estrade et les supporters en contre-bas. La distance spatiale marquait clairement la rupture entre le directoire et les autres. Or, il invitait tout le monde à rejoindre sa grande famille de la SIG.
C'est un détail mais je pense qu'il a son importance.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  rocky Dim 7 Mar - 11:20

ASM aussi

Côté finance, Wilm est largement au-dessus d'ASM, économiquement cela doit se valoir, sportivement, on a d'un côté des réponses à nos attentes de l'autre le néant, le néant, le néant et Allan Houston.

ASM : les + : Palmer, un projet, de la formation, semble être à l'écoute.

ASM : les - : Sa dernière présidence, sa personnalité, aura du mal à fédérer les actionnaires du projet Wilm, a une surface financière limité.

Wilm : les + : Du pognon

Wilm : les - : Continuité avec la présidence JC, JR affraid , aucun bilan, pas de projet.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Tom Dim 7 Mar - 11:46

Je vote à mon tour ASM :

Pour le fait de placer les bonnes personnes au bons postes, ce qui me paraît être essentiel dans un projet de renouveau.
Chacun excelle dans son domaine.

Enfin le projet de vouloir faire grandir le club à travers un centre de formation, un jeu "à la Strasbourgeoise", une défense type.

Pour la convivialité des échanges que nous avons pu avoir avec cette équipe soudée. Qui prend du plaisir et qui nous fait prendre du plaisir.
J'espère qu'une fois la décision prise que ce soit pour l'un camp ou l'autre que ce type de réunion puisse se poursuivre de temps à autre.

Je veux juste UN GRAND CLUB pour la SIG !!!!
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Fabrice Dim 7 Mar - 12:11

ASM aussi.

Il a un vrai projet de formation, il veut construire une équipe sur dans le temps et cesser de n'engager que des mercenaires. Comme ça a été dit, il a des gens compétents dans son équipe qu'il veut mettre aux places où elles pourront apporter leur talent.

Ensuite, quand on voit le projet Wilm, on se dit qu'il a toujours été à la remorque d'ASM. Ils n'ont aucune idée neuve et ont tout piquer à leur concurrent : Palmer et ASM discutent avec les supporters, Wilm se décide de discuter avec les supporters. ASM a Palmer dans son équipe, Wilm nous sort Houston (sûr que c'est du bluff et de toute façon, Houston ne prendra aucune responsabilité dans le staff au contraire de Palmer). Ensuite, quand on regarde le comportement des deux prétendants, ASM et son équipe sont constructifs et ne disent pas grand chose sur leur concurrent. Wilm et JC sont dans la critique permanente. Ca montre que les seconds ne sont pas très tranquilles et qu'ils ont des choses à se reprocher.

Enfin, on parle souvent de la descente sous ASM, mais on ne parle pas assez de son bilan qui ne se résume pas qu'à ça. Sous ASM, on a été champion de France de Pro B, finaliste de la coupe de France, 2 fois demi-finalistes des play-off de Pro A, qualifié en coupe d'Europe à plusieurs reprises. On a vu passer des joueurs comme Jennings, Forte, Pamer, Parker,... sous ASM. Alors, certes c'est JC qui était champion de France, mais malgré une saison ratée, la SIG n'aurait jamais gagné le titre si ASM n'avait pas posé les bases.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  World B. Free Dim 7 Mar - 13:07

On ne peut pas voter plusieurs fois...?? lol!
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Titeuf 67 Dim 7 Mar - 13:15

Fabrice a écrit: Enfin, on parle souvent de la descente sous ASM, mais on ne parle pas assez de son bilan qui ne se résume pas qu'à ça. Sous ASM, on a été champion de France de Pro B, finaliste de la coupe de France, 2 fois demi-finalistes des play-off de Pro A, qualifié en coupe d'Europe à plusieurs reprises. On a vu passer des joueurs comme Jennings, Forte, Pamer, Parker,... sous ASM. Alors, certes c'est JC qui était champion de France, mais malgré une saison ratée, la SIG n'aurait jamais gagné le titre si ASM n'avait pas posé les bases.


Shocked Shocked

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Fabrice Dim 7 Mar - 13:31

Titeuf 67 a écrit:
Fabrice a écrit: Enfin, on parle souvent de la descente sous ASM, mais on ne parle pas assez de son bilan qui ne se résume pas qu'à ça. Sous ASM, on a été champion de France de Pro B, finaliste de la coupe de France, 2 fois demi-finalistes des play-off de Pro A, qualifié en coupe d'Europe à plusieurs reprises. On a vu passer des joueurs comme Jennings, Forte, Pamer, Parker,... sous ASM. Alors, certes c'est JC qui était champion de France, mais malgré une saison ratée, la SIG n'aurait jamais gagné le titre si ASM n'avait pas posé les bases.


Shocked Shocked

Autant pour moi, je voulais parler de Ray Smith. J'aurais aussi pu parler de JR Reid, Kornel David, Boris Gorenc...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  philippe Dim 7 Mar - 14:41

faut être sérieux mais pour une fois, je vais être d'accord avec JC, "le titre en 2005 fut bien un accident"! lol!
à moins de considerer qu'Eric arrivant avec ses joueurs (les Greer's brothers + Aymeric) y soient pour quelque chose..........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  frederic Dim 7 Mar - 16:27

Pour moi aussi, mon vote va pour le duo Alain saint Michel - Crawford Palmer
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Laure67 Dim 7 Mar - 17:06

Mon vote ira au tendem ASM-Palmer pour une raison de communication et du coeur qu'ils mettent dans l'ouvrage pour leur projet. Projet qui me paraît être le plus compétitif.



yep yep yep

Laure67

Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Invité Dim 7 Mar - 17:40

22-0, j'espère que la ville fera le bon choix !

ASM-Palmer pour moi bien entendu. Le jour et la nuit entre les 2 projets ! D'un côté, une véritable rupture et évolution... de l'autre une frontière trop floue avec les dirigeants actuels (JR directeur sportif ? Shocked) et l'hyper présidence d'un médecin de profession qui n'a pas vraiment de référence dans le milieu... Ca ne rassure pas vraiment...

Finalement les 2 projets ont l'air ambitieux mais tout le monde peut promettre un budget a 7 millions d'euros et de nombreux sponsors dans quelques années. Par contre, la présence de Palmer en tant que directeur sportif nous apporte des garanties incontestables à ce niveau là et c'est finalement le plus important !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Namele Lun 8 Mar - 0:24

J'ai également voté pour le projet porté par Alain Saint-Michel, et ce pour une grosse raison principalement : les personnes qui sont au coeur du dossier.
Crawford Palmer pour la section pro, je ne pense pas que l'on trouverai mieux.

Mais il y en a un que l'on oublie, c'est Olivier Bady. Sa possible arrivée au centre de formation me laisse penser que la formation de la Sig est entre de bonnes mains. Je le place sans hésiter dans le Top3 des entraîneurs alsaciens, tant il est compétent et attentif au moindre détail.

Même avec un peu moins de budget, donner les clés de la maison à des gens comme ça me permet d'être très optimiste pour la suite ! Very Happy
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Vincent Lun 8 Mar - 9:27

Pour ma part, et cela ne surprendra personne, je vote sans hésiter pour le projet de Saint-Michel.

Ce n’est pas que je fasse une confiance aveugle à cette équipe : je n’ai pas oublié le mauvais bilan final d’ASM, et je ne sais pas s’il suffit de dire qu’il n’était pas à plein temps pour l’expliquer. Et même Palmer n’est pas à mes yeux une garantie tout risque : après tout, à Paris, un ancien médaillé olympique, lui aussi très intelligent et doté d’une très grande culture basket, Antoine Rigaudeau, s’est planté (quelles qu’en soient les causes profondes).
Ce n’est pas non plus que je refuse toute compétence à Wilm, encore moins toute sympathie. Peut-être que le projet dont il refuse bizarrement de nous parler contient réellement des éléments intéressants.

Mais quand même : on dénonce depuis des années des disfonctionnements au sein de la SIG qui pouvaient lui nuire ; on voit depuis 2-3 ans les conséquences funestes de ces disfonctionnements. Pas la peine de revenir dessus, des topics entiers ont été consacrés à ce sujet.
Et, sur ce qu’on peut lire et entendre de nos candidats, on voit clairement une équipe qui fait le même constat, qui pointe avec une grande lucidité les problèmes, qui propose autre chose, et autre chose qui a l’air cohérent. Et de l’autre, un candidat qui refuse d’aborder ces problèmes, et qui entend garder le même directeur sportif, pourtant directement responsable pour une bonne part de nos déboires.

Nous n’avons que ces éléments pour juger, mais ils me paraissent suffisants pour que le choix soit vite fait, malgré toute la part d’inconnue qui demeure.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  keith Lun 8 Mar - 10:14

Le choix est vite fait :
Entre la continuité et la "vraie" rupture, mon coeur ne balance pas Very Happy
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  philippe Lun 8 Mar - 11:45

bon, 1 voix pour le duo Wilm/JR!
qui est l'intrus? qu'il vienne nous donner envie de le suivre, des arguments que diable!
c'est peut etre JR, pas envie de se retrouver au chomage! lol!
la crise, toujours la crise.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Invité Jeu 11 Mar - 22:02

C'est un plébiscite... Si la ville avait besoin de l'avis des supporteurs, je pense que le message est clair !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Vincent Ven 12 Mar - 0:10

Jack a écrit:C'est un plébiscite... Si la ville avait besoin de l'avis des supporteurs, je pense que le message est clair !

C'est clair !
Après, je ne sais pas si la ville trouvera que 32 internautes suffisent à exprimer un avis général ; c'est d'ailleurs dommage que nous soyons si peu nombreux - pour l'instant - à avoir répondu...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Mistertoy Ven 12 Mar - 0:35

Entre un projet qui respire (et qui nous fait respirer) la cohérence, et un autre qui perd du temps à essayer de tirer dans les pattes de ses adversaires, mon choix est fait. Je vote pour ASM
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty JE VOTE INFRA ROUGE : MEILLEUR PROJET !!

Message  bouliMVP Ven 12 Mar - 8:40

Vincent a écrit:
Jack a écrit:C'est un plébiscite... Si la ville avait besoin de l'avis des supporteurs, je pense que le message est clair !

C'est clair !
Après, je ne sais pas si la ville trouvera que 32 internautes suffisent à exprimer un avis général ; c'est d'ailleurs dommage que nous soyons si peu nombreux - pour l'instant - à avoir répondu...

Finalement je vote pour VOUS vous auriez du déposer VOTRE projet :

vous êtes disponibles (à en croire votre présence sur le forum)
vous êtes très ambitieux et plein de bons conseils,
vous connaissez tout du monde du basket,
vous avez des certitudes, de l'expérience (surtout nous les jeunes c'est connu ! )
vous êtes des beaux parleurs (ça c'est nécessaire : c'est vous qui le dites vive la communication !)
vous avez certainement les finances aussi (ben oui il en faudra un peu
vous avez une vraie structure (quoique 32 c'est pas un peu léger pour avoir du poids et à la ville et au sein du club ?),
vous avez un vrai projet sportif,
vous avez les hommes,
vous avez tous les sponsors nécessaires et indispensables
vous aussi vous avez une couleur politique : c'est bien connu c'est indispensable pour un projet sportif,
vous avez aussi un pote américain,
vous avez la presse dans vos rangs... outil majeur mais attention,
vous êtes psychos-rigides (ça c'est moins bien mais on fera avec)


bref un vrai beau projet : c'est votre jour de gloire les gars allez y !!

ah j'oubliais surtout :

- vous êtes 32 pseudos derrière lesquels vous pourrez vous cacher en cas de défaite pas comme les vrais candidats qui eux au final sont bien courageux de se lancer dans cette aventure !!

A tous les deux je souhaite bon courage et attention aux lâches qu'ils rencontreront sous de beaux sourires et des poignées de mains !

Allez les gars à vos claviers pour la riposte !

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Mat Ven 12 Mar - 9:31

bouliMVP a écrit:
Vincent a écrit:
Jack a écrit:C'est un plébiscite... Si la ville avait besoin de l'avis des supporteurs, je pense que le message est clair !

C'est clair !
Après, je ne sais pas si la ville trouvera que 32 internautes suffisent à exprimer un avis général ; c'est d'ailleurs dommage que nous soyons si peu nombreux - pour l'instant - à avoir répondu...

Finalement je vote pour VOUS vous auriez du déposer VOTRE projet :

vous êtes disponibles (à en croire votre présence sur le forum)
vous êtes très ambitieux et plein de bons conseils,
vous connaissez tout du monde du basket,
vous avez des certitudes, de l'expérience (surtout nous les jeunes c'est connu ! )
vous êtes des beaux parleurs (ça c'est nécessaire : c'est vous qui le dites vive la communication !)
vous avez certainement les finances aussi (ben oui il en faudra un peu
vous avez une vraie structure (quoique 32 c'est pas un peu léger pour avoir du poids et à la ville et au sein du club ?),
vous avez un vrai projet sportif,
vous avez les hommes,
vous avez tous les sponsors nécessaires et indispensables
vous aussi vous avez une couleur politique : c'est bien connu c'est indispensable pour un projet sportif,
vous avez aussi un pote américain,
vous avez la presse dans vos rangs... outil majeur mais attention,
vous êtes psychos-rigides (ça c'est moins bien mais on fera avec)


bref un vrai beau projet : c'est votre jour de gloire les gars allez y !!

ah j'oubliais surtout :

- vous êtes 32 pseudos derrière lesquels vous pourrez vous cacher en cas de défaite pas comme les vrais candidats qui eux au final sont bien courageux de se lancer dans cette aventure !!

A tous les deux je souhaite bon courage et attention aux lâches qu'ils rencontreront sous de beaux sourires et des poignées de mains !

Allez les gars à vos claviers pour la riposte !

Tu es hors sujet... comme à presque chacune de tes interventions.
Tu n'as visiblement rien compris à ce qu'est Infrarouge.

Je vais te demander une dernière fois de respecter les personnes auxquelles tu t'adresse. Tu es sur un lieu d'échange, on demande peu de chose: avoir un minimum de respect pour ses interlocuteurs (ca commence par arrêter de cataloguer et amalgamer) et savoir écouter autant que parler.
Pour le reste, c'est essentiellement une question d'éducation et de savoir-vivre.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Quel projet pour la SIG? Empty Re: Sondage: Quel projet pour la SIG?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum