Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Du changement à Nancy

+2
françois
John White
6 participants

Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Du changement à Nancy

Message  John White Mer 10 Mar - 18:05

La SIG n'est pas le seul club ou cela bouge en coulisse, le duo Fra/Monschau voit son contrat ce terminer cette saison.

Hier soir le Conseil de surveillance du club n'a pas (pour l'instant) reconduit le mandat de Christian Fra car pour raisons économiques la masse salariale joueurs (1.811.000) devrait baisser de 20 à 25% ce qu'a proposé Fra et les subventions des collectivités publiques vont également diminués mais le Conseil souhaite aussi que le contrat de Monschau (12 500 à 13 000 euros par mois) soit également revu à la baisse et ne soit reconduit que d'un an, alors que Christian Fra avait demandé 2 ans plus 1 optionnelle.
Monschau déclara qu'il resentait cette proposition comme une défiance eu à égard à ce qu'il a fait au club ces 6 dernières saisons.

Cela pourrait profiter à Cyril Julian porteur d'un projet sportif sur 5 ans qui d'après Fra aurait tenté avant la Semaine des As de destabiliser le groupe en disant à Stephen Brun que lasaison prochaine avec son arrivée il ne rester que lui et N'Joya ce à quoi Ricardo Greer a demandé de suite des explications à ses dirigeants.

En tout cas dans l'Est l'heure est aux anciens pivots français, joueurs emblématiques de leurs clubs respectifs avec à chaque fois un projet sportif sur 5 saisons. lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  Namele Mer 10 Mar - 18:48

Je suis tout à fait d'accord avec JLM sur ce point là !
Un entraîneur qui a fait du SLUC une vraie place forte du basket français (avec le travail de S.Lautié aussi bien sûr, on ne l'oublie pas), n'est clairement pas respecté (contrat d'un an, salaire en baisse).

Il vaudrait mieux penser à justifier ces choix là, je trouve ça incroyable à lire confused
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  Invité Mer 10 Mar - 19:22

Namele, on sait maintenant que tu entretiens des liens étroits avec JLM mais peut être que le directoire se dit qu'un titre et les As c'est peut être un petit peu light par rapport aux sommes investis et à l'effectif qu'il disposait à ce moment là... Ca se discute certes, mais s'ils ne le signent pas immédiatement c'est bien qu'il y a une raison et elle peut peut être se trouver ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  Vincent Mer 10 Mar - 19:41

Il paraît qu'il avait un article sur le SLUC dans l'Equipe de ce matin : si Mick pouvait nous le mettre, ce serait formidable ! Very Happy

Pour JLM, difficile d'avoir un avis très tranché. Même si je n'aime vraiment pas son coaching, le bonhomme sait construire un club, et le faire durer, c'est indéniable.
Et si je peux comprendre qu'on veuille baisser son salaire pour des raisons financières, je comprends moins la raison de passer à un an sec. Soit on estime qu'il ne fait plus l'affaire, et on le change, soit il fait toujours l'affaire et on lui propose plusieurs années, quitte à offrir un salaire moindre.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  rocky Mer 10 Mar - 19:45

Et voilà

L'équipe du 10 mars 2010

Du changement à Nancy Sans_108
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  françois Mer 10 Mar - 20:27

Vincent a écrit:Il paraît qu'il avait un article sur le SLUC dans l'Equipe de ce matin : si Mick pouvait nous le mettre, ce serait formidable ! Very Happy

Pour JLM, difficile d'avoir un avis très tranché. Même si je n'aime vraiment pas son coaching, le bonhomme sait construire un club, et le faire durer, c'est indéniable.
Et si je peux comprendre qu'on veuille baisser son salaire pour des raisons financières, je comprends moins la raison de passer à un an sec. Soit on estime qu'il ne fait plus l'affaire, et on le change, soit il fait toujours l'affaire et on lui propose plusieurs années, quitte à offrir un salaire moindre.

je te rejoins totalement,
JLM offre un basket assze dégueu je trouve mais il faut lui reconnaître une très grande régularité qui fait envie depuis 6 ans, donc lui proposer un an seulement je comprends qu'il le prenne mal...
ce qui m'étonne ce sont les difficultés financières du SLUC, de même que l'attitude de julian, vouloir destabiliser un club comme ça ça ne lui ressemble pas je trouve.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  Namele Mer 10 Mar - 22:29

Jack a écrit:Namele, on sait maintenant que tu entretiens des liens étroits avec JLM mais peut être que le directoire se dit qu'un titre et les As c'est peut être un petit peu light par rapport aux sommes investis et à l'effectif qu'il disposait à ce moment là... Ca se discute certes, mais s'ils ne le signent pas immédiatement c'est bien qu'il y a une raison et elle peut peut être se trouver ici.

Effectivement, j'ai des liens étroits avec lui, mais je crois vraiment que c'est assez difficile à digérer. Pour les raisons qu'évoque Vincent d'ailleurs : un contrat d'un an, vu le travail qu'il a fait.
Le bilan chiffré (surtout avec les titres), ne reflète pas la domination du SLUC ces dernières années : toujours dans les 4 premiers (si ce n'est dans les 2), toujours en finale...
Je crois que c'est une présence assez récurrente au meilleur niveau français. Pourquoi faudrait-il changer quelque chose qui marche plutôt bien ?
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  Vincent Mer 10 Mar - 23:47

mick a écrit:Et voilà

Merci ! yep

Je constate que JLM a eu exactement la même pensée que moi (ça fait bizarre Laughing) : "un an, ce n'est pas un choix franc". Soit on veut changer, et on propose zéro, soit on fait confiance.

Je ne serais pas entièrement choqué qu'on veuille changer, hein. Comme le disait Jack, 2 titre pour 4-5 ans de vraie domination, sur une douzaine possibles, c'est pas beaucoup.
Mais dans ce cas, qu'on le dise clairement, avec le respect nécessaire pour la personne qui a apporté ces titres.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  le FILS DE HAKKENATON Jeu 11 Mar - 11:01

un vrai régal ce topic,
un régal.....

et pendant que ceux qui ont vecu au dessus de leurs moyens en se la petant , pour au finish se ramasser un jour ou l'autre (Pau, Limoges, antibes, et bientot le S.....) , d'autres clubs avancent lentement mais surement.....

http://www.bcmgravelines.com/?r=28,232

dokken

ps : 25% de masse salariale en moins, pas difficile à economiser.....Il suffit de virer les back up de Ricardo , qui de toute facon ne verront jamais un ballon sous l'ere JLM

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  rocky Ven 12 Mar - 7:56

Le Républicain Lorrain du 12 mars 2010

Basket-ball sluc nancy

Fra - Monschau, acte III...

Le tandem Christian Fra - Jean-Luc Monschau a, finalement, été reconduit. Pour trois années supplémentaires. Mais le duo devra se montrer aussi performant qu’avant avec moins de moyens.

Une soirée presque tranquille. Le Conseil de surveillance a renouvelé sa confiance envers Christian Fra, président en exercice depuis six ans et dont le mandat arrivait à échéance en juin. L’information ne surprendra personne tant l’autorité du club lorrain dépend de... l’intéressé lui-même.

Mais Christian Fra sort totalement vainqueur de cette semaine agitée (une première réunion a eu lieu mardi, sans succès) puisqu’il a sauvé, diront certains, le destin de l’entraîneur Jean-Luc Monschau. « C’était lui avec moi ou sinon nous partions en vacances. » Cette stratégie de "pas l’un sans l’autre", a souri au coach alsacien qui lui aussi a été maintenu à son poste pour trois saisons !

Ces derniers jours, on évoquait une reconduction minimale d’un ou de deux exercices. La réponse du coach alsacien avait été sans équivoque : « Un an serait une forme de frein, une marque d’hésitation, pourquoi ne pas dire de défiance. Je préfère zéro car quelque part, ce n’est pas un choix franc du club. » Jean-Luc Monschau, apparemment, a été entendu et reçu le soutien souhaité.

L’influence de Christian Fra ne peut totalement expliquer le maintien de l’entraîneur dont les résultats ont été au-delà des espérances. « Nous avons reçu treize oui pour treize votants », se réjouissait hier soir, le président. « C’est ce que j’avais dit, non ? On a obtenu la confiance totale du conseil de surveillance. J’ai dû recharger deux fois ma batterie de téléphone à force de recevoir de soutiens...»

Ce succès du tandem Fra - Monschau cause la perte de Cyril Julian. L’international devra patienter. « Mais la porte est ouverte », précise le dirigeant nancéien. « S’il veut nous filer un coup de main bénévolement et faire ses preuves... Nous allons discuter. »

« Son défi sera d’autant plus grand »

Une nouvelle ère s’ouvre quand même avec les mêmes hommes. La situation financière n’est guère joyeuse. Le temps d’un déficit entretenu est révolu... Christian Fra tient à minimiser les chiffres. N’empêche, la masse salariale (1,5 million d’euros, l’une des plus grosses de France) devra singulièrement baisser : « Nous devrons tous faire des efforts. » Y compris le coach du SLUC dont le salaire mensuel est le plus élevé de pro A (13 000 euros).

« Son défi sera d’autant plus grand », annonce son président. « Il devra constituer une équipe pour rester dans le haut du tableau ». Sous-entendu, en effectuant des économies et avec moins de moyens. Qui dit masse salariale en baisse, signifie départ (sans doute) de certains éléments ! On songe au leader Ricardo Greer, qui possède l’un des plus gros salaires du championnat. Si ce tandem, gagnant, a été reconduit, on lui a montré une nouvelle marche à suivre. Beaucoup de bruit pour rien, estimeront les supporters de Cyril Julian.

A. T.


http://www.lasemaine.fr/2010/03/11/sluc-nancy--christian-fra-et-jean-luc-monschau-reconduits-pour-trois-ans
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Nancy Empty Re: Du changement à Nancy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum