Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

+34
Vincent
Bob from US
françois
yannickos
John White
victor67
boon
Ball trap
tom67140
Fabrice
solarya
bouliMVP
Jeam's
Titeuf 67
Mister dome
Ricardo67
papa schultz
Legend
newik68
World B. Free
Mat
KEITH9
ggege67
Hoop
buzzard
alme67
N°13
jeanci
Theseus
Clems 9
p'tit louis
eve
keith
Namele
38 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Ball trap Jeu 22 Avr - 15:38

Jack a écrit:
Vincent a écrit:Je ne suis pas convaincu que les DNA soient de si mauvaise foi que cela. Certes, leurs sympathies vont plus à l'opposition qu'au PS, et il y a des chances que le réseau de CW soit plus proche d'eux que celui d'ASM, mais l'article n'est pas scandaleusement partisan. Il y a juste le paragraphe d'introduction qui est tendancieux, mais bon, pas au point de crier au scandale.

En fait, que CW ait eu un score plus élevé que ASM, c'est ce que sous-entendait CW depuis un moment. Ce n'est pas une affaire, loin de là : ces scores sont indicatifs, et manifestement les membres de la commission ont préféré voter pour un projet sportif solide, quitte à disposer d'un petit capital (de toute façon, l'importance réelle du capital dans un budget sportif reste à démontrer).

Un peu plus gênante est l'affaire du conseil d'Illkirch. Cela me paraît normal que les DNA en parlent et qu'on attende la réponse du maire.

Mais je ne crois pas que cela change quoi que ce soit au résultat final. Et la politisation du dossier n'est clairement pas à l'honneur de CW et de son équipe.

Ce n'est pas forcément l'article que je condamne (quid de l'utilisation du conditionnel dans ce cas précis cependant) mais le traitement de l'affaire dans son intégralité... Il y avait pourtant des choses à dire (déclarations de Wilm, comportement lamentable de JC etc.) j'ai connu les DN autrement plus virulent quand il s'agissait de parler d'un investisseur londonien...

Tu es du genre obstiné, quitte à faire preuve de mauvaise foi. D'une, pourquoi le journaliste utiliserait le conditionnel s'il, mais ce n'est qu'une hypothèse, s'est procuré le document et ne fait que reproduire son contenu? De deux, tu reproches aux dna de ne pas être assez virulentes alors même que cet article révèle des faits surprenants (litigieux?) que certains élus auraient peut-être préféré ne pas ébruiter. Je vais me répéter, mais les sympathies pour un candidat, et elles sont légitimes, ne doivent pas induire un manque de discernement ou un éblouissement injustifié. Tu parles, enfin, des propos de JC ou CW. Les dn ont joué leur rôle de tribune en interrogeant tous les acteurs. A chacun de se forger sa propre opinion. Et si les intervenants de ce forum ont pu se construire la leur, c'est aussi parce que le journal a donné la parole à tout le monde.
Ball trap
Ball trap

Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  boon Jeu 22 Avr - 15:56

Il est vrai que les dna ont toujours respecté le principe d'équité.
Mais devant la révélation de cette affaire, je m'interroge. Si tel est le cas, pourquoi Ries, Bigot and Co auraient pris le risque de falsifier les chiffres et commis l'erreur d'annoncer tels chiffres et d'en publier d'autres? L'argument de l'évaluation des dossiers comme support et non comme consigne de vote aurait largement prévalu. La bourde est quand même énorme!

Quoi qu'il en soit, la SIG n'en sort pas grandie!


Dernière édition par boon le Jeu 22 Avr - 16:24, édité 1 fois
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  victor67 Jeu 22 Avr - 16:20

Je trouve qu'on ne devrait même pas se poser la question de l'équité des DNA! Il font juste leur travail, c'est quand même interessant ce que les DNA ont annoncé aujourd'hui, ils sont les premiers à annoncer ces résultats du vote.

victor67

Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  John White Jeu 22 Avr - 16:44

Fabrice a écrit:

Pour en revenir au scoring, il faut remettre la chose à sa juste valeur. Si cette notation est si importante, à quoi ça sert de faire voter une commission? En réalité, il ne s'agit que d'un document interne pouvant servir ou non les membres de la commission.

C'est la même réflexion que j'ai eu.

Sinon, je trouve consternant de voir que Wilm, après avoir dénoncé une décision politique, se servent de l'opposition pour tenter de l'emporter. Au passage, cette même opposition a tapé sur Serge Oehler, lui reprochant d'avoir soit-disant divulguer le vote d'un élu ; voilà qu'elle divulgue sans se poser de question un document interne à la Ville...

La question est de savoir qui a divulgué soit-disant cette information confidentiel?


Sinon pour ceux qui trouve cet article intéressant ils vont être gatés avec demain dans les DNA en 1ère page des sports un article intitulé " Est-ce que Wilm c'est fait volé dans la revente de la SIG?" ou un truc dans le genre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  yannickos Jeu 22 Avr - 17:19

la reponse est oui, mais de toute facon on veut Crawford a la place de JR Very Happy
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  françois Jeu 22 Avr - 18:13

je rejoins la position de vincent:
-d'une je pense que que les DNA font leur travail et on ne peut les soupçonner d'une partialité quelconque. j'aurais fait de même à la place de régis schneider, qui je le rappelle n'avait pas hésité à taper JR et JC lors de la démission de girard.
-concernant le contenu: si on regarde les chiffres précisément on constate que l'équipe ASM a une bien meilleure note sur le projet sportif(38.3 contre 33.33), l'équipe de wilm faisant la différence au niveau de la notation générale par le financier(11.67 contre 1.67.
or il est bien écrit que parmi les critères de candidatures, le projet sportif représentait 50% des notes attribuées, le prix de cession 20% et le projet économique 30%.
donc pour moi cette notation ne fait que confirmer le vote de la commission et valide le projet ASM car bien plus complet sur le projet sportif.

la seule chose qui me dérange, c'est ce qui s'est passé à Ilkirch, je ne comprends pas et connaissant bigot, je ne refuse de croire à une manipulation des chiffres.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Bob from US Ven 23 Avr - 18:44

D'après vous si Ries a adopté cette attitude c'est peut être que le dossier etait à la limite de la légalité et que la dite comission n'était pas clean.
Si il avait suivi celle ci cela aurait peut être été désastreux pour lui et pour la SIG.

Visiblement pour qu'il agisse ainsi il ne devait pas être confortable sur ce sujet !!!

Bob from US

Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Vincent Ven 23 Avr - 18:55

Bob from US a écrit:D'après vous si Ries a adopté cette attitude c'est peut être que le dossier etait à la limite de la légalité et que la dite comission n'était pas clean.
Si il avait suivi celle ci cela aurait peut être été désastreux pour lui et pour la SIG.

Visiblement pour qu'il agisse ainsi il ne devait pas être confortable sur ce sujet !!!

Non, tu n'as pas vraiment compris ce qu'on disait ! Laughing

Non, point de vue légal, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au dossier, et encore moins à la commission. Y a que ce pb du conseil d'Illkirch qui est bizarre, et là, j'attends l'explication de Bigot (pas du genre à trafiquer les chiffres - donc j'aimerais comprendre).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Tom Ven 23 Avr - 19:36

Je viens de voir Ries à la télé sur FR3, qui parlait de ne pas perturber la préparation de la saison à venir... c'est pour ça qu'il a reporté sa décision.
Je crois qu'il a vraiment rien compris !!!! No

Il souhaite mettre en place un groupe de transition qui sera composé selon le bon vouloir du conseil municipal. Et souhaite par la même occasion un rapprochement.

Regardons tout d'abord les points d'accord des deux parties.
Il y en a pas beaucoup c'est sur mais il y en a un :

--> Attendre un an, c'est trop long. Il faut préparer la saison et la transition bien avant et ne pas tout faire à un mois de la fin de la saison.
Peut-être peuvent il négocier ce délais avec Ries.

Pourquoi ne pas faire comme dans toute transmission d'entreprise ?

Plus le cédant accompagne longtemps le repreneur, plus la transmission est souvent réussie. (Ici on ne sait pas qui joue quel rôle).
Pour cette raison pourquoi ne pas mettre en tête de la SIG : Wilm et Saint Michel, en directeur Sportif Palmer-JR et ainsi de suite...
Peut-être trouveront-il un consensus.
Sachant qu'ils devront se départager au final.
Les partenaires pourront alors décider, en fonction de ce qui a été proposé, d'adhérer à un parti plutôt qu'à un autre.
Chacun pourra voir les manières de manager des uns et des autres.



Pourquoi je dis ça au fait !!! scratch J'essaye de trouver une solution...
C'est la frustration qui me fait dire ça !!! Au secours...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  philippe Ven 23 Avr - 19:56

t'es fou, toi!
tu sais bien que les points de vues sont irreconciliables!
et de la faute de WC qui n'a jamais voulu en entendre parler!il faut aussi le souligner.
ASM et Palmer quant à eux n'ont jamais fait de commentaires sur le projet concurrent!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Invité Ven 23 Avr - 20:03

C'est clair que WC fait preuve d'arrogance depuis le début, dur de coopérer dans ces conditions ! J'ai le meilleur dossier alors qu'il ne connaissait encore rien des 2 projets... Le plus ridicule dans l'affaire c'est que son projet est vraiment pourri sur la partie la plus importante ! Mais comme il en est persuadé... Un peu comme JC avec son super bilan en tant que président !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  rocky Sam 24 Avr - 11:21

DNA du 24 avril 2010

Alain Saint-Michel revient sur le report de la revente

Une AG pour horizon

Il n'avait pas souhaité réagir trop longuement à chaud. Alain Saint-Michel revient sur la décision de Roland Ries de différer d'un an la revente de la SIG (DNA d'hier). Dépossédé d'une victoire qui lui semblait acquise depuis un mois, l'ancien président reporte ses espoirs sur la prochaine assemblée générale.

- Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui ?
- C'est toujours la surprise et l'incompréhension qui prédominent par rapport à tout ce qui avait été fait depuis quelques semaines. Les Villes de Strasbourg et d'Illkirch avaient établi un cahier des charges, fixé des règles du jeu, mis en place une commission dont le choix a été entériné par le conseil municipal illkirchois. Qu'est-ce qui a pu faire qu'on décide autrement ?
Je ne peux m'empêcher de penser à tout ce qui a pu être déversé comme contre-vérités, mensonges et calomnies par l'équipe adverse et par certains hommes politiques aussi. Pas plus tard qu'aujourd'hui (hier), je lis dans la presse qu'« un désastre a été évité ». Le seul désastre qui a été évité, c'est quand l'équipe est allée gagner à Gravelines. J'imagine en tout cas que toutes ces menaces ont dû faire réagir la collectivité.

- Vous attendiez-vous à devoir faire face à une telle hostilité ?
- Certainement pas. En même temps, quand on y réfléchit, il y a une telle identification de Carlo Wilm et Jérôme Christ à ce club qu'ils ne peuvent concevoir d'en laisser la direction à quelqu'un d'autre. J'ai eu l'impression qu'on était en train de leur prendre leur jouet. Le club, pourtant, n'appartient à personne, sinon à la collectivité. En héritant du projet, nous n'avons pas considéré qu'il nous appartenait. Nous savions que nous aurions des comptes à rendre aux supporters et à nos partenaires.

« Je serais surpris que Crawford attende »

- Roland Ries espère toujours réussir la réunion des deux camps candidats à la reprise. La pensez-vous encore réalisable ?
- Pour réussir une entente, il faut être deux à la vouloir. Nous avons, pour notre part, toujours tendu la main à nos adversaires, nous avons toujours été disposé à les accueillir à la condition qu'ils partagent notre vision du développement sportif.

- Escomptez-vous encore un retournement de situation de dernière minute ?
- L'assemblée générale des actionnaires (le 30 avril, ndlr) peut encore tout remettre en cause, y compris la composition du directoire. Qu'on nous laisse la possibilité, dans l'intérêt supérieur du club, de mettre en place notre projet sportif et qu'on fasse le bilan dans un an.

- A défaut, il vous faudra patienter un an de plus pour connaître le nouveau verdict des collectivités. Votre équipe sera-t-elle toujours au complet ? Ne risque-t-elle pas d'imploser ?
- Je serais surpris que Crawford (Palmer) attende un an de plus. Il aura certainement reçu d'autres propositions d'ici là. C'est quelqu'un qui a une vision très précise de l'évolution de son sport. Et s'il n'a pas été entendu à Strasbourg, peut-être le sera-t-il ailleurs. D'où, je le répète, la nécessité de bâtir ce projet sportif avec lui.

Recueilli par R. Sch.


Tout le monde a perdu

Dans un récent supplément de L'Équipe paraissant le week-end, la ville de Strasbourg apparaissait à la... 11e place des cités françaises de plus de 200 000 habitants, en termes de sports collectifs de haut niveau.
Le classement prêtait peut-être à débat, ne tenant pas compte, par exemple, du hockey sur glace. Mais l'avantage, en cette saison finissante pour les sports de balle, c'est que la capitale européenne ne risque pas de perdre de places, l'Hexagone ne recelant que... onze villes de cette dimension.
Il n'empêche. Le dernier fleuron strasbourgeois a perdu une sacrée bataille ces derniers jours. Dans l'incapacité juridique ou quasiment d'influer sur le cours de son club de foot, la municipalité avait (vainement) tenté de se faire entendre lors de sa revente en décembre. Seule décideuse quant à la marche de son club de basket, elle a décidé... de ne rien décider après avoir organisé un processus de vente pendant six mois.
Le souci de ne plus (ou moins) consacrer d'argent public au paiement de joueurs professionnels plutôt bien rémunérés est légitime. Dans la démarche qui n'a donc abouti à rien avec l'ajournement décrété par Roland Ries jeudi, les élus n'ont rien fait pour que le privé prenne le relais dans de bonnes conditions. Pendant un an, la paralysie sera de rigueur.
Ainsi, la SIG, où plus personne ne peut se targuer d'une quelconque légitimité pour décider, est aujourd'hui dans l'incertitude. Elle s'essouffle depuis son titre de champion de France. Elle a sauvé sa place dans l'élite sur le fil. Dans un an, au regard de la logique en vigueur, elle sera en Pro B.

Amateurisme

Le travail de la commission a été désavoué, la notion de transparence privilégiée a été tournée en ridicule, quand la volonté de dépolitiser le débat est sans fondement puisqu'on se souvient que la liste de Carlo Wilm compte dans ses rangs un élu de l'ancienne équipe municipale (Christophe Milon) et celle d'Alain Saint-Michel un colistier de Jacques Bigot aux élections régionales (Raymond Schweitzer).
Le maire souhaite que les deux listes fassent front commun ? C'est un peu comme si un conseiller politique lui demandait de faire élire Robert Grossmann à la présidence de la CUS. Cela n'a ni queue ni tête, dès lors qu'une virulente campagne, marquée par l'échange de noms d'oiseaux et l'organisation de chausse-trappe, s'est achevée.
Au final, alors qu'aucun avenir florissant n'est décelable dans le panorama du sport strasbourgeois, alors que le prochain France - Espagne de Coupe Davis s'organisera à Clermont, c'est un peu comme si le sport de haut niveau souffrait de l'amateurisme des politiques. Ce n'est pas un jugement, c'est un simple constat.

Fr.N.


L'Alsace du 24 avril 2010

Jérôme Christ prêt à repartir

Avec la décision de Roland Ries de repousser la vente de la SIG, Jérôme Christ devrait repartir pour une saison à la tête du club. C’est, à moins d’une énième surprise, ce que devrait décider l’assemblée générale des actionnaires prévue le 30 avril. Un scénario que n’avait pourtant pas envisagé le président sortant : « Je suis satisfait mais c’est aussi une déception car je pensais que le projet de Carlo Wilm serait opérationnel pour la nouvelle saison. ça aurait permis de travailler sur des bases financières puissantes et de bâtir une équipe pour jouer les premiers rôles. La saison prochaine, j’avais prévu de m’installer de manière plus détendue dans les tribunes du Rhénus. Les choses n’ont pas pris cette tournure, alors on va s’engager doublement pour préparer l’avenir. »


Dernière édition par rocky le Sam 24 Avr - 11:50, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Invité Sam 24 Avr - 11:45

Les DNA se réveille Smile J'aime cet article qui fait l'état des lieux du sport à Strasbourg, c'est juste ! Je regrette juste qu'ils ne relèvent pas l'attitude déplorable de JC et WC ces dernières semaines !

No comment sur les déclarations de JC dans l'Alsace... Ont-ils compris le concept d'appel à projet ? Pour eux, c'était joué d'avance... Quelle preuve d'arrogance... d'autant plus ridicule que leur projet... n'est pas bon ! Ils me font de la peine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  ManuC Sam 24 Avr - 12:07

Ca fait longtemps que je lis ce qui se dit sur le Forum Infrarouge et je n'ai jamais voulu rentrer dans les débats. Cela dit, je suis révolté par ce qui se passe à la SIG.

C'est pour ça que j'ai créé un groupe Facebook intitulé "Exigeons la démission Jérôme Christ!".

https://www.facebook.com/profile.php?id=1701410983&v=info#!/group.php?gid=100898683288066

Certes, je suis conscient que ce groupe risque de ne pas être entendu mais ça défoule.

Ayant des lacunes dans la manière de rédiger, si quelqu'un est intéressé pour devenir admninistrateur, il est le bienvenue.

ManuC

Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 8 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum