Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

+14
art_way
World B. Free
N°13
moi
John White
remember david harris
Vincent
frederic
Clems 9
voodoo
p'tit louis
bob l'éponge
yannickos
Coach Kira
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  rocky Mer 13 Oct à 14:51

Site officiel de l'ASVEL

Jeanneau : « Content de revenir »

Comment as-tu vécu ton retour à la SIG ?
J’ai été super bien accueilli pour mon retour. Les gens se rappellent des belles années du club, et notamment du titre en 2005 et des personnes qui ont participé à cette aventure. Ca a été un véritable plaisir pour moi de retrouver les gens à Strasbourg, le public, les personnes du club.

Cette saison, tu retrouves à Strasbourg deux joueurs du titre 2005, Ricardo Greer et John McCord. Comment le vis-tu ?
C’est génial. John est un homme extraordinaire avec un cœur énorme. On a appris plus tard que Ricardo ferait lui aussi partie de l’équipe et c’est une satisfaction.
Il se crée une affinité particulière avec les joueurs avec lesquels on remporte des trophées. Ce fut le cas avec l’équipe 2009 de l’ASVEL et c’est pareil avec la SIG.
On connait les qualités et les limites de chacun et on se retrouve plus facilement sur le terrain.

Que penses-tu de l’effectif de la SIG cette saison ?
C’est difficile de se faire une idée aujourd’hui. Nous avons eu la chance de réaliser une performance ce week-end face à Roanne. Il faut encore plus intégrer Ricardo Greer. Aujourd’hui, nous nous appuyons sur un seul intérieur, on bricole un peu, on devrait se renforcer dans les semaines à venir.
Les récents évènements (ndrl : départs de LaQuan Powell et Leon Williams, retour de Justin Hawkins) n’ont pas été évidents à vivre pour l’équipe. Ca nous a donné la rage et boosté pour le début du championnat. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a du cœur dans cette équipe.

Comment appréhendes-tu le retour à l’Astroballe pour le match qui oppose l’ASVEL à la SIG ?
C’est agréable de revenir à Villeurbanne. J’ai passé quatre années merveilleuses avec l’ASVEL. Même si la dernière saison a été difficile, elle a été enrichissante.
Je suis parti en bons termes, je n’ai aucune amertume et aucun regret.
Je suis vraiment content de pouvoir retrouver ce week-end le public de Villeurbanne, les gens du club, les amis. Le plaisir de revenir à l’ASVEL est grand mais pour le match c’est autre chose. Même si je n’ai aucun esprit de revanche, j’ai envie de gagner un match avec la SIG.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  rocky Jeu 14 Oct à 7:10

DNA du 14 octobre 2010

Avant ASVEL - SIG, samedi (20 h)

Le pari de la jeunesse

En quête de rachat après un exercice 2009/10 décevant, l'ASVEL n'a pas démarré sa saison de la meilleure des façons. Éliminée au deuxième tour préliminaire de l'Euroligue par Le Mans, la « Green team » a chuté à Paris, lors de la première journée de Pro A.

BIS REPETITA. - Comme la saison dernière, l'ASVEL a débuté son championnat par une défaite, sur le parquet du Paris-Levallois (85-68). Un mauvais présage ? Battue par Dijon (75-81) l'an passé pour les trois coups de la Pro A, la « Vieille dame » avait connu une saison difficile, marquée par une non-qualification pour les play-offs.
PARI. - C'est une certitude : le cinq majeur de l'ASVEL est l'un des plus forts de Pro A. Hammonds, Vassallo, Gelabale, Jefferson et Zizic présentent tous de solides références sur le Vieux continent. Pour relayer ce quintette de « stars », Vincent Collet a fait le choix de la jeunesse, puisque le second cinq - Westermann, Lacombe, Jackson, Tillie et Fofana - affiche une moyenne d'âge d'à peine 20 ans. Le retour, dans quelques mois, du vétéran Laurent Foirest (37 ans), victime d'une rupture du tendon d'Achille en avril, devrait sensiblement renforcer l'expérience du banc villeurbannais.
RÉVÉLATION. - C'est l'une des rares satisfactions enregistrées lors de la défaite dans la capitale. Le jeune intérieur Kim Tillie (22 ans, 2,10 m) s'est distingué en terminant meilleur marqueur de l'ASVEL (18 pts, à 7/8 aux tirs, et 4 rbds en 23'). Le champion d'Europe juniors en 2006 avec l'équipe de France avait montré lors du tour préliminaire d'Euroligue que Vincent Collet pouvait compter sur lui : 5,3 pts et 4 rbds en 14' en quatre matches.

« Sur le qui-vive »

RENFORT. - Le dossier du successeur de Leon Williams est toujours en suspens. La SIG garde un œil sur le marché européen et en jette un autre sur le marché américain. « Nous sommes sur le qui-vive, indique Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif strasbourgeois. On doit faire vite, mais sans se précipiter ».
INFIRMERIE. - Ricardo Greer a été laissé au repos mardi après-midi en raison d'une bronchite. Le Dominicain s'est vu prescrire des antibiotiques et a pu reprendre hier matin. Pas de casse non plus à signaler dans le camp villeurbannais.

S.G. (avec R. Sch.)
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  rocky Ven 15 Oct à 6:38

DNA du 15 octobre 2010

Basket-ball / Léo Westermann, avant ASVEL - SIG, demain (20h)

Du temps de pris

En offrant quinze minutes de temps de jeu au prometteur Léo Westermann, 18 ans, dès la première journée de Pro A, Vincent Collet a fait un heureux. Le coach de l'ASVEL a surtout confirmé sa volonté de s'appuyer sur sa jeune garde pour suppléer ses cadres.

Cette rupture des ligaments croisés du genou appartient désormais au passé. Opéré en début d'année, Léo Westermann est à nouveau d'attaque. « Tout va bien, confirme le jeune Alsacien. Tout s'est bien passé, et quand je suis entré sur le terrain dimanche dernier, je n'avais aucune appréhension quant à mon genou. Je n'ai pas eu de problème pour mes appuis, même s'il est vrai que je ne suis pas encore à 100 % ».

Le staff rhodanien le suivait depuis le tournoi de Bellegarde

En s'élançant, dimanche dernier, sur le parquet de la salle Pierre de Coubertin, à Paris, Léo Westermann ne se doutait pas que Vincent Collet lui laisserait autant de temps de jeu. « Je ne pensais pas entrer en jeu dès la première journée, je ne suis pas à tout prix à la recherche de temps de jeu, et surtout je ne m'attendais pas à jouer quinze minutes, sourit le Haguenovien, 18 ans. Je crois que je n'ai pas fait un mauvais match même si les stats ne reflètent pas forcément ma prestation (0/3 à 3 pts, 1 rd, 2 pd, ndlr) ». Un constat que Vincent Collet a également établi à la fin de la rencontre nettement perdue contre le « PL » (85-68).
Le coach villeurbannais a donc réalisé une bonne pioche en recrutant Léo Westermann à sa sortie du Centre fédéral. Cela ne constitue cependant pas une surprise. Le staff rhodanien gardait en effet un œil attentif sur ce meneur de grande taille (1,93 m) depuis son éblouissante prestation lors du tournoi de Bellegarde avec l'équipe de France en 2008.
« J'ai eu plusieurs propositions émanant de Gravelines, Poitiers, Chalon, Vichy, la SIG et l'ASVEL. J'étais en contact très avancé avec Crawford Palmer à Strasbourg, indique le joueur formé à Gries-Oberhoffen. J'avais très envie de jouer avec la SIG. Je ne veux pas me mêler de politique, mais je pense que la Ville a beaucoup perdu en ne retenant pas Palmer ». Et de poursuivre : « Je ne peux cependant pas vraiment dire que j'ai été déçu puisque le projet de Villeurbanne me plaisait beaucoup ».
Lorsqu'il est engagé par Villeurbanne, le vice-champion d'Europe des moins de 18 ans en 2009 ne sait pas encore que Vincent Collet a décidé de s'appuyer sur un banc jeune pour suppléer son cinq majeur. « En fait, j'ai été le premier à être recruté », s'amuse-t-il. Il ne regrette pas sa décision, bien au contraire. « J'ai choisi l'ASVEL parce que je pensais que, sportivement parlant et d'un point de vue extra-basket, le club m'apporterait beaucoup de choses et c'est le cas. Sur le terrain, même à l'entraînement on est tous toujours à 100%. En plus, je côtoie « Mike » Gelabale et Andrija Zizic. C'est l'idéal pour apprendre. »

L'endroit idéal pour s'épanouir à son rythme

Avec la « Green team », Léo Westermann sait désormais qu'il peut à tout moment être amené à sortir du banc, tout comme ses jeunes camarades, Edwin Jackson, de retour de prêt, Paul Lacombe, Kim Tillie et Bangaly Fofana. « Le week-end, Vincent Collet fait le bilan de notre comportement durant les entraînements, de notre implication tout au long de la semaine. Et la récompense, c'est le temps de jeu. Il est très attentif à ce que l'on fait et au travail fourni, contrairement à certains coaches qui ont leurs joueurs et regardent les autres un peu de loin. »
A Villeurbanne, Léo Westermann semble avoir trouvé l'endroit idéal pour s'épanouir à son rythme. Après tout, il ne cherche pas toujours à gagner du temps.

Guylaine Gavroy
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  Invité Ven 15 Oct à 7:50

rocky a écrit:DNA du 15 octobre 2010


« J'ai eu plusieurs propositions émanant de Gravelines, Poitiers, Chalon, Vichy, la SIG et l'ASVEL. J'étais en contact très avancé avec Crawford Palmer à Strasbourg, indique le joueur formé à Gries-Oberhoffen. J'avais très envie de jouer avec la SIG. Je ne veux pas me mêler de politique, mais je pense que la Ville a beaucoup perdu en ne retenant pas Palmer ».

C'est évident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  bob l'éponge Ven 15 Oct à 9:21

Jack a écrit:
rocky a écrit:DNA du 15 octobre 2010


« J'ai eu plusieurs propositions émanant de Gravelines, Poitiers, Chalon, Vichy, la SIG et l'ASVEL. J'étais en contact très avancé avec Crawford Palmer à Strasbourg, indique le joueur formé à Gries-Oberhoffen. J'avais très envie de jouer avec la SIG. Je ne veux pas me mêler de politique, mais je pense que la Ville a beaucoup perdu en ne retenant pas Palmer ».

C'est évident...
sacré pied de nez à a direction en place en tout cas, et à la future (attention à ne pas confondre les deux.....) down down

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  moi Ven 15 Oct à 10:33

Présentation de ASVEL (0-1) - SIG (1-0)
Pro A 2ème Journée


Malgré les tourments en coulisse, la SIG est parvenue à vaincre une équipe ayant disputé le tour préliminaire de l'Euroligue, la Chorale de Roanne. Héroïques et solidaires, les Sigmen ont joué avec leurs forces et ont su réduire l'impact du secteur intérieur roannais. Pour cette deuxième journée, l'équipe strasbourgeoise joue une autre équipe d'Euroligue, l'ASVEL, qui a connu, comme Roanne et Le Mans, la défaite. Or l'ASVEL, pronostiquée à la première place dans le Maxi Basket News, est déterminée à retrouver les sommets. DOnc les Verts seront remontés, pour ouvrir leur compteur. Pas simple dans ce contexte, d'autant que la SIG n'a toujours pas signé son dernier intérieur.

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG 473
L'Astroballe accueille les Sigmen (LNB)


Le dernier match


Après une très bonne présaison (6-1), et un parcours honorable en Euroligue (élimination de Podgorica et défaite de 2 pts en cumulé face au MSB), l'ASVEL se déplaçait dans la capitale, nantie d'un certain capital confiance. Très efficace en début de rencontre grâce à Jefferson et Tillie, l'ASVEL a vécu comme un traumatisme l'entrée en jeu d'Andrew Albicy à la place de Jimmal Ball. Boosté par son été formidable, que ce soit avec les -20 ou les A, Albicy a régné sur la rencontre (21 pts à 5/8 dont 2/3 à 3 pts, 9/9 aux lfs, 8 pds, 7 fps, 28 d'évaluation), entraînant dans son sillage un duo intérieur très solide : Sommerville (19 pts à 7/13 dont 3/6 à 3 pts, 5 rbds, 19 d'évaluation) et Hamilton (19 pts à 7/10, 6 rbds, 20 d'évaluation).Créditée d'un avantage de dix points à la pause (47-37), l'équipe parisienne n'a cessé de creuser de l'écart (67-50 à la 30', 85-68 score final). Côté rhodanien, seul le poste 4 a été au niveau : Davon Jefferson a lutté (15 pts à 6/10, 12 rbds, 24 d'évaluation en 27') et Kim Tillie s'est montré diablement efficace (18 pts à 7/8, 4 rbds, 20 d'évaluation). Les autres leaders ont sombré : Vassalo à 12 pts mais à 5/16 et 5 bps ; Zizic à 6 pts à 2/10 et 5 fautes ou Gelabale à 3 pts à 1/6. Nul doute qu'il va y avoir une réaction. Collectivement, l'ASVEL a été monstrueuse aux rebonds (42 à 27), la faute en partie à une adresse catastrophique (37 % à 2pts, 11 % à 3 pts contre 50 % à 2 pts et 47 % à 3 pts à Paris).
PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG 473
L'équipe de l'ASVEL au complet (LNB)

Le duel du match
PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG A65099

Mickael Gelabale (2.02 m, 27 ans)

vs

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG A03441
Alain Digbeu (1.96 m, 35 ans)


C'est le passé de l'ASVEL face à son futur : Alain Digbeu, "Air France" du temps de sa splendeur asvélienne, est toujours adoré à l'Astroballe. Décisif la semaine passée, visiblement pleinement remis de ses soucis à l'épaule, Alain est redevenu l'un des ailiers français emblématiques du championnat. Adroit de loin, féroce en défense, il aura, en partie, la charge de contenir Mickaël Gelabale, sans doute le meilleur ailier français du championnat. Décevant la semaine passée, Gelabale n'en reste pas moins un shooteur d'exception et un joueur intelligent, en attestent ses excellentes statistiques du Mondial en Turquie (11.2 pts à 59 % à 2 pts, 56 % à 3 pts, 92 % aux lfs, 4.0 rbds, 2.0 pds). Si les supporters villeurbannais seront évidemment derrière Gelabale, ils n'en regarderont pas moins Digbeu avec une certaine affection. Un beau duel de Français !

Analyse individuelle

Les meneurs

Clifford Hammonds et Leo Westermann vs Aymeric Jeanneau et Steeve Essart
PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG 7_Hammonds_2010
Cliff Hammonds doit élever son niveau de jeu (ASVEL)


Dans l'oeil du cyclone des récriminations des supporters, Clifford Hammonds (1.93 m, 25 ans) n'a pas encore complètement convaincu. Réputé gros défenseur, il a été martyrisé par Albicy. Connu également pour être un joueur intelligent, avec une grande taille pour un poste 1, il n'a certes pas été le plus en souffrance samedi dernier (6 pts, 5 rbds, 8 d'évaluation), mais l'ASVEL en attend bien plus.
Régional de l'étape, Leo Westermann (1.98 m, 18 ans), formé à Gries Oberhoffen, puis à l'INSEP, est un meneur de grande taille, résolument tourné vers l'attaque. A seulement 18 ans, il est là pour apprendre, mais a joué 15 minutes à Coubertin, en raison de l'absence de Foirest, qui pousse Collet à décaler ses arrières.

Côté SIG, Aymeric a peu scoré (2 pts en pénétration), mais a su peser dans les autres secteurs (5 rbds, 5 pds), et éteindre, avec l'aide de Steeve, lui plutôt en veine derrière l'arc (2/3 à 3 pts), le meneur US de Roanne, Gordon. Bref, ces deux meneurs organisateurs n'auront pas à affronter des joueurs individuellement très forts, mais précieux dans un collectif et surtout revanchards. Egalité sur ce poste.

Les arrières

Angel Daniel Vassalo et Paul Lacombe vs Abdoulaye Mbaye et Issife Soumahoro
PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG 11_Vassallo_2010
AD Vassalo, un serial scoreur ! (ASVEL)


Avec le départ de Dee Spencer, AD Vassalo (1.98 m, 24 ans) est probablement le plus talent offensif de la division au poste 2. Doté d'un shoot, d'un mental et d'un physique hors du commun, il peut gagner à lui tout seul dans un bon soir. Mais face au PLB, son ancien club, il a été muselé en défense, et n'a pu réaliser qu'un 5/16, tout en concédant 5 balles perdues.
Paul Lacombe (1.97 m, 20 ans), le comparse d'Albicy en EDF des moins de 20,
a également bien souffert face à son pote (2 pts à 1/3, 3 pds, 3 d'évaluation). Toutefois, cette saison devrait être une grande saison pour lui. Si Hammonds ne convainc pas complètement Collet, Lacombe a une carte à jouer. Combo guard de très grande taille, doté d'un bon shoot et de belles qualités athlétiques, il a les moyens d'exploser.

Côté SIG, on a peu vu le poste 2 la semaine passée. Issife n'est pas rentré en jeu, et Abdoulaye, concerné en défense, mais pas toujours assez aux basques d'Amagou (20 pts) a relativement peu joué. Plus préoccupant, il a eu peu de responsabilités offensives, alors qu'il était l'un des scoreurs de la préparation. Le nouvel équilibre de l'équipe est à trouver, et Abdou n'a pas trouvé sa place lors du premier match. N'était-ce qu'exceptionnel ou annonciateur ? En tout cas, l'ASVEL a un énorme avantage sur ce poste, dans l'état actuel des choses.

Les ailiers

Alain Digbeu et Justin Hawkins vs Mickael Gelabale et Edwin Jackson
PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG 20_Jackson_2010
Edwin Jackson doit être plus qu'un shooteur (ASVEL)


Joueur cadre de l'EDF cet été, MVP de la finale de Pro A 2010, Mickael Gelabale (2.02 m, 27 ans) a surmonté sa déception américaine et ses longues blessures pour revenir au plus haut niveau, ce qui ravit tous les supporters français. Promu capitaine, malgré sa discrétion naturelle, il doit prendre les rênes de cette équipe et s'affirmer, individuellement, comme l'un des candidats au titre de MVP français. L'ASVEL a besoin d'un grand Gelabale.
Edwin Jackson (1.90 m, 21 ans), le fils de Skeeter, est un membre éminent de la génération Diot/Batum. Mais il tarde à exploser au plus haut niveau. L'an passé, à Rouen, il s'est fendu d'un 10.7 pts, 3.1 rbds à 43 %, mais son côté unidimensionnel et ses grosses lacunes en font une interrogation. Parviendra-t-il à passer un cap ?

Décisif la semaine passée, grâce à son 3 pts et à son interception dans le dernière minute, Alain Digbeu est de retour, visiblement débarrassé de ses soucis à l'épaule. Son adresse longue distance sera précieuse ainsi que sa défense au poste 3.Justin a réalisé une belle rencontre également, même s'il a manqué nombre de shoots faciles. Avantage SIG.

Les intérieurs

Davon Jefferson et Kim Tillie vs Ricardo Greer et John Mc Cord
PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG 5_Jefferson_2010
Davon Jefferson, potentiellement candidat au titre de MVP US (ASVEL)

A première vue, Davon Jefferson (2.03 m, 24 ans) est appelé à être l'un des 4 dominants du championnat. Joueur disposant d'un "surphysique" comme dirait Monclar, Jefferson est un vrai joueur de basket, un Eric Campbell en plus grand. Héroïque la semaine passée malgré la déroute, il va être un sacré client.
Egalement précieux à Paris, Kim Tillie (2.10 m, 22 ans) est un intérieur de très grande taille pour la Pro A, malgré un manque de poids. Mais c'est surtout un joueur complet, doté d'un QI basket intéressant, avec notamment une belle qualité de passes avec les autres intérieurs.

Face à Roanne, le poste 4 strasbourgeois a été énormé également : Mc Cord s'est battu comme un lion, avec 10 pts et 8 rbds. Quant à Ricardo, il a montré qu'il était le MVP en titre en s'emparant de l'équipe (17 pts, 5 rbds, 3 pds, 22 d'évaluation). On l'aura compris, c'est sur ce poste que le match promet beaucoup, car les meilleures doublettes respectives des deux clubs vont s'y affronter. Je donne égalité sur ce poste.

Les pivots

Andrija Zizic et Bangaly Fofana vs Pervis Pasco
PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG 8_Zizic_2010
Après Nsonwu, Pervis va devoir affronter Zizic (ASVEL)

L'un des plus gros CV du championnat (Split, Zagreb, Barcelone, Olympiakos, Panathinaikos, etc.), Andrija Zizic (2.07 m, 30 ans), est un pivot dans la plus pure tradition croate : gros physique et fondamentaux impeccables. Pourtant, les difficultés rencontrées par l'ASEVL en termes de jeu offensif et de circulation de balle le mettent en difficulté. Car c'est un joueur qui a besoin d'un bon jeu de passes pour mettre à profit ses qualités de passeur et de placement. Tant que Hammonds et les extérieurs plus largement ne font pas tourner correctement la boutique, il sera sous-exploité. Dans le cas contraire, il peut être monstrueux.
Depuis Jerome Moiso, Joachim Noah, Johan Petro et Ian Mahinmi, la France n'avait pas compter un pivot au physique aussi impressionnant que Bangaly Fofana (2.13 m, 21 ans). Grand, doté de bras tentaculaires, très mobile, très athlétique, il ne lui manque, physiquement, qu'un peu de poids et de muscles. Techniquement, il ne cesse de progresser et cette année devrait lui permettre de passer un cap, en devenant une véritable rotation en Pro A.

Face à ses deux gros physiques, Pervis va de nouveau devoir batailler. Mais l'on sait que Pervis est un véritable guerrier, capable d'éteindre Uche Nswonu-Amadi. Parviendra-t-il à rééditer sa performance ? On peut estimer que la stratégie de Sarre va plutôt consister à bloquer l'axe 2/4 (Vassalo/Jefferson), donc Pervis sera moins décisif. A lui de limiter ses fautes, car son physique est essentiel à la SIG, tant qu'il n'est pas accompagné d'un autre 5. Avantage ASVEL.

En somme, la SIG arrive avec un beau capital confiance. Elle peut lutter contre des pointures de Pro A et les battre. Toutefois, l'ASVEL n'a pas vraiment le droit à l'erreur et sera déterminée à l'emporter devant son public, qui devrait profiter d'une belle rencontre.

Que le meilleur gagne !

moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Sam 16 Oct à 17:15

je viens de voir Gravelines-Cholet, une vraie boucherie Shocked
très impressionnant le BCM et encore leur nouveau pivot n'a fait qu'une courte apparition, mais ça tourne bien et ça défend dur, quelle agressivité des extérieurs!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  bob l'éponge Sam 16 Oct à 17:27

la sig va créer l'exploit ce soir en allant s'imposer à l'astroballe yep

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  Vincent Sam 16 Oct à 17:54

Pour l'ASVEL, les débuts de saison se suivent et se ressemblent... Un meneur US décrié (je trouve d'ailleurs Moi bien pessimiste quand il met l'ASVEL à égalité avec nous sur ce poste !) , un manque de collectif et d'esprit d'équipe... Tout cela porte la marque de Vincent Collet, et de son absence en début de prépa... Je pense que Collet fera tout pour redresser rapidement la barre, sinon on risque de rapidement lui interdire l'EDF. (une autre solution serait de prendre un meilleur assistant coach puisque, manifestement, celui-ci ne suffit pas à pallier l'absence du maestro).

Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Sam 16 Oct à 18:12

dites vous avez un lien? parce que j'ai rien sur lnb.fr ya que le live de Roanne qui marche.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  moi Sam 16 Oct à 18:18

Ca y est, le live fonctionne : 11-19, avec 8 pts de Ricardo et 6 d'Hawkins (assortis à 4 interceptions).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Sam 16 Oct à 18:19

zizic et vassalo et jackson déjà à 2 fautes chacun yep
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  moi Sam 16 Oct à 18:23

13-22 à la fin du premier quart : beaucoup d'adresse (55 % côté SIG), beaucoup de balles perdues (7 pour l'ASVEL, 5 pour nous) et peu de rebonds (5 de chaque côté).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  moi Sam 16 Oct à 18:31

On a l'air repoussé du panier : 9 tirs à 3 pts tentés contre 7 à 2 pts. Il faut jouer dessous, d'autant que Zizic, Vassalo et Jackson ont déjà 2 fautes !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  moi Sam 16 Oct à 18:32

3e de Zizic dès son entrée en jeu.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  moi Sam 16 Oct à 18:39

On tient l'écart, grâce à notre abattage aux rebonds offensifs (9 prises dont 5 pour Ricardo et 3 pour John) : 25-30
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  Vincent Sam 16 Oct à 18:40

moi a écrit:On a l'air repoussé du panier : 9 tirs à 3 pts tentés contre 7 à 2 pts. Il faut jouer dessous, d'autant que Zizic, Vassalo et Jackson ont déjà 2 fautes !

Défense de zone, je suppose, vu les fautes de Zizic.

3pts d'Alain : 25-33.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  remember david harris Sam 16 Oct à 18:46

Vincent a écrit:
moi a écrit:On a l'air repoussé du panier : 9 tirs à 3 pts tentés contre 7 à 2 pts. Il faut jouer dessous, d'autant que Zizic, Vassalo et Jackson ont déjà 2 fautes !

Défense de zone, je suppose, vu les fautes de Zizic.

3pts d'Alain : 25-33.

Je ne trouve pas le live sur le nouveau site d'lnb.Fr. Quelqu'un peu m'aider?
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  moi Sam 16 Oct à 18:47

31-35, soit 18-13 sur le quart. Un match mieux tenu (1 bp de chaque côté), mais qui est devenu une guerre de tranchées : on n'est plus qu'à 35 % (contre 55 à la fin du premier quart). ON n'arrive pas à trouver des solutions à 2 pts, et heureusement qu'on est très présents aux rebonds offensifs, faute de quoi on devrait être derrière. Vassalo s'est réveillé dans ce quart, tandis que Zizic est hors du match (3 fautes en 4 minutes).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  remember david harris Sam 16 Oct à 19:00

moi a écrit:31-35, soit 18-13 sur le quart. Un match mieux tenu (1 bp de chaque côté), mais qui est devenu une guerre de tranchées : on n'est plus qu'à 35 % (contre 55 à la fin du premier quart). ON n'arrive pas à trouver des solutions à 2 pts, et heureusement qu'on est très présents aux rebonds offensifs, faute de quoi on devrait être derrière. Vassalo s'est réveillé dans ce quart, tandis que Zizic est hors du match (3 fautes en 4 minutes).

Ouf, j'ai trouvé. Mi temps... Allez la SIG!

On a besoin d'un point de fixation intérieur. Pasco a scoré 15pts presque sur un mal entendu.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Sam 16 Oct à 19:18

sublime 3ème quart -temps!!!!!!!!!! faut tenir!!!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  remember david harris Sam 16 Oct à 19:20

Belle fin de 3ème quart temps!

Il faut enfoncer le clou, ils doutent!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Sam 16 Oct à 19:24

l'ancien digbeu nous sort gélabale du match yep
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  Coach Kira Sam 16 Oct à 19:25

Ca sent la belle fessée tout ça!!!
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  yannickos Sam 16 Oct à 19:25

Shocked
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 2ème journée : ASVEL - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum