Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

5 participants

Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  John White Mar 31 Jan - 20:16

Ce matche risque fort d'être un autre tournant dans cette saison (après le départ des rookies), il ne faudra surtout pas le perdre de plus à domicile face au 15ème et 1er relégable qui n'a que 2 victoires de moins que nous.

Il faudra également récupérer le panier-average du matche aller (-9) c'est d'ailleurs lors de celui-ci (le dernier d'Allen et d'Harper) que notre mauvaise série commença avec 6 défaites sur les 8 derniers matches et donc seulement 2 victoires (à domicile) face au HTV et Nanterre.

Pau compte dans ces rangs plusieurs joueurs capable de nous faire des misères avec:

- l'expérimenté et complet Maravic au poste 4.
- le 2ème meilleur meneur de Pro A (derrière Rochestie) avec Gipson.
- l'athlétique scoreur Mendy, le puissant et athlétique pivot Elonu.
- l'arrière shooteur/scoreur Ray qui pourrait être absent.
- Marquis qui même s'il n'a plus l'impact de ces 20 ans pourrait poser des problèmes à Ajinça qui a du mal face au pivot puissant comme Passave, Moss et JBAM.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  Vincent Mer 1 Fév - 15:20

John White a écrit:
- l'arrière shooteur/scoreur Ray qui pourrait être absent.

Il sera finalement présent, d'après La République des Pyrénées. Une vraie menace à l'arrière. Une occasion pour MBaye de se racheter un peu en faisant preuve d'une défense de fer.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  John White Mer 1 Fév - 17:59

Vincent a écrit:
John White a écrit:
- l'arrière shooteur/scoreur Ray qui pourrait être absent.

Il sera finalement présent, d'après La République des Pyrénées. Une vraie menace à l'arrière. Une occasion pour MBaye de se racheter un peu en faisant preuve d'une défense de fer.

Espérons qu'il l'a saisisse enfin. En tout cas si MBaye devait continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison, sachant qu'il a prolongé pour la saison prochaine (pour une belle petite somme à mon avis) une prolongation salué par tous (moi compris), je me pose une question:

Faudrait-il le garder sachant qu'Invernizzi commencera à avoir enfin du temps de jeu, sans oublier Toupane qui pourrait en avoir autant voir plus s'il confirme?

En tout cas j'espère d'abord que MBaye retrouve son niveau (voir plus) et confirme enfin la confiance placée en lui.
Depuis le début de la saison je suis le plus dur avec lui et je ne demande qu'une chose c'est qu'il me face changer d'avis.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  françois Mer 1 Fév - 18:41

John White a écrit:Ce matche risque fort d'être un autre tournant dans cette saison (après le départ des rookies), il ne faudra surtout pas le perdre de plus à domicile face au 15ème et 1er relégable qui n'a que 2 victoires de moins que nous.

Il faudra également récupérer le panier-average du matche aller (-9) c'est d'ailleurs lors de celui-ci (le dernier d'Allen et d'Harper) que notre mauvaise série commença avec 6 défaites sur les 8 derniers matches et donc seulement 2 victoires (à domicile) face au HTV et Nanterre.

Pau compte dans ces rangs plusieurs joueurs capable de nous faire des misères avec:

- l'expérimenté et complet Maravic au poste 4.
- le 2ème meilleur meneur de Pro A (derrière Rochestie) avec Gipson.
- l'athlétique scoreur Mendy, le puissant et athlétique pivot Elonu.
- l'arrière shooteur/scoreur Ray qui pourrait être absent.
- Marquis qui même s'il n'a plus l'impact de ces 20 ans pourrait poser des problèmes à Ajinça qui a du mal face au pivot puissant comme Passave, Moss et JBAM.

Un gros 5 majeur et un banc plus faible comme nous. Bien évidemment il faudra tenir Gipson, Ray et Mendy qui sont les fers de lance au scoring, donc évidemment cela passera par un investissement défensif, domaine dans lequel on est en progrès depuis la trève. Mais il faudra mettre dedans et retrouver une adresse extérieure sans laquelle on se complique la vie..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  John White Ven 3 Fév - 15:38

Demain en soirée météo France prévoit -8 espérons qu'au Rhénus ce ne sera pas le cas également. Wink Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  françois Ven 3 Fév - 19:17

John White a écrit:Demain en soirée météo France prévoit -8 espérons qu'au Rhénus ce ne sera pas le cas également. Wink Wink

match très très important pour nous qui, selon va conditionner notre seconde partie de saison : soit on les tappe et si possible avec le panier-average (-9) et on peut espérer encore les PO, soit ils nous battent et on joue le maintien, inutile de vous dire quelle hypothèse aurait mes faveurs big smile

http://sigbasket.fr/2012/02/interview-dalexis-ajinca-avant-sig-pau-demain-soir-20h-au-rhenus/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  françois Sam 4 Fév - 12:19

http://www.dna.fr/sports/2012/02/04/faux-pas-interdit

http://www.dna.fr/sports/2012/02/04/ricardo-tout-en-haut

http://www.dna.fr/sports/2012/02/04/nicolas-de-jong-j-essaie-de-faire-de-la-productivite
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  John White Sam 4 Fév - 18:11

françois a écrit:http://www.dna.fr/sports/2012/02/04/faux-pas-interdit

http://www.dna.fr/sports/2012/02/04/ricardo-tout-en-haut

http://www.dna.fr/sports/2012/02/04/nicolas-de-jong-j-essaie-de-faire-de-la-productivite

Ricardo et Collet obligés de recadrer les joueurs à la fin du dernier entrainement car ils l'on jugés mauvais de par son manque d'intensité et d'engagement, je trouve que ce n'est pas très pro surtout avant un matche aussi important du côté de Pau en tout cas c'est plutôt l'inverse et ce depuis le début de la semaine.

Attention ce soir à la paire Gipson/Ray, à Mendy sur le jeu rapide et Elonu à la finition.

ALLEZ LA SIG.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  Vincent Sam 4 Fév - 18:19

John White a écrit:

Ricardo et Collet obligés de recadrer les joueurs à la fin du dernier entrainement car ils l'on jugés mauvais de par son manque d'intensité et d'engagement, je trouve que ce n'est pas très pro surtout avant un matche aussi important du côté de Pau

J'avais également tiqué : je ne trouve pas cela très rassurant. Ce manque de professionnalisme peut expliquer bien des errements de notre équipe cette saison. Le haut niveau ne permet pas l'amateurisme.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  françois Sam 4 Fév - 22:45

de retour du rhénus (faut vraiment être fan pour sortir par ce froid big smile )
une bonne victoire qui fait du bien. alors ça a mal démarré dans le 1er quart où l'on encaisse trop de points des arrières palois; on corrige cela dans le 2ème quart et on augmente l'intensité défensive tout en scorant intérieur malgré les fautes d'ajinça. Pau restera autour des 10pts avant de craquer dans le dernier quart. Globalement on confirme nos progrès défensifs, on commence à être dur sur l'homme, et en attaque 25passes pour 9 BP, même si tout en fut pas parfait bcp moins de conneries dans la gestion des possessions.

Les joueurs :
Anderson : sans doute son meilleur match, présent dès le début, créatif et adroit, il s'est battu en défense pour contenir gipson malgré la qualité de l'animal. son adresse extérieur a fait exploser la zone paloise. plus volubile que d'habitude, plus de maîtrise, bref à confirmer.
Jeanneau : 5 passes et 3 steals qui veulent tout dire : gestion maîtrise, défense acharnée comme à son habitude. plusieurs shoots ouverts qui auraient mérité meilleur sort. Alors s'est blessé en fin de match, j'ai pas trop bien vu si c'était au niveau de la hanche ou de la cuisse, espérons que cela ne soit pas trop grave.
M'baye : le réveil ????? en tout cas ce soir c'était le abdou qu'on aime : bonne défense, scoreur extérieur, qui n'hésite pas à attaquer le cercle en variant, bref du très bon abdou, lui aussi : A CONFIRMER!! seul point noir, les fautes, même si certaines le concernant me parurent sévères.
Invernizzi : a pu effectuer ses premières minutes sur le parquet du rhénus, le temps pour lui d'inscrire un beau triple.
Toupane : pas sa meilleur prestation, il prend des fautes rapidement, deux shoots dont un air-ball en fin de quart-temps.
Oliver : comme contre chalon en dedans en première mi-temps avant de se réveiller dans le 3ème quart.
Ricardo : comme d'hab au four et au moulin, moins scoreur vu le réveil de nos arrières, mais son expérience (genre sur une interception plutôt que d'aller dunker attendre le retour de Ray pour provoquer sa 2ème faute et avoir un 2+1^^) est tellement précieuse. replace ses coéquipiers, les mains toujours en activité (à mon avis il a plus de 3 steals).
Zianvéni : lui aussi nous a sorti un bon match : bien en défense dans le placement, aux rbds, mobile en attaque, il a même osé prendre un shoot à 5m face au cercle c'est dire^^! bien sur 4 fautes et quelques parpaings pour garnir l'addition^^
Ajinça : soirée à oublier pour lui. prend des fautes très vite dont une anti-sportive de frustration parfaitement inutile, gêné par la mobilité de marquis il a semblé plus à l'aise face à Elonu. mieux dans le 3ème quart, mais s'est pris la tête avec les arbitres plusieurs fois, sans doute frustré par ses échecs en attaque avec plusieurs shoots forcés près du cercle.
De jong : a du temps de jeu à cause de la faillite d'ajinça. mais a eu du mal au début, surtout en attaque avec des choix pas toujours judicieux. en difficulté au rbd, mais ce genre de sorties doit le faire progresser.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  françois Dim 5 Fév - 19:47

et ben c'est la joie ici, c'est le froid qui gèle vos claviers^^

http://www.dna.fr/sports/2012/02/05/une-reaction-salvatrice

http://www.dna.fr/sports/2012/02/05/le-film-du-match
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  Clems 9 Dim 5 Fév - 22:49

françois a écrit:et ben c'est la joie ici, c'est le froid qui gèle vos claviers^^

Y a pas grand chose à ajouter Very Happy

Un premier quart où on défend pas et où on laisse pas mal de deuxièmes chances aux palois puis on élève enfin notre niveau défensif dans le 2ème pour faire l'écart et Pau a clairement laché dans le 4ème.
Si on peut mettre cette intensité tout le match à Villeurbane on sera pas loin de la victoire à mon avis.

Ajinça s'est beaucoup plaint aux arbitres car il se faisait un peu bousculer en attaque mais franchement pourquoi en défense il cherche toujours à intercepter le ballon en bas (et prendre des fautes par la même occasion) plutôt que d'attendre les bras levés pour contrer avec son immense envergure.

Et puis à signaler encore un arbitrage d'une grande faiblesse des deux côtés du terrain: Zianveni (excellent hier) plaquant pratiquement un palois sans être sanctionné alors que tout le monde avait vu l'énorme faute et M'Baye se faisait siffler au moindre contact.

Reste à confirmer les très belles prestations de M'Baye et Anderson la semaine prochaine !

Clems 9

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  françois Lun 6 Fév - 11:57

http://www.dna.fr/sports/2012/02/06/m-baye-la-renaissance

http://www.dna.fr/sports/2012/02/06/repli-sur-le-tivoli
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  p'tit louis Lun 6 Fév - 17:44

Clems 9 a écrit:
françois a écrit:et ben c'est la joie ici, c'est le froid qui gèle vos claviers^^

Y a pas grand chose à ajouter Very Happy

Un premier quart où on défend pas et où on laisse pas mal de deuxièmes chances aux palois puis on élève enfin notre niveau défensif dans le 2ème pour faire l'écart et Pau a clairement laché dans le 4ème.
Si on peut mettre cette intensité tout le match à Villeurbane on sera pas loin de la victoire à mon avis.

Ajinça s'est beaucoup plaint aux arbitres car il se faisait un peu bousculer en attaque mais franchement pourquoi en défense il cherche toujours à intercepter le ballon en bas (et prendre des fautes par la même occasion) plutôt que d'attendre les bras levés pour contrer avec son immense envergure.

Et puis à signaler encore un arbitrage d'une grande faiblesse des deux côtés du terrain: Zianveni (excellent hier) plaquant pratiquement un palois sans être sanctionné alors que tout le monde avait vu l'énorme faute et M'Baye se faisait siffler au moindre contact.

Reste à confirmer les très belles prestations de M'Baye et Anderson la semaine prochaine !



oui oui,Ajinça,quel dommage qu'il prenne deux fautes dès les trois premières minutes,dont une antisportive de dépit...Il est clair qu'il lui suffit en attaque de se mettre sous le panier,bras levés...Apres çà,il n'a plus rien fait de bon et surprise ,l'équipe s'en est bien sortie sans lui! De jong et Max ont pris leurs responsabilités,et avec ricardo égal à lui même,,abdou déchaîné et kevin explosif et précis et qui n'est jamais aussi bon que délesté de son job de meneur par aymeric,dans ces conditions,kevin joue libéré et score à tout va! Tout cela reste à confimer,glorieuse incertitude du sport!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  John White Lun 6 Fév - 18:34

Avec un peu de retard mon compte rendu du matche rejoint pas mal celui de françois, un 1er quart-temps catastrophique ou l'on n'y est pas du tout heureusement que Ricardo (MVP) était là dans tout les secteurs pour limiter la casse sans lui l'écart aurait été plus large.
Depuis l'arrivée d'Ajinça et son repositionnement au poste 4 Ricardo enchaine les double-double et dépasse largement les 20 d'éval. c'est là ou il est le meilleur grâce à son expérience, sa puissance, sa dureté, sa lecture de jeu et sa polyvalence.

A partir du 2ème quart-temps l'intensité et l'engagement on commencé à augmenter au fur et à mesure jusqu'à la fin de la rencontre ce qui nous permis de défendre dur et ainsi de récupérer pas mal de balle ce qui créa du jeu rapide dont Anderson fut le chef de fil.

Anderson et MBaye ont grâce à ce jeu rapide (ou ils ont trouvé leurs rythmes de croisières) fait leurs meilleur matche de la saison, le 1er nommé à la création et le second à la finition.

MBaye que j'ai fortement critiqué (à juste titre) depuis le début de la saison montre enfin ce dont il est capable, espérons que ce ne soit pas qu'un coup d'épée dans l'eau.
Reste à savoir si sa performance découla de celle d'Anderson qui lui donna le bon tempo ou bien de son intensité mis en défense?

Quant à Ajinça son mauvais placement défensif ou il pense pouvoir ce rattraper en contrant, ses fautes stupides ou il baisse les bras pour arracher ceux de son adversaires au lieu de les lever pour le gêner, son box-out (très faible) et le fait qu'il puisse sortir du matche (mentalement) assez rapidement gâche son fort potentiel.
En tout cas à chaque fois il eu du mal face à des pivots plus petits mais puissant qui l'on défoncé à chaque fois Passave-Ducteil, Moss, JBAM, Marquis bizarre quand on voit ces qualités physiques forgé aux USA ces dernières saisons.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ Empty Re: SIG/PAU-LACQ-ORTHEZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum