Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

+5
françois
voodoo
p'tit louis
Jeff
kent1
9 participants

Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  Tom Dim 5 Fév - 20:17

Match très important en perspective.
Si on le perds on ne reverra plus les Villeurbannais. Ce qui ne laisserai qu'une seule place qualificative pour les POs.

On compte sur Vincent Collet pour une préparation aux petits oignons sur ce match, peut être une revanche personnelle.
Plus de Parker cette fois ci, mais une équipe en regain de confiance après deux victoires de haute volée contre Nancy et Le Havre.

Un match qui compte double.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Mar 7 Fév - 20:55

l'asvel vient d'en mettre une bonne à l'Aris Salonique en eurocup 79-52.

ça promet vendredi, ils sont clairement dans une grosse dynamique Neutral
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  yannickos Mar 7 Fév - 21:01

L'aris c'est plus trop une equipe de basket, surtout en deplacement Twisted Evil
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Mer 8 Fév - 17:08

http://www.dna.fr/sports/2012/02/08/l-asvel-reverdit

http://www.dna.fr/sports/2012/02/08/quelle-arena-pour-le-club
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Jeu 9 Fév - 19:55

http://www.dna.fr/sports/2012/02/09/shooteur-race
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Ven 10 Fév - 10:07

http://www.dna.fr/sports/2012/02/10/un-verdict-attendu

http://www.dna.fr/sports/2012/02/10/aymeric-jeanneau-il-faut-etre-capable-de-faire-des-exploits

http://www.dna.fr/sports/2012/02/10/le-tivoli-ce-frigo
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  John White Ven 10 Fév - 12:57

Gros matche face à une équipe qui reste sur une bonne dynamique, avec:

- Westermann qui monte en puissance et rappel de plus en plus Rigaudeau.
- Jackson le Carlton Myers français qui a franchit un pallier.
- Tillie toujours précieux.
- Goss qui nous avait fait des misères à l'aller d'ailleurs comme je l'ai dit lors du matche aller il faudra assurer les passes car ses bras sont toujours très réactifs et bien placés.
- enfin Armstrong qui sans faire trop de bruit monte en puissance dans un rôle de 4/5 athlétique, mobile et capable de s'écarter.

Espérons que Mbaye et Anderson confirment et qu'Ajinça soit boosté face à Armstrong.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  kent1 Ven 10 Fév - 18:49

Quelqu'un aurait-il un lien streaming vidéo ?
Merci
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  yannickos Ven 10 Fév - 18:56

y'a pas de streaming si le match passe pas a la tele Exclamation
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  p'tit louis Ven 10 Fév - 20:12

yannickos a écrit:y'a pas de streaming si le match passe pas a la tele Exclamation


Kevin se reveille un peu plus tôt que d'habitude,il reste 10mn pour croire au miracle et -4!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  Tom Ven 10 Fév - 20:42

Fini on reverra plus l'ASVEL
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  p'tit louis Ven 10 Fév - 20:44

p'tit louis a écrit:
yannickos a écrit:y'a pas de streaming si le match passe pas a la tele Exclamation


Kevin se reveille un peu plus tôt que d'habitude,il reste 10mn pour croire au miracle et -4!



eh non,la sig échoue de deux points...vraiment dommage,les gars se sont bien battus apres les -12 à la mi-temps..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  Jeff Ven 10 Fév - 21:13

p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
yannickos a écrit:y'a pas de streaming si le match passe pas a la tele Exclamation


Kevin se reveille un peu plus tôt que d'habitude,il reste 10mn pour croire au miracle et -4!



eh non,la sig échoue de deux points...vraiment dommage,les gars se sont bien battus apres les -12 à la mi-temps..

Frustrant, dommage ...
Deuxième mi-temps à rééditer !

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Ven 10 Fév - 22:51

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

seulement 19rbds ???
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  p'tit louis Sam 11 Fév - 7:16

françois a écrit: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

seulement 19rbds ???

9/9 pour la sig et 10/15 pour l'asvel,assez belle adresse, 57% pour la sig et 62 pour l'asvel!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  voodoo Sam 11 Fév - 8:20

Encore 12 matchs pour assurer le maintien.... vraiment chouettes les 5 dernières saisons.... toujours pas de privatisation totale...

Quand on voit le show qu'a été le match SAHB - Chambéry avant hier, je m'éloigne tous les jours un peu plus de cet artisanat qu'on nous propose à la Sig.....

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  Invité Sam 11 Fév - 10:51

voodoo a écrit:Encore 12 matchs pour assurer le maintien.... vraiment chouettes les 5 dernières saisons.... toujours pas de privatisation totale...

Quand on voit le show qu'a été le match SAHB - Chambéry avant hier, je m'éloigne tous les jours un peu plus de cet artisanat qu'on nous propose à la Sig.....

Ma signature est plus que jamais d'actualité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  John White Sam 11 Fév - 12:02

Il ne faut pas ce faire d'illusion on finira dans le ventre mou du championnat, il nous manque trop de choses (concentration, dureté, intensité, engagement) sans oublier les petits détails (box-out, placements, rotations, etc..) pour espérer ce qualifié pour les Play-Offs.
Nous avons perdus les paris fait avec Harper et Allen, non pas sur les qualités de joueurs mais sur leurs avenirs en cas de fin de lock-out et comme le souligne Collet nous avons été l'équipe la plus impacté.

N'ayant vu que les stats, le résumé du matche et les différents commentaires, je pense que notre faible apport aux rebonds est du à ce que je cite plus haut, ce qui est plus rageant c'est qu'en début de saison ont étaient l'une si ce n'est la meilleure équipe aux rebonds.

Jeanneau:
un matche avec un faible temps de jeu et apport

Anderson: en mode scoreur (20 pts), agressif mais qu'offensivement (6 fautes provoquées, 0 fautes, 0 inter.). Malheureusement trop unidimensionnel avec seulement 1 rebond et une seule passe en 36 minutes.

MBaye:
ok il score pas mal (13 pts) avec un bon pourcentage (50%), mais il manque toujours de dureté et d'agressivité pour preuve le bon match de ses adversaires directs, Jackson 19 pts en 26 minutes et Lacombe un joueur que j'aime bien mais pas du tout un scoreur avec 14 pts en 14 minutes Shocked avec 3 rebonds, 1 passe et 2 inter. Ainsi que son inexistance dans certains secteurs avec 0 rebonds, 0 passes, 0 fautes provoquées et 0 inter. sans oublier 1 rebonds en 30 minutes.

Oliver:
toujours aussi actif, complet et adroit, malheureusement ses balles perdues bêtement dans des moments important font un peu tache.

Ricardo: MVP, que dire il est encore au four et au moulin (26 d'éval.) sans lui l'écart n'aura pas été le même, à l'origine de la majorité des shoots ouverts.

Zianveni:
Hors-sujet.

De Jong: efficace en peu de temps de jeu.

Ajinça: mon coup de gueule autant comme la majorité j'étais très content de sa signature, malheureusement force est de constater qu'il n'y est pas du tout, c'est le jour est la nuit comparé à Allen.
Allen a réussi à ce faire une petite place en NBA contrairement à Ajinça, car il apporte de l'intensité, de la dureté, de la défense, un bon placement, de la lucidité, de la concentration et du rebond (grâce à un bon box-out).
C'est à dire tout ce qu'Ajinça n'apporte pas, ce qui permets à chaque fois à son adversaire direct de faire un gros matche. Lors de son passage aux USA il c'est certes étoffé physiquement mais n'a pas progressé dans les autres secteurs principalement ceux cités ci-dessus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Sam 11 Fév - 12:05

en parlant d'ajinça, putin sur le shoot de westermann, pourquoi il ne met pas la main pour le gêner ?????? sans parler du boulevard qu'il laisse à armstrong un moment donné down
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  yannickos Sam 11 Fév - 14:11

John White a écrit:comme le souligne Collet nous avons été l'équipe la plus impacté.

ouais faudrait pas se plaindre non plus, il a fait un pari, il a perdu, point. Ca fait un an pour quasi rien, a part si on gagne la cdf. C'est trop facile de se cacher derriere le lock out, j'ai l'impression d'avoir un depute UMP qui se cache derriere la crise.

Si on regarde en Euroleague, les equipes qui dominent sont celles qui n'ont pas pris de joueurs avec clause de retour: Barca, CSKA, Pana, Unics, Sienne. Meme le Real est passe d'un potentiel vainqueur a un outsider en difficulte, MTA aussi est moins dominateur.

Je sais que c'est peut etre un peu facile de raconter ca maintenant, mais y'avait certainement moyen de garder Harper, qui passe sa saison sur le banc...

J'ai pas l'occasion de regarder les matchs donc je porterais pas trop de jugement de valeur, mais quand j'entend Ajinca qui veut tourner a 10 rebonds de moyenne, et qui en prend 3/4 je me demande ce qu'on apprend en NBA
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  John White Sam 11 Fév - 18:34

françois a écrit:en parlant d'ajinça, putin sur le shoot de westermann, pourquoi il ne met pas la main pour le gêner ?????? sans parler du boulevard qu'il laisse à armstrong un moment donné down

Je me suis fait la même réflexion pour moi c'est une faute professionnelle qu'il n'essaie ni de le stopper, ni de le gêner en sortant lui laissant prendre un shoot facile sans opposition à 2 secondes de la fin.

Pour Armstrong il l'a largement dominé comme sur l'action dont tu parles ou il lui a mis un in your face après l'avoir crossé, sur une autre action ou l'on perd la balle Armstrong qui ce trouve derrière Ajinça accélère pour ce retrouver seul et placer un dunk facile pleine axe, alors qu'Ajinça dans le même temps revient tranquillement. Mad
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  John White Sam 11 Fév - 18:35

yannickos a écrit:

Je sais que c'est peut etre un peu facile de raconter ca maintenant, mais y'avait certainement moyen de garder Harper, qui passe sa saison sur le banc...

Je ne crois pas ok il passe sa saison sur le banc mais avec un beau contrat à la clé (1,2 millions).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  yannickos Sam 11 Fév - 18:46

ok j'avais pas vu sous cet angle Rolling Eyes
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  Tom Sam 11 Fév - 23:23

Par contre les autres résultats nous sont favorables pour espérer la fameuse 8e place.
Il fallait ne pas voir s'envoler Cholet, c'est chose faite avec la victoire de Roanne à Cholet.
Et Pau à fait le travail en gagnant contre Dijon dans son antre.

Résultat on se retrouve à 1 point de la 8e place, mais maintenant il faut engranger les victoires.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  Vincent Dim 12 Fév - 12:27

En soi, la défaite à l'ASVEL de 2pts n'était pas scandaleuse (malgré un début de match à hurler). Mais conjuguée à d'autres matchs qu'on n'avait pas le droit de laisser filer (Dijon...), c'est plus embêtant.
Heureusement que Dijon - surprise paloise - et Cholet ont perdu. Nous sommes toujours à 1 pts des playoffs - et à 2pts de la relégation... Ce n'est pas entièrement perdu, d'autant que MBaye revient peu à peu.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG Empty Re: PRO A : 18ème journée : ASVEL - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum