Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Girard sur un coup ...

+17
Vincent
aldaron
Namele
BOB
Fab67
guigui de l'est
avec ou sans citron ?
Legend
yannickos
keith
Jenn
joseph
Mat
joe
philippe
Nix
SIG 66 le retour
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  Titeuf 67 Mar 25 Juil - 22:25

World B. Free a écrit:
remember david harris a écrit:

y'a des limites quand meme! Mon coach l'année derniere a fait jouer notre equipe en departement avec 5 interieurs sur le terrain en meme temps pour certaines phases de jeu. Ben oui, on pourrait prendre que des 1/2 et faire une equipe avec mais bon je suis pas sur qu'on s'en sorte au rebond!

Pour une fois je pense que vous etes tous d'accord, ou alors je fais encore office d'alien sur ce coup la?

Greg


Tu sais bien qu'il y a des intérieurs shooteurs qui peuvent tout à fait jouer en 2 ou en 3 mon cher Greg ! Very Happy Et que dirait ton coach s'il t'entendait ??

Quant à Foirest, moi je trouverais ça plutôt pas mal, avec un 5 composé de Cooper, Nissim ou Smith, Foirest, un 4 ricain puissant et un bon et grand 5 ricain. Ca aurait de la gueule, non ?

Very Happy yop yep Evidemment que ça a de la gueule, ça ouvre beaucoup de possibilités. Girard aime de toute façon composer des équipes athypiques et ça lui a très souvent réussi. Alors pourquoi pas Foirest ? Laissons Girard composer son équipe et jugeons ensuite. Et puis quand on voit la série de tirs à 3 pts de Foirest lors du match de l'EDF, ça laisse rèver. La saison dernière tout le monde pleurait parce qu'on avait pas de shooteur à 3 Pts et ben la on en aurait...

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  Invité Mar 25 Juil - 23:08

trop ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  Titeuf 67 Mar 25 Juil - 23:14

Jack a écrit:trop ? Very Happy

Si on arrive à les utiliser intelligement, non

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  remember david harris Mar 25 Juil - 23:31

World B. Free a écrit:
remember david harris a écrit:

y'a des limites quand meme! Mon coach l'année derniere a fait jouer notre equipe en departement avec 5 interieurs sur le terrain en meme temps pour certaines phases de jeu. Ben oui, on pourrait prendre que des 1/2 et faire une equipe avec mais bon je suis pas sur qu'on s'en sorte au rebond!

Pour une fois je pense que vous etes tous d'accord, ou alors je fais encore office d'alien sur ce coup la?

Greg


Tu sais bien qu'il y a des intérieurs shooteurs qui peuvent tout à fait jouer en 2 ou en 3 mon cher Greg ! Very Happy Et que dirait ton coach s'il t'entendait ??

Quant à Foirest, moi je trouverais ça plutôt pas mal, avec un 5 composé de Cooper, Nissim ou Smith, Foirest, un 4 ricain puissant et un bon et grand 5 ricain. Ca aurait de la gueule, non ?

Tres cher ami, la si je compte bien ca fait 6!
En sachant qu'il nous faut un trois un vrai dans le 5 je vois pas en quoi on peut prendre foirest. Je conteste pas sa valeur mais outre sa série a trois points on a aussi vu clairement ces limites en depart en drible. Je sais qu'il revient de blessure mais il m'a paru un peu cramé.

Tout ce que je veux dire c'est qu'effectivement on avait un gros defaut l'année derniere c'est de pas pouvoir scorer a trois points. Mais quel serait l'interet de créer l'exces inverse. Parce que si on prend foirest a l'aile, ca veut dire qu'on a plus de place pour un 3, et je pense que c'est essentiel.

Apres chacun sa philosophie mais je pense que l'année derniere on avait moins d'espace a l'interieur parce qu'on etait pas capable de mettre un shoot exterieur. Si on a personne capable de vraiment jouer en percussion, ben je pense que ca deviendra vite une faiblesse en attaque.

Honnetement on a Nissim, on a Lonnie Cooper, et Michael Smith dont les deux derniers sont des shooteurs specifiques et le troisieme est assez grand pour donner un coup de main en 2! Ce secteur la a de la gueule maintenant faudrait penser au reste non?

En ce qui concerne les joueurs interieurs qui peuvent jouer2 ou 3 dans mon equipe, j'attends que tu me sortes des noms... Merci d'avance!

En ce qui concerne mon coach et son choix, ben il se rappelle tres bien que le Barca des années 90 avait l'habitude de jouer avec 3 interieurs. Je pense qu'il a voulu pousser le bouchon un peu plus loin et c'est tout a son honneur. Par contre, je me rappelle de joueurs interieurs qui se plaignaient d'un certain déséquilibre justement! Si ca se trouve tu les classeras peut etre dans les joueurs qui peuvent jouer 2 et 3. Mais je crois pas trop que ca leur plaisait!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  BOB Mar 25 Juil - 23:47

Ca depend comment on utilise Foirest. S'il vient jouer 20 mins au poste 3 avec un US "mineur" qui joue en percussion, pourquoi pas...

Mais peut-on se permettre de payer un Foirest pour 20 mins ?
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  Vincent Mer 26 Juil - 1:34

World B. Free a écrit:
Quant à Foirest, moi je trouverais ça plutôt pas mal, avec un 5 composé de Cooper, Nissim ou Smith, Foirest, un 4 ricain puissant et un bon et grand 5 ricain. Ca aurait de la gueule, non ?

Vu qu'il s'agit d'un "ou" exclusif, j'en déduis que Greg ne compte pas bien !

Mais pour le reste, je serais pour une fois de son avis. Foirest me laisse partagé maintenant que nous avons nos 4 arrières. Notre Lolo national n'est pas un super pénétrateur bien athlétique et j'avoue que ses trois premiers quarts temps contre la Chine m'ont même effrayé : il faisait vraiment n'importe quoi !
Certes, il y eut ce spectaculaire 4e quart... Et l'aura du bonhomme...
Mais je trouve que l'équipe qui se profile risquerait d'être par trop déséquilibrée si elle ne peut compter à l'aile que sur Foirest et Mendy.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  Namele Mer 26 Juil - 11:52

Jack a écrit:trop ? Very Happy

Jamais on aura trop de shooteurs geek big smile Razz !

Vincent a écrit:Mais pour le reste, je serais pour une fois de son avis. Foirest me laisse partagé maintenant que nous avons nos 4 arrières. Notre Lolo national n'est pas un super pénétrateur bien athlétique et j'avoue que ses trois premiers quarts temps contre la Chine m'ont même effrayé : il faisait vraiment n'importe quoi !
Certes, il y eut ce spectaculaire 4e quart... Et l'aura du bonhomme...
Mais je trouve que l'équipe qui se profile risquerait d'être par trop déséquilibrée si elle ne peut compter à l'aile que sur Foirest et Mendy.

C'est vrai qu'à priori, notre équipe serait complètement l'inverse de ec qu'on avait l'année dernière, beaucoup de pistoleros tout ça...
Pour l'instant, l'equipe ressemble à ça :

- Cooper/Darrigand
- Smith/Nissim
- Foirest (?) / 3 US puncheur + Mendy (qui est, ne l'oublions pas, le 11°)
- Mc Cord / Giffa (même si pour l'instant il nous faut quelqu'un à la place) / 4 Fr
- 5US / ??

Dans ce schéma ci, Foirest peut très bien être intégré à l'équipe, Smith étant plus à l'aise en 2 qu'en 3, ils pourraient parfaitement être "combinés".
Mais c'est vrai qu'il faudrait alors à tout prix une vraie raquette, avec des interieurs qui provoquent (ce que Mc Cord et Giffa savent faire déjà...)
De plus, avec un 3 US puncheur, on pourrait avoir une relation entre les deux "court" big smile ...
Donc pourquoi pas, je suis favorable...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  remember david harris Mer 26 Juil - 13:02

Vincent a écrit:
World B. Free a écrit:
Quant à Foirest, moi je trouverais ça plutôt pas mal, avec un 5 composé de Cooper, Nissim ou Smith, Foirest, un 4 ricain puissant et un bon et grand 5 ricain. Ca aurait de la gueule, non ?

Vu qu'il s'agit d'un "ou" exclusif, j'en déduis que Greg ne compte pas bien !

Mais pour le reste, je serais pour une fois de son avis. Foirest me laisse partagé maintenant que nous avons nos 4 arrières. Notre Lolo national n'est pas un super pénétrateur bien athlétique et j'avoue que ses trois premiers quarts temps contre la Chine m'ont même effrayé : il faisait vraiment n'importe quoi !
Certes, il y eut ce spectaculaire 4e quart... Et l'aura du bonhomme...
Mais je trouve que l'équipe qui se profile risquerait d'être par trop déséquilibrée si elle ne peut compter à l'aile que sur Foirest et Mendy.

Le ou ne change rien...

Ca voudrait dire que sur le poste 1 et 2 on a 6 joueurs en sachant que Michael smith est surtout un 2! Je veux dire la moitié de l'equipe a 2 postes sur 5... trouver l'erreur. C'est sur qu'il voulait pas mettre 6 mecs dans le 5 mais peut importe comment tu calcules ca fait 6 joueurs sur deux postes... puisque Foirest ne penetrera pas des masses et Smith non plus.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  aldaron Mer 26 Juil - 16:34

World B. Free a écrit:
remember david harris a écrit:

y'a des limites quand meme! Mon coach l'année derniere a fait jouer notre equipe en departement avec 5 interieurs sur le terrain en meme temps pour certaines phases de jeu. Ben oui, on pourrait prendre que des 1/2 et faire une equipe avec mais bon je suis pas sur qu'on s'en sorte au rebond!

Pour une fois je pense que vous etes tous d'accord, ou alors je fais encore office d'alien sur ce coup la?

Greg


Tu sais bien qu'il y a des intérieurs shooteurs qui peuvent tout à fait jouer en 2 ou en 3 mon cher Greg ! Very Happy Et que dirait ton coach s'il t'entendait ??

Quant à Foirest, moi je trouverais ça plutôt pas mal, avec un 5 composé de Cooper, Nissim ou Smith, Foirest, un 4 ricain puissant et un bon et grand 5 ricain. Ca aurait de la gueule, non ?

bon je dis qu'il va falloir travailler la transmission de balle. Avec un jeu de passe bien huilé, tu fais un carton. Contre une équipe qui coupe bien, ça risque d'être plus compliqué?.
bon, c'est un peu ce que Pau avait cette année (Cooper-Harrison-Drozdov ou Foirest + 2 US inside). Pas ma tasse de thé quand même.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  World B. Free Jeu 27 Juil - 17:58

remember david harris a écrit:
World B. Free a écrit:
remember david harris a écrit:

y'a des limites quand meme! Mon coach l'année derniere a fait jouer notre equipe en departement avec 5 interieurs sur le terrain en meme temps pour certaines phases de jeu. Ben oui, on pourrait prendre que des 1/2 et faire une equipe avec mais bon je suis pas sur qu'on s'en sorte au rebond!

Pour une fois je pense que vous etes tous d'accord, ou alors je fais encore office d'alien sur ce coup la?

Greg


Tu sais bien qu'il y a des intérieurs shooteurs qui peuvent tout à fait jouer en 2 ou en 3 mon cher Greg ! Very Happy Et que dirait ton coach s'il t'entendait ??

Quant à Foirest, moi je trouverais ça plutôt pas mal, avec un 5 composé de Cooper, Nissim ou Smith, Foirest, un 4 ricain puissant et un bon et grand 5 ricain. Ca aurait de la gueule, non ?

Tres cher ami, la si je compte bien ca fait 6!
En sachant qu'il nous faut un trois un vrai dans le 5 je vois pas en quoi on peut prendre foirest. Je conteste pas sa valeur mais outre sa série a trois points on a aussi vu clairement ces limites en depart en drible. Je sais qu'il revient de blessure mais il m'a paru un peu cramé.

Tout ce que je veux dire c'est qu'effectivement on avait un gros defaut l'année derniere c'est de pas pouvoir scorer a trois points. Mais quel serait l'interet de créer l'exces inverse. Parce que si on prend foirest a l'aile, ca veut dire qu'on a plus de place pour un 3, et je pense que c'est essentiel.

Apres chacun sa philosophie mais je pense que l'année derniere on avait moins d'espace a l'interieur parce qu'on etait pas capable de mettre un shoot exterieur. Si on a personne capable de vraiment jouer en percussion, ben je pense que ca deviendra vite une faiblesse en attaque.

Honnetement on a Nissim, on a Lonnie Cooper, et Michael Smith dont les deux derniers sont des shooteurs specifiques et le troisieme est assez grand pour donner un coup de main en 2! Ce secteur la a de la gueule maintenant faudrait penser au reste non?

En ce qui concerne les joueurs interieurs qui peuvent jouer2 ou 3 dans mon equipe, j'attends que tu me sortes des noms... Merci d'avance!

En ce qui concerne mon coach et son choix, ben il se rappelle tres bien que le Barca des années 90 avait l'habitude de jouer avec 3 interieurs. Je pense qu'il a voulu pousser le bouchon un peu plus loin et c'est tout a son honneur. Par contre, je me rappelle de joueurs interieurs qui se plaignaient d'un certain déséquilibre justement! Si ca se trouve tu les classeras peut etre dans les joueurs qui peuvent jouer 2 et 3. Mais je crois pas trop que ca leur plaisait!

Greg

Merde Greg tu comprends rien !!
Tu brodes, tu brodes, et tout ça pour ne rien dire.

Tu n'as pas compris mon message et tu réponds à côté.
Bon...
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  Titeuf 67 Jeu 27 Juil - 18:20

Ecoute Greg, en départemental (comme tu le dis) Un bon joueur peut jouer à tous les postes (du 1 au 5), en ProA, ce n'est pas comparable. On ne parle pas du tout de la même chose. Chacun son boulot

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  remember david harris Jeu 27 Juil - 19:57

Titeuf 67 a écrit:Ecoute Greg, en départemental (comme tu le dis) Un bon joueur peut jouer à tous les postes (du 1 au 5), en ProA, ce n'est pas comparable. On ne parle pas du tout de la même chose. Chacun son boulot

Je dis bien que meme en departement ca marche pas alors je vois pas comment ca peut marcher en pro!!


greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  Vincent Jeu 27 Juil - 19:58

Titeuf 67 a écrit:Ecoute Greg, en départemental (comme tu le dis) Un bon joueur peut jouer à tous les postes (du 1 au 5), en ProA, ce n'est pas comparable. On ne parle pas du tout de la même chose. Chacun son boulot

il me semble que c'est exactement ce que dit Greg. Relis son message.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  remember david harris Jeu 27 Juil - 20:08

World B. Free a écrit:
remember david harris a écrit:
World B. Free a écrit:
remember david harris a écrit:

y'a des limites quand meme! Mon coach l'année derniere a fait jouer notre equipe en departement avec 5 interieurs sur le terrain en meme temps pour certaines phases de jeu. Ben oui, on pourrait prendre que des 1/2 et faire une equipe avec mais bon je suis pas sur qu'on s'en sorte au rebond!

Pour une fois je pense que vous etes tous d'accord, ou alors je fais encore office d'alien sur ce coup la?

Greg


Tu sais bien qu'il y a des intérieurs shooteurs qui peuvent tout à fait jouer en 2 ou en 3 mon cher Greg ! Very Happy Et que dirait ton coach s'il t'entendait ??

Quant à Foirest, moi je trouverais ça plutôt pas mal, avec un 5 composé de Cooper, Nissim ou Smith, Foirest, un 4 ricain puissant et un bon et grand 5 ricain. Ca aurait de la gueule, non ?

Tres cher ami, la si je compte bien ca fait 6!
En sachant qu'il nous faut un trois un vrai dans le 5 je vois pas en quoi on peut prendre foirest. Je conteste pas sa valeur mais outre sa série a trois points on a aussi vu clairement ces limites en depart en drible. Je sais qu'il revient de blessure mais il m'a paru un peu cramé.

Tout ce que je veux dire c'est qu'effectivement on avait un gros defaut l'année derniere c'est de pas pouvoir scorer a trois points. Mais quel serait l'interet de créer l'exces inverse. Parce que si on prend foirest a l'aile, ca veut dire qu'on a plus de place pour un 3, et je pense que c'est essentiel.

Apres chacun sa philosophie mais je pense que l'année derniere on avait moins d'espace a l'interieur parce qu'on etait pas capable de mettre un shoot exterieur. Si on a personne capable de vraiment jouer en percussion, ben je pense que ca deviendra vite une faiblesse en attaque.

Honnetement on a Nissim, on a Lonnie Cooper, et Michael Smith dont les deux derniers sont des shooteurs specifiques et le troisieme est assez grand pour donner un coup de main en 2! Ce secteur la a de la gueule maintenant faudrait penser au reste non?

En ce qui concerne les joueurs interieurs qui peuvent jouer2 ou 3 dans mon equipe, j'attends que tu me sortes des noms... Merci d'avance!

En ce qui concerne mon coach et son choix, ben il se rappelle tres bien que le Barca des années 90 avait l'habitude de jouer avec 3 interieurs. Je pense qu'il a voulu pousser le bouchon un peu plus loin et c'est tout a son honneur. Par contre, je me rappelle de joueurs interieurs qui se plaignaient d'un certain déséquilibre justement! Si ca se trouve tu les classeras peut etre dans les joueurs qui peuvent jouer 2 et 3. Mais je crois pas trop que ca leur plaisait!

Greg

Merde Greg tu comprends rien !!
Tu brodes, tu brodes, et tout ça pour ne rien dire.

Tu n'as pas compris mon message et tu réponds à côté.
Bon...

Je vais te faire un dessin! Le theme c'est l'équilibre!

Tu sais bien que pour qu'une equipe offensive soit optimale il faut pouvoir etre dangereux partout! On peut parler aussi de complémentarité...

La avec l'equipe que tu listes on aura du shooteur a trois point mais personne vraiment qui est fort en pénétration! Je pense que ca va poser le probleme inverse de ce qu'on a rencontrer l'année derniere.

C'est a dire, l'année derniere on avait des joueurs en percussion (ricardo notemment) qui ne pouvait pas s'exprimer en attaque aussi facilement parce que les defenses n'avaient pas besoin de se soucier des trois points et donc pouvait rester bien compact.


La je pense qu'on aura pas de soucis a trois point, on a du shooteur par contre, si personne n'est vraiment fort en pénétration... ben ca va faire empecher nos shooteur de trouver des positions .

Par contre avec la fire power qu'on a a trois points tu mets un Kenny Gregory, ou un Ricardo Greer, tu leur donnes de l'espace pour penetrer parce que les defenses doivent respecter nos shooteurs ... et c'est la fete!!!

Apres on peut toujours dire Foirest peut joueur 2-3, mais franchement ses penetrations ne sont plus si explosives que ca... en tout cas ce qu'il a apporter avec l'EDF c'est une série de shoot, mais pour le reste, en penetration, il faisait un peu de peine quand on a connu son niveau d'il y a quelques années. Cramé ou pas cramé? Je sais pas mais perso je prends pas se parie!

Voila t'as compris ou faut encore t'expliquer? Je pense qu'on a besoin d'un mec athlétique en 3 qui defend, prend du rebond, qui penetre et qui shoot eventuellement... ca forcera les defenses adverses a ne pas seulement defendre sur le shoot a trois point et ca leur rendra la tache plus difficile!!!

Bon si t'as toujours rien compris je peux rien pour toi!!!!

Sincerement,

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  World B. Free Jeu 27 Juil - 22:30

Mais tu brodes, quand même !

OK, c'est ton avis, tu trouves que Foirest est cramé.
Bien sur, si on a un joueur fort en percussion c'est très bien, mais si on avait à chaque fois l'équipe qu'on voulait on serait tous les ans champions !

Là il se trouve qu'on a l'occase de prendre Foirest, et moi je dis que ça peut être une bonne chose de le prendre.
Et ne compare pas le Foirest de l'équipe de France au Foirest du championnat de France ! C'est n'importe quoi ! Ce n'est pas le même rôle, pas le même niveau et bien sur pas les mêmes adversaires.

En équipe de France son rôle est de shooter de loin + qu'autre chose.
C'est toi qui en fait uniquement un shooteur à 3pts en pro A !

Après, sur le sujet des blessures, je suis d'accord, c'est un pari. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  Titeuf 67 Jeu 27 Juil - 23:08

remember david harris a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Ecoute Greg, en départemental (comme tu le dis) Un bon joueur peut jouer à tous les postes (du 1 au 5), en ProA, ce n'est pas comparable. On ne parle pas du tout de la même chose. Chacun son boulot

Je dis bien que meme en departement ca marche pas alors je vois pas comment ca peut marcher en pro!!


greg

Je voulais juste dire que en département ça peut marcher car un bon joueur départemental peut jouer à tous les postes (je dis bien peut). Après, en départemental tu peut jouer en Excellence ou en Division 2. Moi, je coache depuis plus de 20 ans, j'ai essayé plein de choses quand ça n'allait pas. Des fois ça marche, mais en Pro, on peut tenter des coups de poker (Par ex Girard qui fait jouer Jeanneau + Linehan + Stanley) mais c'est quand même pratiquement impossible.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  remember david harris Ven 28 Juil - 13:11

World B. Free a écrit:Mais tu brodes, quand même !

OK, c'est ton avis, tu trouves que Foirest est cramé.
Bien sur, si on a un joueur fort en percussion c'est très bien, mais si on avait à chaque fois l'équipe qu'on voulait on serait tous les ans champions !

Là il se trouve qu'on a l'occase de prendre Foirest, et moi je dis que ça peut être une bonne chose de le prendre.
Et ne compare pas le Foirest de l'équipe de France au Foirest du championnat de France ! C'est n'importe quoi ! Ce n'est pas le même rôle, pas le même niveau et bien sur pas les mêmes adversaires.

En équipe de France son rôle est de shooter de loin + qu'autre chose.
C'est toi qui en fait uniquement un shooteur à 3pts en pro A !

Après, sur le sujet des blessures, je suis d'accord, c'est un pari. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Ouep c'est un parie... mais il est annoncé a 200,000 euros... pour un parie c'est risqué non?
Et moi en toute honneteté je pense qu'on doit garder ce fric pour un mec potentiellement fort en 3 pouvant apporter en defense, au rebond et en percussion plutot que de prendre Foirest!
Peut etre qu'il peut encore defendre et pénétrer et meme prendre du rebond, mais ca force c'est devenu son shoot! Y'a pas qu'en equipe de France, les deux dernieres saisons a Pau (meme s'il etait blessé en grande parti la saison derniere) il etait plus a l'aise a trois points qu'ailleurs.
Pourtant tu connais a quel point j'affectionne les shooteurs, mais trop de shooteurs tue les shooteurs! Il faut que la balle puisse rentrer pour ressortir, à la fois a l'interieur, et en pénétration, c'est la que les shooteurs se régalent parce qu'ils auront des espaces!


Et puis honnetement des profils trois ca existe! Ricardo on l'a cherché d'Angleterre, tu vas pas me dire que c'est le championnat le plus coté au monde quand meme? Pour preuve Derrick Pope y joue encore en première division... C'est un joueur qui a fait en peu le tour de france de Pro B (c'etait encore la 1B et ensuite la A2 a l'epoque) et qui a maintenant 40 ans. Il etait tres fort certes... mais quand meme! S'il y en a en angleterre y'en a au venezuela, en chine, aux USA bien sur, en allemagne, en Belgique, et certainement dans tous les pays ou y'a du championnat pro. Il suffit juste de sortir le bon. On est pas pressé le championnat reprend mi Septembre!

Pour Foirest c'est un super joueur mais je pense compte tenu des interogations concernant ses blessures, de la valeur marchande du joueur (meme si on parle de 100,000), y'a mieux a faire. Si on avait pas Smith pourquoi pas!



Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  John White Ven 28 Juil - 17:48

Plus besoin de ce prendre la tête avec Foirest dans une interview sur l'équipe.fr il se voit poursuivre sa carrière en Espagne voire en Italie,avec une préférence pour l'Espagne.

http://www.lequipe.fr/Basket/CM_06_foirest.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard sur un coup ... - Page 4 Empty Re: Girard sur un coup ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum