Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SIG-Chalon

+9
Lucas-sig
jul068
van_pet
p'tit louis
SIG 66 le retour
Vincent
moi
V4Vendett4
matt32
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG-Chalon Empty SIG-Chalon

Message  françois Jeu 10 Oct - 8:39

http://www.lejsl.com/sport-local/2013/10/10/apres-l-euro-je-suis-rince

Diot peut-être de retour dès samedi ce serait super, en tout cas il sera de retour pour l'EL cheers 

Et Collet avoue aussi qu'il manque un pivot supplémentaire pour jouer l'EL.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  van_pet Jeu 10 Oct - 8:57

Bon au moins tout le monde est conscient qu'il manque une rotation intérieure, j'espère maintenant qu'elle va arriver même s'il faut se laisser du temps pour trouver la bonne pioche, on n'est pas ultra pressé non plus.

Le retour de Diot c'est good aussi Cool 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  SIG 66 le retour Jeu 10 Oct - 9:45

van_pet a écrit:Bon au moins tout le monde est conscient qu'il manque une rotation intérieure, j'espère maintenant qu'elle va arriver même s'il faut se laisser du temps pour trouver la bonne pioche, on n'est pas ultra pressé non plus.

Le retour de Diot c'est good aussi Cool 
C'est même 2 nouvelles qui sont gut Very Happy 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  matt32 Jeu 10 Oct - 11:02

je lis le besoin d'un pivot supplémentaire pour l'EL et je m'en réjouit car je pense en effet que ça serait utile, mais quel genre de pivot? Bon au rebond? bon scoreur? Bon défenseur?
Et qui pouvons nous encore espérer?

Content de savoir que Diot peux faire son retour samedi

matt32

Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  van_pet Jeu 10 Oct - 11:34

Pour le pivot, il doit être avant tout défensif, agressif avec une bonne présence au rebond. Quelqu'un de massif et dur à bouger, pas forcément très grand vu qu'on a déjà deux tours. Nos 2 pivots ont tendance à être trop gentil et à s'écarter, il faut donc l'inverse pour être parfaitement complémentaire. Avec un petit coté renard pour mettre quelques jolis coups qui font mal et jouer les points faciles au rebond offensif.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  Invité Jeu 10 Oct - 11:45

Steve Payne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  françois Jeu 10 Oct - 11:55

Jack a écrit:Steve Payne
tellement ça cheers 

concernant Duport, je pense que Collet veut titiller son orgueil...Romain est dans le dur depuis le début de la prépa, ça semble plus psychologique que physique, est-ce qu'il s'est mis une pression suite à la prolongation de son contrat ou bien au contraire s'est-il relâché ? Son état d'esprit n'est pas en cause mais il doit faire beaucoup mieux au regard de sa saison passée. J'étais pour sa prolongation et j'espère qu'il ne va pas me faire déchanter..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  John White Jeu 10 Oct - 12:09

Moi je pense depuis le début qu'il nous faudrait secteur intérieur comme celui de l'équipe de France c'est à dire:

- 2 postes 4 Ricardo-Abromaitis (Diaw-Pietrus)
- 2 grands postes 5 Ajinça-Duport (Ajinça-Petro)
- 1 poste 4/5 ? (Lauvergne)

Sinon content du (possible) retour en avance de Diot.yop yop yop yop 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  V4Vendett4 Jeu 10 Oct - 14:08

Le 4/5 qui nous manque on va le voir samedi au rhenus -> Brockman Rolling Eyes 
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  Vincent Jeu 10 Oct - 20:15

Très intéressante interview de Collet aujourd'hui dans Basket Hebdo : il y parle de sa technique de management en EdF et en club, du rôle de patron qu'il attend d'Antoine, des défis qui attendent cette année un Alexis très motivé, de Murphy, du 5e intérieur qu'il aimerait avoir, de l'Euroligue, etc.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  col Jeu 10 Oct - 20:33

Dans la même veine, un podcast réalisé lors de la journée des médias à Paris où Collet parle d'Alexis et d'Antoine (qui jouera on peut penser en sortie de banc).

https://soundcloud.com/posterdunk (en 5e position)

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  Vincent Jeu 10 Oct - 21:01

col a écrit:Dans la même veine, un podcast réalisé lors de la journée des médias à Paris où Collet parle d'Alexis et d'Antoine (qui jouera on peut penser en sortie de banc).

https://soundcloud.com/posterdunk (en 5e position)
Très sympa, de revivre le media day. Collet est absolument intarissable ! Quelques passages très intéressants. J'aime beaucoup cette info selon laquelle Antoine aime commencer sur le banc pour observer le jeu adverse : c'est tout à fait du Papaloukas, ça !
Qui étaient les interviewers ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  col Jeu 10 Oct - 21:21

Je ne sais pas trop, ce sont des experts de basket américain plus que de pro A, leurs questions posées à Collet sont en rapport avec le podcast précédent d'où certaines questions que je trouve assez insolites. L'avantage du podcast est la longueur de l'interview, on peut bien appréhender la philosophie et la réflexion basket de Collet.

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  John White Sam 12 Oct - 13:23

Un matche compliqué nous attends cette après-midi face à une équipe qui présente un nouveau profil avec l'arrivée d'Hervé Touré comme pigiste médical de JBAM, mais si l'on est sérieux cela devrait passer.

Voici un petit descriptif de Chalon-Sur-Saône.

Points faibles:

- poste 5 avec Brockman et Capela ce sont 2 joueurs complémentaire très présents aux rebonds, mais faibles offensivement et risque de prendre vite des fautes.
Le 1er cité apporte de la puissance et du rebonds, mais son manque de taille devrait lui poser des problèmes, quant à Capela malgré sa taille (2m06), ses qualités athlétiques et son envergure il est encore trop soft et manque de puissance.
- jeu offensif ils n'ont marqués que 54 points face à Orléans à 30,2% aux tirs dont 29% à 3 points.

Points forts:

- la défense que 67 points encaissés face à Orléans.
- la relation Evtimov/Tchicamboud comme le souligne Collet avec pour le 1er cité 12 points à 4/8 à 3 points et pour le second 5 passes face à Orléans.
- de forts US Bostic (complet, joueur d'équipe), Brockman (aspirateur à rebonds), AJ Slaughter (pétard ambulant).

Dans ce matche Chalon ciblera surement nos intérieurs principalement Ajinça qui devrait souvent pris à 2, attention toutefois à bloquer le rebonds (défensifs surtout) et à ne pas perdre trop de balle sous risque d'une déconvenue.

Mon duel à suivre pour ce match sera un duel de scoreur entre Slaughter et Murphy.

ALLEZ LA SIG!!!!!!!!yep yep yep 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  Vincent Sam 12 Oct - 15:12

On enchaîne quand même les matchs à un rythme intense, en ce début de saison !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  Invité Sam 12 Oct - 15:13

Encore un Rhénus vide ! Je veux bien que le match soit diffusé sur France 3 mais bon...

Déjà contre Nanterre (pourtant une affiche), ca semblait bien vide.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  moi Sam 12 Oct - 16:00

39-30 à la mi-temps (21-16 et 18-14)
La Sig a le match en main, grâce à du jeu rapide (déjà 6 interceptions), un Ajinça dominant (12 pts, 4 rbds), un Murphy opportuniste (12 pts, 3 rbds, 2 pds), une excellente adresse aux tirs (13/18 à 2 pts, 8/8 aux lfs), un rebond solide (15 à 12).

Ricardo, Axel et Louis sont bien discrets en attaque, Romain est encore dans le dur. Bref, on est perfectibles, mais on semble avoir la main sur le match. Attention toutefois à l'adresse extérieure chalonnaise (actuellement 1/11 à 3 pts) : ça peut tomber à tout moment !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  moi Sam 12 Oct - 16:54

Victoire tranquille 78-68. La SIG a déroulé son jeu collectif, tiré parti de balles perdues chalonnaises tout en s'appuyant sur Alexis sur jeu placé. Côté Chalon, c'était bien pauvre dans le jeu et même dans l'engagement.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  Vincent Sam 12 Oct - 16:59

Nos papys ont eu du mal, aujourd'hui ! Est-ce l'horaire ? Ric ne semble toujours pas bien - moins bien, même, que mardi dernier - et Louis, s'il a bien distribué le jeu, a perdu un paquet de ballons...

Bref, pas un grand match, mais la confirmation que Chalon n'est pas bien, et qu'on peut pianoter sur un effectif assez complet, ce qui permet de pallier la méforme de deux de nos leaders.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  Invité Sam 12 Oct - 17:01

Vincent a écrit:Nos papys ont eu du mal, aujourd'hui ! Est-ce l'horaire ? Ric ne semble toujours pas bien - moins bien, même, que mardi dernier - et Louis, s'il a bien distribué le jeu, a perdu un paquet de ballons...

Bref, pas un grand match, mais la confirmation que Chalon n'est pas bien, et qu'on peut pianoter sur un effectif assez complet, ce qui permet de pallier la méforme de deux de nos leaders.
Son frère lui manque ? (question sérieuse... des stats sur les saisons avec ou sans son frère ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  SIG 66 le retour Sam 12 Oct - 17:16

On sera pas mal du tout quand tout le monde sera enfin en forme (Louis et Ric toujours pas dans le coup). Lacombe perd toujours autant de ballons.
Romain revient doucement.
Par contre les autres nouveaux : Murphy, Abromaitis et Leloup ont été bons de même que Ajinca et Toupane.

De bonne augure pour la suite !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  p'tit louis Sam 12 Oct - 17:42

SIG 66 le retour a écrit:On sera pas mal du tout quand tout le monde sera enfin en forme (Louis et Ric toujours pas dans le coup). Lacombe perd toujours autant de ballons.
Romain revient doucement.
Par contre les autres nouveaux : Murphy, Abromaitis et Leloup ont été bons de même que Ajinca et Toupane.

De bonne augure pour la suite !
Z'avez quelque chose contre Lacombe ? Il a pourtant fait un sacré chantier avec un engagement énorme le tout salué par un tonnerre d'applaudissements à sa sortie !!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  p'tit louis Sam 12 Oct - 17:42

SIG 66 le retour a écrit:On sera pas mal du tout quand tout le monde sera enfin en forme (Louis et Ric toujours pas dans le coup). Lacombe perd toujours autant de ballons.
Romain revient doucement.
Par contre les autres nouveaux : Murphy, Abromaitis et Leloup ont été bons de même que Ajinca et Toupane.

De bonne augure pour la suite !
   Z'avez quelque chose contre Lacombe ? Il a pourtant fait un sacré chantier  avec un engagement énorme le tout salué par un tonnerre d'applaudissements à sa sortie !!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  françois Sam 12 Oct - 17:44

on a réussi progressivement à les faire craquer, faut dire que chalon ne m'a pas impressionné bien au contraire avec aucun jeu intérieur (Borckman n'est définitivement pas un 5....) et dépendant de l'escroc et de slaughter. On est encore perfectible mais ça commence à devenir intéressant et on a effectivement des solutions variées.

Individuellement murphy et ajinça au-dessus, le premier a bien dominé slaughter y comprit en défense il a vraiment progressé sur ce point, Collet semble avoir eu du nez là-dessus, et puis quelle facilité sur les démarquages..
Leloup monte en température il en veut en tout cas ! Toupane toujours présent en défense il hausse vraiment le niveau de l'équipe quant il rentre. Abromaitis solide as usual.
Duport à la rue sur son premier passage, il s'est bien réveillé et fait ses stats dans le dernier quart, espérons que ce soit le début de sa saison !
Ricardo transparent comme contre nanterre, je sais pas trop à quoi l'attribuer...
Lacombe c'est un dragster avec un jeu à risque et une énorme activité en témoignent ses stats. Ok il perd pas mal de balles bêtes, mais il apporte tellement en défense et dans le reste du jeu (surtout quant il joue en poste 2) que franchement, comparé à Hugo qu'il remplace je ne regrette pas. Le retour de Diot lui enlèvera la pression qu'il subit sur le poste 1.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  van_pet Sam 12 Oct - 17:53

Le collectif strasbourgeois monte en puissance. Les 10 points d'écarts ne reflètent pas vraiment la physionomie du match tant la domination a été nette et sans bavure. J'ai trouvé que défensivement on été bien en place, offensivement on sent que ça manque encore un peu de temps. En tout cas, le potentiel est la et partout et ça progresse a chaque match. 

Campbell : discret offensivement, il a brillé défensivement poussant souvent Steed a la faute et a prendre des mauvais choix. Solide, il n'a pas forcément eu besoin d'apporter offensivement. 

Lacombe : agressif, fort défenseur et impliqué au rebond, on le sent concentré et appliqué. Match solide malgré quelques pertes de balles bêtes. 

Murphy : sa panoplie offensive et technique sort clairement du lot. Progresse a chaque match et donne une impression de facilité. Il a largement dominé Slaughter qui n'est pourtant pas le premier venu. Bonne surprise, il essayer de distribuer et d'aller gober les rebonds. Joueur de grande classe. 

Toupane : moins en vu que lors des deux premiers matches, il a toutefois mis sa pression défensive habituelle. 

Leloup : discret en premier mi temps, brillant en seconde. Solide en défense avec quelques beaux choix offensifs. Lui aussi monte en puissance et progresse. 

Ricardo : semble en peu perdu, n'a pas encore trouvé sa place dans un effectif qui regorge de talent. Ce n'est pour le moment que son ombre sur le terrain, mais ça va venir j'en suis convaincu. Il a du cœur et du caractère pour se retrouver. 

Abromaitis : très sobre et très efficace. Il s'impose bien dans la raquette avec un bonne défense et ne refuse pas le combat. Ne force jamais et joue très juste avec un shoot forcément très fiable. 

Ajinca : il a totalement dominé la raquette, Brockman n'a rien su faire. Ses mains en or valent toujours aussi chères. Quand il est a ce niveau, la SIG est quand même difficile a prendre. La plaque tournante de l'effectif. 

Duport : toujours aussi perdu sur le terrain. J'ai parfois l'impression que la SIG ne joue qu'à 4 quand il est sur le parquet. Simple spectateur, ses stats effectuées en fin de match ou la victoire était scellé sont un trompe l'œil. Doit se secouer car n'est clairement pas au niveau. 

En sortant du match, j'avais presque oublié qu'il nous manquait Diot, tellement cette équipe m'a convaincu. Avec son retour cette équipe est vraiment Shocked
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Empty Re: SIG-Chalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum