Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SIG - Chalon

+14
Jeam's
Vincent
bouli
cbabas
van_pet
Nickosgallis
néo
françois
Thibaut
BOB
moi
John White
voodoo
RyotaKise
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG - Chalon Empty SIG - Chalon

Message  van_pet Lun 16 Mar - 8:44

Match demain soir avec une ambiance qui se promet électrique. Choulet est prevenu, il n'a pas digéré les POs, a déjà fait de la provocation et le public saura lui rendre la pareille.

Attention match piège tout de meme
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SIG 66 le retour Lun 16 Mar - 9:55

van_pet a écrit:Match demain soir avec une ambiance qui se promet électrique. Choulet est prevenu, il n'a pas digéré les POs, a déjà fait de la provocation et le public saura lui rendre la pareille.

Attention match piège tout de meme

RS des DNA a interrogé Choulet dont voici la teneur:

« Dans un coin de ma tête »


Il n’a pas totalement fait table rase du passé, n’a toujours pas digéré le dénouement des quarts de finale des play-offs la saison passée. Mais Jean-Denys Choulet, le coach de Chalon-sur-Saône, ne se focalise pas là-dessus à l’heure de retrouver le Rhenus.

Jean-Denys Choulet, incrédule, lors du match 3 décisif en quarts de finale des play-offs 2014.

V otre équipe reste sur une lourde défaite (98-80) à Orléans. À quoi attribuez-vous cette première période qui l’a vu encaisser 62 points : à votre permissivité (*) ou à l’adresse de votre adversaire ?

– Aux deux sans doute. Cela dit, contre nous, Orléans a vraiment fait un match énorme au niveau de l’adresse, à l’image de McAlarney qui était en feu total (l’arrière de l’OLB a fini à 8 sur 11 à trois points, ndlr) , alors qu’au Havre (vendredi) , il termine à zéro sur neuf au tir.

Quatorze sur dix-huit à trois points à la mi-temps, ça n’a pas dû arriver souvent. C’était un truc de fou. Ils ont eu deux ou trois tirs ouverts en début de match, mais le reste, ce ne sont que des tirs où on est là et où ils nous shootent sur la gu…, que ce soit Noel, Harris, McAlarney ou Greene.

« Il n’y a aucun grief vis-à-vis des coaches ou des joueurs de Strasbourg »

– Ce match à Orléans semble illustrer l’irrégularité chalonnaise cette saison. L’Elan est capable de tenir tête aux gros (victoires contre Limoges et à Dijon tout récemment, ndlr) comme de subir face aux mal-classés (deux défaites contre Boulogne notamment). Comment l’analysez-vous ?

– Pour moi, c’est inexplicable. On en a parlé avec les dirigeants dernièrement. Ce qui est établi, c’est qu’il s’agit d’un problème récurrent, puisque ça nous est arrivé depuis le début de la saison (…).

On fait rarement des contre-perfs contre des gros. Contre Strasbourg à domicile, on n’avait ni Jason Rich, ni Anthony Ireland et, de mémoire, on est encore devant à trois minutes de la fin. Idem à Limoges, à l’aller, qu’on accroche alors qu’on est diminué et qu’on joue avec un gamin de 15 ans. On les tape d’ailleurs au retour, on tape Dijon à Dijon, et à côté de ça… (soupir)

– Est-ce l’approche des matches, de la part de certains joueurs, qui pose question et explique ce caractère imprévisible ?

– Je n’en suis pas sûr, puisque ce ne sont pas toujours les mêmes joueurs qui sont en cause. Je n’ai aucun souci quant à leur motivation pour Strasbourg, pour ce match chez le leader. Mais faire comprendre à des “rookies”, et j’en ai énormément cette année, budget oblige, que certains joueurs sont bons, adroits, même au sein d’une équipe mal classée, c’est visiblement plus compliqué.

– Considérez-vous que ce revers à Orléans constitue un pas en arrière pour une équipe qui avait donné le sentiment de progresser ces temps-ci ?

– Une défaite à Orléans, ce n’est pas honteux. Il ne faut pas oublier qu’on est une équipe très juste, avec l’un des plus petits bancs de toute la Pro A et la douzième masse salariale. Perdre à Orléans, cela n’a rien d’une catastrophe. On a pris une leçon, il n’y a rien à dire.

Par contre, se faire arnaquer à domicile, c’est plus embêtant et ça a le don de me fâcher. On subit quand même pas mal l’arbitrage depuis quelque temps. Contre l’Asvel (79-80) , on a encore pris une faute antisportive dans le “money-time”. Mais bon, je ne vais pas revenir là-dessus…

– La dernière visite de l’Elan au Rhenus s’était soldée par votre élimination lors du match 3 des quarts de finale des play-offs 2014. Est-ce que ce match-là vous reste encore en travers de la gorge ?

– Bien sûr. Et il me restera en travers de la gorge tout au long de ma carrière. Ce match-là, je l’ai revu dix fois et, au moment où il y a eu inversion du coup de sifflet de l’arbitre (Kris Joseph sera sanctionné d’une antisportive) , la salle est climatisée, la SIG est à moins cinq (71-75 en fait) et on avait le match en mains. Peut-être, effectivement, qu’on n’aurait pas gagné. Mais on était à 80 % de le gagner plutôt qu’à 80 % de le perdre et personne ne pourra dire le contraire (…).

Il n’y a aucun grief vis-à-vis des coaches ou des joueurs de Strasbourg, rien du tout. Eux, ils ont fait leur travail et nous, on a essayé de faire le nôtre, que ce soit bien clair, net et précis. De même, je n’ai rien non plus contre 99 % de la salle de Strasbourg, j’en veux seulement à un individu qui m’a fait ch… pendant quatre-vingts minutes.

– La rencontre, justement, s’était achevée dans un climat assez détestable. Comment envisagez-vous ce retour en Alsace ?

– C’est le cadet de mes soucis. Les gens font ce qu’ils veulent. J’estime avoir été très correct durant ce match-là. Le match 2, chez nous, s’était très bien passé, personne n’a insulté Vincent Collet. Et dès l’entre-deux de la belle, c’était à nouveau reparti. À la fin, je suis allé voir le gars pour lui demander pourquoi il m’avait insulté durant tout le match et il n’avait plus rien à me dire.

Quand je suis revenu à la table de marque, il a remis ça, m’a fait des doigts d’honneur, d’où le jet de la petite bouteille d’eau à demi-vide dans sa direction (…). Je suis allé à Limoges, dans un climat extrêmement tendu avec des banderoles et un public autrement plus vibrant, alors il n’y a aucune pression à revenir à Strasbourg.

« Sur un match, on n’est jamais battu »

– Au Colisée, cette saison, Chalon n’est pas passé très loin de la victoire (52-56). Votre équipe vous semble-t-elle à même de réussir l’exploit cette fois ?

– On va être prêts, c’est sûr. Est-ce qu’on va gagner ? Ça, c’est autre chose (sourire). Les joueurs sont motivés, et une nouvelle fois, ils ne le sont pas en raison de ce qui s’est passé la saison dernière. C’est une histoire qui est terminée à mes yeux, même si elle reste encore dans un coin de ma tête.

(Il marque une pause) Il faut juste que les gens comprennent que ce n’est pas la défaite en elle-même qui a été douloureuse, ce sont les conséquences qu’elle a eues pour Chalon.

– Vous pensez au départ d’AJ Slaughter ?

– Si on gagne cette belle, on est européen. Et si on est européen, on garde Slaughter. Ça, c’est quelque chose d’extrêmement pénalisant. En plus on perd 150 000 euros. Cette année, on a une équipe, sur le papier, bien moins forte que la saison dernière, on a souffert et tout ceci découle aussi de cette défaite à Strasbourg.

– 52 points à l’aller, c’est le plus faible total inscrit par Chalon cette saison, avec le match contre Gravelines. La clef de ces retrouvailles, pour l’Elan, résidera, on l’imagine, dans la capacité à faire sauter le verrou défensif de la SIG…

– La SIG défend très bien, très fort, ils sont physiques. Ils n’ont pas les soucis que moi je peux avoir en termes de gestion des fautes (sourire). Il va falloir que l’on arrive à marquer quelques paniers, qu’on essaie de les surprendre avec deux ou trois petits trucs…

– Vous êtes plutôt partisan d’un basket offensif. Que vous inspire celui de votre adversaire, mardi, qui s’appuie d’abord sur une assise défensive ?

– Ils jouent bien au basket, incontestablement. Il y a des extra-passes, du liant collectif, ils trouvent des joueurs ouverts. C’est moins pétillant que Nanterre, mais ça défend et c’est gage de réussite. Si on va à Strasbourg, c’est pour essayer de faire quelque chose. Potentiellement, ils sont bien plus forts que nous, mais sur un match, on n’est jamais battu.

http://www.dna.fr/sports/2015/03/16/dans-un-coin-de-ma-tete

Il y a un passage spécial pour Voodoo pale

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SigFan67 Lun 16 Mar - 10:34

je sens une ambiance électrique pour ce match.

Comme ça causette pourra encore casser du sucre sur notre dos ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SIG 66 le retour Lun 16 Mar - 10:44

Choulet s'enfout, il nous considère comme un public "bon enfant" donc il estime bien que ce match, il doit le gagner et c'est pas les spectateurs qui vont l'en empêcher en le faisant déjouer.

Nous voilà prévenu.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que même notre capitaine a l'air craintif.

Si on doit perdre ce match contre le 12è de La LNB, je crois qu'il faudra arrêter de "rêver" de perfs en PO ou en Europe la saison prochaine. affraid

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  RyotaKise Lun 16 Mar - 11:29

On est premier du championnat, on a gagné la leaders cup, fait un parcours honorable en eurocup malgré le dénouement catastrophique mais si on se prend les pieds dans le tapis sur un match anodin de championnat comme celui là tout est bon à jeter, y compris la saison prochaine ? Restons sérieux...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  françois Lun 16 Mar - 13:04

RyotaKise a écrit:On est premier du championnat, on a gagné la leaders cup, fait un parcours honorable en eurocup malgré le dénouement catastrophique mais si on se prend les pieds dans le tapis sur un match anodin de championnat comme celui là tout est bon à jeter, y compris la saison prochaine ? Restons sérieux...

tu l'as dit restons sérieux. Mais ça n'en reste pas moins un match délicat pour pleins de raisons (reprise après un long break, un adversaire ultra motivé qui préfère jouer les gros, ...).
Quant au JDC, libre à lui de faire son numéro, seul le terrain sera juge de paix.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  Lucas-sig Lun 16 Mar - 14:13

JDC je ne le jugerai pas humainement mais on peut être unanime pour dire que ce n'est pas un excellent communicant dans son rôle d'entraîneur.
Il a réussit à chauffer le Rhénus avec ses propos d'avant les PO, et bien avant l'antisportive contrairement à ce qu'il dit. Il refait un peu l'histoire pour le coup, mais c'est un peu normal et on peut comprendre la frustration.
Il a encore tenu des propos plutôt maladroits dans lundi basket sur Strasbourg ou sur le fait que son équipe et prête... moi je lis ça en tant que supporter strasbourgeois (et j'espère joueur) ça me motive ! Very Happy

Faudra être vigilant, il peuvent faire mal dans la raquette et s'enflammer par moment sur leurs lignes arrières, mais on doit pas avoir peur de cette équipe. Les batteries sont rechargés en partie, la tête aussi sans doute, pas d'excuses !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SIG 66 le retour Lun 16 Mar - 17:48

C'est clair que Cozette a volontairement invité Choulet sur le plateau lundi dernier. Et fait poser les questions qui fâchent.

Tout ça c'est voulu par les responsables du basket à Canal. Ca aide a faire monter la température.

Sinon les gris sont Bissang, Dubois et Pierre Exclamation Question

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  voodoo Lun 16 Mar - 18:14

Monsieur Choulet est un mythomane de première.....

- Je n'ai pas fait de doigts d'honneur (je n'en fais JAMAIS, pas dans mon éducation), par contre j'ai une belle vidéo de son adjoint qui m'en fait un magnifique....

- il n'est pas venu me voir (il a été arrêté par la table de marque quand il voulait monter dans les tribunes), et d'ailleurs je n'avais effectivement rien à lui dire...

- Pas une seule insulte de ma part (pareil....j'ai fait ça pour qu'il pète les plombs, donc pas d'insultes gratuites, il ne m'a rien fait...le trash-talking fait parti du basket par contre.....), donc encore un mensonge....


Mon tort ??? Avoir dit qu'il ferait mieux d'aller retourner entrainer les féminines de Mulhouse comme il y a 20 ans, j'ai déployé mes bras comme des ailes à chaque panier de la SIG...... COMME KRIS JOSEPH contre nous.... et j'ai fait la mire avec ma main sur mon oeil de temps à autre.... COMME ErvingWALKER contre nous...

Donc c'est fort de café ce qu'il raconte............ Et si je ne m'abuse, ils avaient
pendu la cigogne au match 2.......

Vivement demain soir ! Par contre pas de provoc, ce n'est pas les play-offs........... Jean-Denis doit encore un peu apprendre le métier.... sortir de ses gonds pour des remarques enfantines.... bravo....

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SigFan67 Mar 17 Mar - 8:24

J'espère quand même que le match pourra se dérouler sans trop de tension

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SIG 66 le retour Mar 17 Mar - 9:13

Extrait des dna du jour :

Dix mois, presque jour pour jour, après cette belle électrique qui envoyait la SIG en demi-finale du championnat de France, l’heure est toutefois à l’apaisement. Jean-Denys Choulet n’a pas soufflé sur les braises ( DNA d’hier).

Quel mytho ce RS No

Choulet, la main sur le cœur, sortant du confessionnal, n'a pas arrêté lors de toutes les tribunes qu'on lui ont été donnés, de rappeler qu'il n'a pas oublié l'épisode de l'année dernière.

Je suis un gentil, je n'ai rien fait, sauf que c'est quand même lui qui est à l'origine de cette affaire. Et c'est bien lui qui a dit, j'aime bien coaché des joueurs un peu vicieux comme WG, ...

C'est bien lui qui s'énerve au delà du raisonnable, lorsqu'il perd mais croit devoir gagner.

Alors l'apaisement, oui, s'il gagne sinon .... cherry

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  John White Mar 17 Mar - 17:32

ALLEZ LA SIG et avec la manière pour que Choulet ne trouve pas d'excuses. Basketball Basketball Basketball

Attention surtout à Marcus Dove qui nous avait fait beaucoup de mal à l'aller, à Evtimov le sniper, Rich le scoreur/percutant, Ireland irrégulier mais capable de coup de chaud et Brandon Davies qui est certes dans le dur depuis 2 matchs mais avait bien commencé en Pro A.

Il faudra bloquer leurs intérieurs et obliger leurs extérieurs à prendre leurs responsabilités ou seul Rich peu régulièrement être dangereux.

http://sigbasket.fr/2015/03/la-sig-sur-sa-lancee-2/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SigFan67 Mar 17 Mar - 21:12

Défensivement on y est pas trop pour le moment...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SigFan67 Mar 17 Mar - 21:36

38-45 .... on explose en défense c'est hallucinant

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  yannickos Mar 17 Mar - 21:39

on bosse l'attaque a l'entrainement mais on perd encore une fournee de ballon Surprised

va falloir penser a defendre en seconde, chalon ne devrait pas rester avec ce % de loin.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SigFan67 Mar 17 Mar - 21:43

yannickos a écrit:on bosse l'attaque a l'entrainement mais on perd encore une fournee de ballon Surprised

va falloir penser a defendre en seconde, chalon ne devrait pas rester avec ce % de loin.

Ils auront qu'à penetrer y a des boulevard partout

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SigFan67 Mar 17 Mar - 22:14

On est bien revenu 60-61 ... mais bon dieu tadija ......

Espérons rien de grave pour jeremy

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  Vincent Mar 17 Mar - 22:41

Cette fin de match, bon sang... affraid affraid affraid
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  moi Mar 17 Mar - 22:43

L'attaque du train postal a eu lieu ! On s'en sort par miracle !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  yannickos Mar 17 Mar - 22:44

n'importe quoi cette fin de match, arbitrage super suspect
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  Vincent Mar 17 Mar - 22:49

yannickos a écrit:n'importe quoi cette fin de match, arbitrage super suspect

On va avoir les oreilles qui sifflent... silent
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  BOB Mar 17 Mar - 23:03

pourquoi ?

Diot est de face sur sa faute, et celle de Rich y est. Et personne n'a demandé à Rich de manquer ses 2 lancers.
Et puis, à ce compte, on parle de la faute d'Evtimov qui ne joue pas le ballon sur Howard ?

Victoire tirée par les cheveux oui, mais pas grace à l'arbitre !

J'ai quand même l'impression que nos joueurs n'étaient pas hyper motivés pendant les 35 premieres minutes. Petit excès de confiance je trouve..



BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  SigFan67 Mar 17 Mar - 23:28

Sûrement pas grâce à l'arbitre ...
Rich à qu'à rentrer ses lf et ne pas faire sa faute stupide ...

Cette victoire est miraculeuse car défensivement ce soir c'était n'importe quoi ....

Mention spéciale à axel qui a été monstrueux ...

Tadija je ne regarde même plus tellement il a été fantomatique

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  van_pet Mar 17 Mar - 23:55

On ne méritait pas de gagner ce soir, mais la victoire est bonne a prendre. On manquait de jus et d'intensité, Chalon en voulait plus que nous. Même Collet semblait un peu en dedans restant souvent assis et muet sur son banc. Il s'est réveillé dans le dernier 1/4. Suggs et Rich nous ont fait la totale avec des tirs de fous ! Mais faut quand même noter qu'on est pas très bon en ce moment. Brouillon en attaque et on a plus l'identité défensive depuis la leaders cup. L'arbitrage est suspect mais dans les 2 sens, le match ne se joue pas la dessus, Rich passe de hero, a zéro (cette faute stupide alors qu'on aurait jamais eu le temps de trouver un tir Shocked), sans doute un peu de frustration après ses lancers ratés. Après avec Antoine "couilles de taureau" Diot aux lancers c'était victoire assurée. Je l'ai jamais vu raté un lancer dans un money time en club ou en sélection Cool

Du très bon Leloup en ce moment avec une énorme présence défensive, Traore refait plaisir, Toupane dans un bon soir, le reste c'est pas trop ça mais on s'en fou. Va falloir jouer autrement la semaine prochaine a Limoges. 

Hâte de voir les commentaires de Choulet Laughing
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  Thibaut Mer 18 Mar - 1:31

Ouf! Ce fût dur! Une défaite n'aurait pas été imméritée mais les gars sont allés la chercher!

Particulièrement jouissif de redonner des cauchemars à JD!

On peut aller à Limoges sans pression désormais!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Chalon Empty Re: SIG - Chalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum