Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sig - Bamberg

+8
John White
françois
V4Vendett4
van_pet
p'tit louis
SIG 66 le retour
Jeff
philippe
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Sig - Bamberg

Message  van_pet Jeu 21 Nov - 8:47

Demain soir nouveau rendez-vous en EL face à Bamberg. Ce sera l'un des rares matches prenables, alors pas besoin de longs discours. Enfin une victoire ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  John White Ven 22 Nov - 6:19

Je sens une victoire qui serait le début d'une petite série même si je ne nous vois pas récupérer le panier-average.

ALLEZ LA SIG!!!!!!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  françois Ven 22 Nov - 14:20

Murphy out pour ce soir (gastro) :

http://sigbasket.fr/2013/11/murphy-jouera-pas-contre-bamberg/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  philippe Ven 22 Nov - 16:10

françois a écrit:Murphy out pour ce soir (gastro) :

http://sigbasket.fr/2013/11/murphy-jouera-pas-contre-bamberg/
enfin une bonne nouvelle!!!!!!!lol! 

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  moi Ven 22 Nov - 21:15

37-37 à la mi-temps. 37 de ranking de chaque côté.

La SIG s'appuie sur le jeu intérieur : 11 pts pour Ricardo, 8 pour Alexis et 6 pour Tim qui a intégré le cinq. Si l'on ajoute les 4 pts de Romain, cela fait 29 pts sur les 37 qui viennent des intérieur. Les extérieurs assurent dans les autres secteurs (Louis à 3 pts, 3 rbds, 4 pds ou Antoine à 3 pts, 2 pds, 3 ints)

Bamberg est beaucoup moins efficace à longue distance qu'à l'aller (3/12), mais la SIG fait toujours ces petites erreurs qui l'empêchent de profiter des temps faibles adverses. Si Bamberg retrouve de l'adresse, on risque d'être mal.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  moi Ven 22 Nov - 21:27

Très bon run de la SIG, qui enchaîné un 9-0 : 52-43. On y croit !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  moi Ven 22 Nov - 21:30

Fin de la série : 14-0 : 57-45. 3 fautes pour Alexis, qui postérise à tout va. Ricardo is back !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  moi Ven 22 Nov - 21:35

62-52, soit 25-15 sur le quart.

La SIG a surfé sur une belle adresse extérieure (3/7) et a provoqué les balles perdues allemandes (4), automatiquement sanctionnée par des paniers faciles.

Il faut rester concentrés.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  Jeff Ven 22 Nov - 21:47

La SIG est impressionnante.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  moi Ven 22 Nov - 21:54

On est agressifs, Ricardo est à nouveau un danger, ce qui libère des espaces pour les autres, d'autant que Louis est clairement de retour. Cette deuxième mi-temps est très aboutie, c'est de loin la meilleure que l'on ait réussie en Euroligue.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  Jeff Ven 22 Nov - 21:54

Faut aller chercher le panier average ! Pour rappel, -14 à l'aller. +11 et la balle là

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  moi Ven 22 Nov - 22:00

Victoire ! 83-72, on a même failli reprendre le panier-average.

Avec une rotation rétrécie (gastro de Murphy, blessure au dos d'Axel et les problèmes de faute de Jérémy et d'Alexis), la SIG a construit sa victoire sur l'agressivité défensive, sur une adresse retrouvée (8/17 à 3 pts) et sur une marque répartie, autour d'un Ricardo retrouvé (21 pts, 4 rbds, 4 pds). Bravo les gars !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  SIG 66 le retour Ven 22 Nov - 22:05

oui, bravo mais quel dommage pour le ga qu'on tenait pourtant.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  p'tit louis Ven 22 Nov - 22:46

SIG 66 le retour a écrit:oui, bravo mais quel dommage pour le ga qu'on tenait pourtant.
oui mais les gars étaient assez cramés,jouer à 8-alex touché,à joué 1mn!- contre Bamberg virevoltant et encouragé par qq groupes éparpillés un peu partout et mettant une belle ambiance-je prefere ne pas parler des vip alsaciens en train de digérer- a occasionné une belle depense d'énergie payée sur la fin..Dommage car l'equipe avait 18 pts d'avance dans les denieres minutes...
Ricardo s'est réveillé,ce n'est pas trop tôt,on lui passera qq bêtises,les autres au diapason,activité folle d'antoine,si seulement il voulait tirer de loin(0/1 à 6,75)...
Dommage :les LF 11/18,terrible à ce niveau..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  van_pet Ven 22 Nov - 22:50

Je sors enfin du Rhenus avec la banane même si on pouvait en passer 20. Enfin un vrai match abouti et de référence.

On a su relancer Tim qui a bien saisi sa chance, Ricardo reboosté et enfin de l'agressivité défensive. Voila enfin ce qu'on attendait depuis longtemps. Il y a rien a dire, la SIG est construite autour de Ricardo. Quand celui ci évolue a son niveau on n'a plus rien a voir.

Bonne circulation de balle qui permet de trouver des spots a 3pts, après un bon départ tout le monde y a mis son cœur pour aller au bout. J'ai beaucoup aimé l'association Tim en 4 et Ric en 3. Il aurait fallut la tester depuis longtemps cette combinaison. Bref, de belles choses dans tous les registres.

Cela scelle aussi je pense définitivement le sort de Murphy. Il n'était pas la, il n'a manqué a personne et n'a pas pénalisé l'équipe par ses retards défensifs et solo en attaque. Je pense que notre victoire alors qu'il est absent n'est pas qu'une coïncidence.

Que du bon ou presque. Bien sur ça demandera a être confirmé mais je pense qu'on a enfin eu le bon déclic avec le bon engagement et état d'esprit. cheers

On fini assez cramé, on n'a qu'un jour pour récupérer mais je pense qu'avec une belle victoire et face a Pau qui est loi d'être un cadi ça devrait aider a commencer un cycle de victoire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  Vincent Ven 22 Nov - 23:10

van_pet a écrit:

On fini assez cramé, on n'a qu'un jour pour récupérer mais je pense qu'avec une belle victoire et face a Pau qui est loi d'être un cadi ça devrait aider a commencer un cycle de victoire.
Même si ce n'est ni un cadi ni un cador, je me méfie beaucoup de cette équipe qui a fait trembler Cholet et Limoges...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  van_pet Ven 22 Nov - 23:15

Correction iPad -_- => caïd

Il faut se méfier de toutes les équipes en ProA, mais perdre ce match ce serait une catastrophe. Encore plus que Paris... Il faudra bloquer Harper et Nivins est incertain.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  françois Ven 22 Nov - 23:16

van_pet a écrit:Je sors enfin du Rhenus avec la banane même si on pouvait en passer 20. Enfin un vrai match abouti et de référence.

On a su relancer Tim qui a bien saisi sa chance, Ricardo reboosté et enfin de l'agressivité défensive. Voila enfin ce qu'on attendait depuis longtemps. Il y a rien a dire, la SIG est construite autour de Ricardo. Quand celui ci évolue a son niveau on n'a plus rien a voir.

Bonne circulation de balle qui permet de trouver des spots a 3pts, après un bon départ tout le monde y a mis son cœur pour aller au bout. J'ai beaucoup aimé l'association Tim en 4 et Ric en 3. Il aurait fallut la tester depuis longtemps cette combinaison. Bref, de belles choses dans tous les registres.

Cela scelle aussi je pense définitivement le sort de Murphy. Il n'était pas la, il n'a manqué a personne et n'a pas pénalisé l'équipe par ses retards défensifs et solo en attaque. Je pense que notre victoire alors qu'il est absent n'est pas qu'une coïncidence.

Que du bon ou presque. Bien sur ça demandera a être confirmé mais je pense qu'on a enfin eu le bon déclic avec le bon engagement et état d'esprit. cheers

On fini assez cramé, on n'a qu'un jour pour récupérer mais je pense qu'avec une belle victoire et face a Pau qui est loi d'être un cadi ça devrait aider a commencer un cycle de victoire.
assez d'accord dans l'ensemble, comme quoi dès qu'on met le bleu de chauffe en défense tout devient plus facile derrière..on a senti les mecs d'emblée dans leur match (et avec un président qui ne les a pas lâchés de l'échauffement sur le parquet^^), et la séquence dans le 3ème quart est assez jouissive Basketball  j'avais peur qu'on lâche en tournant à 8 ce qui rend la victoire d'autant plus belle.
Bref on a enfin notre match référence, à nous de construire là-dessus.

Enfin mention aux fans de Bamberg, en plusieurs groupes, mais dans un très bel état d'esprit. Leurs ultras sont longtemps resté après le match pour chanter, le tout sans débordement, sympa:uap: 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  van_pet Ven 22 Nov - 23:21

Preuve s'il en est qu'Ajinca aussi fort soit il n'est pas encore un leader, voila sur quoi il doit travailler. Il en a la carrure.

A la SIG, l'état on ça reste Ricardo. Il avait la rage, j'espère que ça va définitivement le relancer. J'ai beaucoup apprécié son accolade avec Bellon en fin de match.

Enfin, dernière remarque. On en a déjà parlé mais pourquoi Tim ne jouait pas avant ? Je n'ai toujours pas compris, encore plus ce soir. Mais aujourd'hui, il a marqué des points et il va regagner sa place
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  françois Ven 22 Nov - 23:30

van_pet a écrit:Preuve s'il en est qu'Ajinca aussi fort soit il n'est pas encore un leader, voila sur quoi il doit travailler. Il en a la carrure.

A la SIG, l'état on ça reste Ricardo. Il avait la rage, j'espère que ça va définitivement le relancer. J'ai beaucoup apprécié son accolade avec Bellon en fin de match.

Enfin, dernière remarque. On en a déjà parlé mais pourquoi Tim ne jouait pas avant ? Je n'ai toujours pas compris, encore plus ce soir. Mais aujourd'hui, il a marqué des points et il va regagner sa place
Alexis pourtant je l'ai trouvé tellement facile ce soir, il faisait ce qu'il voulait, et s'il avait pas ses fautes bêtes à la fin yaurait eu quelques paniers de plus dans la musette.

Pareil Tim a montré qu'il pouvait apporter à cette équipe si on lui donne sa chance, et son assoc avec le Roc est intéressante, Collet en avait parlé en pré-saison.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  van_pet Ven 22 Nov - 23:38

Oui offensivement, Alexis fait ce qu'il veut. Mais ce n'est pas encore un leader, un leader dans le sens tirer les autres vers le haut et créer une émulation autour de lui. C'est notre meilleur joueur et de loin mais pas notre leader.

Il doit gagner en charisme pour prendre encore une dimension supplémentaire yep 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  moi Ven 22 Nov - 23:51

Ricardo a confirmé au micro de Monclar que ses coéquipiers et Vincent lui ont demandé de jouer avec agressivité. Il a pris le match à son compte, n'a pas hésité à tirer, ce qui a effectivement changé la physionomie de l'attaque strasbourgeoise.

J'ajouterais que la paire de meneurs a su impulser le tempo en défense. Tout est parti de là. Lors du run du 3e quart (14-0), Bamberg était singulièrement en panique et accumulait les balles perdues.

L'avantage d'une rotation resserrée, c'est qu'elle permet chacun d'avoir du temps de jeu et des responsabilités. Je pense aussi que Ricardo peut apporter beaucoup en 3, en postant ses adversaires comme il l'a fait aujourd'hui. Du coup, on peut le faire évoluer aux côtés de Tim, ce qui densifie le front court.

Enfin une mi-temps référence en Euroligue. Il va falloir confirmer contre Pau et au Havre, deux matches largement à notre portée, avant le choc face à Limoges du 10 décembre et le derby de l'Est le 17. Un 3-1 nous relancerait bien, mais qui sait ? Avec les vertus affichées ce soir, pourquoi ne pas envisager d'enclencher une série de victoires (en Pro A tout d moins) ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  V4Vendett4 Sam 23 Nov - 0:24

Quand on ne bégaye pas notre basket on arrive à faire tourner la balle et ca fait de sacrés séquences (cf 3eme quart temps) !

Une nette différence dans l'attitude et l'envie, ca s'est vu dès l'échauffement où Collet est intervenu en personne pour mettre en place un 2 vs 2, tout le monde était dedans !

J'espère qu'on n'est pas trop cramé pour dimanche, comme disait Rudy Jomby Pau ne ressemble en rien à une équipe de fin de tableau !
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  Vincent Sam 23 Nov - 0:48

On parle de Ricardo, avec raison, mais je rajouterais Louis, qui, pour moi, a signé peut-être son meilleurs match de la saison, où la défense et l'offense ont été parfaitement au diapason, où intérieur et extérieur ont été bien équilibrés. Quand ces deux-là jouent vraiment leur rôle de leader, on a une équipe, une vraie. Celle qu'on espérait.

Et, avec un Diot omniprésent et un Ajinça dominateur, un bon Leloup et des remplaçants au niveau, on voit enfin ce qu'on attendait de la SIG : une vraie machine. Reste à maintenir la pression, et à rajouter une ou deux pièces dans le collectif (Axel, et le remplaçant de Murphy ?) pour pouvoir tenir vraiment 40 min. Car là, la première mi-temps, c'était encore bien faible, et la toute fin on était grillés.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  françois Sam 23 Nov - 12:48

Aller on se fait plaisir cheers 



françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig - Bamberg Empty Re: Sig - Bamberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum