-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SIG - Nancy Game 2

+13
yannickos
nic67
philippe
John White
Vincent
bb1
SIG 66 le retour
Thibaut
moi
françois
SigFan67
Pepp67
boon
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty SIG - Nancy Game 2

Message  van_pet Mer 21 Mai - 9:31

Pas le temps de cogiter, demain soir faut remettre ça. Nancy ne pourra pas avoir une telle insolence à 3pts a chaque match. De notre côté, on aura un peu plus de pression car la défaite est interdite.

A nous de faire des ajustements, Anosike fera son entrée. Hier sur le banc il avait l'air au taquet, j'espère qu'il mettra beaucoup d'énergie sur le terrain. On en aura besoin.

Je regrette un peu l'horaire, 19h c'est pas la meilleure chose qui soit pour remplir la salle et mettre une belle ambiance.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  boon Mer 21 Mai - 18:04

Anosike est qualifié pour le match de demain.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  philippe Jeu 22 Mai - 8:45

Rhenus complet, plus une seule place, désolé pour les retardataires......
toutefois dans l'apres midi, il pourrait y avoir quelques places qui se libèrent, certains abonnés pouvant ne pas avoir réservé leur place pour le match....
alors surveillez...... yep 

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Lucas-sig Jeu 22 Mai - 10:39

C'est vraiment une sacré inconnue Anosike.
En point positif j'espère qu'il pourra être utile pour sécuriser la raquette de temps en temps si Nancy est adroit à trois point, on pourra peut être mieux défendre sur les extérieurs. Ensuite plutôt que d'aider l'équipe en concédant quelques fautes ça pourrait être plus utile qu'il en provoque, il semble doué dans ce domaine.
Point négatif, faudrait pas que ça casse notre collectif bien huilé...

Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  van_pet Jeu 22 Mai - 11:00

Lucas-sig a écrit:C'est vraiment une sacré inconnue Anosike.
En point positif j'espère qu'il pourra être utile pour sécuriser la raquette de temps en temps si Nancy est adroit à trois point, on pourra peut être mieux défendre sur les extérieurs. Ensuite plutôt que d'aider l'équipe en concédant quelques fautes ça pourrait être plus utile qu'il en provoque, il semble doué dans ce domaine.
Point négatif, faudrait pas que ça casse notre collectif bien huilé...


Si ça doit casser le collectif, on peut être a peu près sur que Collet le sortira. En attaque, il ne touchera probablement pas beaucoup la balle, à lui de se nourrir au rebond offensif. S'il veut être efficace à l'équipe, et gagner sa place et du temps, c'est la dessus qu'il doit jouer et ne pas s'égarer a vouloir trop en faire. Il va devoir faire preuve de beaucoup d'humilité, pas toujours évident. Je pense que ça ne peut faire que du bien
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  John White Jeu 22 Mai - 11:15

Anosike a un profil plus facile à jouer pour Falker et Pietrus, mais le fait qu'il soit peu connu peu constituer une (bonne ou mauvaise surprise) dans cette rencontre tout comme cela influera sur son temps de jeu.

Son physique, sa défense et son abattage aux rebonds pourraient permettre de soulager nos intérieurs en défense notamment et offrir des shoots ou des secondes chances à nos shooteurs.

En tout cas il faudra régler la défense car depuis le début de ces PlayOffs on encaisse en moyenne plus de 85 points en moyenne (85,25) ce qui est beaucoup trop.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Pepp67 Jeu 22 Mai - 19:10

Vraiment sympa ce que fait Bootsy en ce début de 1er QT, en espérant que ça continue pour tout le reste du match

Pepp67

Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Pepp67 Jeu 22 Mai - 19:29

O.D ANOOOOOSSSSSIKKKKEEEE ! Quelle entrée en jeu, 5 d'évaluation en 1 minute !

Pepp67

Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  SigFan67 Jeu 22 Mai - 20:13

Pepp67 a écrit:O.D ANOOOOOSSSSSIKKKKEEEE ! Quelle entrée en jeu, 5 d'évaluation en 1 minute !

yep comme ratio on fait pas mieux ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  SigFan67 Jeu 22 Mai - 20:18

niveau 3 pts ce soir c'est vraiment dégueu comme stat en tout cas

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Thibaut Jeu 22 Mai - 20:35

Super! Bravo les gars!

On compte sur vous pour qu'il y ait encore un match au Rhénus cette année!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  SigFan67 Jeu 22 Mai - 20:37

voila l'essentiel est fait.
Superbe défense , une attaque bien répartie mais le ratio au shoot ce soir est moyen.

très belle entrée de notre nouveau joueur anosike en tout cas Smile 8 pts 5 rebonds 12 d'eval très correct Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  nic67 Jeu 22 Mai - 21:13

Bon voilà une affaire réglée, va falloir faire douter le lorrains dès le match 3 et ne pas leur laisser prendre confiance car à 2 à 1 la situation pourrait être scabreuse… Cela dit, les deux équipes étaient plus qu’émoussées, que de tirs faciles manqués des deux cotés ! Une fois de plus Andersen m’aura épaté dans ses 1 contre 1 (la taille cela aide, mais avec la classe en plus) et quant au musclor (pas péjoratif…) il aura fait le job, mais ne nous enflammons pas, ses points ont été marqués sur des passes lumineuses (bravo Antoine). Strasbourg aura été beaucoup plus dur en défense (le monde à l’envers…) ce qui aura fait la différence à mon avis. Par contre au niveau de l’arbitrage (j’ai officié), pas de quoi être fier : j’ai toujours pas compris le panier and one d’Andersen après ses pas de danseuse (marché non sifflé), la passage en force de Banks sur Diot alors que celui-ci était en plein mouvement (il aurait pas suivi des cours de Fernandez à simuler ainsi…), le porter de balle d’Austin (si je me souviens bien) que plus personne ne siffle, Falker qui se fait sauter dessus alors qu’il a la balle à terre, et bien d’autres… La SIG n’avait vraiment pas besoin de l’aide des hommes en gris. Allez attention car samedi Gentilly va être chaud bouillant !

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Vincent Jeu 22 Mai - 21:16

avant-hier, Miami et Nancy, aujourd'hui Spurs et SIG : les bonnes comme ls mauvaises nouvelles vont par pair, ces temps-ci !  Very Happy 

Match parfaitement maîtrisé sur le plan défensif ; c'en était impressionnant. Alors bien sûr, on l'a un peu payé de l'autre côté, mais c'est rassurant de montrer qu'on sait encore étouffer l'adversaire (adversaire un peu fatigué, quand même. Le manque de rotation va-t-il finir par se payer ?).

Sinon, encore une fois le différentiel à l'évaluation est incroyable !  Shocked 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  van_pet Jeu 22 Mai - 21:26

Gros match défensif cette fois, comme quoi on est capable de le faire. On a mené tout le match mais il va falloir apprendre a tuer les matches, c'est toujours dangereux.

OD a mis tout son cœur des son entrée et a forcément fait vibrer le Rhenus. C'est aussi la qu'on voit que c'est la classe d'avoir des joueurs a fort QI basket qui ont tour a tour tous conseillé OD (Andersen en tête) pour s'intégrer, se placer, s'adapter. Ça fait quand même du bien d'avoir un roc dans la raquette. Tous s'y sont cassés les dents ce soir avec une très belle defense. A confirmer, car sur un premier match ça peut être trompeur (cf Andersen).

Hormis Toupane tout le monde a été bon et appliqué. Maintenant faut en gagner un a Nancy, c'est pas gagné, même si je pense que qualitativement on est supérieur. Sur la durée ça peut nous être profitable. Faudra les agresser pour les faire douter des le départ.

Go SIG !  cheers 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Vincent Jeu 22 Mai - 21:45

D'ailleurs, que lui arrive-t-il, à notre Toups préféré ? Cela fait le 3e match où il apparaît en demi-teinte... On a besoin de lui !

Sinon, je n'avais pas remarqué la stat aux interceptions : impressionnant !  yep 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  françois Jeu 22 Mai - 21:46

van_pet a écrit:Gros match défensif cette fois, comme quoi on est capable de le faire. On a mené tout le match mais il va falloir apprendre a tuer les matches, c'est toujours dangereux.

OD a mis tout son cœur des son entrée et a forcément fait vibrer le Rhenus. C'est aussi la qu'on voit que c'est la classe d'avoir des joueurs a fort QI basket qui ont tour a tour tous conseillé OD (Andersen en tête) pour s'intégrer, se placer, s'adapter. Ça fait quand même du bien d'avoir un roc dans la raquette. Tous s'y sont cassés les dents ce soir avec une très belle defense. A confirmer, car sur un premier match ça peut être trompeur (cf Andersen).

Hormis Toupane tout le monde a été bon et appliqué. Maintenant faut en gagner un a Nancy, c'est pas gagné, même si je pense que qualitativement on est supérieur. Sur la durée ça peut nous être profitable. Faudra les agresser pour les faire douter des le départ.

Go SIG !  cheers 

rien à rajouter  yop 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  françois Jeu 22 Mai - 21:56

Vincent a écrit:D'ailleurs, que lui arrive-t-il, à notre Toups préféré ? Cela fait le 3e match où il apparaît en demi-teinte... On a besoin de lui !

Sinon, je n'avais pas remarqué la stat aux interceptions : impressionnant !  yep 

il est au fond du trou...je pense qu'il est retombé dans ses travers depuis le début des PO en ce sens qu'il a voulu privilégier l'aspect offensif..du coup il n'y est plus en défense, et de même en attaque....faut absolument qu'il retrouve la confiance car son apport est vital
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  van_pet Jeu 22 Mai - 22:17

françois a écrit:
Vincent a écrit:D'ailleurs, que lui arrive-t-il, à notre Toups préféré ? Cela fait le 3e match où il apparaît en demi-teinte... On a besoin de lui !

Sinon, je n'avais pas remarqué la stat aux interceptions : impressionnant !  yep 

il est au fond du trou...je pense qu'il est retombé dans ses travers depuis le début des PO en ce sens qu'il a voulu privilégier l'aspect offensif..du coup il n'y est plus en défense, et de même en attaque....faut absolument qu'il retrouve la confiance car son apport est vital

D'accord a vouloir trop en faire, il a mal fait. Dans sa tête ça ne va pas, Collet est sans cesse obligé de le rappeler a l'ordre pour lui demander d'être plus près, plus agressif. Il est un peu pris par l'enjeu j'ai l'impression alors qu'il a un rôle clé de stoppeur !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  moi Jeu 22 Mai - 22:25

Contre Chalon, Axel avait déjoué lors du match 1 (1 d'éval), avant de briller dans le match 2 (16) et d'assurer dans le match 3 (9).

Là, son match 1 n'était pas entièrement à jeter, loin s'en faut (8 d'éval).

Aujourd'hui, c'est son premier non-match, la faute à un manque d'adresse extérieure et un manque d'agressivité offensive. Certes son impact défensif est moindre.

Mais je ne doute pas qu'il aura un rôle jouer à Gentilly, ne serait-ce qu'en raison de son physique et de sa fraîcheur. Les papys doivent enchaîner les matches (notamment Louis et Bootsy à l'extérieur), ce qu'ils risquent de payer. Dans ces conditions, Axel aura sa carte à jouer.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Thibaut Jeu 22 Mai - 23:02

Effectivement, la motivation d'Anosike fait plaisir à voir, ce serait dommage qu'il ne fasse qu'un match au Rhénus. Nancy risque effectivement d'accuser le coup physiquement petit à petit même si Falker n'a finalement pas joué tant que ça.

Par contre, qui aurait parié que Max finisse meilleure évaluation de Nancy?
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  SIG 66 le retour Jeu 22 Mai - 23:31

tout de même 4 balles perdues sur 9 pour AD, pas génial

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  bb1 Ven 23 Mai - 0:16

SIG 66 le retour a écrit:tout de même 4 balles perdues  sur 9 pour AD, pas génial

Bah t'es dur là! 4 bp pour 8 passes decisives c'est pas si mal!

Sinon bonne défense ce soir, les gars ont pris conscience qu'il fallait être plus dur. Sauf Tim qui était vraiment à côté ce soir. Collet a vraiment du mal avec sa défense, et ne le cache pas.
Axel doit mieux faire aussi c'est certain.

Par contre pas d'enflammade pour autant, ca va être bouillant à Gentilly et il va falloir être costauds pour les taper là bas. Faut tenir leurs shooteurs et leur pick n roll, parce que sur les 2 matches, on a vu presque que ca! Mais c'est vrai que c'est bien fait.

Allez la sig, je veux un match 5 dans un rhénus en ébullition, bom 

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Vincent Ven 23 Mai - 0:18

moi a écrit:Contre Chalon, Axel avait déjoué lors du match 1 (1 d'éval), avant de briller dans le match 2 (16) et d'assurer dans le match 3 (9).

Là, son match 1 n'était pas entièrement à jeter, loin s'en faut (8 d'éval).

Aujourd'hui, c'est son premier non-match, la faute à un manque d'adresse extérieure et un manque d'agressivité offensive. Certes son impact défensif est moindre.

Je serais plus sévère que toi. Je trouve que, malgré des stats corrects, il était très clairement en dessous de ce qu'on attendait de lui, notamment en intensité défensive et en lecture du jeu. Pour moi, il n'a pas du tout "assuré" dans le match 3. Bref, je veux retrouver le vrai Axel !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  yannickos Ven 23 Mai - 0:37

Par contre Collet aurait pu sortir Thornton plus tot en fin de match, AW a completement lache a 5 mins de la fin, le match etait plie. Sinon belle rentree du nouveau, un pivot qui sait jouer en PR recevra toujours des bons ballons d'un vrai meneur, pas besoin d'etre au club depuis 6 mois. Nancy m'est apparu bien plus crame, cette fois les shoots ouverts n'ont pas fait ficelle, meme si de notre cote l'adresse etait aussi en berne ca nous a fait peut etre du mal d'essayer de reequilibrer le jeu vers l'interieur.
Bref, finalement j'ai enfin compris pourquoi Abro n'avait pas les faveurs de Collet, le QI defensif laisse vachement a desirer quand il ne se fait pas perforer par Zianveni,
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum