Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SLUC-SIG: Game 2

+17
Titeuf 67
expat
CJ54
Nix
Mpk
BOB
Mat
obiwanfrenchy
yannickos
moi
SIG 66 le retour
Tom
Coach Kira
Legend
keith
Jilou
vitoux
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty SLUC-SIG: Game 2

Message  obiwanfrenchy Dim 4 Juin - 20:28

On le voit arriver gros comme un camion; ca va être dure! le sluc va tt donner, ils vont nous rentrer dedans (les joueurs comme les supporters) et ca va être extra!! Twisted Evil lol!!!
nan, moi je vois bien Julian nous bourriner à l'intérieur et l'arbitrage, avec des "Home calls", sifflera sur notre meilleur joueur du matche 1 ( Wesson). Il faudra tenir physiquement parce que ca va courir!!! je vois bien Linehan être stoppé par les arbitres aussi vu qu'il défend tellement bien... en plus si au-dessus de ca les nancéens prennent feu ( à 3pts surtout!) ca peut tourner à la correction...

Mais tout dépend de notre équipe... nos joueurs devraient logiquement savoir à quoi s'attendre et donc ne devraient pas être surpris... Coach Girard est un maniaque pour la prep du matche et c'est exactement ce qu'il faut!
Maintenant si on est assez fort pour les stopper chez eux et arriver à imposer notre jeu, là ce sera extra!!!

Les grosses questions pour ce matche 2:
Ricardo va jouer mais ds quelle forme?
Cyril Julian va-t-il réagir après son matche 1?
va-t-on arriver à imposer notre jeu défensif face à leur jeu offensif?
Comment le matche sera-t-il sifflé ( sévère ou laissant le jeu physique?)
Voilà, en tout cas, moi je maintiens mon pronostique de SWEEP pour la SIG; à mon avis le SLUC ne va pas pouvoir jouer grand pendant tt le matche vu le stress...

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  Invité Dim 4 Juin - 20:32

Moi je le sens bien Smile

J'en suis sûr que certains joueurs doutent après s'être fait remonté comme ca...Surtout ceux qui ont vécu Bercy !

Maintenant il est clair que ce sera dur, mais on a souvent fait de bonnes chances à l'extérieur (Pau, Le Mans, Bourg, Dijon etc.) et on en est capable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  philippe Dim 4 Juin - 20:38

et puis il faut pas oublier qu'on les bat avec les Greer en dessous de tout. Ricardo semblait bien triste d'avoir loupe son match. Quant à Jeff, il ne se troue jamais deux fois de suite. Et puis cela sera un match d'homme et je crois bien qu'on est armes pour cela avec zelly, mcCord , palmer et compagnie. Moi, je vois bien un match serre et une victoire de la sIG comme hier.....avec bien sur, l'aide des arbitres. Vous voulez quand meme pas qu'ils avantagent les lorrains? tout le monde sait bien que la sig est favorisee Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  vitoux Dim 4 Juin - 20:39

Juste pour info,le topic pour Sig-Sluc existe déjà,et comme c'est écrit il concerne toute la série,car on va pas ouvrir un topic pour chaque match.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty SLUC-SIG: Game 2

Message  Tom Dim 4 Juin - 20:44

Moi je dis, les lorains sifflez bien fort Wesson, vous allez voir ce que ça donne !!!!
Pau ils se souviennent de lui lors du match retour chez eux, comme il a chambré le public par après... ce serait bête qu'il vous fasse le même match Smile
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty ba... si ;)

Message  obiwanfrenchy Dim 4 Juin - 22:21

vitoux a écrit:Juste pour info,le topic pour Sig-Sluc existe déjà,et comme c'est écrit il concerne toute la série,car on va pas ouvrir un topic pour chaque match.
euh.... si, il faut un topic pour chaque match.... je vais pas m'amuser à lire 10 pages d'affilée...
il y a qd mmm pas mal de posts sur la série tu sais... c mieux de diviser, c'est mieux organisé et donc plus clair comme ca

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  Vincent Lun 5 Juin - 0:57

En revanche, Bayley devrait jouer. On ne pourra plus avoir Green à l'usure comme samedi. Il faudra trouver autre chose.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  keith Lun 5 Juin - 8:29

pas besoin d'user physiquement, mentalement ils le sont déja à mon avis!
Mo j'aurais plus peur pour un game 3 , que pour le match de mardi, que je sens serré
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  guigui de l'est Lun 5 Juin - 8:39

mentalement.... les nancéiens sont prêts. dans leurs réactions ils le disent tous... C'est un match de perdu. point.

On perd avec un Julian a mille lieu de son niveau. Offensif et défensif. Et je pense que si cette donnée change, avec le retour de Mo, ça passera.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  keith Lun 5 Juin - 8:41

Dans l'autre camp n'oublie pas non plus la faiblesse offensive de strasbourg, et surtout que Jeff Greer n'a jamais raté 2 matchs, que Ricoardo, était blessé, et lui aussi pas mal à coté, et que Starosta n'a pas été utilisé! je pense qu'on s'équilibre ac un Julian très moyen et un Green qui ne doit pas faire 2 fois d'affilés la meme 1er MT !
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  guigui de l'est Lun 5 Juin - 9:18

Si les Greer font pas un bon match, faut mettre en avant la défense du tandem Kirksay/Boyette aussi quand même...Parce que paradoxalement, la SIG n'aura certainement pas la même réussite sur les tirs longue distance...
Donc bon... tout s'équilibre ^^
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  Titeuf 67 Lun 5 Juin - 9:22

guigui de l'est a écrit:

On perd avec un Julian a mille lieu de son niveau. Offensif et défensif. Et je pense que si cette donnée change, avec le retour de Mo, ça passera.

C'est ce qui m'inquiète dans toute cette affaire. Est ce que Julian a été en dessous de son niveau ou a t'il été dominé par KZell. A t'il récupéré de sa blessure ? Je l'avais déjà vu bien plus performant. Question

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  Titeuf 67 Lun 5 Juin - 9:25

guigui de l'est a écrit:Parce que paradoxalement, la SIG n'aura certainement pas la même réussite sur les tirs longue distance...

On sera peut ètre plus adroit globalement parce que samedi on était adroit au dela de la ligne à 3Pts, mais quand même très maladroits sous le panier (cf McCord 2 sur 9). Reste à savoir comment auront récupéré physiquement et moralement les 2 équipes. Quoi qu'il arrive, je pense qu'on aura droit au même style de match que samedi dernier.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  keith Lun 5 Juin - 9:25

parfaitement Guigui, tout comme on peut mettre en avant aussi qd meme la bonne défense et présence déf de Mc Cord et Kzell sur Julian!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  guigui de l'est Lun 5 Juin - 9:34

ouai. mais Julian depuis quelques semaines il traine la patte, il a des poches, enfin il est pas au lmieux; un coup c'est la cheville, un coup le genou... Et le pblm c'est qu'il sait pas s'économiser et on l'a encore vu quand il est allé au contact sur Palmer.

Mais bon. Ce match on le perd surtout sur une baisse de notre défense en fin de match. On défend plus, on attaque mal. Et on se saborde tout seul. Moi je retient l'esprit dans lequel on a abordé le match, comment on l'a maîtrisé. Faudra garder cet état d'esprit mardi, et penser à défendre en fin de match.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  yannickos Lun 5 Juin - 12:59

C'est vrai que jeff a été trés bien tenu, je me suis souvent attardé sur lui et y'avait une grosse défense. Monschau vait quand même trés bien préparé son match.
Pour mardi, la clé pour nous sera de rester au contact le plus longtemps pour leur mettre le doute, et surtout assurer les transmissions car n a perdu énormément de ballons sur de mauvaises passes (tariq énorme pour anticiper). Il faudra surtout etre présent et rugueux en défense dés le début, car si on commence comme samedi on va couler.
Il faudra essayer d'étre aggressif en attaque pour faire faire des fautes a cyril et max
Mais ça va être tendu Basketball
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty tout est possible dans ce match

Message  obiwanfrenchy Lun 5 Juin - 21:09

ba oui... on peut s'en prendre 20 ou on peut en mettre 20, on peut perdre dans les dernières secondes avec une décision arbitrale ( Une faute non sifflée dans les dernières secondes serait très probable..) bref, c'est vraiment chaud pour pronostiquer...
Ca va être tendu, si les deux équipes arrivent à surmonter celà ce sera un grand match si il y en a qu'une des deux qui est préparée il y aura un gros écart..

La clef du match: Physique

Voilà... La SIG doit être prête physiquement, c'est tout. Si on l'est on va en Finale sinon on sera éliminé. si on est frais on met plus facilement nos shoots, on ne se fait pas passer en défense. Ils vont essayer de nous déborder, de nous bouger, de nous faire faire des fautes, ils ne vont faire aucun cadeaux, aucun paniers faciles. Ce sera la victoire ou la fin pour eux; la vie ou la mort! Nous on a le droit à une erreur mais on ne veut pas laisser passer la chance de finir le travaille au plus vite...

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  moi Lun 5 Juin - 21:22

Question fraîcheur, on peut considérer le temps de jeu: 40' pour Green, 38' pour Kirksay, 30' pour Boyette, 29 pour Julian, 28 pour Zianveni pour le 5 de Nancy. Le banc: Mc Clintock et Hayes 14', Badiane 7'.
Côté SIg, Wesson 33', Mc cord 30', 29' pour Jeanneau, 27' pour Jeff, 24' pour Ricardo, 20' pour Jackson et Linehan, 10' pour Palmer, 7' pour Starosta.

Pour le 2e match, ce ne sera sans doute pas pertinent, mais en cas de 3e match, l'état de fraîcheur des joueurs cadres sera déterminant. Et la profondeur de banc peut faire la différence.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  Jilou Lun 5 Juin - 21:47

guigui de l'est a écrit:ouai. mais Julian depuis quelques semaines il traine la patte, il a des poches, enfin il est pas au lmieux; un coup c'est la cheville, un coup le genou... Et le pblm c'est qu'il sait pas s'économiser.
Un joueur sur le terrain n'est pas la pour s'economiser. Si Julian est use physiquement c'est a Monschau qui faut le reprocher, ou a ceux n'ont pas offer a Monschau quelqu'un qui puisse sortir du banc et tenir la raquette en ordre 10-15 min par match.

Les temps de jeu de CJ cette saison sont enormes, pas etonnant finalement qu'il soit au bout du rouleau.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  guigui de l'est Lun 5 Juin - 22:35

Jilou a écrit:
guigui de l'est a écrit:ouai. mais Julian depuis quelques semaines il traine la patte, il a des poches, enfin il est pas au lmieux; un coup c'est la cheville, un coup le genou... Et le pblm c'est qu'il sait pas s'économiser.
Un joueur sur le terrain n'est pas la pour s'economiser. Si Julian est use physiquement c'est a Monschau qui faut le reprocher, ou a ceux n'ont pas offer a Monschau quelqu'un qui puisse sortir du banc et tenir la raquette en ordre 10-15 min par match.

Les temps de jeu de CJ cette saison sont enormes, pas etonnant finalement qu'il soit au bout du rouleau.

Il est pas usé... il est en délicatesse avec son genou et sa cheville. Et même avec un CJ à 50%, on ne peut aps se priver de sa présence. Wesson même à 50% joeurait quand même....Simple question de logique
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  moi Mar 6 Juin - 11:04

Article des DNa du jour:

Basket-ball / Demi-finale retour des play-offs, Nancy-SIG (ce soir 20 h)

A 40 minutes du bonheur

Vainqueur de Nancy samedi en match aller, la SIG se rend ce soir en Lorraine pour quérir un succès synonyme de voyage à Bercy, le 18 juin. Les tenants du titre n'ont jamais été aussi proches de la défense de leur sceptre.

Les rois ne sont pas morts, vive les rois. En revenant du diable vauvert (et même de quelques kilomètres plus loin, ce qui fait quand même beaucoup) samedi soir, les Strasbourgeois ont frappé un grand coup. Et s'ils ont pu s'endormir avec la satisfaction du devoir accompli, les Nancéiens, de leur côté, ont longtemps ruminé leur défaite.
Pour mieux l'accepter, ils l'ont mise avant tout sur le compte de l'arbitrage, ce qui est largement exagéré en l'espèce et a beaucoup irrité Éric Girard. « Il y a eu un tel lobbying de fait que les gens ont peut-être tendance à y croire. On a longuement revu le match à la vidéo, la SIG n'a pas gagné grâce à l'arbitrage », souligne le coach strasbourgeois. Hormis le panier de John Linehan, accordé à tort à 3 points, pas de quoi fouetter ni un chat, ni un arbitre.


« On sera obligé de faire
des paris car on ne peut
tous les tenir »


Loin de ces vaines polémiques, les Alsaciens ont préféré consacrer les 72h entre les deux rencontres à un travail de récupération et de mise en place tactique. « On a fait deux séances de vidéo un peu plus longues qu'habituellement », explique Éric Girard. L'équipe est ensuite partie pour la Lorraine, en fin d'après-midi. Ce matin, les Strasbourgeois feront une séance de shoot à Gentilly. Puis ce sera le moment de vérité.
Il faudra alors trouver la recette d'un succès dans une salle où seul Pau s'est imposé depuis six mois. Comment ? « Un début de match correct, une fin intelligente et entre les deux, essayer de se calquer sur une équipe qui tentera d'imposer son rythme, pour rester dans la roue le plus longtemps possible », espère le coach alsacien.
S'ils veulent y parvenir, les Strasbourgeois devront commettre moins de fautes que samedi domicile et mieux contrôler le trio infernal du SLUC : le meneur Marques Green, l'ailier à tout faire Tariq Kirksay et l'intérieur shooteur Max Zianveni. « On sera obligé de faire des paris car on ne peut tous les tenir individuellement », avoue Girard.
D'autant plus que le SLUC devrait récupérer son deuxième meneur Maurice Bailey, blessé à l'aine et absent en Alsace. Il permettra à Green de souffler quelques minutes sur le banc.


« On ne fera pas d'impasse »


Mais au-delà des qualités (surtout offensives) de l'équipe lorraine, la SIG devra d'abord compter sur ses propres qualités. « Il faudra jouer comme pendant les dix dernières minutes, mais sur 25-30 minutes. Sinon, on ne reviendra pas ». Éric Girard comptera notamment sur un réveil des frères Greer.
Jeff le shooteur en panne d'adresse et Ricardo, qui a perdu son duel avec Tariq Kirksay avant de sortir, touché au genou. « Il jouera », certifie le coach strasbourgeois, qui ajoute : « On ne fera pas d'impasse, parce que si on passe, il aura dix jours pour récupérer ».
Passer, se qualifier pour une deuxième finale consécutive, les
Strasbourgeois ne pensent plus qu'à cela. « On a travaillé dix mois pour en arriver là. Alors j'ai dit aux gars de savourer ces moments, qui passent très vite. Tout le monde est prêt à souffrir pour avoir ce qu'on cherche tous : aller à Bercy ». La SIG n'en est plus qu'à 40 minutes.



Cyril Tromson
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  keith Mar 6 Juin - 11:33

normal il faut prendre tous les riques! après au pire c'est les vacances!!!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  Coach Kira Mar 6 Juin - 19:54

5 minutes avant le coup d'envoi !!! Allez la SIG !!!!!
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  Coach Kira Mar 6 Juin - 20:10

Trop de fautes chez nous, déjà 5 en 3 minutes...

Va falloir défendre plus propremeent..

Mais on est devant...
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  moi Mar 6 Juin - 20:15

7-11: on est fort défensivement '(29% aux tirs en face, mais déjà 6 fautes!)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC-SIG: Game 2 Empty Re: SLUC-SIG: Game 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum