Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1)

2 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de SIG-CSP ?

MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap8%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_lcap92%MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Vote_rcap 92% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Empty MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1)

Message  moi Sam 13 Juin - 18:29

Première défaite en PO pour la SIG, qui a laissé échapper le premier match de la finale. Après une belle entame dans le jeu, avec un jeu de passes efficaces (1 seul bp dans le premier quart), mais gâchée par des lay-up, des dunks et des contre-attaques ratés, la SIG a clairement déjoué dans le 2e quart, concédé 13-20, en perdant 8 ballons (!), qui ont donné des paniers faciles aux Limougeauds, et en arrosant à 3 pts (2/13 en première période) et aux lancers (3/7). Le troisième quart allait sonner le réveil strasbourgeois, qui a proposé une défense héroïque, impulsée par Anthony, Bangaly et Matt. le problème, c'est que la maladresse n'a jamais quitté les Sigmen, finissant à un triste 4/23 à 3 pts ! Dès lors, les leaders limougeauds, clutchs au possible, ont scellé le sort de la rencontre (68-70). Finir à -2, en étant aussi maladroit, aussi fébrile pendant au moins une mi-temps, c'est le signe qu'il faille garder espoir. Car, si plusieurs leaders ont flanché, comme on le verra plus loin, notre qualité de jeu n'a pas disparu : une défense solide, surtout en seconde période, qui laisse le CSP à 70 pts à 43 % et 18 bps (pour 14 interceptions strasbourgeoises) ; un jeu de passes globalement efficace (21 pour 14 bps - dont 8 dans le 2e quart) ; un rebond qui a progressé pendant la rencontre (finalement 39 à 42) ; et un jeu efficace à 2 pts (24/45). Nos faiblesses ? L'adresse extérieure et aux lancers, bien sûr, mais aussi le nombre incalculable de jeu rapide avorté, les paniers faciles manqués dans le premier quart et l'adresse extérieure des Haut-Viennois (8/18).

6# Axel (3 pts à 1/6 dont 0/3 à 3 pts, 1/2 aux lfs, 2 fps, 1 rbd, 1 int, 1 bp pour -2 d'évaluation en 14')
+/- : -6

Solide en défense sur Jeter et Smith, Axel a manqué ses shoots dans le corner. Il doit mieux faire.

8# Antoine (9 pts à 4/9 dont 1/4 à 3pts, 2 fps, 2 rbds, 4 pds, 4 ints pour 14 d'évaluation en 27')
+/- : +5

Des stats très propres. Antoine a bien géré l'équipe (0 bp) et s'est montré opportuniste sur les lignes de passes. Mais il aurait dû prendre davantage le jeu à son compte, en tant que leader. On attend clairement plus de lui.

9# Jérémy (8 pts à 3/9 dont 1/4 à 3 pts, 1/2 aux lfs, 3 fps, 3 rbds, 2 pds, 2 ints, 2 bps pour 6 d'évaluation en 19')
+/- : +7

Auteur du meilleur différentiel de l'équipe, incisif en défense, Jérémy a, comme depuis le début des PO, traversé un désert en attaque. Son 3 pts nous ramène à -3. Manque de chance, derrière il fait gamelle et fait un très mauvais choix sur l'action décisive.

10# Paul (6 pts à 3/4 dont 0/1 à 3 pts, 2 pds, 1 int, 2 bps pour 6 d'évaluation en 14')
+/- : -7

Une bonne entrée en première période, mais son passage à la mène a correspondu à l'envol limougeaud.

13# Louis (3 pts à 1/6 dont 0/5 à 3 pts, 1/1 aux lfs, 1 fp, 1 rbd, 2 pds, 3 ints, 2 bps pour 2 d'évaluation en 28')
+/- : -10

Tenace en défense sur Jeter, Louis a clairement déjoué en attaque. Un match à oublier pour notre Général.

15# Romain (0 pt, 1 rbd pour 1 d'évaluation en 3')
+/- : -4

A court de solutions, Vincent a lancé Romain en fin de 2e quart. Malheureusement, il a été dépassé par le rythme du match.

21# Bangaly (4 pts à 2/4, 0/1 à 3 pts, 3 fps, 9 rbds, 3 pds, 2 ctres pour 15 d’évaluation en 17')
+/- : 0

Peu à son aise en première période, "Big Bang" a été essentiel au retour strasbourgeois, par son activité incessante aux rebonds et en défense. Un rendement colossal !

24# Ali (13 pts à 5/8, 3/6 aux lfs, 4 fps, 4 rbds, 1 pd, 1 bp pour 11 d'évaluation en 20')
+/- : +6

Au fond du trou en première période, où il est derechef sorti mentalement du match, Ali a retrouvé des couleurs en attaque en fin de rencontre, inscrivant 10 de ses 13 pts dans le dernier quart.

32# Anthony (8 pts à 3/5 dont 2/2 à 3 pts, 3 rbds, 2 pds, 1 int, 2 bps pour 10 d'évaluation en 22')
+/- : -1

Peu efficace en première période, Anthony a été héroïque dans le come-back. Il a été monstrueux en défense et est le seul Sigman à s'être montré adroit à 3 pts. C'est dire !

33# Tadija (0 pts à 0/4 dont 0/3 à 3 pts, 1 rbd, 1 bp pour -4 d’évaluation en 8')
+/- : -6

Maladroit, Tadija n'a plus eu la confiance de Vincent en seconde période.

54# Matt (14 pts à 6/13 dont 0/1 à 3 pts, 2/4 au lfs, 4 fps, 12 rbds, 5 pds, 1 ctre, 2 ints, 2 bps pour 23 d'évaluaiton en 28')
+/- : +6

Un match titanesque ! Matt a dominé Moerman dans cette rencontre (qui finit à 10 pts, 6 rbs et 14 d'éval), en l'attaquant systématiquement en début de rencontre, en étant gargantuesque aux rebonds et en distribuant le jeu de l'équipe depuis le poste haut. Il finit meilleur marqueur, rebondeur, passeur et meilleure évaluation de l'équipe.

J'ai ôté Romain du sondage.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1)

Message  SigFan67 Sam 13 Juin - 20:09

axel jeremy et louis solide incisif et solide en défense ?

on doit pas voir le même match

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1)

Message  moi Sam 13 Juin - 20:58

Les extérieurs limougeauds ont été bien contenus : Jeter à 1/3 aux tirs, Smith à 2/8, Westermann à 1/5, Amagou à 1/4. Seuls Gelabale (2/4) et Bougou-Colo (4/8 ) s'en sont bien tirés. Alors oui, j'assume qu'Axel, Louis et Jérémy ont plutôt bien défendu. En attaque, en revanche, ils ont tous été mauvais.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1)

Message  moi Mer 24 Juin - 14:04

C'est Matt qui est désigné MVP du match.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-CSP (PO Pro A, finale, match 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum