Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Equipe 2015/2016

+42
John White
SigFan67
Julien
philippe
SIG 66 le retour
cbabas
BOB
Slam Funk
bb1
néo
Tachibana
eve
Rock and Basket
Thibaut
Rayray
Guillaume67
Stinson
Ex-rouillé
bouli
jul068
David-ou
Vincent
iMX
Kyrie67
Angel
Oles
B and T
diru
moi
newik68
voodoo
françois
Shakadu
Nickosgallis
DOUM
kuko3112
pickMypoison1972
boon
Jeam's
yannickos
Jeff
fredo67
46 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Equipe 2015/2016 - Page 34 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 8 Juil - 8:51

Si Lacombe signe sa proposition de contrat, restera à trouver un meneur et un dernier intérieur. On se dirige donc vers :

1 : Campbell - Nkitilina
1-2 : X
2-1 : Beaubois
2-3 : Lacombe
3 : Leloup
3-4 : Weems
4 : Howard
4-5 : X
5 : Duport - Fofana

3 options par poste, ça laisse de quoi voir venir

Dernière édition par van_pet le Mer 8 Juil - 8:56, édité 2 fois
van_pet
van_pet

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 8 Juil - 8:51

van_pet a écrit:C'est un peu comme si nous on disait qu'on allait signer Moerman... Le forum du CSP, y aller pourquoi pas, mais alors avec du 2e ou 3e degré au moins, surtout pas au 1er Laughing

Oui, récemment, ont circulé sur le forum csp les noms de Séraphin, Schortsanidis, Tyus, Deshaun Thomas, et en ce moment Jamel McLean

Invité
Invité

Message  John White Mer 8 Juil - 9:31

Content de la resignature de Leloup pour plusieurs raisons:

- c'est un jfl
- on a de la continuité
- il connait parfaitement le jeu demandé par Collet et son rôle
- bon état d'esprit
- il signe pour 2 saisons

Je vois bien Lacombe resigner également pour 2 saisons.

Dans les DNA on y apprend que le club est dans l'attente des réponses de Lacombe, Howard et Campbell et qu'une fois ces dossiers bouclés le club ce chargera du remplaçant de Diot le gros dossier de cet été.
John White
John White

Message  van_pet Mer 8 Juil - 9:38

http://www.dna.fr/sports/2015/07/08/ca-prend-forme

Si on suit les DNA, ça ne ferait que 9 joueurs :
- Les 5 sous contrat : Duport, Fofana, Weems, Beaubois et Leloup
- Les 3 qui doivent prolonger : Campbell, Howard et Lacombe
- Celui qui doit remplacer Diot

Il y aura donc bien un joueur supplémentaire après le remplacement de Diot, même si ça représente un enjeu moins important et qu'on fera avec ce qu'il reste et en saisissant les opportunités de fin de marché
van_pet
van_pet

Message  John White Mer 8 Juil - 9:41

van_pet a écrit:http://www.dna.fr/sports/2015/07/08/ca-prend-forme

Il y aura donc bien un joueur supplémentaire après le remplacement de Diot, même si ça représente un enjeu moins important et qu'on fera avec ce qu'il reste et en saisissant les opportunités de fin de marché

T'as oublié Ntilikina ce qui fera 10 et je pense comme toi qu'après on verra ce qu'il nous reste et les opportunités du marché pour combler nos carences à certains postes.
John White
John White

Message  van_pet Mer 8 Juil - 9:44

Oui enfin, je pars sur du 10+1, Frank jouera essentiellement avec les espoirs et ne grattera que quelques minutes avec le groupe Pro. Il a 17 ans, faut pas le griller et on sait qu'il ne peut avoir un rôle majeur pour le moment.
van_pet
van_pet

Message  John White Mer 8 Juil - 9:48

van_pet a écrit:Oui enfin, je pars sur du 10+1, Frank jouera essentiellement avec les espoirs et ne grattera que quelques minutes avec le groupe Pro. Il a 17 ans, faut pas le griller et on sait qu'il ne peut avoir un rôle majeur pour le moment.

A mon avis il aura pas mal de temps de jeu en Pro A surtout si on resigne Campbell qu'il faudra économiser par moment.
John White
John White

Message  Momonolo Mer 8 Juil - 9:49

John White a écrit:
van_pet a écrit:http://www.dna.fr/sports/2015/07/08/ca-prend-forme

T'as oublié Ntilikina ce qui fera 10 et je pense comme toi qu'après on verra ce qu'il nous reste et les opportunités du marché pour combler nos carences à certains postes.

Ntilikina c'est le joueur en +, le 11ème, il aura le garbage time pour commencer.
Il manquera encore un 10 ème pro qui je pense aussi sera le dernier en fonction de l'enveloppe restante et du marché (faudra sans doute faire les soldes).
Si les 3 rempilent, le dernier poste serait soit un poste 3 (si Weems joue effectivement 4) soit un intérieur (un 4/5 si Weems est plus à l'aile).
J'opterai plutôt pour la 2 ème option car sans ça on va souffrir dessous.

Dernière édition par Momonolo le Mer 8 Juil - 9:51, édité 1 fois
Momonolo
Momonolo

Message  RyotaKise Mer 8 Juil - 9:51

Il manquerait effectivement un joueur ! Un interieur (4-5) si weems est prévu en 3 ou un 3 si weems est prévu en 4 (dans ce cas là leloup serait bien seul à l'aile). Surtout qu'il était question de 5 jnfl et on en aurait que 4...
RyotaKise
RyotaKise

Message  van_pet Mer 8 Juil - 9:52

John White a écrit:
van_pet a écrit:Oui enfin, je pars sur du 10+1, Frank jouera essentiellement avec les espoirs et ne grattera que quelques minutes avec le groupe Pro. Il a 17 ans, faut pas le griller et on sait qu'il ne peut avoir un rôle majeur pour le moment.

A mon avis il aura pas mal de temps de jeu en Pro A surtout si on resigne Campbell qu'il faudra économiser par moment.

En ProA, peut être mais avec le remplacement de Diot, plus Beaubois qui jouera 1 par séquence, il y a de quoi bien faire souffler notre General. Lacombe pouvant dépanner également. Après Collet semble avoir confiance en Ntilikina et a pour habitude de lancer ses jeunes et les mettre en confiance dès que possible. Frank a déjà eu quelques opportunités l'an dernier, ça tendra logiquement vers le haut cette année, tout en restant modeste et sans risque.
van_pet
van_pet

Message  Julien Mer 8 Juil - 9:55

John White a écrit:

Je ne suis pas certain qu'il ait pas mal de temps de jeu. J'imagine plutôt des apparentions irrégulières en fonction des adversaires. Après ça dépendra également de la configuration des matches et si comme les Warriors, on a +15 à l'entrée de chaque 4e quart temps, il aura peut être quelques minutes.

Mais effectivement, il ne faut pas le griller, la marche est quand même très haute pour lui et à son age! Si il finit la saison avec une moyenne entre 3 et 5 minutes par matches, ça sera déjà très bien je pense!

Julien

Message  van_pet Mer 8 Juil - 9:57

RyotaKise a écrit:Il manquerait effectivement un joueur ! Un interieur (4-5) si weems est prévu en 3 ou un 3 si weems est prévu en 4 (dans ce cas là leloup serait bien seul à l'aile). Surtout qu'il était question de 5 jnfl et on en aurait que 4...

Je pense que Weems jouera 3-4, sur les 2 postes. Car il n'est pas venu que pour être une simple alternative à Howard. C'est quand même l'un des joueurs majeurs de la dernière saison de ProA. Il est venu pour avoir un vrai role, d'autant que si Leloup a prolongé, ce n'est pas pour prendre les miettes également.

Idem pour Lacombe, qui devrait peu jouer en 1 vu la compo qui prend forme, ce sera donc majoritairement en 2 et un peu en 3. Je pense que sur les lignes arrières on serait bien armé avec une belle densité et complémentarité. A l'intérieur en revanche ça semble plus léger avec moins d'options et moins de références.

van_pet
van_pet

Message  Lucas-sig Mer 8 Juil - 10:00

Je pense qu'il faudra trouver un 4-5 en fin de mercato. Un profil d'un joueur physique, bon rebondeur et défenseur ça doit se trouver à ce moment là sans trop de soucis et ça correspond bien aux "faiblesse" de l'effectif, Si le meneur est capable d'apporter aussi au scoring il ni aura pas besoin (et on aura pas les moyens de toute façon) d'un formidable attaquant.
sinon il y a aussi l'option d'attendre plus tard dans la saison mais ça semble audacieux quand même pour l'euroleague...

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:C'est un peu comme si nous on disait qu'on allait signer Moerman... Le forum du CSP, y aller pourquoi pas, mais alors avec du 2e ou 3e degré au moins, surtout pas au 1er Laughing

Oui, récemment, ont circulé sur le forum csp les noms de Séraphin, Schortsanidis, Tyus, Deshaun Thomas, et en ce moment Jamel McLean

Ils sont fou ces limougeauds en effet  !

>>>
Poste 1 : Leo WESTERMANN / Chris WARREN
Poste 2 : JNFL "sniper" / Pape Philippe AMAGOU
Poste 2/3 : Mark PAYNE
Poste 3 : Nobel BOUNGOU COLO / Mathieu WOJCIECHOWSKI
Poste 4 : JNFL "shooteur"
Poste 4/5 : Jamel MAC LEAN - Ousmane CAMARA
Poste 5 : Ali TRAORE / Frejus ZERBO
Lucas-sig
Lucas-sig

Message  John White Mer 8 Juil - 10:11

Je tiens ce discours concernant Ntilikina car n'oublions pas que Collet a par le passé lancé également plusieurs jeunes à son poste très tôt:

- Diot 16 minutes en moyenne à 18 ans en 30 matchs de Pro A
- Bokolo 13 minutes en moyenne à 18 ans en 31 matchs de Pro A
- Amagou 16 minutes en moyenne à 17 ans en 29 matchs de Pro A

Regardez l'effectif que l'on avait pour la dernière campagne d'Euroleague:

Poste 1: Diot - Campbell
Poste 2: Murphy - Lacombe
Poste 3: Leloup - Toupane
Poste 4: Ricardo - Abromaitis
Poste 5: Ajinça - Duport

Soit 10 joueurs.
John White
John White

Message  Invité Mer 8 Juil - 10:12

John White a écrit:Je tiens ce discours concernant Ntilikina car n'oublions pas que Collet a par le passé lancé également plusieurs jeunes à son poste très tôt:

- Diot 16 minutes en moyenne à 18 ans en 30 matchs de Pro A
- Bokolo 13 minutes en moyenne à 18 ans en 31 matchs de Pro A
- Amagou 16 minutes en moyenne à 17 ans en 29 matchs de Pro A

Regardez l'effectif que l'on avait pour la dernière campagne d'Euroleague:

Poste 1: Diot - Campbell
Poste 2: Murphy - Lacombe
Poste 3: Leloup - Toupane
Poste 4: Ricardo - Abromaitis
Poste 5: Ajinça - Duport

Soit 10 joueurs.

Fofana avait également joué l'Euroleague très jeune sous les ordres de Collet

Invité
Invité

Message  van_pet Mer 8 Juil - 10:15

Oui on sera à 10+1, on sait très bien que Frank ne pourra pas jouer en EL, sachant que Collet s'est fixé un objectif officieux de top16, pas pour y faire de la configuration.

Actuellement, on aurait du 9+1 avec un poste 1 à priori bien plein : Campbell, Lacombe, Beabois et le remplaçant de Diot. On a de quoi faire contrairement en 4 et 5. Le role de Ntilikina sera mineur, mais Collet lui donnera des occasions de s'exprimer. Un peu comme Labanca cette année, qui était le 11e, puis 12e sur le banc, même si son potentiel semble bien supérieur. Il va seulement sur ses 17 ans a la fin du mois quand même Smile
van_pet
van_pet

Message  Momonolo Mer 8 Juil - 10:20

Lucas-sig a écrit:Je pense qu'il faudra trouver un 4-5 en fin de mercato. Un profil d'un joueur physique, bon rebondeur et défenseur ça doit se trouver à ce moment là sans trop de soucis et ça correspond bien aux "faiblesse" de l'effectif, Si le meneur est capable d'apporter aussi au scoring il ni aura pas besoin (et on aura pas les moyens de toute façon) d'un formidable attaquant.
sinon il y a aussi l'option d'attendre plus tard dans la saison mais ça semble audacieux quand même pour l'euroleague...

Je pense aussi que Weems alternera 3-4.
Entre lui et les autres arrières on devrait avoir de belles composition différentes à proposer en fonction du momentum.
Le 10 ème joueur devra donc impérativement être un 4-5.
Je vois aussi un profil physique, lourd au sol, dur en défense et au rebond, qui joue près du cercle en attaque, pas besoin d'un shooter comme Ali, mais si il peut avoir un minimum de moove poste bas je dis pas non. Ça doit pouvoir se trouver.

Le meneur titulaire, voilà quel va être le recrutement primordial.
Momonolo
Momonolo

Message  Momonolo Mer 8 Juil - 10:26

Lucas-sig a écrit:
Ils sont fou ces limougeauds en effet  !
>>>
Poste 1 : Leo WESTERMANN / Chris WARREN
Poste 2 : JNFL "sniper" / Pape Philippe AMAGOU
Poste 2/3 : Mark PAYNE
Poste 3 : Nobel BOUNGOU COLO / Mathieu WOJCIECHOWSKI
Poste 4 : JNFL "shooteur"
Poste 4/5 : Jamel MAC LEAN - Ousmane CAMARA
Poste 5 : Ali TRAORE / Frejus ZERBO

Si ils arrivent à faire ça et qu'ils ont les moyens tant mieux pour eux, ça fait une belle équipe mais ça reste ambitieux tout de même.
Apparemment le CSP envisage de partir sur 11 joueurs, l'effectif dépendant beaucoup de Westerman.
Je préfère la version plus réaliste du journaliste que celle des supporters.

https://twitter.com/MatthieuMarot7
Momonolo
Momonolo

Message  van_pet Mer 8 Juil - 10:35

McLean MVP allemand, faut pas rêver, il va chopper du 500k direct minimum après avoir demandé à quitter Berlin Laughing
van_pet
van_pet

Message  John White Mer 8 Juil - 10:43

van_pet a écrit:McLean MVP allemand, faut pas rêver, il va chopper du 500k direct minimum après avoir demandé à quitter Berlin Laughing

De plus il y a un by-out à payer.

Pour le remplaçant de Diot voici une petite liste (n'hésité pas à donner votre avis Wink ):

- Julius Hodge
- Eugène Lawrence
- Dashaun Wood
- JR Reynolds
- Demarcus Nelson
- Cliff Hammonds
- Zabian Dowdell
- Darius Washington
- James Feldeine
- Dee Brown
- Pedro Llompart
John White
John White

Message  Julien Mer 8 Juil - 10:57

John White a écrit:
van_pet a écrit:McLean MVP allemand, faut pas rêver, il va chopper du 500k direct minimum après avoir demandé à quitter Berlin Laughing

De plus il y a un by-out à payer.

Pour le remplaçant de Diot voici une petite liste (n'hésité pas à donner votre avis Wink ):

- Julius Hodge
- Eugène Lawrence
- Dashaun Wood
- JR Reynolds
- Demarcus Nelson
- Cliff Hammonds
- Zabian Dowdell
- Darius Washington
- James Feldeine
- Dee Brown
- Pedro Llompart

Perso, j'aime bien Wood!

Julien

Message  van_pet Mer 8 Juil - 11:07

Hodge : c'est pas vraiment un meneur.
Laurence : ne m'a pas fait une grosse impression en Eurocup et n'a pas de shoot
Wood : c'est top bon gestionnaire et patron, mais ça doit être trop cher. Je signe direct
JR Reynolds : j'aime bien le joueur mais ça colle vraiment pas avec l'équipe actuelle.
Nelson : c'est très fort avec un gros CV qui devrait le rendre hors budget et n'est pas forcément un vrai gestionnaire. Très utile car très à l'aise en 2
Hammonds : l'un des tops, gros défenseur, patron, sait prendre ses responsabilité et aussi se mettre en retrait pour faire jouer
Dowdell : Je ne connais pas trop, pas de shoot et semble sur la pente descendante
Washington : c'est fort, il nous a fait mal en Eurocup, apporte beaucoup dans la percussion mais pas de shoot c'est dommage
Feldeine : peut être plus un 2 qu'un 1 mais c'est un joueur intéressant et plutot complet
Brown : je ne connais pas
Llompart : pas plus emballé que ça il est vieillissant et ne m'a pas fait impression lors de nos confrontations

Si on doit faire dans l'Européen, car de l'expérience et plus intéressant avec le cours de l'Euro, j'aime bien Luca Vitali et Roko Ukic dont on avait déjà parlé Smile
van_pet
van_pet

Message  cbabas Mer 8 Juil - 11:12

van_pet a écrit:Hodge : c'est pas vraiment un meneur.
Wood : c'est top bon gestionnaire et patron, mais ça doit être trop cher. Je signe direct
JR Reynolds : j'aime bien le joueur mais ça colle vraiment pas avec l'équipe actuelle.
Nelson : c'est très fort avec un gros CV qui devrait le rendre hors budget et n'est pas forcément un vrai gestionnaire. Très utile car très à l'aise en 2
Hammonds : l'un des tops, gros défenseur, patron, sait prendre ses responsabilité et aussi se mettre en retrait pour faire jouer
Dowdell : Je ne connais pas trop, pas de shoot et semble sur la pente descendante
Washington : c'est fort, il nous a fait mal en Eurocup, apporte beaucoup dans la percussion mais pas de shoot c'est dommage
Feldeine : peut être plus un 2 qu'un 1 mais c'est un joueur intéressant et plutot complet
Llompart : pas plus emballé que ça il est vieillissant et ne m'a pas fait impression lors de nos confrontations

Si on doit faire dans l'Européen, car de l'expérience et plus intéressant avec le cours de l'Euro, j'aime bien Luca Vitali et Roko Ukic dont on avait déjà parlé Smile

Luca Vitali a prolongé 2 ans dans son club.
cbabas
cbabas

Message  SigFan67 Mer 8 Juil - 11:23

Cliff Hammond je signe direct mais faudrait gagner au loto pour son salaire

SigFan67

Message  Invité Mer 8 Juil - 11:33

cbabas a écrit:
van_pet a écrit:Hodge : c'est pas vraiment un meneur.

Luca Vitali a prolongé 2 ans dans son club.

Dee Brown a une trajectoire bizarre :
démarrer en nba avec du temps du jeu, passer par le maccabi, puis la Roumanie et maintenant la Bulgarie... Mais il a l'air d'être un fort passeur avec des pourcentages corrects au shoot

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant