Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

+31
Strasbourg972
iMX
van_pet
philippe
sigoh67
John White
Julien
Momonolo
Slam Funk
Tomtom
Fabrice
SIG 66 le retour
Newalsace
Nickosgallis
Lucas-sig
Vincent
florent67
dekoburak
SIG67
Michael Jordan
RyotaKise
Yann
Ex-rouillé
françois
Rock and Basket
Angel
Jerko
bb1
Thibaut
BOB
Poisson
35 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  florent67 Mer 27 Avr - 23:18

SigFan67 a écrit:
florent67 a écrit:Je sais pas vous mais moi ce qui m'attriste encore plus c'est que l'année prochaine on jouera probablement la vieille FIBA Champions League alors qu'on est passé si proche de jouer l'Euroleague. Ce qui aurait promis une nouvelle grande saison et une avancée gigantesque dans le développement de club...

Pour jouer la fiba champions league c'est pas gagné hein .. on a pas eu confirmation des critères de qualification. .. à priori su c'est champion et 1 er de saison régulière cette coupe fiba tu va l'as voir de ton canapé

A priori il y a aura 3 spots pour la France + 1 dans le tour préliminaire. Ça laisse quand même pas mal de possibilités !
Et dans le pire des cas on joue la FIBA Europe Cup...

florent67

Age : 27
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  SigFan67 Mer 27 Avr - 23:20

florent67 a écrit:
SigFan67 a écrit:
florent67 a écrit:Je sais pas vous mais moi ce qui m'attriste encore plus c'est que l'année prochaine on jouera probablement la vieille FIBA Champions League alors qu'on est passé si proche de jouer l'Euroleague. Ce qui aurait promis une nouvelle grande saison et une avancée gigantesque dans le développement de club...

Pour jouer la fiba champions league c'est pas gagné hein .. on a pas eu confirmation des critères de qualification. .. à priori su c'est champion et 1 er de saison régulière cette coupe fiba tu va l'as voir de ton canapé

A priori il y a aura 3 spots pour la France + 1 dans le tour préliminaire. Ça laisse quand même pas mal de possibilités !
Et dans le pire des cas on joue la FIBA Europe Cup...

Chouette la C3 je rêve d'affronter le champion d'Estonie

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  sigoh67 Mer 27 Avr - 23:22

SigFan67 a écrit:On va passer dans le journal du soir sur l'équipe 21 ... chouette des gens qui n'y connaissent rien au basket lol

Cool quand la SIG gagne y a personne, maintenant qu'ils ont perdu je parie qu'ils vont faire 10 à 15 mn sur le sujet... On aurait gagné, ils ns rabacheraient les oreilles sur Atletico-Bayern 1h....

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  dekoburak Mer 27 Avr - 23:24

Slam Funk a écrit:
dekoburak a écrit:galatasaray budget is nearly 6 million dollars this season

Why don't you go on celebrating the success of your team... ?

Your "poem" was such an intolerable piece of shit.
I can't understand you're carrying posting on this forum...
You have no self-esteem ??

Please leave...

i love this forum hahahaha

dekoburak

Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Slam Funk Mer 27 Avr - 23:24

sigoh67 a écrit:
SigFan67 a écrit:On va passer dans le journal du soir sur l'équipe 21 ... chouette des gens qui n'y connaissent rien au basket lol

Cool quand la SIG gagne y a personne, maintenant qu'ils ont perdu je parie qu'ils vont faire 10 à 15 mn sur le sujet... On aurait gagné, ils ns rabacheraient les oreilles sur Atletico-Bayern 1h....  

ça va, il y a un "ancien" qui a plutôt bien analysé ce match, ils ne se sont pas lâchés comme ils peuvent le faire parfois.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  florent67 Mer 27 Avr - 23:25

SigFan67 a écrit:
florent67 a écrit:
SigFan67 a écrit:
florent67 a écrit:Je sais pas vous mais moi ce qui m'attriste encore plus c'est que l'année prochaine on jouera probablement la vieille FIBA Champions League alors qu'on est passé si proche de jouer l'Euroleague. Ce qui aurait promis une nouvelle grande saison et une avancée gigantesque dans le développement de club...

Pour jouer la fiba champions league c'est pas gagné hein .. on a pas eu confirmation des critères de qualification. .. à priori su c'est champion et 1 er de saison régulière cette coupe fiba tu va l'as voir de ton canapé

A priori il y a aura 3 spots pour la France + 1 dans le tour préliminaire. Ça laisse quand même pas mal de possibilités !
Et dans le pire des cas on joue la FIBA Europe Cup...

Chouette la C3 je rêve d'affronter le champion d'Estonie

C'est de la merde on est d'accord, d'où mon premier post. Mais je vois pas la SIG ne pas aller en BCL. Arrêtons d'être pessimiste ! Si on se concentre sur la Pro A, et avec un renfort on peut largement être champion !

florent67

Age : 27
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Slam Funk Mer 27 Avr - 23:25

dekoburak a écrit:
Slam Funk a écrit:
dekoburak a écrit:galatasaray budget is nearly 6 million dollars this season

Why don't you go on celebrating the success of your team... ?

Your "poem" was such an intolerable piece of shit.
I can't understand you're carrying posting on this forum...
You have no self-esteem ??

Please leave...

i love this forum hahahaha

We don't like you either...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  SigFan67 Mer 27 Avr - 23:26

Laisser le .. inutile de le chauffer ... encore un troll genre Angel
Ignorez le

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Slam Funk Mer 27 Avr - 23:26

SigFan67 a écrit:Laisser le .. inutile de le chauffer ... encore un troll genre Angel
Ignorez le

ça me permet de bosser un peu mon anglais ! Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Invité Mer 27 Avr - 23:28

dekoburak a écrit:
Slam Funk a écrit:
dekoburak a écrit:galatasaray budget is nearly 6 million dollars this season

Why don't you go on celebrating the success of your team... ?

Your "poem" was such an intolerable piece of shit.
I can't understand you're carrying posting on this forum...
You have no self-esteem ??

Please leave...

i love this forum hahahaha

Hihihi hohoho and have a good night.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Vincent Jeu 28 Avr - 1:55

Jack a écrit:pour mettre en perspective le résultat et la défaite.

Evaluation Galatasaray : 101
SIG : 64

Et en même temps on est pas loin. Comme toujours on perd la tête dans le money time.
Comme souvent au basket en général, pression = fin du passing game et exploit individuel. Ca ne marche pas avec nos joueurs. On avait un Beaubois qu'on avait recruté pour ça mais il nous sort un -5 d'évaluation sur un des plus gros matchs de sa carrière, c'est con !

Oui et non. Oui, on a planté le money time - mais Galatasaray a fait plein d'erreurs aussi dans ces dernières minutes qui auraient pu leur coûter le titre. D'autre part, cette année, on avait plusieurs joueurs pour les exploits individuels : Collins avant tout, Weems et Beaubois. Si Rodrigue a craqué, et Weems n'a pas apporté autant qu'on l'aurait souhaité dans le money, Collins, lui a bien tenté, mais était manifestement carbo (d'où ses saucisses finales).
Et ce match, on le perd dans le premier quart, qui nous force à courir après le score tout le temps. Si on était resté en embuscade un peu plus près d'eux, et pas à -12, ç'aurait pu être différent.

Enfin, si loin si proche, ça reste le slogan des clubs français en Europe - mais cette fois-ci, on aura attendu la finale de l'Eurocoupe pour le prononcer, et ça, on ne nous l’enlèvera pas.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Vincent Jeu 28 Avr - 2:05

RyotaKise a écrit:Pour relativiser après être passé si près de l'euphorie, j'ai en tête une citation de Hector Cuper l'entraineur du FC Valence (foot) qui avait dit au début des années 2000 après deux défaites consécutives en finale de ligue de champions "vaut mieux perdre une finale que de la regarder à la TV".
Ne boudons pas notre plaisir de ce magnifique parcours, même si on y a cru très fort.

Je suis d'accord. Les émotions par lesquelles nous sommes passés ce soir, y compris la détresse finale, c'est pas en faisant un gentil parcours jusqu'à l'élimination en quart qu'on les aurait vécues. Ces deux matchs, ils sont ancrés dans ma mémoire, et pour longtemps !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Lucas-sig Jeu 28 Avr - 11:27

Vincent a écrit:
RyotaKise a écrit:Pour relativiser après être passé si près de l'euphorie, j'ai en tête une citation de Hector Cuper l'entraineur du FC Valence (foot) qui avait dit au début des années 2000 après deux défaites consécutives en finale de ligue de champions "vaut mieux perdre une finale que de la regarder à la TV".
Ne boudons pas notre plaisir de ce magnifique parcours, même si on y a cru très fort.

Je suis d'accord. Les émotions par lesquelles nous sommes passés ce soir, y compris la détresse finale, c'est pas en faisant un gentil parcours jusqu'à l'élimination en quart qu'on les aurait vécues. Ces deux matchs, ils sont ancrés dans ma mémoire, et pour longtemps !

D'accord avec ça, pour moi le basket ce n'est pas que des titres. Ça laisse une trace mais le basket ne se résume pas à un palmarès. C'est tout autant des émotions.

A ce sujet je viens de faire un tour sur le forum de nos amis du centre de la France, certains affirment qu'on préférerait de loin être supporter de Limoges sur la base de ça :

palmarès de la SIG :
National     Championnat de France (1)
               Championnat de 2e division (1)
               Semaine des As (1)
               Coupe de France (1)
               Match des champions (1)
               Championnat Espoirs Pro A (1)
palmarès du CSP :
National    Championnat de France (11)
               Championnat de 2e division (2)
               Coupe de France (6)
               Tournoi des As (2)
               Match des champions (1)
International1    Champion d'Europe (1)
                       Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes (1)
                       Coupe Korac (3)
(source wikipédia)

Très franchement j'en ai pas grand chose à faire d'un titre d'il y a 30 ans. Pour moi le présent compte beaucoup plus. Ce que je vis en tribune ou devant ma télé à bien plus de valeur que de gloser sur un passé que j'ai à peine connu.

J'ai déjà affirmé ici l'admiration que j'ai eu pour la manière dont Limoges nous à battu l'année passée avec des joueurs médiocre comme Camara et Zerbo qui ont élevé leur niveau comme jamais. J'admire aussi la passion qu'il y a en tribune, mais même après la troisième défaite en championnat pour l'avenir je préfère de loin être supporter de la Sig que Limougeaud. Cette saison va plutôt dans mon sens.  Very Happy

Bref, pour moi une saison réussie c'est :

1- Des titres
2- Des émotions
3- Une équipe qui a des valeurs et de la combativité
4- Un club qui grandi

Le point 2 est largement comblé, le 3 aussi. Le 4 hyper important est vraiment en bonne voie. Si ça se conclu par un projet d'Aréna je dis chapeau ! Le 1 j'y crois vraiment !


Pour me projeter sur du moyen terme je vais répondre à la question qu'on nous pose sur le forum du csp : (Merci au passage pour les limougeauds qui saluent le parcours de notre équipe et pour les autres je précise juste qu'il n'y a plus de bannière "vice champion ou finaliste de proA" au Rhénus, c'était pas terrible je le reconnais)
"Je pense plutôt que les supporters de la sig aimerait des titres façon poker comme certains disent, que d'aligner les finales perdues" "Demande aux supporters de la SIG s'ils ne préféreraient pas gagner des titres"

A Limoges vous avez la passion sans la raison.
Nous on à la raison qui mène progressivement à la passion.

Ça me semble bien mieux, je préfère être Strasbourgeois et avoir la chance de jouer des titres tous les ans, c'est le meilleurs moyen pour en gagner !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  KAJ Jeu 28 Avr - 11:44

Lucas-sig a écrit:
Vincent a écrit:
RyotaKise a écrit:Pour relativiser après être passé si près de l'euphorie, j'ai en tête une citation de Hector Cuper l'entraineur du FC Valence (foot) qui avait dit au début des années 2000 après deux défaites consécutives en finale de ligue de champions "vaut mieux perdre une finale que de la regarder à la TV".
Ne boudons pas notre plaisir de ce magnifique parcours, même si on y a cru très fort.

Je suis d'accord. Les émotions par lesquelles nous sommes passés ce soir, y compris la détresse finale, c'est pas en faisant un gentil parcours jusqu'à l'élimination en quart qu'on les aurait vécues. Ces deux matchs, ils sont ancrés dans ma mémoire, et pour longtemps !

D'accord avec ça, pour moi le basket ce n'est pas que des titres. Ça laisse une trace mais le basket ne se résume pas à un palmarès. C'est tout autant des émotions.

A ce sujet je viens de faire un tour sur le forum de nos amis du centre de la France, certains affirment qu'on préférerait de loin être supporter de Limoges sur la base de ça :

palmarès de la SIG :
National     Championnat de France (1)
               Championnat de 2e division (1)
               Semaine des As (1)
               Coupe de France (1)
               Match des champions (1)
               Championnat Espoirs Pro A (1)
palmarès du CSP :
National    Championnat de France (11)
               Championnat de 2e division (2)
               Coupe de France (6)
               Tournoi des As (2)
               Match des champions (1)
International1    Champion d'Europe (1)
                       Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes (1)
                       Coupe Korac (3)
(source wikipédia)

Très franchement j'en ai pas grand chose à faire d'un titre d'il y a 30 ans. Pour moi le présent compte beaucoup plus. Ce que je vis en tribune ou devant ma télé à bien plus de valeur que de gloser sur un passé que j'ai à peine connu.

J'ai déjà affirmé ici l'admiration que j'ai eu pour la manière dont Limoges nous à battu l'année passée avec des joueurs médiocre comme Camara et Zerbo qui ont élevé leur niveau comme jamais. J'admire aussi la passion qu'il y a en tribune, mais même après la troisième défaite en championnat pour l'avenir je préfère de loin être supporter de la Sig que Limougeaud. Cette saison va plutôt dans mon sens.  Very Happy

Bref, pour moi une saison réussie c'est :

1- Des titres
2- Des émotions
3- Une équipe qui a des valeurs et de la combativité
4- Un club qui grandi

Le point 2 est largement comblé, le 3 aussi. Le 4 hyper important est vraiment en bonne voie. Si ça se conclu par un projet d'Aréna je dis chapeau ! Le 1 j'y crois vraiment !


Pour me projeter sur du moyen terme je vais répondre à la question qu'on nous pose sur le forum du csp : (Merci au passage pour les limougeauds qui saluent le parcours de notre équipe et pour les autres je précise juste qu'il n'y a plus de bannière "vice champion ou finaliste de proA" au Rhénus, c'était pas terrible je le reconnais)
"Je pense plutôt que les supporters de la sig aimerait des titres façon poker comme certains disent, que d'aligner les finales perdues" "Demande aux supporters de la SIG s'ils ne préféreraient pas gagner des titres"

A Limoges vous avez la passion sans la raison.
Nous on à la raison qui mène progressivement à la passion.

Ça me semble bien mieux, je préfère être Strasbourgeois et avoir la chance de jouer des titres tous les ans, c'est le meilleurs moyen pour en gagner !

Tout à fait, la passion prend petit à petit les habitants de Strasbourg.

Parenthèse EC : Je ne peux m'empecher de me demander, combien avons-nous gagné en finance avec cette EC ??? Je rêve de la Chamions League et de ses gains fantaisiste Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 1788707003
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Momonolo Jeu 28 Avr - 11:45

Faudrait surtout que certains arrêtent de tout mettre dans le même sac!! Une finale d'Eurocup et une finale de proA c'est quand même pas la même chose, donc le coup de "encore une finale perdue" ça n'a aucun sens (ou dans ce cas on mets aussi le CDF, la coupe Mickey et le Match des Champions car ce sont aussi de finales et des titres gagnés). On peut pas comparer des finales perdues en France en étant favori et une en Europe contre LE grand favori avec des moyens et une armada bien supérieure.

Les seuls qui peuvent nous chambrer aujourd'hui c'est Galatassaray car ils ont gagné. Après les autres commentaires de supporters français venant de clubs qui n'arrivent même pas à passer le 1er tour (et ce depuis plusieurs années), franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Lucas-sig Jeu 28 Avr - 11:55

Momonolo a écrit:Faudrait surtout que certains arrêtent de tout mettre dans le même sac!! Une finale d'Eurocup et une finale de proA c'est quand même pas la même chose, donc le coup de "encore une finale perdue" ça n'a aucun sens (ou dans ce cas on mets aussi le CDF, la coupe Mickey et le Match des Champions car ce sont aussi de finales et des titres gagnés). On peut pas comparer des finales perdues en France en étant favori et une en Europe contre LE grand favori avec des moyens et une armada bien supérieure.

Les seuls qui peuvent nous chambrer aujourd'hui c'est Galatassaray car ils ont gagné. Après les autres commentaires de supporters français venant de clubs qui n'arrivent même pas à passer le 1er tour (et ce depuis plusieurs années), franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

Bonnes remarques.

Pour revenir sur le budget puisque la question était posée, j'ai lu un commentaire qui allait dans le sens de ce que j'ai mentionné hier en comparant la masse salarial : 2 pour nous 6 à Galatasaray. (Mais ce n'est pas un chiffre officiel) Ajoutons que les charges doivent être bien déférente en Turquie...

Je retiens vraiment l'émotion et le fait d'avoir pu y croire jusqu'au bout. Mais aujourd'hui j'ai du mal à m'enlever l'idée que c'était possible. Je revois ce début de match ou on prend un éclat avec une énorme adresse turque et des arbitres poussée par le public, cette contre attaque loupée de Weems en fin de match, cette éval de Beaubois sur les deux matchs (-7 en 40 minutes !), ces trois 3 points loupés dans la dernière minutes... dur dur
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Invité Jeu 28 Avr - 13:49

Quand on regarde les stats des deux matches de la finale (sur le site de l'Eurocup), on voit que Campbell et Weems sont nos meilleurs rebondeurs. VC s'interrogeait sur le profil du renfort il y a encore peu de temps -c'est quand même assez clair, et Galatasaray est une équipe dont les intérieurs ont quand même un profil assez proche des intérieurs de proA (pas de grand lourd).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  sigoh67 Jeu 28 Avr - 17:25

Avec approximativement 24h de recul, les éléments qui me viennent à l'esprit sont les suivants (Attention ⚠ pavé Laughing)
- Je rêve d'un jour ("One Day... Laughing") où on pourra ouvrir cette putain de bouteille de Cremant après une finale bordel!!!!????  Laughing C'est dur de ne jamais pouvoir se laisser aller à l'euphorie.... Mais bon..  
- On peut tourner le truc comme on veut, sur 80 minutes, Gala nous a été supérieur...
- L'arbitrage ? Pas de discussion pour moi. Certains (pas forcément ici) parlent d'arbitrage favorisant gala (entendu notamment ce matin sur FB Alsace, des supporters présents au Zénith). Je ne suis pas du tout d'accord. On sait comment marche l'arbitrage. Au début, le gala ayant mis plus d'intensité et d'engagement, les coups de sifflets (légitimes) tombaient plus pour eux mais sur le match, pour moi, réglo...
- On perd clairement le match au premier quart temps (c'est mon avis). Après, on court, on court et on court après le score. Les joueurs ont essayé et presque réussi à faire le rapproché décisif mais tous ces efforts physiques et psychologiques aussi ont achevé de les lessiver.
- J'ai lu des critiques envers la gestion de fin de match de Collins. Là, faut être sérieux 2 secondes: le mec nous porte à bout de bras dans le rapproché, il se tue à la tâche (et à mon avis, sans lui on ne perdait pas de 11 mais de 30) et il se fait critiquer. A la fin, il était même plus cramé mais desintégré. Moi je dis bravo monsieur Collins et bravo monsieur Campbell. C'est pour ce dernier que j'ai le plus mal, vraiment. Sa tête avec le trophée de looser, la tristesse.... Avec le Bertomeu tout radieux, tout sourire à côté....
- Beaubois par contre,  y a un blême. Je commence à me demander si sur ce joueur, il n'y a pas eu un conditionnement psy sur ses soi disants talents immenses ("le curry du basket français" pour reprendre Cozette). Ben force est de constater que notre curry sur les matchs couperets, il se chie dessus en beauté. Me demande si quelque part, il ne serait pas un peu surcoté... D'ailleurs, lisez bien l'interview de Collet, il prend le temps de défendre Collins mais parle en une phrase de Beaubois. Phrase qui me semble en dire long...  Après je peux le tromper... Je ne reviens pas sur les autres. Globalement, on est tous d'accord pour dire que nos joueurs ont été héroïques.
- D'accord aussi sur le fait qu'il faut arrêter de comparer des finales de ProA avec une finale d'Eurocup.... Maintenant, je ne vous cache pas que je m'inquiète de la remobilisation des troupes..... (Branlée samedi??)
- Enfin, fier, vraiment, de ce qu'a accompli l'équipe et le staff. Un grand Bravo...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  John White Jeu 28 Avr - 17:46

sigoh67 a écrit:Avec approximativement 24h de recul, les éléments qui me viennent à l'esprit sont les suivants (Attention ⚠ pavé  Laughing)

- J'ai lu des critiques envers la gestion de fin de match de Collins. Là, faut être sérieux 2 secondes: le mec nous porte à bout de bras dans le rapproché, il se tue à la tâche (et à mon avis, sans lui on ne perdait pas de 11 mais de 30) et il se fait critiquer. A la fin, il était même plus cramé mais desintégré. Moi je dis bravo monsieur Collins et bravo monsieur Campbell. C'est pour ce dernier que j'ai le plus mal, vraiment. Sa tête avec le trophée de looser, la tristesse.... Avec le Bertomeu tout radieux, tout sourire à côté....
- Beaubois par contre,  y a un blême. Je commence à me demander si sur ce joueur, il n'y a pas eu un conditionnement psy sur ses soi disants talents immenses ("le curry du basket français" pour reprendre Cozette). Ben force est de constater que notre curry sur les matchs couperets, il se chie dessus en beauté. Me demande si quelque part, il ne serait pas un peu surcoté... D'ailleurs, lisez bien l'interview de Collet, il prend le temps de défendre Collins mais parle en une phrase de Beaubois. Phrase qui me semble en dire long...  Après je peux le tromper... Je ne reviens pas sur les autres. Globalement, on est tous d'accord pour dire que nos joueurs ont été héroïques.
- D'accord aussi sur le fait qu'il faut arrêter de comparer des finales de ProA avec une finale d'Eurocup.... Maintenant, je ne vous cache pas que je m'inquiète de la remobilisation des troupes..... (Branlée samedi??)


120% d'accord avec ce pavé. Wink

Sans Collins et Campbell on aurait jamais été en finale et ce sont nos 2 meilleurs joueurs dans celle-ci. yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  van_pet Jeu 28 Avr - 18:30

Campbell est régulier mais il a rien fait de fou de mémoire en Eurocup dans les matches clés. Collins a lui clairement porté l'equipe avec un énorme boulot dans la création et leadership Louis c'est la force tranquille
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Nickosgallis Jeu 28 Avr - 21:35

Bon, dommage, quel beau match c'était malgré tout. Un départ catastrophe mais la suite montre qu'il y avait la place. Gros combat en tout les cas, d'un niveau bien supérieur aux finales de championnat d'après moi. en même temps c'est logique :-).
En ce qui me concerne je n'en veut à aucun joueurs, ils se sont tous démenés comme des fous pour nous emmener ici dans cette coupe d'europe. Dommage mais vraiment dommage que les trois points de Beaubois et Duport font gamelle.
Au final on perd dans les deux money time de chaque match, le premier on entre dans le money time à +8 et on fini à +4, le deuxième on entre à -6 pour finir à -11 après avoir eu plusieurs occasions de recoller à -4 voir moins. Ceci aurait vraiment mis une pression énorme sur le gala et le match aurait pu basculer.
Alors oui Collins fait des mauvais choix à ce moment la, mais c'est lui qui porte l'équipe quasi tout le match. De plus tout le monde était bien chramé à ce moment la.
Cette finale on devra s'en servir pour encore progresser et gagner les play offs de Pro A ce coup-ci.
En tout cas merci à l'équipe de nous avoir fait vibrer et rdv pour la suite.

Quand à l'avenir des coupes d'Europe, on verra ce que ca va donner...

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Strasbourg972 Jeu 28 Avr - 21:41

je vais par répéter tous ce qui à était déjà dit !

Moi il y'à 2-3 choses que me viennent à l'Esprit !

Entamé des match décisifs de cette façon, à ce niveau là c'est impardonnable ! Devoir compter sur 10 minutes pour ce mettre dans le match ça devient compliquer derrière ! (Oldenbourg, Novgorod et Trento c'est passé, hier soir ce fut la fois de trop ! )

Ensuite à un moment donner quand tu revient à -3 et que tu te fait (re) distancé aussi tôt ...............à -10 (cette idée est répétitive dans cette saison).

Puis sur le 4éme quart, l'équipe se redonne les moyens d'y croire et de mettre en difficulté l'adversaire (4 possessions de suite ou Gala marque pas !), la SIG prend des shoots à 3 pts après dix secondes de possession, au lieu de jouer, créer agresser et aller au lays-up pour provoquer des fautes !

Alors oui, BRAVO à cette équipe qui à fait un magnifique parcours, oui, Gala est sur dimensionné pOUR LA sig. Mais c'est le pire résultat que tu peut avoir, la Frustration de les laissé revenir à -4 au lieu de partir à +10 dans la dernière minutes de l'Aller. Et cette frustration de savoir qu'ils ont vraiment mal jouer des possesion, quand le Gala était sur les rotules au retour, alors oui la SIG était aussi sur les rotules, mais c'est justement là (me semble t'il), qu'il faut poser le jeu, faire des choses simples, et ne pas tenter d'être "the super délivreur" yep

Malheureusement déçu par Beaubois aussi sur les 2 matchs (bien qu'à l'aller il est defndu comme jamais !), mais il est notre super shooter capable de prendre feu à tous moment avec un gros CV et au final, sur cette finale il nous à pas sauvé !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Newalsace Jeu 28 Avr - 22:38

Hello,

Oui c'est beau et triste... c'est ce que je retiens
Mauvais départ, on court au score, on tient le choc, on les fait douter,
et pour moi effectivement les 4 dernières possessions où on fait des stops, on les gère mal. Peut-être trop pressé dans la tête de marquer ce fameux panier qui faisait la bascule. Il fallait un peu plus de patience et continuer à provoquer au cercle. Mais bon, la fatigue fait que le manque de lucidité est évident .. notamment pour Collins
Beaubois m'a déçu sur les 2 matchs, beaucoup moins clutch que je l'avais imaginé ... Pas de coup de folies qui font la différence sur la fin même si dans le match il est moyen ...

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  néo Jeu 28 Avr - 22:49

désolé, mais pour moi on ne perd pas dans le money-time, mais dans les entames de matches Idea
courir après le score se paye toujours en fin de match  Exclamation
j'avais déjà signalé que Collet est un des tous meilleurs entraîneurs européens dans la réaction, mais qu'il est souvent surpris par la tactique adverse mise en place à l'entame .
Avait' il prévu l'absence de McCollum en début de match Question
Maintenant, je le félicite pour le niveau auquel il a emmené l'équipe.

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  SIG 66 le retour Ven 29 Avr - 8:21

Extrait des dna de ce matin :

...Las, le manque de lucidité, l’excès d’individualisme de Kyle Weems ou de Mardy Collins et la fébrilité de Rodrigue Beaubois, leader d’attaque qui a abandonné le navire, ont plombé le fol espoir alsacien.

Ajoutés au gâchis vu sur les dernières séquences du match aller, quand Galatasaray en avait profité pour réduire son débours de moitié (66-62 au final, alors que la SIG menait de huit points), ces errements coupables ont fait pencher la balance du mauvais côté.

Je partage cette analyse, le grand sorcier VC a quand même recruté ces joueurs là pour changer la donne lors de ces matchs là.

Sans réussite, on peut penser que le sort qui lui est contraire va sceller son avenir strasbourgeois.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG - Page 7 Empty Re: Eurocup Finale Retour : Galatasaray - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum