-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Saison 2016-2017

+26
KAJ
SIG 66 le retour
cbabas
John White
RyotaKise
Vincent
Angel
néo
Thibaut
philippe
Ex-rouillé
françois
Slam Funk
Lucas-sig
Poisson
Oles
BOB
sigoh67
col
solarya
Tmkrk
papa schultz
Tachibana
Yann
Ricardo67
bb1
30 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  van_pet Mar 10 Mai - 11:39

Le seul "truc positif" dans cette grande valse des entraineurs en France, c'est que tout le monde attend Strasbourg. On est aujourd'hui la plus grande puissance de ce championnat en terme d'intérêt pour un coach. Bonnes finances, bons projets, bonne gestions, bons résultats, ...

Du coup même si Collet traine un peu, on ne risque pas de se retrouver devant le fait accompli avec rien sous la main en plan B. Alors certes on passera peut être à côté du bon coup à l'étranger mais au moins on aura surement le meilleur choix français du moment. C'est toujours ça, le marché des coaches est bloqué en attendant Strasbourg.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  SigFan67 Mar 10 Mai - 12:05

van_pet a écrit:Le seul "truc positif" dans cette grande valse des entraineurs en France, c'est que tout le monde attend Strasbourg. On est aujourd'hui la plus grande puissance de ce championnat en terme d'intérêt pour un coach. Bonnes finances, bons projets, bonne gestions, bons résultats, ...

Du coup même si Collet traine un peu, on ne risque pas de se retrouver devant le fait accompli avec rien sous la main en plan B. Alors certes on passera peut être à côté du bon coup à l'étranger mais au moins on aura surement le meilleur choix français du moment. C'est toujours ça, le marché des coaches est bloqué en attendant Strasbourg.

le meilleur choix français du momen t?

t'enleve Collet Borg Donnadieu ... le reste y a que des entraineurs des années 2000 ou des entraineurs qui ont des choses à prouver encore.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  van_pet Mar 10 Mai - 13:02

Choix du moment, j'entends par mis ceux qui sont libre et sur le marché, c'est evident.

Apres vous connaissez mon point de vue sur les entraîneurs en question, et ce que j'attends pour l'après Collet.

Maintenant, il faut faire face à la réalité et c'est en France, Strasbourg, qui va tirer les ficelles du marché des coaches.

Cholet fait de Beugnot sa priorité, suivi de près de Hervé. Mais les 2 attendent une réponse de la SIG en priorité. Du coup, Vincent qui est intéressé par Cholet doit attendre. Kunter aimer it surement bouger mais ne va pas quitter le Mans pour moins bien. Orléans à potentiellement plus d'entraîneur mais Vincent n'a pas encore eu l'occasion de signer ailleurs. Bref, quand la SIG aura statué de son avenir (Collet, un étranger ou un français), le reste suivra.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Momonolo Mar 10 Mai - 13:32

Clairement !
Aujourd'hui sans se jeter des fleurs, la place de Collet à la SIG fait des envieux dans les coachs de proA. Autant pour un coach étranger, ça va quand même dépendre beaucoup d'une éventuelle coupe d'Europe, autant niveau français on est en position de force.

De toute manière Collet ne dira rien avant la fin des PO (peut être à Bellon mais rien d'officiel en tout cas), et j'ajoueterai que JD Jackson est sur un siège éjectable à l'ASVEL aussi. Une défaite ce soir ou au pire en 1/4 et à mon avis il saute. SIG et ASVEL seraient donc les premières cibles pour certains coachs.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  van_pet Mar 10 Mai - 14:10

A la SIG, le coach sait qu'il aura toutes les cartes en main pour réussir et que le reste ne dépendra que de lui. C'est l'idéal pour débuter sereinement une nouvelle aventure. Même pour un coach étranger ça joue, et le parcours de la SIG a fait du bruit et a été reconnu. Après clairement, il faudrait une Coupe d'Europe intéressante pour assurer le coup.

A l'ASVEL même si c'est également intéressant, on voit que les résultats ne sont pas la, que Vincent et JD n'ont pas réussi. JD est d'ailleurs un coach pour qui j'avais beaucoup d'estime mais déçoit finalement un peu cette année. Il manque une ame dans l'équipe, le fait que TP gere ça a distance avec son pote jeune et peu expérimenté, n'aide pas non plus
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Ex-rouillé Mar 10 Mai - 14:49

Slam Funk a écrit:
John White a écrit:

On pourrait Saison 2016-2017 - Page 3 3153106893 au Rhénus pour en parler lors du prochain match si tu veux.

Avec grand plaisir mais je te préviens, je suis aussi suffisant et pénible en vrai que sur le forum ! Embarassed Embarassed
je me joins a vous !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  SigFan67 Mar 10 Mai - 14:58

van_pet a écrit:A la SIG, le coach sait qu'il aura toutes les cartes en main pour réussir et que le reste ne dépendra que de lui. C'est l'idéal pour débuter sereinement une nouvelle aventure. Même pour un coach étranger ça joue, et le parcours de la SIG a fait du bruit et a été reconnu. Après clairement, il faudrait une Coupe d'Europe intéressante pour assurer le coup.

toutes les cartes en main oui, il faudra surement que ce nouveau coach change peux être sa philosophie de jeu pour coller à celle qu'a instaurer Collet ces dernières années.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Momonolo Mar 10 Mai - 15:04

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:A la SIG, le coach sait qu'il aura toutes les cartes en main pour réussir et que le reste ne dépendra que de lui. C'est l'idéal pour débuter sereinement une nouvelle aventure. Même pour un coach étranger ça joue, et le parcours de la SIG a fait du bruit et a été reconnu. Après clairement, il faudrait une Coupe d'Europe intéressante pour assurer le coup.

toutes les cartes en main oui, il faudra surement que ce nouveau coach change peux être sa philosophie de jeu pour coller à celle qu'a instaurer Collet ces dernières années.

Un bon coach sait à la fois s'adapter à ses joueurs et mettre quelque chose en place avec sa patte.
Par ex il est clair qu'avec Howard, Leloup, Fofana et Lacombe (normalement toujours dans l'effectif l'an prochain) tu as déjà un bon socle défensif, donc si le coach débarque à la JDC avec un système 0 défense, run & gun tout pour l'attaque ça risque d'être contre productif
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  SigFan67 Mar 10 Mai - 15:52

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:A la SIG, le coach sait qu'il aura toutes les cartes en main pour réussir et que le reste ne dépendra que de lui. C'est l'idéal pour débuter sereinement une nouvelle aventure. Même pour un coach étranger ça joue, et le parcours de la SIG a fait du bruit et a été reconnu. Après clairement, il faudrait une Coupe d'Europe intéressante pour assurer le coup.

toutes les cartes en main oui, il faudra surement que ce nouveau coach change peux être sa philosophie de jeu pour coller à celle qu'a instaurer Collet ces dernières années.

Un bon coach sait à la fois s'adapter à ses joueurs et mettre quelque chose en place avec sa patte.
Par ex il est clair qu'avec Howard, Leloup, Fofana et Lacombe (normalement toujours dans l'effectif l'an prochain) tu as déjà un bon socle défensif, donc si le coach débarque à la JDC avec un système 0 défense, run & gun tout pour l'attaque ça risque d'être contre productif

Espérons que ces joueurs la reste aussi, ils ont une possibilité de départ si Collet n'est plus l'entraineur.. moi j'ai un peu peur concernant Howard, il va attirer les convoitises je pense.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Momonolo Mar 10 Mai - 16:04

SigFan67 a écrit:
Espérons que ces joueurs la reste aussi, ils ont une possibilité de départ si Collet n'est plus l'entraineur.. moi j'ai un peu peur concernant Howard, il va attirer les convoitises je pense.

Howard ça va sans doute être sollicité c'est fort possible, à commencer par Collet qui pourrait très bien le mettre dans ses bagages en cas de départ.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  papa schultz Mar 10 Mai - 17:10

Bonjour à tous,
De mémoire certains joueurs sous contrats l,année prochaine Leloup ,Lacombe ont une clause de sortie si l,entraîneur actuel devait quitter la Sig.Si Collet part toute la structure de l,équipe serait ainsi fragilisée

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  SigFan67 Mar 10 Mai - 17:11

papa schultz a écrit:Bonjour à tous,
De mémoire certains joueurs sous contrats l,année prochaine Leloup ,Lacombe ont une clause de sortie si l,entraîneur actuel devait quitter la Sig.Si Collet part toute la structure de l,équipe serait ainsi fragilisée

c'est dis juste au dessus de ton mess Wink

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  SigFan67 Mar 10 Mai - 17:11

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:
Espérons que ces joueurs la reste aussi, ils ont une possibilité de départ si Collet n'est plus l'entraineur.. moi j'ai un peu peur concernant Howard, il va attirer les convoitises je pense.

Howard ça va sans doute être sollicité c'est fort possible, à commencer par Collet qui pourrait très bien le mettre dans ses bagages en cas de départ.

moi je pleurerais doublement , pour le départ d'Howard et le départ de sa femme Razz Razz

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Ex-rouillé Mar 10 Mai - 17:17

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:
Espérons que ces joueurs la reste aussi, ils ont une possibilité de départ si Collet n'est plus l'entraineur.. moi j'ai un peu peur concernant Howard, il va attirer les convoitises je pense.

Howard ça va sans doute être sollicité c'est fort possible, à commencer par Collet qui pourrait très bien le mettre dans ses bagages en cas de départ.

moi je pleurerais doublement , pour le départ d'Howard et le départ de sa femme Razz Razz

je comprends mieux les problèmes de ton EX MDR
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Yann Mar 10 Mai - 18:11

Lacombe et Leloup vont rester,c'est quasi certain ( sauf si un nouvel entraîneur ne les veut pas ).
Fofana pour lequel j'ai un peu moins de news devrait rester également.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Momonolo Mar 10 Mai - 18:33

Yann a écrit:Lacombe et Leloup vont rester,c'est quasi certain ( sauf si un nouvel entraîneur ne les veut pas ).
Fofana pour lequel j'ai un peu moins de news devrait rester également.

Le coach qui ne voudrait pas de ces 3 là dans son quota de JFL serait cinglé Razz
Je suis pas trop inquiet pour eux, par contre Howard.....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Yann Mar 10 Mai - 18:40

Momonolo a écrit:
Yann a écrit:Lacombe et Leloup vont rester,c'est quasi certain ( sauf si un nouvel entraîneur ne les veut pas ).
Fofana pour lequel j'ai un peu moins de news devrait rester également.

Le coach qui ne voudrait pas de ces 3 là dans son quota de JFL serait cinglé Razz
Je suis pas trop inquiet pour eux, par contre Howard.....

De mémoire dans un article des DNA Bellon disait que Howard serait encore là la saison prochaine...Apres c'est du business, s'il y a un buy out...
C'est clair que son départ ferait très mal...mais personne n'est irremplaçable , comme au boulot Laughing

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  John White Mar 10 Mai - 18:50

La seule chose que je sais c'est que Fofana, Ntilikina restes, Lacombe a une clause dans son contrat, Leloup et Howard je ne sais pas.

En tout cas je vois que les coachs cités comme contactés par la SIG (Hervé, Beugnot) l'on également été par plusieurs clubs de Pro A et Pro B.

En français seul Donnadieu trouve grâce à mes yeux et en Pro A Jackson et Kunter.

Kunter qui aime les effectifs large par exemple pourraient intégrer Cortale et Mushidi régulièrement aux pros dès la saison prochaine.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  van_pet Mar 10 Mai - 20:17

Kunter serait dans là short list pour prendre la suite de Ivkovic à l'Efes Istanbul.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Tachibana Mer 11 Mai - 8:13

Et Dusan à la SIG pour le duel avec Dule ? Ok si ça se trouve la valse Turc est l'objectif de VC et peut être que c'est également ce qui permettra de libérer un coach de qualité. Mais comme vous l'avez beaucoup répété, on manquera probablement de budget pour cela. J'aimerais bien connaitre les ordres de grandeurs des salaires des coachs (les grands d'Europe et (/dont) notre Collet préféré).
Il n'empêche qu'à mon sens, et Collet  l'a bien démontré, l'essentiel reste d'avoir un grand coach si l'on désire devenir un grand d'Europe. Sortir les sous de ce côté est probablement la meilleure option. (les coachs peuvent exercer même avec une rupture du tendon d'Achille !)   Sur ce je sors   lol!
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Ex-rouillé Mer 11 Mai - 9:48

John White a écrit:La seule chose que je sais c'est que Fofana, Ntilikina restes, Lacombe a une clause dans son contrat, Leloup et Howard je ne sais pas.

En tout cas je vois que les coachs cités comme contactés par la SIG (Hervé, Beugnot) l'on également été par plusieurs clubs de Pro A et Pro B.

En français seul Donnadieu trouve grâce à mes yeux et en Pro A Jackson et Kunter.

Kunter qui aime les effectifs large par exemple pourraient intégrer Cortale et Mushidi régulièrement aux pros dès la saison prochaine.


Leloup je sais pas mais Howard clause si depart de collet
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  van_pet Mer 11 Mai - 9:51

Tous ont une clause je crois (a part Fofana peut être), mais je ne vois pas les JFL partir pour autant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  sigoh67 Mer 11 Mai - 10:33

Faut pas se leurrer, c'est le revers de la médaille de notre beau parcours, un Howard aura forcément attiré les convoitises malgré ses quelques absences en coupes d'Europe...


Dernière édition par sigoh67 le Mer 11 Mai - 11:40, édité 1 fois

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  néo Mer 11 Mai - 11:08

et si on attendait la suite des PO avant de se projeter Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  van_pet Mer 11 Mai - 11:41

néo a écrit:et si on attendait la suite des PO avant de se projeter Idea

Clairement, la saison n'est pas finie. Autant le choix du coach est au coeur du débat, autant pour les joueurs il n'y a pas lieu d'être.

Et on ouvrir un topic effectif 2016-2017 quand le moment sera venu Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Saison 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum