Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Play off 2016

+23
Lucas-sig
Vincent
van_pet
KAJ
sigoh67
Strasbourg972
Angel
Momonolo
Slam Funk
cbabas
Ex-rouillé
Thibaut
ggege67
Tomtom
bouli
iMX
col
mc-wolff
vincehol
françois
Jerko
Pepp67
Scottie
27 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Tomtom Mer 25 Mai - 23:11

Neo, pourquoi ce besoin de toujours être à contre courant ?... Si encore c'était constructif... Tu nous proposes de juger du fait que Monaco possède ou non de vrais pistoleros à 3 points sur des stats en 4 matchs ?... Tu sais très bien la valeur qu'ont des stats sur si peu d'évènements...
Ca fait peu de temps que je me promène sur ce forum, et à chaque fois que je lis tes posts je me dis que tu dois être sacrément tordu pour avoir tellement besoin de contredire en permanence les gens, à tel point qu'il te faut employer des arguments auquel toi même tu ne crois probablement pas...
Bon allez il est tard, le psy de comptoir va se coucher...

Tomtom

Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Slam Funk Mer 25 Mai - 23:17

Tu perds ton temps, il ne cherche que ce type de réaction...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Vincent Mer 25 Mai - 23:59

Tomtom a écrit:Neo, pourquoi ce besoin de toujours être à contre courant ?... Si encore c'était constructif... Tu nous proposes de juger du fait que Monaco possède ou non de vrais pistoleros à 3 points sur des stats en 4 matchs ?... .

Et encore, il glisse des pistoleros au stats d'équipe, ce qui n'est pas du tout pareil (parce que sinon, il serait obligé de voir que Shuler et Gladyr font 50% à 3pts durant ces PO, et Cel 40%...). Mais bon... Plaisir de contredire, comme tu le dis... Rolling Eyes
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  néo Jeu 26 Mai - 9:29

désolé de voir que certains ne savent pas lire
j'indiquais ma préférence à jouer monaco que lyon, et je cite une raison autre que la couleur du maillot  Laughing  Laughing  Laughing
en quoi suis-je à contre-courant Question
ensuite j'indique la forme du moment des équipes Exclamation et pas de certains joueurs
cette notion ne serait' elle pas parvenue à vos oreilles Shocked
enfin, si certains ne l'ont pas encore remarqué, je leur signale qu'une des grandes forces de la Sig est d'avoir de nombreux joueurs capables de s'enflammer à 3pts sur un match ( des pistoléros ), ce que ne possède aucune autre équipe  Idea
mais là aussi, on va me contredire  Wink


Dernière édition par néo le Jeu 26 Mai - 9:39, édité 1 fois

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  néo Jeu 26 Mai - 9:33

Slam Funk a écrit:Tu perds ton temps, il ne cherche que ce type de réaction...
je suis navré de lire ce genre de réaction Embarassed
je pensais que c'était un site de discussion ou chacun donne son avis, et que j'essaye d'argumenter Exclamation
parfois à tort, et je le reconnais Embarassed
et je ne suis pas un adepte, comme certains, de la pensée unique Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  bouli Jeu 26 Mai - 12:31

néo a écrit:
Slam Funk a écrit:Tu perds ton temps, il ne cherche que ce type de réaction...
je suis navré de lire ce genre de réaction Embarassed
je pensais que c'était un site de discussion ou chacun donne son avis, et que j'essaye d'argumenter Exclamation
parfois à tort, et je le reconnais Embarassed
et je ne suis pas un adepte, comme certains, de la pensée unique Idea

je suis assez d'accord sur ce point d'où ma baisse quasi-totale d'implication sur ce forum depuis qq temps ... trop vite jugé ... trop vite catégorifié ... bref, un peu sectaire, voire même trop de branlette intellectuelle.
Excusez-moi d'avance pour mes propos, je ne fais que passer ... vite ... je suis déjà parti.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Slam Funk Jeu 26 Mai - 12:43

néo a écrit:
Slam Funk a écrit:Tu perds ton temps, il ne cherche que ce type de réaction...
je suis navré de lire ce genre de réaction Embarassed
je pensais que c'était un site de discussion ou chacun donne son avis, et que j'essaye d'argumenter Exclamation
parfois à tort, et je le reconnais Embarassed
et je ne suis pas un adepte, comme certains, de la pensée unique Idea


Le débat contradictoire est intéressant à partir du moment où on avance de vrais arguments.
Franchement, balancer que Monaco n'a pas de shooteurs à 3 points et nous inviter à aller voir le site de la lnb pour le vérifier, on ne pouvait prendre ça que pour du troll.

C'est juste un exemple, 50% de tes posts sont des posts très critiques sans aucune espèce d'argumentation.

Certes tu n'es pas au niveau d'Angel qui lui n'est que dans la provocation...

Morceau choisi en cherchant 30 secondes :
néo a écrit:si c'est aussi fiable que le renfort prévu en recrutement Embarassed
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  néo Jeu 26 Mai - 13:49

alors j'argumente ton morceau choisi Exclamation
pour moi taylor ne renforce pas l'équipe, et comme je l'ai déjà dit, pour moi, il ne fait pas mieux que n'tilikina, et ainsi ne rend pas l'équipe plus forte
mais ce n'est que mon avis, et qui me semble confirmé par les premiers matches de taylor

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  SigFan67 Jeu 26 Mai - 13:57

néo a écrit:alors j'argumente ton morceau choisi Exclamation
pour moi taylor ne renforce pas l'équipe, et comme je l'ai déjà dit, pour moi, il ne fait pas mieux que n'tilikina, et ainsi ne rend pas l'équipe plus forte
mais ce n'est que mon avis, et qui me semble confirmé par les premiers matches de taylor

la défense de frank et tony ça n'a quand même rien à voir hein ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  néo Jeu 26 Mai - 13:59

désolé de ne pas être de ton avis Exclamation
on pouvait lui reprocher de faire des fautes par inexpérience, mais pas de ne pas être un bon défenseur Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  van_pet Jeu 26 Mai - 14:13

Physiquement Frank ne tient pas le choc face aux meneurs de ProA, et se fait avoir a chaque feinte ou déplacement. Il a une bonne vision du jeu d'attaque mais défensivement il est à la rue, du en grande partie a son déficit physique qu'il tend à meubler actuellement. Il va prendre du muscle et de la dureté mais ne va pas que 18 ans, logique.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  néo Jeu 26 Mai - 14:20

je ne vois que les matches à la télé
le problème de FN n'est pas physique, sachant qu'en plus il a l'avantage de la taille, et je ne l'ai pas vu à la rue en défense
en ce qui concerne l'organisation offensive, là il a des progrès à faire, contrairement à tes affirmations

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Momonolo Jeu 26 Mai - 14:25

néo a écrit:je ne vois que les matches à la télé
le problème de FN n'est pas physique, sachant qu'en plus il a l'avantage de la taille, et je ne l'ai pas vu à la rue en défense
en ce qui concerne l'organisation offensive, là il a des progrès à faire, contrairement à tes affirmations

Avantage de taille oui mais niveau masse musculaire il est pas encore au niveau (encore une fois c'est normal à 17 ans), Taylor est certes plus petit mais compare les bras, le torse et les épaules des 2 tu verras la différence.

Franck a un énorme potentiel, mais il lui manque encore un peu d'expérience et de lucidité pour être lâché 10-15 min en PO, en plus on connaît l'arbitrage proA vis à vis des très jeunes joueurs (encore pire que sur Taylor).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Tomtom Jeu 26 Mai - 14:41

Décidemment tu ne veux pas comprendre cher neo...
Tout le monde ou presque encense Taylor, tu le trouves moyen. Si tout le monde le trouvait nul, tu l'aurais trouvé super... Et c'est comme cela dans une bonne moitié de tes posts... Militer contre la pensée unique c'est très bien, mais si c'est pour dire choses que tu ne penses pas (du moins tes opinions semblent en permanence guidées par l'envie de contredire, et ce besoin de contradiction prend le pas sur ton raisonnement et ton objectivité, ce qui rend tes commentaires inintéressants).
Parce que nous sortir que Monaco n'a pas de pistolero à 3 pts alors que Shuler est à 15/30 dans l'exercice en playoffs, si c'est pas de la mauvaise foi...

Tomtom

Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  KAJ Jeu 26 Mai - 14:47

Néo, au basket les joueurs de plus petite taille sont les meilleurs pour intercepter et dribbler, pourquoi ? Car il se trouve plus facilement à hauteur du ballon et du sol. E puis en face, c'est plus des meneur d'1m85/90 que des meneurs de 2m. Ntilikina est encore un peu en retard sur les déplacements en défense..
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  néo Jeu 26 Mai - 14:57

je parle de stats d'équipe et pas d'individualité !
en PO, monaco est à moins de 40%, lyon a plus de 50%
et le nombre de joueurs capables de s'enflammer à 3 pts à monaco est limité par rapport à celui de lyon ou même de strasbourg
un peu de précision dans la compréhension de mes paroles ne doit pas être exclu

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  van_pet Jeu 26 Mai - 15:03

L'Asvel est peut être plus adroite que Monaco actuellement (en terme de stats), mais en attendant ce sont bien les gros tirs de Gladyr et Shuler qui ont permis à Monaco de gagner le match 2 dans le money time. Des tirs que l'Asvel n'a pas su mettre, dont personne n'a la capacité à prendre d'ailleurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Slam Funk Jeu 26 Mai - 15:29

néo a écrit:alors j'argumente ton morceau choisi Exclamation
pour moi taylor ne renforce pas l'équipe, et comme je l'ai déjà dit, pour moi, il ne fait pas mieux que n'tilikina, et ainsi ne rend pas l'équipe plus forte
mais ce n'est que mon avis, et qui me semble confirmé par les premiers matches de taylor

Ben moi personnellement je trouve qu'il renforce l'équipe.
J'adore Franck mais comment comparer un jeune espoirt avec un joueur confirmé comme Taylor.
Il est encore loin de pouvoir mettre une pression défensive aussi importante que Taylor par exemple.
Ceci dit, libre à toi de pense que Collet est une bille en faisant jouer Taylor 20 minutes par match alors qu'il faisait rentrer Franck 5 minutes pour faire souffler Campbell en saison régulière.
Puis tu peux aussi comprendre qu'un joueur ne peut pas donner sa pleine mesure après simplement 4 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Slam Funk Jeu 26 Mai - 15:31

C'est ça...

Les limites des stats.

Si on suit la logique de neo, Leloup est le meilleur shooteur à 3 points de ces playoffs...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  KAJ Jeu 26 Mai - 15:38

Slam Funk a écrit:C'est ça...

Les limites des stats.

Si on suit la logique de neo, Leloup est le meilleur shooteur à 3 points de ces playoffs...

Ce qui n'est pas faux afro
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  néo Jeu 26 Mai - 16:02

Laughing Laughing Laughing

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Thibaut Jeu 26 Mai - 16:11

En gros l'idée générale qui ressort de vos propos c'est que pour le moment l'ASVEL est plus régulière à 3 points que Monaco mais qu'à Monaco il y a des psychopathes du shoot type Gladyr, Shuler et Cooper et Cel à un degré moindre. Chacun de ces joueurs peut se trouer sur un ou plusieurs matchs mais aussi prendre feu à n'importe quel moment. Je ne sais plus si c'est au match 1 ou 2 de la série ASM ASVEL, mais il y a quand même eu une séquence ou il y a eu 4 shoots à 3 points d'affilé sur 3 rebons off côté ASM

On est tous traumatisé par la défaite de 2013 avec les shooters fous de Nanterre dont certains et quoi qu'il arrive en cas de qualification (car rien n'est fait ne l'oublions pas), on retrouverait sur notre route soit deux joueurs champions 2013 (Meacham, Lighty), soit Shuler et Gladyr qui sont aussi passés par l'école du run & gun.

Mais bon, nous aussi on a nos shooters fous!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  néo Jeu 26 Mai - 19:17

je précise que pour moi, un pistolero touche sa cible et n'est pas un tireur fou Idea
d'où les statistiques Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Slam Funk Jeu 26 Mai - 19:35

néo a écrit:je précise que pour moi, un pistolero touche sa cible et n'est pas un tireur fou Idea
d'où les statistiques Idea

Ben c'est comme comparer Steve Kerr et Stephen Curry.

Ils doivent avoir le même pourcentage moyen à 3 pts en carrière, sauf que tu en as un qui bénéficiait des fixations/sorties de balles de Jordan et Pippen quand l'autre se créé 2/3 de ses shoots.
Lequel tu préfères avoir dans ton équipe ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Vincent Jeu 26 Mai - 19:42

néo a écrit:je précise que pour moi, un pistolero touche sa cible et n'est pas un tireur fou Idea
d'où les statistiques Idea

Faut savoir, tu parles de pistoleros ou de stat d'équipe ? Laughing

Puisque tes premiers messages parlaient de joueurs capable de prendre feu et de mettre des 3 pts d'affilée, on te répond qu'à Monaco il y a 3 joueurs capable de le faire (voire 4 avec Cooper), qui ont tous trois d'excellentes stats en saison régulière et encore plus en playoffs. Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à ne pas comprendre.

(la réponse de Thibaut répondait d'ailleurs à l'ensemble de tes remarques).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 9 Empty Re: Play off 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum