Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Billets pour finale sig asvel

+12
drive67
papa schultz
sigoh67
KAJ
Slam Funk
Patou
Rock and Basket
SigFan67
iMX
Ex-rouillé
gyls
Strasbourg972
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Billets pour finale sig asvel

Message  Patou Mer 1 Juin - 23:05

Comment est ce possible qu'en rentrant pile poil à l'heure de l'ouverture de la billetterie en ligne, on se retrouve 1950 ° sur la liste d'attente et quand arrive le moment de l'achat à 20h10 il n'y a déjà plus aucun billet ?

C'est dur de n'assister à aucun des 2 premiers matchs de la finale pour un supporter assidu mais n'ayant pas d'abonnement !

Franchement la sig ne fait pas fort ce coup là avec ses vrais supporters. Quelle déception ! Il ne pouvait pas faire comme pour la finale de l'eurocup ?

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  KAJ Jeu 2 Juin - 11:03

Patou a écrit:Comment est ce possible qu'en rentrant pile poil à l'heure de l'ouverture de la billetterie en ligne, on se retrouve 1950 ° sur la liste d'attente et quand arrive le moment de l'achat à 20h10 il n'y a déjà plus aucun billet ?

C'est dur de n'assister à aucun des 2 premiers matchs de la finale pour un supporter assidu mais n'ayant pas d'abonnement !

Franchement la sig ne fait pas fort ce coup là avec ses vrais supporters. Quelle déception ! Il ne pouvait pas faire comme pour la finale de l'eurocup ?

Parler de vrai supporter c'est difficile. Qui te dit que tu es plus vrai que les personnes qui ont des places ? Elles ont certainement était là aussi pour l'EL et l'EC.
Après le coup de la file d'attente fallait le savoir. Certains malins sont venu sur le site une heure avant, c'est donc eux les premiers sur la file... C'est une partie de chance l'achat des billets en finale. L'année dernière ça avait déjà été le cas.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  van_pet Jeu 2 Juin - 11:09

Avec l'engouement de la SIG qui prend peu à peu, avoir des places pour les matches clés c'est de plus en plus dur et c'est logique. Les déçus sont nombreux mais c'est la rançon du succès et tend à inciter les gens à prendre des abonnements. C'est cruel pour les spectateurs assidus qui n'ont pu obtenir leurs billets, mais c'est la loi du marché
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Strasbourg972 Jeu 2 Juin - 11:12

Faut agrandir la salle cheers

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  KAJ Jeu 2 Juin - 11:13

Strasbourg972 a écrit:Faut agrandir la salle cheers

Uniquement pour 2/3 matchs dans l'année ?
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Strasbourg972 Jeu 2 Juin - 11:17

KAJ a écrit:
Strasbourg972 a écrit:Faut agrandir la salle cheers

Uniquement pour 2/3 matchs dans l'année ?

ça dépend faut le faire intelligemment, Bellon on à déjà parler en augmentant aussi les VIP et loges partenaires (pas uniquement grand publics) et puis qui sait avec un progression progressive (Embarassed) du club, tu peut faire venir de plus en plus de monde yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Lucas-sig Jeu 2 Juin - 11:19

KAJ a écrit:
Strasbourg972 a écrit:Faut agrandir la salle cheers

Uniquement pour 2/3 matchs dans l'année ?

Bellon y travaille déjà.
- Ça sera pour un peu plus que 2/3 matchs dans l'année,
- Ensuite il ne faut pas oublier que pour ces gros matchs les places sont beaucoup plus chères, donc c'est pas mal pour le club
- C'est en faisant venir plus de monde pour ces gros matchs, avec une grosse ambiance que tu peux aussi commencer à fidéliser ou intéressé d'autres personnes.

Une plus grande salle je vois ça comme un cercle vertueux pour le club si le coût est supportable par le club et si c'est bien fait. Je l'ai déjà écris plein de fois ici, je ne vois pas d'autre moyen de tirer le budget et le professionnalise du club vers le haut.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  KAJ Jeu 2 Juin - 11:20

Strasbourg972 a écrit:
KAJ a écrit:
Strasbourg972 a écrit:Faut agrandir la salle cheers

Uniquement pour 2/3 matchs dans l'année ?

ça dépend faut le faire intelligemment, Bellon on à déjà parler en augmentant aussi les VIP et loges partenaires (pas uniquement grand publics) et puis qui sait avec un progression progressive (Embarassed) du club, tu peut faire venir de plus en plus de monde yop  

Ouais mais de là à avoir 8000 personnes de manière constante, certains matchs c'était du 4000 cette année.
Les VIP et partenaires, ainsi que le grand public, ne vient qu'en nombre lors des gros événements. Donc agrandir ne servirait que pour 2 ou 3 matchs comme je l'ai dis. A Strasbourg on vient voir un match de basket quand il y a réellement de l'enjeu (c'est à ce moment là que le Rhenus est plein).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  van_pet Jeu 2 Juin - 11:24

Il faut bien débuter par quelque chose, pour grandir et continuer de grandir, il faut augmenter la salle. L'Asvel a un projet plus ou moins similaire au notre avec un affluence un peu moins bonne cherche également à construire une Arena digne de ce nom.

Au début ce ne sera sans doute pas complet régulièrement, mais a force, avec le temps ça le sera un peu plus chaque année. On ne construit pas un royaume en 2-3 ans, il faut voir plus loin que le bout de son nez.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Lucas-sig Jeu 2 Juin - 11:28

van_pet a écrit:Il faut bien débuter par quelque chose, pour grandir et continuer de grandir, il faut augmenter la salle. L'Asvel a un projet plus ou moins similaire au notre avec un affluence un peu moins bonne cherche également à construire une Arena digne de ce nom.

Au début ce ne sera sans doute pas complet régulièrement, mais a force, avec le temps ça le sera un peu plus chaque année. On ne construit pas un royaume en 2-3 ans, il faut voir plus loin que le bout de son nez.

C'est évident, tu ne vas pas attendre que la demande soit de 8000 places à chaque match pour y répondre, c'est au club de se bouger pour y arriver. Ça ne sert à rien de râler sur les spectateurs pour les faire venir (comme ça a été fait par Collet ou sur ce forum).
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  KAJ Jeu 2 Juin - 11:29

Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais les années passés, le facteur Racing était moindre. Là, il va prendre plus d'ampleur jusqu'au point que certains partenaires/VIP y retourne. C'est donc un frein à la croissance que l'on a connu ces dernières années (+ pas de l'EL et une coupe d'Europe en carton).
Le club sportif historique est le racing, donc il va nous manger une part de marché très conséquente.
(Ça fait plus de 10 ans que je suis pas allé à la Meinau, pour précision).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Strasbourg972 Jeu 2 Juin - 11:36

Oui KAJ je suis d'accord ! Mais imagine que sur 10 ans le Club est multiple champion de France par exemple et parvient a revenir régulièrement dans des dernier carré de coupe d'Europe voir enfin en décrochée une ! ça peut intéressé du monde, je connais des fans de Basket qui ne vont pas au Rhénus car ils trouvent le niveau trop faible, si tu augmente le Niveau tu peut en changer !

Après les médiats on leur part de responsabilités là dedans, s'ils s’épancher un peut plus sur le Basket yep Mais je suis convaincu que dans une ville ou t'as 27 000 personnes qui viennent voir des match de National (dont moi) alors même que le jeu est assez fade, tu peut convaincre à termes 8 000 personnes a venir voir le Top Pro A régulièrement. Après il faudrait retravaillé l'ambiance c'est vrai, car je suis aller voir Sig - Chalon (saison régulière) sur la latérale et je me suis un peut ennuyé malheureusement ! Avec les groupe de supporteurs derrières les paniers c'est mieux yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Lucas-sig Jeu 2 Juin - 11:42

KAJ a écrit:Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais les années passés, le facteur Racing était moindre. Là, il va prendre plus d'ampleur jusqu'au point que certains partenaires/VIP y retourne. C'est donc un frein à la croissance que l'on a connu ces dernières années (+ pas de l'EL et une coupe d'Europe en carton).
Le club sportif historique est le racing, donc il va nous manger une part de marché très conséquente.
(Ça fait plus de 10 ans que je suis pas allé à la Meinau, pour précision).

Ça fait 10 ans aussi que je ne suis pas allé à la Meinau et même en ligue 2 je ne compte pas y aller Wink Je connais beaucoup de supporters qui soit sont passionné de basket exclusivement, soit de sport et vont à la fois au racing et à la sig. En tout cas je ne connais aucun frustré du racing qui pour faire passer le temps est assidu au Rhénus. Pour moi se n'est pas le même publique et l'Alsace est assez riche pour trouver des sponsor. A la marge le racing peut influer mais ça ne va pas chambouler les choses, ça c'est du fantasme.

Je le répète pour moi c'est au club de se bouger sportivement et en coulisse pour faire venir les gens. C'est pas le racing, la météo, des plaintes sur l'affluence qui font fondamentalement changer les choses. Il faut du spectacle, du professionnalisme et une salle moderne.

(+ pas de l'EL et une coupe d'Europe en carton). La je suis plus d'accord avec toi, c'est évident et regrettable.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  KAJ Jeu 2 Juin - 11:45

Lucas-sig a écrit:
KAJ a écrit:Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais les années passés, le facteur Racing était moindre. Là, il va prendre plus d'ampleur jusqu'au point que certains partenaires/VIP y retourne. C'est donc un frein à la croissance que l'on a connu ces dernières années (+ pas de l'EL et une coupe d'Europe en carton).
Le club sportif historique est le racing, donc il va nous manger une part de marché très conséquente.
(Ça fait plus de 10 ans que je suis pas allé à la Meinau, pour précision).

Ça fait 10 ans aussi que je ne suis pas allé à la Meinau et même en ligue 2 je ne compte pas y aller Wink Je connais beaucoup de supporters qui soit sont passionné de basket exclusivement, soit de sport et vont à la fois au racing et à la sig. En tout cas je ne connais aucun frustré du racing qui pour faire passer le temps est assidu au Rhénus. Pour moi se n'est pas le même publique et l'Alsace est assez riche pour trouver des sponsor. A la marge le racing peut influer mais ça ne va pas chambouler les choses, ça c'est du fantasme.

Je le répète pour moi c'est au club de se bouger sportivement et en coulisse pour faire venir les gens. C'est pas le racing, la météo, des plaintes sur l'affluence qui font fondamentalement changer les choses. Il faut du spectacle, du professionnalisme et une salle moderne.

(+ pas de l'EL et une coupe d'Europe en carton). La je suis plus d'accord avec toi, c'est évident et regrettable.

On a remplis 2 matchs d'EL alors qu'il y en a 1 ou 2 autres qui mérités d'être complet, ce qui aurait pu provoquer une victoire et donc une qualification.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  van_pet Jeu 2 Juin - 11:46

KAJ a écrit:Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais les années passés, le facteur Racing était moindre. Là, il va prendre plus d'ampleur jusqu'au point que certains partenaires/VIP y retourne. C'est donc un frein à la croissance que l'on a connu ces dernières années (+ pas de l'EL et une coupe d'Europe en carton).
Le club sportif historique est le racing, donc il va nous manger une part de marché très conséquente.
(Ça fait plus de 10 ans que je suis pas allé à la Meinau, pour précision).

Les 2 clubs peuvent cohabiter, à la SIG de se forger elle aussi un palmares et ça commencerait avec un titre cette année. La farveur à la SIG commence seulement, tandis que celle du Racing est ancrée depuis des années.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  drive67 Jeu 2 Juin - 12:45

KAJ a écrit:
Patou a écrit:Comment est ce possible qu'en rentrant pile poil à l'heure de l'ouverture de la billetterie en ligne, on se retrouve 1950 ° sur la liste d'attente et quand arrive le moment de l'achat à 20h10 il n'y a déjà plus aucun billet ?

C'est dur de n'assister à aucun des 2 premiers matchs de la finale pour un supporter assidu mais n'ayant pas d'abonnement !

Franchement la sig ne fait pas fort ce coup là avec ses vrais supporters. Quelle déception ! Il ne pouvait pas faire comme pour la finale de l'eurocup ?

Parler de vrai supporter c'est difficile. Qui te dit que tu es plus vrai que les personnes qui ont des places ? Elles ont certainement était là aussi pour l'EL et l'EC.
Après le coup de la file d'attente fallait le savoir. Certains malins sont venu sur le site une heure avant, c'est donc eux les premiers sur la file... C'est une partie de chance l'achat des billets en finale. L'année dernière ça avait déjà été le cas.

Vrai ou faux supporter, pour moi, cela n'est pas la question. En revanche je suis d'accord avec Patou. Comment expliquer qu'arrivé à 19h58, j'étais 1698 ieme sur la liste d'attente, et qu'arrivé au moment de l'achat à 20h15 une seule place disponible à 40€ sans savoir ou elle se situe!
Je n'ai aucun probleme avec le fait d'etre malin ou pas, c'est juste que les regles doivent etre connues de tous au départ. Et c'est la que le club via la billetterie, n'est pas clean.
J'aimerais avoir au minimum une explication du club, ce serait la moindre des choses compte tenu du nombre important de mécontents . Twisted Evil
A defaut, effectivement, ce type de chose poussera les supporters à se diriger vers d'autre divertissements (meme si ce ne sera pas mon cas Shocked )

Et on revient alors sur le club qui doit grandir.
Alors oui une salle plus grande est souhaitable avec un budget maitrisé. Mais il faudra une grande équipe dans les premier roles en France bien sur, mais aussi avec des coupes d'Europe ni en mousse ni en carton. Ce qui risque d'etre le cas l'an prochain Rolling Eyes
Enfin, petite proposition, pour y avoir spectacle et ambiance, il faudra des supporters et non uniquement des spectateurs Shocked
Et le club a son role a jouer en travaillant avec le Kop pour que celui-ci soit vraiment un leader et un chauffeur de salle Very Happy
Bon en attendant faut juste gagner 3 des prochaines matchs Billets pour finale sig asvel 1032070709

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  gyls Jeu 2 Juin - 13:14

drive67 a écrit:
KAJ a écrit:
Patou a écrit:Comment est ce possible qu'en rentrant pile poil à l'heure de l'ouverture de la billetterie en ligne, on se retrouve 1950 ° sur la liste d'attente et quand arrive le moment de l'achat à 20h10 il n'y a déjà plus aucun billet ?

C'est dur de n'assister à aucun des 2 premiers matchs de la finale pour un supporter assidu mais n'ayant pas d'abonnement !

Franchement la sig ne fait pas fort ce coup là avec ses vrais supporters. Quelle déception ! Il ne pouvait pas faire comme pour la finale de l'eurocup ?

Parler de vrai supporter c'est difficile. Qui te dit que tu es plus vrai que les personnes qui ont des places ? Elles ont certainement était là aussi pour l'EL et l'EC.
Après le coup de la file d'attente fallait le savoir. Certains malins sont venu sur le site une heure avant, c'est donc eux les premiers sur la file... C'est une partie de chance l'achat des billets en finale. L'année dernière ça avait déjà été le cas.

Vrai ou faux supporter, pour moi, cela n'est pas la question. En revanche je suis d'accord avec Patou. Comment expliquer qu'arrivé à 19h58, j'étais 1698 ieme sur la liste d'attente, et qu'arrivé au moment de l'achat à 20h15 une seule place disponible à 40€ sans savoir ou elle se situe!
Je n'ai aucun probleme avec le fait d'etre malin ou pas, c'est juste que les regles doivent etre connues de tous au départ. Et c'est la que le club via la billetterie, n'est pas clean.
J'aimerais avoir au minimum une explication du club, ce serait la moindre des choses compte tenu du nombre important de mécontents . Twisted Evil
A defaut, effectivement, ce type de chose poussera les supporters à se diriger vers d'autre divertissements (meme si ce ne sera pas mon cas Shocked )

Et on revient alors sur le club qui doit grandir.
Alors oui une salle plus grande est souhaitable avec un budget maitrisé. Mais il faudra une grande équipe dans les premier roles en France bien sur, mais aussi avec des coupes d'Europe ni en mousse ni en carton. Ce qui risque d'etre le cas l'an prochain Rolling Eyes
Enfin, petite proposition, pour y avoir spectacle et ambiance, il faudra des supporters et non uniquement des spectateurs Shocked
Et le club a son role a jouer en travaillant avec le Kop pour que celui-ci soit vraiment un leader et un chauffeur de salle Very Happy
Bon en attendant faut juste gagner 3 des prochaines matchs Billets pour finale sig asvel 1032070709

Tout à fait d'accord d'accord avec toi, les règles du jeu n'étaient pas claires et les changer au moment de la finale est plus que maladroit. J'aurais attendu un communiqué du club sur ce sujet surtout au vu de la réaction sur la page Facebook, mais pour l'heure rien est venu ... Je trouve ça un peu juste pour un club qui essaye de fidéliser ses supporters (ca donne un peu une impression "peu importe qui vient pourvu que la salle soit pleine à craquer").

Concernant le racing je pense que tant que le club sera en L2 (matchs le vendredi), la cohabitation ne devrait pas être un problème. Si le racing devait revenir en L1 il y aura alors collision entre les matchs de la SIG et du Racing le samedi soir, celà peut éventuellement conduire certaines personnes à ne pas prendre d'abo ou alors pour les supporters occasionnels à devoir choisir entre le basket et le foot ...

gyls

Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Ex-rouillé Jeu 2 Juin - 13:43

je pense que la capacité de la salle est un faux debat ... elle est que rarement sold out (voir le 1/4 de finale d'eurocup ou encore le 1/4 de finale des PO etc ..)
en plus si tu enleves les invitations + le VIP, ca fait pas bcp de places payantes (bon les VIP ils payent via du sponsoring tu vas me dire)
donc pour moi le vrai probleme c'est le système de billetetie qui pose de vrai probleme (finale EC avec leur système de code qui marchait que pour une place et la nouveauté avec la file d attente)
mais est ce le fournisseur qui fixe les regles ou alors la SIG, je sais que pour la finale de EC c'était un bug de digitick
enfin je vais pas faire le malin mais quand t abonné tu n as pas tout ce stress et t quand meme pepere et en plus les prix sont quasi les memes pours les phases finales !
c 'est d ailleurs une des raisons pour laquelles je me suis reabonné cette année puisque l'an dernier j'ai galeré pour les finales et honnêtement l'an dernier j'ai du voir 80% des matchs en ne payant ma place que pour 5 matchs maxi
donc si on augmente la capacité il faut surtout augmenter les recettes et honnêtement aujourd'hui je ne pense pas que cela soit evisageable
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Lucas-sig Jeu 2 Juin - 13:51

Ex-rouillé a écrit:je pense que la capacité de la salle est un faux debat ... elle est que rarement sold out (voir le 1/4 de finale d'eurocup ou encore le 1/4 de finale des PO etc ..)
en plus si tu enleves les invitations + le VIP, ca fait pas bcp de places payantes (bon les VIP ils payent via du sponsoring tu vas me dire)
donc pour moi le vrai probleme c'est le système de billetetie qui pose de vrai probleme (finale EC avec leur système de code qui marchait que pour une place et la nouveauté avec la file d attente)
mais est ce le fournisseur qui fixe les regles ou alors la SIG, je sais que pour la finale de EC c'était un bug de digitick
enfin je vais pas faire le malin mais quand t abonné tu n as pas tout ce stress et t quand meme pepere et en plus les prix sont quasi les memes pours les phases finales !
c 'est d ailleurs une des raisons pour laquelles je me suis reabonné cette année puisque l'an dernier j'ai galeré pour les finales et honnêtement l'an dernier j'ai du voir 80% des matchs en ne payant ma place que pour 5 matchs maxi
donc si on augmente la capacité il faut surtout augmenter les recettes et honnêtement aujourd'hui je ne pense pas que cela soit evisageable

Il a quand même était annoncé clairement que c'est surtout les loges vip qui étaient intéressantes financièrement en cas d'agrandissement. Sur ce point je ne pense pas que nous, nous pussions faire des projections de rentabilité.
D'autre part l'Aréna comporterait bien d'autres aménagements que simplement une augmentation du nombre de place. C'est un projet beaucoup plus globale pour le développement du club, pas juste 2500 sièges en plus si on se fonde sur les plans et infos disponible.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  iMX Jeu 2 Juin - 14:37

J ai du mal à m'expliquer la logique de certains spectateurs... J ai pu assister au quart et demi au rhenus, parfois en prenant mes billets la veille. J'avais l'intention évidemment d assister à la finale et je comptais bien prendre mon temps... Les évènements m'obligent donc à les regarder à la maison mais comment peut on expliquer une telle différence d'engouements entre une demi et une finale. Je suis convaincu qu'on a assisté à un plus beau spectacle contre Le mans que dans la guerre de tranchée qui se profile contre l Asvel.

Alors soit les gens s'imaginent qu'on est tellement au-dessus des autres que seule la finale est intéressante, dans ce cas là ils ont bien tord... Soit des pseudos supporters se jettent sur les places de finale pour pouvoir tweeter leur grande émotion après la victoire...
Dans les deux cas ça laisse de vrais supporters a la maison mais que peut on y faire ( à part s abonner Smile ).

iMX

Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  SigFan67 Jeu 2 Juin - 15:30

iMX a écrit:J ai du mal à m'expliquer la logique de certains spectateurs... J ai pu assister au quart et demi au rhenus, parfois en prenant mes billets la veille. J'avais l'intention évidemment d assister à la finale et je comptais bien prendre mon temps... Les évènements m'obligent donc à les regarder à la maison mais comment peut on expliquer une telle différence d'engouements entre une demi et une finale. Je suis convaincu qu'on a assisté à un plus beau spectacle contre Le mans que dans la guerre de tranchée qui se profile contre l Asvel.

Alors soit les gens s'imaginent qu'on est tellement au-dessus des autres que seule la finale est  intéressante, dans ce cas là ils ont bien tord... Soit des pseudos supporters se jettent sur les places de finale pour pouvoir  tweeter leur grande émotion après la victoire...
Dans les deux cas ça laisse de vrais supporters a la maison mais que peut on y faire ( à part s abonner Smile ).

j'opte pour le cas 2 perso.
parfois ça a du bon quand même, on avait eu un groupe de jeune qui s'etait joint au KOP l'an dernier, c'était plus sympa.
mais oui tu as le revert de la médaille

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Rock and Basket Jeu 2 Juin - 18:34

L'agrandissement de la salle est primordial pour éviter ça !
Pour ceux qui doutent de la capacité à remplir cette salle, n'oubliez pas qu'on est passé de 1500 places au tivoli à 4500 au Rhenus ancienne version et maintenant 6200 et qu'à chaque fois on se disait que la salle serait trop grande !
Donc si le club veut continuer à grandir, ça passe par cet agrandissement de la salle ! Même si évidemment on ne sera pas 8000 à chaque match du jour au lendemain...

Pour ce qui est du Racing, je ne pense pas que la remontée en L2 changera grand chose aux affluences de la SIG ... Même si le club n'était plus pro, l'affluence était énorme (16000 en moyenne cette saison) avec plusieurs pointes à 25000, il sera difficile de faire beaucoup mieux en L2 !
Et les matchs du Racing seront toujours le vendredi, ce qui permettra aux supporters des 2 clubs comme moi de faire les 2 !

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Billets pour la finale Sig Asvel

Message  Patou Jeu 2 Juin - 22:59

Je ne voulais pas être prétentieux avec le terme de "vrais supporters". C'était juste pour la différence entre ceux qui soutiennent la Sig régulièrement à longueur d'année et ceux qui viennent voir une finale. La différence est étonnamment importante vu les engouements différents constatés.

Sinon, je n'ai pas compris sur comment on peut se mettre sur le site de la billeterie une heure avant. Je me suis mis sur le site de la Sig à 19h50 et je faisais le va et vient entre la page d'accueil et la billeterie en attendant qu'elle ouvre. Peut être que j'aurais du rester directement sur la billeterie.

Cela étant dit, je suis ravi parce que j'ai mes billets pour les 2 premiers matchs. J'avais écrit à la Sig pour leur faire part de mon mécontentement et ils m'ont contacté ce matin. J'ai encore pu acheter par téléphone des billets. Ca fait plaisir de voir que le club s'occupe de ce que je vais quand même revendiquer comme ses "vrais supporters".

Je ne partage pas par contre votre optimisme sur le futur. J'ai bien peur que le conflit entre l'Eurolique et la fédération européenne soutenue par la FFBB tourne au vinaigre pour la Pro A. Tous les bons joueurs de notre chanpionnat - et à la Sig il y en a quand même quelques uns - vont être tentés de partir pour la saison prochaine dans des clubs d'Euroleague. Quels joueurs vont rester en Pro A surtout si le projet de la Champions Cup en tant que C2 ne se concrétise pas ? Où en sont aujourd'hui les pourpalers entre l'euroleague et le Fed Euro au sujet de l'Eurocup comme C2 ? On sait que le climat s'est apaisé mais c'est tout. Qu'est ce qui va se passer cet été ? Personne n'en sait rien. Cette fameuse Champions Cup risque bien d'être la C3.
C'est toute une dynamique qui pourrait se déclencher avec le départ de beaucoup de bons joueurs de la Pro A et après pour inverser la dynamique...? Dans le monde de l'argent c'est rare.
Le projet de la Sig était d'intégrer en 2-3 ans le projet de ligue semi-fermée de l'Euroleague. C'est dans ce cadre que l'agrandissement de la salle avait un sens. On en est loin aujourd'hui.
Voilà pourquoi je suis inquiet. On a tous tellement envie de revoir des équipes comme le Real, de voir la Sig se mettre à la hauteur des grandes équipes européennes.


Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Slam Funk Jeu 2 Juin - 23:22

Sauf qu'il n'y aurai que 16 équipes en Euroleague, avec des rosters de 12 environ dont la plupart sont déjà bien fournis.
Donc peu de joueurs de Pro A partiront dans des clubs d'EL...

CQFD (ouaip c'est prétentieux mais je suis un "vrai supporter" car abonné donc j'ai le droit - ironie inside)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Invité Jeu 2 Juin - 23:25

Patou a écrit:Je ne voulais pas être prétentieux avec le terme de "vrais supporters". C'était juste pour la différence entre ceux qui soutiennent la Sig régulièrement à longueur d'année et ceux qui viennent voir une finale. La différence est étonnamment importante vu les engouements différents constatés.

Sinon, je n'ai pas compris sur comment on peut se mettre sur le site de la billeterie une heure avant. Je me suis mis sur le site de la Sig à 19h50 et je faisais le va et vient entre la page d'accueil et la billeterie en attendant qu'elle ouvre. Peut être que j'aurais du rester directement sur la billeterie.

Cela étant dit, je suis ravi parce que j'ai mes billets pour les 2 premiers matchs. J'avais écrit à la Sig pour leur faire part de mon mécontentement et ils m'ont contacté ce matin. J'ai encore pu acheter par téléphone des billets. Ca fait plaisir de voir que le club s'occupe de ce que je vais quand même revendiquer comme ses "vrais supporters".

Je ne partage pas par contre votre optimisme sur le futur. J'ai bien peur que le conflit entre l'Eurolique et la fédération européenne soutenue par la FFBB tourne au vinaigre pour la Pro A. Tous les bons joueurs de notre chanpionnat - et à la Sig il y en a quand même quelques uns - vont être tentés de partir pour la saison prochaine dans des clubs d'Euroleague. Quels joueurs vont rester en Pro A surtout si le projet de la Champions Cup en tant que C2 ne se concrétise pas ? Où en sont aujourd'hui les pourpalers entre l'euroleague et le Fed Euro au sujet de l'Eurocup comme C2 ? On sait que le climat s'est apaisé mais c'est tout. Qu'est ce qui va se passer cet été ? Personne n'en sait rien. Cette fameuse Champions Cup risque bien d'être la C3.
C'est toute une dynamique qui pourrait se déclencher avec le départ de beaucoup de bons joueurs de la Pro A et après pour inverser la dynamique...? Dans le monde de l'argent c'est rare.
Le projet de la Sig était d'intégrer en 2-3 ans le projet de ligue semi-fermée de l'Euroleague. C'est dans ce cadre que l'agrandissement de la salle avait un sens. On en est loin aujourd'hui.
Voilà pourquoi je suis inquiet. On a tous tellement envie de revoir des équipes comme le Real, de voir la Sig se mettre à la hauteur des grandes équipes européennes.


Ce qu'il faudrait que tout le monde comprenne c'est pour les clubs français, les matches contre le Real etc. c'est fini, l'intégration dans l'euroligue, c'est fini, mais pas par la faute de la Sig ou de la Fiba, juste parce que l'euroligue a décidé toute seule que ce serait comme ça : l'euroligue semi-fermée c'est fini, c'est un eeuroligue 100% fermée maintenant, par décision unilatérale de la bande à Bertomeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billets pour finale sig asvel Empty Re: Billets pour finale sig asvel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum