Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Finale match 5 : SIG - ASVEL

+42
Lucas-sig
néo
Strasbourg972
KAJ
Kyrie67
iMX
Slam Funk
SIG 66 le retour
Patou
BOB
françois
sigoh67
Le retour
Vincent
RyotaKise
Thibaut
John White
Fab 67
Tachibana
basket19
Newalsace
Rolli
aigle4
drive67
SigFan67
bouli
philippe
Tomtom
expat
Yann
axel
Angel
Jerko
Momonolo
vincehol
Rock and Basket
Kourile
Julien
Lavka139
gyls
sigman
Jeam's
46 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  RyotaKise Mer 15 Juin - 8:48

Quelle décéption... Elle fait encore plus mal que les précédentes. Parce que 4 de suite, parce que 2-0, parce que l'ASVEL sans solution après le match 2... Et puis patatra.
Merci à Collet pour avoir fait de ce club un bastion fort du basket français, et qui compte en Europe dorénavant, mais je pense comme beaucoup ici qu'il est temps de changer de cycle.
Un coach étranger avec une nouvelle vision et qui permettra d'aller enfin chercher ce graal, en s'appuyant sur le travail de Vincent, serait parfait.
Le club se relèvera de cette désillusion, les bases sont solides. On a tout pour devenir une des locomotives de la ProA des années à venir mais pour ça, il faut conclure maintenant.
Merci aussi aux joueurs qui une fois encore nous ont offert une saison riche en émotions.
GO SIG
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  iMX Mer 15 Juin - 8:52

Je vais revenir sur ce match en 3 points :

D'abord l'ambiance, énorme, je suis resté debout tout le long et j'étais loin d'être le seul! Un gros bravo au public qui a poussé son équipe même à -22...

Concernant la prestation des joueurs, Beaubois au top, Collins bon mais tellement peu altruiste...et Fofana a fait le taff. Les autres ont été à côté de leurs pompes. On meurt à cause de notre menace intérieure inexistante ce qui permet aux extérieurs adverses de nous presser comme des citrons. L'énième non match de Weems ainsi que la blessure de Matt nous coûtent le titre.

Enfin concernant l'arbitrage, je ne suis pas du genre à critiquer mais la c'est un peu fort...
L'antisportive d'un côté et sortie de balle de l'autre... La première faute de Kahudi a la 35eme minute alors qu'en face on a Collins qui passe son temps à attaquer le panier.
Chaque penetration de l'asvel debouchait sur une faute alors qu'en face fallait se faire découper pour obtenir quelque chose. Le match ne se perd pas que là dessus mais qu'on ne vienne surtout plus me dire que la SIG est protegee...

iMX

Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Newalsace Mer 15 Juin - 8:55

aigle4 a écrit:
van_pet a écrit:
Rolli a écrit:Il est mal vu de parler de l'arbitrage quand on a perdu. Mais quand on voit que sur l'ensemble des deux derniers matches les arbitres ont sifflé 52 LF pour l'ASVEL contre 24 pour la SIG soit 28 LF de plus pour les Villeurbannais ont est tout de même en droit de se poser certaines questions.  Dans tous les cas il était difficile pour la SIG de l'emporter avec un tel handicap et pour moi elle a même réalisé une sacrée performance en ne perdant que de 1 pt et de 3 pts dans ces conditions !
Un grand merci à Vincent Collet et à son équipe de nous avoir fait rêver pendant 4 ans et une pensée pour Louis Campbell qui va probablement nous quitter et qui est un grand Monsieur.

Surtout avec La Défense ultra agressive proposé par l'Asvel mais bon on ne refera pas l'histoire.

Un peu la gueule de bois ce matin, mais l'histoire se répète. La prochaine sera peut être enfin la bonne ? Il ne faut pas regarder en arrière et désormais voir loin devant.

Sinon quel manque de respect de Forté dans ses tweets encore... Ce mec est une honte pour le basket français...
quel mentalité de pucelle... c est ça qui vous empêche de gagner . Tant que vous ferai les pleureuse vous n aurez droit à rien .


FF est un individu méprisable, il a un manque total de respect pour le monde du basket français et les personnes qui construisent avec des valeurs qui lui sont diamétralement opposés, il a trouvé le moyen de vivre confortablement sur le dos d'un club de basket (l'argent qui l'a mis au départ, il y a bien longtemps qu'il se les remis dans la poche avec de gros intérêts en plus), après il ne sait pas faire grand chose dans la vie que de diffamer, où vivre au crochet du basket .... et après la saison de Limoges cette année, je fermerai plutôt ma bouche que de la ramener, plus gros budget, TOP 16 etc ... il n'a même pas cette humilité .... la preuve de son manque de discernement

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  basket19 Mer 15 Juin - 9:13

Je suis nouveau ici, je ne suis pas un supporter de la SIG! De l'ASVEL non plus si ça peut vous rassurer. Mais je trouve que le comportement qu'ont certains ici de mettre cette défaite sur le dos de l'arbitrage est douteux. L'ASVEL a quand même eu jusque 22 pas d'avance (!!!) et dans l'intensité du match, sauf dans le 4eme QT, ils étaient bien plus dedans. Ensuite, on sait très bien que siffler les fautes dans le 4eme QT est très compliqué pour les arbitres, car ils décident généralement de laisser jouer plus physique, de moins siffler les contacts pour laisser s'exprimer le jeu surtout quand le score est serré. Je pense qu'il y a eu en effet des coups de sifflets oubliés ou douteux mais je ne pense pas ce que soit cela qui ait changé l'issue du match. Il faut bien comprendre que pendant 30mn c'est la SIG toute seule qui s'est noyée, sans besoin de l'aide de l'arbitrage. De plus, vous étiez dans une situation ultra favorable après avoir gagné les 2 premiers matchs!! Vous aviez 3 tentatives pour remporter le trophée. Je pense pas que les 3 matchs aient été volés par Lyon. De plus, j'admire V. Collet pour ce qu'il réussit à faire avec ses équipes au niveau du jeu et du collectif, mais pour moi perdre 4 finales d'affilées n'est pas anodin, surtout cette année quand on mène 2-0. 4 équipes différentes chaque années, 4 adversaires et jeux proposés différents... Il y a un manque évident de fighting spirit, c'est inquiétant de voir qu'il n'arrive jamais à motiver ses équipes en finales de Pro A. C'est un bon tacticien, mais il n'arrive pas à donner la flamme à ses joueurs lors des matchs les plus importants. De plus, je ne le trouve pas assez humble. Généralement quand les SIG gagne c'est grâce à l'investissement du collectif, etc.. mais lorsque l'équipe perd, c'est dû a l'arbitrage? Car c'est ce qu'il laisse sous-entendre à la fin du match. Je ne trouve pas cela très respectueux pour son adversaire qui a fait son match et qui a tout fait pour gagner. Et que dire de ses propos en conférence de presse après le match: "J'apprécie les remerciements du basket français" Cela veut dire que Collet attendait que la LFB/FFBB influencent l'arbitrage en sa faveur en guise de reconnaissance de ce qu'il a fait pour le basket français?
Bref. Tout ça pour vous dire que j'espère pour vous qu'un nouveau cycle commencera, avec un nouveau coach qui pourra apporter sa grinta car il est important pour le basket français d'avoir des clubs comme Strasbourg qui font de beaux parcours en Europe et qui relèvent un peu le faible niveau du basket français.

basket19

Age : 27
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Invité Mer 15 Juin - 9:23

basket19 a écrit:Je suis nouveau ici, je ne suis pas un supporter de la SIG! De l'ASVEL non plus si ça peut vous rassurer. Mais je trouve que le comportement qu'ont certains ici de mettre cette défaite sur le dos de l'arbitrage est douteux. L'ASVEL a quand même eu jusque 22 pas d'avance (!!!) et dans l'intensité du match, sauf dans le 4eme QT, ils étaient bien plus dedans. Ensuite, on sait très bien que siffler les fautes dans le 4eme QT est très compliqué pour les arbitres, car ils décident généralement de laisser jouer plus physique, de moins siffler les contacts pour laisser s'exprimer le jeu surtout quand le score est serré. Je pense qu'il y a eu en effet des coups de sifflets oubliés ou douteux mais je ne pense pas ce que soit cela qui ait changé l'issue du match. Il faut bien comprendre que pendant 30mn c'est la SIG toute seule qui s'est noyée, sans besoin de l'aide de l'arbitrage. De plus, vous étiez dans une situation ultra favorable après avoir gagné les 2 premiers matchs!! Vous aviez 3 tentatives pour remporter le trophée. Je pense pas que les 3 matchs aient été volés par Lyon. De plus, j'admire V. Collet pour ce qu'il réussit à faire avec ses équipes au niveau du jeu et du collectif, mais pour moi perdre 4 finales d'affilées n'est pas anodin, surtout cette année quand on mène 2-0. 4 équipes différentes chaque années, 4 adversaires et jeux proposés différents... Il y a un manque évident de fighting spirit, c'est inquiétant de voir qu'il n'arrive jamais à motiver ses équipes en finales de Pro A. C'est un bon tacticien, mais il n'arrive pas à donner la flamme à ses joueurs lors des matchs les plus importants. De plus, je ne le trouve pas assez humble. Généralement quand les SIG gagne c'est grâce à l'investissement du collectif, etc.. mais lorsque l'équipe perd, c'est dû a l'arbitrage? Car c'est ce qu'il laisse sous-entendre à la fin du match. Je ne trouve pas cela très respectueux pour son adversaire qui a fait son match et qui a tout fait pour gagner. Et que dire de ses propos en conférence de presse après le match: "J'apprécie les remerciements du basket français" Cela veut dire que Collet attendait que la LFB/FFBB influencent l'arbitrage en sa faveur en guise de reconnaissance de ce qu'il a fait pour le basket français?
Bref. Tout ça pour vous dire que j'espère pour vous qu'un nouveau cycle commencera, avec un nouveau coach qui pourra apporter sa grinta car il est important pour le basket français d'avoir des clubs comme Strasbourg qui font de beaux parcours en Europe et qui relèvent un peu le faible niveau du basket français.

Les remerciements de Collet étaient pour ceux qui ont salué son travail, jd jackson le premier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Lucas-sig Mer 15 Juin - 10:08

Stéph a écrit:
basket19 a écrit:Je suis nouveau ici, je ne suis pas un supporter de la SIG! De l'ASVEL non plus si ça peut vous rassurer. Mais je trouve que le comportement qu'ont certains ici de mettre cette défaite sur le dos de l'arbitrage est douteux. L'ASVEL a quand même eu jusque 22 pas d'avance (!!!) et dans l'intensité du match, sauf dans le 4eme QT, ils étaient bien plus dedans. Ensuite, on sait très bien que siffler les fautes dans le 4eme QT est très compliqué pour les arbitres, car ils décident généralement de laisser jouer plus physique, de moins siffler les contacts pour laisser s'exprimer le jeu surtout quand le score est serré. Je pense qu'il y a eu en effet des coups de sifflets oubliés ou douteux mais je ne pense pas ce que soit cela qui ait changé l'issue du match. Il faut bien comprendre que pendant 30mn c'est la SIG toute seule qui s'est noyée, sans besoin de l'aide de l'arbitrage. De plus, vous étiez dans une situation ultra favorable après avoir gagné les 2 premiers matchs!! Vous aviez 3 tentatives pour remporter le trophée. Je pense pas que les 3 matchs aient été volés par Lyon. De plus, j'admire V. Collet pour ce qu'il réussit à faire avec ses équipes au niveau du jeu et du collectif, mais pour moi perdre 4 finales d'affilées n'est pas anodin, surtout cette année quand on mène 2-0. 4 équipes différentes chaque années, 4 adversaires et jeux proposés différents... Il y a un manque évident de fighting spirit, c'est inquiétant de voir qu'il n'arrive jamais à motiver ses équipes en finales de Pro A. C'est un bon tacticien, mais il n'arrive pas à donner la flamme à ses joueurs lors des matchs les plus importants. De plus, je ne le trouve pas assez humble. Généralement quand les SIG gagne c'est grâce à l'investissement du collectif, etc.. mais lorsque l'équipe perd, c'est dû a l'arbitrage? Car c'est ce qu'il laisse sous-entendre à la fin du match. Je ne trouve pas cela très respectueux pour son adversaire qui a fait son match et qui a tout fait pour gagner. Et que dire de ses propos en conférence de presse après le match: "J'apprécie les remerciements du basket français" Cela veut dire que Collet attendait que la LFB/FFBB influencent l'arbitrage en sa faveur en guise de reconnaissance de ce qu'il a fait pour le basket français?
Bref. Tout ça pour vous dire que j'espère pour vous qu'un nouveau cycle commencera, avec un nouveau coach qui pourra apporter sa grinta car il est important pour le basket français d'avoir des clubs comme Strasbourg qui font de beaux parcours en Europe et qui relèvent un peu le faible niveau du basket français.

Les remerciements de Collet étaient pour ceux qui ont salué son travail, jd jackson le premier

Pas de polémique mais l'argument on était à 20 points quasiment tout seul, oui je suis d'accord, mais le match se perd de 3 points donc ça n'a aucune valeur cet argument pour dire que les arbitres n'ont pas joué un rôle dans ce match. On aurait perdu de 20 là ok, mais avec 3 points on a le droit d'être déçu par les choix de coaching, l'approche mentale, certains joueurs qui sont passés au travers, par l'adresse très médiocre, comme par l'ARBITRAGE. C'est tout a fait légitime. Désolé mais encore une fois ça ne résume pas du tout la défaite mais penser que l'arbitrage ne joue aucun rôle dans les matchs serrés c'est juste naïf...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Tachibana Mer 15 Juin - 10:12

Un manque de fighting spirit ? Ce manque qui fait qu'aucune autre équipe n'a joué autant de finales tous tableaux confondus ces 4 dernières années ? Ce manque qui a amené une petite équipe à devenir le favori qui déçoit ? Il faut prendre du recul pour juger avec davantage de justesse.

Quand à la réaction de Monsieur Collet, encore une fois, il faut se mettre à se place. Il s'est remis en question année après année, il a travaillé (avec Pierre Tavano) à un rythme de dément ces 4 années et a fait de nombreux sacrifices (vie familiale et j'imagine hobbies ou autres moments de repos que tout un chacun se permet pour décompresser). Alors quand à la fin d'une finale aussi tendue et de ces 4 années de travail acharné il se retrouve face à la presse, je vous laisse imaginer la réaction que vous auriez pu avoir.

Et non, de manière très objective, on ne peut pas dire que l'arbitrage était cohérent et impartiale. Oui il a clairement avantagé l'ASVEL. Et par contre non la SIG ne perd pas la dessus mais bien sur la défaillance mentale de certains de ses joueurs à des instants cruciaux. Parce que malgré cela il y avait mille fois la place pour gagner. Après il me semble effectivement qu'il était bien plus difficile de gagner en étant Strasbourgeois lors de ce match 5.
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Fab 67 Mer 15 Juin - 10:57

M.. alors
Comment peut-on dire que notre équipe manquait de fighting spirit, après tout ce qu'on a vécu cette année. On a perdu, donc échec, ok. Mais pas de fighting spirit, pas d'accord. Encore hier soir, se sortir les tripes pour remonter 20 points, si c'est pas du fighting spirit ... trop tard, je vous l'accorde, on a échoué à 3 points et on a perdu, mais c'est pas le fighting spirit qui manquait.
Alors l'argument qui vise à dire que Collet ne sait pas transcender un groupe, c'est du vent. Que les choix techniques n'étaient pas bons, la réaction et la performance de joueurs clés qu'on laisse sur le terrain etc ... tout ça se discute. A posteriori, toujours plus facile ! Mais il peut y avoir débat.
Mais pas l'envie, ni l'esprit ni l'attitude.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  BOB Mer 15 Juin - 11:20

Fighting Spirit c'est clair !! Mais à réaction.

Finale de l'eurocup : on a +7 et on commence par un 15-0 à Gala avant de revenir...(tiens tiens, mais sans passer...)

Finale 2016 : on mène 2-0 et on se prend une taule qui remet l'Asvel en confiance. -22 à domicile sur un match décisif. On revient, mais encore trop tard

Finale 2013 : +30 au premier, puis craquage complet

Finale 2015 : Limoge joue sans son mvp mais nous bat.

Finale 2014 : sweepe malgré l'avantage du terrain !


Faut pas se leurrer, Il y a un problème dans la gestion du mental. Aucun coach n'est parfait, mais force est de reconnaître les lacunes de Collet dans cet exercice !
C n'enlève rien à ses autres qualités...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  John White Mer 15 Juin - 11:24

BOB a écrit:Fighting Spirit c'est clair !! Mais à réaction.

Finale de l'eurocup : on a +7 et on commence par un 15-0 à Gala avant de revenir...(tiens tiens, mais sans passer...)

Finale 2016 : on mène 2-0 et on se prend une taule qui remet l'Asvel en confiance. -22 à domicile sur un match décisif. On revient, mais encore trop tard

Finale 2013 : +30 au premier, puis craquage complet

Finale 2015 : Limoge joue sans son mvp mais nous bat.

Finale 2014 : sweepe malgré l'avantage du terrain !


Faut pas se leurrer, Il y a un problème dans la gestion du mental. Aucun coach n'est parfait, mais force est de reconnaître les lacunes de Collet dans cet exercice !
C n'enlève rien à ses autres qualités...

100% d'accord il est claire qu'en cas de victoire le discours serait tout autre, maintenant comme je le disais on fera les constats au résultat final, ne brûlons pas ce que nous avons adoré pendant 4 saisons.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  néo Mer 15 Juin - 11:27

ne nous laissons pas leurrer par ce 4eQT
je rappelle quand même qu'il a été abordé à -19, car la Sig a été défoncé sous les paniers, et l'asvel a su couper le jeu de passes de la sig
la remontée a commencé par un net relâchement ( qui aurait pu être coupable ) de l'asvel
je ne recommencerais pas le débat sur le non-renfort en fin de saison
un nouveau cycle doit recommencer sans collet
mais je n'oublie pas les émotions de cette saison, mais il n'y a que les titres qui restent.
et je trouve l'analyse de basket 19 très sensée

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Thibaut Mer 15 Juin - 12:45

van_pet a écrit:Sinon rien a voir, mais je me suis permis d'exclure pour 3 jours Angel pour provocation inutile. Ça aurait finir par dégénérer, vraiment pas le moment pour des propos inutiles.

Pourquoi seulement 3 jours? Ce n'est jamais le moment pour des propos inutiles, autant s'en débarrasser.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  RyotaKise Mer 15 Juin - 13:01

Thibaut a écrit:
van_pet a écrit:Sinon rien a voir, mais je me suis permis d'exclure pour 3 jours Angel pour provocation inutile. Ça aurait finir par dégénérer, vraiment pas le moment pour des propos inutiles.

Pourquoi seulement 3 jours? Ce n'est jamais le moment pour des propos inutiles, autant s'en débarrasser.
Je plussoie. On a tous compris que c'était un troll et même si on essaie de ne pas lui répondre il reste agaçant pour tout le monde.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  KAJ Mer 15 Juin - 13:14

RyotaKise a écrit:
Thibaut a écrit:
van_pet a écrit:Sinon rien a voir, mais je me suis permis d'exclure pour 3 jours Angel pour provocation inutile. Ça aurait finir par dégénérer, vraiment pas le moment pour des propos inutiles.

Pourquoi seulement 3 jours? Ce n'est jamais le moment pour des propos inutiles, autant s'en débarrasser.
Je plussoie. On a tous compris que c'était un troll et même si on essaie de ne pas lui répondre il reste agaçant pour tout le monde.

Merci, je vais dire moins de connerie pendant 3 jours, perso, j'aurai banni l'IP Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Mer 15 Juin - 13:40

KAJ a écrit:
RyotaKise a écrit:
Thibaut a écrit:
van_pet a écrit:Sinon rien a voir, mais je me suis permis d'exclure pour 3 jours Angel pour provocation inutile. Ça aurait finir par dégénérer, vraiment pas le moment pour des propos inutiles.

Pourquoi seulement 3 jours? Ce n'est jamais le moment pour des propos inutiles, autant s'en débarrasser.
Je plussoie. On a tous compris que c'était un troll et même si on essaie de ne pas lui répondre il reste agaçant pour tout le monde.

Merci, je vais dire moins de connerie pendant 3 jours, perso, j'aurai banni l'IP Laughing

Dans un premier temps, s'il recommence je ne ferais plus de cadeau. On n'a pas tendance à censurer beaucoup, mais des fois il y a une limite Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Invité Mer 15 Juin - 15:58

pourquoi van_pet est en capacité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Invité Mer 15 Juin - 16:04

Jack a écrit:pourquoi van_pet est en capacité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?

Ça a changé chez les administrateurs il y a déjà un certain temps. Le bannissement d'Angel je ne m'en plains pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  KAJ Mer 15 Juin - 16:04

Jack a écrit:pourquoi van_pet est en capacité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?

Il est passé admin en début de saison pour la refonte du forum, et on avait besoin de plus de personnes pour gérer aux cas où étant donné que les plus anciens ne sont que rarement présent.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Vincent Mer 15 Juin - 16:05

Newalsace a écrit:Moi je pense que VC est mort avec ses idées ... pour moi le match 4 on ne doit pas le perdre ... Campbell n'est pas bien du tout (blessure) et VC s'obstine à garder ses cadres habituels en fin de match .. Quelque soit la tournure ou la forme des joueurs .. Au match 4, Taylor est bien, très bien même, et je l'aurai gardé pour les 3-4 dernières minutes à la place de notre brave général ... et Weems,  il s'est éteint au fur et à mesure des matchs ... or il est remis systématiquement dans le 5 ... Faut parfois changer ses méthodes de coaching pour déclencher quelque chose .. terminer les matchs avec le même 5 à chaque fois, quelque soit la forme des joueurs, de ce qu'ils ont montré sur le terrain pendant les 35 minutes précédentes, je trouve que c'est un peu un manque d'audace .. Un peu comme en équipe de France lors du dernier euro, où Parker est nul tout le tournoi, et qui est remis dans les dernières minutes contre l'Espagne, et c'est une catastrophe ...

En fait, je suis assez d'accord avec ce message, au total.

Je veux dire : Collet a fait de notre équipe celle qui joue le meilleur basket de France depuis maintenant 4 ans ; je pense que, là dessus, il ne peut y avoir débat. Mais le seul point commun entre nos 4 défaites, c'est aussi Collet (certes Campbell et Duport aussi, mais Duport n'a quasi pas joué et Campbell seul ne peut porter de responsabilité alors que le recrutement a été fait pour lui enlever le poids des épaules).

L'arbitrage ? Oui, il a joué un rôle. Trop gros. Je n'en doute pas une seconde. Mais ça n'aurait jamais dû nous empêcher de remporter le titre : sur la qualité basket, on l'a vu toute l'année et au début de cette finale, on est censé être très loin devant Villeurbanne. On aurait dû sweeper cette série ! Comme contre Nanterre en 2013.

Oui, on a perdu cette finale de très peu, le discours aurait été différent si on avait gagné le match 4. Mais on l'a perdu. Pas si sûr que ce soit un hasard.

Collet s'est pourtant remis en question, cet été. Il a fait un recrutement différent, a choisi des joueurs d'un autre genre, des extérieurs, qui savent prendre le match à leur compte. Et pourtant, à l'arrivée, on a l'impression de revoir SIG-Nanterre 2013. Donc c'est pas non plus le recrutement.

Reste le facteur psychologique. Que l'équipe se relâche au match 3, bon, passe encore. Il nous restait 2 matchs à jouer. Mais sur les 2 derniers, alors que l'équipe est mobilisée, qu'elle se bat, on a l'impression que notre attaque est pétrifiée. Qu'on ne sait plus jouer comme avant. Et que dans le money time, on ne sait plus faire les bons choix.

Donc j'aurais tendance, sur ce que j'ai vu, à penser deux choses :

1/ il manque un vrai côté meneur d'homme, une vraie préparation psychologique des joueurs, qui les aide à jouer libérés. Je ne dis pas que c'est facile : mais un des quelques mérites de Donnadieu avec Nanterre, c'était ça :donner confiance à ses hommes. Et les discours de TP ont apparemment transcendé ses troupes de l'ASVEL. Alors qu'ici, on a plutôt l'impression que Collet a transmis sa fébrilité des finales aux joueurs.

Et 2e chose : cette fébrilité le bloque et l'empêche de faire de bons choix - ou de tenter des choses. Ce que dit Newalsace sur le choix des titulaires en fin de game, j'y adhère entièrement. Le choix de ne pas tenter plus de Taylor - ou plus de Duport, aussi. Ça m'a rappelé encore Nanterre 2013, quand la seule tactique face aux verts consistait à servir Ajinça encore et encore, alors qu'on voyait bien que ça ne marchait plus.

(oui, Duport, c'est un poids en défense. Mais notre problème était offensif durant ces 2 derniers matchs: Romain aurait ouvert des espaces, peut-être Et on a bcp dit qu'Andersen ne savait pas défendre il y a 2 ans, mais on voit que ça ne l'empêche pas de pouvoir être décisif sur une finale : il aurait peut-être fallu utiliser Duport selon ses qualités)

Voilà, désolé d'avoir été aussi long. Peut-être me trompé-je ici ou là, mais je pense que la séparation de la SIG et de Collet sera une bonne chose pour les deux parties. Et j'espère vraiment que Vincent trouvera un grand club européen, où il apprendra peut-être cette gestion finale qui seule lui manque pour devenir un des plus grands coachs d'Europe.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Invité Mer 15 Juin - 16:29

excellent post Vincent...

Et en même temps, beaucoup d’amertume.
Parce que je pense que Collet est le meilleur coach français actuel et qu'on aurait pu construire quelque chose de grand après une victoire hier soir.

On part sur un autre cycle (d'après mes infos de cet après-midi, c'est décidé, il s'en va)...
De l’inquiétude aussi, parce qu'il faudra quand même du très lourd pour succéder à Collet, j'espère une option étrangère.

J'aimais bien cette stratégie sur le long terme, une ossature française et des US qui restent.
Est-ce que ce sera aussi possible sans Collet ? J'ai un doute...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Invité Mer 15 Juin - 16:35

KAJ a écrit:
Jack a écrit:pourquoi van_pet est en capacité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?

Il est passé admin en début de saison pour la refonte du forum, et on avait besoin de plus de personnes pour gérer aux cas où étant donné que les plus anciens ne sont que rarement présent.

On avait bien distingué la partie "produit" avec Van Pet et la partie "gestion du forum/modération" avec "moi". Il a jamais été question que Van Pet puisse faire ce genre de choses. J'aimerais que cela reste ainsi, c'était le consensus de l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Mer 15 Juin - 16:38

Jack a écrit:
KAJ a écrit:
Jack a écrit:pourquoi van_pet est en capacité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?

Il est passé admin en début de saison pour la refonte du forum, et on avait besoin de plus de personnes pour gérer aux cas où étant donné que les plus anciens ne sont que rarement présent.

On avait bien distingué la partie "produit" avec Van Pet et la partie "gestion du forum/modération" avec "moi". Il a jamais été question que Van Pet puisse faire ce genre de choses. J'aimerais que cela reste ainsi, c'était le consensus de l'époque.

Je ne le fais jamais et évite au maximum d'y faire face. Mais vu les propos d'Angel hier soir et Moi non présent, il fallait agir. C'est également pour cela que je n'ai mis que 3 jours et non définitif afin de faire redescendre l’adrénaline de tout le monde et calmer les ardeurs de notre troll préféré. "Moi" choisira de la suite à donner.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Slam Funk Mer 15 Juin - 16:39

Jack a écrit:
KAJ a écrit:
Jack a écrit:pourquoi van_pet est en capacité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?

Il est passé admin en début de saison pour la refonte du forum, et on avait besoin de plus de personnes pour gérer aux cas où étant donné que les plus anciens ne sont que rarement présent.

On avait bien distingué la partie "produit" avec Van Pet et la partie "gestion du forum/modération" avec "moi". Il a jamais été question que Van Pet puisse faire ce genre de choses. J'aimerais que cela reste ainsi, c'était le consensus de l'époque.

C'est quoi ton problème à toi ??

Tu voulais garder Angel ??

T'as du temps à perdre !!
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Slam Funk Mer 15 Juin - 16:44

ça fait des mois qu'on est plusieurs à signaler les posts de ce mec qui nuisent à la fluidité du forum.

"Moi" qui a sans doute d'autres chats à fouetter, je ne vais pas le blâmer, n'a pas sévi.
Van_pet dans sa grande miséricorde nous offre 3 jours de répit.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  KAJ Mer 15 Juin - 17:10

Slam Funk a écrit:ça fait des mois qu'on est plusieurs à signaler les posts de ce mec qui nuisent à la fluidité du forum.

"Moi" qui a sans doute d'autres chats à fouetter, je ne vais pas le blâmer, n'a pas sévi.
Van_pet dans sa grande miséricorde nous offre 3 jours de répit.

Je tiens à signaler aussi Slam Funk c'est mon ennemi numéro 1, il n'est jamais d'accord avec moi lol!
Occupez vous de son cas SVP  Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 10 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum