Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

EDF 2017 : Championnat d'Europe

+37
Slam Funk
antoine.f
van_pet
moi
John White
SIG 66 le retour
aigle4
Zemb
Lucas-sig
néo
LeSage
Legend
PIF
Nate444
sigman
Era
Tribulvme
philippe
SAM
Tmkrk
Thibaut
Poisson
Kyrie67
Momonolo
Michael Jordan
Ex-rouillé
KAJ
The Clutch Player
Mitch Buchanon
BOB
vincehol
Jumpandflash
Yann
Tachibana
cbabas
Water_Lemon
sigoh67
41 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 17 Aoû - 21:14

Triste ce soir Sad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Mer 17 Aoû - 21:44

SigFan67 a écrit:Triste ce soir Sad

Ouais très triste de finir la génération TP là dessus, on se souviendra d'autres choses, merci à eux quand même pour tout.

Pour le match pas grand chose a retenir, on attaque sans envie ni engagement, la faute a Collet mais pas que (merci Fantomas Batum notamment), et l'Espagne sort surtout un match de mammouth, parfait des 2 côtés du terrain, rien à dire.

Le Team USA - Espagne devrait être passionnant (meme sans nous...)
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Mer 17 Aoû - 22:00

Y'a quand même un truc qui m'a marqué dans ce match, c'est l'état d'esprit.
Les espagnols étaient déterminés, soudés, hargneux, comme à leur habitude quoi. Mais les Bleus eux se sont laissés faire et n'ont montré aucune solidarité, aucun fighting spirit. Ca se voyait dans le langage corporel et dans le langage tout court. Aucune communication entre les gars, juste des regards abattus dans le vide et cela dès le départ quasiment.
Puis bon, l'interview de Gelabale et Pietrus à la fin me laisse aussi songeur... les mecs avaient l'air d'être là en mode match de jubilé pépère.
Enfin, ils ont parlé de passage de témoin à la génératon De Colo - Batum... eh bien, comme le souligne Momonolo, il a intérêt à montrer autre chose Batum, car hormis 2 matchs de folie à 30 points coup sur coup au championnat du monde, il est quand même sacrément décevant en sélection!

Bref, je rejoins Momonolo, on a une finale avant l'heure qui se profile en demi avec un Espagne-USA qui vaudra son pesant de cacahuètes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  KAJ Mer 17 Aoû - 22:04

La défense de l'EDF est pire qu'inadmissible, c'est la même que depuis la prépa et personne a vu qu'elle était pourrie ou quoi ? J'étais déjà venu me "plaindre" à mainte reprise sur la non-volonté d'améliorer cela... Le poste 5 qui vient en soutien au poste 1, ce qui crée un trou béant dans la raquette... On fait une défense indiv tout terrain et on se prend je ne sais combien de tirs ouverts à 3 pts, y a vraiment quelque chose qui cloche. En indiv, chacun prend son joueur donc c'est impossible que le mec se retrouve tout seul à 3 pts avec personne à côté de lui à plus de 5 mètres. Une simple défense de zone aurai été largement plus efficace mais bon.. Collet ne voulait pas faire quelque chose de grand ou alors les joueurs.

Et que dire de l'attaque... Bien content qu'on s'arrête là, on mérite pas plus. Déjà le TQO c'était limite en défense par séquence et les pourcentages étaient catastrophiques à 3 pts. Du sang neuf dans le staff (c'est malheureux de le dire pour VC qui a été à l'origine de tout le BON (+++) et le moins bon (+) chez nous) mais aussi dans l'effectif ne pourra qu'être bénéfique, tout comme pour la SIG d'ailleurs (chose qu'on a l'air de parfaitement commencé). Le changement c'est maintenant jocolor
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  John White Mer 17 Aoû - 23:24

Batum critiquerait-il Collet et la gestion de son cas?


http://www.sports.fr/jo-2016/basket/articles/batum-c-est-humiliant-1579681/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  KAJ Mer 17 Aoû - 23:42

John White a écrit:Batum critiquerait-il Collet et la gestion de son cas?


http://www.sports.fr/jo-2016/basket/articles/batum-c-est-humiliant-1579681/

Il peut critiquer Collet, mais faut aussi qu'il se remette en question. Le mec qui vaut 125M$ sur 5 ans et qui passe à travers 90% de ses matchs en EDF, facile de dire c'est Collet.
Batum pour moi c'est encore pire que Weems, en EDF s'il marque pas son premier shoot, tu peux le sortir tout de suite, il va avoir un différentiel négatif et te servira pas à grand chose.
Puis bon, les coéquipiers par moment construivent suffisamment pour lui, mais quand monsieur a des shoots ouverts il les loupes. C'est encore de la faute à Collet si tu ne sais pas viser Nicolas ? Batum n'a servi à rien même au TQO. Fallait qu'ils viennent avant, pendant la prépa et peut-être après celui-ci pourrait critiquer son coach. En espérant que son pognon sera un petit peu investi dans le basket français comme TP, car ce soir c'était bien le mec le plus surcoté et le plus gros salaire sur le terrain pour le rendement le plus faible toute équipe confondue. Et vue sa réaction, ça fait sa petite divas capricieuse, et puis sa trouve des excuses comme tous les athlètes français qui se sont troués. Pathétique pour le coup.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Jeu 18 Aoû - 7:48

John White a écrit:Batum critiquerait-il Collet et la gestion de son cas?


http://www.sports.fr/jo-2016/basket/articles/batum-c-est-humiliant-1579681/

ça manque vraiment de classe cette réaction quand on sait tout ce que VC a fait pour lui dans sa carrière. Eh puis c'est certainement pas VC qui lui a dit d'être aussi soft sur Mirotic hier soir sans déconner......
Alors c'est vrai que l'intégration de Nando dans le 5 l'a poussé sur le poste 3, poste qui n'est pas le plus valorisant dans le système de VC avec beaucoup de spots dans le corner, mais vu le talent de Nando c'était impensable de le mettre sur le banc.

Et comme l'a relevé max, hier soir ce qui m'a fait le plus de peine, c'était notre absence totale de combativité, on s'est laissé marcher dessus sans la moindre réaction.....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Tmkrk Jeu 18 Aoû - 9:52

mtjb a écrit:Y'a quand même un truc qui m'a marqué dans ce match, c'est l'état d'esprit.
Les espagnols étaient déterminés, soudés, hargneux, comme à leur habitude quoi. Mais les Bleus eux se sont laissés faire et n'ont montré aucune solidarité, aucun fighting spirit.

J'ai eu une impression de déjà vu. La première mi-temps du match 5 des finales de cette année, où on rentre dans le match en victime...
J'ai longtemps pris les critiques envers Collet et son incapacité à transcender ses équipes pour du troll (souvent limougeaud, mais pas que), mais je dois avouer aujourd'hui que je trouve qu'il y a un fond de vérité là-dedans.

Après, pour relativiser, je ne pense pas que les espagnols étaient à notre portée cette année. La qualité de leur jeu collectif sur les 3 derniers matchs laisse quand même rêveur. On va maintenant avoir une 1/2 finale passionnante : une sélection allstar NBA sur courant alternatif contre la crème du basket FIBA en mission.

Concernant Batum, si seulement son apport sur le terrain était égal à sa capacité à parler dans la presse...
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Jeu 18 Aoû - 10:50

Je suis d'accord sur le fait que Collet a souvent du mal à booster ses troupes pour les grands rendez vous que ça soit à la SIG ou en EDF, mais quand même faut qu'on m'explique un truc:

Tu es en 1/4 de finale des JO, contre tes pires ennemis qui t'ont sorti l'année d'avant, t'es soit disant en mission pour une médaille, c'est le dernier match de tes potes cadres de l'équipe depuis des années....est ce que t'as vraiment besoin d'un speech du coach pour être motivé ???
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Jeu 18 Aoû - 11:03

Momonolo a écrit:Je suis d'accord sur le fait que Collet a souvent du mal à booster ses troupes pour les grands rendez vous que ça soit à la SIG ou en EDF, mais quand même faut qu'on m'explique un truc:

Tu es en 1/4 de finale des JO, contre tes pires ennemis qui t'ont sorti l'année d'avant, t'es soit disant en mission pour une médaille, c'est le dernier match de tes potes cadres de l'équipe depuis des années....est ce que t'as vraiment besoin d'un speech du coach pour être motivé ???

Non sur ce coup là tu as à 2000% raison.
Est-ce que cela ne ferait pas dire que quelque chose est cassé dans cette EDF entre la nouvelle et l'ancienne génération ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Jeu 18 Aoû - 11:07

Momonolo a écrit:Je suis d'accord sur le fait que Collet a souvent du mal à booster ses troupes pour les grands rendez vous que ça soit à la SIG ou en EDF, mais quand même faut qu'on m'explique un truc:

Tu es en 1/4 de finale des JO, contre tes pires ennemis qui t'ont sorti l'année d'avant, t'es soit disant en mission pour une médaille, c'est le dernier match de tes potes cadres de l'équipe depuis des années....est ce que t'as vraiment besoin d'un speech du coach pour être motivé ???

Je pense que psychologiquement l'Espagne a le dessus, les français ne les ont vraiment pas battu souvent. La seule victoire marquante c'est chez eux lors du mondial. Donc le fait qu'on tombe sur l'Espagne ça nous a déjà bouffé dans l'Espagne, on n'a jamais su prendre le dessus, on n'est pas rentré dans le match le couteau entre les dents. On a été passif tout le match sans jamais réagir, comme si on avait déjà accepté la défaite...

Sportivement, Gelabale et Pietrus n'avaient pas forcément leur place au contraire de Moerman et Fournier. Diot, Kahudi et Tillie ont peu joué également. Collet n'a pas voulu destabilisé le groupe, faire confiance aux anciens, les choisir pour les bons et loyaux services mais au final leur impact a été moindre et il y avait surement mieux à faire :/
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Tmkrk Jeu 18 Aoû - 11:49

Oui, je trouve également que la sélection était bancale, trop typée "tournée d'adieu". Contrairement au Hand, les anciens n'ont pas su passer la main progressivement et Collet n'a pas pris sur lui de ne pas les sélectionner. Ça peut expliquer une certaine frustration chez la génération suivante avec pour conséquence un groupe plus vraiment solidaire.

Pour en revenir à VC, je l'ai trouvé particulièrement résigné sur le banc pour un quart aux JO. A l’image de l'équipe, sans doute.


Dernière édition par Tmkrk le Jeu 18 Aoû - 14:31, édité 1 fois
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 13:37

Je rejoins à peu près toutes vos analyses, sauf celles qui imputent une part de responsabilités plus importante à Collet qu'aux joueurs.

Batum faut qu'il arrête. Certes il préfère jouer 2 que 3, certes sa prépa a été tronquée, mais sur ces JO il a un impact similaire à Gélabale et encore... Je suis impatient de voir lors du prochain Euro s'il va enfiler le costume de leader où s'il va à nouveau être bon un match sur 3!

Content que Babac continue, car c'est le seul hier qui a essayé de donner un peu de la voix pour rabibocher les "touristes d'un soir" et la nouvelle génération.
Franchement, ce match d'hier a ressemblé à un jubilé où seul l'adversaire s'est amusé. Vraiment dommage pour ces grands champions de tronquer leur fin en Bleu de la sorte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Legend Jeu 18 Aoû - 14:06

J'ai eu le sentiment en regardant ce match de voir la SIG des play off. Un secteur intérieur qui se fait marcher dessus, et le mot est faible... On est sensé avoir l un des futur pivot dominant de la ligue... Il n a pas existé. Lauvergne, il n a pas existé. On s en remet à des actions individuelle des "stars", comme on le faisait avec Collins et Beaubois. Trop de similitude pour ne pas voir le point commun entre les 2 équipes. Je pense qu' une année sabatique fera le plus grand bien à collet même si je n oublie pas tout ce qu' on lui doit autant à la sig qu' en edf
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  BOB Jeu 18 Aoû - 16:47

Collet est clairement enfermé dans ses idées, tant dans sa sélection (couper le seul intérieur capable de fixer, ne pas sélectionner Le meilleur scoreur nba...) que dans son management.
Trop valoriser le collectif, c'est ne plus impliquer les individualités comme il le faudrait.
Ce ne veut pas dire que le joueur va baisser les bras, mais ça veut dire qu'il va shooter parce que c'est écrit dans le système et pas parce qu'il le sent.
Ça fini souvent par un shoot hésitant et une perte de confiance.
Typiquement ce qui arrive à Batum (et Abromaitis, Dragicevic, weems etc...)
Suffit d'un grain de sable et le beau jeu de passe est gâché par des joueurs en perte de confiance. A trop vouloir tout contrôler, on perd toute spontanéité.
Dans les matchs couperets, c'est fatal.
Pourquoi Weems est hypera clutch avec Nanterre et disparaît à la Sig ?
Pourquoi Batum est exactement dans la même situation ?

L'EDF a eu le même syndrome que la sig.
Et si la Sig a perdu 4 finales, c'est pas un hasard...

Je pense que Collet est au bout du rouleau et un nouveau cycle doit s'ouvrir en Edf également. Que Batum s'exprime maintenant que les tauliers (qui soutiennent VC) partent n'est pas on plus un hasard...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Ven 19 Aoû - 0:11

Physiquement sur certains postes notre EDF ne peux rien faire face à ses américaines

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Ven 19 Aoû - 0:38

Yeahhhh ça c'est ce que j'appelle se defoncer sur le terrain.
-4 à la mt

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Ven 19 Aoû - 1:30

Dommage d'avoir pris l'eau dans le troisième qt mais les filles n'ont rien lâché ... bravo à elle ... La bataille jusqu'au bout.
J'espère vraiment qu'elle décrocheront le bronze

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Ven 19 Aoû - 17:51

D'après bebasket, la FFBB veux prolonger Vincent Collet et en cas de refus le plan B est Donnadieu.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Sam 20 Aoû - 17:47

Certains suivent le match des filles ??

Énorme faillite collective tant d'un point de vue équipe que coach qui va sûrement coûte la médaille avec un 18-2 assassin

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Jumpandflash Sam 20 Aoû - 18:42

SigFan67 a écrit:D'après bebasket, la FFBB veux prolonger Vincent Collet et en cas de refus le plan B est Donnadieu.

Erreur, le plan B est le très mauvais Rudy Nelhomme pale ou Donnadieu, en sachant que Nelhomme serait une forme de continuité...Sad
En cas de non prolongation de Vincent Collet, la FFBB a un "plan B". Pascal Donnadieu, entraîneur de Nanterre (Pro A) et de l'équipe A' et Ruddy Nelhomme, coach de Poitiers (Pro B) et assistant de l'équipe de France lors des dernières campagnes, sont les deux favoris.
source bebasket...
Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Jumpandflash Sam 20 Aoû - 18:49

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:Je suis d'accord sur le fait que Collet a souvent du mal à booster ses troupes pour les grands rendez vous que ça soit à la SIG ou en EDF, mais quand même faut qu'on m'explique un truc:

Tu es en 1/4 de finale des JO, contre tes pires ennemis qui t'ont sorti l'année d'avant, t'es soit disant en mission pour une médaille, c'est le dernier match de tes potes cadres de l'équipe depuis des années....est ce que t'as vraiment besoin d'un speech du coach pour être motivé ???

Non sur ce coup là tu as à 2000% raison.
Est-ce que cela ne ferait pas dire que quelque chose est cassé dans cette EDF entre la nouvelle et l'ancienne génération ?

Disons que déjà si tu enlèves les 4 imposteurs qui n ont rien a faire là...
Gélabale, Diot, Kahudi, Pietrus...
Tu prends le meilleur marqueur du championnat Turc Moerman, Le mec qui est capable de se créer un shoot tout seul Fournier, L un des deux joueurs a exister un espagne depuis quelques saisons (causeur, Jackson) et un vrai second Pivot (Ajinça, mahimi...) et ce n est déjà plus la même.

Après je pense surtout que certains ont pensé plus à eux et leurs clips de sortie qu'à l'équipe même pour leur dernier Tournoi olympique...
Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  vincehol Sam 20 Aoû - 18:51

Jumpandflash a écrit:
SigFan67 a écrit:D'après bebasket, la FFBB veux prolonger Vincent Collet et en cas de refus le plan B est Donnadieu.

Erreur, le plan B est le très mauvais Rudy Nelhomme pale ou Donnadieu, en sachant que Nelhomme serait une forme de continuité...Sad
En cas de non prolongation de Vincent Collet, la FFBB a un "plan B". Pascal Donnadieu, entraîneur de Nanterre (Pro A) et de l'équipe A' et Ruddy Nelhomme, coach de Poitiers (Pro B) et assistant de l'équipe de France lors des dernières campagnes, sont les deux favoris.
source bebasket...

Je vois bien Collet prendre congé de l'équipe de France et prendre une année sabbatique ... mais ce n'est que mon avis ...

vincehol

Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Dim 21 Aoû - 21:41

l'Espagne rafle la médaille de bronze dans un match bien serré et marqué par son lot de décisions arbitrales en faveur des espagnols, dont notamment la dernière qui est un vrai scandale....

Sinon déçu par le déroulement de la finale...le remake du CDM 2014
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mar 23 Aoû - 16:37

http://reverse.basketsession.com/actu/tony-parker-de-colo-batum-336817/

interview de parker suite à la défaite aux J.O
un peu l'mpression que Nando en prend pour son grade non ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 10 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum