-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

EDF 2017 : Championnat d'Europe

+37
Slam Funk
antoine.f
van_pet
moi
John White
SIG 66 le retour
aigle4
Zemb
Lucas-sig
néo
LeSage
Legend
PIF
Nate444
sigman
Era
Tribulvme
philippe
SAM
Tmkrk
Thibaut
Poisson
Kyrie67
Momonolo
Michael Jordan
Ex-rouillé
KAJ
The Clutch Player
Mitch Buchanon
BOB
vincehol
Jumpandflash
Yann
Tachibana
cbabas
Water_Lemon
sigoh67
41 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mar 23 Aoû - 14:42

TP qui aime pas ne pas être au centre des attentions, surtout que Nando est vraiment pas un croqueur. Mais déjà Batum en avait mis sur le dos de Nando juste après la défaite. Comme si ça les faisait chier que le meilleur joueur français joue en Europe et pas en NBA. Comme si parce qu'ils sont en NBA ils doivent avoir tous les ballons, tous les premiers choix.

C'est plus facile a dire que de reconnaître qu'on n'a pas été au niveau attendu... Ça sent la jalousie et le Nando qui a piqué la place des copains qui ne semble pas trop passer. C'est un peu petit de la part de TP je trouve.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mar 23 Aoû - 14:46

van_pet a écrit:TP qui aime pas ne pas être au centre des attentions, surtout que Nando est vraiment pas un croqueur. Mais déjà Batum en avait mis sur le dos de Nando juste après la défaite. Comme si ça les faisait chier que le meilleur joueur français joue en Europe et pas en NBA. Comme si parce qu'ils sont en NBA ils doivent avoir tous les ballons, tous les premiers choix.

C'est plus facile a dire que de reconnaître qu'on n'a pas été au niveau attendu... Ça sent la jalousie et le Nando qui a piqué la place des copains qui ne semble pas trop passer. C'est un peu petit de la part de TP je trouve.

j'aimerais bien avoir toute l'interview mais j'avais déjà eu ce sentiment après le 1/4 que le fait qu'il n'y ai pas eu de rebellion présageait d'une mauvaise entente dans l'équipe.

en tout cas TP il oublie que sans le Nando le TQO on pouvait se l'accrocher.
Vraiment bizarre ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mar 23 Aoû - 15:05

Clairement, ni même à l'Euro l'an dernier ou Nando a été très très fort. Sans lui, pas sur qu'on aille faire 3. TP a chaque fois qu'il a voulu sauver l'équipe ces 2 dernières années, ça n'a pas marché.

J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup d'incompréhension sur les rôles de chacun dans cette équipe, ou peut-être même que tout ça n'a jamais été très clair. Collet avait-il perdu la main sur cette génération ? C'est assez bizarre que ça sorte maintenant que c'est fini, c'est un peu facile.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Mar 23 Aoû - 16:49

SigFan67 a écrit:http://reverse.basketsession.com/actu/tony-parker-de-colo-batum-336817/

interview de parker suite à la défaite aux J.O
un peu l'mpression que Nando en prend pour son grade non ?

Un peu ? Je dirais même qu'il lui mets nos défaites des 2 dernières années sur le dos.

Je veux bien que ça les perturbe un peu que De Colo soit aujourd'hui l'option numéro 1 en attaque (à juste titre d'ailleurs), mais ça n'excuse pas l'attitude fantomatique de Batum sur le tournoi.

Et avec tout le respect que j'ai pour Parker faudrait qu'un jour il se mette dans le crâne (que ça soit en EDF ou au Spurs) qui l'est plus tout jeune, arrivé à plus de 30 ans c'est normal de passer la main. Au final je constate juste une chose: notre meilleure match des JO c'est celui où il est pas là et que Heurtel est titulaire....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Tmkrk Mar 23 Aoû - 16:50

Petit coup de gueule, vu que TP en parle à nouveau dans son itw : Batum qui insiste lourdement sur ses allers-retours au moment du tqo, je trouve ça vraiment ridicule. En quoi faire plusieurs vols en business class est un sacrifice surhumain ? Il aurait fallu lui donner tous les tirs pour le remercier ? Lui ériger une statue ? Une legion d'honneur, peut-être ?
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mar 23 Aoû - 17:08

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:http://reverse.basketsession.com/actu/tony-parker-de-colo-batum-336817/

interview de parker suite à la défaite aux J.O
un peu l'mpression que Nando en prend pour son grade non ?

Un peu ? Je dirais même qu'il lui mets nos défaites des 2 dernières années sur le dos.

Je veux bien que ça les perturbe un peu que De Colo soit aujourd'hui l'option numéro 1 en attaque (à juste titre d'ailleurs), mais ça n'excuse pas l'attitude fantomatique de Batum sur le tournoi.

Et avec tout le respect que j'ai pour Parker faudrait qu'un jour il se mette dans le crâne (que ça soit en EDF ou au Spurs) qui l'est plus tout jeune, arrivé à plus de 30 ans c'est normal de passer la main. Au final je constate juste une chose: notre meilleure match des JO c'est celui où il est pas là et que Heurtel est titulaire....

surtout que la défaite à l'Euro c'est quand même un peu gros car TP été cramé et prenait tous les shoot.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Mar 23 Aoû - 18:11

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:http://reverse.basketsession.com/actu/tony-parker-de-colo-batum-336817/

interview de parker suite à la défaite aux J.O
un peu l'mpression que Nando en prend pour son grade non ?

Un peu ? Je dirais même qu'il lui mets nos défaites des 2 dernières années sur le dos.

Je veux bien que ça les perturbe un peu que De Colo soit aujourd'hui l'option numéro 1 en attaque (à juste titre d'ailleurs), mais ça n'excuse pas l'attitude fantomatique de Batum sur le tournoi.

Et avec tout le respect que j'ai pour Parker faudrait qu'un jour il se mette dans le crâne (que ça soit en EDF ou au Spurs) qui l'est plus tout jeune, arrivé à plus de 30 ans c'est normal de passer la main. Au final je constate juste une chose: notre meilleure match des JO c'est celui où il est pas là et que Heurtel est titulaire....

surtout que la défaite à l'Euro c'est quand même un peu gros car TP été cramé et prenait tous les shoot.

déçu également par cette interview.....Nando avait eu du mal à s'intégrer à l'époque, notamment en 2011. VC avait du mal à lui trouver sa vraie place. Depuis il est devenu incontournable et effectivement comme ça a été dit, sans lui on n'a pas de médaille de bronze l'an passé ni de TQO...

Espérons que Batum et De Colo mettront les choses à plat, car à eux deux on peut avoir un duo vraiment performant et moteur de l'EDF
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  John White Mar 23 Aoû - 21:59

Pour faire simple Parker a désigné Batum son pote (au gros contrat) NBA comme son successeur en tant que leader de l'Equipe de France, mais Collet a décidé de donner depuis un peu plus d'un an ce rôle à De Colo et le meilleur joueur de l'histoire de France n'a pas trop apprécié.

Quand c'était lui qui avait le rôle actuel de Nando il ne s'en plaignait mais vu que ce n'est pas celui dont-il à décidé de prendre la relève, il casse De Colo comme Collet au passage car le joueur prend le rôle qu'on lui donne.

Soutenir Batum je veux bien mais en disant c'était nous les leaders qui avons fait le palmarès du basket français ces dernières saisons, donc c'est nous qui commandons et décidons de tout et si ce n'est pas le cas vous voyez le résultat; c'est pas classe du tout. Crying or Very sad


Donc pour ce duo c'est un autre duo qui est fautif : Collet-De Colo.

PS: j'ai toujours trouvé Batum surcôté tant en équipe de France qu'en NBA, son meilleur niveau il l'a montré à Nancy lorsqu'il jouait l'Euroleague.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mar 30 Aoû - 8:02

et à priori dans l'équipe du jour Evan Fournier en remet une couche sur Collet.

Pour l'instant je n'ai trouvé que ce lien
http://basket-infos.com/2016/08/30/evan-fournier-je-ne-suis-pas-dans-le-projet-et-ca-fait-mal/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap



http://trashtalk.co/2016/08/30/linterview-xxl-devan-fournier-des-tacles-des-explications-dans-les-paroles-dun-grand-garcon/
Finalement il y a ça de plus croustillant : d'ailleurs dedans Evan explique qu'il n'a eu aucun contact avec Collet en 3 ans, je suis un peu surpris.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mar 30 Aoû - 8:34

L'avenir de Collet en EDF semble de plus en plus compromis. La nouvelle génération commence à lui reprocher pas mal de choses. Batum et Fournier, sensé être des cadres de la nouvelle EDF, le critique publiquement... C'est tendu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Mar 30 Aoû - 10:34

Ça sent pas bon pour Collet en effet, en même temps ça lui fera pas de mal de prendre un peu de recul sur tout ça.

Mais perso, sans défendre Collet, ça commence un peu à me gonfler ces "starlettes" comme Batum et Fournier qui ne prouvent rien sur le terrain (en EDF du moins) et qui dézinguent le coach dans la presse derrière sans jamais se remettre en question eux mêmes.

Bien que talentueuse, cette nouvelle génération me fait un peu peur. Certains ont déjà un melon énorme, ils partent du principe que si ils jouent en NBA c'est forcément qu'ils sont meilleurs que ceux en Europe, et ils veulent tous être titulaires et leaders au scoring. Ça me rappelle la période un peu noire de l'EDF (fin 90 début 2000) avec ces générations qui n'ont jamais réussi à cohabiter: d'un côté les anciens confirmés dans le Top Europe (Rigaudeau, Foirest,...) et de l'autre les nouveaux NBAer qui se voyaient déjà un peu trop beau (Abdul Wahad, Moiso, et la troupe Parker à ses débuts).

Quelque ce soit le coach, il aura du boulot pour mettre tout ça en place.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mar 30 Aoû - 10:44

Collet avec son année difficile est clairement fragilisée, les joueurs en profite pour lui taper dessus...

Comme un grand en 3ème qui piquerait le goûter d'un 6ème...

C'est pas très correct mais que demander de plus à des "sportifs" pro...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mar 30 Aoû - 12:22

Momonolo a écrit:Ça sent pas bon pour Collet en effet, en même temps ça lui fera pas de mal de prendre un peu de recul sur tout ça.

Mais perso, sans défendre Collet, ça commence un peu à me gonfler ces "starlettes" comme Batum et Fournier qui ne prouvent rien sur le terrain (en EDF du moins) et qui dézinguent le coach dans la presse derrière sans jamais se remettre en question eux mêmes.

Bien que talentueuse, cette nouvelle génération me fait un peu peur. Certains ont déjà un melon énorme, ils partent du principe que si ils jouent en NBA c'est forcément qu'ils sont meilleurs que ceux en Europe, et ils veulent tous être titulaires et leaders au scoring. Ça me rappelle la période un peu noire de l'EDF (fin 90 début 2000) avec ces générations qui n'ont jamais réussi à cohabiter: d'un côté les anciens confirmés dans le Top Europe (Rigaudeau, Foirest,...) et de l'autre les nouveaux NBAer qui se voyaient déjà un peu trop beau (Abdul Wahad, Moiso, et la troupe Parker à ses débuts).

Quelque ce soit le coach, il aura du boulot pour mettre tout ça en place.

Collet est devenu la cible facile après l'échec au J.O toute manière.
Par contre moi je pense + que c'est la cohabitation entre les Pietrus,Parker et compagnie et la nouvelle génération des De Colo,Fournier qui a pêché.
Sur la nouvelle génération peux être que Captain Boris arrivera à mettre de l'ordre dans tout ça.
Batum il se cherchait + des excuses sur ses mauvaises perm,il a l'air assez malin pour comprendre que l'EDF c'est pas charlotte et que l'on ne va pas construire des systèmes exclusivement pour lui.
Fournier c'est vrai que ça sent le melon .. puis il dis que la porte est ouverte pour l'EDF, on en reparlera au moment ou il va falloir aller en sélection. On sait tous que les clubs NBA peuvent exercer de la pression sur les joueurs...

Après qui est le coach pour ça .... mystère

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mar 30 Aoû - 12:53

Collet n'a pas su (ou pas pu) faire le choix de laisser certains cadres plus forcément à la maison. Pietrus et Gelabale sur ce qu'ils ont montré toute la saison, n'étaient pas le plus méritants. S'ils étaient la c'est bien pour leur passé et non plus le présent. A côté on se prive tout de même de Moerman, Fournier qui sortaient de grandes saisons respectives.

Les regles n'étaient pas les mêmes pour tous, cela provoque forcément des jalousies et de l'amertume auprès de certains... Après Collet n'a-t-il pas su composer avec un TP sur le déclin ? Avait-il tous les choix entre les mains ? A-t-il eu peur de se mouiller ?

L'Euro 2013 restera l'apogée de cette génération, le Mondial 2014 a été parfaitement géré et sans TP, mais depuis on n'a jamais su composer avec TP et la nouvelle génération qui s'était mise en place lors de l'été 2014... Depuis l'été suivant, personne n'a véritablement trouvé sa place et tous hormis De Colo ont eu un impact en baisse...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  néo Mar 30 Aoû - 15:06

je suis ébahi de voir que certains pensent encore que collet avait un pouvoir de décision en EdF Shocked
regardez certaines interventions de joueurs qui coupent la parole à collet, et vous saurez qui étaient les patrons Idea
et concernant la gestion de groupe, je ne pense pas que ce soit le fort de collet ( remember le recrutement en PO Embarassed )

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mar 30 Aoû - 15:35

néo a écrit:je suis ébahi de voir que certains pensent encore que collet avait un pouvoir de décision en EdF Shocked
regardez certaines interventions de joueurs qui coupent la parole à collet, et vous saurez qui étaient les patrons Idea
et concernant la gestion de groupe, je ne pense pas que ce soit le fort de collet ( remember le recrutement en PO Embarassed  )

Faut arrêter avec le recrutement, à un panier près on pliait la finale en 4 matchs...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  néo Mar 30 Aoû - 17:39

si tu penses que ce recrutement a renforcé l'équipe, c'est ton droit
de même que je pense qu'il a été mal fait Exclamation

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mar 30 Aoû - 19:43

Ce que je pense c'est que l'équipe avait toutes les armes pour aller au bout, cette dernière touche apportée en fin de saison n'a pas été déterminante, tout comme l'apport d'un 3ème pivot n'aurait pas été déterminant non plus...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  néo Mer 31 Aoû - 14:54

c'est un conditionnel affirmatif Laughing Laughing

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mer 31 Aoû - 15:20

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Debat-un-mec-pas-jaloux-c-est-un-mec-qui-s-en-fout-12921536
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Jeu 1 Sep - 13:17

à priori Beasley devrait confirmer Collet dans ses fonctions d'après bebasket.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Sam 3 Sep - 9:33

et voilà toujours d'après l'équipe, Mardi sera annoncée la reconduction de Collet jusqu'en 2019

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Sam 3 Sep - 10:10

Arf, Collet est un bon coach mais je pense qu'il a fait son temps en EDF et le changement aurait fait du bien. Mais si hormis Donnadieu je ne vois pas bien qui aurait pu tenir ce rôle.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Sam 3 Sep - 12:52

A voir peut-être qu'en étant coach à plein temps ce sera différent...de toute façon il va pouvoir se reposer dans l'immédiat ça ne va pas lui faire de mal. Hormis le prochain EURO il y aura des matchs pendant la saison donc il pourra continuer de coacher.
En tout cas bon courage à lui car il va être attendu au tournant et risque d'en prendre plein la tronche..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Sam 3 Sep - 15:48

van_pet a écrit:Arf, Collet est un bon coach mais je pense qu'il a fait son temps en EDF et le changement aurait fait du bien. Mais si hormis Donnadieu je ne vois pas bien qui aurait pu tenir ce rôle.

En revanche sur l'équipe je n'ai pas compris une chose.
Il est mentionné que l'année prochaine en novembre il y a des matchs de qualif pour la CDM 2019 et que de ce fait Collet ne peux pas coacher en club en même temps.

Mais s'il était resté à la SIG il aurait pu faire les deux, Beasley l'avait même dis .

Il n'a plus le droit de prendre un autre club de pro A genre Asvel ou Mans ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 11 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum