Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

EDF 2017 : Championnat d'Europe

+37
Slam Funk
antoine.f
van_pet
moi
John White
SIG 66 le retour
aigle4
Zemb
Lucas-sig
néo
LeSage
Legend
PIF
Nate444
sigman
Era
Tribulvme
philippe
SAM
Tmkrk
Thibaut
Poisson
Kyrie67
Momonolo
Michael Jordan
Ex-rouillé
KAJ
The Clutch Player
Mitch Buchanon
BOB
vincehol
Jumpandflash
Yann
Tachibana
cbabas
Water_Lemon
sigoh67
41 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Lun 31 Juil - 7:29

The Clutch Player a écrit:Je ne trouve pas alarmant le forfait de Fall. Une raquette Diaw-Tillie en 4, Lauvergne en 4-5 et Seraphin-Poirier en 5 je trouve pas ça si faible. C'est vrai qu'elle n'est pas très complémentaire car elle manque d'une vraie dissuasion sous le cercle, et d'alternance entre jeu proche du panier et shoot exter. Même si au niveau du shoot extérieur Diaw et Séraphin ont un bon mid-range jumper et que Lauvergne peut mettre quelques 3pts, mais passez dangereux pour moi.

Mais de toute façon il ne faut pas trop rêver... Quand tout le monde critique Gasol quand il dit que la France ne fait pas partie des favorites, il a totalement raison. Notamment au vu de la présélection de la Roja, une machine de guerre !
En tout cas impatient de voir évoluer quelques nouveaux joueurs sous le maillot des bleus et de les voir se confronter à des adversaires de plus haut niveau !

Bah avec ces 5 là tu as quand même de l'alternance car Diaw, Tillie et Lauvergne peuvent tirer extérieurs tandis que Poirier et Séraphin (quand il le souhaite, vu qu'il s'est mis en tête de jouer comme un 4 alors qu'il était injouable poste bas en 2011 avec les bleus....) peuvent fixer en bas. Le vrai problème c'est la dissuasion défensive sous le cercle aucun de ces mecs est solide en 1c1 face à des Gasol par exemple.

Le Pau il a probablement raison mais il oublie un épisode de 2014 où ils avaient une armada censée nous écraser en 1/4......mais évidemment qu'une médaille risque d'être difficile à aller chercher.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Lun 31 Juil - 23:39

Luwawu-Cabarrot forfait à son tour...
Fournier va devoir jouer énormément en 3, et hormis lui qui peut vraiment tenir ce poste avec ses progrès physiques, on va devoir bricoler avec Causeur et/ou Ouattara en back up.
A moins que Toupane ne soit appelé en renfort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Mar 1 Aoû - 7:39

mtjb a écrit:Luwawu-Cabarrot forfait à son tour...
Fournier va devoir jouer énormément en 3, et hormis lui qui peut vraiment tenir ce poste avec ses progrès physiques, on va devoir bricoler avec Causeur et/ou Ouattara en back up.
A moins que Toupane ne soit appelé en renfort?

Toupane aurait une belle carte à jouer de par son profil de défenseur
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  KAJ Mar 1 Aoû - 19:32

Beyhurst est pas mal en U18. Seul problème, son scoring... il ne croque pas du tout, ne tire pas quand c'est ouvert. Ses compatriotes, eux ne se gênent pas pour parfois envoyer des gros saucisses big smile
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mar 1 Aoû - 19:59

Futur 11e homme la saison prochaine
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Mer 2 Aoû - 17:39

La France a péniblement battu la Finlande et Beyhurst a planté un tir clutch.
Il a été très discret avec 5 points et 1 passe (4 rebonds aussi) en 17 minutes, mais il fait bien tourner et il s'arrache en défense.
De là à ce qu'il ait 5-10 minutes de temps de jeu comme le suggère Ex-Rouillé (peut-être en rigolant, j'ai un doute sur le degré du post), il y a un monde cela dit. S'il fait une dizaine ou une quinzaine de garbage time dans la saison, ce sera déjà super je trouve.

Sinon, je trouve le niveau technique de cette équipe globalement très faible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 2 Aoû - 19:46

Causeur forfait pour l'EuroBasket suite à une blessure

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Era Mer 2 Aoû - 22:24

Toupane revient en EDF
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Jeu 3 Aoû - 7:26

Era a écrit:Toupane revient en EDF

c'est clairement sa chance il a un profil unique dans l'effectif et peut se faire sa place, surtout que VC a insisté sur le premier chantier qui est de rebâtir une défense solide
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  John White Jeu 3 Aoû - 12:04

françois a écrit:
Era a écrit:Toupane revient en EDF

c'est clairement sa chance il a un profil unique dans l'effectif et peut se faire sa place, surtout que VC a insisté sur le premier chantier qui est de rebâtir une défense solide

Comme quoi Collet n'est pas rancunier après comment Toupane a critiqué sa dernière saison et son départ de Strasbourg dans une interview donné à Bebasket:

http://www.bebasket.fr/championnat-euroleague/ses-deux-ans-aux-etats-unis--sa-signature-a-kaunas----axel-toupane-fait-le-point.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Ex-rouillé Jeu 3 Aoû - 15:52

mtjb a écrit:La France a péniblement battu la Finlande et Beyhurst a planté un tir clutch.
Il a été très discret avec 5 points et 1 passe (4 rebonds aussi) en 17 minutes, mais il fait bien tourner et il s'arrache en défense.
De là à ce qu'il ait 5-10 minutes de temps de jeu comme le suggère Ex-Rouillé (peut-être en rigolant, j'ai un doute sur le degré du post), il y a un monde cela dit. S'il fait une dizaine ou une quinzaine de garbage time dans la saison, ce sera déjà super je trouve.

Sinon, je trouve le niveau technique de cette équipe globalement très faible!

non c'est pas ironique ... je pense que ce garcon a un QI basket unique et malheurement lui manque 15 cm . mais malgre ce deficit il est entré à l'INSEP à integrer un centre de formation et a fait toutes les selections jeune et integrer un groupe pro (et été elu MVP du camp TP lol) bref il a toujours surmonté ce deficit
apres j'ai assisté à un colloc cette saison avant le match de Chalon et Collet a fait les louanges de ce joueur (dans sa gestion et sa defense)

donc je pense sincerement que VC va lui donner sa chance et connaissant le bougre il va la saisir parce qu'il a pas froid aux yeux !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Jeu 3 Aoû - 16:20

Ex-rouillé a écrit:
mtjb a écrit:La France a péniblement battu la Finlande et Beyhurst a planté un tir clutch.
Il a été très discret avec 5 points et 1 passe (4 rebonds aussi) en 17 minutes, mais il fait bien tourner et il s'arrache en défense.
De là à ce qu'il ait 5-10 minutes de temps de jeu comme le suggère Ex-Rouillé (peut-être en rigolant, j'ai un doute sur le degré du post), il y a un monde cela dit. S'il fait une dizaine ou une quinzaine de garbage time dans la saison, ce sera déjà super je trouve.

Sinon, je trouve le niveau technique de cette équipe globalement très faible!

non c'est pas ironique ... je pense que ce garcon a un QI basket unique et malheurement lui manque 15 cm . mais malgre ce deficit il est entré à l'INSEP à integrer un centre de formation et a fait toutes les selections jeune et integrer un groupe pro (et été elu MVP du camp TP lol) bref il a toujours surmonté ce deficit
apres j'ai assisté à un colloc cette saison avant le match de Chalon et Collet a fait les louanges de ce joueur (dans sa gestion et sa defense)

donc je pense sincerement que VC va lui donner sa chance et connaissant le bougre il va la saisir parce qu'il a pas froid aux yeux !
Je suis attentivement et avec plaisir sa progression aussi depuis qu'il est benjamin surclassé minime France.
Mais là, même si il a une petite chance de devenir un jour une rotation à la Sig, je pense que la saison prochaine ce ne sera pas le cas.
En meneur, il y aura une grosse pointure et Wright à faire jouer déjà. Donc pas de quoi lui filer 5-10 minutes régulières.
Par contre, quelques garbage time et l'un ou l'autre match à 5-10 minutes si blessure d'un des meneurs (un peu comme Cortale l'an dernier), ce n'est pas totalement impossible c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Michael Jordan Dim 6 Aoû - 6:02

Les 15 restants

Meneurs: Thomas HEURTEL, Leo WESTERMANN, Antoine DIOT
2-1: Nando DE COLO
2: Edwin JACKSON
2-3: Evan FOURNIER
3: Yakouba Ouattara, Livio JEAN-CHARLES, Axel TOUPANE
4: Boris DIAW, Kim TILLIE
4-5: Joffrey LAUVERGNE, Louis LABEYRIE

5: Kevin SERAPHIN, Vincent POIRIER

Forfaits
Rodrigue BEAUBOIS
Fabien CAUSEUR
Moustapha FALL
Timothe LUWAWU
(Nicolas Batum, Rudy Gobert, Ian Mahinmi)


Mon Pronostique pour les 12:

1: Heurtel-Westermann
2: De Colo, Jackson
3: Fournier, Ouattara, Toupane
4: Diaw, Lauvergne, Tillie
5: Seraphin, Poirier


L'equipe manque cruellement de gros defenseur. Pour moi, Jackson-Fournier et Seraphin sont les cles. On sait que De Colo sera un des leaders, que Lauvergne fera des degats a l'interieur des 2 cotes. Je vois 2 meneurs classiques Avec Thomas et Leo. Des stoppeurs defensifs avec Toupane et Ouattara.
A l'interieur on est light... suffit que Lauvergne ou Seraphin se blesse et on passe pas le 1/4.

D'ailleurs je predis qu mieux le 1/4.
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Era Dim 6 Aoû - 8:38

Victoire a Pau hier.
Bonne performance de Seraphin et De Colo.
J'ai trouvé Labeyrie intéressant, il a entreprit de bonnes choses en attaque, s'entraîner avec Seraphin &co ne peut lui apporter que du bon.


Dernière édition par Era le Dim 6 Aoû - 8:42, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Era Dim 6 Aoû - 8:39

Peu probable que Collet décide de prendre Westermann à la place de Diot. D'ailleurs Antoine fait un très bon match hier.
Un peu gros de parler de manque de défense, les joueurs ont tous des qualités défensives.
Et la raquette est largement suffisante, avec un Seraphin que j'ai trouvé plutôt en jambe et en confiance, un Diaw pas si cramé que ça et un Lauvergne qui peut être très incisif.

Quand on voit le match d'hier on ne peut qu'être content, une volonté a faire passer le collectif avant les individualités, les jambes étaient lourdes et les joueurs pas forcément affûtés mais il y avait de l'envie. On a une énorme marge de progression et avec de la chance, il suffit de chopper un tirage favorable, pour qu'on fasse mieux que les 1/4
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Era Mar 8 Aoû - 21:35

Super collectif, 17 passes décisifs sur cette première mi-temps. Par contre on a trop de mal à défendre sur les shoots extérieurs des Croates.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SIG 66 le retour Mar 8 Aoû - 22:42

Era a écrit:Super collectif, 17 passes décisifs sur cette première mi-temps. Par contre on a trop de mal à défendre sur les shoots extérieurs des Croates.

Pour moi Labeyrie a toutes ses chances de faire partie des 12

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Era Mar 8 Aoû - 22:52

Franchement pour moi il a gagné sa place.

Heurtel-Diot
De colo-Jackson
Fournier-Toupane-Ouattara
Diaw-Lauvergne
Seraphin-Labeyrie

Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mar 8 Aoû - 22:53

Nope, Kim Tillie forever.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Era Mar 8 Aoû - 22:55

Tillie est mauvais sur cette prépa, il n'arrive pas à planter alors que là où on l'attend offensivement. Labeyrie est beaucoup plus rentable sur des petits temps de jeu, il claque un beau poster d'ailleurs.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mar 8 Aoû - 22:57

Mec je te demandais pas ton avis en fait.

Kim Tillie forever, point barre.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Era Mar 8 Aoû - 23:01

Slam Funk ou pas, m'en bat les couilles.
Brésil ou pas, Kim Tillie machin-chouette ,rien à foutre.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mar 8 Aoû - 23:01

Reste poli petit enc***é
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Mar 8 Aoû - 23:16

Vous vous rendez compte que vous vous prenez la tête alors que les 2 peuvent être dans les 12 ? (et ça sera sans doute le cas).

5 intérieurs : Diaw - Lauvergne - Séraphin - Tillie - Labeyrie et tout le monde est content santa santa santa

Pour le reste

Heurtel - Diot - Westermann
De Colo - Jackson
Fournier - Ouattara


Dernière édition par Momonolo le Mar 8 Aoû - 23:18, édité 1 fois
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Mar 8 Aoû - 23:17

Diaw est un 2/3 pour moi petit enc**é de Momo... (que j'aime)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 14 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum