Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Saison 2016/2017

+30
philippe
SigFan67
Slam Funk
van_pet
françois
Thibaut
Fab 67
RyotaKise
bb1
KAJ
néo
Momonolo
cbabas
gyls
sigman
Strasbourg972
antoine.f
Tmkrk
Patou
p'tit louis
Xavier-SIG
SIG 66 le retour
Vincent
iMX
sigoh67
Yann
Rock and Basket
bouli
Water_Lemon
Le retour
34 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  John White Lun 13 Mar - 15:04

Récapitulatif sur le site officiel:

http://sigstrasbourg.fr/2017/03/proa-nanterre-chalon-et-la-sig-les-bonnes-affaires
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  cbabas Lun 13 Mar - 21:38

Quelqu'un a ecouté Tony Parker sur RMC sport?J 'ai pas rever,Parker viens d'annoncer que L'Asvel jouera L'Eurocup la saison prochaine ,et qu'il en a informé Siutat!Donc pas de critere sportif.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Invité Lun 13 Mar - 22:31

Je n'ai pas écouté, mais c'est sorti sur Basket Europe et un forumer de Basketinfo dit l'avoir entendu sur RMC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Momonolo Lun 13 Mar - 22:49

Ouh ça va pas plaire ça !!!!!!!
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  RyotaKise Lun 13 Mar - 22:56

Momonolo a écrit:Ouh ça va pas plaire ça !!!!!!!
Si ça se passe comme ça j'espère qu'on sera assez intelligent pour aller chercher la deuxième. Si ce n'est pas sur des critères sportifs, vu nos derniers résultats européens (euroleague, eurocup), notre position stratégique de capitale européenne et notre projet d'arena, on a toutes nos chances. Mais je crains que Bellon ne soit pas aussi stratège pour forcer les choses auprès de Bertomeu et attende bien gentillement la décision des instances françaises...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  van_pet Lun 13 Mar - 23:00

A priori il y en aura 2 en Eurocup. Ca paraît evident que les plus crédibles financièrement sont l'Asvel, la SIG et Monaco.

C'est étonnant que TP balance l'info comme ça, ne serait-ce pour faire de l'intox et mettre la pression sur Siutat et Bertomeu pour imposer son ticket d'entrée.

Difficile également d'imaginer le champion de France 2017 ne pas y participer. Sacha t qu'on a refusé l'invitation l'été dernier pour 3 ans, je l'aurais assez mauvaise si l'on été les dindons de la farce cet été.

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/l-asvel-disputera-l-eurocup.html
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  John White Lun 13 Mar - 23:07

Momonolo a écrit:Ouh ça va pas plaire ça !!!!!!!

Oui mais que dira tu lorsques l'on annoncera que l'on jouera également cette compétition et je précise que ce n'est aucune info pure intuition.

L'été dernier l'Euroleague qui gère l'Eurocup avait proposé 3 wilds cards en France à l'ASVEL, Limoges et la SIG, si on continu dans la logique elles devraient à nouveau être proposé à ces clubs.

Sachant qu'il n'y en aura que 2 la saison prochaine au vu des difficultés ces 2 dernières saisons de Limoges ainsi que les projets d'Arena, de développement de l'ASVEL et la SIG elles devraient je pense logiquement revenir à ces 2 clubs.

L'Euroleague ne prend pas le côté sportif en compte mais en priorité le côté marketing, structurel, développement et les projets des clubs sans oublier la situation géographique et son bassin économique.

Je répondrais d'avance à ceux qui citerais Monaco ils n'ont malheureusement pas les structures pour y figurer leur salle est un gros frein pour y accéder.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  RyotaKise Mar 14 Mar - 6:20

John White a écrit:
Momonolo a écrit:Ouh ça va pas plaire ça !!!!!!!

Oui mais que dira tu lorsques l'on annoncera que l'on jouera également cette compétition et je précise que ce n'est aucune info pure intuition.

L'été dernier l'Euroleague qui gère l'Eurocup avait proposé 3 wilds cards en France à l'ASVEL, Limoges et la SIG, si on continu dans la logique elles devraient à nouveau être proposé à ces clubs.

Sachant qu'il n'y en aura que 2 la saison prochaine au vu des difficultés ces 2 dernières saisons de Limoges ainsi que les projets d'Arena, de développement de l'ASVEL et la SIG elles devraient je pense logiquement revenir à ces 2 clubs.

L'Euroleague ne prend pas le côté sportif en compte mais en priorité le côté marketing, structurel, développement et les projets des clubs sans oublier la situation géographique et son bassin économique.

Je répondrais d'avance à ceux qui citerais Monaco ils n'ont malheureusement pas les structures pour y figurer leur salle est un gros frein pour y accéder.
Tiens, du coup, simple théorie basé sur ces écrits, n'aurait-on pas réussi à garder Collet malgré l'incertitude de nos résultat actuels justement parce qu'on avait des infos concernant cette future WD?
De la même manière, la gestion du cas Walker, ne préférons-nous ne prendre aucun risque quitte à "sacrifier" (le terme est éxagéré) la fin de saison, tout simplement parce que l'on sait que quoi qu'il arrive on y sera en Eurocup l'an prochain?
Pures spéculations je vous l'accorde mais ceci pourrait bien expliquer cela...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  sigman Mar 14 Mar - 6:45

Bien réfléchi!
Ca pourrait expliquer des choses. Fort logiquement, le deuxième ticket doit nous revenir si l asvel en a un. J'espère qu'on ne va pas faire encore le club bien gentil. On peut penser que si Bellon a fait le forcing vers Siuttat, ce n'est pas pour rien!
Ce serait bien que Bellon éclaire notre lanterne ces prochains temps.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Momonolo Mar 14 Mar - 9:17

Quand je dis que ça va pas plaire je pense aux autres clubs de proA et plus particulièrement aux équipes du Top 8.

Rappelons que le comité de direction était d'accord pour que la France est 2 spots en EC mais à mon sens ils avaient pas défini les modalités et ils étaient d'accord je pense pour qu'il y ait des critères sportifs. Là aujourd'hui on est à peine début mars et TP tranquille se prends sa place perso, en étant à peine 8ème , je trouve ça un peu limite (comme beaucoup de chose avec lui à l'ASVEL), il aurait pu négocier ça en arrière plan et attendre la fin de saison. Là ça fait un peu "Et ouais les gars il en reste plus qu'une, débrouillez vous entre vous et je vous emmerde".

Ok SIG et ASVEL sont les mieux placés niveau structure et développement à long terme mais bon un minima de sportif serait pas de trop, car si l'Asvel ne va pas en PO par ex là faut pas déconner. Même si on a le 2ème spot, imaginez qu'on se fasse sortir en 1/4, Lyon pas de PO et la finale se trouve être Monaco - Limoges, ça veut dire nous en C2 tranquille et eux en C3 ? C'est méga abusé et ça gueulerait beaucoup en proA à juste titre.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  sigman Mar 14 Mar - 9:26

Il y aura peut-être plus que 2 spots. Le côté moi Tony Parker, ça m'agace mais au moins lui il arrive à faire avancer les choses. J'espère qu'on aura du cran et qu'on montera aussi au front!
On est aussi légitimes pour avoir une place que l'ASVEL avec notre projet, notre finale d'eurocoupe et la prolongation de Vincent pour 3 ans.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  RyotaKise Mar 14 Mar - 9:28

Je te rejoins sur le ridicule de la situation mais on sait que l'Euroligue n'en a que faire du sportif. Si l'ASVEL est sortie du bois et annoncé qu'elle aura une des places, si on peut récupérer la deuxième faut pas hésiter. Ça peut être un tournant pour la progression du club et ça tp l'a bien compris.
À un moment jouer les don Quichotte et se battre contre des moulins à vent ça doit s'arrêter. C'est pas la France et ses clubs de seconde zone qui changeront les choses alors dommage pour l'intégrité mais si les règles sont comme ça, il faut jouer avec.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  SigFan67 Mar 14 Mar - 9:35

je suis peux être débile mais j'aimerais que l'on m'explique quel est notre intérêt à aller dans cet EuroCup ?
Sportivement cette année elle est équivalente à la BCL, et la BCL offres des dotations que l'eurocup n'offre pas non ?

Sur le sportif on a pas de garanti sur la saison pro mais économiquement c'est quoi l'intérêt à par s'assurer d'être européen automatiquement ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  RyotaKise Mar 14 Mar - 9:43

Sportivement équivalente ? On en est loin à mon sens ... Regarde les quarts de finale de la Bcl et ceux de leurocup et tu changera sûrement d'avis. Même Lacombe dans le dernier basket disait qu'ils avaient eu beaucoup de mal à se motiver pour jouer la plupart des matches de Bcl tant les équipes en face ne parlaient à personne.
Et je veux pas dire de bêtises mais je crois que depuis cette année leurocup est un peu plus intéressante financièrement que les années précédentes (sans toutefois être au niveau de la Bcl).
Après c'est aussi une question de prestige, tu as plus de chance d'attirer du monde et donc des sponsors en jouant Valence et kuban que Tenerife et Krasnodar.
Et surtout le vent est en train de tourner, l'Italie et la Turquie seront certainement de retour en eurocup l'an prochain , accentuant encore le fossé entre les deux compétitions.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Momonolo Mar 14 Mar - 9:44

SigFan67 a écrit:je suis peux être débile mais j'aimerais que l'on m'explique quel est notre intérêt à aller dans cet EuroCup ?
Sportivement cette année elle est équivalente à la BCL, et la BCL offres des dotations que l'eurocup n'offre pas non ?

Sur le sportif on a pas de garanti sur la saison pro mais économiquement c'est quoi l'intérêt à par s'assurer d'être européen automatiquement ?

Bah déjà s'assurer d'être Européen sur plusieurs saisons c'est déjà énorme.

Sur le sportif pas d'accord avec toi l'EC est au dessus de la BCL et ça va être encore plus le cas avec le retour de l'Italie et la Turquie dans la compétition. Et puis si tu gagnes la coupe tu vas en EL c'est toujours une belle carotte.

En terme d'image et pour le public jouer contre Bayern, Galatassaray, Valence, Khimki, etc....ça aura toujours plus d'effets que contre des clubs roumains ou du fin fond de la Lituanie.

Le bémol étant en effet les dotations inexistantes en EC mais bon c'est pas non énormissime en BCL. Faut juste voir l'histoire des droits tv, car payer pour se faire filmer ça c'est abusé. Sinon sur le reste à mon sens on est gagnant en tout point.

Edit: Post casi similaire à Ryotakise en même temps désolé (ironique d'ailleurs car c'est Ryota le copieur normalement Wink )


Dernière édition par Momonolo le Mar 14 Mar - 9:47, édité 1 fois
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  RyotaKise Mar 14 Mar - 9:47

@momonolo il me semble que ce problème de frais de diffusion est réglé depuis cette année en eurocup ! Sinon bah on semble d'accord sur l'explication aha
Édit : bien vu la référence :p
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  sigman Mar 14 Mar - 9:49

Il faut maintenant que Bellon communique rapidement.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  SigFan67 Mar 14 Mar - 9:55

Merci Ryo et Momo yep

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Momonolo Mar 14 Mar - 10:02

Et on peut rajouter l'attractivité des joueurs aussi aussi bien JFL que US car compliqué d'attirer un Collins en BCL....

Mais si TP a déjà annoncé c'est que des invit doivent déjà être sur les bureaux et donc sur le nôtre.
Si c'est le cas va pas falloir traîné en effet car y a de grandes chances que Limoges et Monaco en aient aussi, ça devrait vite bouger je pense.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  SigFan67 Mar 14 Mar - 10:11

Momonolo a écrit:Et on peut rajouter l'attractivité des joueurs aussi aussi bien JFL que US car compliqué d'attirer un Collins en BCL....

ça c'est pas faux, surtout que lui aimerait bien revenir en plus mais je pense qu'il est bcp trop cher maintenant, surtout après son passage russe

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Xavier-SIG Mar 14 Mar - 10:31

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:Et on peut rajouter l'attractivité des joueurs aussi aussi bien JFL que US car compliqué d'attirer un Collins en BCL....

ça c'est pas faux, surtout que lui aimerait bien revenir en plus mais je pense qu'il est bcp trop cher maintenant, surtout après son passage russe

Elle sort d'où cette info ?

Article sur les dire de Tony Parker... J'espère que la SIG va pouvoir rivaliser avec l'ASVEL parce que les ambitions sont également présentes de ce coté.

http://www.basketeurope.com/livenews-fr/392182/tony-parker-president-de-lasvel-nos-discussions-avec-nicolas-batum-sont-en-tres-bonne-voie/
Xavier-SIG
Xavier-SIG

Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  van_pet Mar 14 Mar - 13:24

TP maîtrise l'art de la communication quand même
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/l-asvel--d-abord-deux-ans-en-eurocup-avant-l-euroleague-en-2019--.html

L'art de passer en force, de faire passer ses messages, d'imposer ses choix, de manipuler certains acteurs du basket, motiver ses actionnaires, mettre la pression.

Àlors qu'à là Leaders Cup, les différents clubs de LNB étaient pour un retour en Eurocup mais avec des critères sportifs, TP agit seul dans son coin et lance des bombes. Forcement chez les autres dirigeants ca doit faire jaser, Bellon le premier. Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Momonolo Mar 14 Mar - 13:36

Ce qui me gêne dans les propos de Parker c'est qu'il sors toujours la carte de "ce qui est le mieux pour le basket français", alors que tout ce qu'il fait est dans son seul intérêt sans consulter les autres.

Tout ce qu'il veut c'est faire de l'ASVEL un PSG du basket, genre 20M de budget de plus que tout le monde et rien à foutre du niveau du reste de la proA.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Thibaut Mar 14 Mar - 15:04

Momonolo a écrit:Ce qui me gêne dans les propos de Parker c'est qu'il sors toujours la carte de "ce qui est le mieux pour le basket français", alors que tout ce qu'il fait est dans son seul intérêt sans consulter les autres.

Tout ce qu'il veut c'est faire de l'ASVEL un PSG du basket, genre 20M de budget de plus que tout le monde et rien à foutre du niveau du reste de la proA.

Pas forcément d'accord avec ton point de vue. Oui c'est dans son intérêt, mais c'est dans l'intérêt de la Pro A (et donc du basket français) aussi d'avoir une vraie locomotive qui élève le niveau et qui force les autres à se mettre au niveau et à se structurer.

Un bon parcours européen et répété sur plusieurs années de la dite locomotive attire forcément l'attention des médias et par effet boule de neige, des investisseurs.

Les investisseurs préfèrent sponsoriser une Pro A avec des joueurs qui ont envie de venir pour s'inscrire dans un vrai projet sportif européen avec des vraies têtes d'affiches plutôt qu'une Pro A "tremplin".

En football, on voit que QSI a donné des idées à d'autres investisseurs qui arrivent à Lille, Marseille, Lyon et même si le PSG garde plusieurs longueurs d'avance économiquement, je suis convaincu que l'écart qui était abyssal ces dernières saisons va se réduire comme on le voit déjà cette année.

En handball, sport que je suis moins je le reconnais, j'ai également le sentiment que le PSG Handball fait de la bonne publicité pour le championnat et rien que le fait qu'il arrive à retenir les meilleurs joueurs français en France est positif. Mine de rien, quitte à voir un match de basket, c'est plus sympa de voir les meilleurs joueurs européens en action plutôt que des Mipoka ou Bokolo....

Bref, en dépit de ses intérêts pécuniers, je suis convaincu que Parker a pour objectif de refaire parler du championnat de France en Europe (ou du moins de certains de ses clubs).

On aurait pu devenir cette locomotive si on avait enchaîné quelques titres mais bon... Il nous reste plus qu'à attendre que le petit Frank investisse à son tour quand le salary cap aura ré-explosé et qu'il touchera 150 millions sur 4 ans Wink
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  p'tit louis Mar 14 Mar - 22:29

[quote="Thibaut"]

Mine de rien, quitte à voir un match de basket, c'est plus sympa de voir les meilleurs joueurs européens en action plutôt que des Mipoka ou Bokolo....





Oh là là!! Ta phrase est plus que limite et insupportable !! Messieurs les modérateurs,j'aimerai votre opinion....

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 14 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum